Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
lilipop
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 19:52 |
Et oui, reboot oblige, je recrée un sujet sur cette merveilleuse série qu'est celle des Tales of (oui oui, sur toute la série, comme ça personne râlera quand on parlera d'autres jeux que de Symphina, na:lol) Rappelez vous, il y a 10 ans sortait le premier jeu de cette magnifique série, Tales of Phantasia sur Super Nes (ou Superfamicom, on peut dire les 2). Un jeu qui rencontra tellement de succès qu'il a bénéficié de réédiction sur PS1 et GBA Peu de temps après, ce fut au tour de Tales of Destiny, sorti aux Etats Unis et au Japon sur PS1, de venir compléter cette belle série. Puis ce fut au tour de Tales of Eternia (connu sous le petit nom de Tales of Destiny II par nos amis ricains) De Tales of the World, Nakiriki dungeon premier du nom, sur gameboy De Tales of Destiny II, véritable suite de Tales of Destiny, sorti uniquement au Japon, et premier jeu développé sur PS2 De Tales of the World : Summoner Lineage, en quelque sorte une suite de Phantasia, puisqu'il met en scène le fils de Klarth l'invocateur, et que tous les persdonnages de Phantasia y sont présents. Son système, comme celui de Nakiriki Dungeon, diffère des autres Tales of, puisqu'il s'agit d'un jeu de stratégie à la Final Fantasy: Tactic advance. Il est développé sur GBA Toujours sur GBA sort Tales of the world, Nakiriki dungeon 2. Changement de héros par rapport au premier du nom, et petit apport, avec la possibilité de revêtir les costumes des héros des 3 premiers Tales of, et la possibilité de les incarner. Puis c'est au tour de Tales of Symphonia de faire une sortie mondiale. Développé sur GC et PS2 (uniquement au japon), ce jeu est celui qui fait véritablement connaître les Tales of, et connait un succès retentissant Il est suivi de près par Tales of Rebirth, qui ne quittera pas les frontières nippones, et qui est développé lui aussi sur PS2 Peu après sort le 3ème opus de Tales of the world: nakiriki dungeon 3, qui rassemble les personnages de tous les Tales of jusqu'à Symphonia, avec en invités (non jouables :() Le héros de Tales of Rebirth, Veigue, et Claire, sa chérie XD Tales of Legendia sort ensuite au Japon et aux Etats unis. Développé par l'équipe qui a fait Soul Calibur, il n'a pas un succès très marquant (pour il est bien hein) Enfin, le dernier Tales of sorti: Tales of the Abyss, marque l'anniversaire de la série, en sortant 10 ans jour pour jour après Tales of Phantasia. Ce jeu, très similaire à Symphonia (avec beaucoup d'améliorations, il faut le dire) sort aux US en fin d'année, et a des chances pour arriver dans nos vertes contrées. Il est développé sur PS2 Voilà , après ce cours d'histoire, venez discuter de cette merveilleuse série, vos personnages préférés, vos astuces, vos problèmes, enfin bref, tout 8) 8) |
kaiorga
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 19:55 |
Toute façon, je na'i d'yeux que pour ToS alors bon... Et puis, les Tales of récents ne sortent que sur ps2, alors bon, mon choix est très limité (GC). Mais m'enfous, ToS surroxe, et aucun autre Tales of ne rivalisent. :o |
Meli
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 19:58 |
En fait je connais pas du tout les Tales Of, mais chuis tombée amoureuse de la musique d'intro de Tales of the Abyss, Karma 8) http://www.youtube.com/watch?v=W0SWF6kUkTU |
lilipop
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 19:58 |
Ca, sparce que tu connais pas Abyss 8) 8) C'est ToS mais en mieux 8) 8) Symphonia je stagne à Triet, faut que j'avance >< Melikelfille, je l'ai en version intégrale si elle t'intéresse :-* |
kaiorga
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:02 |
Bah j'ai vu des screens de Abyss, j'aime pas l'évolution des graphismes pendant les combats, et les persos sont un moins charismatiques que dans ToS (par exemple, j'ai direct acroché en voyant Kratos). Et pis, Starry Heavens c'est mieux. :o |
Meli
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:02 |
Merci mais j'ai passé l'aprem à la chercher, du coup jl'ai trouvée, et je me l'écoute en boucle 8) Par contre si t'as la version instrumentale jdis pas, mais ça doit être aussi facile à trouver qu'un ornithorynque à poils ras :lol |
Feurissonne
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:03 |
ca existerait pas en DA des fois? |
lilipop
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:09 |
Melikelfille> l'instrumentale, je l'ai en 2 ou 3 version je crois (k) Alors je peux t'envoyer ça :$ Ou mieux, te fournir l'adresse où les trouver, ainsi que les noms, parce qu'ils s'appellent pas tous avec un nom en lien avec le chanson :$ Feurissonne> en DA? Tu as Phantasia et Eternia qui ont des adaptations D'ailleurs la plupart de ces jeux ont aussi une adaptation manga *pense à un Manga ToS 8)* |
Feurissonne
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:10 |
lilipop>>et...en francais tout ca? *croise les doigts* |
lilipop
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:13 |
En VO sous titré français pour Phantasia, en je sais pas si des sous titres français existent pour Eternia Les manga, certains sites de scanlations se sont occupés de Eternia et Destiny, mais sinon, tout en japonais pour les autres :( kaiorga> c'est vrai que Starry Heaven est excellente :^^ |
Meli
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:14 |
OMG GIVE MP 8) 8) 8) |
Feurissonne
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:15 |
bah c'est mieux que rien hein... |
kaiorga
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:17 |
lilipop> Rassures toi, un manga ToS existe. ;) Sinon, je cherche une video du combat au colisée contre Meredy, Truc et Bidule, pour impressionner des amis, et vu que ce combat est le meilleur du jeu je trouve... :) Sinon, quels sont les noms des musics de ToA/ des meilleurs musics de ToA? Pour juger et comparer avec ToS. |
Meli
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:27 |
*BAAAAVE* Merci kelmamaaaaaan turoxx 8) |
lilipop
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:28 |
kaiorga> les meilleures à mon gout? Y'en a pas mal... Abyss, qui est le thème de l'écran titre Tartaros, le thème du "bateau" de Jade, très militaire The floating imperial city, qui est le thème d'une ville que je trouve excellent (je hante d'ailleurs ce coin là juste pour ça) Theme of Mini game, une musique marrante Everlasting fight et Eternal mind, le thème du combat d'arène contre les héros de Tales of Mirrors et Meaning of birth, qui sont des variantes instrumentales du thème d'intro Happiness in my hand, un très joli thème Finish the promise, le thème du boss de fin A song, qui est ce qu'ils appellent dans le jeu la "grande chanson de Lorelei" interprétée par Tear, qui est dans la lague bizarre de Abyss De rien Melikelfille Au fait, videos du combat Cameo de Tales of Symphonia: j'en ai une, faudrait que j'essaie de te l'uploader, mais c'est une grosse video de mauvaise qualité où l'équipe ne fait qu'un point de dégât par coup :$ |
pr.watson2
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:30 |
Est-ce que ça existe un Tales sur pc par hasard, ou y'a que sur Gamecube ? :] |
lilipop
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:33 |
XD Sur PC? tu peux toujours utiliser un émulateurquec'estillégal pour les jeux sur PS1 :$ Et encore, ils n'y sont qu'en anglais :^^ |
kaiorga
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:34 |
lilipop> Combat Cameo? Sinon bah, tu peux décider de l'uploader si tu veux, je te force pas. :$ |
pr.watson2
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:35 |
Ah je vois, je dirais que c'est à cause de toi si on me voit avec mon emulateur ;] Et tu me conseillerais lequel danc ce cas ? |
lilipop
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:37 |
Combat Cameo = comme le combat d'arène de Symphonia, où tu te bats contre des héros des précédents Tales of. Dans Abyss, c'est Rid de Eternia (épée) , Phillia de Destiny (sorts en tout genre), Mint de Phantasia (sorts de soin) et Nanaly de Destiny II (archer) Pour ce qui est d'uploader la video, je vais voir ce que je peux faire :$ What's on> si je dois t'en conseiller un sur les 2, sans hésitation Eternia/Destiny II, il est positivement Excellent... Même Flori en est tombé amoureux 8) |
Cornell
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:37 |
Je suis 8)8) de la musique d'intro, j'espère qu'ils vont la laisser en Japonais, en plus c'est pire beau 8)8) Le seul truc un peu plus nul, c'est que ça ressemble un peu trop à celle de TOS. Ca vaudrait presque la peine d'acheter une PS2 rien que pour ce jeu !!! Mais ça aurais presque du être à nous, rubrique des Jeux Vidéos, de faire des articles ou un topic pareil :( Dommage que la Gazette est toporairement ou définitivement supprimée :-( |
kaiorga
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:39 |
Bizarrement, Tartaros me rapelle certaines musiques de Baten Kaitos. :? C'est plus axé "militarisé" que "campagnes" les musiques dans ToA, alors que ToS c'est plus "campagnes". :o |
lilipop
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:43 |
Cornell> dommage en effet :( kaiorga> En même temps, Abyss se passe dans un univers très militaire... Tear est "sound chief", on pourrait dire chef de brigade à peu près, Anise est garde du corps, Jade est capitaine dans l'armée... Tu es confronté à une guerre entre deux pays, tu passes dans des bases navales, dans des QG, tes adversaires principaux, sans spoiler, font partie des plus hautes fonctions militaires... donc forcément :$ |
pr.watson2
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:46 |
Lilipoulp, oki je retiens Eternia/Destiny II. C'est trouvable facilement en anglais ? Parce que bon c'est pas que j'aime pas le Japonais, mais chais pas lire ;( Et tu peux me dire tes impressions sur Symphonia, si tu y as déjà joué (mwi jpense que oui :] ) Une amie l'a et elle me donne envie de l'acheter quand j'écoute tout ce qu'elle a fait, mébon, super quand t'as pas la GameCube ;( |
kaiorga
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:51 |
watson> ToS est l'un des meilleur de la série Tales of. Tout le monde accroche, donc si tu l'achètes, tu le regretteras pas. |
lilipop
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 20:52 |
Eternia/Destiny II facilement trouvable? Je peux te donner l'adresse d'une rivière magique en anglais :^^ Mes impressions sur Symphonia... hum... Pour avoir fini le jeu 4 fois et me relancer dans une 5ème partie en VO cette fois... un mot: Enorme 8) 8) Symphonia, c'est un système de combat simple, mais pas trop, des personnages attachants et charismatiques (bon, Colette est un peu... ahem, je m'étendrai pas là dessus) une histoire un peu clichée sur certains points (comme la plupart des Tales of d'ailleurs), mais prenante et pleines de rebondissements, la possibilité de créer des affinités avec tes perso, de réaliser des attaques combinées, de leur attribuer des capacité spéciales... Des cinématiques magnifiques, une musique superbe (Motoi Sakuraba-samaaaa 8)) Bref, un must Des questions? |
pr.watson2
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 21:02 |
Mais comment elle s'y croit la Lilipoulp ;] Euh oui mdame, vous pouvez écrire le lien au tableau ? (mp if you want) Jverrais demain pour l'émulateur tout ça. Huhu carrayment on peut faire des combos avec les persos et tout. Mais y'en a pleins de combos ou c'est deux-trois combos comme ça ? Pour voir si tout le monde peut faire un truc different ou tous limités aux mêmes trucs. Et pis oui, +1 pour les musiques, j'en ai écouté une, y'a pas à dire, c'est accrochant. Enfin bref, [moins]bwaaaaarf[/moins] 'vais aller me coucher moi |
kaiorga
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 21:05 |
watson> Tu as écouté 'Fatalize' ? Pour les combos, bah y en a une infinité, sauf ceux de l'attaque Unisson, où on voit des mini-scènes pour chaque combos. (genre une attaque X et une autre Y aboutissent à Z, alors qu'un combo normal c'est: X,Y,Z, etc) |
lilipop
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2006 à 21:11 |
XD what's on, je m'y crois pas, j'essaie de te faire une analyse professionnelle voyons *fuit* En fait les attaques unissons, tu as Perso A fait une attaque Perso B fait une attaque Perso C fait une attaque Perso D fait une attaque (tous les coups se cumulent, bien entendu) Et si tu fais la bonne combinaison d'attaques, tu peux avoir une attaque spéciale qui se déclenche après que les 4 persos aient attaqué :^^ Le lien? MP 8) |
kaiorga
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2006 à 18:22 |
Ofait lilipop, tu m'étonnes que les musics de ToA me rapellent celles de BK: c'est le même compositeur pour les deux: Motoi Sakuraba. :lol |
Cornell
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2006 à 18:41 |
Ah ben apès réfleixion, t'as raison kaiorga, ça ressemble assez à celle de BK. C'est vraiment trop nul à ch*** qu'ils ne le mettent pas sur GC :(:( |
Floritank
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2006 à 18:58 |
"What's on> si je dois t'en conseiller un sur les 2, sans hésitation Eternia/Destiny II, il est positivement Excellent... Même Flori en est tombé amoureux" YOU BET 8) ! |
lilipop
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2006 à 19:03 |
bah, Sakuraba a aussi fait Symphonia si je ne me trompe pas :$ Mais je dois dire que l'OST d'Abyss est très moyen, le meilleur OST, c'est celui de Legendia, les musiques sont MA-GNI-FIQUE 8) |
kaiorga
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2006 à 19:16 |
lili> Non, l'OST de ToS c'était Ichiko Furukawa et Makoto Tonosu. :$ |
Floritank
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2006 à 19:17 |
Sakuraba a bossé sur ToS :/ |
kaiorga
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2006 à 19:28 |
Si vous le dites... Aussi les musiques de toS et ToA se ressemblent pas du tout, alors bon, alors que BK et ToA, ça se sent que c'est le même compositeur. |
Floritank
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2006 à 19:32 |
c'est pas moi qui le dit, mais wikipedia :( http://fr.wikipedia.org/wiki/Motoi_Sakuraba |
kaiorga
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2006 à 19:36 |
Ok. :( Everlasting Fight, owi, merci lili de m'avoir conseillé cet thème. 8) (Même si rien ne rivalise avec Fatalize, à mon goût) |
Floritank
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2006 à 19:40 |
lol wé Fatalize, je préfère quand même Fighting of the Spirits :( |
kaiorga
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2006 à 19:44 |
Wé, Fighting of the Spirits, je l'avais adoré un moment, mais bon, elle est surpassé par pas mal d'autres je trouve, genre The end of the Tought, Like a glint of light, etc même par l'Ending Staff Roll. :o |
lilipop
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 08:34 |
XD même l'ending staff roll :lol n'exagérons rien... Tu dis que les musiques ne se ressemblent pas, c'est parce que tu n'a pas entendu tout l'OST... Le thème de Ketherlburg (qui est sur un continent enneigé) ressemble à celui de Flanoir, celui de la première ville (j'ai plus son nom) ressemble au thème d'Iselia, le thème de la Namco Island ressemble à celui du village des Minouz, etc... Faut entendre tout l'OST pour comparer (k) Sinon Everlasting fight est un thème qui reprend les thèmes de combats de tous les autres Tales of, normal qu'il soit bien (k) |
dareen
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 08:41 |
Sympa le lien de l'intro de Tales of truc que Meli à mit, j'aime beaucoup la musique, mais la façon dont l'intro est fait sent le déjà vu :lol Bon, pour raconter ma vie, dans Tales of Symphonia, j'ai eu pour la première fois la scène ou genis et Mithos vont chercher des fleurs et Llyod les suis. J'ai trouvé cette discussion d'une tristesse :'( (de toute façon, dès que je parle de Mithos c'est pour pleurer). Mithos demande à genis qui il préfère entre llyod et lui, cette question veux tout dire ! Mithos est jaloux de genis qui est amis avec des humains. Et le pauvre mithos voudrai être tant le meilleur ami d'un demi-elfe. Enfin passons ce passage, j'ai trouvé une vidéo sur internet : http://www.youtube.com/watch?v=QqC5yQktFoE&search=mithos Mais comment on peut avoir Kratos ? o_o |
bigkabigon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 08:43 |
Star Ocean, c'est pas la même compagnie que les TAles Of??? * J'adore Star Ocean II The second story (bave)8)8)8)* |
lilipop
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 08:46 |
Comment avoir Kratos? Théoriquement en refoulant tout le monde lors de la nuit à Flanoir, Lloyd entend la voix de Kratos. Après, à la Tour du Salut, tu dois koffkoffspoilerkoffkofftuerzeloskoffkoff, et Kratos te rejoins à Iselia, quand tu passes la soirée dans la maison de Dirk avant de récupérer les épées matérielles :^^ |
dareen
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 08:47 |
Awi ? Tient, c'est sympa dit donc ! Bon, je m'en occuperai dans ma prochaine partie, veux pas de lui dans celle là . mais j'en prend note, merci Lilipop, pour la peine je t'offre un Zelos immaginaire ! |
lilipop
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 08:51 |
Marf, offre moi plutôt un Asch imaginaire 8) 8) *soupire* Généralement je ne prends pas Kratos non plus, j'ai fini par préférer Zelos tant en tant que personnage ("Moi, à -peu-près-quelqu'un Zelos" 8)) et au niveau du style à l'épée, il est pas conventionnel cet homme là :lol |
kaiorga
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 12:31 |
lili> Ok, je téléchargerai pour voir, mais je trouve que certaines sont quasiment les mêmes que celles de BK (Tartaros avec des thèmes de villes BK par exemple). :$ |
Misdre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 14:59 |
*tente une incursion* http://www.gamekult.com/articles/A0000049122/ *reste deux minutes* Il faut que Tales of Rebirth, Tales of Legendia et Tales of the Abyss arrivent en France, namé... :( |
Mentaline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 17:12 |
vous auriez pas un site de musique de jeu ? |
lilipop
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 18:05 |
Très honnêtement, à mon avis ton article passe de Abyss... Parce qu'il est prévu pour courant septembre/octobre/novembre aux US, une sortie européenne serait parfaite 8) 8) Je doute que ce soit de Legendia qu'ils parlent, parce qu'il a pas super bien marché outre Atlantique, c'est dommage, y'a que l'import qui pourra combler ce manque... :( |