Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: Nintendo 3DS

Auteur Message
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 14:39
C'est annoncé par Nintendo, une nouvelle DS devrait voir le jour.
Celle ci a la particularité par rapport aux autres d'être entièrement en 3D ! Même sans lunettes spéciales, on voit en 3D.

Petite vidéo pour illustrer ça : http://www.gametrailers.com/user-movie/nintendo-ds-3d-hidden-picture/341097

Nintendo devrait en dévoiler plus sur cette DS à l'E3. Mais elle permettra toujours l'utilisation des anciens jeux.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 14:47
Encore une diablerie destinée à appâter toujours plus de clients bêbêtes :(
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 14:47
Si on peut jouer aux jeux GBA ok sinon, même avec un effet de 3D je doute que ca se vende bien...
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 14:56
quoi ? tu veux pas voir l'attaque explosion de métalosse en 3D ?
Lévia
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 15:01
C'est sympa mais bon, moi je me suis arrêtée à la DS Lite (entre leur DSi et leur DSi XL :oh), ça me suffit bien assez pour l'instant.
Faudra voir ce que ça va réellement changer à la façon de jouer.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 15:06
Enfin un Pokémon en 3D qui change du style GameBoy ?
Ou juste une illusion à ajouter avec la 5G.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 15:08
Le style GameBoy est très bien, c'est quoi votre problème? :(
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 15:09
Le problème c'est que maintenant on fait du relief sur console portable.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 15:10
J'attends de voir la gueule du relief :lol :lol :lol
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 15:13
Bah prends Spirit Tracks.
Lévia
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 15:13
J'ai un peu du mal à m'imaginer un jeu Pokémon avec le style 3D sur console portable mais pourquoi pas si c'est bien fait (reste à voir les limites de la console aussi).
Mais d'abord, qu'ils nous sortent déjà un truc potable sur Wii.
Tornas
AngiMembre
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 15:16
Quand je pense qu'il y a un mois, a l'annonce de la 5G, tout le monde me disait qu'on avait encore le temps avant l'annonce d'une nouvelle DS ... Dommage que ca colle pas avec les dates de la 5G (Fin 2010).
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 15:16
On pourrait enfin voir derrière les bâtiments.
Tornas
AngiMembre
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 15:33
Faut pas non plus prendre ca pour une avancée technologique spectaculaire (Vive Bip' et ses "La DS du futur ?!").
Ca existe deja depuis un moment cette technique, suffit d'un accélérometre.
La question que je me pose serait plutot : Quel intéret ?
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 15:36
Autant qu'un appareil photo sur une DS.
Dans la vidéo on voit le type tourner la DS pour essayer de trouver des lettres.
C'est sûr que pour un jeu Pokémon ça n'a pas grand intérêt.
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 15:44
En meme temps on est encore aux premices de cette console, c'est juste l'API quoi, c'est normal d'etre sceptique.

Laissons les developpeurs nous pondre de jolis jeux et tout le monde sera content, enfin, du moins certaines personnes. On a encore le temps, mais encore heureux qu'il yait du nouveau de prevu, la DS a quand meme 5 ou 6 ans hein!
Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 16:07
Il me semble que la vidéo proposée comme illustration dans le premier message de ce topic nous fait voir une Nintendo DSi, et non la Nintendo 3DS, qui est un nom encore provisoire. À lire aussi :

http://www.numerama.com/magazine/14760-la-3d-en-relief-sur-tous-vos-jeux-psp-pour-seulement-40.html

Certains bricoleurs essayaient déjà de rendre un effet relief aux jeux du temps de la Game Boy avec une lentille.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 17:35
Le fake n'est pas à exclure mais là on ne voit aucun dispositif en plus sur la vidéo alors que sur ton lien on voit des ajouts sur la console.
Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 17:49
La vidéo de ton lien n'est pas un fake, on peut y lire ceci :

The game uses the DSi camera to detect how you're tilting the system, and adjusts the perspective of the puzzle in real time.

Le lien que j'ai moi-même posté ne montre pas une Nintendo 3DS, loin de là, mais simplement d'autres consoles auxquelles on a ajouté des lentilles ou des loupes pour donner une impression de profondeur, il y même ceci sur le lien que j'ai posté :

http://img130.imageshack.us/img130/4197/4sfnlw.jpg
Myû-chan
IdolMembre
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 18:20
Tout d'abord le lien que t'as filé est un jeu Dsiware assez inconnu qui offre un rendu 3D grace aux caméras de la console, rien ne dis que ce sera forcément ça avec la 3DS, même s'il y a de forte chance.

Et pour ceux qui auraient pas pigé, la 3DS est une nouvelle console et non une évolution de la DS, sa puissance est annoncée comme proche d'une gamecube
Tornas
AngiMembre
Envoyer un MP

le 23/3/2010 à 23:20
D'ou tu sors ca ?
Quand bien meme c'est une nouvelle console, on ne vois pas l'interet.
Myû-chan
IdolMembre
Envoyer un MP

le 24/3/2010 à 00:58
D'ou je sors ça ? faut se renseigner un peu... tout les sites sont déjà au courant depuis ce matin.

Ensuite ne pas voir l'intérêt de la 3D je veux bien par contre le fait que ce soit une nouvelle console avec puissance gamecube + 3D + accéléromètre possible si tu vois vraiment pas l'intérêt alors sois tu t'en carre des jeux vidéos (portable ?), soit comme moi tu penses que fallait encore un peu exploiter la DS. (mais les devs se plaignent d'être à la limite de la console donc..)
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/3/2010 à 10:04
Encore une DS ?!? ils en ont sorti une ya meme pas un mois :oh :x
Tornas
AngiMembre
Envoyer un MP

le 24/3/2010 à 13:43
Marill >> Sortir une DS plus grande, ca prend pas des années de développement ...
myu-chan >> Je m'en fout totalement de la puissance d'une console. Si on a pas de bon jeu, ca sert a rien.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/3/2010 à 17:16
Certes, l'avancée est mineure mais ca n'empeche qu'il y a quand meme eu une sortie et donc une console supplementaire.
Myû-chan
IdolMembre
Envoyer un MP

le 24/3/2010 à 18:25
Tornas lol ok, les jeux ils se font petits à petits, certains vont être annoncé à l'E3, les devs ont déjà des kits de développement, t'en fais pas pour ça, c'est pas comme si c'était toujours comme ça :l
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/3/2010 à 23:34
Vous en penserez tout ce que vous voudrez, mais moi je trouve que ces avancées technologiques fantasmagoriques remplies de gadgets que ne saurait renier l'inspecteur homonyme, ça dénature le jeu vidéo. Alors je suis peut-être un frustré grincheux qui ne jure que par le passé, mais les sensation que j'ai en jouant à de vieux jeux et à ces machins HD qu'un de nos coforumistes baptisa un jour "réceptacles laxatifs" sont formelles: plus on s'améliore techniquement, plus le rendu sur le plan du scénario et du challenge s'avère bidon. Immanquable parallèle du fan de Zelda: jouez à TLoZ, jouez à ST, vous comprendrez ce que je veux dire. TLoZ, je m'en suis jamais lassé. ST, très, très vite.

Bon, l'avantage, c'est que Pokémon ne risque pas d'être touché par ce phénomène, et c'est tant mieux. Mais ça me gaverait de devoir investir ENCORE pour pouvoir jouer à la 5G.
Mysterry
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/3/2010 à 18:17
Ce n'était pas une console supplémentaire. Juste une amélioration avec des add-ons minimes.

La dernière console portable de Nintendo s'appelle Nintendo DS, inclut Lite/i/XL et est sortie il y a 6 ans.
Il était temps qu'il y ait une nouvelle console.

Je ne vois pas de quoi vous vous plaignez. On a (enfin?) un nouveau système, qui est annoncé comme gérant la 3D, et ayant des graphismes qui permettent de rivaliser avec la concurrence.

Si la 3D paye, que les jeux répondent présent et que la console cartonne niveau graphismes, alors Sony n'a plus AUCUN atout.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/3/2010 à 18:57
Sony a peut-être lui aussi des projets de console.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/3/2010 à 19:39
Youpi, Sony va se mettre AUSSI au casual, comme ça les hardcore n'auront plus nulle part ou aller <3
Mysterry
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/3/2010 à 14:05
En effet. Mais là, ça a intérêt à être très bon, au niveau gameplay, notamment.

Parce que jusqu'à maintenant, la principale carte de Sony par rapport à Nintendo, c'était les graphismes.

S'il perdent ça et qu'ils ne pondent rien de bien méchant à coté, c'est fini.
L'australienne
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/4/2010 à 03:31
:O
Incroyable!

Malheureusement je n'ai pas un DSi. Uniquement un DS regular. Mais encore, je pense le joue es un progrès. Ils feront plus de jouex 3D?
Loulougia
AngiMembre
Envoyer un MP

le 19/4/2010 à 06:44
[strike] joue jouex [/strike] ==> jeu jeux

:mrgreen:

N'empêche tu parle bien français, bravo!

Mais ce n'est pas ça, ils vont créer une nouvelle console, la 3DS, ce ne sont pas des jeux, c'est comme la DSi, c'est une autre machine.
L'australienne
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/4/2010 à 09:57
Oh, je comprend. Une nouvelle console, encore une fois!

J'ai besoin rappeler: jeu, jeu, jeu...
Loulougia
AngiMembre
Envoyer un MP

le 19/4/2010 à 10:32
Ne t'en fait pas, ton vocabulaire et ta grammaire sont très bon, il y très peu d'erreurs de base, demande-nous s'il y a un problème de français. :mrgreen:
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/4/2010 à 09:13
La console devrait sortir en Octobre 2010.
Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/4/2010 à 09:25
Source ? Je pensais qu'elle sortirait l'année prochaine.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/4/2010 à 10:05
VCG d'après PP.
Méga célébi
AngiMembre
Envoyer un MP

le 21/4/2010 à 17:50
Quand il dit octobre 2010, ça veut dire japon.

Bon après que dire ? Ah oui, la 3DS, je ne me l'achèterait qu'à une seule condition, si l'on peut regarder des films en 3D avec, et déjà il semblerait que c'est confirmé qu'on ne pourra pas le faire.

Après je pourrais éventuellement acheter la console si jamais il y a un Golden sun dessus, vu que Golden sun DS est annoncé.

Nintendo à réussi à accrocher un public d'environ 125 000 000 de joueur avec sa DS et ses dérivées, je ne pense pas qu'il en fera autant avec sa nouvelle console.
Du jeu vidéo en 3D, ça finira comme les consoles HD de la 7G.
S'ils veulent conquérir de nouveaux joueurs, ils devraient innover plus que ça.

Moi j'attends les jeux vidéos en réalité virtuelle.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/9/2010 à 20:00
Je déterre un peu le sujet car on approche de la sortie japonaise de la console. Nintendo doit d'ailleurs communiquer publiquement le 29 la date de sortie et le prix.

Concernant la puissance de la dite console par rapport à ses cousines (confirmation le 29) : http://images.p-nintendo.com/hardware/3ds/comparaisons/tableau.jpg
Ça semblait logique mais la 3DS est meilleur que ses cousines en terme de puissance.

Par rapport à la PSP : http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2010/06/mgs-psp-3ds.jpg
A vous de voir quelle image vous préférez. Les performances de la 3DS ne sont pas encore toutes connues donc pas moyen de faire un joli tableau avec 3DS, DSi et PSP (et éventuellement I Phone).

Au niveau des jeux prévus :
La liste complète est ici : http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/3ds.htm
Comme toujours, il y en a qui servent à rien et d'autres plus intéressants (voir tous les jeux avec "3D" ou "3DS" dans leur nom)
Je vise surtout Animal Crossing 3DS, Kingdom Hearts 3D, Mario Kart, Star Fox 64 3D (sauf si c'est un remake banal).
Un Final Fantasy est aussi prévu mais comme je sais pas c'est lequel...

Au 29 donc.
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 27/9/2010 à 20:10
[b][plus]DO A BARREL ROLL[/b][/plus] 8) 8)
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/9/2010 à 20:16
[moins]Euh... sur quel bouton j'ai appuyé ?[/moins]
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 27/9/2010 à 22:48
[quote]Par rapport à la PSP : [Lien externe]
A vous de voir quelle image vous préférez. Les performances de la 3DS ne sont pas encore toutes connues donc pas moyen de faire un joli tableau avec 3DS, DSi et PSP (et éventuellement I Phone).[/quote]
Ouais enfin là tu prends quand même une image d'un jeu sur PSP (MGS Portable Ops) qui date un tantinet. Vois le dernier MGS sorti en juin dernier sur la même console (Peace Walker) et les graphismes ont nettement évolué. Cependant les deux versions restent toutes deux impressionantes.

Sinon comme jeux sur la console j'en attends particulièrement deux : Zelda Ocarina of Time (faut dire que l'original sur Nintendo 64 était très bon) et MGS Snake Eater 3D (était fan de MGS, vous m'excuserez...) et pour le moment c'est tout ce que j'ai vu de bien transcendant à mon goût.

EDIT : Après vérification l'image d'Hénios est bien celle de Peace Walker. Etrange tout de même, je voyais ça plus beau sur la PSP... Ce qui veut dire que si c'est mieux, ça promet pour la 3DS ^o^
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/9/2010 à 18:14
J'ai pris que ce que j'ai trouvé, j'allais pas me faire chier à faire un montage. x)
Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/9/2010 à 15:53
Sortie de la 3DS le 26 février 2011 au Japon, au prix de 220 euros environ.

Source : jeuxvideo.com
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 29/9/2010 à 17:26
Woaw et le trailer de MGS3D a l'air impressionnant, cette console est vraiment une possée technologique par rapport aux précédentes.

Ca promet, et j'espère qu'elle ne sera pas trop chère chez nous (même si on peut toujours rêver, la pompe à fric nous épargnera pas)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 4/10/2010 à 09:47
J'attendrai qu'elle soit minimum à 180 euros avant de l'acheter. C'est le prix max que je me dis qu'il faut mettre pour une console portable fake 3D.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 4/10/2010 à 10:37
Sur ce point on ne peut hélàs pas te contredire :(

On va encore l'avoir DTC pour le prix é__________è
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 4/10/2010 à 10:40
A part si c'est un écran du genre AMOLED bien entendu :mrgreen:
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/10/2010 à 18:40
[quote]Prix de lancement au japon : environ 220 euros.[/quote]
Du même bulletin que celui du rapport de la sortie au 21 Février 2011.

D'après les images de la console, c'est pas vraiment du fake 3D.

1 2 Suivante »