Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Loups-Garous de Thiercelieux #9 : Victoire du village !

Auteur Message
Givralie
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/4/2013 à 16:52
Oyez ! oyez ! chers Passlordiens !

Ça fait longtemps que vous l'attendez, voici la nouvelle partie de Loup-garou.

Les inscriptions commencent dès maintenant et surtout se terminent mercredi soir, ça semble correcte !

On évite les tire au flanc, s'il-vous-plaît, et on joue jusqu'au bout.

bouh00 sera le maître du jeu et effectuera le tirage au sort des rôles dès la fin des inscriptions.

AMUSEZ-VOUS BIEN !!! 8) 8)

[plus][plus]Les Loups-Garous de Thiercelieux, [b]qu'est-ce que c'est ?[/b][/plus][/plus]

Il s'agit d'un jeu de rôles dans lequel les joueurs sont divisés en deux camps: les [b]villageois[/b] et les [b]loups-garous[/b] (ou LG). Le but des villageois est d'éradiquer les LG tandis que le but des LG est de dévorer tous les villageois.

Le jeu est divisé en deux types de phases: les [b]nuits[/b] et les [b]jours[/b].
La nuit, les loups désignent un villageois qu'ils vont dévorer et éliminer de la partie, dont le nom sera révélé au début de la journée suivante. Tous les rôles spéciaux pouvant agir la nuit le font à cette occasion également.
Le jour, tous les villageois, LG compris, votent contre quelqu'un qu'ils pensent être un LG. Veillez bien à ce que la personne lynchée en soit un, car c'est pratiquement votre seule occasion d'éliminer les poilus !

Pour résister à la race infâme des LG, les villageois ont parmi eux des personnes aux [b]pouvoirs spéciaux[/b], parfois bien utiles pour débusquer et/ou combattre la menace qui pèse sur eux.

[spoil=Loups-Garous]Vous êtes un gros méchant loup.
Durant la nuit, vous devez indiquer au(x) Maître(s) du Jeu quel joueur vous voulez manger (éventuellement en vous étant préalablement concertés avec les autres loups).

Le jour, vous ne devez pas vous faire découvrir sous peine de finir au bûcher.
Tentez d'orienter les votes vers un autre villageois afin de préserver votre meute. N'oubliez pas que si vous découvrez qui est la sorcière, la voyante, ou un autre villageois "important", il peut être judicieux de les éliminer, de jour comme de nuit.

Les Loups-Garous ne peuvent pas choisir d'attaquer un autre loup durant la phase de nuit.
[/spoil]

[spoil=Simples Villageois]Vous êtes un péquenaud standard.
Vous n'avez aucune compétence particulière, vos seules armes sont votre capacité d'analyse des comportements pour identifier les Loups-Garous et votre force de conviction pour convaincre le village de ne pas exécuter l'innocent que vous êtes.

Ne laissez rien au hasard car l'issue de la partie dépend plus des votes de chaque joueur comme vous que des ponctuelles actions de quelques uns.[/spoil]

[spoil=Enfant Sauvage]Vous êtes un Simple Villageois en début de partie.

Vous êtes un enfant turbulent mais dès la première nuit vous vous êtes choisi un modèle que vous admirez. Seul vous et le(s) Maître(s) du Jeu connaissent votre véritable nature et l'identité de votre modèle, même lui n'est pas au courant de l'admiration que vous lui portez et vous ne connaissez pas son rôle.

Tant que votre modèle reste en vie, tout va bien et vous vous comportez normalement comme n'importe quel autre Simple Villageois.
Mais si jamais votre modèle vient à mourir... vous devenez totalement incontrôlable ! Vous rejoignez alors la meute et devenez un horrible Loup-Garou.

Gardez bien à l'esprit que, tant que votre modèle vit, vous êtes un Simple Villageois (même si votre modèle est un Loup-Garou).[/spoil]

[spoil=Capitaine]Contrairement aux autres personnages, le Capitaine n'est pas choisi au début lors d'un tirage au sort, mais élu par ses camarades lors de la premiere journée au suffrage universel direct. Armé de sa fidèle épée de Capitaine digne de ce nom, il aura alors deux pouvoirs :
- lors des votes diurne pour le lynchage d'un joueur, le Capitaine aura droit à une voix comptant double ;
- si lors de ces votes il y a une égalité due à son vote, c'est lui qui tranche.

Lorsque le Capitaine meurt, il designe lui-même son successeur.
[/spoil]

[spoil=Avocate (rôle original, inexistant réellement)]Brillante avocate, vous préparez pendant la nuit un plaidoyer exceptionnel pour défendre un habitant de votre choix. Lors du vote de la journée, ce joueur commence avec -2 voix pour lui ! Mais bien entendu, il ne sait pas que c'est grâce à vous...
Si vous le désirez, vous pouvez choisir de plaider votre propre cause.
Vous pouvez aussi choisir de ne défendre personne.

Cependant, que vos manipulations ne vous fassent pas perdre de vue votre objectif principal : vous êtes un villageois, vous voulez brûler les loups.

Le jour, vous agissez comme un villageois normal en débattant et en choisissant la personne que vous enverrez au bûcher.

Ce rôle est l'opposé du corbeau.
[/spoil]
[spoil=Chasseur]Vous possédez toujours une arme à feu sur vous et vous savez vous en servir ! Si vous veniez à mourir, peu importe la façon, vous l'utiliserez une ultime fois pour abattre le joueur de votre choix dans votre dernier souffle.

Peu importe les conditions, ne laissez pas la douleur, la colère ou la rancœur obscurcir votre jugement : vivant ou mort vous êtes un villageois, un chasseur qui plus est, vous souhaitez l'élimination des loups.

Le jour, vous agissez comme un villageois normal en débattant et en choisissant la personne que vous enverrez au bûcher.[/spoil]
[spoil=Corbeau]Avant chaque lever du soleil, vous balancez lâchement un autre joueur. Lors du vote de la journée, ce joueur commence avec deux voix contre lui ! Mais bien entendu, il ne sait pas que c'est grâce à vous...
Si vous le désirez, vous pouvez vous balancer vous-même, bien que cela soit complètement farfelu.
Si vous le désirez, vous pouvez ne balancer personne.

Cependant, que vos manipulations ne vous fassent pas perdre de vue votre objectif principal : vous êtes un villageois, vous voulez brûler les loups.

Le jour, vous agissez comme un villageois normal en débattant et en choisissant la personne que vous enverrez au bûcher.
[/spoil]
[spoil=Cupidon]En décochant vos célèbres flèches magiques, vous avez le pouvoir de rendre [b]deux joueurs amoureux à jamais[/b] [moins]le temps d'une partie[/moins].

La première nuit, vous désignerez en privé au(x) Maître(s) du Jeu deux personnes qui tomberont éperdument amoureuses l'une de l'autre. Les deux joueurs que vous aurez désignés seront avertis par le(s) Maître(s) du Jeu qu'ils sont amoureux.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous désignez comme l'un des deux amoureux.

[b]Les amoureux ne pourront en aucun cas voter l'un contre l'autre et, dès que l'un est tué, l'autre meurt de chagrin.[/b]

Le jour, Cupidon agit comme un villageois normal en débattant et en choisissant la personne qu'il veut envoyer au bûcher.

[b]Attention :[/b] si l'un des deux amoureux est un Loup-Garou et l'autre non, le but de la partie change pour eux. Pour vivre en paix leur amour et gagner la partie, ils devront éliminer tous les autres joueurs, les Loups-Garous comme les innocents villageois.
[/spoil]
[spoil=Les Deux Soeurs (2 joueurs)]Lorsque l'on joue avec les deux soeurs, deux joueurs ont ce rôle.

Les liens du sang sont très puissants et l'agitation qui règne dans le village ne suffit pas à vous faire oublier qui est votre soeur. Ainsi, vous savez avec certitude qu'elle ne fait pas partie de la meute de loup qui décime votre village.
Entre soeurs, on se dit tout, si l'une d'entre vous a un amant (cf Cupidon), l'autre le sera, et si cet amoureux est un Loup-Garou, elle ne manquera pas de le remarquer. Dans ce cas, l'amour que vous vous portez vous rendra toutes les deux tolérantes et la soeur "célibataire" pourra gagner la partie en survivant avec les deux amoureux... ou en décimant la meute, même si cela entraîne le suicide de sa soeur.

En dehors de ça, les Deux Soeurs agissent comme de Simples Villageoises.[/spoil]
[spoil=Salvateur]Doté d'un courage inébranlable, d'une foutue insomnie et d'une sacrée résistance à la fatigue, vous passez vos nuits à protéger une personne jusqu'au lever du jour. Si jamais les loups attaquent cette personne durant la nuit, elle survit à l'attaque.
Vous pouvez protéger plusieurs fois le même joueur mais pas deux fois consécutives.
Votre protection n'immunise que pour une nuit et uniquement contre l'attaque des loups : votre protégé peut donc mourir empoisonné, abattu par le chasseur, se suicider pour un chagrin d'amour, etc.
Vous pouvez vous protéger vous-même.

[/spoil]
[spoil=Sorcière]En tant que Sorcière, vous possédez une potion de soin et un puissant poison.

Chaque nuit, le Maître du Jeu va vous communiquer en privé le nom de la personne qui a été dévorée par les loups-garous. Vous pouvez alors décider de sauver cette personne (et uniquement celle-ci).
Chaque nuit, vous pouvez également tuer quelqu'un. Pour cela, précisez au Maître du Jeu que vous utilisez votre poison.

Vous pouvez utiliser votre potion de soin sur vous-même.

[b]Attention :[/b] vous ne pouvez utiliser chaque sort qu'une seule fois. Faites-en bon usage!

Le jour, vous agissez comme un villageois normal en débattant et en choisissant la personne que vous enverrez au bûcher.[/spoil]

11 joueurs

2 Loups-Garous
1 Enfant Sauvage
1 Avocate
1 Chasseur
1 Corbeau
1 Cupidon
2 Deux Soeurs (bawi, puisqu'elles sont deux)
1 Salvateur
1 Sorcière

Oui, vous avez bien comptez, cela fait donc 11 rôles spéciaux pour 11 joueurs : il n'y aura aucun Simple Villageois lors de cette partie. Inutile de cacher votre joie, je sais bien que ça vous arrange.

On joue avec le Capitaine.

Inscrits :
- ARTY-CODE-1
- Digipokemestre
- Givralie
- Mewtwo Ex
- Mikl71
- Nikos91
- Petitefantome
- pogoléon
- Shaka
- Silver_Altaria
- Zen'

[b]Lien vers les parties précédentes[/b]
Partie 1 : http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=63330#message
Partie 2 : http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=63346#message
Partie 3 : http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=63358#message
Partie 4 : http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=63573#message
Partie 5 : http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=63650#message
Partie 6 : http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=63693#message
Partie 7 : http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=63738#message
Partie 8 : http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=63767#message
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/4/2013 à 17:36
desolee je jouerai pas si y a pas les regles affichees en claires. et je veux des events speciaux xd
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/4/2013 à 17:53
Faut voir ça avec bouh

Mais les règles je peux te les donner:

Les loups garou choisissent d'éliminer un joueur la nuit, il se concerte par mail (c'est plus discret) et doivent éliminer tout les villageois pour gagner.

Les villageois décide en journée d'un joueur à éliminé (celui qu'ils soupçonnent d'être loup)

La sorcière possède deux potions (une de vie et un poison) elle ne peut les utiliser qu'une fois.

Le chasseur une fois mort décide immédiatement de tirer sur un joueur qu'il soupçonne.

Cupidon désigne deux joueurs qui seront en couple (les membres du couple ont INTERDICTION de voter pour leur moitié).

Le bouc émissaire, il meut si le village est indécis (en cas d'égalité).

L'idiot du village perd son droit de vote si le village décide de l'éliminer, il est ainsi gracié par le village.

Le joueur de flute charme au maximum deux personnes par nuit une fois tout les joueurs charmés, il gagne seul.

L'enfant sauvage choisi un modèle dès le début du jeu (il désigne un joueur comme son modèle mais celui ci ne le sait pas) si son modèle meurt, il devient aussitôt loup garou.

Le loup garou blanc joue comme les loups et a la possibilité de tuer un loup une nuit sur deux

Le salvateur peut protéger un joueur chaque nuit mais jamais deux fois la même personne deux nuits de suite.

Le corbeau désigne un joueur qui lui semble suspect (la nuit), au matin ce joueur possède deux votes contre lui.

Les simples villageois sont comme leur nom l'indique des villageois sans pouvoir.

La voyante peut espionner le rôle d'un joueur chaque nuit.

Le jour, les villageois vote pour éliminer un joueur qui leur semble suspect (la durée des jours et des nuits sera variable)

Voilà <3
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 18/4/2013 à 17:56
Hého, deux secondes :(
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 19/4/2013 à 15:11
Inscriptions ouvertes.
Je termine les inscriptions au plus tard dans la nuit de mercredi à jeudi, peut-être plus tôt. Donc dépêchez-vous :o

Tout le monde peut s'inscrire, pour cela il suffit de le dire ici ou de me contacter par MP ou sur le tchat.

Les règles sont disponibles sur le premier message des topics des précédentes parties (entrez "loup" dans la recherche de sujets). J'éditerai le premier message du sujet pour qu'elles soient plus simples à trouver.

Je serai probablement le MJ, mais ce n'est pas encore certain. Si vous voulez l'être, signalez-vous, au cas où je changerais d'avis.

La liste des rôles n'est pas encore établie (en même temps, sans connaître le nombre final de joueur, c'est compliqué). Cela dit, je peux déjà dire qu'il n'y aura ni LG Blanc, ni Traître, ni Voyante, ni Ancien du village mais que les rôles "classiques" comme la Sorcière, le Salvateur, le Chasseur, le Corbeau et Cupidon seront très probablement présents, ainsi que nos créations l'Avocate et le Fantôme.
S'il y a un rôle que vous tenez à voir utilisé dans la partie, qu'il soit cités dans le paragraphe précédent ou non, n'hésitez pas à le signaler ici. Ca ne veut pas dire qu'il sera forcément ajouter mais on ne sait jamais... et puis vous n'avez rien à y perdre.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 19/4/2013 à 16:02
Preum's !!!
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 19/4/2013 à 16:10
Deuz !

Moi moi moi.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/4/2013 à 16:32
J'hésite, j'hésite.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 19/4/2013 à 16:36
Allez, Nikos, ne te fais pas prier...
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/4/2013 à 16:37
J'ai acheté hier la troisieme extension de LG, avec tout plein de nouveaux personnages spéciaux. J'ai pas encore trop analysé tout ça, mais il y a des persos intéréssants que je vous ferai peut-être partager.

Ah par contre, je m'inscrit pas cette fois !
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/4/2013 à 16:38
Me sentir Dieu un instant... Mmm... Pourquoi pas?

Plus sérieusement, je vais dire........ Oui.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2013 à 08:04
J'en suis
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 20/4/2013 à 08:30
Une question bête :
- A quelle heure commence la nuit et à quelle heure commence le jour ? XD
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2013 à 08:50
La nuit commence quand on a un mort, et le jour commence quand on a un mort. %)
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 20/4/2013 à 11:12
Si je te tue, on passera à la nuit ? :-(

Tracy, on commence le jeu de nuit, pour passer au jour on doit attendre que les loups et autres créatures nocturnes aient fait ce qu' elles devaient faire, manger, protèger, etc.
pour passer une nouvelle fois à la nuit, on attend que les joueurs aient désigné quelqu' un pour mourir, après un vote.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2013 à 12:39
Je m'inscris :^^
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 20/4/2013 à 14:04
Je m'inscris, mais c'est juste pour vous prouver que je joue tropa bien! >D
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 20/4/2013 à 16:27
Ok, donc en gros c'est méga variable selon si les membres qui participent sont là ou pas quoi.
Et genre combien de temps dure une partie via le net ?
(J'ai déjà joué au loup garou en vrai avec des copains mais jamais par internet alors je me sens un peu paumée. Je voudrais bien m'inscrire mais je veux être sûre de ne pas me laisser dépassée pour ne pas mettre les autres joueurs dans le caca...
:gene
Mais si je meurs vite y'aura plus de problème XD !)
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 20/4/2013 à 18:38
En moyenne, une partie ici dure quelques semaines. Mais si tu veux une estimation plus précise, tu peux toujours te reporter aux parties précédentes. Je crois qu'elles sont toujours accessibles.

Donc, en résumé, les inscrits actuels sont :

- Givralie
- Mewtwo Ex
- Mikl71
- Nikos91
- Pogoléon
- Silver_Altaria
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2013 à 19:15
Allez, je joue =D
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 20/4/2013 à 22:26
Ok donc je ne peux pas jouer car je serais en vacances dans le Sud entre le 2 et le 9. Désolée...
:gene
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 21/4/2013 à 08:46
Une semaine d'absence, c'est beaucoup pour ce genre de partie.
Être présent h24 n'est pas nécessaire, on ne demande même pas une présence quotidienne (même si c'est évidemment mieux quand vous pouvez jouer tous les jours) mais il faut quand même pouvoir venir tous les 2 jours, 3 maximum, y consacrer une demi-heure (le temps de lire ce qui s'est dit en votre absence, d'y réfléchir puis de poster votre avis) pour ne pas gêner le bon déroulement de la partie.

Mais t'en fais pas, on en fera d'autres ;) En général, ça dure un bon mois (ça varie beaucoup selon le nombre de joueurs, il faut bien le temps d'enchaîner les tours), normalement on lance la suivante une ou deux semaines après la fin de celle-ci.

Sont pour le moment inscrits :
ARTY-CODE-1
Givralie
Metwo Ex
Mikl71
Nikos91
pogoléon
Shaka (m'en avoir parlé en MP suffit, t'en fais pas je ne t'oublierai pas xD)
Silver_Altaria qui joue bien mieux qu'elle ne veut bien l'admettre

Je risque de ne pas avoir de connexion internet jusqu'à mercredi soir (en fait, j'en aurai une, mais ça impliquerait de battre des records de hors-forfait :$), la fin des inscriptions sera peut-être repoussée de trois jours... Ou pas, si je chope un hot spot.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 21/4/2013 à 10:36
BOUH VA CHEZ LES FRITES ET IL ME PREVIENT TROPA CEMAL
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/4/2013 à 10:58
Je m'inscris
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/4/2013 à 02:35
C'est noté.

Les inscriptions se termineront mercredi soir minuit.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2013 à 13:29
Bon, allez, je vais faire le nombre.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 25/4/2013 à 03:14
11 joueurs

2 Loups-Garous
1 Enfant Sauvage
1 Avocate
1 Chasseur
1 Corbeau
1 Cupidon
1 Salvateur
1 Sorcière

Oui, vous avez bien comptez, cela fait donc 11 rôles spéciaux pour 11 joueurs : il n'y aura aucun Simple Villageois lors de cette partie. Inutile de cacher votre joie, je sais bien que ça vous arrange.

On joue avec le Capitaine.

Inscrits :
- ARTY-CODE-1
- Digipokemestre
- Givralie
- Mewtwo Ex
- Mikl71
- Nikos91
- Petitefantome
- pogoléon
- Shaka
- Silver_Altaria
- Zen'

Les règles du jeu (à compléter) et les descriptions des rôles utilisés sont dans le premier message du topic.

Je viens d'effectuer le tirage au sort des rôles, vous avez vos rôles par MP.

Cupidon, au bouhlot !

Les autres, dormez bien.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 26/4/2013 à 00:58
[i]Son arc et son carquois, désormais délesté de deux de ses célèbres flèches, cachés sous une ample cape bleue à plumes, Arty retourna silencieusement jusqu'à sa coquette petite maison avec le sentiment du devoir accompli. Son instinct, qui n'était plus à démontrer, lui avait soufflé si fort que ces deux-là formeraient un couple trop mignon ! Il n'avait pas pu s'en empêcher : une flèche, deux flèches et voilà ! <3
Comme beaucoup d'autres dans le village, Arty sentait, Arty savait que les temps à venir seraient troubles et agités. Il se faisait donc un devoir de répandre un peu d'amour - non, beaucoup d'amour ! - là où il le pouvait.

En rentrant chez lui, Arty posa sa cape sur le dossier d'une chaise et partit dans sa chambre pour dissimuler arc, flèches et carquois. Il y avait sous son lit une latte du plancher qui pouvait être soulevée, formant une cachette invisible pour celui qui ne savait pas où chercher.

C'est en sortant de la pièce qu'il la vit : une grande ombre à sa fenêtre, masquant la lune bientôt pleine. Il reconnaissait cette personne qu'il côtoyait tous les jours mais ne l'avait jamais vue transformée. Ainsi donc, c'était son aura qu'il avait sentie ces dernières semaines ?
Alors que, tourné vers la fenêtre et le Loup-Garou, Cupidon s'interrogeait encore sur ce que la présence de la créature impliquait, il sentit plus qu'il n'entendit la porte d'entrée s'ouvrir dans son dos. Cette fois-ci, Arty cessa de réfléchir : il y en avait un deuxième et ces monstres n'étaient sans doute pas venus chez lui au milieu de la nuit pour boire le thé.
A peine s'était-il retourné vers sa chambre qu'il entendit la fenêtre exploser sous la charge de la première bête, une fraction de seconde avant d'entendre le son caractéristique de sa porte qui s'ouvrait à la volée. Il savait qu'il n'était pas de taille à vaincre deux Loups-Garous, mais peut-être pouvait-il leur faire passer l'envie de se battre ?
Malheureusement, il n'eut jamais le temps d'atteindre son lit et le précieux trésor caché sous le plancher, l'une des deux créatures le mordit à la cuisse avant qu'il n'ait parcouru la moitié du chemin. Il bascula et tomba lourdement sur le dos, il sentit une de ses deux petites ailes se briser sous lui tandis que la mâchoire du monstre lui enserrait encore la jambe. Il vit alors l'autre bête bondir vers sa tête.

Cupidon sentit pendant quelques secondes le sang s'échapper de sa gorge arrachée avant de perdre définitivement connaissance.

Ce n'est qu'au petit matin que le drame fut découvert par le reste du village. Bien entendu, tous pleurèrent la perte de leur ami mais au fond d'eux ils s'étaient préparés à une telle catastrophe : la prophétique apocalyptique de Marill était connue par chacun d'entre eux et certains avaient déjà pu noter les signes avant-coureurs décrits par l'oracle.

C'est dans le calme et la résignation qu'ils se réunirent sur la terrasse de l'immense Taverne, qui était le point de rencontre du village.
Digipokemestre attendit que tout le monde ait pris place avant de s'éclaircir bruyamment la gorge :
- Bon, eh bien... Nous y voilà. L'autre fou avait finalement raison.
- Oui, tout semble se passer précisément comme il l'avait prédit, précisa Mikl.
- Du coup, on fait comme il a dit ? demanda le jeune Pogoléon.
- Je ne vois pas comment faire autrement, répondit Zen. On a fait des recherches avec Hentaria, Mikl et Nikos : l'oracle a préconisé de façon très claire et très nette qu'il nous fallait élire un Capitaine dès maintenant.
- Il a aussi indiqué qu'il fallait lui remettre l'épée sacrée Excalizarre pour "départager le bon et le mal en taillant dans le vif et raser les montagnards de très près", précisa Hentaria. D'ailleurs, j'ai pas vraiment compris la deuxième partie de la phrase, même si ça me rappelle vaguement quelque chose...
- Excalizarre ? demanda Givralie.
- Une épée très très ancienne, expliqua rapidement Petitefantome. Il y a plein de légendes à son sujet, elle aurait déjà servi à combattre des meutes entières.
- Oui, c'est un des biens les plus précieux de notre communauté, conservé depuis des générations avec nos archives, précisa Shaka.
- En tout cas, cet oracle ne s'est pour l'instant pas tromper, signala Nikos. Moi, je pense que l'on devrait lui faire confiance et faire ce qu'il dit ! Qu'on élise ce Capitaine !
Tout le monde approuva.
- Bien, procédons au vote, conclut Mewtwo Ex.[/i]

[b]Les Loups-Garous ont attaqué et tué ARTY-CODE-1 cette nuit. ARTY-CODE-1 était Cupidon.

Vous devez maintenant élire votre Capitaine.
Celui-ci verra sa voix compter pour 2 lors des prochains votes. De plus, s'il y a une égalité entre plusieurs joueurs et qu'il a voté contre l'un d'entre eux, le village élimine le joueur contre lequel le Capitaine aura voté.[/b]

2 Loups-Garous
1 Enfant Sauvage
1 Avocate
1 Chasseur
1 Corbeau
[strike]1 Cupidon[/strike]
1 Salvateur
1 Sorcière

[strike]ARTY-CODE-1[/strike]
Digipokemestre
Givralie
Mewtwo Ex
Mikl71
Nikos91
Petitefantome
pogoléon
Shaka
Silver_Altaria
Zen'
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 26/4/2013 à 01:04
Je tiens à remercier tous les joueurs ayant eu des actions à effectuer durant la première nuit pour leur réactivité qui a permis de boucler cette première phase de jeu en un temps record.
Merci à Cupidon (Arty), à l'Enfant Sauvage, au Salvateur, aux deux Loups-Garous, à l'Avocate, au Corbeau et à la Sorcière.

J'ai également noté que les 3 autres joueurs ont vite réagi en apprenant leur rôle, même s'ils n'avaient aucune action à effectuer.

Bref, continuez comme ça, j'espère que cette partie sera un modèle du genre.

[quote="Vote élection Capitaine"]Digipokemestre
Givralie
Mewtwo Ex
Mikl71
Nikos91
Petitefantome
pogoléon
Shaka
Silver_Altaria
Zen'[/quote]
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 26/4/2013 à 04:52
C'est vraiment dommage qu'Arty n'ait pas passé la nuit. Malheureusement, le jeu est le jeu et quelqu'un devait y passer. À nous, à présent, d'essayer d'honorer sa mémoire en éliminant les vils loups qui nous menacent.
Mais concentrons-nous d'abord sur le choix judicieux de celui ou celle qui deviendra notre capitaine...

Tous semblent être de bons joueurs. Il n'est donc pas très évident de faire un choix. Je vais y réfléchir encore un peu avant de me décider.

Par contre, oh MJ, qui veille sur le topic, pourrais-tu nous indiquer ce qu'ont dit l'avocate et le corbeau durant cette nuit ? (à moins que ce soit prévu pour après l'élection du capitaine...)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 26/4/2013 à 07:35
Courage Arty, nous honorerons ton arc !

Bon c'est parti du coup

Digipokemestre
Givralie
Mewtwo Ex
Mikl71
Nikos91
Petitefantome
pogoléon
Shaka
Silver_Altaria 1 (Digipokemestre)
Zen'

C'est vraiment pour pas voter pour moi en tous cas, y a que de moi dont je suis sûr du rôle après tout :lol
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 26/4/2013 à 10:26
Une chose est certaine, Digi, ce n'est pas pour toi que je vais voter. ;) J'ai encore le souvenir brûlant de ma crémation lors de la partie précédente, en partie due à ton statut de capitaine, alors que je n'étais qu'un simple villageois. :(
Pour moi, tu as fait tes preuves et ça n'a pas été concluant.
Bien entendu, rien ne me dit que ça ne se passera pas autrement si tu es capitaine mais je préfère ne pas prendre ce risque. :mrgreen:
Rien ne me dit, non plus, que ce genre d'événement ne se reproduira pas avec un autre capitaine. (Sauf si je suis ledit capitaine mais autant vous prévenir tout de suite que ce poste au sein du village ne m'intéresse pas. )
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/4/2013 à 10:50
**HORS JEU Moi je dis que Coupenotte fait des malversations de nature à tromper notre consentement par changement de pseudo non annoncé ! HORS JEU**

Sinon il faut voter pour élire un capitaine mais en l'état actuel on sait juste qu'un pauvre villageois, cupidon c'est fait dévorer... Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
Je n'ai pas envi de risquer de voter pour un loup. Mais en l'état on ne sait vraiment pas qui est quoi.

Digi voudrait être capitaine si je comprends bien mais par principe il ne vote pas pour lui... Tu n'es pas logique.

Je vais encore un peu réfléchir avant de voter pour quelqu'un.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/4/2013 à 11:08
Pauvre dieu de l'amour :'( on te vengera !!

en ce qui me concerne, je ne vais pas voter tout de suite, mais je trouve Digi bien rapide pour l'élection...
Moi j'aurais bien vu Mikl, lors de la parti précédente, je l'ai trouvé plutôt pas mal mais bon c'est pas une raison suffisante pour en faire un capitaine.
Pour l'instant je ne vote pour personne.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 26/4/2013 à 11:19
1)jai jamais dit que je voulais etre capitaine, c'est plus un fardeau pour moi lors des votes. Je disais juste que la logique voudrait que je vote pout moi puisque je connais mon role (encore heureux :lol)

2) je suis pas rapide, jai juste pas envie d'y passer deux jours quoi. Enfin dans tous les cas je vote comme ca très souvent même si ca me joue des tours...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 26/4/2013 à 15:40
[quote="Coupenotte / Mikl71"]Par contre, oh MJ, qui veille sur le topic, pourrais-tu nous indiquer ce qu'ont dit l'avocate et le corbeau durant cette nuit ? (à moins que ce soit prévu pour après l'élection du capitaine...)[/quote]
Lors des précédentes parties, les décisions du Corbeau et de l'Avocate n'étaient révélées qu'au début du vote pour le lynchage d'un joueur, donc après l'élection du Capitaine.
J'ai décidé de garder cette habitude.

Et pour vous faire un peu de teasing, leurs choix ont été... Hum, comment dire ? Inattendus ?

Je ne dis pas cela pour vous inciter à voter pour une personne ou pour une autre (que ce soit bien clair) mais, pour l'élection du Capitaine, si vous n'avez encore aucun indice de qui est ou n'est pas un Loup-Garou... alors vous devriez peut-être trouver d'autres critères ?
Le supplément d'intérêt qu'il pourrait apporter à la partie, sa tendance à ne pas voter contre vous, votre capacité à le manipuler, la diversion qu'il pourrait vous offrir pour vous installer dans la partie, la quantité de lettres dans son pseudo, la couleur de ses cheveux, sa taille, son poids ou même l'âge du capitaine, comme vous voulez, du moment que ça a une importance pour vous.

J'en profite pour rappeler que si vous avez la moindre question sur la partie, vous pouvez la poser ici ou me contacter en privé, j'essayerai d'y répondre le plus vite et le plus précisément possible.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 26/4/2013 à 15:41
Il faut dire que l'élection du capitaine a toujours été un coup du hasard car on ne dispose absolument d'aucun détail sur les autres joueurs. Du coup, la précipitation de Digi ne me semble qu'à moitié suspecte...

Pour le reste, j'ai bien réfléchi et, finalement, mon vote ira en faveur d'un joueur trop vite transformé en torche humaine lors de la partie précédente, mettant ainsi le village dans une mauvaise posture. (Je sais bien qu'il s'agit d'une partie totalement différente et qu'elle n'a aucun rapport avec la précédente mais il faut bien faire un choix et, comme c'est du hasard, je le justifie comme je peux. ;) )

[quote]Coupenotte
Digipokemestre
Givralie
Mewtwo Ex
Nikos91
Petitefantome
pogoléon 1 (Coupenotte)
Shaka
Silver_Altaria 1 (Digipokemestre)
Zen'[/quote]

PS : J'ai changé de pseudo. :mrgreen:
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 26/4/2013 à 16:18
Tu veux juste voter pour moi, hein ? ^^

Enfin, je vais suivire Digi cette fois. Hentaria a l' air d' être un bon choix.

Coupenotte
Digipokemestre
Givralie
Mewtwo Ex
Nikos91
Petitefantome
pogoléon 1 (Coupenotte)
Shaka
Silver_Altaria 2 (Digipokemestre, pogoléon)
Zen'
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/4/2013 à 16:53
Coupenotte
Digipokemestre
Givralie
Mewtwo Ex
Nikos91
Petitefantome
pogoléon 1 (Coupenotte)
Shaka
Silver_Altaria 3 (Digipokemestre, pogoléon, Zen')
Zen'

SA est née pour ce rôle !
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 26/4/2013 à 17:30
Pour prolonger le raisonnement de bouh, et pour le prolonger également, le vote du Captaine est en effet toujours extrêmement aléatoire. De plus, maintenant que nous en sommes à la neuvième partie, tous les joueurs ou presque ont déjà participé à une partie ou en ont observée une. De fait, ils savent que voter plus tôt ou plus tard peut éveiller les soupçons. Donc soit on peut voter tôt par habitude pour "expédier l'affaire", soit en peut voter tard en ne voulant pas susciter la méfiance pour avoir voté tôt, etc.

En somme, nous ne sommes désormais pas plus ouverts quant au choix du Captaine qu'un LG peut l'être quand il choisit sa victime la première nuit, malheureusement. Donc, comme pour vous, mon vote ne pourra qu'être aléatoire... Et comme je ne suis pas fan du vote pour moi-même non plus, je préfère autant désigner quelqu'un d'autre avec les quelques souvenirs que j'ai des précédentes parties. J'éviterai donc pogo parce qu'il a déjà su se trahir rapidement en tant que loup et que ça ne servirait pas à grand-chose de l'élire si c'était encore le cas, Digi parce qu'il a pu avoir des ratés en son temps de chef, ainsi que les nouveaux que je n'ai pas encore vu jouer.
Je ne vois guère qu'une seule personne tout à fait raisonnable (du moins dans mes souvenirs, epwi il commente mes news, il est gentil) parmi les autres, je voterai donc pour lui sur ce coup-là.

Coupenotte
Digipokemestre
Givralie
Mewtwo Ex 1 (Hentaria)
Nikos91
Petitefantome
pogoléon 1 (Coupenotte)
Shaka
Silver_Altaria 3 (Digipokemestre, pogoléon, Zen')
Zen'

(au passage, loin de moi l'idée de ne pas pleurer Arty (EN PLUS C'EST UN NICO BON SANG), mais je préfère encore voir le Cupidon mourir plutôt qu'un autre rôle spécial qui pourrait encore nous être utile :mrgreen:)
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 26/4/2013 à 17:43
[quote=pogoléon]Tu veux juste voter pour moi, hein ?[/quote]

Tu doutes de ma sincérité ?
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/4/2013 à 17:43
Merci, même si je pense que ça va peu impacter, car j'avais l'intention de voter pour toi :$

En effet, je ne crois pas t'avoir vu porter la casquette du capitaine dans les parties où j'ai participé, et ça m’intéresse de voir ce que ça peut donner.

Donc :

Coupenotte
Digipokemestre
Givralie
Mewtwo Ex 1 (Hentaria)
Nikos91
Petitefantome
pogoléon 1 (Coupenotte)
Shaka
Silver_Altaria 4 (Digipokemestre, pogoléon, Zen', Mewtwo Ex)
Zen'
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/4/2013 à 19:43
Bon puisqu'il faut voter pour élire quelqu'un je vais opter pour quelqu'un que j'aime bien :

Coupenotte
Digipokemestre
Givralie
Mewtwo Ex 1 (Hentaria)
Nikos91
Petitefantome
pogoléon 1 (Coupenotte)
Shaka
Silver_Altaria 4 (Digipokemestre, pogoléon, Zen', Mewtwo Ex)
Zen' 1 (Shaka)
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 27/4/2013 à 16:32
Je remercie Bouh qui a pas pensé à me dire que la nuit était finie et que je devais bouger mes fesses ! éè

Bon, je vous ressers le discours comme quoi on n'a pas encore suffisamment d'indice pour innocenter totalement quelqu'un et patati et patata ou on a tous comprit que l'on vote parce que l'on pense que ce captain là rendra la partie intéressante plutôt que parce que l'on est convaincu de son innocence ? Parce que comme dit, on ne peut être sur que de notre rôle (sauf exception faite pour les loups, les deux soeurs et les deux amoureux ce qui fait pas mal d'exception en fin de compte). Je voterais pas pour moi même parce que déjà j'aime pas le rôle de capitaine, c'est un peu un cadeau empoisonné. Et puis de toute façon, j'aime pas la méthode de voter pour soi même.

Bref, c'est pour ça que je voterais pour Arty /sbaf/ Oui, lui au moins on est sur de son innocence. Blague (un peu nulle je l'accorde) mise à part, je voterais pour Hentaria. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que j'ai déjà vu dans le rôle et qui à mon goût s'en était très bien sortie. Alors, oui bien sur, il pourrait être sympathique de faire tourner le rôle etc... mais comme je joue pour gagner (oui oui, j'ai pas envie de perdre), je préfère voter ainsi.

[quote]Coupenotte
Digipokemestre
Givralie
Mewtwo Ex 1 (Hentaria)
Nikos91
Petitefantome
pogoléon 1 (Coupenotte)
Shaka
Silver_Altaria 4 (Digipokemestre, pogoléon, Zen', Mewtwo Ex, Petitefantome)
Zen' 1 (Shaka)[/quote]
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/4/2013 à 16:39
Bon je ne pense pas que mon vote change grand chose mais pour le principe je vote quand même .

Coupenotte 1 (Givralie)
Digipokemestre
Givralie
Mewtwo Ex 1 (Hentaria)
Nikos91
Petitefantome
pogoléon 1 (Coupenotte)
Shaka
Silver_Altaria 5 (Digipokemestre, pogoléon, Zen', Mewtwo Ex, petitefantome)
Zen' 1 (Shaka)

J'ai fais du copier/coller, je sais pas faire de citation :'(
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 28/4/2013 à 01:53
[b]Silver_Altaria est élue Capitaine.

Il est temps de chasser les Loups-Garous du village !
Votez pour le joueur que vous voulez voir éliminer.[/b]

L'Avocate et le Corbeau se sont tous les deux volontairement abstenus cette nuit (éwi, surprise). Après tout, c'est leur droit.

[quote="Vote lynchage jour 1"]Digipokemestre
Givralie
Mewtwo Ex
Mikl71 [moins]/ Coupenotte[/moins]
Nikos91
Petitefantome
pogoléon
Shaka
Silver_Altaria
Zen'[/quote]
C'est tout pour le moment, je ferai un RP et présenterai demain.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 28/4/2013 à 06:33
Si l'on observe les votes, on peut constater qu'une seule personne n'a pas participé. Est-ce par stratégie ou simplement par manque de temps, Nikos ?

Je sais que c'est un peu maigre, comme point de départ mais il nous faut essayer d'avancer dans nos recherches et comme nous disposons de peu d'éléments, il faut bien faire avec ce que l'on a.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 28/4/2013 à 08:36
Il semblerait que Nikos ne se soit pas connecté depuis jeudi soir (soit quelques heures avant l'annonce de la mort d'Arty, raison pour laquelle nous n'avons pas eu de vote de sa part pour le capitaine). Ça n'excuse rien en soi, évidemment, et j'attends un message de Nikos pour savoir quoi.

A part, effectivement, l'abstention de l'Avocate et du Corbeau est une petite surprise... En règle générale, même en début de partie, on a droit à un vote random de leur part parce qu'ils se sentent "obligés" de voter. Est-ce qu'ils sont de nouveaux joueurs qui se sont bien renseignés sur les rôles sur les autres topics et ont vu qu'ils avaient le droit de ne rien faire? Ou bien sont-ce des habitués suffisamment aux courant des règles inhérentes à leur rôle pour savoir qu'ils pouvaient jouer les abonnés absents?
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/4/2013 à 09:14
Perso que Nikos n'ait pas voté ça doit pouvoir s'expliquer par le manque de temps. Mais c'est vrai que ça peut être handicapant pour la suite.

Sinon sur l'avocate et le corbeau c'est sûr que c'est étonnant. Mais j'aurai été à leur place, avec un pouvoir qu'on est loisible d'utiliser où non. S tu votes pour ou contre un autre et qu'il s'avère par la suite que c'est un mauvais vote tu t'en veux alors autant s'abstenir et laisser le premier tour décider des premiers éléments pour tous partir à égalité de présomption.

Bouh n'aurait, à mon sens, pas prit de décision sans vote de chacun des gens à pouvoir la nuit ? Et il n'aurait pas dit que tout le monde avait été réactif ?
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/4/2013 à 11:12
[quote]Est-ce par stratégie ou simplement par manque de temps, Nikos ?[/quote]

D'après ce qu'il m'a dit l'autre jour, c'est par manque cruel de temps. Il est méga-overbooké en ce moment !

1 2 3 4 Suivante »