Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: personne qui predit tout ?

Auteur Message
nicletrainer
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 01:14
honnetement , il y a des personnes qui predis la météo de demain avec leur jambe. Que certains dis sait qu'es-ce que tu fait sans le voir/entendre. dis que si il y a des persones font ci , ils le vont le faire réellement . ce n'est pas une joke. c'est vrai
federer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 01:17
Pas tout compris,mais d'accord.
T'es en train de parler des voyants? Si c'est le cas,la quasi totalité sont des charlatans,rien de plus.
Evidemment,y'en a toujours qui arrivent à faire une ou deux prédictions bonnes après 1000 essais...
camera
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 01:21
rien compris moi ...
DarkGanon
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 02:17
On devrait fermer le Forum Sérieux à une certaine heure :(
jirachi 100
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 06:59
tu as trop bus toi :^^ j'ai rien compris *sniff*
KYOGRE 93
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 07:56
+1
Y'a beaucoup de bourrés à cette heure ci :(
nicletrainer ~> Tu peux réexpliquer le sujet ?
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 08:05
Prédire la météo avec leurs jambes ?

S'pa impossible mais ça n'a rien de magique, c'est juste leurs rhumatismes qui ont des réactions différentes suivant l'humidité de l'atmosphère ambiante :$

Pour le reste des prédictions, c'est simplement des charlatans :)
yespoke2
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 09:29
Nostradamus était un charlatan c'est bien connu. T_T

Et l'Empereur Pacal aussi. T_T

Mais il est vrai que la plupart des voyants d'aujourd'hui sont juste des pompe a fric. Aprés les marabouts c'est autre chose. Personellement je viens d'un pays d'Afrique où beaucoup de monde croient a ces choses là, j'y crois aussi. Mais les vrais marabouts hein, ceux qui ne demandent pas d'argent, mais juste de quoi se nourrir.
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 09:50
[i]Nostradamus était un charlatan c'est bien connu.[/i]
[i]Et l'Empereur Pacal aussi.[/i]

Ben oui... C'est facile de prévoire des évènements qui ont toutes les chances d'arriver :lol
Tu rajoutes une pincée de légende et de mystère autour de ces hommes et tu obtiens Nostradamus le grand :lol
yespoke2
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 10:10
C'est vrai que a l'époque de Nostradamus, les attentats du 11 septembre où encore la période de la Guerre Froide était une partie de l'histoire évidente a prévoir.
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 10:20
Les guerres ne sont jamais difficiles à prévoire...

Recette pour fabriquer une belle prédiction

- La prédiction doit porter sur un évènement qui a toutes les chances d'arriver (guerre, conflit "passif" entre deux nations, meutre d'un homme célèbre, etc.)
- Ne jamais être précis dans les évènements, toujours rester flou et ne jamais donner précisément la date, le lieu et les personnages impliqués dans l'évènement.
- Mettre du symbolisme dans la prédiction afin de la rendres plus mystérieuse. Plus le message est abstrait, plus l'imagination de l'homme pourra facilement voir cette prédiction se réaliser.
- Laisser le temps, les croyances et l'imagination des hommes déformer cette prédiction et l'entourer de mystère.

Et voilà, vous avez votre prédiction. Bonne dégustation :)

Un petit lien utile : [rouge][b]http://www.christiananswers.net/french/q-comfort/nostradamus-f.html[/b][/rouge]

Ce site aborde la prédiction de Nostra quand aux catastrophes du 11 Septembre.
MiyAsuka
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 10:39
ça expliquerait pourquoi j'ai mal à mon genou à chaque fois qu'il va pleuvoir (bon, ok, je sors).
federer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 11:25
En ce qui concerne Nostradamus,on peut faire une interprétation libre de ses prédictions.Ses prédictions peuvent désigner un événement comme un autre,sans que ce qui est dans la prédiction ne soit faux.
Autrement dit,faut pas se fier aux prédictions de Nostradamus.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 12:01
Bah... Rien de mystique dans le fait de prévoir la météo avec des phénomènes physiques (couleur de la Lune à son lever, comportement animaux, rhumatismes, Meteo France, etc.)...
Mais vu la façon dont le sujet est présenté ("ceci n'est pas une joke, c'est vrai" une problématique s'est glissée dans ce post, sauras-tu la retrouver?) je doute qu'on puisse en sortir un débat sérieux.
Kojak
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 16:04
"Selon le BBC News, « depuis les attentats terroristes contre les Etats-Unis, les livres sur le prophète apocalyptique Nostradamus ont fait leur entrée dans la liste des best-sellers du site Amazon.com ». Après l'attentat, « Nostradamus » a fait partie des cinquante mots-clés de recherche les plus utilisés si souvent qu'il a même fait sortir le mot « sexe » de cette liste."

Lol.

Mais peut-être que les gens qui ont fait ce site on menti.

Peut-être que non.
Jirachi14
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 17:06
lol certaines personnes devraient dormir au lieu de se bourrer à 4H du matin !
Dey
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 13:44
"On devrait fermer le Forum Sérieux à une certaine heure :("
By DarkGanon
===> +1, mais bon, comme les horaires sont pas les mêmes dans certains pays, ca sera pas efficace sur tout le monde :(

"lol certaines personnes devraient dormir au lieu de se bourrer à 4H du matin !"
By Jirachi14
===> +1, mais pourquoi tu dors pas alors?
**bah quoi?**
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 16:08
En dehors du posteur de sujet, je note que les peronnes suivantes ont également été incapables de respecter les règles du forum sérieux : camera, DarkGanon, jirachi 100, jirachi1 4, et enfin Dey.
Belle performance...
Si une chose est sûre c'est que les règles sont valables quelque soit l'heure, et je remercie chaipasquichui, yespoke, kojak, et un peu kyogre de les avoir suivies. Tous les autres peuvent considérer ce post comme un avertissement.
Dey
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 17:16
Désolé DarkBird

Je tiens a m'escuser auprès de nicletrainer, d'avoir détourné son topic.
Je sais sque ca fait, quand on fait un topic, pour parler de qq chose, et que ca par en "live"
Alors désolé.
nicletrainer
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 28/7/2006 à 13:55
je te pardonne
Manu
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/7/2006 à 09:34
Nostradamus un charlatan XPLDR !
il a prévue la guerre froide ! et le 11 septembre comme l'a déja dit quelqu'un, il avait prédit un dictateur (hitler)
et le meilleur il avait prédit que la rose reignerai sur la France (et c'est arrivé Mittérand a été président de 1981-1995) c'est tjs un charlatan ?
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/7/2006 à 06:34
Les prédictions de Nostradamus sont très floue. Il est donc aisé de les interpréter comme étant le signe d'un évènement qui c'est produit. Donc, en effet, c'est un charlatan.
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/7/2006 à 07:28
Manu, si tu pouvais XPLDR après avoir lu le topic dans son intégralité, ça serait sympa...
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 30/7/2006 à 11:37
je voudrai bien voir une prédiction textuelle de ce qui s'est passé le 11 septembre, et pas des trucs flous et vagues qu'on assimile par facilité au 11 spetembre. C'est toujours facile de touver des prédictions d'évenement qui ont eu lieu, mais jamais qui prédisent vraiment l'avenir, étrange non ? On dit toujours des trucs genre "il avait prévu tel ou tel truc qui est arrivé", mais jamais "il va se passer tel ou tel truc", vraiment étrange...
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 31/7/2006 à 09:02
quelle injustice !!! :mdr

et Paco Rabanne alors ? le seul couturier doté de pouvoir paranormaux....

il avait prédit la fin du monde pour le passage en l'an 2000 : il s'est gouré !!

il avait aussi prédit que s'il se gourait pour la fin du monde, il arrêterai les prédictions et la couture : il s'est encore gouré !

tragique...
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2006 à 00:19
J'ai vu un reportage sur un type qui a miraculeusement survécu après avoir été foudroyé par un éclair et il parait que depuis il prédit l'avenir. Il aurait prédit la chute du mur de Berlin et aurait prédit quand un suspect dans une affaire de meurtre aurait été arrêté. Perso, je n'y crois pas trop aux voyant car on ne peut expliquer comment ils font, il n'y a pas d'explication rationnelle.
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2006 à 08:02
C'est clair, c'est toujours pareil, des gens comme ça - on n'entends jamais parler d'eux que par personne interposée - alors pour les certitudes il faut repasser...

d'ailleurs, avec des "pouvoirs" comme ça, je pense qu'ils ont déja tous gagné au loto et se la coulent douce sur une île déserte ou alors ils ont rien compris.
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2006 à 08:02
désolée pour le double post...

je ne crois pas vraiement à ce genre de talents extralucides ou autres - mais qui sait un jour....

d'ailleurs, deuxième hypothèse si ces personnes existent : elles sont en villégiature surveillée aux frais et aux bons soins des différents gouvernements qui les ont mis là.....parce qu'il me parait difficile de laisser un talents comme celui ci en liberté...
nicletrainer
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/11/2006 à 13:57
je pense que je souffre de vision quand je dors.Quand je dormait j'ai rever que j'ai acheter mario et luigi 2 : partenaire dans le temps pis je l'ai fait.Ca va tu dire que ma visoinavec pokémon degeon mysterieux blue va etre a moi ( car je l'ai vu dans mes reves ) et je l'ai eu
Anisimb
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/11/2006 à 19:09
Ne confondez pas "voyant " et "devin".
Non, ces pouvoirs psychiques existent bel et bien, croyez-moi.
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/12/2006 à 16:56
tu as raison c'est comme si je disais(imagine) que tu était en train de lancer des tonnes de flèchettes sur la cible de chez toi et sur ces tonnes de flèches tu en aura forcément une qui arrivera dans le 1000.
c'est la même chose.(j'espère que tu as compris ce que je veux dire).C'est comme ça chez les gens qui prétendent être voyants.;)
Miss Pikachu
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 7/12/2006 à 17:21
Un de mes cousins est médium. Je ne sais pas si c'est un charlatan ou pas mais je ne pense pas. Maintenant ça ne veut pas dire qu'il a forcément un don, certaine personne y croit dur comme fer et sont de bonne foi même si elles peuvent être dans l'erreur.

Je ne sais pas si ce genre de pouvoir existe, j'ai plutôt tendance à penser que non. Néanmoins, ne traiter pas de charlatan tout ceux qui se prétendent médium, voyant ou autre, certains sont convaincus qu'ils le sont réellement.
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/12/2006 à 15:13
oui d'accord mais je n'ai jamais dis qu'ils étaient tous des charlatans,mais la majorité des gens le sont et font plus de 1000 essaies et finissent par faire mouche!