Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: Démocratie ...

Auteur Message
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/10/2006 à 18:50
C'est reparti pour un débat chaud ( enfin j'espère ... :$ ) ...
Voila : Prenez un peu de recul, et dites moi sincèrement, si la démocratie est aussi "bien", "belle", "bonne", que l'on la dépeint ?
Trouvez que la démocratie est le régime politique le plus élaboré, le "meilleur" ?

J'attends vos avis sur cela ...

Cordialement,
Rouge_XIII
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/10/2006 à 19:14
franchement nan!!!
no comment!!!
DarkGanon
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/10/2006 à 19:24
Ici, tu es dans le forum sérieux, tu es donc prié de bien vouloir argumenter tes posts et ne pas mettre seulement 3 ou 4 mots.

Pour le topic, si tu pouvais argumenter un peu plus pour que l'on comprenne mieux tes opinions.:^^
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/10/2006 à 20:18
Pour moi c'est tout simplement non, on dit qu'on est en démocratie, mais est-ce que l'on nous demande nos avis sur les lois? Non. On nous sort des baratins de lois sans que quiconque ait pu donner son avis. Ah si.... L'assemblée nationale HAHA La belle affaire....
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 9/10/2006 à 20:35
Il serait temps de rigidifier un "tantinet" le gouvernement, il y a un laisser-aller monstre, et on peut déjà voir où ira se crasher et s'encastrer le pays si on ne réagit pas tout de suite.
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/10/2006 à 06:43
disons que la démocratie serait génial si tous les dirigeants pensait à la meme chose... l'évolution du pays...... mais bon trop de lutte de pouvoir et autre.

j'avais vu un truc de philosophie de bar : la démocratie c'est la dictature de la majorité..... et quand tu vois la gueule de la majorité en france.... hum hum

je penses qu'un président devrais etre élus sur son programme et promesse. et qu'ensuite il soit déchu de son statut politique si il ne réussit pas à la fin du mandat.. ou une sorte de blam.... une vraie en quete sur les résultats.... car c'est trés trés caché tout çà!!!
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/10/2006 à 17:13
Dydyleténébreux ::: Je te rappelle que les députés sont élus par les citoyens français, et sque par conséquent, leur répartition reflète l'opinion de l'ensemble de la population.

Olink ::: Si tu pouvais dire en quoi il y a un laisser-aller ça nous en dirait plus. Va donc en Russie et tu nous diras si tu veux un gouvernement plus rigide.
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/10/2006 à 00:24
Salut, je ne réagirai pas en fonction de vos posts que j'ai lu avec grand intéret, mais je partagerai une réflexion. La démocratie est un idéal que les civilisations humaines veulent atteindre. Le parfait n'étant humain, elle connait donc des obstacles. Mais comparée à la monarchie, à la ploutocratie ou à la dictature, je pense qu'elle devrait être de loin le meilleur système de gouvernement, au moins ici, tout le monde peut s'exprimer. Nos gouvernements actuels ne sont que les formes que prennent cet idéal.
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/10/2006 à 08:51
La démocratie est le système qui satisfait le plus de monde, en effet comme c'est la majorité qui domine, elle a raison. Ce qui induit une exclusion des minorités, qui doivent si elles veulent exister convaincre les autres. Ca interdit donc plus ou moins le génie, mais aussi les idioties les plus aberrantes.
D'un point de vue équilibre je crois que c'est le meilleur système politique, les autres devenant rapidement trop risqué car ce n'est pas la majorité qui gouverne (ou qui choisit son gouvernement).
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 11/10/2006 à 12:52
C'est la démocratie le meilleur système.
bigkabigon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 11/10/2006 à 13:27
Super développement Might :-/

J'ignore si la démocratie est le meilleur système; car même si les dirigeants sont élus par le peuple, ils ne le représentent pas. De plus, confier le pouvoir à un groupe de personne est toujours dangereux; car dans un groupe nous avons dominant et dominé et les dominants sont toujours ceux dont les idées sont les plus souvent écoutée à l'instar des dominé. Et le plus souvent, les dominant sont ceux de la classe sociale supérieure; ce qui fait que la majorité des classes moyennes se retrouve en minorité dans les décision. Le pouvoir démocratique n'est donc qu'un leurre de l'oligarchie (tout comme la royauté est une démocratie cachée)
erwan
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/10/2006 à 16:07
attendez je sens que ça viens: NON!
enfin pour être plus précis ce sont les hommes politiques qui sont à chier, ce n'est qu'une lutte pour le pouvoir et pas pour la démocratie u.u
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 11/10/2006 à 19:47
Désolé, c'était simplement un message test pour le déménagement ... ;)
DarkGanon
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/10/2006 à 22:10
Bon, pour donner mon avis je dirai que la démocratie est un peu poussé à la hiérarchie.

Sinon, non elle n'est pas aussi "belle" ni "bien" qu'on veut nous le faire penser.

Maintenant est-elle le meilleurs système, je répondrai juste qu'il vaut mieux ça que la Monarchie. :^^

Might> Oui c'est ce qu'on dit.:(
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/10/2006 à 01:20
La démocratie telle que nous la vivons ne peut que connaitre des vices. en éffet l'homme est un être dominateur, égoiste et qui hiérarchise aussitot tout, c'est normal, c'est dans notre nature. certes à chaque homme il ya un dégré. mais imaginez un monde où règne l'anarchie! chacun fait ce qu'il veut! chez les pygmées qui sont dans mon pays le congo, il ny'a pas vraiment de loi tel que nous en avons dans la plupart des formes de civilisation, mais il ya quand même un système de classes d'age, une sorte de hiérarchie qui ne gouverne pas vraiment mais disons qui veille sur le bien être du groupe, tout en faisons respecter une loi, une seule: celle de la nature (au sens propre du terme)
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/10/2006 à 08:13
Might ::: T'aurais pu le faire ailleurs. :-/

Sinon je pense que la démocratie est encore le meilleur système, mieux vaut ça bien spur qu'un régimé où le pouvoir appartient à un seul homme, parce qu'un seul homme ne reflète pas les idées de l'ensemble de la population.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/10/2006 à 08:42
La démocratie est pour l'instant le meilleur système dans le sens où c'est celui où le pouvoir est le mieux réparti et où il risque d'y avoir le moins d'abus, car il n'y a aucun autre système où le peuple a autant de pouvoir (élections, référendum, je veux dire). Comme il y en a quand même, ça reste un système à améliorer c'est évident, mais c'est déjà une bonne base pour les gouvernements à venir.
C'est aussi un bon système dans le sens où il est assez "modulaire": on peut avoir une démocratie basé sur des volontés politiques très différentes, donc bien utilisée, je pense qu'elle peut devenir un système quasi-idéal.
Les problèmes principaux sont engendré je pense par les équipes gouvernementales qui ne suivent pas, volontairement ou non, la volonté de leur peuple, ou qui n'arrivent pas à se dépêtrer avec un système trop complexe ou statique.
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/10/2006 à 10:13
Je ne comprends pas pourquoi on base la démocratie sur un système absurde a mon sens: le suffrage universel . Comment la sommes des intérêts particuliers, les scrutins individuels, peut-elle faire le bien général, c'est-a-dire l'intérêt de la France ? Pourquoi demander son avis a une personne qui ne connait absolument rien a tel ou tel domaine : Pourquoi demande-t-on a un vigneron de donner son avis sur les plus hautes questions de l'Etat, et que l'on ne demande pas son avis quand une loi touche son domaine de prodution ?
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 15/10/2006 à 10:45
C'est le problème CoB, ça contente la majorité, mais les minorités ne peuvent pas être satisfaites par le principe de la démocratie et du suffrage universel.
Heureusement ce n'est pas le peulpe qui dirige, directement, mais qui élit des gens qui savent ce qu'il faut faire. Le suffrage universel actuel consiste à présenter au peuple différentes solutions qui sont toutes plus ou moins viables, et le peuple choisit celle qui lui plaît le plus. En fait son choix fondamental n'a pas une si grande influence. Même si en France il ets encore assez significatif,par exemple au US il ne sert à rien.
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/10/2006 à 14:09
Heureusement ce n'est pas le peulpe qui dirige, directement, mais qui élit des gens qui savent ce qu'il faut faire.

==> En es-tu sur ? J'ai l'impression que les politiciens se préoccupent plus de leur pomme et de leur compte en banque, que de la France et des Français ...

Le suffrage universel actuel consiste à présenter au peuple différentes solutions qui sont toutes plus ou moins viables, et le peuple choisit celle qui lui plaît le plus.

==> Dans ce cas, pourquoi je ne peux pas voter pour un parti nazi, un parti trotskystes, un parti royaliste ? Pourquoi tant d'absentention au dernierères présidentielles ? Pourquoi le vote blanc n'est-il pas compté ?

Cordialement,
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/10/2006 à 18:15
"pourquoi je ne peux pas voter pour un parti nazi, un parti trotskystes, un parti royaliste ?"
-->Ah mais tu peux complètement. Ce genre de parti existe bel et bien, mais peu de gens sont au courant.
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/10/2006 à 23:41
La démocratie devrait AUSSI promouvoir la liberté, la paix, la quiétude ET l'amour. elle devrait être le forum des idées constructives et d'intérets communs. évitons d'en faire un prétexte pour satisfaire des tendances dangereuses.
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/10/2006 à 08:26
le sujet est épineux c'est pour sa que javais rien mis dans ce topic.
en fait ce qu'il me géne le plus dans la démocratie..... c'est l'élection présidentielle... car le candidat doit avant tout faire signer 500 maires..... se serait plus ou moins équitables finalement... (pour éviter trop de monde) si ensuite ls signatures des maires n'étaient pas publier!!!!
genre attention se maire à signer pour untel ou untel... il faut le sanctionner politiquement.
Cela serait bien plus juste si les signatures de maires restaient "anonymes" (tant qu'une signature peu l'etre) mais du moins non publié.

je rappel que le bulletin blanc est un mouvement citoyen de protestation "visible". Imaginez enfin la réaction des politiques si on arrivait à 40% de blanc.... se serais peu etre une crise constructive.

pour ma part... je penses qu'il est temps de préparer une 6éme république.
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/10/2006 à 15:24
"La démocratie devrait AUSSI promouvoir la liberté, la paix, la quiétude ET l'amour. elle devrait être le forum des idées constructives et d'intérets communs. évitons d'en faire un prétexte pour satisfaire des tendances dangereuses."

==> Lol. Comment peux-tu parler de ces sentiments que tu as cité, en disant qu'ils ne peuvent être vrai QUE dans la démocratie ? T'as déja vécu sous un autre régime ?
Il est marrant de voir que tout ce qui sort de la démocratie et du politiquement correct est "dangereux", "mal"...
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/10/2006 à 16:17
ce n'est pas dis que ses sentiments n'était vrai que dans la démocratie..... le post dis juste que la démocratie DEVRAIT prommouvoir toutes ces notions.
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/10/2006 à 01:09
dresseur ultime, merci d'avoir bien compris ma pensée.

children, je suis africain, subsaharien, et du poids de l'histoire récente j'en suis victime. mon pays est passé par beaucoup de régime: colonialisme, communisme, dictature, militarisme, tribalisme... jusqu'à présent en parlant de démocratie, la plupart des gens ici se limitent à la france, mais chez moi nous avons pas la même conception de la démocratie, ou plutot on nous force à en avoir une conception différente. après être passé par la guerre civile, après avoir été réfugié et subit les horreurs de la guerre et les brimades d'un pouvoir en place ethnocentriste, ho oui je suis bien placé pour dire que la démocratie devrait, pardon et j'insiste doit promouvoir la paix, la quiétude et l'amour, je pèse sérieusement chacun de mes mots. vous autres français avez de la chance, la révolution date d'une époque que vous ne subissez plus, et aujourd'hui certains d'entre vous ne respectez même plus vos dirigeants, et vos concitoyens, au moindre mécontentement, vous cassez tout sans tenir compte du voisin. ici c'est pas le cas, quand on manifeste, on nous tabasse ou on nous fusil, et les instigateurs sont enlevés et on entend plus parler d'eux. ici la liberté c'est faire tout sauf ce qui dérange le pouvoir en place, si si, ça existe! alors de grace, Vous qui jouissez encore d'un semblant de démocratie, ne foutez pas tout en l'air, car la vraie souffrance, Vous êtes loin de savoir de quoi il s'agit
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/10/2006 à 11:09
L'histoire du 20ème siècle, a clairement montré que les systèmes autres que la démocratie non seulement n'étaient pas stables pour eux-mêmes, mais qu'en plus ils rendaient la population plus que malheureuse.
Je suis entièrement d'accord avec douma.
CoB tu reproches à ceux qui pràne la démocratie qu'ils ne connaissent pas les autres systèmes, mais toi non plus, tu ne peux donc pas dire qu'ils sont meilleurs.
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/10/2006 à 11:32
Non, Darkbird, ce que je reproche à ceux qui pronent la démocratie, c'est leur aveuglement devant celle-la. La démocratie est LOIN d'être parfaite, et je m'intéresse en quoi elle cloche.
C'est pour ça que je m'intéresse aux autres régimes, surtout la monarchie.

Les européens diffusent la démocratie dans les pays d'Afrique, mais ne diffuse QUE cela. Les africains ne peuvent pas donc une opinion sur un régime comme la monarchie ...
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/10/2006 à 16:32
Les dictatures, ils connaissent et c pas top, tu as lu le post de douma ?
Petite précision, de nos jours monarchie absolue serait équivalent à dictature. La monarchie absolue est un système qui n'existent plus depuis les totalitarismes du 20ème siècle.
Belzeghon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 18/10/2006 à 17:17
La monarchie absolue reviendrait à revenir au Totalitarisme qu'a subit l'europe pendant des années au XXéme siècle et qui s'est achevé il y a un peu plus de 20 ans par la mort de Tito en Ex Yougoslavie . Les peuples ne supporteraient pas une période comme celle-ci à nouveau. Puis où qui mettre sur le tràne de France ? Où rechercher les dernières traces de sang royal?
La monarchie constitutionnelle ( comme en Angleterre ou en Belgique) n'est pas vraiment une solution car elle élit un parlement qui se déroule un peu comme notre démocratie....
L'aristocratie n'est pas une solution , le peuple n'aimerait pas être gouverné par les vieilles familles nobles et riches.
L'anarchie , pour bien des raisons ,n'est pas envisageable dans un pays stable . Elle n'est régie par aucunes lois, un vrai coup dure pour la stabilité d'un payx . Impossible

Malheureusement ( c'est presque une fatalité) il n'y a que la démocratie de valable ... Reproduire le modèle des grecs . Non impossible aussi , est ce que vous voyez le monde divisé en petites cités indenpandantes et des villes comme New York organiser une ecclésia ??
Il n'y a que la démocratie moderne qui est valable !!
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/10/2006 à 17:46
la monarchie serait un mode de vie totalement génial si le monarque était génial. malheureusement la premiere monarchie ou lignée créé dans des pays à souvent été génial justement...... et donc des luttes de pouvoirs on coupé court... et... une autre ligné remplace la précédente qui est loin d'égaler la premiére.... et là... c'est le drame.
un truc radicale marrant serait déjà avant l'élection. celui qui veu se présenter se coupe la main gauche........ hum hum... déjà les candidats seraient super motivés (ce serais déjà çà ) :)
une idée complétement farfelue mais clairement efficient et ressemblant à certains rites de passages de l'ancien temps dans les royautés (tatouages, épreuves dangereuses, dons d'une partie du corps).
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/10/2006 à 01:48
Tu as raison de t'intéresser à ce qui cloche dans la démocratie. j'avais dis que c'est un idéal, il dépend de nous de bien le réaliser, mais le parfait n'est humain

quand aux européens qui diffusent la démocratie (au modèle hérité du gréco-romain) en afrique, je dirais qu'en afrique nous avons connu la démocratie bien avons l'arrivée des europpéens, plusieurs de nos monarchie étaient constitutionnelles, ou plutot parlementaires. ils ne diffusent que ça car elle est la mieux acceptée. c'est par ras le bol que nous l'acceptons. je vais t'apprendre une chose, je suis issue d'une vieille famille de nobles d'un clan sacerdotal, et dans mon ethnie, nous sommes les plus vénérés et les plus crains du fait de notre maîtrise du monde invisible et des pouvoirs surnaturels, mais à mon avis c'est de la tyrannie d'utiliser un pouvoir surnaturel ou constitutionnel sur les autres. le pouvoir appartient à Dieu, pour ceux d'entre nous qui croient, qu'à celà ne tiennent, ils ne peut être aux mains d'une seule personne. ils peut être géré par un groupe de sages ou députés, mais par une personne. moi je crois en la démocratie, l'europe me l'a apprise soit, mais je l'adopte, la monarchie c'est de l'égoisme, je suis un noble mais ma noblesse je la veux d'esprit et non de droit, car tout être d'ame juste est noble quelque soit son statut
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/10/2006 à 06:52
l'afrique avait des modes tribales de gouvernement qui ne marche que par acceptation tacite.. et la connaissance de tous les membres...

impossibilités avec une grosse population.
le seul probléme en afrique c'est que tout le monde s'occupe d'elle sans qu'elle se construise naturellement. la démocratie apportée n'est meme pas encore comprise.
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/10/2006 à 16:47
Je reste sur ma position, même en ayant lu vos posts, la monarchie est pour LE MOINS MAUVAIS système politique pour LA FRANCE.
Je ne considère pas la démocratie comme "ze" système...

Prouvez moi que c'est le "meilleur" système politique, et ma position changera peut être ...
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/10/2006 à 16:50
On est bien d'accord, c'est le moins pire dan le monde actuel. Personne n'a dit que ct le meilleur.
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/10/2006 à 16:53
Ok,je reformule alors.

Pourquoi devenons nous subir la démocratie ? Prouvez moi en quoi elle est justement "meilleur" puisqu'on la diffuse de partout ? Pourquoi ce système et pas la monarchie, la dictature ou l'anarchie?
Belzeghon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 19/10/2006 à 18:08
En fait on la subit pas , puisque c'est le peuple qui l'a choisi après un raz le bol de la monbarchie, de ses privilèges et de son système ... On a que ce qu'on a voulu, les droit de l'homme, de la femme ect .. Je ne pense pas que nos évolutions sur le point social irait avec un système monarchique . A défaut d'avoir mieux , nous devons nous "contenter" de la démocratie même si pour le moment elle est appréciée en général
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/10/2006 à 19:24
Dois-je rappeler que la révolution a été instrumentalisé par des BOURGEOIS et non par ce que j'appelle moi le peuple ( paysans, ouvriers ) et que cette révolution a ouvert sur la Terreur ( qui porte bien son nom ...) ?
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/10/2006 à 20:57
et toi devrais tu te rappellé que les autres systeme.... principalement monarchique ont permis lerégne de civilisations basé sur la violence et l'esclavage et que c'est g^ra^ce a des monarchies qe le colonialisme le plus virulent à pu etre fait....
que dés que romes à eu un conseil semi démocratique..... certes elle a perdu en puissance car luttes politques... masi que cetais carrément plus civilisés!!!!

réfléchis avant de parlé.... on dirais une personne complétement fanatique... va retournée dans tes monarchies guerrieres d'afrique.... va retournée dans tes tyrannies de corée du nord ou de cuba.... toi tu est prét pour etre instrumentalisé al quaida...
cela te déplais que je dises nimporte quoi? et bien ton discour sur la démocratie est pareil....
c'est facile de montré que le mauvais coté des choses tout en oubliant le bon.......
tout le monde sur ce post critique la démocratie mais dis aussi qu'on peu difficilement faire différent ou mieu pour linstant........ et clairement la démocratie est la meilleur politique pour des HUMAINS.... aprés culturellement il faut que la population ait une habitude de faire comme cela et arrive par l'éducation à comprendre le cheminement que cela induit.
tu ne peu pas prendre comme seul exemple l'afrique.. car l'afrique est un continent manipulé depuis 200 ans... voir plus.
partout ailleurs la démocratie s'est imposé naturellement c'est donc bien un régime politique de rains et éclairé...... bon en ce moment on as plutot des lampes torches.... mais sa peu s'arranger :)
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/10/2006 à 00:53
une chose est sûre, la monarchie doit disparaitre de l'afrique, ma terre natale et la démocratie doit s'installer. le facteur humain posera des obstacles, mais tout n'est pas gratuit dans la vie. la démocratie ne m'a pas été apprise par l'europe, si je l'adopte c'est parce que je la comprend et l'accepte plus facilement
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 22/10/2006 à 17:59
Dresseur affirme que la démocratie est le meilleur système. PROUVE LE MOI.
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 23/10/2006 à 01:39
te prouver quoi, cher ami, tout les systems politiques aujourd'hui y tendent
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/10/2006 à 05:44
te le prouver?????? c'est super simple......
un maximum de pouvoir sur une personne pour décider de la direction d'un pays.
un conseil pour réguler la personne ou l'appuyer.
des personnes pour assurer a mise en oeuvre....

tout sa régulé par le peuple.....

la seule façon d'avoir un maximum de pouvoir tout en évitant un dictateur.....

si tu est pas content va voir a cuba ou en corée du nord pour voir ce que donne d'autre modéle politique. Y'en as marre...... le meilleur ne veu pas dire Parfait non plus.
bigkabigon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 23/10/2006 à 11:07
Régulé par le peuple? Mon oeil avec; la démocratie n'est qu'une dictature avec plusieurs personnes et un droit de dire ce qu'on pense; mais les politiques font eux-même leurs loi et décision et les imposent au peuple le plus souvent sans tenir compte des avis, oou en faisant semblant de s'y intéresser
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/10/2006 à 11:30
Ta rien prouvé du tout Dresseur ...
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/10/2006 à 13:57
a bon?

et bien à toi de prouver que la démocratie n'est pas la meilleur...... hummmmmmm

et mes arguments sont valables.. pour avancer un pays il faut un maximum de pouvoir.. tout en se laissant pas avoir par un tyran... donc la démocratie est le meilleur rapport....; qualité/prix.

maintenant c'est bien bo de dire jaime pas ci ou jaime pas çà... donne moi tes arguments.
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/10/2006 à 15:12
Mdr, c'est bien, je te demande de prouver que la démocratie est le meilleur système, tu ne le fais pas ... Et maintenant tu me demandes que MOI je prouve que ce n'est pas le meilleur système et tu essayeras de me réfuter ... Dis le tout de suite, si tu n'arrives pas a le prouver ...

Wala les preuves que j'avance : que la démocratie a des défauts .

1) La démocratie proclame l'égalite des citoyens, égalité qui s'appliquent a des citoyens de conditions différentes donc inégalitaires.
2) La démocratie a détruit par son instauration tous les repères de l'individu dans la société. Avant, l'individu se retrouvait dans sa famille, sa commune, sa corporation. Aujourd'hui, il ne se retrouve que dans une seule chose : l'Etat, entité abstraite et lointaine.
3) La démocratie prone que tous les hommes peuvent régner, peut importe leurs conditions. Plus de place à la sagesse, a l'expérience.
4) La démocratie est une ploutocratie, un système politique dirigé par l'argent.
5) La démocratie prone la lutte des partis, sans qui elle n'existerait pas, partis qui se sont fait la guerre et a travers eux, les français se font la guerre, au lieu de songer a l'intérêt de la france.
6) Le suffrage universel est une abération : depuis quand la somme des intérêts particuliers font le bien général ?
7) La démocratie entretient la lutte entre patrons et ouvriers, alors que le bon sens voudrait les rassembler dans un intérêt commun
8) La démocratie prone la liberté, alors qu'elle nous filme dans la rue, qu'elle nous dit ce qu'il faut faire et ne pas faire ...
9) La démocratie, c'est l'individualisme porté a son comble, plus de place pour la fraternité
10) La démocratie, c'est la désinformation permanente a l'école.

etc, etc ...

Je sens que je vais m'attirer des foudres ... :)

Cordialement,
Minitendo
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 23/10/2006 à 22:21
Je pense pas que t'imagines ce qu'est une dictature pour que t'en arrives à un tel discours...

C'est déprimant, la France est un des plus beaux pays.. Un pays libre, ce qui n'est pas forcemment le cas dans le reste du globe...

On peut la critiquer sur plein de plans. C'est sûr, qu'avec d'autres politiques, vu le potentiel de la France, on pourrait s'en sortir bien mieux... Cependant, quand on se compare au reste du monde, on n'a pas à se plaindre.

Alors quand je lis "la démocratie n'est qu'une dictature...", je rigole nerveusement.

Renseigne toi par internet sur la vie que mène le peuple d'un pays sous dictature. Revois ton jugement.
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/10/2006 à 00:17
Je repost ceci exprès
Darkangel Slayan
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 24/10/2006 à 23:19
Je vois pas mal de confusions sur le terme "Democratie" , ca serait pas mal de recadrer les choses. donc la democratie c'est le pouvoir supreme detenu par le peuple qui l'exerce lui même ou par l'action de ses representants.
Faut eviter les confusions avec la Republique, l'Etat, la souverainete , etc..
Attaquons le listing :

1) La démocratie proclame l'égalite des citoyens, égalité qui s'appliquent a des citoyens de conditions différentes donc inégalitaires.

>> Les citoyens peuvent avoir des conditions sociales differentes, il n'empeche que la constitution (art 1 plus precisement) leur octroie les mêmes droits. Il y a donc egalite des citoyens devant la Loi. Aucun rapport avec la democratie.

2) La démocratie a détruit par son instauration tous les repères de l'individu dans la société. Avant, l'individu se retrouvait dans sa famille, sa commune, sa corporation. Aujourd'hui, il ne se retrouve que dans une seule chose : l'Etat, entité abstraite et lointaine.

>> Outre le fait que je ne vois pas ce que les reperes de l'individu peuvent avoir a faire avec la democratie, je vais meme en rajouter une couche en constant que le modele étatique ne detruit pas de facto les modeles familiaux que peuvent avoir les citoyens.

3) La démocratie prone que tous les hommes peuvent régner, peut importe leurs conditions. Plus de place à la sagesse, a l'expérience.

>> Encore une fois la democratie octroie la possibilite a tous d'exercer la part de souverainete qu'il detient en tant qu'element constitutif de la nation. En aucun on ne pretent que n'importe qui peut regner. D'autre part pour ce qui est de la remarque concernant la sagesse et l'experience, je tiens a rappeler que le Parlement francais est basé sur un modele bicameral, soit 2 chambres : l'Assemblée nationale composée de deputéss élus par le peuple et le Senat composé de "professionnel de la politique " nommés par les dirigeants.

4) La démocratie est une ploutocratie, un système politique dirigé par l'argent.

>> Si on depasse le langage "pilier de comptoir" on pourrait eventuellement evoquer une comparaison avec une Republique bananiere, mais ca resterait encore du domaine de la critique et non du fait. De plus ca n'a encore rien a voir avec la democratie. Les riches votent (ou pas) , les pauvres votent (ou pas). Et la richesse d'une personne n'a aucune influence sur le poids d'un vote.

5) La démocratie prone la lutte des partis, sans qui elle n'existerait pas, partis qui se sont fait la guerre et a travers eux, les français se font la guerre, au lieu de songer a l'intérêt de la france.

>> Comme toujours tu confond tout. La democratie ne prone, elle laisse le choix. Libre aux gens de se rassembler sous la banniere d'un parti, d'un mouvement ou d'une union dans l'optique de constituer une force politique conséquente autour d'idées communes.

6) Le suffrage universel est une abération : depuis quand la somme des intérêts particuliers font le bien général ?

>> Le suffrage universel c'est la possibilitée donnée a chaque citoyen majeur d'exprimer sa volonté par le biais du vote, sans distinction d'age, de sexe , de couleur ou de religion. Il n'y a strictement aucun rapport avec la question que tu poses.

7) La démocratie entretient la lutte entre patrons et ouvriers, alors que le bon sens voudrait les rassembler dans un intérêt commun.

>> Ca devient un peu lassant de voir sans arret cette confusion quant au sens donnée a la democratie...
Les termes et fonctions de patrons et ouvriers renvoient a des questions economiques et eventuellement sociales. En quoi voit-on un rapport avec la democratie ?

8) La démocratie prone la liberté, alors qu'elle nous filme dans la rue, qu'elle nous dit ce qu'il faut faire et ne pas faire ...

>> Comme d'hab aucun rapport avec la democratie. La liberté c'est aussi celle de filmer qui tu veux dans la rue tant que ca ne porte pas de prejudice conséquant a la personne filmée. Ensuite les devoirs et droits du citoyen sont posés par la Loi et non par la democratie.

9) La démocratie, c'est l'individualisme porté a son comble, plus de place pour la fraternité

>> encore et toujours pas de rapport avec la democratie. toujours pas non plus d'argumentation détaillée qui produirait un son de cloche different que les citations bien populaires que tu peux sortir depuis le debut.

10) La démocratie, c'est la désinformation permanente a l'école.

Definitivement, va lire dans un bon dico la definition de "democratie" parce que la j'avoue que t'as été sacrement désinformé dans ton ecole ...

1 2 Suivante »