Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: LG#33 : Victoire de l'Ange

Auteur Message
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2017 à 00:18
Voici donc le topic de la 33ème édition du LG. [b]Si vous êtes nouveau ou que vous n'êtes pas sûr de bien connaitre les règles, veuillez vous référer à ce Google Doc[/b] (faute de mieux puisque bouh00 est trop fainéant pour les mettre à jour ce vilain) :
https://docs.google.com/document/d/1W_R0bTp8cQkxibg3-JIiq120fjmL-QO0n0tX5vqY6Fg/edit

Cette partie se déroulera dans le village de Thiercelieux, rien d'original ni de pompeux. Le RP est autorisé et recommandé. Dans tous les cas vous aurez une petite mise en situation et un résumé pour chaque phase de jour et de nuit.

Je vais également tenter une partie un peu différente des précédentes. Je l'ai testée 2 fois IRL avec 9 joueurs pour calibrer un peu les personnages disponibles.
Il n'y aura donc pas de LG dans cette partie mais un Joueur de Flûte, que certains connaissent bien, et un Abominable Sectaire qui n'a jamais été joué ici sauf erreur de ma part. Parmi les nouveaux rôles vous aurez notamment droit au Comédien et au Sourd. Et, si nous sommes assez nombreux, j'ajouterai un Enfant Sauvage.

Ci-dessous les rôles spéciaux de cette partie et la façon de les jouer. Pour les rôles habituels, veuillez vous référer au lien plus haut :

[spoil=Le Joueur de Flûte]
Le joueur de flûte est un personnage solitaire, banni du village il décide d'y retourner afin de se venger. Il gagne la partie s'il parvient à subjuguer tous les habitants encore en vie du village. La première nuit il choisit 2 personnes qui seront les deux premières envoutées. Celles-ci se connaîtront entre elles mais n'auront pas, en revanche, l'identité du Joueur de Flûte.
Les nuits suivantes le joueur de flûte envoutera une seule personne (ou 2 si au début de la partie le nombre de joueurs est supérieur à 10) qui aura aussi connaissance des autres envoutés et vice-versa. Plus le nombre d'envoutés sera grand plus le jeu deviendra difficile pour le Joueur de Flûte à mesure que les suspects (les non envoutés) seront peu nombreux.
En cas de cupidonnage avec un autre joueur, le Joueur de Flûte n'a pas besoin de subjuguer son amant pour gagner la partie.[/spoil]

[spoil=Le Sourd]
Le Sourd est la bête noire du Joueur de Flûte. En effet, étant sourd, la musique de ce dernier ne peut le subjuguer. Il ne peut donc pas être envouté. Le seul moyen pour que le Joueur de Flûte gagne la partie est donc que le Sourd se fasse tuer lors du vote de fin de tour ou s'ils sont cupidonnés ensemble.
Si le Joueur de Flûte essaye d'envouter le sourd, il ne saura pas que son enchantement a échoué. De même, le Sourd n'aura pas conscience que le Joueur de Flûte a essayé de le charmer et les envoutés ne connaîtront pas non plus son identité. Il restera donc suspect aux yeux des autres villageois puisqu'il ne fera jamais parti des envoutés. Sauf cupidonnage, il gagne avec le village.[/spoil]

[spoil=L'Abominable Sectaire]
L'Abominable Sectaire est un vieil acariâtre qui vit reclus dans sa maison. Il ne supporte pas la différence et est bien décidé à éliminer tous les villageois qui ne correspondent pas à ses critères esthétiques. Au début de la partie, deux groupes seront constitués selon une particularité préétablie par le MJ. Le but de l'Abominable Sectaire sera de faire éliminer tous les joueurs ne faisant pas partie de son groupe.
Le nombre de personnes dans les 2 groupes n'est pas forcément équilibré. Si L'Abominable Sectaire est cupidonné avec une personnage de l'autre camp, il n'a pas besoin de l'éliminer pour gagner la partie. S'il est cupidonné avec le Joueur de Flûte, la partie est gagnée par les 2 si l'un ou l'autre arrive à remplir sa condition de victoire. Dans tous les autres cas, il gagne seul. Si l'Abominable Sectaire est envouté par le Joueur de Flûte et qu'il ne reste plus de joueur à envouter, il perd même s'il n'y a plus personne dans l'autre camp à la fin de la journée.[/spoil]

[spoil=Le Comédien]
Le Comédien a plusieurs cordes à son arc, en fait, il en a 3. En effet, avec 3 rôles à sa disposition il pourra choisir (ou non) d'endosser un de ces costumes pour en obtenir les pouvoirs durant la nuit. Il ne pourra cependant les utiliser qu'une fois chacun dans toute la partie, à lui de gérer cet avantage avec discernement et parcimonie.
Les rôles utilisés seront visibles par tous au début du jour. Le village sera donc au courant des rôles restants et de ceux utilisés. Une fois qu'il a usé ses 3 rôles, le Comédien devient un simple villageois. Il gagne avec le village.

Les rôles disponibles - et à usage unique - du Comédien sont : Cupidon, Voyante et Joueur de TamTam.
Le Joueur de TamTam a un rôle similaire à celui du Salvateur. La nuit, il pourra protéger un joueur de l'envoutement du Joueur de Flûte. Pour les autres rôles, se référer au Google Doc.[/spoil]

[spoil=L'Exorciste]
L'Exorciste a un rôle similaire à celui de la Sorcière. Durant la phase de nuit, elle peut désenvouter un joueur du charme du Joueur de Flûte. Lorsque l'exorcisme a lieu, tout le village est tenu au courant mais l'identité du joueur désenvouté ne sera révélée qu'autres envoutés et au Joueur de Flûte. Si le joueur choisi par l'Exorciste n'était pas envouté il ne se passe rien mais l'Exorciste perd quand même ce pouvoir.
L'Exorciste peut également faire appel à ses connaissances en démonologie pour tuer un joueur une fois par partie durant la phase de nuit.[/spoil]

[spoil=L'Ange]
L'Ange n'aime pas voir le sang couler et souhaite se sacrifier pour purifier le village des menaces qui le mettent en péril. Pour cela, il doit tout faire pour se faire éliminer lors du vote du premier tour. S'il y parvient l'Ange gagne seul. S'il échoue à se faire éliminer, alors il se résigne à devenir un Simple Villageois et gagne avec le village.[/spoil]

Les autres rôles (cf Google Doc) susceptibles de venir compléter cette liste sont : les Simples Villageois, le Chasseur, l'Enfant Sauvage et le Bouc Émissaire.

[b]Sur certaines parties, les dialogues par MP sont parfois autorisés. [rouge]Ce n'est pas le cas pour cette partie.[/rouge] Tous les MPs transiteront par moi et je vous communiquerai moi-même les informations susceptibles de vous intéresser selon votre rôle. Comme je n'ai aucun moyen de vérifier si vous respectez cette règle ou non je ferai donc appel à votre fair-play. La délation est autorisée.[/b]

Une limite de temps quant à la durée des phases jour/nuit sera instaurée. Cette limite sera de 5 jours à compter de mon post de résumé de la phase précédente. Tout vote ou MP passé ce délai ne sera pas pris en compte. Il est interdit de modifier son vote dans les 12 dernières heures du jour.
[b]Voter est obligatoire. En cas de non respect, l'exclusion sera immédiate[/b] sauf cas particulier à voir directement avec moi.

Sur ce, inscrivez-vous !

Population de Thiercelieux : [b]10[/b]
[bleu][b]Angi[/b][/bleu] :
- Arty
- Polux999
- lydieetstef
- pogoléon
- Skyline

[rouge][b]Démoni[/b][/rouge] :
- zucchina
- bouh00
- Shaka
- djodjoxyz
- Elvic
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/8/2017 à 04:18
Mon pauvre Requiem, tu t'es embêté pour pas grand-chose... :( (mais si ça te fait plaisir...)
https://docs.google.com/document/d/1W_R0bTp8cQkxibg3-JIiq120fjmL-QO0n0tX5vqY6Fg/edit

Je m'inscris bien sûr. Morthem ? J'écris mortem moi.
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/8/2017 à 05:15
Je pars en voyage le week-end prochain, je passe.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/8/2017 à 09:38
Si tu crois que je me suis embêté à quoi que ce soit.
http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=63346#message
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/8/2017 à 10:25
Y'a pas les ajouts qu'on a faits moi et Bouh ! :p Ce sont les règles "officielles" du forum. Mais je suis ravie que tu n'aies pas eu à tout écrire.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 17/8/2017 à 12:39
J'en suis.

Je verrai plus tard pour les règles. De toute manière, celles que vient de montrer zucchina ne sont pas au point non plus.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/8/2017 à 13:29
Surtout qu'il n'y aura pas de loup-garou dans cette partie.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 17/8/2017 à 13:42
*prépare du popcorn*
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/8/2017 à 13:50
Que des SV.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 17/8/2017 à 13:56
Ok, deal.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/8/2017 à 15:58
Je m'inscris, mon vote va contre polux
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/8/2017 à 16:04
Ça c'était aussi prévu pour la prochaine partie que je ferais. (Que des SV)
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/8/2017 à 16:09
C'est bien, un peu d'amour pour ce rôle sous-estimé.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 17/8/2017 à 16:21
Le rôle le plus important du jeu.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/8/2017 à 16:24
Le rôle que j'ai eu le plus souvent xD
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/8/2017 à 16:42
De loin le meilleur rôle.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/8/2017 à 09:27
Post de tête édité avec les modalités de cette partie.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 18/8/2017 à 12:05
[quote="Requiem"]faute de mieux puisque bouh00 est trop fainéant pour les mettre à jour ce vilain[/quote]
:$
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/8/2017 à 05:43
Bon y a pas foule à ce que je vois, allez je participe. Mais ne m'eliminez pas le premier jour hein ! Attendez au moins le deuxième.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/8/2017 à 14:33
Ils vont faire un rôle spécial rien que pour toi Polux, le "Souffre-Douleur". :mrgreen:
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 20/8/2017 à 17:30
On remet le Bouc émissaire juste pour Polux ? :p
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 21/8/2017 à 20:12
Bonjour, je suis de la partie. Nouvelles règles et personnages, trop cooooooool ! 😀
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/8/2017 à 20:18
Le souffre douleur ça sonne bien comme nom de rôle. :lol
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/8/2017 à 21:56
Y a pas foule. Les gens n'aiment pas Requiem. :mrgreen:
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/8/2017 à 23:12
Ca réclame un LG pendant tout l'été, mais ensuite, hein, personne ><
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/8/2017 à 08:36
Tant pis.

Polux il est salé parce qu'on n'a pas voulu de lui comme MJ.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/8/2017 à 10:00
Je vous suis
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/8/2017 à 12:25
3 de plus et on sera bon.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/8/2017 à 15:21
And he is going in! (je joue donc)
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/8/2017 à 22:41
S'toi le salé.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 26/8/2017 à 20:42
Un Pogoléon sauvage apparaît.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/8/2017 à 01:44
Oh tu as vu mon message ? :)
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 27/8/2017 à 13:41
C' est bien possible. ~
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/8/2017 à 07:56
Je préviens que je jouerai cette partie RP.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 28/8/2017 à 14:52
Oui pareil. :)
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/8/2017 à 15:03
Je m'inscris mais je ne promet pas une grande participation dans l'immédiat... Tant que je n'aurais pas commandé mon nouveau PC ça me fait un peu chier de lire et faire des pavés sur téléphone.

(Si tout se passe comme je veux, semaine prochaine je devrais avoir le nouveau)
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/8/2017 à 20:06
Je peux être vraiment dispo à partir de la semaine prochaine, jusqu'ici je peux jouer mais ne comptez pas sur moi pour faire des pavés.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/8/2017 à 20:14
Bon, vous êtes 10. Je laisse ouvert jusqu'à mercredi 18h après quoi les inscriptions seront terminées.
Je vais réfléchir à ajouter l'Enfant Sauvage même si je préfèrerais un 11ème habitant (ou plus) pour cela.

J'ai aussi décidé quelle serait la séparation entre les deux groupes qui définiront la façon de jouer de l'Abominable Sectaire : [b][bleu]Angi[/bleu] v [rouge]Démoni[/rouge][/b].
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 29/8/2017 à 07:32
Wesh j'ai une question. Est-ce que le Comédien peut cupidonner en plein milieu de la partie ?
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2017 à 16:17
Le Comédien utilise un seul de ses pouvoirs par nuit, dans l'ordre qu'il veut, s'il le veut !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 29/8/2017 à 17:53
Donc, par exemple, il pourrait s'il le souhaite (et survit suffisamment longtemps), utiliser le pouvoir de Cupidon lors de la troisième nuit et créer un nouveau couple en milieu de partie ? :mrgreen:
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2017 à 18:20
Ouaip. L'amour ne se déclare pas toujours au premier regard.

Ceci dit, il n'est pas prioritaire. Il est le dernier à agir la nuit. S'il est tué de nuit il ne peux utiliser ses pouvoirs !
Je vous ferai un tableau des priorités des rôles de nuit.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2017 à 14:46
Si l'ange est cupidonné son chéri peut il le tuer? Pcq finalement c'est son rôle...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2017 à 15:52
Non. Les Cupidonnés ne peuvent pas s'accuser ou voter l'un contre l'autre. Peu importe leur rôle.

Les inscriptions sont closes.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 30/8/2017 à 16:33
Je trouve que Polux a l'air louche... :p
*S'enfuie en boitant de manière pathétique*
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/8/2017 à 16:50
Occupe toi de tes ongles la lépreuse. :)

Je veux être sûr d'avoir bien compris le fonctionnement de cette partie : il y a deux ennemis, d'un coté le joueur de flute et de l'autre l'abominable sectaire et le but de tous les villageois est d'éliminer les deux. Du coup pendant la nuit l'abominable sectaire tue comme le font les loups dans une partie normale et le joueur de flute envoute comme d'habitude. C'est ça ?
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2017 à 17:58
L'abominable sectaire ne tue pas la nuit.
Il n'y aura de mort la nuit que si l'Enfant Sauvage se réveille ou que l'Exorciste utilise son pouvoir.

Vos rôles vont être communiqués sous peu.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/8/2017 à 18:05
Donc si le modèle de l'enfant sauvage meurt, il devient un loup ?
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2017 à 18:08
Liste des habitants : 10 (5 [bleu][b]Angi[/b][/bleu] / 5 [rouge][b]Démoni[/b][/rouge])
- [bleu][b]Arty[/b][/bleu]
- [rouge][b]zucchina[/b][/rouge]
- [bleu][b]Polux999[/b][/bleu]
- [rouge][b]bouh00[/b][/rouge]
- [bleu][b]lydieetstef[/b][/bleu]
- [rouge][b]Shaka[/b][/rouge]
- [bleu][b]pogoléon[/b][/bleu]
- [rouge][b]djodjoxyz[/b][/rouge]
- [bleu][b]Skyline[/b][/bleu]
- [rouge][b]Elvic[/b][/rouge]

Liste des rôles : 10
- Joueur de Flûte (Doit envoûter tous les joueurs)
- Abominable Sectaire (Doit éliminer tous les joueurs du groupe opposé auquel il appartient)
- Enfant Sauvage (A un mentor secret, si ce joueur meurt l'Enfant Sauvage devient Loup-Garou)
- Ange (Doit se faire éliminer au vote du Jour 1 sinon devient Villageois)
- Sourd (Ne peut être envoûté)
- Comédien (Choisit s'il le souhaite un rôle à usage unique par nuit parmi : Voyante - Cupidon - Joueur de TamTam)
- Exorciste (Choisit un joueur pour le désenvoûter - Peut tuer un joueur de nuit)
- Chasseur (Tue un joueur s'il se fait tuer)
- Villageois (Pas de pouvoir)
- Bouc Émissaire (Est éliminé à la place des autres en cas d'égalité - Nomme un Capitaine (vote simple) à sa mort)

[b]Il est conseillé de bien relire la description des nouveaux personnages en page 1[/b] pour être au point sur leur fonctionnement.

Pour la répartition des rôles, j'ai procédé à un tirage au sort généré sur dcode.fr ( http://www.dcode.fr/tirage-au-sort-nombre-aleatoire ) dont vous pouvez voir une capture ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504118075-tirageausort.png
Ne soyez pas déçus de votre rôle, il n'y a eu aucun favoritisme dans leur distribution.

Je récapitule quelques règles avant de commencer :

- [b]Interdiction de communiquer sur la partie via MP, SMS, réseau social ou de visu hormis sur le topic dédié.[/b] Bien évidemment vous pouvez me poser directement des questions sur le topic ou par MP. Je me charge de communiquer ce que doit savoir chaque joueur au début du jour (liste des envoûtés, etc.)

- Tant que l'Enfant Sauvage n'aura pas perdu son mentor, cette partie se jouera sans Loup-Garou. Sauf si l'Exorciste (équivalent de la Sorcière) décide de tuer un joueur avec ses connaissances en démonologie [b]il n'y aura pas de mort la nuit[/b]. Le vote du village pour éliminer un joueur sera donc a priori la principale source des meurtres de cette partie.

- Le village est séparé en deux groupes : les [bleu][b]Angi[/b][/bleu] et le [rouge][b]Démoni[/b][/rouge] attention votre but n'est pas de tuer tous les membres de l'autre groupe, ça c'est l'objectif de l'Abominable Sectaire. Si vous faites parti de son groupe, êtes toujours vivant, et, [b]si l'Abominable Sectaire gagne la partie, vous avez PERDU car vous vivez désormais sous un régime NAZI[/b].

- Il y a 4 rôles potentiels de "méchant". Cela peut paraître beaucoup mais tous jouent en solo. Ils tenteront donc de s'éliminer entre-eux, aidant indirectement le village.

[center]*LG#33 : Apartheid, Musique et Sauvagerie*[/center]

La nuit tombe sur le village maudit de Thiercelieux. Mais pour une fois, les habitants se couchent en paix avec eux-même. En effet, la menace Loups-Garous a été écartée avec la découverte et la mise à mort du dernier d'entre eux : l'infect père des Loups.
Pourtant, derrière les fenêtres et les volets clos, de nouveaux drames se préparent. Chassez le naturel, il revient au galop.
Le village parviendra-t-il à résister aux menaces de ses plus dangereux habitants ? De celui qui, silencieusement, rêvasse de paix éternelle et de sacrifice ? Du villageois banni par les siens qui ne désire que vengeance en envoûtant ses anciens camarades ? Ou encore ce vieil aigri qui ne supporte pas la différence qui ne désire qu'un monde à son image ?
Et si, malgré tous les efforts du village, la menace des Loups n'était pas complètement écartée mais sommeillait encore dans l'insondable conscience d'un enfant innocent ?

[center]***[/center]

[strike]Distribution des rôles... [/strike]
Attente du retour des rôles de Nuit... - En cours -
Informations aux joueurs impactés par les rôles de Nuit...

Jour 1 le 04/09/17 à 20h30 maximum
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 30/8/2017 à 22:44
J'ai une question dont la réponse peut sembler évidente mais je préfère vérifier : quelles sont les conditions de victoire des innocents villageois ?

Habituellement, il suffit de tuer tous les membres de la meute. Sauf que, là, c'est déjà fait (l'Enfant Sauvage ne faisant pas partie de la meute tant que son modèle vit).
Du coup, je suppose que c'est :
mort du Joueur de Flûte
+ mort de l'Abominable Sectaire
+ 0 membre de la meute en activité (donc mort de l'Enfant Sauvage ou survie de son modèle)

?

1 2 3 4 Suivante »