Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Charlie Hebdo

Auteur Message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 15:10
Pensée pour les douze morts de Charlie Hebdo dont les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, victimes d'un attentat ce matin dans les locaux du journal. Rien ne peut expliquer un tel geste.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 15:59
Ce n'est que mon avis et peut-être que je fais une parano, mais j'ai le sentiment que depuis quelques mois on nous conditionne à ce qu'un tel attentat arrive; l'affaire Merah, l'avènement des mouvances islamiques en Lybie, Moyen-Orient, l'otage décapité, maintenant ça.

Il y a comme un arrière goût d'appel à la ratonnade et je n'aime pas ça.

Une pensée aux proches des victimes.
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 16:10
Et le débat sur le racisme va être relancé... C'est vraiment fou cet attentat. J'ai pas tout suivi mais les islamistes avaient une dent particulière contre Charlie Hebdo ?
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 16:14
[quote]Rien ne peut expliquer un tel geste.[/quote]

Un peu trop de choses peuvent expliquer ce geste au contraire.

Ex > Ajoute le prochain livre de Houellebecq à ta liste ; la psychose des médias dès qu'un fou tue des gens en criant - comme c'est à la mode - allahu akbar.

talento > Entre autres choses il y a l'affaire des caricatures de Mahomet en 2012.
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 16:20
Ah oui, les caricatures je m'en souviens. Bref, les terro vont faire parler d'eux, ils vont être contents et vont recommencer quand on oubliera un peu leurs menaces...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 16:22
Mais non les journalistes sont là pour bien s'assurer que l'on oublie pas que nous vivons sous la menace constante des vilains terroristes. :)
MilouPokemonX
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 16:28
C'est le principe même du terrorisme, faire naître une tension de crainte.
J'avais entendu il y a quelques mois un journaliste télévisé dire que pour éviter ce climat de terrorisme, il ne fallait pas trop parler de ces faits. C'était au moment d'une décapitation d'un américain il me semble.
Si on médiatise, les terroristes ont atteint leur objectif.

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une pensé pour les familles et tous ceux que ça touche de près ou de loin.

Mais entre nous, Charlie Hebdo était sous le pointeur rouge du sniper depuis quelques temps déjà. Clamons haut et fort la liberté de la presse et celle d'opinion.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 16:39
Mahomet, c’était en 2006, si on parle du procès des dessins avec la bombe dans le turban. Sinon y a eu le molotov fin 2011 où ils ont dû se replier chez libé.

Sur l'acte en lui même, apparemment, c'est une bonne partie de la rédac qui a giclé, notamment ses quatre têtes de pont.
Pas mal, ca vaut pas un 11 septembre mais ca fera date sans nul doute, surtout un tel massacre à l'arme lourde par un commando entraîné militairement contre un organe de presse c'est assez inédit et c'est sans doute ca qui provoque une aussi grande émotion, attaque contre la presse et non contre le pays en lui même (on est quand même en homepage de cnn, s'il vous plait).
Dey
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 17:02
Il est évident que la France souffre aujourd'hui, mais je ne peux m'empêcher de penser que l'Islam aussi. Trop de gens font le lien, consciemment ou pas, sous prétexte que ces gens font ça au nom d'Allah, alors que si justement tu fais ça par définition tu n'as rien à voir avec l'Islam.

J'ai entendu parler du livre de Houellebecq effectivement qui fait polémique, faut dire qu'il a toujours été un peu islamophobe d'après ce que j'ai entendu, n'hésitant pas à dénigrer cette religion. Sous prétexte d'avoir évoluer dans ce domaine, il sort quand même un livre où il présente, fictivement, le futur de la France comme un état islamique, comme si on était sur le chemin.
Mighty l'Advanced
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 17:56
Le problème, c'est que les islamistes voient les caricatures de Mahomet comme de la provocation. Et la provocation, ils n'attendent que ça pour pouvoir attaquer.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 18:02
Ce que je trouve assez dingue, c'est la montée en puissance du truc, je viens de voir qu'il y a juste l'intégralité des pays du monde qui nous soutiennent en nous envoyant des mots, des rassemblements même google a foutu un ruban noir et donc, contrairement à ce que j'ai dit, c'est totalement le 11 septembre en fait.
J'avoue avoir un peu de mal à mesurer objectivement l’événement, c'est un attentat très grave tout ce qu'on veut mais quand même le 11 septembre c'était une autre pointure je trouve.

Je le range dans la catégorie toulouse, traumatisme tout ca mais personne nous a envoyé de couronne de fleurs parce que c'est juste une attaque et pourtant c’était une école, ce qui assez sale mais pas dans la catégorie traumatisme mondial putain de 11 septembre.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 18:17
Je viens de me connecter sur internet et je lis Le Monde quasi quotidiennement et je viens d'apprendre la nouvelle. Je suis horrifié par ce qui vient de se passer. Il n'y a pas que des journalistes mort dans l'affaire, des policiers qui sont intervenus qui sont morts/blessés(entre autres).
Que ces gens reposent en paix et j'espère qu'on retrouvera ces ****** (il n'existe pas de mots assez dur pour qualifier ces gens).

J'espère que la parole de ces gens ne mourra jamais et que d'autres prendront le relais histoire de montrer à ces ***** que quoi qu'ils feront, la parole restera libre.
Si je peux, même modestement participer à un élan de solidarité envers le journal, je le ferais.

Ce que je crains dans l'histoire, c'est que des gens notamment des politiques en profitent pour utiliser ce qui s'est passé afin de propager la haine, l'islamophobie, la xénophobie. Je parle notamment du Front National et des personnes ayant déjà eu des propos très douteux, racistes, insultants envers les étrangers, l'islam.
J'espère me tromper mais j'ai le sentiment que ça arrivera et que certains n'attendent que ça.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 18:19
CERTAINS Islamistes, Mighty, merci de ne pas généraliser, même dans l "’extrémisme" il y a des nuances que tout le monde ne saisit pas.

D'accord avec Requiem, plein de choses peuvent expliquer cet attentat. Mais expliquer n'est pas justifier.

Dey, je dirais bien que tous les croyants souffrent aujourd'hui, car peu importe la religion, aucune n'affirme que tuer est la solution à ce qu'on estime être un problème. Même si effectivement, les Musulmans vont être les plus visés. Ceux qui ont fait ça ne sont pas des croyants, juste des fous.

*edit*
INFIRMIER, concernant ta crainte de fin de message, désolé mais ça a déjà commencé. Je ne rapporterais pas les propos ici, ce serait leur faire trop d'honneur.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 19:13
Il y a une nuance entre la liberté de blasphème et l'insulte...certaines de leurs couvertures étaient franchement insultantes. Cela ne justifie en rien cette atrocité.
C'est quand même pas normal que les autorités n'aient pas anticipé une attaque aussi bien organisée...on parle pas d'un déséquilibré qui fonce en voiture sur un marché...
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 19:40
A priori pas aussi bien organisée que ça, à en croire certains éléments (notamment le fait qu'ils se seraient d'abord trompés d'adresse, puis qu'ils aient eu besoin qu'on leur désigne les gens qu'ils visaient en priorité).
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 20:06
Quelle horreur... Ça fait quelque chose de voir que des rassemblements ont lieu partout dans le monde.

Ma principale peur maintenant, c'est que les assassins soient abattus et non pas arrêtés, mais y a peu de chances pour que ça arrive, malheureusement.
Soutien aux familles des victimes et à Charlie.
Mitsuru
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 20:43
J'ai une pensée pour les victimes et leurs familles ; mais aussi pour les musulmans qui vont encore s'en prendre plein la face alors qu'ils n'ont rien fait ! Les gens vont encore faire des amalgames ...
Mighty l'Advanced
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 20:45
Tu as raison , les gens confondent parfois musulman et islamiste...
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 20:48
Malheureusement...
Alors qu'il serait si simple pour eux de réfléchir un tant soit peu sur la question.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 21:25
C'est la liberté de la presse qui est touchée, une des valeurs fondamentales du monde moderne, et je trouve ça normal et rassurant que tout le monde réagisse et apporte son soutien.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 21:34
Non c'est surtout que ça concerne tous les gens qui travaillent dans les médias et heurte directement leur zone de confort. Du coup on en entendra plus parler qu'une simple histoire de tuerie dans une école de rien du tout. :)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 22:02
Je suis assez d'accord.

En plus Charlie Hebdo est certes un journal sans retenu, mais côté islamophobe ils sont très loin derrière de nombreux autres journaux... Mahomet ou pas Mahomet.

Après quand on voit le profil des suspects : un gamin de 18 ans (désolée je connais la moyenne d'âge de PF) et deux frères dont un seul est clairement identifié comme djijadiste, encore des déséquilibrés dont l'acte absurde mais terrifiant va avoir un effet boule de neige ! On va devoir sortir Zeymour du placard... Pourtant je ne crois pas qu'il lisait Charlie Hebdo celui là.

En plus, les assassins ont eu de la chance, parce qu'ils ont tués les plus gros dessinateurs du journal.

Ce que je trouve finalement le plus hypocrite dans cette histoire, c'est que demain vous verrez que tous les politiciens de tous horizons vont être d'accord pour dire que c'est pas horrible, c'est inhumain, etc... (réaction normale d'un être humain sensible) Puis ils vont tous en profiter pour tirer la couverture à eux, la Droite et l'extrème Droite en premier, alors qu'au final Charlie Hebdo n'épargnait personne, ce n'est pas le canard enchainé mais je pense qu'ils ont dû écorchés pas mal des figures politiques ces dernières années...

Tout ça pour dire qu'à toute chose malheur est bon, surtout d'un point de vue politique et médiatique. J'espère que je fais ma langue de vipère pour rien et qu'ils ne vont pas instrumentaliser ces 12 morts, comme ils savent si bien le faire nos dirigeants.
:/

Oh et +1 à Requiem mais je te ferais remarquer que lorsqu'il y a eu une tuerie dans une école juive il y a 1 ou 2 ans, ça a fait la UNE pendant un moment tout de même.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 22:22
Je m'y attendais...en 2012 ou 2013, pas en 2015, ça date leur dernière couverture qui a fait scandale, bon après s'il y a le livre de l'autre qui sors et qui fait scandale...mais cela ne justifie en rien un tel acte, je ne comprends pas pourquoi les gens ne font pas preuve de plus d'empathie, des deux côtés d'ailleurs, ça éviterais pas mal de conflit et d'attentats.

En outre, je sais pas si je me trompe mais, faire un attentat qui touche autant la presse c'est une première, non? Voila pourquoi on en parle beaucoup.

Et puis en pleine journée en ville, il faut pas avoir froid aux yeux.

Mes condoléances aux familles et amis des morts...restez forts!

Il ne faut pas tomber dans la peur, c'est ce que veulent les terrorismes.

N'oubliez pas cette phrase: "La violence est l'arme des faible."
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2015 à 23:01
Tracy, désolé encore une fois mais certains politiques n'ont même pas commencé par la phase "Soutien aux familles tout ça..." et sont passés directement à ce que tu décris comme "phase 2". Et non, je n'ai toujours pas l'intention de reporter les propos en question ici.

libégon15, le dernier attentat de cette ampleur (en termes de nombre de victimes) en France, quelle que soit la cible, c'était pendant la guerre d'Algérie ai-je lu. Ce qui effectivement date pas mal, donc les gens sont choqués et parlent beaucoup.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 01:50
Un des suspects se serait rendu à la police. J'irai à la manifestation de soutien près de chez moi. #JeSuisCharlie
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 08:18
Infirmier nous on va faire une minute de silence sur le parvis de la mairie.

Sérieusement islamiste ou pas perso je m'en fou ces mecs ne sont pas des malades ! Ils ont soigneusement préparés leur coup, ils savaient qu'il y aurait cette réunion, si les flics de la bac n'était pas intervenus ils auraient nettoyé TOUT l'immeuble !!
Il avaient soigneusement préparé le plan de fuite avec plusieurs bagnoles différentes....

Non ces mecs on soigneusement préparé leur attentat CONTRE LA LIBERTE D'EXPRESSION !!!

un attentat CONTRE LES LIBERTES CONSTITUTIONNELLES FONDAMENTALES de 1789 !
Protection assurée par le CEDH en son article 10 !
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 11:42
C'est plus subtil que la liberté d'expression; c'est le droit au blasphème voir le droit à l'insulte. Peut-on vraiment tout dire jusqu'à insulter des figures sacro-saintes ? C'est là que le débat doit se porter.
Dans un pays laïc comme le notre, la réponse doit être oui. Mais ça va plus loin que ça.

D'ailleurs un des tueurs avaient pris pour 3 ans de prison mais en a fait 18 mois. Il se serait radicalisé ensuite, en allant notamment en Irak.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 11:52
De mon point de vue, quoique tu dessines, même si tu dessines un truc raciste, ca ne justifie pas. D'un point de vue plus objectif, s'ils n'avaient pas le droit de dessiner, la justice leur serait tombée dessus depuis longtemps (et c'est pas les associations qui manquent pour s'emparer de ces plaintes).

Déplacer le débat c'est commencer à chercher des excuses à ces gens là, et c'est le meilleur moyen de justifier de leur coté des actions de ce type et d'en tirer gloire et honneur. La loi est là et il faut la respecter.

Il n'y a pas de débat à avoir, ils n'appréciaient pas le travail de ces journalistes donc ils ont organisé une tuerie. Point. Il n'y a rien débattre, des gens sont morts en plein jour dans Paris. Je vois même pas ce qu'il y a à débattre franchement. La liberté de la presse est qqchose d'acquis en France et en Europe. C'est inscrit dans plusieurs lois et codes.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 12:52
+1

Je dirai même plus ! Dans notre Constitution et dans plusieurs traités internationaux !
Roen
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 15:04
Parfois un dessin vaut mieux que des mots : https://i.imgur.com/nfoy34i.png

(et https://imgur.com/a/6OVZn l'album complet, si jamais)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 15:35
Heureusement que c'est écrit tout partout alors, je ne sais pas comment on aurait fait pour en être sûr sinon ! :)
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 16:14
Je pense que tous les sujets doivent être débattus, sinon c'est de la censure. Faire un débat ce n'est pas cautionner une idée ou un acte.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 16:22
C'est durant le déroulé que je saisissais pas, j'ai regardé le journal hier sur france 2 et je comprends mieux maintenant.

En fait, le 11 septembre, c'était très américain, détournement d'avions (déjà rien que ca faut le faire), pétage de tours, attaque du pentagone, maison blanche visée, c'était independance day, ils avaient fait péter le budget.
En france, on fait juste deux mecs à la kalash mais dans un journal, ca pète moins marketingement parce qu'on a pas d'argent mais c'est beaucoup plus fort, beaucoup symbolique et très français en fait. Vu qu'on a créer les droits de l'homme, on est des hipsters avec le devoir impérieux de toujours se draper dans des grands principes (ca mange pas de pain), ce qui n'a évidemment pas raté.
Donc là, d'accord, je comprends qu'on puisse dire que c'est un 11 septembre parce que ca a touché ce qui représente la france.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 18:16
[quote]C'est plus subtil que la liberté d'expression; c'est le droit au blasphème voir le droit à l'insulte. Peut-on vraiment tout dire jusqu'à insulter des figures sacro-saintes ? C'est là que le débat doit se porter.
Dans un pays laïc comme le notre, la réponse doit être oui. Mais ça va plus loin que ça.[/quote]

Sacro-sainte pour qui ? Eux considèrent que c'est sacro-saint ou insultant mais on a le droit de ne pas être d'accord avec eux. La notion de sacro-saint et d'insultes que tu énonces varie d'un pays à l'autre,d'une personne à une autre.
Je ne vois pas où le débat doit être porté. Que les gars ne soient pas d'accord avec les caricatures et tout et qu'ils se sentent insultés, je peux comprendre (même si je ne partage pas cet avis) mais sont-ils obligés d'en arriver à tuer pour imposer leurs idées ? NON!!!

Comme dit Digi, si on entre dans ce genre de débat, c'est trouver des excuses à ceux qui n'en méritent pas et c'est se censurer tout ça parce que l'autre n'est pas d'accord et j'espère que les journalistes ne vont pas s'auto-censurer, craignant la réaction de ces ****.

[quote]Déplacer le débat c'est commencer à chercher des excuses à ces gens là, et c'est le meilleur moyen de justifier de leur coté des actions de ce type et d'en tirer gloire et honneur. La loi est là et il faut la respecter.

Il n'y a pas de débat à avoir, ils n'appréciaient pas le travail de ces journalistes donc ils ont organisé une tuerie. Point. Il n'y a rien débattre, des gens sont morts en plein jour dans Paris. Je vois même pas ce qu'il y a à débattre franchement. La liberté de la presse est qqchose d'acquis en France et en Europe. C'est inscrit dans plusieurs lois et codes.[/quote]

Même si ce n'était pas inscrit dans la loi, je dirais simplement que personne n'a de droit de vie et de mort sur les gens.
Roen
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 18:46
Tu veux une médaille ? :)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 18:55
Si ça s'échange contre une assez bonne somme d'argent, je ne dirai pas non. Dans le cas contraire ça me tente moyennement. Mais merci de proposer sans raison, je suis achetable. :)
Iceman:)
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 19:10
C'est vrai que faire du cynisme est de très bon goût :)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 19:12
C'est le problème avec la liberté d'expression, tu dois subir même quand ça te plait pas. :)
Iceman:)
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 19:15
La liberté d'expression n'est pas un problème. Elle n'empêche pas la bêtise et encore moins de répondre à celle-ci. Fort heureusement :)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 19:16
Entièrement d'accord.
Dey
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 22:36
Trop de gens pour dire "on ne devrait pas avoir le droit de tuer, pourvu qu'ils crèvent !", abusé comment la haine entraîne la haine. Et encore je vais par parler de Marine Le Pen qui réclame la réhabilitation de la peine de mort, parce qu'elle a assez fait de blague en ces jours de deuil.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 23:44
Ce que je trouve le plus fort de MLP, c'est de dire d'un côté que ce drame est la faute de l'UMPS, et de se plaindre de l'autre de ne pas être invitée au rassemblement républicain et unitaire de dimanche. Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît, disait Audiard.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 01:29
Vous savez bien que le FN n'en rate jamais une pour se victimiser. On ne les aime pas, eux qui sont sont si gentils, si innocents.
Nasro Benderbouz
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 06:59
JESUISCHARLI pencons a eu les pauvres
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 17:09
Après, le problème de ce rassemblement, c'est qu'il n'aurait du être question d'inviter qui que ce soit, une "marche blanche", terme générique pour désigner un mouvement sans drapeaux, slogans ou autres aurait peut-être été une meilleure solution.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 17:11
Finalement les principaux suspects de la tuerie de Charlie Hebdo, les frères Kouachi ont été tués dans un assaut donné par le GIGN. Ils détenaient un otage.
Une autre prise d'otage a eu lieu dans un supermarché à Vincennes. Le preneur d'otage qui avait auparavant tué une policière, a été tué et aurait un rapport avec les frères Kaouchi.

Je ne vais pas pleurer sur la mort de ces gens mais j'espérais qu'ils soient chopés vivants. D'une part pour qu'ils paient en prison ce qu'ils ont fait, parce que c'est trop facile de tuer des gens et de s'en sortir comme ça.
D'autre part, je crains que d'autres comme eux se servent de ce prétexte pour pouvoir les imiter style "Vous avez tué un de nos frères, un "musulman", on va se venger".
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 17:27
Putain, c'était tellement l'hystérie aujourd'hui, ca n’arrêtait pas, j'ai arrêté de suivre à midi tellement ca partait en couille. Apparemment c'est bon tout le monde est mort, tous les mecs sont neutralisés, fin de l'alerte, on va pouvoir clore l'affaire et enfin passer à autre chose.

[quote]Je ne vais pas pleurer sur la mort de ces gens mais j'espérais qu'ils soient chopés vivants. D'une part pour qu'ils paient en prison ce qu'ils ont fait, parce que c'est trop facile de tuer des gens et de s'en sortir comme ça.[/quote]

Trop facile ? S'en sortir ? Je vois difficilement comme la mort est une échappatoire, je vois difficilement d'ailleurs comment un preneur d'otage peut finir autrement. Autant, on les aurait juste retrouvé, je dis pas, autant là c'est un point de non retour. Sans compter que ca permet de mettre un point final rapide qui plus est, ca évite de passer huit semaines sur cette affaire qui aurait fini par lasser. C'est comme pour toulouse, on s'est bouffé les 40h de siège minute par minute, ils ont fini par lui caler une balle, c'est bon, fin de l'histoire, on arrête maintenant.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 17:28
En contrepartie, ils ne pourront influencer personne en prison, même si c'est une bien maigre compensation.
Concernant les otages, il semblerait qu'aucun n'ait été tué lors des assauts, mais on doit évidemment déplorer les trois qui ont été tués Porte de Vincennes au début de la prise d'otages parisienne.

*edit*
*Marill*, si seulement on pouvait "passer à autre chose" aussi facilement. Déjà, l'être humain moyen ne peut pas effectuer la transition si facilement et on ne peut pas décemment le lui demander. Ensuite, les actes terroristes c'est comme les séismes, il peut se produire des répliques (et je ne parle même pas des gens qui vont se sentir un stupide devoir de vengeance).
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 17:53
"on va pouvoir clore l'affaire et enfin passer à autre chose."

Non. Tu parles de ça comme si c'était un banal fait divers. Il s'agit de terrorisme donc d'une menace pour la Nation. Biensûr les médias vont beaucoup en parler mais à mon avis, ce n'est pas inutile d'en parler beaucoup.

La question majeure à poser est comment éviter que cela se reproduise ? Évidemment le risque 0 n'existe pas mais comment réduire au maximum le risque que ça arrive. Comment prévenir, limiter les endoctrinements.
Le terrorisme ne concerne pas que le Moyen Orient.

"Trop facile ? S'en sortir ? Je vois difficilement comme la mort est une échappatoire"

Attends les gars ont tué des gens, fait des blessés et par la mort ils ne paie pas, ils n'ont pas de sanctions, ils échappent aux sanctions.
Faire 30 ans de prison ou plus enfermés entre 4 murs, ça leur aurait fait le plus grand bien.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 18:07
La réponse est simple : réduire les libertés. :mrgreen:

1 2 3 4 Suivante »