Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
Sujet: la drogue.

Auteur Message
josse
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/11/2006 à 18:01
bonjour à tous,ici ,vous pouvez donner votre avis sur la drogue déjà je trouve que c'est dégoutant et vous?:ivre

1)c'est effectivement répugnant d'en prendre.

2) c'est un peu répugnant.

3) c'est cool.
millobelus
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/11/2006 à 18:06
Tu as oublié le sondage...si tu dis que c'est répugnant,j'imagine que tu en as goûté(ce qui m'étonnerais!)
As-tu utilisé la fonction recherches?

Moi,je trouve que c'est cool...pour faire le c*n et faire rire les amis!
Mais jtrouve aussi que c'est répugnant!
Galeking985
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 27/11/2006 à 18:12
Moi je trouve ça dégoutant et particulièrement la cigarrettte qui consommé par beaucoup de mes proches :'(
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/11/2006 à 18:20
non biensûr j'en ai pas pris mais c'est très mauvais pour la santé...:fume et ça excite aussi :D
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/11/2006 à 18:44
(désolé pour le double -poste)galeking====>c'est vrai je suis désolé pour toi:(
DarkGloom
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/11/2006 à 21:47
Il faut lancer un vrai débat dans le forum serieux.

De quel drogue parles tu ?
De quels effets ou effets soupconnés veux tu parler ?
Quel est le véritable problème ?

Essaye de recadrer le sujet
Marie-Antoinette
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 28/11/2006 à 09:23
D'accord avec Hébus, il faut bien distinguer à mon avis les drogues douces des drogues dures, les premières sont relativement tolérables si on en abuse pas, alors que les secondes sont vraiment à éviter(il parait que dès la première fois où on goute à l'héroïne on devient dépendant..) :$
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/11/2006 à 10:45
ok je refait le discours plus correctement.
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/11/2006 à 10:56
bonjour à tous,

ici on parle de divers drogues(simple ou dure,alcool ou tabac)et sutout de leur dangerosité car chaque année voire même par jour et c'est très alarmant(accidents au volant ,bagarres, décès,maladies,dépendance et autres...)comme le crac qui provoque la destruction immédiate du système nerveux,même si certaines drogues peuvent rendre fou(olle)allié(e),sachez mais je crois que vous le savez déjà que ce n'est pas dràle du tout et ça se termine toujours en quelque chose de dramatical.
Asuka95
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 28/11/2006 à 12:17
Ui, on parle de diverses drogues, mais il faudrait plutôt un débat, parce que sinon, que dire de plus mis à part qu'on devient dépendant, que c'est toxique, etc. ?
Pour moi, je vois pas tellement de débats possibles sur la drogue, car comment pourrait-on approuver la drogue en disant "oui c'est bien." ?
Pour moi, parler de la drogue, c'est parler d'un sujet où tout le monde sera du même avis.
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/11/2006 à 16:34
c'est vrai mais on peut raconter des accidents dus à la drogue ou encore les effets des différentes drogues.:)
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/11/2006 à 16:39
par exemple ;l'autre jour y a eu 2 fillettes qui se sont faits écrasées par la voiture d'un gars au volant qui avait pris du cannabis et de l'alcool avant de partir!:x
Pipomon
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/11/2006 à 13:53
Ha bah c'est sur que alcool et drogue ne font jamais bon mélange ! ....
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/11/2006 à 17:25
a mon avis tu peut mourrir en quelques secondes si tu avales plus de trois sortes de drogues en même temps...x
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/11/2006 à 17:26
euh :x quoi
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/11/2006 à 17:42
Si je te dis que la drogue c'est mal, tu seras devenu intelligent ?

Topic peu développé, tu aurais pu ouvrir un débat qui s'oriente sur du concret.
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/11/2006 à 18:08
Gauchiste. :$
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/11/2006 à 19:50
non mais c'est interessant si je te dis qu'il y a plusieurs types de drogues à plusieurs effets.
DarkGloom
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/11/2006 à 22:19
Perso je ne suis pas contre toutes les drogues ( sans pour autant inciter à en consommer ou à dire que les drogues c'est bien faut en prendre mais bon je tolère), et je ne dois pas être le seul
pokéfan_juju
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/12/2006 à 10:01
Quelque chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi on n'utiliserait pas le chanvre dans les hàpitaux: ça calmerait les patients qui souffrent énormément et ça les détendrait avant de longues opérations. Mais sans abus, faut pas non plus que tous les pentionnaires de l'hàpital deviennent dépendents.
darkpheus
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/12/2006 à 10:30
Je n'aime pas la drogue mais la drogue m'aime
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/12/2006 à 10:31
c'est parce que justement ,une minuscule dose de chanvre comme tout autre produit dangereux pour la santé,là aussi on peut en devenir dépendant et c'est pour ça que c'est dangereux et que l'on fait pas ce genre de situation même dans les hopitaux.:)
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/12/2006 à 10:35
mais darpheus pourquoi tu dis que la drogue t'aimes?:?
pokéfan_juju
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/12/2006 à 10:38
Non, une petite dose ne rend pas dépendant: ça ne marche pas comme ça.

Au fait, josse, il y a une fonction "Edit" qui te permet de modifier ton message, au lieu de faire un double-post, par exemple.
darkpheus
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/12/2006 à 10:38
ça viens d'un film je croit

"I don't like a drug but a drug love me"

désolé en anglais ça donnait a peu près ça
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/12/2006 à 10:39
merci de me le dire mais c'est où déjà?ah oui j'ai trouvé!c'est bon.

darpheus:d'accord mais ce n'est qu'un film rien d'autre!:)
pokéfan_juju
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/12/2006 à 10:44
Dans la case ou il y a ton grade, au dessous il y a un triangle rouge ([rouge][b]/!\[/rouge][/b]) et à càté, deux petites feuilles bleues. Clique sur cette feuille et tu pourras éditer ton message (à càté de l'icàne, il y a écrit "Edit").
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/12/2006 à 10:47
ok merci je ne ferais plus de double-poste c'est promis!;)
aqualy35
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 2/12/2006 à 13:24
la fonction edit existe tu savais?mais sinon je trouve la drogue degoutant et mes parent fume et je peux vous dire que sa sens pas la rose
VictimOfADown
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/12/2006 à 09:27
De mon point de vue, la drogue peut être amusant (sans abus! ;)..), une fois de temps en temps pour rigoler et profiter pendant notre jeunesse c'est bien (tout en étant mal, comme l'alcool etc, je ne veux pas inciter les gens a consommer, c'est un choix personnel et qui ne doit surtout pas etre influencer!!).
Mais lorsque abus il y a.. la sa ce complique.
exemple: le mec commence a fumer un petit rouler de chanvre avec ses copains (la sa reste correcte), mais celui-ci commence a en prendre de plus en plus souvent, le maitn pour se motiver, le soir pour relaxer, les fin de semaines pour s'amuser et cela fini a tous les jours (cas extremistes, il ne faut point généraliser). Au bout d'un moment le gars veut essayer quelque chose de nouveau et il trouve de la coccaine (tout ou rien!!). Comme toujours il consomme régulièrement et se détruit les neurones beaucoups plus rapidement.
On peut continué cette exemple jusqu'a un point positif (cure de désintoxe) ou un point négatif (suicide, perte des membres de la famille, perte de capital etc..)
Donc la drogue peut être bien, très amusante aussi... Mais très dangereuse a la fois.
Mais bon, c'est pas tout le monde qui vit cet enfer car c'est pas tout le monde qui agit stupidement, et cela n'est que mon point de vue!!!

a plus ;)
-Sim :^^
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/12/2006 à 19:50
oui,la drogue c'est un peu comme hypnotique en fait...et parfois même ça énerve!>D
Seoxys
IdolMembre
Envoyer un MP

le 5/12/2006 à 13:08
Tout dépend de la fréquence de consommation, et tout le monde sait que les drogues rendent rapidement addictif. Comme l'a dit un membre plus haut, dans le cadre d'une soirée entre amis, un peu d'herbe ce n´est pas bien méchant et ça libère un peu, à condition de respecter certaines normes de sécurité derrière comme le fait de ne pas utiliser le volant. Mais à répétition la consommation de cannabis génère des troubles du sommeil, rend moins social et surtout altère la mémoire, selon les médecins. Tout est question de fréquence.

Les drogues dures, c'est une autre histoire. Certains amis de ma copine sont ancrés dedans et ce n´est pas toujours joyeux à voir, surtout quand on passe du petit tampon d'acide qui fait planer quelques minutes à l'héroïne qui te rend complètement accro et insupportable. J'ai déjà pris un buvard (LSD), c'est une drogue considérée comme hallucinogène (contrairement à la coke par exemple, qui fait partie de la famille des drogues stimulantes). En ce qui me concerne, mis à part quelques troubles des sens (mélange des couleurs et des sons) et une douleur persistante à la poitrine, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en reprendre même si c'était "amusant", j'ose le dire, dans le cadre de la soirée. Il faut rester sérieux avec ça, et toujours s'entourer de deux trois personnes vigilantes au cas où l'on aurait envie de "d'emprunter l´escalier qui apparaît derrière la fenêtre", par exemple (:
Il faut toujours garder à l'esprit qu'on devient très vite accro et qu'on en sort beaucoup plus difficilement qu'on y est entré.

Le tabac et l'alcool à dose irrégulière, pourquoi pas. Sachez tout de même qu'on considère quelqu'un comme alcoolique à partir du moment où chaque week-end et dans un contexte particulier (fêtes, amis...) il éprouve (sans le considérer) le besoin de boire.
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/12/2006 à 16:41
tu as parfaitement raison Seoxys.Mais,simple curiosité,qu'as-tu eu comme hallucinations?

sinon pour les autres:je disais que la drogue pouvait énerver comme l'alcool car ça influence dans notre cerveau un esprit bagarreur(:baston).
mew star
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/12/2006 à 20:28
sa sert à rien la drogue
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/12/2006 à 14:49
A rien à par se suicider oui!:suicide
nicletrainer
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 10/12/2006 à 03:15
dégeu la drogue , c'est pas cool man , sa pue ,
DarkGloom
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/12/2006 à 11:20
Juste pour vous rappeller qu'on est sur le forum serieux, donc poster des messages comme :

"dégeu la drogue , c'est pas cool man , sa pue" ou "sa sert à rien la drogue" c'est pas vraiment serieux ...

Je pense que ce topic n'amènera à rien de toute façon, si quelqu'un a une vraie problématique sur ce sujet, il repostera un topic.

Lock