Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Pokémon-France et la Fourmilière

Auteur Message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/8/2011 à 21:58
PokéFranciennes, PokéFranciens, autres lecteurs provenant d'autres sites qui nous liront sans aucun doute,

Pour aller droit au but, je sors d'une rencontre avec Matthieu "Might" Castel qui fût tout à fait intéressante et constructive. Non, Might n'en a pas rien à carrer de Pokémon-France. Non, Pokémon-France n'est pas complètement mort. Oui, avec de la volonté, PF peut toujours remonter la pente. Oui, vous avez sans doute lu ce genre de discours bien nombre de fois.

Dans l'optique de relancer le site, Matthieu et moi allons retravailler ensemble. Nous avons tous les deux de nombreuses idées pour moderniser PF, attirer à nouveaux des visiteurs, et refaire de PF un site solide, espérons-le. Concrètement, dans un premier temps, le site va être repensé et relancé sous forme d'une nouvelle version n'ayant rien à voir avec l'actuelle. D'autres changements et nouveautés sont à venir, et nous vous en ferons part en temps voulu.

Mais ne vendons pas du rêve, n'espérez pas non plus que nous "sauvions" PF seuls. C'est tout à fait impossible seuls, l'avenir de PF et du Passlord passe par un dynamisme à retrouver dans la rédaction. Très bien, nous le savons tous, beaucoup ici sont déçus de voir l'état actuel de PF, site sur lequels vous avez grandi, passés de nombreuses années, où vous vous êtes faits de nombreux amis (voire plus si affinités). Ne vous contentez pas d'exprimer votre ressentiement, venez nous aider, rejoignez-nous, apportez votre aide, vos idées. Ou si vous connaissez des gens intéressés par Pokémon dans votre entourage, susceptibles de vouloir bosser sur PF, faites l'effort de leur en parler !

Tant que l'on parle de l'équipe, il est temps de faire une revue d'effectif. Mis à part Patouzarre et Digipokemestre, confirmés unaniemement dans leurs fonctions, tous les autres membres de l'équipe vont voir leur statuts retirés au moins jusqu'à ce qu'ils me contactent en précisant leur fonction, s'ils sont toujours motivés et ce qu'ils aimeraient éventuellement faire. Ce n'est pas une sanction, loin de là, c'est une façon d'instaurer une discussion, vérifier la motivation et voir s'il y a possibilité de redéfinir leurs rôles.

Merci d'avance à tous. Et si vous avez des questions, des recommandations, des critiques, peu importe, ce topic est là pour ça.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2011 à 22:09
Je suis super heureuse \o/
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2011 à 22:16
Père Nowel existe ! 8)
Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2011 à 22:17
C’est une bonne nouvelle.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2011 à 22:56
Oputin, Zhu qui sauve a lui seul le mordz... On est tombé si bas ? :(

*fuit*

Bonne nouvelle :) je peux malheureusement pas aider PF à cause de ma future année de prepa (mais ça aurait été avec plaisir) en revanche l'année dernière Mister Elvish m'avait dit qu'il aurait bien voulu aider pour la section stratégie de PF... Je lui demanderai après-demain lors de notre irl annuel si c'est toujours d'actualité ! :)

Mais si je peux proposer une idée... Euh... Le retour de Pokelord ? :3
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2011 à 23:41
N'ayant pas touché un jeu poké depuis un petit moment, reprendre la partie straté est hors de question pour le moment.

Par contre, si le Chacal sent qu'il y a des conneries ou du prestige à se faire dans le coin, il pourrait bien repoindre à l'horizon...
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 02:58
Une lueur d'espoir(enfin) Moi qui croyais que le site finirait par mourir, enfin un signe encourageant!
J'pense pas pouvoir être utile au site mais si je peux apporter ma modeste contribution pourquoi pas!
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 07:48
Pour ceux qui sont intéressés, PF dispose désormais d'un compte Twitter : http://twitter.com/PokemonFrance outil formidable pour suivre ce qui va se passer sur le site.

Pour information sinon, Pik@ prend la tête du "Pôle artistique" et sera assistée par quelques gens à confirmer. Kinglypuff (ex-Birsha) devient rédacteur et Styx a confirmé sa participation dans ce rôle également.

[quote]Mais si je peux proposer une idée... Euh... Le retour de Pokelord ? :3[/quote]

Ca n'a aucun sens de reprendre ce nom.
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 08:47
Des discours comme ça, c'est le quantieme?
J'attend des résultats avant de me réjouir, moi.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 09:12
Au contraire, ça serait tout un symbole : montrer que le site se refait une seconde jeunesse, un nouvel élan, et qu'on efface toute les erreurs du passé pour revenir aux valeurs initiales.

De plus, ça serait un message fort sur tous les autres forums, et pourquoi pas la venue de nouvelles personalitees !

Et pis Pokemon-France a été nommé ainsi car à l'époque on avait la prétention d'être le premier portail pokemon de France... Je crois que c'est bien loin d'être le cas aujourd'hui...
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 10:25
N'importe quoi les gens ne venaient pas sur pokelord pour son nom mais pour la qualité du site. Il aurait très bien pu s'appeler Super Mario RPG Island ça aurait étà la meme chose...

Ça ne sert a rien de changer de nom et encore moins de reprendre un ancien. Peut etre que ça te ferait bander mais moi jmef.

Faut voir si zhu réussira a reprendre le flambeau une énième fois, mais il faudra beaucoup , beaucoup de patience. En tout cas moi, meme si bon etre sous les ordres de Zhu ça me hmpf, je pourrais éventuellement fournir à nouveau mes services ,
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 10:32
Nan mais ce que je veux dire c'est que le nom "Pokemon-France" symbolise a lui seul le coté entreprise du forum, première source de moquerie des forums rivaux...

Pour voir, l'essor de Pokemon-France passe par l'essor de Pokelord...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 10:41
Non, parce que ça ne veut rien dire, cf ce qu'à dit Klarth. Et de toute façon, la structure de PF ne va pas changer. Les moqueries, on s'en fiche, y'aurait énormément à dire aussi sur les dessous des autres sites, mais évidemment, c'est devenu tellement facile de cracher sur PF.

Peu importe donc.

Nouvelle info : Dentuk prend la tête du Pole dev', au moins à court terme.
Roen
IdolMembre
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 12:16
ses la fét iaou le fénixe rener de ses sondre :kiss

/waitandsee
Nortegam
AngiMembre
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 13:12
Je pense que le problème n'est pas le manque de membres, mais plutôt le manque de services.
Pour les topteams, par exemple, je crois qu'il reste plus qu'un seul noteur, alors forcément... Faudrait pouvoir former des noteurs, à vrai dire. Ça peut être possible, à condition de trouver des "professeurs" motivés. Quant aux élèves, j'imagine qu'il n'y aura aucun problème. Je pense que de nombreux membres seront motivés, et un simple tri dans les topteams (2 étoiles) ou un petit tournoi Pokémon Online devrait suffire. Mais ça n'est qu'une suggestion.

Mais du reste bonne initiative. Reste à voir si elle portera ses fruits.
SSBMboss
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 13:33
Oyé oyé. Enfin un truc qui pourrait me faire revenir.

*privé*
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 14:40
[quote]Je pense que le problème n'est pas le manque de membres, mais plutôt le manque de services.[/quote]

Bah euh, personne n'a dit le contraire. Le problème originel, c'est l'inactivité rédactorial du site, qui font baisser la motivation du staff restant et fait partir les membres. Tout est lié avant tout à ça.

Relancer le site, retrouver de l'activité, c'est faire venir du monde, parmi lesquels certains auront des compétences pour intégrer le staff de PF. C'est tout un cercle...

Merci à tous ceux qui ont candidaté, honnêtement, on ne s'attendait pas à autant (tout est relatif, mais c'es des bonnes candidatures) de gens, et c'est un bon signe. Je répond petit à petit, ne vous inquiétez pas !
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 15:27
Comme Two-Wan, j'attends les résultats et cela, sans me la jouer troll...

C'est une bonne nouvelle, et j'espère que cela sera concluant.

M'étant écarté du monde "pokémon", je ne peux bien évidemment pas apporter d'aide au niveau de la rédaction.

Bonne chance et j'espère de tout coeur que tout ira bien.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 15:37
[quote]Non, Might n'en a pas rien à carrer de Pokémon-France.[/quote]
[quote]Dans l'optique de relancer le site, Matthieu et moi allons retravailler ensemble[/quote]

J'ai un peu de mal a suivre, s'il s'en contrebalance pourquoi persister dans l'erreur en s'investissant dans le projet ?
Autant être cohérent avec ses choix.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 15:38
Négation Marill, négation.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 15:44
Soit dit en passant, jusqu'à hier, le nombre de connectés sur le mordz tournait à 2 ou 3, voir 4... Là je viens de voir, on est une dizaine facile là !

Ça serait con de dire que c'est les premiers effets du "nouveau mordz", mais ça montre que ton message nous a tous donné de l'espoir sur la suite. On compte tous sur vous !
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 15:58
J'ai eu la même réaction quand je l'ai appris ^^

Maintenant que la direction du site va (enfin) avoir les mains quasiment libres pour bosser, on peut espérer un nouvel essor... Mais comme dit Zhu, ça ne sera pas miraculeux, et il ne suffit pas de dire pour faire.

Allez les gens, va falloir être courageux ^^
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 16:07
Note pour Zhu: prière de ne PAS utiliser mon adresse msn pour les mails, celle ci n'est plus valide !
Nortegam
AngiMembre
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 16:13
Zhu => Je voulais juste dire qu'au lieu d'attendre que des nouveaux viennent en priant pour que certains d'entre eux aient des compétences de noteur des topteams (ou autres, ça n'est qu'un exemple), peut-être faudrait-il organiser des recrutements avec sondages, tests, et autres. Comme tu l'as dit c'est un cercle. Les membres font vivre les services, les services attirent les membres. Or j'ai l'impression que plusieurs services sont en panne. Donc le cycle est rompu. Il faudrait remédier à ça en priorité.
Mais ça n'est qu'une remarque.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 16:13
Ok Whitewolf xD
Mais ce qui m'a choqué, c'est ton grade qui est passé d'angi à démoni é_è
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 16:15
Il est passé du côté obscur du Pass. :halloween

Nortegam -> Le topic est aussi là pour tous ceux qui revendiquent un poste quelque part. MP à Zhu' sinon.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 16:44
Je me souvenais même avoir demandé le Démoni, à l'époque... Mais bon S'pas grave.

Et pis j'étais pas Angi, mais Admin des Fanfics xD

EDIT : D'ailleurs, je songe sérieusement à représenter ma candidature, mais avant faut que je fasse un choix crucial entre PF et HPF... On a vu ce que ça a doné la dernière fois quand je partageais mon temps entre les deux, j'ai fini par oublier de passer sur PF (bon, le coup de la dépression professionelle y a joué aussi :( ). Donc je retrouverai peut-être mon rang d'ici quelques jours...
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 19:31
HPF = ?...
Au début je voulais aussi aider à noter les fics/faire la correction de celles ci, mais me suis jamais présentée.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 19:50
Juste une question, pourquoi le topic en rouge concernant la gazette a été supprimé?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 19:57
Vu qu'en général, "HP"="Harry Potter", j'aurais tendance à proposer "Harry Potter Fanfictions", un truc de ce genre...
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 20:19
Former les noteurs.. c'est si facile à dire. J'ai tenté très souvent de chercher des gens capables de noter. J'en ai trouvé. Combien ? 2-3 à tout casser.

Alors ceux qui en ont les capacités, c'est pas simple. Former les gens, au vu du guide stratégique qu'on a, ça va vraiment être dur.

Mais soit, je suis toujours là pour faire des choses, faire avancer les choses. Mais pas seul. J'ai déjà, par le passé, commencé à faire un Dex. Might devait publier mes fiches. Ca ne s'est jamais fait. Un crash disk et hop, perdu toutes les fiches, donc j'ai perdu un peu de motivation. J'ai quand même demandé à ce qu'une partie "stratégie pokémon" se fasse sur les fofos (ce qui a été fait). Ca a fonctionné un peu. Faudrait faire vivre cette partie un peu plus.

Donc je veux bien rebosser sur la tactique. Faire un vrai guide, un dex et former des noteurs (et donc, par analogie, reprendre les rennes des TopTeams) mais pour ça, j'ai besoin de gens.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 21:33
[quote="Syngvir"]Mais soit, je suis toujours là pour faire des choses, faire avancer les choses. Mais pas seul. J'ai déjà, par le passé, commencé à faire un Dex. Might devait publier mes fiches.[/quote]

Ça me rappelle que ça fait 2 ans que je suis embauchée pour noter les fanarts, et que, parce que mon module n'a jamais été fait, je n'ai jamais pu mettre mon travail sur le site (J'ai quand même chié des bon pavés niveau commentaire pour chaque fanart, c'était très détaillé, et j'ai fait un barème pour noter et tout, c'était bien quoi).
Tout ça pour revenir en force et faire enfin un truc concret : le logo du mois.
Faudrait que je pense à le redimensionner d'ailleurs...
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 21:33
HPF : Harry Potter Fanfiction http://www.hpfanfiction.org/fr/ Le plus grand site francophone de fanfics Harry Potter... administré par ma petite amie ^^

J'ai été admins des fics là bas aussi, et je suis membre de l'asso qui gère depuis un ou deux... Mais comme en ce moment, j'ai plutôt l'impression que je les fait ch*** Avec mes idées de diplomatie et autres...
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 22:57
Former des gens? C'est un travail de longue haleine et extrêmement difficile. Il y a deux solutions. Envoyer des djeun's, des rookies, des marauds, étudier sur les fiches de Smogon, à la limite French Spirit (les fiches des autres sites fr n'existent pas), et espérer qu'ils aient assez de talent pour créer leur propre style (lol), parce que l'intérêt, c'est de proposer quelque chose de différent, une école lordienne (parce que le jeu "à l'amérloque" stéréotypé, c'est très cool, mais c'est quand même super chiant de voir que toute la communauté française joue comme ça).

Deuxième solution, trouver quelqu'un d'assez balèze, un Goten, un Dico, ou un mec dans ce genre capable de former des jeunes à un jeu original et en général assez efficace.
Ou alors faire nos propres fiches, mais si le mec qui s'y colle est (à peu près) tout seul comme moi la dernière fois, on est pas sortis de la verge. Ces fiches doivent bien entendu être faites par quelqu'un capable d'ignorer tout ce qu'il a appris sur les autres sites, et les fonder sur sa propre expérience du jeu (lol).

Voila, bon courage.

Créer une section stratégique est un travail titanesque. Dans l'idéal, il faudrait aller à la pêche aux recrues sur le pokéweb, dans les anciennes teams officielles (quoi que le niveau m'a l'air d'avoir beaucoup baissé depuis la dernière fois que je l'ai quitté) et les motiver pour qu'ils fassent un dex. A partir de là, les noteurs, ça sera du pipi de chat de les éduquer "à l'école Polord". J'ai essayé, je m'y suis cassé les dents (en même temps vu le soutien apporté par ma hiérarchie et la côte de Pokémon France sur le pokéweb francophone, c'était pas joué d'avance).

Pour ça, il faut quelqu'un de talentueux, qui a un réseau (que je n'ai plus) et des compétences (que je n'ai probablement plus, il faudrait que je me remette à niveau à vitesse grand V).
SSBMboss
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/8/2011 à 23:24
http://www.youtube.com/watch?v=1f-76IzsAE8

Un petit passage pour laisser un souvenir du passé.

**s'envole**
Kinglypuff
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 10:55
Par rapport à la stratégie, je peux me porter volontaire pour écrire quelques fiches (peut-être pas dans l'immédiat mais maintenant que le metagame s'est stabilisé il est plus simple de faire des fiches) et éventuellement faire partie des noteurs 5G, vu qu'il n'y a pas encore grand monde pour l'instant dans cette partie.

Je pense aussi qu'il faudrait moderniser les Topsites, qui à l'époque n'étaient qu'un repère de forumactif plus ou moins vides. Je ne vois pas vraiment l'intérêt du service, aussi...
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 14:16
Moi non plus je te ferai dire, mais bon... xD
Tfaçon PF va évoluer, il faut donner ce qu'on peut chacun de notre côté et ça ira.
On verra bien.
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 16:09
Sauf si Might tient une Pierre Stase

*tagada tsoin tsoin*
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 16:21
Wah Patou, t'as fait une overdose de pommes? :)
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 16:29
Bordel xDDD
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 16:40
[quote]Je pense aussi qu'il faudrait moderniser les Topsites, qui à l'époque n'étaient qu'un repère de forumactif plus ou moins vides. Je ne vois pas vraiment l'intérêt du service, aussi...[/quote]

Légitimer l'interdiction de faire sa pub sur les forum en offrant une alternative, permettre aux membres d'élargir leur vision du net en visitant les sites des autres (argument qui est un peu daté, je le reconnais).
Après, il est difficile de faire tourner ce service si les sites proposés par les membres ne sont pas intéressants et il est également difficile de dynamiser ce service comme on pourrait le faire en organisant des concours de TopTeams ou de FanFics. C'est ce qui a été communiqué par l'ancien Admin des TopSites à Zhu quand celui-ci a retiré leur statut à tous les membres du staff et j'en sais quelque chose parce que l'ancien Admin des TopSites, c'est moi.
J'attends maintenant de savoir ce qui est décidé me concernant, tout en sachant que si quelqu'un est plein de motivation et d'idées pour rénover ce service, je suis tout à fait prêt à travailler avec lui voire à lui céder ma place si c'est la décision retenue.
Dentuk
AngiMembre
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 17:34
Au boulot bande de feignasses, y a du pain sur la planche !
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 18:29
tutuk <3
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 19:37
Dark Matteo> Moi le truc que j'aimebien dans les TopSites, c'est le fait qu'en temps que simple membre, on peut donner son avis et laisser une note.

Je ne vois pas comment on pourrait le modifier, il est déjà assez "catégoriser" sur un site qui est axé sur l'univers pokémon.
Les catégories "générale" et "pokémon" sont largement suffisantes selon moi.
Par contre, peut-être rajouter un champ où le membre préciserait en choisissant dans une liste si ce qu'il propose est un site, un blog ou un forum.
Et une autre chose, retirer la limite en ce qui concerne le petit nombre de caractères que l'on peut écrire dans l'avis.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 20:47
J'ai discuté avec deux-trois personnes, et après réflexion, je veux bien discuter à propos du projet "partie straté". Mais comprenez bien que Polord a un retard incommensurable en la matière, et qu'il faut une équipe vraiment compétitive pour ça.
Je suis un gestionnaire dans ce domaine, plus qu'un stratège accompli (je suis pas la dernière des billes non plus, faut pas déconner), et je peux essayer de faire jouer mes relation pour trouver des gens motivés. j'ai deux ou trois idées derrière la tête.

Voila, je vous annonce que je suis disponible, à vous de voir si vous voulez travailler avec bibi :mrgreen:

PS: Pika, arrête tes messages HS à deux ronds, même quand on est rédactrice ou tutti quanti, c'est lourd.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 21:21
Mes posts à 2 ronds te merdent u_u
Que je sois rédactrice ou pas ne change pas mon comportement é_è
Kinglypuff
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/8/2011 à 22:11
Un reboot dans la joie et la bonne humeur !
Le Newseur Lasqué
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/8/2011 à 04:17
Ca donne envie de participer tout ça :o

Je veux bien newser à la seule condition de ne jamais croiser Pik@ :°
Erika-la-mwete
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 4/8/2011 à 12:34