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1 2 3 4 Suivante »
Sujet: The Legend Of Zelda

Auteur Message
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 24/8/2011 à 17:04
Bonjour !

Ce topic est fait pour parler de la serie The Legend Of Zelda, jeux biens connus de Nintendo.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette fantastique series, les jeux The Legend Of Zelda sont des jeux d' action/aventure dans lesquels nous incarnons le héros Link, un gaucher tout de vert vétu.

De la serie principale, 17 jeux sont connus, dont 16 déja sortis.

Ces jeux sont :

Lengend Of Zelda (LOZ)
Adventure Of Link (AOL)
A Link To The Past (ALTTP)
Link Awakening (LA)
Ocarina Of Time (OOT)
Link Awakening DX (LA DX)
Majora's Mask (MM)
Oracle Of Ages (OOA)
Oracle Of Seasons (OOS)
Four Sword (FS)
The Wind Waker (TWW)
The Minish Cap (TMC)
Four Sword Adventure (FSA)
Twilight Princess (TP)
Phantom Hourglass (PH)
Spirit Tracks (ST)
Ocarina Of Time 3D (OOT 3D)
Skyward Sword (SS, nazis êtes-vous là ? Parfois aussi "SwS")

LOZ a été le premier jeu Zelda, il est pixélisé de partout et des objets apparaissent par rapport au temps de jeu.

AOL est un jeu en 2D, j' en sais peu sur ce jeu, je n' y joue pas.

ALTTP est le troisième jeu de la série, les musiques sont assez connues. Link doit alterner entre 2 mondes : lumière et ténebre. Il a connu une édition colléctor qui contenant FSA.

LA est situé dans le monde de Cocolint, Marine va apparaitre, Zelda disparaître.

OOT est un des plus célebres jeu Zelda, Link est accompagné par la fée Navi. Il peut aussi chevaucher sa jument, Epona.

LA DX est un remake de LA, mais en couleur. Grâce aux couleurs, on peut acceder à un nouveau donjon, comme vous pouvez le penser, il est basé sur les couleurs.

MM est la "suite" de OOT, Link doit empécher la lune de tomber sur le monde de Termina. Grâce aux masques, il peut se transformer ou pouvoir faire des actions spéciales.

OOA et OOS sont des jeux complémentaires; un peu comme Bleu et Rouge chez les pokémon. En liant les 2 jeux, on peut acceder à des nouveautés... Twinrova et Ganon, ça vous dit ?

FS se joue à plusieur, il contient plusieurs stages.

TWW est un jeu dans lequel Link parcourt un monde d' île, et donc, d' eau. Il est aidé de Lion Rouge, un bateau.

TMC est un jeu dans lequel Link doit arrêter Vaati, il va devenir Minish, puis redevenir humain, et ainsi de suite pour triompher. Il est accompagné de Exelo, qui lui sert de bonnet.

FSA est un dérivé de FS.

TP connait deux variantes : Gamecube et Wii. Dans la version Wii, Link est droitier, les sens est donc inversé. Droite sur GC = Gauche sur Wii. Link est accompagné de Midona et peut se transformer en loup. Link est accompagné par Epona.

PH est similaire à TWW dans le fait que Link a aussi besoin du bateau, mais euleument à ça. Le scénario et le monde n' est pas du tout le même.

ST est un jeu dans lequel Link se déplace en train.

OOT 3D est un remake de OOT, mais contient quelques ajouts.

SS est un jeu qui n'est pas encore sorti, Link doit changer entre le monde de Skyloft -le monde du ciel- et Hyrule. Ce jeu est connu pour être annocé comme ayant un monde gigantesque. SUIVEZ LES INFOS DE SKYWARD SWORD ICI !

Nous pouvons remercier Captain Obvious pour avoir rédigé ça.
Requiem
AngiMembre Ultime
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le 24/8/2011 à 17:09
Je n'ai joué qu'à Wind Waker je crois (celui sur le Cube en sell shading). C'était pas mal mais bon pas non inoubliable.
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 24/8/2011 à 17:12
Pas inoubliable tu veux dire ? "Pas non inoubliable" revient à dire que c' est inoubliable.
Requiem
AngiMembre Ultime
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le 24/8/2011 à 17:30
Ouais j'ai changé la fin de la phrase s'en me rendre compte que ça ne voulait rien dire. Pas inoubliable donc.
SeiFeR
IdolMembre
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le 24/8/2011 à 17:36
ocarina of time est et restera à jamais le jeu que j'aurais le plus "kiffé grave sa race" ^^
Kinemu
AngiMembre Ultime
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le 24/8/2011 à 17:46
Wow, un revenant !
Moi j'ai acheté OOT sur 3DS là, j'aime bien (Je viens de commencer en même temps xD).
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 24/8/2011 à 17:57
Awi, un revenant !
Hénios
DémoniMembre Ultime
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le 24/8/2011 à 18:23
[quote]OOT est un des plus célebres jeu Zelda, [b]Link utilise les pouvoirs de masques[/b], il est accompagné par la fée Navi. Il peut aussi chevaucher sa jument, Epona.[/quote]
Fail

[moins]J'écris ça en même temps que j'écoute un ost de Zelda tiens.[/moins]
Silver_Altaria
Energizer Admin
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le 24/8/2011 à 19:10
Pour OOA et OOS, puisque je vois que pogo ne connait pas super bien:

Dans les deux jeux, on doit sauver un oracle en collectant huit essences (Din dans OOS, Nayru dans OOA).
OOA reprend la thématique du temps, avec Link qui est capable de passer du présent au passé en jouant d'une harpe (sisi, pas d'ocarina). On a donc deux cartes, pour huit donjons principaux plus le palais de la reine Ambi qui sera manipulée par la méchante.
OOS se base sur un bouleversement des saisons qui intervient lors de l'enlèvement de l'oracle. Grâce à un sceptre, on peut changer les saisons pour progresser sur la carte. Là encore, il y a deux cartes, la carte du monde classique, et un monde parallèle nommé Subrosia, qui abrite le Temple des Saisons. Toujours huit donjons, plus le palais du méchant.
Certains personnages reviennent d'un jeu à l'autre (comme Vasu, le joaillier) et deux parties peuvent être "liées": si vous finissez une partie sur un des jeux, vous obtenez un code pour commencer le second jeu avec les données du premier, ce qui occasionne quelques évènements supplémentaires ainsi que la joie d'avoir l'épée dès le début. Et évidemment, vous aurez l'occasion, une fois le second jeu fini, d'aller secourir Zelda en affrontant ce bon vieux Ganon. :)
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 24/8/2011 à 20:46
Il me semble que on peut aussi combattre Twinrova (ou un nom comme ça) en jeu lié... Merci S_A !
Silver_Altaria
Energizer Admin
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le 24/8/2011 à 20:57
Ouaip, on affronte Twinrova juste avant Ganon. Et je ne me souviens pas qu'il y ait de pause entre les deux...
*Marill*
AngiMembre Ultime
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le 24/8/2011 à 21:02
Pas vraiment de pause mais une cinématique où elles réveillent ganon quand elles voient qu'elles ont paumé.
Ca ma rappelle un moment du combat assez délire où les commandes était inversées.

Et vous oubliez le plus important, dans ages, ON A UNE STATUE DE NOUS SVP 8)8)8)
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 24/8/2011 à 21:06
C' pas une statue de nous, c' est la statue du voisin, il a le même jeu... *Okéjesors*
zucchina
Rédactrice du site
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le 24/8/2011 à 21:15
Moi je suis carrément bloquée dans le début du jeu de TP , j'arrive pas à faire exploser un rocher, si c'est pas malheureux. :(
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 24/8/2011 à 21:16
Un rocher ? Tu as bien fini le deuxième temple ?
zucchina
Rédactrice du site
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le 24/8/2011 à 21:23
Laisse tomber j'suis à côté de la plaque. Tout ce que je sais c'est que je dois libérer des singes. --'
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 24/8/2011 à 21:27
Bon alors, tu pourras tout me dire demain, je saurais sûrement t' aider, je conais cette partie du jeu comme ma poche. ^^
zucchina
Rédactrice du site
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le 24/8/2011 à 21:31
En fait le truc c'est que je sais comment faire mais je n'y arrive pas et vu qu'on a plus la sauvegarde il va falloir que je recommence tout :/
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 24/8/2011 à 21:32
Plus la sauvegarde ?! :O Tu ne peux plus sauvegarder ?!
zucchina
Rédactrice du site
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le 24/8/2011 à 21:37
Nan, le truc c'est qu'on a fait une mise à jour et pouf plus rien on doit tout recommencer tous les jeux. C'est bête hein? j'entends déjà le rire sarcastique d'Arty...
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 24/8/2011 à 21:38
S' pas normal, moi j' ai fais une mise à jour tout est resté bien... :?
zucchina
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le 24/8/2011 à 21:41
Oui mais j'ai grillé un tas d'étapes avant ça. Alors soit tu cherches pas à comprendre soit je te déballe toute l'affaire.
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 24/8/2011 à 21:43
J' aurais bien cherché à comprendre mais de un ça fait "petit morveux exigeant", de deux,tu devrais écrire un beu pavé...
zucchina
Rédactrice du site
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le 24/8/2011 à 21:47
Mais non voyons. Alors voilà il faut que je te fasse une révélation.... Ma wii est piratée!
Alors lorsqu'on a eu un jeu où il fallait faire une mise à jour, eh ben on l'a fait. ERREUR!!!
Tout est parti. Et en plus de ça la lentille fatiguait et puis elle est dead. Donc là on a racheté une lentille et ensuite on a tout remis mais plus de sauvegarde. Ok voilà.
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 24/8/2011 à 21:58
Ca c' est po bien... :-(

Mais il me semble qu' il y avait un avertissement avant de faire la mise à jour... Enfin c' est fait c' est fait...

Le manuel de Super Mario Galaxy 2 dit :

[quote="Manuel"]Lors de la mise à jour du menu Wii, toute modification technique non autorisée est suscéptible d' être détéctée, effaçant tou contenu non autorisé et mettant votre console hors d' usage.[/quote] Tu vois le nombre en bas de la boîte ? Quand le fond est vert (ou d' une autre couleur, mais OSEF), c' est le cas maintenant, ces jeu regardent si la version la plus récente du menu Wii est instalée, et si ce n' est pas le cas, elle fait la mise à jour.
zucchina
Rédactrice du site
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le 25/8/2011 à 09:14
Ouais eh ben on s'est fait avoir mais maintenant tout remarche mais cette fois par disque dur.
SeiFeR
IdolMembre
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le 25/8/2011 à 14:45
Oui ca c'est dans la suite, majora's mask! Dans OOT il y a 8 masques qui servent plus à faire mumuse avec les autres personnages et gagner des rubis, plus le masque de vérité qui permet de lire les pierres bizarres (ce qui sert pas à grand chose au final) :)
Styx
AngiMembre Ultime
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le 25/8/2011 à 20:27
[quote="pogoléon"][…]le héros Link, un gaucher tout de [g]vers[/g] vétu[…][/quote]
J’ai souri.
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 25/8/2011 à 21:00
I failed... Thank you.
Digipokemestre
IdolMembre
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le 29/8/2011 à 07:58
Je suis sur Twilight Princess actuellement, j'ai fait la mine des Gorons et j'ai donc enfin l'arc 8)

Pour ce jeu je trouve que la difficulté est mal dosée, les boss des donjons sont corrects (Ca me rappelle un peu Zelda 64) mais les donjons eux-mêmes... Genre la première salle de la mine je l'ai trouvée plus dure que le reste du donjon :(
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 29/8/2011 à 08:33
Je connais quelqu' un qui a eu le même problème... :-( Mais bravo !

L' arc c' est génial ! C' est mon arme préférée ! Toujours ou presque sur le bouton B... Faut dire que je ne suis pas un mauvais tireur... Le boss ne m' a donc pas posé trop de problèmes...

Enfin après il y a les flèches, au début ' est pas donné, mais après tu pourras en avoir pour 5 rubis ! Quand au carquoi, il peut aussi subir des amélioration !
Hénios
DémoniMembre Ultime
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le 29/8/2011 à 09:49
Skyward Sword est prévu que le 18 novembre pour ceux qui savent pas.
Silver_Altaria
Energizer Admin
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le 29/8/2011 à 11:00
On sait donc d'où vient Oogie-Boogie :)

Personnellement, j'ai surtout eu des problèmes sur ALTTP, et plus précisément sur Mothula, l'espèce de gros papillon... Autant le donjon se faisait assez bien, autant c'était un enfer pour le battre tout en évitant de se faire toucher par ses attaques ET par les pics au sol, sans compter le fait que le sol était entièrement constitué de tapis roulants!

Vive Ganon, j'dis.
ALBATOR
DémoniMembre Ultime
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le 4/9/2011 à 00:21
*Regarde la date du message de Digi*
..............................
:-O
Tu le commences juste??
Remarque je viens de découvrir y'a qu'un mois ce bijou qu'est Tales Of Symphonia! 8)8)
Mon Dieu le pied ce jeu!



Le Zelda où j'ai passé le plus de temps Majora's Mask.
J'ai adoré le coup de fin du monde et les retours dans le temps, l'ambiance glauque qui s'en dégage.
Mais là où il est encore plus génial, l'apothéose, c'est la profondeur des quêtes annexes, ça donne une impression de vie au jeu.
Les déplacements d'Anju, Kafei et d'autres protagonistes de ces quêtes; les voir rentrer dans les bâtiments à certains heures, se déplacer dans la ville etc...
Piquer la chambre du Goron à Bourg Clochet, qui devient SDF du coup!! :evil
Le Milk Bar XD
Le gggrrrroooosss bisous de Cremia quand on la sauve des frères Ingo8) (le nombre de fois où j'ai remonté le temps pour revoir ça....qui a dit pervers:()
Les détails qui tuent genre Romani (alias Malon) qui erre dans les champs le lendemain, complètement hagard si on assiste à son enflèvement par les extraterrestres...ou la matter en train de dormir, le soir à 18h (décidement...).

Mais le pire c'est que j'ai découvert une nouvelle scène dans l'auberge y'a à peine 6 mois (11 ans après quoi):
Le coup du "les murs sont si fins qu'on peut entendre à travers" quand on a récupéré la chambre, c'est pas si anecdotique que ça!
J'avais déjà vu y'a très longtemps Anju en train de pleurer à travers la porte de sa chambre, grâce à un petit bug de caméra, sans jamais savoir ce qu'il fallait faire...avis aux amateurs ;)
Digipokemestre
IdolMembre
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le 5/9/2011 à 20:21
Majora mask pareil j'y ai joué au moins 3-4 fois dont deux sur émulation (vive le code pour se balader en ville en grand Link mdr), mais sur 64 c'est énorme.



Sinon c'est bon à Twilight princess, je suis dans le temple des Zoras, j'espère que c'est bientot la fin du jeu :)
ALBATOR
DémoniMembre Ultime
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le 5/9/2011 à 20:58
Il existe un gros bug (donc pas besoin de code^^) qui permet de se ballader n'importe où en Oni-Link (Link adulte) dans Majora's Mask.

Comme c'est mignon de croire que tu en es bientôt à la fin:-*........................:halloween
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 5/9/2011 à 22:16
C' est pas DU TOUT la fin, mon pauvre Digi.

Ouais, j' ai vu une vidéo dessus, va à 6 minutes 45 : http://www.dailymotion.com/LinkOsa/video/x6k12x_zelda-majoras-mask-glitches-13_videogames
Elvic
DémoniMembre Ultime
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le 5/9/2011 à 22:29
Pas du tout, pas du tout, TP étant ridiculement court et platonique d'un point de vue difficulté, dans deux jours il l'a fini...

Mon préféré, ça reste aussi MM. Franchement, tout est énorme dans ce jeu, la patte d'OoT est encore présente, mais ils ont su transcender tout ça. Et le côté loufoque-glauque apporte énormément...
J'avoue que la quête de Kafei est juste épique. Tellement riche...
Et puis bon, qui n'a pas bavé en arrivant à Ikana, les mecs ont carrément créé une civilisation annexe rien que pour enrober un donjon...

Majora forever <3
Mon seul regret, c'est de n'avoir jamais pu commander une figurine du SK, chaque fois que j'ai du pognon, elle est en rupture...
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
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le 6/9/2011 à 16:04
Ah, Majora's Mask. Je le trouve juste sublime. Pour moi c'est un des meilleurs (le meilleur restera toujours Link's Awakening à mon goût, nostalgie powaa)

MM est absolument génial, de part sa difficulté et sa richesse malgré ses quatre donjon. L'ambiance glauque qui s'y rattache est juste ce qu'on peut trouver de mieux pour un Zelda. Puis les quêtes annexes (dont celle de Kafei) rallongent le jeu et donne un côté jouissif.

Les trois jours à rebooter tout le temps contribuent parfaitement à monter ce jeu au sommet des bijous vidéoludiques. J'ai dit.
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 8/9/2011 à 10:35
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51yipguolRL._SL125_.jpg La boîte de SS est roxxante ! Désolé de ne pas avoir trouvé plus grand...

Et je riole bien de moi, j' ai oublié ça dans mon premier post :

[spoil=Ceux qui veulent garder la plus totale surprise sur Skyward Sword, passez votre chemin.]Déja, Zelda n' est PAS une princesse dans ce jeu, mais une amie de norte héros vétu de vert. Aussi, le jeu se passe à Huryle, mais aussi dans un monde inédit : Skyloft, le mondeau dessus des nuages. Ils ne savent PAS qu' il y a quelque-chose sous les nuages. Autre info bien connues : l' ennemi de Link sera sera un genre de sorcier, il sera un boss récurent. Il se nomme Lord Ghirahim chez les anglophones.

Enfin, je vous dévoile une interview entre Nintendo Power et Eije Aonuma :

[quote]Nintendo Power : Il s'est écoulé un an depuis notre dernière entrevue et la dernière fois que j'ai eu Skyward Sword entre les mains. Comment se passe le développement ? Y a-t-il eu des changements ou des imprévus pendant le développement ?
Eiji Aonuma : Skyward Sword, depuis la dernière fois que vous y avez joué, a vraiment bien progressé. Nous en sommes à la phase des finitions et travaillons à la finalisation de la version japonaise, donc nous sommes au stade final. Pendant les deux derniers mois, M. Miyamoto a collaboré avec moi et mon équipe pour aider à poser les touches finales au jeu. Nous voulons continuer à travailler dessus, à le peaufiner, le perfectionner, alors... j'ai l'intention de m'impliquer à fond dans ce job pendant quelques temps. Et aussi, le travail sur les versions internationales va bientôt démarrer.
De plus, par rapport à votre question sur ce qui a changé et ce qu'il s'est passé durant les douze derniers mois, je crois que nous avons réussi à créer un jeu qui utilise le Wii MotionPlus pour proposer des incroyables combats à l'épée. Je pense que c'est un grand succès, mais une fois que nous avons accompli cela, nous nous sommes demandé... "De quelles autres façons pouvons-nous encore enrichir le gameplay ?", "Comment pouvons-nous continuer à étoffer l'expérience du gameplay ?" Alors une grande partie du travail s'est aussi concentrée sur la variété et la richesse du gameplay, surtout depuis le début de l'année.
NP : Comment pourriez-vous qualifier l'histoire du jeu ?
EA : En ce qui concerne l'histoire, un point important qui la rend très différente par rapport aux autres jeux Zelda, est l'Epée de Légende qui a été quelque chose que Link cherche, trouve et utilise pour vaincre Gannon. Cette fois-ci, c'est plus centré sur la création de l'Epée de Légende... la manière dont elle est née, pour ainsi dire. On peut dire que Link la forge tout au long de l'histoire. C'est plus centré sur ça, ce qui est un modèle différent à plusieurs points de vue.
NP : Comment décrireriez-vous la relation entre Link et Zelda dans cette aventure ?
EA : Leur relation est du type bons amis d'enfance. Ils ont grandi ensemble dans Skyloft - le village dans les nuages - et ils s'entendent très bien. Puis quelque chose se produit et Zelda est enlevée, et Link doit partir à sa recherche et plonger dans ce monde dans lequel il ne s'est jamais aventuré, ni personne d'autre, pour la retrouver. Un point qui est vraiment différent par rapport aux autres histoires est que Zelda n'est pas une princesse au sens traditionnel du terme.
NP : En parlant de Zelda, quels étaient vos objectifs en créant sa nouvelle apparence ?
EA : Une chose que j'ai dite précédemment est qu'elle est supposée être une amie d'enfance de Link, alors nous avons essayé de lui donner un aspect plus proche des gens ordinaires, auquel on peut facilement s'identifier, et plus touchant. Mais en même temps que vous avancez dans l'histoire, vous découvrez une autre facette de son personnage. Elle est cette gentille amie d'enfance au début, mais alors que l'histoire progresse et que la gravité de la situation augmente, elle devient une personne différente, quelqu'un qui veut faire face à l'incroyable destin qui est placé sur ses épaules. C'est donc quelque chose que nous avons tenté d'incorporer dans son apparence physique.
NP : Y a-t-il une signification particulière à la harpe de Zelda ? Est-ce la même harpe que celle de Sheik dans Ocarina of Time ?
EA : Cette fois, la harpe se retrouve dans les mains de Link durant le cours du jeu et elle est utile pour aider le joueur à trouver quelque chose d'important. En fait vous devez jouer de cette harpe pour pouvoir l'utiliser, si on peut dire. Son design est le même que la harpe de Sheik dans OOT.
NP : Peut-on dire que la harpe est la composante musicale du jeu ?
EA : Oui la harpe est en quelque sorte l'instrument central que vous verrez dans ce jeu. Dans beaucoup de précédents jeux, il s'agissait de jouer des notes spécifiques pour composer un air. Etant donné la nature d'une harpe, et le fait que ce soit un instrument que l'on gratte, cette fois nous utilisons la manette Wii MotionPlus pour la baser vraiment sur le rythme des grattements de cordes pour renforcer l'élément musical.
NP : Suite à la performance orchestrale des musiques Zelda pendant la conférence de presse de Nintendo à l'E3, pouvons-nous espérer que Skyward Sword ait une bande son entièrement orchestrale ?
EA : Je ne dirais pas qu'elle sera complètement orchestrale, parce que nous avons décidé dans certaines situations et certaines parties du jeu d'utiliser des musiques basées sur ce que la Will peut synthétiser pour pouvoir fournir plus de musiques effectives. Mais il y a plusieurs chansons pendant le jeu qui sont complètement orchestrées et enregistrées.
NP : Je me suis aussi posé des questions sur ce Lord Ghirahim ***. Qui est-il ? et pourquoi nous donne-t-il autant la chair de poule ?
EA : On pense à Ganon comme étant le méchant typique dans la série des Zelda : c'est un personnage très masculin, puissant, diabolique, que tout le monde peut regarder et se dire qu'il est votre ennemi suprême dans le jeu. Cette fois, j'ai pensé que si nous proposions un personnage similaire en terme de présentation à Ganon, ça ne ferait pas tellement de différence et ce nouveau personnage n'aurait pas beaucoup d'impact. Je voulais créer un personnage qui contraste avec ce que les joueurs pensent de Ganon - quelqu'un qui est un peu mystérieux et laisse penser que : "Eh bien... je ne sais pas trop quoi faire avec ce personnage plutôt terrifiant...". C'était en quelque sorte mon objectif en faisant ce personnage de Ghirahim, et c'est plus ou moins ce que j'ai fait.
NP : Est-il lié à Vaati de The Minish Cap et Four Swords Adventures ? Il est également très pâle et a des yeux maquillés.
EA : Le directeur du projet est cette fois M. Fujibayashi, qui a également collaboré sur The Minish Cap. Peut-être qu'il y a quelque chose dans la sensibilité de M. Fujibayashi par rapport au design qui a pu influer sur les deux personnages. Mais au-delà de ça, je ne crois pas.
NP : Ghirahim me fait également penser à David Bowie...
EA : [rires] Je vois bien ce que vous voulez dire. Une des choses liées à ce que j'ai dit à propos du contraste avec Ganon est qu'il devait avoir une apparence androgyne, donner une impression asexuée. Je vois bien la ressemblance à ce niveau.
NP : Où se place Skyward Sword sur la ligne du temps ? Vient-il entre Minish Cap et Ocarina of Time ?
EA : Eh bien... l'appeler le premier Zelda peut m'enfermer dans un carcan, mais je peux dire qu'il vient avant Ocarina of Time.
NP : Cela veut probablement dire que nous ne verrons pas Ganon, vrai ?
EA : Oui c'est vrai. Ganon apparaît typiquement dans un jeu Zelda dont l'histoire est centrée sur la Triforce. Cette fois, la Triforce prend une signification différente et joue un rôle différent dans l'histoire. Alors à cause de cela, Ganon n'apparaîtra pas.
NP : Qui sont les personnages avec Link au départ de la course d'oiseaux ? Pas seulement les compétiteurs, mais aussi le vieil homme.
EA : Les gens que vous avez vus dans la scène d'introduction font partie de - nous n'avons pas encore de nom officiel - d'une sorte d'académie, une académie de chevaliers, dont Link fait partie, et ils supervisent la classe, et aussi ses camarades de classe. Donc dans ce sens, c'est un jeu qui met réellement Link dans un contexte et un environnement différents.
NP : A propos des oiseaux, allons-nous les monter plus que dans le mini-jeu de course qui a été montré ? Seront-ils un moyen de transport ?
EA : Non les oiseaux ne sont pas là que pour faire la course dans le jeu. Dans le contexte de l'histoire, Link vit dans ce monde au-dessus des nuages, mais doit finir par descendre vers le "monde en surface" dans le but de faire avancer les choses. Alors les oiseaux sont la clé pour accéder à ces lieux. En plus de cela, il y a aussi un vaste monde au-dessus des nuages, avec des petites îles flottant partout dans le ciel que vous devez explorer. Et il y aura des évènements et des scénarios qui se joueront là-bas, et qui seront accessibles en chevauchant votre oiseau. Mais une chose que j'aimerais préciser est quand vous pensez par exemple à Spirit Tracks avec le train ou The Wind Waker avec le bateau, il y a beaucoup de choses qui arriveront lorsque vous êtes en déplacement. L'oiseau est une sorte de nouvelle forme de cette mécanique en cela que c'est un moyen de transport qui vous permet de faire d'autres choses et qui vous emmène vers d'autres endroits.
intendo Power : J'ai entendu des rumeurs disant que "Skyward Sword" serait le jeu Zelda le plus long et le plus profond jamais créé ?
Eiji Aonuma : Ce ne sont certainement pas de simples rumeurs. C'est définitivement un jeu incroyable - il y a tellement de contenu que M. Miyamoto et moi-même n'avons pas été capables d'y jouer dans sa totalité. Nous sommes évidemment en train de l'affiner, mais le fait est que nous sommes noyés dans un ensemble qui montre à quel point le jeu est soutenu par un gigantesque volume de gameplay et de divers contenus. Quand je parle de volume, ce n'est pas nécessairement le fait qu'il y ait un vaste monde à explorer. Vous finirez par comprendre les structures de ce monde, puis par constater au fur et à mesure un élargissement des types de jouabilité qui vont de pair avec ces structures dans lesquelles vous serez amenés à jouer. C'est ainsi que ce jeu possède un incroyable contenu.[/quote][/spoil]
Digipokemestre
IdolMembre
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le 8/9/2011 à 11:56
Bon j'ai continué Twilight Princess, j'ai réussi à tuer le gros monstre du temple Zora et récupé les 3 artefacts.... Euh elle est passée où la princesse en fait ? XD

Non parce que le jeu s'appelle Zelda et.... enfin voilà quoi
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 8/9/2011 à 16:08
Tout ce que je peux te dire, c' est après le temple de l' eau, tu vas bientôt la revoir. Pour ne rien gâcher.
Digipokemestre
IdolMembre
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le 8/9/2011 à 19:04
Ok merci, parce qu ej'ai flippé quand même. Je crois que c'est le premier jeu Zelda auquel je joue où elle est si peu citée (à part Majora's Mask mais bon :lol)
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 8/9/2011 à 21:37
Ouais, mais elle apparait petit peu, le temps d' une cinématique, et après on ne la revoit qu' à la FIN !
Black
AngiMembre en Mutation
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le 8/9/2011 à 21:48
Je me susi relancé dans les zeldas cet été. Wind waker, phatom hourglass, spirit track, twiligh princess et ocarina of time.

J'ai fini que wind waker et phatom hourglass. Spirit track je suis au temple du sable, ocarina au temple de l'esprit, twiligh je vais attaque le temple zora. Je suis un malade.X_X
ALBATOR
DémoniMembre Ultime
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le 9/9/2011 à 20:23
C'est exactement ça dont je parlais.
Certifié et approuvé^^


Black=>comment peux-tu savourer l'univers de tous ces jeux en les faisant tous en même temps? :(

En parlant de Spirit Track j'ai jamais compris pourquoi si peu de gens avaient accroché. OK le train ça peut paraître bizarre dans Zelda mais au final j'ai trouvé que c'était bien intégré à l'histoire et les paysages et la musique8) sont très agréables à regarder et écouter (pour de la DS).
Et il y a pas mal de quêtes secondaires aussi; c'est ce qui fait un bon Zelda d'ailleurs.
Là où TP pêche un peu...dommage le jeu avait enorment de potentiel. Une aventure longue selon moi et contrairement à ce que dit Elvish (il m'a fallu quand même 45h la première fois, même si, OK, je me suis pas mal balader avec Epona XD).
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 9/9/2011 à 21:00
Moi aussi j' aime me balader ! Ca contribut la richesse du jeu, de pouvoir se balader beaucoup avec notre jument comme ça, et ne pas le faire qu' une heure ou deux !
Black
AngiMembre en Mutation
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le 9/9/2011 à 21:18
On ne finit pas les jeux zelda en 1h ou 2h, je suis désolé.:(

Et pour te répondre, albator, j'aurai la tête plus occupé une fois fini. Et je rassure, c'était ma "1ère partie", mais ma3ème ou 4ème, donc à la fin ça va plus vite. Sauf ocarina que j'ai enfin pu découvrir.\o/
pogoléon
AngiMembre Evolué
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le 9/9/2011 à 21:21
J parlais de se balader avec Epona ^^
Hénios
DémoniMembre Ultime
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le 9/9/2011 à 22:14
[quote]On ne finit pas les jeux zelda en 1h ou 2h, je suis désolé. :([/quote]
http://www.dailymotion.com/video/x8kt9p_zelda-3-en-03-44-88mph-12_videogames
Si, si, c'est faisable.

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