Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Zean
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 15:55 |
Qui n'a jamais été victime du jugement sur l'apparence ? En effet, je trouve ceci complètement stupide. Prenons un exemple : A ne suit pas la mode de se mettre des jeans troués (!). B, C et D (ensemble) traitent A de dingue, d'intello... Voyez, en général, on nous attaque "en groupe". Ceci est complètement lâche... Un autre exemple : Je portais des pantalons avec des élastiques (au lieu de l'habituel couple ceinture/braguette) vers mes 7 ans, personne ne m'aimait. Je porte maintenant de "vrais" pantalons, et tout le monde accourt vers moi, sur le coup. Puis on s'est moqué de mes chaussettes Pikachu (oh la honte :-*), que j'avais prises par une erreur de distraction... Êtes-vous une victime du jugement sur l'apparence ? 1- J'en suis une 2- Je n'en suis pas une 3- C'est arrivé à un(e) ami(e) et à moi également Pour ma part, option 3. |
Darkbird
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 16:00 |
On est pas obligé d'être une victime, on peut être valorisé par le jugement sur l'apparence. Il n'empêche que c'est une jugement incomplet. Il a néanmoins le (grand) mérite d'être facile et rapide à effectuer. Et il a le grand défaut de pouvoir donner des conclusions complètement erronnées. Mais il faut savoir que notre apparence reflète partiellement ce que l'on est, donc c'est assez normal qu'on soit jugé par cette méthode. Le prblème est que la "partiel" peut être très différent du "tout", que ce soit mélioratif ou non. et pour le sondage, je voudrai bien voir combient vont oser répondre 2, qui est une otpion impossible. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 16:06 |
Ca m'arrive fréquemment, cependant comme on le dit toujours: "L'apparence morale est meilleure que l'apparence physique" |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 16:08 |
Oui, je suis une victime de l'apparence et je trouve trouve dégueullasse de juger les gens uniquement sur l'apparence. Chacun s'habille comme il veut mais si ce qu'il porte n'est pas du goût des autres. J'emmerde ceux qui jugent uniquement sur l'apparence et je leur dis d'aller se faire F**tre. Les fringues à la mode, ça coute cher et on a pas toujours les moyens de se les payer et quand vous mettez des fringues "Normales" d'autres se la ramènent... Ce n'est pas ce que porte une personne qui fait sa valeur mais ce qu'elle est... |
MrManatane
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 16:11 |
Si vous êtes a fond pour éviter le jugement sur l'apparence, quand vous voyez quelqu'un qui ne s'en préoccupe pas, vous trouvez ça bien. Vous venez de le juger sur son apparence. |
Meuh~
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 16:15 |
Le problème étant que des jugements sur l'apparence s'en suivent souvent des préjugés et autre étant totalement en-dehors de la réalité. Dû aux généralisations et fausses-idées qui circulent. Prenons une fille, ayant pour habitude de se vêtir de noir sans pour autant être gothique. Comme elle se vêt de cette couleur, d'un cà té, elle se fait appeler "gothique". Et s'en suivent de ce jugement premier, les jugements véhiculés par les idées préconçues. "Elle se scarifie surement. Elle doit être suicidaire. C'est une dépressive. Je suis sûre que la nuit, elle va dans les cimetières faire des incantations." Mais qu'en est-il réellement? Tout ça pour une question d'apparence. Il est certes vrai que l'apparence reflète en partie ce que l'on est, cependant il faut juste faire attention aux mauvaises interprétations dont s'en suivent parfois des exagérations sans fondement (ou ayant pour seuls fondements quelques préjugés)... Mais je pense que l'on juge de toutes façons tous sur l'apparence. Quand on rencontre quelqu'un, la première chose qu'on fait, c'est le regarder, son physique, ses vêtements, ses expressions. Et en tirer des conclusions. Ce n'est pas non plus toujours une mauvaise chose, il est fréquent de rencontrer quelqu'un et de se baser sur son apparence pour penser "il a l'air sympa", je pense qu'il ne faut donc pas blâmer ce genre de jugement que l'on porte de toutes façons tous malgré nous :] Bref~ |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 16:22 |
Je ne dis pas que c'est forcémént mal de juger sur l'apparence, je dis qu'ils ne faut pas juger [g]QUE[/g] sur l'apparence; Si on veut se faire une petite amie par exemple, on sera obligé de juger son apparence physique et vestimentaire pour voir si la fille nous plait ou pas... Par contre si on juge sur l'apparence pour émettre des préjugés(genre t'est intello...), là ce n'est pas bien. Quelqu'un qui se fout de son apparence, on ne le juge pas sur son apparence mais sur sa mentalité... et sur son apparence pour les bourrés de préjugés.... |
MrManatane
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 16:24 |
Ba bien sur Infirmier tt le monde est d'accord la dessus. Juste que c'est impossible de ne pas juger sur l'apparence. et la encore tout le monde va être d'accord al dessus. |
Mistress
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 16:46 |
C'est dommage, il n'y a pas: "je ne suis PLUS victime"... :( |
MrManatane
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 16:52 |
Pourquoi, tu es décédé ? Ou alors tu as decidé de devenir ermite ? |
dandywinot
![]() le 14/6/2006 à 18:27 |
Dans le cas le plus general, on est une victime parce qu'on choisit de l'être. Je ne parle pas de cas précis qui pourraient être plus complexe et entrainer des conséquences ... Je pense au truc habituel "les habits à l'école". C'est ca qui doit toucher le plus de jeunes, les vicitmes des différences vestimentaires. Pourtant le fait de ne pas être comme les autres n'est pas forcement une victimisation, c'est toi qui décide si tu es victime ou non. Si tu pars du pricipe que le regard des autres tu t'en fous, que leur jugement tu t'en fous et que ca ne te fait absolument rien ce qu'on pense de ton style tu n'es pas une victime. Après faut pas être intimidé par les remarques etc... sinon les autres voient bien que tu n'es toi même pas bien dans ta peau/ton apparence. Ca me fait penser au "coefficiant d'adversité des choses" de Sartre .. et puis il y'a de toute façon moquerie et moquerie. Si pour des chausettes pikachu on se marre un coup ou si on se met à te taper desuss c'est evidemment différent ... |
Mistress
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 18:32 |
MrManatane--> sert toi de ce qu'il y a normalement entre tes 2 oreilles. Imagine: avant, on se moquait de mes vêtements, je change de style, plus personnes ne se moque de moi! |
MrManatane
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 18:54 |
Si tu t'habille ultra fashion moi je me moquerais de toi, si tu t'habille " normalement " les gens ne vont pas trop te remarquer, tu t'habille en polo attaché jusqu'en haut, bermuda beige et bateau et ba .... Tout le monde est victime de discrimination du a l'apparence. |
King of magicarpe
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 19:49 |
De toutes façon on juge souvent sur le physique et la tenue vestimentaire |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 20:15 |
Tout le monde juge par rapport aux apparences, ça s'appel les préjugés et on nous les inculques dés notre plus jeune âge... |
MrManatane
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 20:26 |
C'est pas une question d'origine, c'est juste des racailles, elles sont amusantes moi je trouve. Mais après il ne faut pas juger sur les habits. Un de mes meilleurs amis affectionne joggings et casquette écoute du rap, et pourtant est très igentil, ouvert et pas du tout bagarreur. L'inverse existe aussi. |
Marshall
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2006 à 10:04 |
Pour ce topic je vais me contenter de citer Casus Belli (un rappeur lyonnais) je trouve que c'est hyper-explicite et criant de vérité; "Quand j'me met en survet' on dit qu'est ce qui fait Quand j'suis habillé bien tenue de ville on dit lui il plaît Quand j'ai l'crâne rasé je gêne on croit qu'j'vais faire un méfait Alors que quand j'ai les cheveux pleins d'gel on dit c'est un bon français" |
Darkbird
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2006 à 16:28 |
Le problème du rap est qu'il est tout de suite caricatural...mais pas faux non plus. et dsch-->on inculque pas forcément les préjugés (tiens, on rejoint le topic sur le "bourrage de crâne" ), on les établit naturellement ou on en récupère des anciens. Normalment, on les créé soi-même, il est rare qu'on adhère totalement à ceux des autres (même s'il y a des cas de moutonisme exceptionnels...) |
Denser
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2006 à 17:02 |
La discrimination à l'apparence, j'ai subit au Lycée. J'étais pas à la mode, un grand sec avec des cheveux longs et attachés (que j'ai encore 8)), un visage pas super engageant, 'fin bref, j'y ai eu le droit en 2nde surtout. La seule chose à dire c'est que de nos jours les gens ont des préjugés, et surtout c'est un effet de mode, quand quelqu'un ne le suit pas il est mis en marge de la société. |
Renac
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2006 à 18:30 |
il y a plusieur degrés de jugements. si un gars louche vien vers toi avec un grand sourire et te demande de le suivre... il ne faut pas se fier aux apparances il est surement vachement sympas. |
Morgane Nasuada08
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 21:39 |
Ben moi je l'ai été tout le long du collège mais je trouve qu'au lycée les mentalités sont différentes. Mais il m'arrive de juger les gens sur leurs apparnces parfois... dans un cas: Quand ils sont gothique ou bien des llocks... indimidant... j'ai toujours un peu peur . Bien sûre chacun s'habille comme il veut et j'ai réussit à m'entendre avec une fille portant une telle tenue sans prendre la fuite à chaque fois que je la voyais. C'est juste impressionnant au début. J'ai plus tendance à vouloir aller avec les filles en pull rose comme moi. Mais la race des filles aux pulls rose a apparement disparue ... moi z'en vois plus. Je suis la dernière survivante. Maintenant je ne suis pas très sociable (en fait je suis le contraire du sociable) car tout le long du collège j'ai été exclut déjà pour ma tenu (puis parce que je n'ai jamais eu de p'tit ami et que je me consacrais à mes études mais ça c'est une autre histoire) et ça a été très dur. Au lieu de nous ficher la paix, en plus que de ne pas voulor être simpa, les autres venaient m'embêter . |
MrManatane
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 13:08 |
Ba un enfant c'est mechant c'est connu :^^ |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 13:21 |
Si on parle d'apparence en parlant simplement de la tenue vestimentaire je trouve qu'il est justifié d'émettre un jugement dessus. Sans être catégorique, la façon de s'habiller est une traduction de soi-même car hors enfants de moins de 12 ans, nous choisissons nous mêmes comment nous habiller c'est donc le résultat de nos choix qui forment notre personnalité. En revanche le jugement sur le physique à proprement dit est lui nettement plus discutable, bien qu'inévitable. Car enfin nous ne sommes en aucun responsable de ce que la nature nous donne. |
MrManatane
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 14:19 |
Toi, on sent que quand tu parles, c'est pas pour rien :^^ |
Morsula
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/6/2006 à 16:35 |
Ca m'est déjà arrivé, parfois on me prenait pour un intello à cause des lunettes, d'autre fois pour un vampire ou un gothique à cause de ma couleur de peau blafarde xD |
Soan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/6/2006 à 17:09 |
Heureusement que ça change avec l'âge (quoique) parce que le jugement sur l'apparence, ça vole pas bien haut quand même:( |
Monaflemit de Hoen
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2006 à 08:24 |
Moi c'est vrai que les gens me jjugent sans me cnnaitre mais ses *** là ne se regardent mm pas dans une glace aussi. |
Denser
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2006 à 09:22 |
En même temps, l'apparence c'est la première chose que l'on offre aux autres, tout le monde juge d'abord sur le physique ou les vêtements, quoi qu'on en dise. Ensuite, évidemment, il y a ceux qui veulent à tout prix connaître mieux la personne pour la juger définitivement et d'autres qui s'arrêtent à l'apparence physique et vestimentaire. Ce sont ceux là qui créé les tensions. |
pika2004
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2006 à 20:15 |
Non, moi, je ne suis pas d'accord ! :-/ Je préfère sortir avec une fille super moche mais super gentille et sympa que de sortir avec une super jolie mais qui te traîte comme un chien ! E je dit que si, c'est possible de NE PAS juger sur les apparences ! Il suffit de juste faire attention à ce qu'on dit ! ;-) |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2014 à 19:49 |
Je cherchais ce genre de topic et je l'ai trouvés. Attaché vos tuques, car Noel approche à grand pas. Ho ho ho ici papa noël. Le jugement sur l'apparence. Si j'en choque avec mes propos. Dites-vous bien que vous faites choses avant le mariage qui choque de nombreux chrétiens. On est donc quitte. Lâchez de nous dire que l'apparence n'est pas chose importante. Je n'y crois pas, mais pas du tout ! Ceux qui se font attaquer sur cela, compter, vous bien chanceux, car dans d'autres pays, les baigneurs ont peur de se faire manger par des requins. Vous n'êtes donc pas une victime. Ces la personnalité qui compte, ces vrai, un méchant bon gang d'obsédé existe. Je vais donc parler à un vieux cochon qui est laid, car se n'est pas la beauté qui compte. Au lieu, d'avoir comme amis un athlète qui se soucie de son apparence, mais qui est sain d'esprit. L'habillement, aucune importance ?! Habiller, vous en gars si vous êtes une fille et inversement. Vous verrez que l'apparence est importante. Je voulais mettre les choses aux claires. Juger est normal comme d'autres besoins à ce que j'ai cru comprendre:( |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2014 à 22:17 |
Et spiritus sancti. |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2014 à 22:26 |
Amen:) Seigneur, délivrez Firstclass du mal. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2014 à 23:14 |
In vino veritas, lex mergitur et tu Brute. Ici ça n'veut rien, mais ça sonnait fichtrement bien ! |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2014 à 00:25 |
Et, franchement, ça t'a apporté quoi de déterrer ce topic, FIRSTCLASS ? |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2014 à 02:12 |
De saintes bénédictions. Car, voyez-vous, à son accoutrement vert et simple, sa haute stature et son admiration pour Niwi que l'on pourrait préjuger beaucoup de choses au sujet de Requiem. Alors qu'au fond, c'est un homme de foi. |
Nogushi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2014 à 08:52 |
Ce UP de huit ans... :^^ |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2014 à 17:04 |
Ces une histoire de concombre, et même de courgette. ;) Dans la vie, quand on va faire notre épicerie. On juge l'apparence énormément. On voit une pomme avec de petite tâche noire, on l'évite et on prend la plus belle. Pareil pour un concombre car s'il y a une grafignure sur sa peau, on va prendre l'autre. Les producteurs du Québec se plaignent qu'il perdre de l'argent à cause de ça, mais ses pas de ma faute si je juge leurs beautés. Je suis vraiment ignoble ! :'( |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2014 à 18:34 |
Tu sais, il n'y a pas qu'au Québec que c'est comme ça... |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2014 à 19:10 |
Une belle tomate bien rouge et sans impuretés n'est pas forcément la plus bonne. Certaines matières premières sont volontairement "lustrées" afin d'attirer la clientèle. Hors, une tomate que vous achetez en décembre et qui a été élevé sous serre n'a aucune saveur. Ce jugement est donc à prendre avec des pincettes. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2014 à 19:24 |
Tout le monde aura bien compris le parallèle avec la chirurgie esthétique par rapport à ce qui a été dit précédemment. Je traduis juste pour les 2 du fond qui seraient un peu trop lent pour suivre. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2014 à 05:19 |
Et on me cite pas à tout va >< Perso les tomates de mon jardin sont grosses, rouges orangées, parsemées de quelques imperfections.... Et ont des taches bleues! :p (ceci n'est pas une blagie, mes tomates sont reconverties en dalmatien) |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2014 à 13:42 |
Y'en a qui s'ennuient, vraiment... |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2014 à 15:58 |
Dixit le mec réglé comme une horloge qui vient faire sa petite promenade quotidienne sur le forum à la même heure presque tous les jours depuis des années. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2014 à 16:32 |
Dixit le mec qui note les activités des autres membres et spécialement le mec réglé comme une horloge qui vient faire sa petite promenade quotidienne sur le forum à la même heure presque tous les jours depuis des années. :mrgreen: |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2014 à 16:33 |
C'est un devoir que je me suis fait, ça ne m'ennuie absolument pas. Et ce n'est certainement pas à une heure fixe, c'est simplement que je suis chez moi, avec un accès au net, sale maïs ! |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2014 à 16:37 |
Toi je sais que tu voles des mordz en cachette depuis que Zhu t'a confié la clé du coffre, alors fais gaffe ! Je n'ai pas dit que cela t'ennuyais de le faire mais que tu devais t'ennuyer pour le faire. Ce qui n'est pas du tout la même chose aussi bien dans la construction de la phrase que dans le sens donné à celle-ci ! |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2014 à 20:48 |
Certes, mais non plus en fait, j'ai bien d'autres occupations plus valorisantes que celle-ci que je perçois simplement comme un devoir dévolu aux anciens du Pass, de passer régulièrement pour poster dans différents sujets histoire de mettre de la vie tant que faire se peut. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2014 à 21:14 |
Tu es un bon samaritain au final. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2014 à 21:24 |
Trop bon, trop c**... On me l'a déjà dit, ça me perdra. Mais seulement des gens qui ont pris le temps de me connaître, car d'apparence je n'ai pas l'air de ce genre de personne. *bruit de triple pirouette arrière, saut de main latéral et salto avant pour se rétablir* Et hop là , voila comment on revient au sujet ! |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2014 à 22:18 |
Je ne l'aurais jamais deviné, moi qui ne juge que sur l'apparence. Je ne peux pas m'empêcher de penser que lorsque je vois une femme voilée c'est qu'elle doit être musulmane ou lorsque deux hommes ont la langue dans la bouche de l'autre c'est qu'ils sont homosexuels. Je ne sais pas comment faire pour ne plus avoir de préjugés. :( |