Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Asuka95
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/11/2006 à 17:11 |
Pensez-vous qu'il est utile d'envisager un quelquonque avenir pour votre corps lorsqu'il n'y aura plus personne dedans? (incinération, enterrement, etc.) Est-il utile de conserver le corps alors que personne ne l'habite? (Un peu glauque comme topic mais bon, je me demandait...) Voudriez-vous que des personnes viennent se reccueillir sur votre tombe, en déposant des fleurs, ou préfériez-vous être enterré avec votre famille, ou encore être incinéré? Incinéré, allant soit vers la nature, relâché, ou soit dans une pitite urne où les gens de votre famille vous "conservent". Pour ma part, je préfèrerai qu'on m'incinère et qu'on m'oublie, mais bon c'est un peu triste comme fin ;x Je me demandait simplement ça, car bon là ayant une urne chez moi, ça fait un ptit peu bizarre (hu pour les gens (très) curieux qui veulent plus de détails => MP mais bn ) j'ose même pas aller la voir. Alors, en même temps une deuxième question : une urne de cendres, la garder en symbole ou alors sans aucune valeur pour vous? Moi, ça je sait plus du tout pour ça, c'est pour ça je vous demande Merci d'avoir tout lu et de répondre :) |
Darkbird
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/11/2006 à 17:15 |
Il y a un troisième possibilité qui est le [b]don de son corps à la science ou à la médecine après sa mort.[/b] Elle me semble assez importante. Cet acte peut sauver la vie de plein d'autres personnes en attente d'une transplantation, ou autre chose du même type. |
Topji'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/11/2006 à 17:47 |
ne veut être brulé :( |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/11/2006 à 17:49 |
Bien vu Darkbird, c'est d'ailleurs ce que je préfèrerais. Je suis contre l'idée d'enfermer un corps dans une boîte ou de le brûler pour économiser le prix d'un cercueil: on ne sert à rien, et j'aime déjà être utile vivante, il n'y a pas de raison que je change de but une fois morte. Je servirais encore à quelque chose. Par contre faire don de son corps à la science peut déplaire à la famille du défunt. Il y a des gens qui ne supportent pas l'idée qu'on découpe leur épou, leurs parents, leurs enfants, leurs amis... Ca ce comprend. |
tictac
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/11/2006 à 18:16 |
Oui, c'est vrai que moi je préfère faire don de mon corps quand je serai mort (Dans très longtemps d'ailleurs) mais bon, je peux plus décidé de mon corps quand je serai mort donc... |
Tengalice03
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/11/2006 à 18:28 |
moi je dirais a quelqu'un que quand je serai mort il me balance dans la mer ou un truc comme ça |
ze_gobou
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/11/2006 à 18:31 |
Moi, je ne sais pas. Peut-être un truc symbolique, comme Chateaubriand :^^ pour entendre la mer et... oh, je sais plus. Le truc de la science, c'est glauque et les autres n'ont pas de souvenir. L'enterrement, c'est le moins dur pour les proches je crois (une amie doit aller à l'incinération d'un proche décédé, elle est traumatisée rien qu'à l'idée :^^), mais ça coûte cher... Je sais pas :^^ |
Dentuk
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/11/2006 à 18:31 |
Et les baigneurs trouveront un cadavre ... C'est dégueu :x Moi je sais pas ce que je ferais mais de toute façon c'est pas pour bientôt en théorie bien que tout puisse arriver. |
El Ghetto
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/11/2006 à 18:33 |
Je veux être bruler et que mes cendres soient jetées à la mère : être partout en même temps doit être cool 8) |
guillaume le grand
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/11/2006 à 18:51 |
je me porterai volontaire :lol pour faire un don d'organe |
Anisimb
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/11/2006 à 19:06 |
Je ne voudrais pas donne mon corps à la science, ou donner des organes. Ce n'est pas par égoisme, c'est juste que je veux garde mon corps intact... |
chaispaquichui
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/11/2006 à 19:19 |
Depuis que j'ai tenu une conversation avec une étudiante en médecine, je suis hyper mal à l'aise rien qu'à l'idée de donner mon corps à la science... La conversation donnait quelque chose dans ce genre :"Son nez et ses oreilles me genaient alors que je les ai coupés et je les ai jetés à la poubelle" Je sais que ce comportement est une protection contre la dépression et le dégout mais ça fait toujours très peur d'imaginer son corps comme un simple morceau de viande qui passe chez le boucher... |
Dark~Muse
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/11/2006 à 19:23 |
Moi j'ai un ami qui est mort et qui voulait donner ses organes. Ses parents ont respecté sont choix, et grâce à lui, 4 personnes vivent encore... S'ils sont en bon état, je voudrait donner mes organes quand je mourrais Après enterrement ou incinération, je sais pas trop mais le résultat est le même à la fin... |
Denser
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/11/2006 à 19:26 |
Après ma mort, si quelques chercheurs peuvent s'amuser avec mon corps histoire de trifouiller je ne sais quoi pour que la science avance ne serait-ce que de 0,01%, je suis pas contre. Et puis d'ici quelques mois j'aurais ma carte de donneur d'organe, si je devais mourir prématurément, je sais que je sauvrais des vies en mourrant, alors de ce cà té là non plus pas de problèmes. Et si possible, j'aimerais qu'après ma mort on m'oublie... enfin... |
Molay
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/11/2006 à 19:56 |
je serait incinéré et je voudrait que mes cendre soit utilisé comme engrais |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/11/2006 à 21:48 |
Je veux donner mon corps à la science pour que ça leur serve et comme ça ils pourront aider des personnes à force de faire des recherches:^^ |
Olink
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/11/2006 à 00:23 |
Hé, il y a d'autre possibilités que les trois évoquées dans les deux premiers posts. - Se faire immerger - Se suicider de manière à ne plus laisser aucune trace de son corps - La cryogénie (attention, cette pratique est illégale, c'est aux risques et périls de ceux qui manipuleront le corps) Et ensuite, je trouve le don d'organes un peu stupide en soi. Cette déduction va vous paraître contradictoire mais pensez-y: Un type qui donne ses organes permet ainsi à d'autres de vivre. Mais comme ces personnes-là ne vont justement pas mourir, elles ne pourront pas donner leurs organes, ce qui fait que un don d'organes de une personne prive le monde de dons d'organes de toutes les personnes sauvées par ce don d'organes. Ce qui nous ramène à dire que le don d'organe est un acte [b][u]égoïste[/b][/u], car il prive plus de monde qu'il n'en satisfait. (Je sais que l'on pourrait continuer à pousser le débat en retournant la question de cet égoïsme en jouant sur le fait que cet égoïsme empêche d'autres égoïsmes de se produire et n'est donc plus un égoïsme, ce qui fait tourner cette théorie en boucle, mais j'ai préféré ne pas la développer, et la cite quand même ici pour éviter qu'un post ne soit fait dans ce but exclusif.) |
sephiroth
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/11/2006 à 00:59 |
devenire millillardaire ou plus ,chryogéniser et revivre dans quelques milénaires en esperant que le monde soie meilleure |
chaispaquichui
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/11/2006 à 09:08 |
Olink, y a un problème dans ton idée... Sur ce point là : [i]Mais comme ces personnes-là ne vont justement pas mourir, elles ne pourront pas donner leurs organes[/i] Pourquoi ? Avoir le coeur de quelqu'un d'autre empêche de donner son foie ou ses reins ? Désolé mais ton idée vient de s'effriter... |
Denser
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/11/2006 à 09:44 |
Effectivement, Olink, ton raisonnement ne tiens pas la route, quand tu donnes un rein à quelqu'un, au contraire de priver des gens d'une greffe de la part de cette personne, on permet de la faire vivre, et surtout, cette personne pourra toujours donner des organes : fois, moëlle épinière etc... Ce qui me tend à penser que c'est ton raisonnement à toi qui est égoïste, car tu te cherches une mauvaise excuse pour ne pas avoir à te poser de question "vais-je donner mes organes". Mais en soit, les donner ou ne pas les donner, ce n'est pas le problème, chacun fait ce qu'il veut. Ne pas les donner ne veut pas obligatoirement dire que la personne est égoïste, et une personne qui les donne ne veut pas dire que c'est une personne égoïste, puisqu'en soit elle est morte... Enfin bon, ta théorie ne tient pas debout. |
Olink
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/11/2006 à 17:51 |
Euh, je sais pas si vous savez, mais 1) On s'en fout de donner des reins, la dialyse ça existe 2) La moelle épinière n'est pas un organe ~_~ 3) Le foie: à la limite, mais ça ne fait plus qu'un seul contre-exemple, et en plus, compte tenu de la difficulté des modalités d'un don et d'une greffe d'organe... |
chaispaquichui
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/11/2006 à 18:14 |
[i]On s'en fout de donner des reins, la dialyse ça existe[/i] Je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de la bêtise que tu viens de dire... Renseigne toi un peu et tu verras que la dialyse n'est pas une solution à long terme et qu'elle entraine beaucoup de contrainte physique. [i]2) La moelle épinière n'est pas un organe ~_~[/i] http://www.laurettefugain.org/tout_savoir3.html [i]Le foie: à la limite, mais ça ne fait plus qu'un seul contre-exemple, et en plus, compte tenu de la difficulté des modalités d'un don et d'une greffe d'organe...[/i] Mais oui tiens... On s'en fout... Ah non monsieur, on va vous laisser crever parce qu'on estime qu'il est difficile de greffer un foie... D'ailleurs, tu me fais bien rire en disant qu'il ne s'agit que d'un contre exemple... http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0622/dossier/sa_4212_possibilites.htm Extrait : Les prélèvements peuvent concerner : * Des organes : foie, coeur, poumons, bloc coeur/poumon, pancréas, reins et intestin ; * Des tissus : cornée, peau, os, valves cardiaques, vaisseaux. Ca fait beaucoup de contre exemple, non ? Non mais sérieusement, tout plutot que d'admettre qu'on vient de dire une bêtise... Rassurez moi, c'est un fake ? |
Olink
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/11/2006 à 20:26 |
[i]Je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de la bêtise que tu viens de dire... Renseigne toi un peu et tu verras que la dialyse n'est pas une solution à long terme et qu'elle entraine beaucoup de contrainte physique.[/i] -> Désolé, docteur, trop de contraintes pour moi, je préfère encore me laisser mourir. [i]Mais oui tiens... On s'en fout... Ah non monsieur, on va vous laisser crever parce qu'on estime qu'il est difficile de greffer un foie...[/i] -> Je ne dis pas ça, mais c'est juste que il y a tellement (relativement) de probabilités d'échec de la greffe que autant se dire "à quoi bon". Ok, elle marche souvent (relativement, ici aussi), mais je dirai que les dons d'organes concernent majoritairement des personnes âgées, et donc retirées du travail (a priori), ou alors des personnes qui y seront inaptes. Sauver des personnes pour devoir les assister toute leur vie, je trouve ça un beau gâchis sur toute la ligne. Gâchis des moyens médicaux, gâchis d'argent pour l'opération, gâchis d'argent de l'État, etc... [i]Ca fait beaucoup de contre exemples, non ?[/i] -> Admettons. [i]Rassurez moi, c'est un fake ?[/i] À la base, oui, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à ce mini-débat animé, alors je le poursuis un peu ;[b][/b]) |
craftylion
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/11/2006 à 19:03 |
Perso, je prefere etre entéré meme si on viendra ptety pas sur ma tombe tt le temps, je prefere meme si donenr son corp à la science ou des donc d'organes c pas mon truc nan, je veux une dignité(meme si le fait de donner rends un peu ....*trouve pas le mot* merdeeeeee |
Hazel Dark
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/11/2006 à 20:43 |
Je compte offrir mon corps à la science, mes organes vitaux à la médecine, et les restes en incinération, en ma mémoire. |
Dorapion666
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/11/2006 à 19:12 |
J'ai vraiment l'impression que les gens qui crée ce genre de topic ou qui y réponde sont toujours les meme. Ceux qui on un probleme avec la religion et Dieux. Vous connaissez le sens du mot ESPOIR ? |
Erika-la-mwete
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/11/2006 à 19:28 |
Ouais t'as raison, le monde est beau et rose, pleins de petits papillons. Nan mais faut arrêter de rêver fiston.Et puis squoi le rapport entre la Religion et Dieu et réfléchir à ce que va devenir notre corps après notre mort ? |
DarkGanon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/11/2006 à 21:49 |
Dorapion666> Ton message est d'une utilité flagrante... Chacun est libre de penser ce qu'il veut de plus les topics de ce forums n'ont pas forcément un liens... Pour le moment je n'ai pas vraiment songé à la mort...J'essaye de ne pas y penser, car, je l'avoue, j'en ai un peu peur. |
Dorapion666
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/11/2006 à 23:40 |
Tu te trompe si tu crois que je suis un gamin. Accepte également mon point de vue. |
superpoké
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2006 à 19:56 |
Olink > Un jour, tu seras à l'aube de la mort, tu te diras finalement que tu n'as pas fait assez de choses dans ta vie, qu'elle a été très courte, que tu n'as pas assez prouvé ton amour aux tiens, qu'après, il n'y aura plus rien (à moins que tu sois croyant), que si tu avais vécu plus longtemps, tu aurais sûrement gagner au loto, tu serais sûrement devenu célèbre (et c'est vrai, on se dit souvent cela je vous assure xD) et tu sentiras un énorme poid sur ton estomac. Et puis, la porte en face de toi s'ouvrira, quelqu'un apparaîtra et te dira "on a trouvé un donneur, la greffe est possible...", et alors là , même si l'opération allait être très douloureuse, même si tu risquerais de ne jamais remarcher, de devenir aveugle, sourd, muet...Tu la tenteras. Tu la tenteras parce qu'elle peut te permettre de vivre, de pouvoir admirer avec émerveillement ce monde, elle te permettra d'exister. Alors, avant de dire des ânnerie aussi énormes, essaie un peu de te mettre à la place de quelqu'un qui ne peut continuer à vivre que si on lui greffe un organe, parce que, même à toi, ça peut arriver... |
Pipomon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2006 à 14:03 |
Evidement, un don d'organne, ce n'est jamais inutile ! |
Sheeta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/11/2006 à 20:54 |
Je donnerai mon corps à la science... Sauf si mon mari ne veut pas, mais comme je resterai une célibataire endurcie, ben il n'y aura pas de problème xD |
Olink
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 12:58 |
Ahlala... Mais vive le conformisme, là . Ca t'est déjà arrivé de te dire que tout le monde ne répondait pas aux mêmes critères moraux et/ou philosophiques ? |
Patouzarre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 19:53 |
Moi, il y a juste un truc tout bête que je ne suis pas dans le raisonnement (mais c'est normal, je dois être stupide) "Un type qui donne ses organes permet ainsi à d'autres de vivre. Mais comme ces personnes-là ne vont justement pas mourir, elles ne pourront pas donner leurs organes, ce qui fait que un don d'organes de une personne prive le monde de dons d'organes de toutes les personnes sauvées par ce don d'organes." > En quoi est-ce embêtant que le don d'organe empêche les personnes sauvées de donner les leurs, puisque si l'on suit ton raisonnement, aucune personne ne devrait jamais donner d'organe ? En effet, les dix personnes qui seraient sauvées par la récupération des organes du premier malade que tu "sacrifies" empêcheront elles aussi potentiellement cent personnes (10x10) de récupérer leurs organes à elles, donc elles ne doivent surtout pas recevoir les organes du premier nommé Vive les sophismes... |
typhlosion 12
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2006 à 07:03 |
moi , je voudrais me faire enterer (je crois que je suis le seul du topic ) et ca veut dire quoi cryogéniser ????? |
pokéfan_juju
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2006 à 12:32 |
Ca veut dire qu'on te congèle, pour te conserver. Je veux soit faire don de mon corps à la science, soit me faire incinérer. |
Seoxys
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2006 à 13:13 |
Il est beaucoup trop tôt pour dire maintenant que l'on veut donner ses organes à la médecine étant donné que rien ne certifie qu'ils seront en bon état d'ici votre décès. Mais c'est toujours bien d'y penser ! Je crois que je voudrais être incinéré moi, surtout pas enterré en tout cas. Je voudrais qu'ils passent "Riders On The Storm" des Doors pendant la cérémonie. Voilà . |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/12/2006 à 12:38 |
J'aimerai surtout aider des gens en donnant mes organes si ceux-ci sont utilisables. De toutes façons, ca pourrit aprés donc bon. Autant les utiliser jusqu'au bout. :^^ |
Belzeghon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/12/2006 à 16:57 |
Je ne suis pas fan du don d'organe après ma mort. Mon corps m'appartient et j'aimerais même dans la mort avoir mon intégrité . J'aimerais être enterré au pied d'un arbre, loin des cimetières , juste enterré au pied d'un arbre. Que personne ne vienne ou que mes enfants viennent peu m'importe . Je veux juste reposer en paix avec la nature . Je veux juste une mort bien honnorable et bien paisible. Je crois en une vie après la mort et pour moi il est important que je meurs avec tous mes membres et mes organes. Je préfererais mourir que de me faire couper un membre par exemple. Je veux juste les meilleurs bagages pour mon âme une fois partie et je veux que mon corps repose a jamais sous le ciel étoilé. Je veux également mourir malheureux, je veux pas à avoir à regretter ma vie passé, je veux marquer une rupture entre ma vie sur terre et ma vie dans lau-delà . |
Agony
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/12/2006 à 23:32 |
L'une des seules dont je serai sûr une fois mort (peut-on d'ailleurs parler d'un "je" quelconque on d'une sûreté dans un tel état ?), c'est que mon corps ne me sera plus d'aucune utilité puisque il ne sera plus "fonctionnel". S'il peut être utile à d'autres personnes qu'à moi, qu'il en soit ainsi c'est tant mieux: Rien ne se perd, tout se transforme. Autant que ça profite à quelqu'un... C'est juste que je ne pense pas que notre corps ait une quelconque importance une fois qu'on est mort mais ça, ça dépend de la conception de la mort de chacun. L'argument "Je veux garder mon intégrité corporelle" ne tient pas la route selon moi. Je doute fort que notre intégrité corporelle soit préservée une fois incinéré ou en putréfaction, rongé par les vers à six pieds sous terre... |
Morsula
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/12/2006 à 20:32 |
[quote]Pensez-vous qu'il est utile d'envisager un quelquonque avenir pour votre corps lorsqu'il n'y aura plus personne dedans ?[/quote] Réponse pratique : oui, parce que si on commençait à laisser des cadavres à l'air libre ça serait visuellement assez génants, surtout pour les gens fragiles ou ceux qui ne supportent pas les choses en état de putréfaction (comme moi...). [quote]Alors, en même temps une deuxième question : une urne de cendres, la garder en symbole ou alors sans aucune valeur pour vous ?[/quote] C'est le respect envers la personne disparue. On ne se débarasse pas du corps comme d'une ordure. J'en viens à la doctrine spirite qui dit que l'Esprit du défunt n'a que faire du corps qu'il a quitté et qu'en fait la sépulture lui importe peu, même si de son vivant il était un homme exceptionnel. Au niveau physique c'est clair, le corps naturellement se dégrade, c'est un processus normal, mais au niveau sentimental et selon la sensibilité de chacun, on peut désirer ne pas laisser ce corps de dégrader. Il n'y a de mauvaise intention, c'est un choix. Personnellement si on me demandait ce que je souhaiterais après mon décès ça serait quelque chose de coûteux mais si je peux assumer mon ambition je ne vois pas de problème post-mortem, je mettrais de l'argent de cà té qui servira à mon caprice de vivant. La momification ou à défaut la crémation. J'ai beau lire de la doctrine spirite, je ne perçois pas le fait de choisir la façon dont s'occuper du corps après la mort comme une faute, c'est une volonté qui ne nuit à personne donc nul ne peut la remettre en cause, humain ou divin. |
Poussifeux
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2006 à 11:13 |
Juste avant de mourrir, je veux être glacé, on est endormi pendant des siècles et des siècles sans mourrir...le seul problème c'est que les scientifiques ne savent pas comment réveiller le corps... |
Morsula
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2006 à 19:43 |
Mourir prend un seul R. Le problème c'est que la congélation endommage les cellules donc tu serais mort avant de pouvoir être réveillé et puis j'pense pas qu'on trouvera une substance qui rendra un jour immortel, psychologiquement tu deviendrais fou, il faut bien que l'aventure se termine un jour. |
typhlosion 12
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2006 à 19:52 |
etre enterré, on est rongée par les vers c'est pas faux . mais si ton carceuille est en acier, les vers il vont pas reussir a passer !!!! si dans 70 ans (en esperant que je serais encore la !) on invente ca (ou me avant meme si c'est deja inventer) je me ferrais enterer dans un cerceuille en acier |
Morsula
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/12/2006 à 18:57 |
ça existe mais en fait je t'explique un peu quelques bribes de médecine légale. Quand tu meurs tu as des vers qui naturellement apparaissent, même si t'es dans un cercueil d'acier, ils vivent depuis toujours en toi à l'état latent, donc à ta mort les oeufs germent sous ta peau et les vers apparaissent pour ronger ta dépouille. |
pikared
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/12/2006 à 01:02 |
Moi de mon vivant, je veux faire du don d'orgasmes :) Sinon, Ã ma mort, je sais pas trop ce que je ferai ... |
Zelia
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/12/2006 à 21:29 |
Hum... au fait je me suis dit que si j'étais morte,je pourrais peut-être faire un "rêve éternel". |
marcy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2007 à 16:46 |
moi me faire incinéré puis jeter a la mer |
zefragger
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/1/2007 à 01:19 |
Je tiens à signaler, si cela ne l'a pas déjà été (dans ce cas veuillez ne pas tenir compte de ce post), que le don d'organe est possible qu'en cas de mort cérébrale, c'est-à -dire chute, accident de voiture, etc... En gros tout ce qui est accident, ce qui représente 1% des décès. Donc bon, à moins que vous teniez à mourir jeune, vous aurez peu de chance de donner vos organes. Donc en gros, même si vous n'aidez pas quelqu'un en passe de mourir a moins qu'il soit greffé, il ne mourra pas de mort cérébrale (à moins que les greffes de cerveau existent, mais ça j'en doute voyez-vous) puisque sa mort viendra d'une maladie qui concernera un de ses organes. Ceci dit c'est utile d'avoir sa carte de donneur d'organe, et donner ses organes n'est sûrement pas incompatible avec le fait de se faire enterrer ou alors celui de se faire incinérer. Personnellement me faire enterrer tout seul (éventuellement avec ma compagne future) me tente plus, après don d'organe si possible. Et pour les urnes... pour les garder dans un endroit privé ou de recueillement ok, pour les exposer, non. Quoique je trouve ça assez étrange de garder une "version" si... impure, fragile, et identique à toutes les autres d'un être proche. J'arrive pas à me faire à l'idée d'être incinéré, rien qu'à imaginer un corps brûler, je trouve ça répugnant. Pour les répandre, ben... selon le désir du défunt, si désir il y a. |