Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 Suivante »
Sujet: Zelda Spirit Tracks

Auteur Message
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 13:20
Bonjour à vous, chers PassLordiens. Tonton Bats vous propose un nouveau topic pour vous distraire (il est gentil le tonton Bats, hein ?)

Bref, ce topic parlera de Zelda, mais plus particulièrement celui qui sort vendredi prochain sur DS, j'ai nommé [b]Spirit Tracks[/b] ! Et oui, il est sorti il y a deux jours aux USA, et donc il est peut-être possiblement possible et même probable que certains d'entre vous possèdent dores et déjà le jeu (veinards ¬¬)

Pour ceux qui ne l'ont pas, ce jeu se déroule chronologiquement 100 ans après Phantom Hourglass, épisode également sur DS qui était plus que bon à mon goût, et même au goût de tous (ou pas). La suite promet d'être fun, puisque les jeux se ressemblent beaucoup, sauf que pour Spirit Tracks nous ne bougeons plus en bateau mais en train. On retrouve le même moteur graphique que son prédécesseur (qui sur DS est très bon).

Mais de quoi parle ce jeu ? Ben comme je l'ai pas, je n'en sais pas trop... Mais tout ce que je sais, je vais le mettre en spoil pour ne pas vous gacher le plaisir, bande de gamers.

[spoil]On retrouvera la princesse Zelda qui sera privée de son corps, et son âme sera enfermée dans des armures spectrales (oui oui je parle bien de Zelda, pas de FullMetal Alchemist) comme celles de Phantom Hourglass. Dans ce corps, elle nous aidera à traverser des donjons et ainsi résoudre des énigmes, ce qui promet un gameplay plus développé et - espérons - une pus grande richesse.[/spoil]

Voilà, tant que je n'ai pas testé le jeu, je ne peux pas vraiment vous en dire plus. Si toutefois vous souhaitez obtenir plus d'informations, je vous renvoie au test sur jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011928-the-legend-of-zelda-spirit-tracks-test.htm

Voilà, à vous la parole, bande de loutres >.<
Loulougia
AngiMembre
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 13:32
Oh wi je le veut, parait qu'il y a la scène des fuites des jardins d'Hyrule. 8)
Méchant, je voulais faire le topic. :(
klae
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 14:45
je le veux il a l'air génial comme le précedent
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 16:14
Il sort deja? Ouaw le temps passe vite... vivemnt COAA!
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 16:45
Ouais, vendredi.
Dûment réservé.
Espérons que ça sera pas une daube comme PH :(
Kazura
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 16:53
PH était loin d'être une daube. Un des jeux qui exploitait le mieux les capacités de la DS. Son défaut était sa facilité (donc du coup sa durée de vie). Mais bon aucun 'vrai' Zelda n'est mauvais.
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 16:59
Je viens de finir PH, y a peut-être une heure... j'attends Spirit Tracks pour Noël. :D
Miphum
AngiMembre
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 17:48
Personnellement, je trouve que PH était super !
En tout cas, c'est clair que je vais acheter Spirit Tracks. :)
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 17:56
Je ne considère pas PH comme un vrai Zelda. C'est un jeu commercial destiné au mémés, plus encore que TP, qui plaçait déjà la barre assez haute dans le style "on soigne tout sauf le hard gameplay et tant pis pour les hardcore maintenant la mode c'est le casual et si vous êtes pas contents c'est pareil". M'enfin bon je vais pas lancer un débat sur TP, ça va encore mal finir xD

Pour ce qui est d'exploiter les capacités de la DS, si c'est un synonyme de "faire des jeux auxquels même un singe arriverait à jouer si on lui filait un stylet", je suis d'accord.

En plus, le scénario laisse gravement à désirer.
Ca se veut peut-être LA-like, mais c'est un gros bide, cette histoire de monde parallèle/rêve. Ca veut ajouter une touche de "mystère", mais y'en a nulle part. On sait quand l'action se passe, pourquoi, etc... Ca sabote tout. Le propre de Zelda, c'était de perpdre le joueur dans une chronologie impossible. Là, ils sont en train de structurer (et itou pour ST, préciser que ça se passe 100 ans après PH, c'est vraiment dommage...), et j'aime pas ça du tout. Les valeurs se perdent. Y'a une différence entre vouloir quitter le moule laissé par OoT et envoyer bouler ce qui faisait la force du jeu.

Au moins PH aura eu le mérite d'essayer de se débarrasser de Ganondorf, mais le résultat est assez mauvais pour qu'on en vienne à regretter notre sempiternel méchant. Il est loin le temps de Majora's Mask :(
thocast
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 18:25
nous n'avons vraiment pas les memes valeurs ^^
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 18:59
T'aurais pu attendre qu'il sorte quand même Bats ><

Moi j'aime mieux quand y a une chronologie expliquée. J'ai aps du tout aimer enchainer les Zelda quand Link est aps le même et que je sais pas d'où il sort.
Kazura
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 19:23
J'aime bien l'argument de "c'est commercial". Le jour où tu trouveras des développeurs qui font des jeux sans aucune intention financière derrière, tu me fais signe.

Pour ce qui est de TP, je suis d'accord que les boss sont très simple, mais pour ce qui est des donjons, on est sur une difficulté égale aux autres Zelda (pas plus, ni moins d'énigmes). Après on est encore sur le fanboy de base 'o nn TP c le mal' sans aucun argument. (même si la version GC est de loin meilleure que celle Wii, maniabilité etc).

"En plus, le scénario laisse gravement à désirer."
Depuis quand tu joues à Zelda pour un scénario over-complexe ? Ne serait-ce qu'OOT est un enchaînement de clichés tout au long du jeu, pourtant il est très bon. D'ailleurs de manière générale on est sur un truc hyper manichéen : le méchant veut tout détruire / contràler, Link arrive pour le tuer, point.

"Le propre de Zelda, c'était de perpdre le joueur dans une chronologie impossible."
Majora's Mask se passe après OOT. Donc on a déjà une structuration en 2000. Après la chronologie (s'il y en a une précise) n'est pas non-plus impossible à déterminer.

"Ca se veut peut-être LA-like, mais c'est un gros bide, cette histoire de monde parallèle/rêve."
Le monde parallèle dans Zelda t'as déjà ça avec ALTTP ou Majora's Mask (même si moins explicite). Puis bon Zelda a toujours apporté cette touche (dans OOT quand Link va dans le monde en étant adulte, dans TWW avec Hyrule sous les flots, dans TP avec le monde des ombres).

"Les valeurs se perdent."
Non, c'est toujours la même chose : une légende, Link, un méchant, de l'action-aventure.
thocast
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 19:42
entièrement d'accord.

pour moi, mister elvish n'a rien compris au principe de zelda. Na !
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 19:53
Boarf moi sérieux j'ai adoré le dernier Zelda PH mais j'ai regretté le fait qu'il était trop facile (les donjons ne valent pas un bon OOA, et c'est bien dommage) ainsi que les chemins vers les donjons (un archipel, donc forcément, on ne traverse que des océans...)

Mais sinon ce Zelda était très bon (d'ailleurs, je n'ai pas de souvenirs d'avoir connu un Zelda médiocre...)
flora76
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/12/2009 à 21:04
PH était fun, mais bien trop facile. D'après les commentaires d'un fofo Zelda anglophone sur lequel je suis inscrit, (puisque ces chanceux ont déjà le jeu!! ><), ST est un peu plus difficile et sombre que PH, et le fait que peu d'entre eux l'ait fini me rassure. x)
Apparemment il est donc mieux que PH...
On verra, je l'aurai Samedi (normalement) moi.
arko110
AngiMembre
Envoyer un MP

le 10/12/2009 à 03:43
Perso j'ai bien aimé PH, mais il ne m'a pas autant plu que l'avait fait Minish Cap en son temps (sur GBA).
Il m'avait bien plus transporté, et je le trouve plus complet que PH...
Ouais, PH est facile, court, toussa, mais ce qui m'a déçu surtout c'était le passage de Wind Waker à ce jeu. WW m'a bien plus accroché que PH, pourtant c'est le même monde repris, que j'ai adoré, mais je trouve que ça n'avait pas été assez exploité dans Phantom Hourglass. J'sais pas, peut-être du au fait que les contràles du bateau sont vachement moins fun dans PH que dans Wind Waker. Ca avait plus de charme de faire la mélodie du vent, ou d'attaquer les tours en pleine mer, que de contràler un canon sur un chemin prédéfini. De même que je garde un meilleur souvenir de l'univers propre à Wind Waker (Mercant'île, île du Dragon, appareil photo cultissime, et TINGLE 8)), que de celui de PH (Temple des mers, et quelques îles par-ci par-là).
Je ne sais pas ce qu'il en est de ST, mais vu que l'action est principalement terrestre, je doute qu'ils aient corrigés ces points.

Donc bon, sentiment mitigé sur les nouveaux opus portables. Mais ça ne m'empêchera pas d'essayer un jour ST pour voir, bien sûr ^^
~Arrow~
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/12/2009 à 08:59
[quote]J'aime bien l'argument de "c'est commercial". Le jour où tu trouveras des développeurs qui font des jeux sans aucune intention financière derrière, tu me fais signe.[/quote]

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068128.html

Sinon oui c supers Zelda SNCF !
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/12/2009 à 15:53
RATP, ils font la grève en ce moment.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 10/12/2009 à 17:38
J'ai le jeu.

A première vue il est sympa, c'est un Phantom Hourglass 2 quoi en fait, mais différent donc agréable. J'en suis qu'au début en même temps, je ne peux pas avoir un avis conséquent. J'ai testé un peu le train (la première fois) et ça m'a l'air fun aussi.

A voir donc.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/12/2009 à 21:35
Tiens, un petit coup de Thiriezthorique :mrgreen:
Ca doit bien se vendre ces temps ci...

[quote]J'aime bien l'argument de "c'est commercial". Le jour où tu trouveras des développeurs qui font des jeux sans aucune intention financière derrière, tu me fais signe.[/quote]

Tu n'as lu qu'une partie de la phrase. Ok, j'ai employé le terme commercial, je me suis mal exprimé. Je déplore surtout le fait que l'intérêt des développeur se soit déplacé des hardcore gamers au "tout public". C'est très différent que de reprocher à Nintendo d'être commercial. Une entreprise, c'est commercial par définition. Tu contres mon argument en faisant un raccourci hideux, et pour dire quelque chose qui n'a rien à voir. Bien essayé, mais non, argument stupide. Suivant.

[quote]Pour ce qui est de TP, je suis d'accord que les boss sont très simple, mais pour ce qui est des donjons, on est sur une difficulté égale aux autres Zelda (pas plus, ni moins d'énigmes). Après on est encore sur le fanboy de base 'o nn TP c le mal' sans aucun argument. (même si la version GC est de loin meilleure que celle Wii, maniabilité etc).[/quote]

J'ai ri, mais alors ri...
Rien que cette phrase, ça dit que tu n'as probablement pas été jusqu'au bout de OoT ou MM. En tous cas, pas jusqu'au Temple de l'Eau du premier et à la Forteresse de Pierre du second. Parce que les donjons de TP, je me suis limite emmerdé, alors que dans les cités précédemment, je m'y suis arraché plus d'un cheveu. Et je pense que je n'aurai aucun, mais alors absolument aucun mal à réunir des tas de gens qui te diront la même chose. TP n'est pas facile, il est [b]risible[/b] à càté des autres jeux.

Maintenant, je veux bien concéder qu'un Zelda puisse être facile sans être pour autant mauvais, y'a qu'à regarder TWW... Y'a vraiment pas de difficultés particulières, pourtant le jeu est très immersif, très agréable, et propose pléthore de quêtes annexes et de possibilités très intéressantes (cf le post d'arko110). Le problème, c'est que cette dimension est tombée à l'eau avec PH. Le jeu est non seulement facile, mais en plus il est insipide.

Ensuite, si tu veux de l'argumentation sur TP, tu vas être servi, j'ai déjà bataillé là dessus pendant des heures sur d'autres forum, alors à mon avis je maîtrise pas mal mon sujet :') Ceci dit, ce n'est pas l'endroit pour le faire, donc si tu veux en discuter, tu n'as qu'à upper le topic en question...

Pour terminer dans cette veine, je ne vois pas vraiment qui tu es pour dire que je suis un fanboy de base (comme l'autre zob à càté qui ne fait rien d'autre que plussoyer ton post, qui ne contenait déjà pas grand chose, mais qui se permet en plus de dire que je n'ai rien compris au principe de Zelda sur un ton qui se veut humouristique mais qui le présente surtout comme un lèche cul...). Pour ta gouverne, mon Birchan, je jouais à cette série avant même que tu ne saches écrire le mon "console" (ou alors tu étais précoce...), j'ai joué à tous ses jeux, en ai fini la plupart, alors pour ce qui est de l'appréhension de l'esprit de ma série préférée, je pense que, même si tu n'es pas d'accord avec moi, j'ai quand même un certain bagage.

[quote]Depuis quand tu joues à Zelda pour un scénario over-complexe ? Ne serait-ce qu'OOT est un enchaînement de clichés tout au long du jeu, pourtant il est très bon. D'ailleurs de manière générale on est sur un truc hyper manichéen : le méchant veut tout détruire / contràler, Link arrive pour le tuer, point.[/quote]

Alors là, c'est le pompom. Cette phrase aussi montre que toi et Zelda, ça fait deux. Tu joues à ça comme on mange des chips devant sa télé. Hop, ton termine le jeu le plus vite possible, et suivant!
Le scénario fait une énorme partie du jeu. Toute l'immersion, tout le feeling dépend de ça. Et c'est pour cette raison que tu ne comprendras jamais pourquoi je dis que TP et PH, c'est de la daube. Alors oui, le schèma global est toujours le même, bah normal c'est la "légende de Zelda" quoi. Une théorie stipulait d'ailleurs que les différents jeux étaient une version différente d'une seule et même histoire, à quelques variantes près (cette théorie ne vaut bien sûr pas pour les jeux où le méchant n'est pas Ganondorf/un de ses sbires. Oui, y'a PH dedans, et?). L'intrigue est manichéenne, oui, c'est pas faux. Mais la résumer comme tu l'as fait, c'est quand même très très très limité.

[quote]Majora's Mask se passe après OOT. Donc on a déjà une structuration en 2000. Après la chronologie (s'il y en a une précise) n'est pas non-plus impossible à déterminer.[/quote]

Exact. Mais là, ça donne vraiment l'impression de vouloir enchaîner à tout prix pour simplifier l'intrigue générale de la série et séduire ceux qui ont la flemme de réfléchir, de spéculer sur des liens que big N ne révélera jamais, etc... C'est un ressenti personnel, donc je me passerai bien de monter un raisonnement là dessus.

Dommage de ne pas t'être contenté des deux premières phrases.
Je te mets au défi d'établir la chronologie précise de tous les jeux de la série, en détaillant les liens qui t'ont permis de l'établir. Quand tu l'auras fait, on en reparlera.

[quote]Le monde parallèle dans Zelda t'as déjà ça avec ALTTP ou Majora's Mask (même si moins explicite). Puis bon Zelda a toujours apporté cette touche (dans OOT quand Link va dans le monde en étant adulte, dans TWW avec Hyrule sous les flots, dans TP avec le monde des ombres).[/quote]

Ouais, sauf que dans MM, le monde parallèle a un pourquoi. Là c'est juste en trop, on a l'impression que les scénaristes ne savaient pas comment lancer l'intrigue. Dans ALTP, si je me souviens bien, on passe simplement dans le monde de la Triforce, c'est bien ça? C'est quand même un concept relativement différent de ce que propose PH, m'enfin...

[quote]Non, c'est toujours la même chose : une légende, Link, un méchant, de l'action-aventure.[/quote]
Résumé typique d'un mec qui n'a jamais cherché à comprendre ce qui se passe dans un jeu, en dehors du fait qu'il faille appuyer sur des boutons.

Je n'ai rien à ajouter, je vais aller jouer à ST maintenant ^^
Kazura
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 00:57
"Tu contres mon argument en faisant un raccourci hideux, et pour dire quelque chose qui n'a rien à voir."
Non, je ne fais pas de raccourci. Tu crois qu'il n'y a QUE les hardcore gamers qui veulent jouer aux jeux-vidéo ? On peut prendre le problème dans le sens inverse aussi. Puis bon les anciens Zelda ne sont pas très durs (à mon avis).

"En tous cas, pas jusqu'au Temple de l'Eau du premier et à la Forteresse de Pierre du second."
Heu le Temple de l'Eau n'a RIEN de dur, à part peut-être une clé qui est 'un peu' difficile à trouver car cachée. Mais il est tout aussi 'compliqué' dans TP.
Personnellement j'ai passé bien plus de temps dans un donjon comme Célestia que dans le Temple de l'Eau. Mais bon faut bien avouer que le Temple de l'Ombre est très chiant.

"Le problème, c'est que cette dimension est tombée à l'eau avec PH. Le jeu est non seulement facile, mais en plus il est insipide."
On est sur un jeu DS, TWW était un jeu GC. Puis bon il n'empêche que pour un jeu de DS, PH est très bon. Ce qui n'est d'ailleurs pas très dur (si on met à part les remakes des années 80-90).

"Je te mets au défi d'établir la chronologie précise de tous les jeux de la série, en détaillant les liens qui t'ont permis de l'établir. Quand tu l'auras fait, on en reparlera."
Si tu veux je peux m'amuser à ça. Mais on ne peut pas établir une chronologie exacte, mais en SUPPOSER une est très largement possible (en ajoutant des dimensions parallèles etc).

"Cette phrase aussi montre que toi et Zelda, ça fait deux."
Pas du tout, c'est plutôt toi qui n'a aucune culture en dehors de Zelda. La quête du début se résume à devoir trouver 3 joyaux, wow quelle originalité. Après il faut réunir les différents sages des temples blabla, on retrouve déjà dans Final Fantasy. Pour le personnage de Ganondorf il s'agit d'un méchant tout ce qu'il y a de plus classique. Je suis désolé mais ce n'est pas dans Zelda que tu retrouveras diverses grosses révélations / avancées poussant le jeu très loin dans le scénario. Après je ne dis pas qu'il s'agit d'une daube, l'ambiance derrière est très plaisante.

"C'est quand même un concept relativement différent de ce que propose PH"
Preuve qu'ils savent innover ? Si tu veux continuer dans ce genre d'exemple c'est comme le changement d'époque dans OoA et le monde de Subrosia dans OoS.

"Résumé typique d'un mec qui n'a jamais cherché à comprendre ce qui se passe dans un jeu, en dehors du fait qu'il faille appuyer sur des boutons."
Comme tu l'as si bien dit : "Une théorie stipulait d'ailleurs que les différents jeux étaient une version différente d'une seule et même histoire". On retrouve donc une légende (ou plusieurs si ça te fait plaisir). On a toujours à faire à un méchant qui veut la Force / Triforce / Pouvoir pour tout contràler. Et le jeu se trouve être de type Action-aventure. C'est un résumé certes très court, mais dans les grandes lignes, on a ça. Après bien évidemment ce qui fait l'intérêt d'un Zelda ce sont les nouveautés, l'histoire (et ne viens pas me sortir que j'ai dit qu'il n'y en avait pas, ça serait une mauvaise interprétation), le monde etc.
flora76
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 14:04
Pfff j'aurai le jeu demain, et aujourd'hui dans mon calendrier j'ai eu un chocolat en forme de locomotive. D=
Que de sadisme de la part de ce calendrier.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 17:03
On va le latter, t'en fais pas.

Birsha, je répondrai à ton trip plus tard, là je n'ai ni le temps ni l'envie de le faire.
iznokiller
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 17:36
PH n'a rien de bon. L'argument du "c'est un jeu sur DS" ne tient pas puisqu'en dehors des graphismes évidemment, les épisodes GB l'écrasent à tout point de vue. Preuve qu'on peut faire quelque chose d'excellent sur une console plus limitée techniquement.
Ce Zelda est juste un Zelda "pour les nuls", dans la lignée de ce que nous sert Nintendo depuis quelques années. A savoir, des jeux simplifiés pour ne pas rebuter papy, tata Monique ou Kévin 10 ans. Ah pardon, il y a quand même le donjon principal qui est digne de s'appeler ainsi. Pauvre Monique...
Deux-trois îles intéressantes, 5 ou 6 îlots sans intérêt. Tu mets deux ou trois musiques différentes très répétitives et voilà tu as du très bon.
Désolé mais non. Qu'on me dise que TP était très bon, d'accord il a des arguments. Mais pas PH. Ou alors en tant que jeu d'aventure mais certainement pas en tant que Zelda.
Dire aussi qu'OoT enchaine les clichés... Les jeux vidéo en général nous en servent fréquemment, exemple avec un jeu récent : CoD MW2 avec les gentils américains contre les méchants terroristes.
Ce n'est pas un argument ça. Si tu y as vraiment joué, tu en conviendras que la mise en scène avec les moyens de l'époque est remarquable. C'est ça qu'on retient avant tout, on ne met pas en avant sa complexité quand on parle de l'histoire d'un Zelda. Enfin moi en tout cas non.

En te lisant cher Birsha, à croire qu'on n'a pas le droit d'être déçu par un Zelda. On est loin d'être les seuls et ça ne fait pas de nous des moutons pour autant.
Mais mes premières heures de jeu sur ST me rassurent. On n'aura pas droit à un jeu aussi bidesque que son prédécesseur.
Mysterry
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 18:22
TP était bon très bon... mais très loin d'être aussi innovant que OoT.
Et beaucoup trop facile.

Mais, il avait tout de même un certain charme. Rien que le passage 64 bits --> 128 bits rendait le jeu un peu plus "réaliste".
Le problème avec PH, c'est que le charme de TWW a été perdu. Alors, évidemment, effet inverse de ce qui est écrit plus haut... le passage de la GC à la DS...
Mais ce n'est pas tout. Les personnages, les musiques, les lieux, toussa... c'est moins charismatique que TWW qui avait un univers vraiment extraordinaire.

Ce sont les seules erreurs de PH, la durée de vie, et la perte du charme de TWW. Mais c'est assez pour être parmi les moins bons Zelda.

En tout cas, vos me donner envie de jouer à ce qui est surement l'un des (si ce n'est "le") meilleur Zelda : Majora's Mask. Tiens, c'est ce que je vais faire en attendant Noël. :mrgreen:
flora76
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 19:08
Toujours pas fini celui là, moi ^^"
Je suis resté bloqué vers la montagne.
thocast
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 19:24
Mon dieu que j'en ai marre de ces gens qui ralent sur tout..(voir plus haut)
je dévelloperai ma pensée un de ces jours, quand j'aurai l'esprit plus clair (on est vendredi, quand meme ^^), mais je pense que au chenapan-pour rester poli- de la page précédente aurait bien besoin d'apprendre à respecter l'avis des autres sans les traiter de tous les noms, à faire preuve d'un peu d'objectivité. na.
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 19:27
on est français, si on n'a plus le droit de râler, autant aller se pendre
(enfin, ça nous donnerait une raison de nous plaindre justement)
thocast
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 19:53
c'est en effet une excuse valable ^^
(au fait,le premier qui dit "AA TU TAI PL1 DONC TU TE RABESSE A NOTR NIVO LOL MDR ^^", je le donnerai à manger à mes cochons d'inde ;))
Kazura
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 11/12/2009 à 21:12
" les épisodes GB l'écrasent à tout point de vue"
J'ai fini OoA et OoS en une journée (chacun, bien évidemment). Minish Cap est très simple comme Zelda, sûrement plus court que PH. Les Zelda en 2D (ou semi-3D) sont plus simples, c'est un fait. ALTTP est assez long, mais les donjons eux-même ne prennent pas beaucoup de temps.

"exemple avec un jeu récent : CoD MW2 avec les gentils américains contre les méchants terroristes."
En même temps vu l'avis que je porte sur Call of Duty, l'exemple est très mal choisi. Pour moi il réprésente très mal ce que peut-être ce style de jeu (même si je suis loin d'en être fan)

" tu en conviendras que la mise en scène avec les moyens de l'époque est remarquable"
Je n'ai jamais dit le contraire. OOT est entré dans la légende des jeux-vidéo, ce n'est pas pour rien.

"on ne met pas en avant sa complexité quand on parle de l'histoire d'un Zelda."
C'est ce que j'ai dit un peu avant, tu aurais dû lire tous mes posts... C'est plutôt à ME qu'il faudrait dire ça.

"En te lisant cher Birsha, à croire qu'on n'a pas le droit d'être déçu par un Zelda"
Non, tu peux être déçu par un Zelda si tu le veux. Mais ce n'est pas une raison pour balancer "C'est une daube" alors qu'il a des points appréciable. Après, oui, PH est simple, mais il n'est pas nul pour autant.
iznokiller
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 12/12/2009 à 00:16
Je pensais pas à Minish Cap, je l'avais zappé vu que je ne l'ai pas.
Je pensais surtout à LA et les deux oracles. Une journée chacun j'ai un gros doute là, tu y as passé combien d'heure dans ta journée ? Avec ou sans soluce ? Entièrement (quêtes annexes incluses) ?
PH a des points appréciables en tant que jeu d'aventure, il y a d'autres jeux du même genre qui ne font pas le poids face à lui. Mais bon, j'ai une haute exigence pour cette série, ce qui fausse sans doute un peu mon jugement.
Kazura
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 12/12/2009 à 00:34
Bon là je suis d'accord qu'en comparaison avec d'autres Zelda, PH ne fait pas le poids. Après c'est vrai qu'en général on a des exigences assez hautes pour les jeux de cette série, donc la facilité de l'opus peut décevoir. Mais bon après, ça n'en fait pas un mauvais jeu, c'est tout ce que je voulais dire depuis le début.
Mysterry
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/12/2009 à 12:28
PH est un bon jeu.
Mais pas forcément un bon Zelda.
Laggrondu45
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/12/2009 à 14:29
Comme on voit à la TV, il y en a les pubs.
J'adord The Legend Of Zelda et Phantom Hourglass, bien que celui-ci changé beaucoup mais rattraper pour fonctions.

Spirit Tracks à l'air pas mal, car après le bateau (Originale comme idée) et bien c'est le train tout aussi originale.
J'aime bien le fait de voir que Link sera aidé de Zelda Fantàme qui est une idée interressente ! En plus on se croirait dans Indiana Jones quand Link sort le Fouet :)

Bref, il a l'air pas mal et j'hésite de prendre Twilight Princess ou Spirit Tracks.... J'espère qu'il va avoir du succès....... en attendant Zelda Wii.
iznokiller
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 12/12/2009 à 15:39
Autant quand je peux enfoncer PH, je le fais sans hésiter. Autant là ST vaut le détour.
Enfin des musiques variées !
Miphum
AngiMembre
Envoyer un MP

le 13/12/2009 à 18:02
Je viens de l'acheter ! Je le commence ce soir. =)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/12/2009 à 19:32
je l'ai acheté hier mais c'est mon cadeau de nowel donc par principe je le commencerai que le 25 :lol

Commencez le bien je viendrai vous demander des astuces dessus comme ca :lol
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/12/2009 à 20:24
Hum je n'aime pas lire les critiques des autres, ca me fausse mon jugement (ce qui m'a poussé à ne PAS finir Twilight Princess et Final Fantasy VII), néanmoins pour quelqu'un qui a trouvé comme moi Phantom Hourglass à chier et qui me dit que Spirit Tracks est une bonne surprise, ca m'encourage plus à finalement me laisser tenter par ce jeu.

MAis bon j'ai pas encore envie de prendre le risque après l'énorme déception de PH, disons que j'attendrai de terminer Suikoden Tierkreis, Layton et Mario & Luigi 3 avant de m'y mettre. Et ca me laisse pas mal de temps devant moi.

Et sinon, dire que OoS, OoA et ALTTP sont faciles c'est se foutre de la gueule du monde. Et dire qu'ils ont un scénario basiques c'est enfoncer le couteau dans la plaie.

Rien que parce que 'jai envie, si je devais me construire une échelle de Zelda du meilleur au moins bon, ce serait:

Majora's Mask > OOT > TWW > ALTTP > OOS > TP > TMC > LA > TLOZ > PH > Zelda II
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2009 à 02:12
Moui, les premières impressions sur ST sont vraiment bonnes.
[spoil]Mais ça reste quand même un peu trop facile, torcher 2 donjons en jouant 6 heures, et en ne négligeant pas les quêtes annexes (style les lapins, les tampons, etc...), ça fait quand même léger.
Ceci dit, les donjons sont assez divertissants pour être dignes d'intérêt, contrairement à PH où ils étaient faciles ET ennuyeux.[/spoil]

Pour ce qui est de la critique de PH, je pense qu'izno a tout dit, la connexion mentale a encore quelques restes xD

Pour moi:
MM > OoT > TWW > LA > TMC > AlTP > TP > TLoZ > AL (Zelda II) >>> PH
Les oracles j'y ai pas assez joué pour juger.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 15/12/2009 à 16:46
Klarth>>>Tu n'a pas joué à OoA ou tu le mets avec OoS?

J'ai joué aux deux, en trouvant OoA parfois plus dur, mais je suis restée le plus longtemps bloquée sur OoS: certains se souviennent peut-être du boss du deuxième donjon, un tricératops dans une salle dont le milieu était constitué de pics? Eh bien, j'ai mis des mois à comprendre comment il fallait faire pour lui infliger des dégâts :mrgreen:
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 15/12/2009 à 17:54
Nan ce boss là j'ai pas galéré, mais ce qui m'a pris six mois à trouver la solution, c'est l'énigme des quatre yeux de la Cité Engloutie, je m'en souviens encore :lol

Et ces deux-là sont loin d'être "super faciles", par moments faut quand même bien réfléchir. OOA est plus orienté énigmes, et OOS action, donc chacun prend ce qu'il préfère. Mais objectivement, OOA vaut plus.

Quant à ST, j'ai fini les deux premiers temple, et pour l'instant ça a l'air pas mal, même si ça reste un PH 2. Néanmoins cet épisode possède plus de diversité que son prédécesseur, ce qui est appréciable, je pense.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/12/2009 à 18:19
Ouais, ST est quand même plus sympa à jouer. Je suis même tombé sur un vrai os...

[spoil]J'ai galèré une bonne heure au 8eme étage de la TdD, au 13eme aussi. J'ai été assez déçu par le temple de l'eau sinon. Okay, y'a le traditionnel càté casse-tête, mais il reste un goût d'inachevé.[/spoil]

Mais la truc qui transcende PH, c'est les quêtes annexes. Autant dans le soft précédant elles étaient lourdes, là je trouve ça vraiment fun de...

[spoil]... compléter les voies et traquer le lapin 8)[/spoil]
Loulougia
AngiMembre
Envoyer un MP

le 16/12/2009 à 12:57
Les lapins survivront toujours, bande de méchants! *Ouinhinhinhin...*
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 18/12/2009 à 00:03
J'en suis rendu à la fin du quatrième donjon (vive le feu 8))

Je m'apprête à latter le boss, j'espère qu'il n'est pas trop simple, ni trop impossible (même si ça m'étonnerait...)
klae
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 19/12/2009 à 18:14
j'ai une question sur le jeu
je suis sur les terres de glaces et je suis passé dans le tunnel je dois faire quoi pour continuer
merci d'avance pour vos réponse
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/12/2009 à 18:33
Pour klae:

[spoil]Latter l'espèce de gros monstre en tirant dans son oeil. Attention, il revient plusieurs fois à la charge. Une fois sorti du tunnel, faut aller voir le sage il me semble. Si c'est également fait, tu peux aller au temple, mais en n'empruntant que les voies sacrées. C'est le photographe, dans la partie est de la contrée (tu peux voir où il se trouve dans son wagon, gare au bord du lac), qui t'indique desquelles il s'agit.[/spoil]

Moi j'ai un peu arrêté l'aventure de base, je me concentre sur les quêtes annexes, je suis comme ça, dés que j'ai un nouveau joujou faut que je l'exploite à fond (la remorque en l'occurrence). Bah j'ai débloqué un paquet de voies, et enfin un challenge d'intérêt...

[spoil]La gare secrète des neiges. C'est une tâche assez ardue, notamment la salle avec les octoroks masqués ><' Par contre j'étais fou, la récompense n'est vraiment pas à la hauteur. Je voulais un réceptacle moi! Ca c'est un gros inconvénient de la disparition des QdC... Quoi qu'il en soit, s'il y en a une dans la contrée des neiges, c'est qu'il y en a sûrement au moins une autre dans les 3 autres contrées 8)
D'autant plus que j'ai pas encore exploré tous les rails débloqués...[/spoil]
Daarker
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/12/2009 à 23:50
Pour moi, un bon jeu sans être un bon Zelda, beaucoup de redites avec PH...
Sinon traquer les lapins est assez fun, la ballade sous l'eau m'a bien fait rever, les donjons sont vraiment trop simples...
klae
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 20/12/2009 à 15:21
ben j'y suis aller dans le wagon mais ya pas de photographe ya juste les lieu ou l'on peut photographier les trains aujourd'hui
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/12/2009 à 17:01
Bawé, faut y aller, le photographe se trouve à l'un des trois.
Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/12/2009 à 17:43
Spirit Tracks est une très bonne surprise pour moi (je l'ai eu à sa sortie, avec les figurines qui sont ma foi assez bien réalisées mais facilement déformables), je le trouve meilleur que Phantom Hourglass (et pourtant, j'apprécie ce dernier). La difficulté est beaucoup plus élevée, et les jeunes auront parfois du mal à s'en sortir. J'ai été bloqué une fois dans ce jeu pendant une heure au moins (la solution était un peu bête, mais il fallait y penser) et je suis une nouvelle fois bloqué à un donjon, cela faisant longtemps que cela ne m'était pas arrivé, je suis heureux ! Le gros plus de ST par rapport à PH, c'est les quêtes annexes qui sont plus nombreuses et plus intéressantes.

[spoil]J'en suis actuellement à la Tour des Dieux dans le but de récupérer la boussole de lumière, et c'est un véritable casse-tête. Les gares cachées de la Contrée des neiges et de la Contrée du feu renferment d'excellentes surprises, j'espère qu'il y en aura aussi dans la Contrée sylvestre et la Contrée marine ! Je conseille fortement l'assaut incessant dans la boutique de la ville d'Hyrule, et surtout le dernier niveau, un cadeau vous attend à la fin. Petit point noir, le Repaire des pirates m'a déçu, j'espérais une phase d'infiltration comme chez la ville des voleurs dans Golden Sun, mais il ne contient qu'un simple mini-jeu assez étrange dans la justification de son existence, mais reste néanmoins plaisant.[/spoil]

1 2 3 Suivante »