Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Eden
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 16:49 |
Bonjour tout le monde ! En ces beaux et chaud jours d'été, je vous propose un petit peu d'exercice pour ... votre cerveau ! Qui serait assez fou par partir faire un jogging sous cette chaleur écrasante ? Enfin, trève de bavarderies, je vous explique le contexte de ce topic. Vous allez pouvoir, ici-même, posez des énigmes aux autres membres, ainsi que réfléchir a celles qui vous seront proposées ! Je précise que c'est celui qui résout mon énigme en premier qui aura droit de poster la sienne par la suite. Tenez vous prêt, car votre cerveau va subir un terrible dilemme pour réfléchir aux énigmes proposées ! J'ouvre le bal avec cette énigme : ~ Jean, son épouse et leur fille veulent traverser une rivière. La chaloupe ne peut tenir qu'un poids de 100 kilos. Jean pèse 80 kilos. Son épouse et sa fille pèsent 40 kilos chacune. Comment tous trois ont-ils traversé la rivière? ~ Faite marcher vos méninges ! |
Nemesis le sage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 16:52 |
-> maman part avec la fille -> la fille revient -> papa prend la place et arrive de l'autre coté -> maman revient -> maman part avec la fille [bleu][s]Enigme :[/bleu][/s] Vous êtes sur une île avec un loup, une chèvre et un chou ; vous devez au moyen d'une barque les emmener tous trois sur une autre île. La barque étant très petite, vous ne pouvez malheureusement n'en transporter qu'un à la fois. Comment doivent s'organiser les traversées afin qu'aucun ne se fasse dévorer par un autre ? |
Eden
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 16:54 |
Bravo à toi Nemesis le sage ! Nous attendons ton énigme. ^[b][/b]^ |
!! Misty !!
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 16:55 |
c'est dur :x |
Orube
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 16:58 |
_je prends le loup et le chou _je dépose le chou _je reviens _je dépose le loup et je prends la chèvre _je la dépose et je prends le chou _je reviens _je prends le loup _je refait demi tour et je dépose le loup et le chou |
Eden
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:00 |
Il traverse la chèvre. Il revient chercher le loup, le traverse et ramène la chèvre. Il laisse la chèvre et traverse le chou. Il revient chercher la chèvre. Enigme résolu ! |
Orube
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:04 |
J'ai répondu avant toi mais vas-y edenuglen, de toute façon j'ai pas d'idée d'énigme. |
Nemesis le sage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:08 |
Orube -> faux, tu ne peux prendre qu'un seul objet ! C'est bien donc Edenuglen qui a réussi :$ |
Eden
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:15 |
Très bien. Donc, je recommence. :P Un jeune garçon de 6 ans demeurait avec ses parents au dixième étage d'un gratte-ciel. Lorsqu'il allait à l'école le matin, il utilisait l'ascenseur pour descendre les dix étages. En revenant de l'école, il prenait l'ascenseur jusqu'au cinquième étage. Ensuite, il sortait de l'ascenseur et utilisait les escaliers pour monter jusqu'au dixième étage. Pourquoi n'utilisait-il pas l'ascenseur jusqu'au dixième étage? |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:20 |
Eden => 1-Parce qu'il n'en avait pas envie? 2-Parce qu'il s'arrêtait chez quelqu'un au 5ème? 3-Parce que l'ascenceur qui monte ne va pas plus loin que le 5ème? J'en ai d'autres, mais je ferais mieux de sortir..:lol |
Eden
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:21 |
Les 3 réponses proposées sont fausses. Désolé. ;] |
Kojak
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:25 |
Vas-y il faut une logique c'est pas un truc a deviner avec des reponses infinies ou presque ._. Car son ami habite au 5eme étage ? Parce que y'a des trucs beaux a voir au 5eme étage ? |
Dark~Latios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:27 |
L'ascenseur tombe en panne ? Il est pour l'économie d'énergie ? Il a envie de marcher ? Il y a quelqu'un de coincé dans la voie de l'ascenseur ? :( |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:29 |
Il y a trop de monde dans l'ascenceur le soir, donc il préfère y aller à pied.... |
banquier
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:30 |
C'tune classique celle là !!!!! ;( Il est trop petit donc il peut appuyer que jusqu'au 6eme :^^ |
Kojak
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:31 |
Oqué ._. Suivante. |
Eden
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:31 |
Kojak -> La réponse est presque dans l'énigme. Les énigmes sont faite, je le rappelle, pour réfléchir. Dark~Latios -> Faux, faux, et faux ! %) |
Kojak
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:36 |
banquier, vas-y. |
banquier
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:40 |
ok. :$ Si ce n'est pas le lendemain de lundi, ou le jour avant jeudi, que demain n'est pas dimanche, que ce n'était pas dimanche hier et que le jour après demain n'est pas samedi, et que le jour avant-hier n'était pas mercredi ... QUEL JOUR SOMMES NOUS AUJOURD'HUI ? :oh |
Kojak
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:41 |
Dimanche |
banquier
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:41 |
Si. XD |
Kojak
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:43 |
Vendredi ? |
saroumane le mage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:47 |
vendredi |
banquier
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:48 |
Non. C'est bel et bien dimanche :( |
Kojak
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:49 |
Je parie qu'un boulet va sortir tous les jours de la semaine. |
Kojak
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:49 |
HAHAZ A MOI. Desolé Sarou 8). Bon, un classique : Il y a 5 maisons de différentes couleurs. Dans chacune des maisons vit une personne de différente nationalité. Les 5 propriétaires boivent une boisson déterminée, fument une marque de tabac déterminée et ont un animal de compagnie. Aucunes des 5 personnes n´a le même animal de compagnie, ne fume la même marque de tabac ni ne boit la même boisson. La question est : Qui a le poisson ? Les clés : 1- Le britannique vit dans la maison rouge. 2- Le suisse a un chien. 3- Le danois boit du thé. 4- La maison verte est située a gauche de la blanche. 5- Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6- La personne qui fume des Pall Mall a un oiseau. 7- Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8- Celui qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9- Le norvégien vit dans la première maison. 10- La personne qui fume des Blends vit a coté de celle qui a un chat. 11- La personne qui a un cheval vit a coté de celle qui fume des Dunhill. 12- Celui qui fume des Bluemaster boit de la bière. 13- L´allemand fume des Prince. 14- Le norvégien vit a coté de la maison bleue. 15- Celui qui fume des Blends a un voisin qui boit de l´eau. Einstein écrivit cette devinette le siècle passé et dit que 98 % de la population mondiale ne pourrait pas le résoudre. Si vous arrivez vraiment pas je vous passe un lien vous aidant (y'a pas la soluce dessus ;]) |
Kazura
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:58 |
Il a raison |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 17:59 |
Avant le "il a raison", faut mettre le "/mode smogo on" et "/mode smogo off" après...:$ |
Kazura
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 18:01 |
J'en était encore au dernier post de la page1 :) |
banquier
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 18:52 |
Alors .... Norvégien : m. JAUNE, EAU, DUNHILL, CHAT-POISSON ? danois : m. bleue, thé, BLENDS, cheval. Britannique : m.rouge, lait, PALL MALL, OISEAU Allemand : m. VERTE, CAFE, Prince, CHAT-POISSON ? Suisse : m. VERTE-BLANCHE ?, Bière, Bluemasters, chien COULEURS : rouge, blanche, verte, bleue, jaune BOISSONS : bière, thé, eau, café, lait TABAC : Blends, Dunhill, Pall Mall, Bluemaster, Prince ANIMAL : chien, poisson, chat, oiseau, cheval : m.verte, café : m. ?, ?, Pall Mall, oiseau : m. ?, lait : m. jaune, ?, ?, Dunhill Norvégien : m. ?, ?, ?, ? : m. ?, ?, ?, chat : m. ?, bière, Blue Master |
Darkbird
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 18:57 |
Nan, cette énigme est pas intéressante, il faut tout écrire sur un papier pour trouver, le cerveau peut pas manipuler toutes le sinfos en mm temps. Il faut des énigmes que l'on peut résoudre de tête, c plus pratique...:( |
Kazura
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 18:58 |
Mais.jaune:::::Mais.bleu:::Mais.rouge::Mais.vert::::Mais.blanche Norvège:::::: Danois::britannique::: Allemand::::::Suisse:::: Eau:::::::::::::Thé::::::::lait:::::::::::Café:::::::::bière Duhnil:::::::::Blends:::::::PallMall::::::::Prince:::::::::bluemaster Chat:::::::::::cheval:::::(k)iseau::::::::::Poisson:::::::::Chien C'est l'allemand qui a le poisson Darbird=>je n'ai pas utilisé de papier |
Nemesis le sage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:00 |
Facile :) |
Darkbird
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:08 |
barbicha, ce que je dit est valable sauf si on connait déjà la solution. Ou alors je veux bien connaitre la démarche qui t'as permis d'en arriver là !? |
Nemesis le sage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:15 |
Darkbird -> tout d'abord prendre en compte que les maisons sont alignées :^^ |
Darkbird
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:20 |
c facile ça j'ai trouvé l'ordre des maisons, c facile. Mais après on est obligé de supposer un truc au hasard, et de remplir jusqu'à ce que ça bloque. ok, j'ai trouvé, mais il faut faire deux suppositions à la suite. Soit 4 possibilités, et on se trompe 3 fois sur les quatres, l'erreur étant facile à trouver à chaque fois, c'est fini. Par contre, c impossible de tête, il faut mémoriser trop d'informations. c bien : Mais.jaune:::::Mais.bleu:::Mais.rouge:::::Mais.vert:::::Mais.blanche Norvège::::::::: Danois::::::::britannique::: Allemand::::::Suisse:::: Eau::::::::::::::::::Thé::::::::::::::lait:::::::::::::::::::Café:::::::::::::::bière Duhnil:::::::::::::Blends::::::::PallMall:::::::::::Prince:::::::::::bluemaster Chat::::::::::::::::cheval:::::::::(k)iseau:::::::::::Poisson:::::::::Chien |
Nemesis le sage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 19:35 |
Mais après on est obligé de supposer un truc au hasard -> Pas d'accord du tout, je l'ai deja faite il y a plusieurs années, je l'ai même posté en topic cette énigme il y a longtemps Je te donnerai la solution une fois l'avoir résolu, car je l'ai pas sous la main |
Kojak
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 20:30 |
Oé, GG Barbicha, a toi. Avec un papier un humain normal peut le resoudre facilement. Mais de tête, 2% de la population le peut. |
Kazura
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2006 à 08:44 |
je n'ai pas les solutions.Je fais comme si mon cerveau était une feuille de papier [moins]en plus,j'utilise le programme d'entrainement spécial du dc.kawashima :lunettes[/moins] Kojak=>attends que je trouve une petite énigme |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2006 à 08:52 |
De tête, non, c'est impossible, même pour 2% de la population... barbicha => Tu n'as pas utilisé de papier, mais tu as sans aucun doute utilisé le PC pour noter les informations... |
Kazura
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2006 à 08:59 |
Mais pas toutes.Par exemple,l'ordre des maisons n'étaient pas notées! [moins]merde,je trouve pas d'énigmes[/moins] |
aurelkacim
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/2/2007 à 00:26 |
attends, j'en ai une. Un paysan a 11 chamelles. Quand il meurt, il dit: "on donnera la moitie des chamelles à l'ainé, le tiers au benjamin, et le sixième au cadet." Combien de chamelles ont-ils chacun? EDIT: Je pense pas que il faut le rappeler, mais on n'est pas dans massacre à la tronçonneuse, et les chamelles doivent rester en vie! |
libegon64
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/4/2007 à 11:56 |
Mais si le paysan meurt il peut rien dire. |
Two-Wan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/4/2007 à 12:02 |
Tu consideres qu'il en a 12. -La moitié au premiers, soit 6 -le quart au deuxieme, soit 3 -Le sixieme au derniers, soit 2 Or:6+3+2=11 Stout, stordu en meme temps hein. Edit:En meme temps, spa faux, quand il meurt il sait rien dire... |
Miphum
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/4/2007 à 12:16 |
Ce subtil berger dit ces paroles sur son lit de mort, ses derniers instants ! |
ThaN¤AtOs
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/4/2007 à 14:35 |
ok j'ai une énigme pour vous :zzz Y'a deux bergers qui se rencontrent : "hey, maurrrriceuh, dis mouai, quel zages qu'elles zont, tes filles ? - ben com qui dirrrait, Marrrrrceleuh, que la multiplication de leurrrr trouai zages, ben c'est trrrrante si (36) - hé ben ! Mais dis mouaiiiiii, maurriceuh, com qui dirrrait qujdis paaaaas non, mais jpeux poiiiint du tout savouaiiiiiiiir quels zages qu'elles zont, tes filleuh... - ben, ptêt ben qula saum de leurrrrrr zages, ça fait cke tu vouais là -bas, soulportik d'en faceuh. - hé maurrrrrriceuh, te moque paaaaaas de mouai, heine ? jtai djà dit qujpeux point du tout lsavouair... - ben alors, Marrrrrrceleuh, et si jte dis qu'l'aînée est blondeuh, heine ? - ben com qui dirait qujsais leur zaaaage, mainetenant !" quel âge ont les fille de maurrrrrrriceuh :? |
pr.watson2
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/4/2007 à 14:44 |
6, 3 et 2 ? :'( |
Aotenshi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/4/2007 à 14:48 |
Un avion s'est écrasé sur la fontière France-Suisse. Où faut-il enterrer les rescapés? |
DarkSun
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/4/2007 à 14:51 |
"Tu consideres qu'il en a 12. -La moitié au premiers, soit 6 -le quart au deuxieme, soit 3 -Le sixieme au derniers, soit 2 Or:6+3+2=11 Stout, stordu en meme temps hein." JE PROTESTE ce n'est ni la moitié, ni le quart, ni le 6ème de 11 dans ce cas là T.T Le résultat est bon mais le problème est illogique. Ou alors le vieux sait pas compter :* |
Germignonne13
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/4/2007 à 14:56 |
on ne peut pas entérer des rescapés vue qu'ils sont vivants |