Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Topic des étoiles (et du ciel)

Auteur Message
Force N
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/5/2012 à 23:03
Aujourd'hui est une nuit sans nuages, et comme j'habite à la campagne il n'y a aucun réverbère pour les masquer... J'ai souvent remarqué que le mot "étoile" est synonyme de prestige dans beaucoup de cas, que ce soit pour les hôtels et cars 5*, les étoiles reçues à l'école quand on accompli un effort, les étoiles montantes, ces gens qui sont devenus importants et célèbres...

Ce mot dirige nos vies, beaucoup de gens croient que les étoiles renferment un pouvoir caché, capable de prédire un avenir proche ou lointain, y consacrant leur vie. Qui n'a jamais rêvé de voir une étoile filante ? Qui n'a jamais rêvé de voir une supernova ? Qui n'a jamais regardé sur Google Earth dans le bouton tout en haut (==>ciel) pour admirer les planètes et les nébuleuses ? Moi il y a quelques minutes, j'ai vu plusieurs étoiles filantes et j'ai fait un voeu. Et pour les désespérés, votre tour viendra un jour, scrutez le ciel et vous aurez l'occasion d'en apercevoir au moins une.

Alors je vous le demande : avez-vous la tête dans les étoiles ? Moi oui...
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/5/2012 à 23:10
ça fait longtemps que j'ai sorti mon bon vieux télescope 8)
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 24/5/2012 à 23:12
Alors, tu vois quoi ? Je sais qu'à un certain moment de l'année on peut apercevoir Vénus à l'oeil nu...
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/5/2012 à 23:13
J'ai la tête en l'air mais pas encore dans les étoiles mais ça viendra t'inquiète...
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 24/5/2012 à 23:18
Moi je ne cesse de regarder vers le ciel, me disant que je suis si insignifiant mais tout en m'imaginant dans quelques années. Que c'est poétique un tel spectacle...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 24/5/2012 à 23:22
Moi j'ai les yeux dans la Porte des Etoiles 8)
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/5/2012 à 23:27
Non ça c'est l'écran avec lequel tu regardes SG1
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/5/2012 à 10:28
Ah, l'astronomie ... Moi aussi il faudrait que je ressorte mon vieux télescope :) Je me suis plus intéressé à l'astrophysique ces derniers temps, l'astronomie m'a passionné pendant jusqu'en 3ième et j'ai enchaîné avec l'aspect physique de l'univers quand je suis entré au lycée ^^ Mon père, grand marin, m'a appris à reconnaître les étoiles, à utiliser un sextant, je lui ai appris les types d'étoiles et leurs cycles de vie, les caractéristiques des lunes et des planètes, etc.

D'ailleurs, j'avais prévu de faire un autre quiz, basé sur l'astronomie et l'espace en général ... :)
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 25/5/2012 à 10:32
Que ton sex... que ton sex... que ton sextant nous guide !

**pardon**

Ce que je pense des étoiles ? Elles sont trop loin.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/5/2012 à 10:50
Trichelieu, sors de ce corps !

*Hum, pardon*

En ce cas, intéresse toi aux planètes :D
diarukia98
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 26/5/2012 à 16:47
Moi j'aperçois Vénus pratiquement tous les jours.

Et des fois je vois des pulsars...C'est très rare (hum...oh ça rime)
Galopa44
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/5/2012 à 18:21
L'astronomie est un sujet qui me passionne énormément. Mais n'ayant pas de connaissances assez poussées je me sens un peu vite larguée alors que j'aimerai tellement en savoir plus.

Bon c'est vrai que le fait de ne pas avoir de télescope joue beaucoup m'enfin en tout cas je trouve que c'est une discipline super intéressante :)
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 26/5/2012 à 18:36
Exactement pareil.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2014 à 14:46
Je n'arrive jamais à positionner les constellations quand je regarde les étoiles... c'est trop galère.

Vous y arrivez ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 10/1/2014 à 12:57
NON. xD

A part la grande ourse. Et encore, il me faut une demie heure pour la trouver!
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/1/2014 à 13:12
Bienvenue au club.
En plus y a plein de trucs dans le ciel qui peuvent faire une casserole ! XD
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/1/2014 à 13:14
Perso, j'adore les étoiles, quand je suis triste et que j'arrive pas a dormir, je les regarde et c'est bizarre mais j'ai l'impression que mes malheurs disparaissent pour quelques minutes.

Je trouve que les étoiles ont un coté magique, je me suis toujours intéressée à ça depuis toute petite.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/1/2014 à 13:42
Pour moi ce ne sont que des bulles de gaz qui brûlent à des billions de kilomètres, ou des lucioles, au choix.
Sinon j'ai jamais essayé de trouver une constellation, jvois juste qu'y en a de temps en temps qui émettent plus de lumière que les autres, mais jsais pas vraiment à quoi elles correspondent.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/12/2014 à 03:30
Vives les étoiles avec des petits canards et tous jaunes en plus ! :-*
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/12/2014 à 05:26
En ce moment je regarde la série de documentaires de Carl Sagan (Comos une odysée personnelle), c'est vraiment extra. C'est sûr que c'est super vieux (1980), mais c'est tellement bien raconté 8)

A voir aussi, la suite spirituelle diffusée cette année et présentée par Neil deGrasse Tyson.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/12/2014 à 06:48
Ah j'allais te dire qu'il y avait une suite à la série de Sagan. :)
Tu verras la claque visuelle. :lol
MilouPokemonX
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/12/2014 à 15:23
Mais que faites-vous à cette heure à regarder un documentaire sur les étoiles ? Oo
ça passe en rediff sinon ?
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/12/2014 à 19:25
oui je les ai vus, un vraie tuerie

MilouPokemonX >

ouais, des rediffusions, si on veut :lol
http://i.imgur.com/LQupkQB.jpg
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/12/2014 à 15:34
Sinon il y a toujours interstellar en ce moment, mais bon, si on traduit le titre ça fait:" entre les étoiles"... donc pas sur que se soit tout à fait dans le sujet en fait...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/12/2014 à 16:10
On parle sérieusement ici, voyons ! :lol Les blagues de ce genre réserve-les dans le topic des films.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/12/2014 à 16:22
Ben, les réalisateurs ont tout de même été voir des scientifiques, donc c'est le film les plus sérieux, pour le moment, sur les trous noirs et compagnie...par contre, question étoile, c'est bel et bien hors sujet. :$

Blague à part, j'arrive juste à reconnaître la Grande Ourse et le W de Cassiopée dans le ciel, mais je m'intéresse aux différentes parutions dans ce domaine...même si, au final, toutes me font penser que, au fond, nous ne sommes que des poussières d'étoiles et que le monde stellaire nous est plus ou moins inaccessible.
C'est pour cela que je vais retourner jouer à Mario Galaxy! :D
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2014 à 08:19
[quote]Les réalisateurs ont tout de même été voir des scientifiques, donc c'est le film le plus [b]sérieux[/b], pour le moment, sur les trous noirs.[/quote]

Mais lol, tourne tes doigts 10 fois dans tes mains avant d'écrire n'importe quoi. :lol
(Sauf si ta phrase avait une visée troll humoristique, ce qui est, dans ce cas précis, très réussie.)
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/12/2014 à 13:38
...Oui! Bien évidemment que c'était du troll! :$
*sort en courant*

ce que je veux dire par plus sérieux c'est que c'est le moins pourri...j'avoue que je l'ai pris sous l'angle du verre à moitié plein mais si on le prend sous l'angle du verre à moitié vide ça donne ma pensée véritable.

Si vous avez suivi l'actualité, ils vont lancer des missions vers Europe (satellite de Jupiter) pour voir s'il abriterait la vie, notamment dans l'océan qui se trouve sous sa croûte de glace.

Bien entendu, les résultats ne tomberont qu'à partir de 2022...donc on a le temps.

...une petite partie de tarot en attendant?
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/12/2014 à 15:15
Si tu veux un serious livre de SF à propos de Jupiter et d'Europe tu peux toujours te rabattre sur la quadrilogie de L'Odyssée de l'espace en attendant.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 5/4/2015 à 22:05
Je vais acheter un télescope. Parce que ça fait trèèèèès longtemps que j'en veux un et que je suis toujours autant fascinée par les étoiles, les nébuleuses et tout ce qui s'ensuit.

Je ne sais pas quand je me déciderais à l'acheter mais j'ai déjà choisi le modèle.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/3/2016 à 00:36
Etes-vous là ? :yo
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/3/2016 à 00:49
Nan, on n'est pas là :) Les gens ronflent à cette heure-ci.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/4/2016 à 01:39
>D>D Je sais que vous existez, montrez vous au monde entier ! >D>D
SeiFeR
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/4/2016 à 11:38
Tu n'es pas prêt.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/4/2016 à 14:22
Ce sont eux qui ne sont pas prêts.
SeiFeR
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/4/2016 à 16:17
J'avoue, il doit les faire fuir :(
Negikeikei
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 25/4/2016 à 11:18
Pour ceux qui s'intéresserait à la question: sommes nous seuls dans l'univers ?

Je vous propose de voir le spectacle d'Alexandre Astier: L'exoconference. Il aborde le thème avec bien évidemment de l'humour mais y répond avec sérieux.

Vraiment un excellent spectacle ( comme d'habitude avec notre Alex )
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/4/2019 à 13:26
C'est quand on se rend compte que la Lune est "à l'envers" dans l'hémisphère Sud que l'on voit l'importance de prendre un référentiel lors d'un raisonnement scientifique.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/4/2019 à 16:32
En vrai tu commences à être un vieux du forum Libégon.

PS : le télescope est toujours d'actualité dans ma tête et si ce n'est pas cet été ce sera l'été prochain que j'en ferai l'acquisition, en raison du temps que j'aurais à consacrer pendant mes deux mois de vacances de fainéante de prof.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/4/2019 à 22:43
As-tu toujours le modèle que tu voulais acheter en tête?
Parce que, mon premier télescope ayant rendu l'âme au moment où j'avais voulu observer Mars l'été dernier (j'ai dû me contenter des jumelles...), j'avoue qu'acquérir un télescope est également d'actualité de mon côté.

PS: Une "fainéante de prof" certes mais qui se tue à la tache et finit exténuer à la fin de ses journées tout de même.

PS²: M'enfin un vieux, un vieux... un vieux de la génération Pokemon France oui, mais un nourrisson de la génération Pokelord en comparaison.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 3/4/2019 à 19:39
Je t'envoie le lien du téléscope en privé sur discord quand j'aurais un ordi. :)

Je n'ai pas connu Pokélord moi et tu as 3 ans d'ancienneté en plus au niveau de l'inscription. Mais tu as dû avoir une période sans activité je suppose ?
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/4/2019 à 14:52
Une/Des période(s) d'inactivité, non, à peine. :$

Sinon, incroyable, les scientifiques ont enfin la première image d'un trou noir!
https://youtu.be/Dr20f19czeE?t=443

Le pire c'est que c'est relativement proche des prédictions et des "visions d'artistes".
Comme quoi ceux qui bossaient sur la théorie ont bien bossé quand même puisque cette image vient conforter les théories actuelles notamment sur l'horizon des évènements et le "disque d'accrétion".

Mais ce ne sera pas avec nos futurs télescopes qu'on pourrait observer ce genre d'images, pas vrai zucchina? ^^
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/4/2019 à 12:03
C'est juste flippant. Encore heureux que ce ne soit pas visible au télescope, que ça reste loin de nous. :oh
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 11/4/2019 à 12:18
C'est l'Å“il de Sauron en fait ! :-O
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/4/2019 à 15:20
Grave, Libégon. Bon on aura de beaux spectacles tout de même ! :p
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/4/2019 à 21:25
J'ose espérer. Ceci dit, tant que le ciel est dégagé ça devrait le faire.

bouh >> Je pense qu'on a vu la même image. D'ailleurs, depuis l'annonce, les détournements foisonnent sur la toile.

Ce qui va de pair avec cette image c'est l'incroyable coordination et coopération qu'il a fallu mettre en place: le fait que plusieurs télescope aient dû observer la même parcelle de ciel, au même moment puis le fait qu'il ait fallu transmettre des disques durs de données à traiter et ensuite traiter toutes ces données. C'est un exploit technique.

Paraît-il qu'ils avaient deux cibles prioritaires: le centre de la Galaxie M87 (c'est l'image qui a été présentée) et Sagittarius A*.
On va dire qu'ils gardent le meilleur pour la fin.