Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
dialga du 22
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2008 à 21:14 |
Voila j'ai créé ce topic pour qu'on puisse débattre si on est pour ou contre les jeux vidéos(même si je sais que sur un site de jeux la réponse va être pour :)) […]D´après plusieurs psychologues, il semble que le fait de répéter les mêmes gestes violents dans les jeux vidéo peut prédisposer à l'agressivité chez certains enfants. […] Qu'en pensez-vous ? Venez donner votre avis en participant au débat. Personnellement je suis POUR, j'adore les jeux vidéos XD J'ai hésité a le mettre soit dans la session sujets sérieux ou dans discussions, si il y a un problème que vous préférez qu'il soit dans discussions déplacez-le ;) |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2008 à 21:22 |
A priori, à part ton orthographe hésitante, le sujet est bien présenté. Faudrait juste t'assurer qu'il n'existe pas déjà , voire donner ton propre avis, tes propres arguments pour lancer un peu plus le débat, mais sinon ça va. |
Setin-go
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2008 à 22:06 |
Salut tout le monde !! ;) Moi je suis CONTRE , car avec ces jeux je me retrouve à me ballader dans la rue en ayant la trouille devant les jeunes qui veulent tester les techniques d'étoufement qu'il a vu dans le super jeu vidéo ultra-violant offert dans un joli paquet cadeau de Noël... (ouaip, j'suis très impressionnant avec mes muscles [strike]remplis d'air[/strike] d'acier.(h)) Bon maintenant si c'est pour des jeux gentils comme Pokémon, je vais pas être contre ! :^^ |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2008 à 22:55 |
Je ne pense pas que les jeunes essayent de refaire squ'ils voient dans les jeux vidéos. Justement les jeux ont plus un effet catharsique, tu désingue 30 mecs dans un jeu, parce que tu peux, mais dans la réalité personne serait assez bête pour le faire. Le jeux vidéo est un exutoire, on se défoule, on se débarrasses de tous les ptits tracas de la vie quotidienne. Donc je suis pour, dans la mesure ou on laisse les gamins y jouer avec modération. |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2008 à 23:06 |
Je suis pour, mais les parents doivent faire gaffe aussi, style un mà me de 8 ans va pas jouer à GTA =O. Donc les parents doivent intervenir là dessus c'est clair. Les jeux de quizz j'adore ça, (Buzz sur PS3 par exemple), à plusieurs, en famille c'est fun et en même temps, un gosse de 10 ans apprend des trucs (enfin ça se trouve c'est des conneries, mais dans l'esprit quizz sur la culture générale...). |
sprite-pokemon1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 00:25 |
moi je suis pour car c*est divertissant et le fun mais je crois quil faut vraiment pas faire jouer des jeux videos violents au 8et -.car eu croient que c*est la realite et il le font a leurs tour ce qui font dans les jeux video plus tard |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 01:09 |
Je vois pas, au même titre que dsch, ce qu'un enfant pourrait faire de dangereux qu'il verrait dans un jeu vidéo. Ne me dites pas qu'un mà me de 8ans va trouver comment fabriquer un molotov et commencer à en balancer sur le premier flic qu'il voit, merci... Je n'ai pas de raison d'être contre les jeux vidéos, sauf peu-être les jeux dits "didactiques", dans la mesure où on fait largement mieux comme moyens d'apprentissage... |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 01:49 |
Tu sais, je connais plein de gamin qui joue à GTA, et il ne sont pas traumatisés même si c'est vrai que les parents ne devraient pas les laissez joué a ces jeux là , et il y'a des jeux plus violents que GTA. Mais aujourd'hui, tout le monde s'echange des jeux ou, quand ils vont chez des amis, joue à ce genre de jeux et la, les parents ne peuvent pas verifier à quoi il joue. Les jeux violents, comme la dit dsch servent de defouloir et c'est très rarement arrive qu'une personne tue des gens car il jouait a des jeux violents et qu'il croyait être le personnage (même si c'est deja arrivé.) En plus, ces personnes là etaient ados ou adutes et pas des enfants. Par contre, les enfants ne mettent pas tellement en danger autrui, mais surtout eux-même : Tout simplement en essayant d'imiter les figures, les cascades etc. qu'il y'a dans les jeux videos. |
Esys
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 07:46 |
Si, en parrallèle, personne ne leur apprends à faire la différence entre le jeu et la vie réelle, et qu'ils vivent accessoirement dans un milieu propice à la violence, oui, il y a des chances que ça arrive. Mais pas pour des gens normaux comme nous \o/ (Quoique, j'ai un doute ... Y-a-t-il quelqu'un de normal ici ? :clown: ) |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 07:55 |
Moi je pense que c'est au cas par cas. Je ne pense pas que ce soit à l'industrie du jeu de porter la responsabilité des actes des enfants. Déjà je pense qu'ils font un gros effort à mettre les sigles sur les jeux vidéos. Je parle bien des sigles qui signalent qu'il y a de la violence, ou du sang, ou la présence de la drogue dans le scénario d'un jeu, pas des trucs "-12 ans" qui à mon sens ne servent à rien. C'est un peu aux parents de gérer, si leur enfant est calme de nature (oui les enfants sont comme des Pokémon! :mrgreen:) lui acheter un jeu "violent" ne va pas lui retourner le cerveau. A l'inverse si l'enfant est excité de nature (excité dans le mauvais sens du terme, un peu bagarreur/provocateur) là faudrait peut être penser à ne pas lui montrer davantage de choses qui pourraient empirer ses relations avec les autres. Pour moi je pense donc que c'est vers les parents qu'on doit tourner ce débat, et non pour les jeux qui de toutes facons ont un public visé dès la sortie (stratégie commerciale toussa). |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 08:44 |
Moi je ne pense pas nécessairement à la violence ou ce genre de problèmes, mais plutôt à une jeunesse gâchée. J'adore jouer à la Wii avec mon p'tit cousin, mais quand je vois la place que les jeux prennent dans sa vie, l'excitation avec laquelle il joue, je vois un petit geek et ça m'effraie. Il ne lit presque jamais. |
klae
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 09:29 |
Ben il faut être clair des jeux comme GTA (-18) sont fait pour se défouler mais ces jeux deviennent dangereux sur des personnes ayant des problème et qui éssaye dans la vraie vie sinon les jeux -12 c'ets parce qu'il y a du sang sinon les jeux 3+ il y a pas de risque c'est pour les petit mais le système PEGI est bien fait sauf pour les jeux -12 qui je trouve est abusé genre age of empire 1 c'est -12 j'y jouais à 7 ans |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 10:47 |
[quote]Tu sais, je connais plein de gamin qui joue à GTA, et il ne sont pas traumatisés même si c'est vrai que les parents ne devraient pas les laissez joué a ces jeux là , et il y'a des jeux plus violents que GTA.[/quote] GTA était le 1er exemple qui me venait en tête XD. Et je pense pas forcément à ça, par exemple des jeux où tu insultes et tues des flics, ben le mà me de 8 ans peut très bien insulter un flic dans la rue (j'l'ai déjà vu ça). Toch => Dans ce cas là , les parents doivent limiter et mettre en place un créneau horaire =o |
Vanilumi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 10:57 |
Je suis évidemment pour les jeux vidéos mais dans une certaine mesure. On en a déjà parlé au-dessus donc je ne vais pas tourner autour du pot. Il faut que l'enfant soit encadré s'il est jeune, pour utiliser des jeux vidéos sinon il peut être très tenté de refaire ce qu'il a vu dans la réalité (avec accidents & co à la clé). Bon, je ne dis pas que tous les enfants sont comme ça et qu'ils deviendront tous de dangereux criminels lorsqu'ils grandiront mais je trouve que c'est important de fixer une limite, des horaires, tel type de jeu pour tel type d'enfant, etc. Bon bien sûr, y'a aussi le truc des PEGI mal placés (moi aussi je jouais à Age of Empire à 7 ans environ et j'y allais pas de main morte). L'erreur est humaine comme on dit ^^ |
~Arrow~
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 11:00 |
Les jeux vidéos sont un fléau moderne à ne pas sous-estimer, il est prouvé que chaque personne jouant ne serait-ce qu'une minute à GTA tentera de faire la même chose en vrai peu de temps après, ou dans le moins grave des cas deviendra mentalement instable. Il en va de même pour tous les autres jeux vidéo où la possibilité de tuer un ennemi est offerte (Pokémon par exemple). Pegi répartit très bien les jeux par tranche d'âge et il faut s'y fier sans chercher à trouver une quelconque logique dans leurs notations. Message sponsorisé par Familles de France. [quote]sinon les jeux -12 c'ets parce qu'il y a du sang sinon les jeux 3+ il y a pas de risque c'est pour les petit[/quote] Ok mais non. |
Grand Frere Latios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 11:32 |
Ce n'est pas forcément les jeux vidéos qui entravent la lecture. C'est un tout. L'adolescent moyen aujourd'hui va sur Internet où il trouve tout ce qu'il l'intéresse en quelques minutes, regarde la télé où il trouve plein d'histoires intéressantes. La lecture à cà té ne vos plus rien, pourquoi rester devant un livre à s'embêter plusieurs jours ? Il ne trouve pas d'avantages possibles aux livres. De plus les livres que nous font lire les professeurs à l'école n'encouragent rien, ils faut avouer qu'ils ne sont pas très intéressants. Je ne suis plus un aussi grand lecteur qu'avant (j'avoue même ne pas avoir ouvert un livre depuis longtemps, j'espère changer quand la suite des aventures d'Eragon va sortir en français) mais ça me désole quand j'entends quelqu'un dire qu'il n'aime pas lire alors qu'il n'a jamais rien lu d'intéressant ou abandonner une lecture au bout de trois pages. |
Myû-chan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 11:51 |
Pour. Pourquoi quelqu'un serait contre ? Le problème de la violence dans les jeux vidéo n'existe PAS. Le problème viendrais du gosse dans le cas contraire. Des horreurs y'en a a la télé, dans la vie de tout les jours, les film violent on les autorise, et ils adorent passer les horreur au journal de 20h, et avec tout ça faudrait censurer les jeux vidéo ? Le classement pegi c'est naze. J'ai un jeux video ou y'a marqué 'sexe' derrière la boite. Pourquoi ? Parceque 1 classe de personnage dans le jeu à des gros seins \o/ Ensuite y'a aucune logique dans leur 3+ et compagnie, c'est simple dés qu'un jeu à des combat, même ssbb il est cash classé 12+ D'ailleurs voir un 18+ quelque part, ça incite plus à un gosse d'y jouer que de le fuir. 'mais plutôt à une jeunesse gâchée. J'adore jouer à la Wii avec mon p'tit cousin, mais quand je vois la place que les jeux prennent dans sa vie, l'excitation avec laquelle il joue, je vois un petit geek et ça m'effraie.' Heu, et alors ? Pour moi les jeux vidéos sont plus qu'un loisir, je le classe comme une passion au même titre que le dessin. Tu sais, les mecs qui font des jeux vidéos (des bons) c'est leur passion et ils préfèrent qu'on soit pris à fond dedans plutôt que d'y jouer 'comme ça' sinon ils se tueraient pas sur des scénar et sur des jeux au budget de gros films. Ca peut faire quoi qu'un gosse passe beaucoup de temps à jouer ? c'est nul de juger les gens sur ça, parceque si il passerait des heure à faire du piano, à s'entrainer à un sport etc on dirait rien alors que ça reste de l'abus d'y passer autant de temps. (évidemment si c'est un kikoo pro need for speed-PES faut l'arrêter de suite pour sa santé !) Si le mec n'aime pas lire c'est un peu triste mais dit toi que c'est pas forcément à cause des jeu. Moi j'aime bien lire des trucs, mais sur internet. Des débats, témoignage toussa, j'ai plus trop de temps pour les roman. 'Je suis pour, mais les parents doivent faire gaffe aussi, style un mà me de 8 ans va pas jouer à GTA =O.' A cet âge là mon frère y jouais. comment il a connu ? par les copain.. c'était la mode, donc.. enfin tu comprend. 'Déjà je pense qu'ils font un gros effort à mettre les sigles sur les jeux vidéos. Je parle bien des sigles qui signalent qu'il y a de la violence, ou du sang, ou la présence de la drogue dans le scénario d'un jeu' Justement, quand tu vois qu'ils jouent pas au jeu (ils recueillent simplement des infos sur le contenu), t'as des doutes sur ce qu'il y a derrière :/ Je suis pour les jeux vidéo pour les gosses sauf si c'est leur faire jouer à des jeux de merde casual 5/20 parceque en grandissant on aura une génération de joueur horrible avec ubisoft maitre du marché, c'est ça le vrai fléau è_é |
absol du chaos
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 19:13 |
pour moi les jeux vidéos sont un moyen comme un autre de pouvoir s'evader des problemes de la vie exterireure par un ressentrage de la concentration sur l'univer du jeu je suis totalement pour mais il ne faut pas en abuser: on devient alors accros et on coupe alors ses liens avec le monde exterieure, apres on se renferme dans un autre univer et il peut y avoir de problemes relationnels avec d'autres enfants jouer et donc bien mais il faut éviter les abus ps: je sais que ce que je dis est compliqué mais bon.... il faut faire avec |
marichien
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2008 à 14:17 |
Moi je suis POUR car je pense que c'est au parents de faire attention au jeu que joue leur enfants ( ce n'est pas pour rien qu'il ont écrit interdit au moin de 10-12-16-18 ans sur les boite de jeux ). Et puis bon réflechisons un peut vous voyer vous un petit de 8 ans jouer a un jeu de décapitage et reproduire les mouvement après ??? ... non franchement j'ai jamais vu ... et puis de toute facon a cet age là il y a des console adapté a l'éveil qui sont quand même mieux non ? Voilà ce que j'en pense et pour le garcon de 8 ans je sais de quois je parle j'ai la copie comforme comme petit frère :) |
marichien
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2008 à 14:20 |
|
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2008 à 14:47 |
marichien <> utilise la fonction edit ^^ double poster c'est mal :( L'argument du "c'est pas bien les enfants vont refaire ça pour de vrai aprés" il est un peu naze quoi xD Enfin jvois même pas l'intérêt de le ressortir. |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2008 à 17:23 |
+1 franchment, c'est bien parce qu'on représente des trucs impossibles que ça s'appelle un jeu VIDEO^^ |
RamoNasch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2008 à 21:56 |
En réalité,les JV ne sont rien de plus que le bouc émissaire des éducateurs d'aujourd'hui.J'ai récemment lu un livre très intéressant sur l'histoire des comics,ben figurez-vous que c'était exactement le même b*rdel à l'époque(les années 50).C'est à cause de ça que les jeunes ils sont violent,on en a jamais lu mais le sais quand même,donc il faut censurer à tout prix pour sauvegarder leur équilibre mental d'ou le vote d'un "comic's code"qui de nos jour aurait plutôt tendance à faire rire.Même histoire chez nous.Maintenant,le bouc,c'est les mangas et les jeux video,d'autant plus hérétique qu'ils sont (pour la plupart) japonais. En fait,les adultes semblent assez réticent à regler le problème de la délinquance juvénile,et plutôt que d'en affronter les véritables causes,ils préfèrent se trouver des coupables. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2008 à 22:23 |
Baa c'est un peu comme st'histoire de crise d'adolescence. Avant personne parlait de ce genre de conneries. Là c'est juste une excuse pour que les parents qui savent pas tenir leurs gamins puissent se délester de toute responsabilité. Moi j'ai jms eu ce genre de trucs. Les gens cherchent tjr un bouc émissaire, c'est jamais eux. Dans les années 70/80 sté le rock/métal, y a toujours une raison. |
marichien
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/12/2008 à 10:41 |
dsch : J'ai enlever un message ... enfin je l'aie éditer,c'est mieux comme sa :) et puis j'mexcuse pour avoir poster deux messages j'éspère que vous me pardonnerer =/ |
Ex déflagration
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/12/2008 à 15:36 |
Je suis pour les jeux vidéos pour les enfants à condition que ce n'est pas n'importe quel jeu. Si un gamin joue à Mario ou à Pokémon, il n'y a aucun problème à ce que je sache. Par contre si se sont des jeux très violent comme Assassin's Creed, je suis contre bien évidemment. Sinon j'ai entendu dire que dans quelques années les jeux vidéos interdits au moins de 18 ans seront tout simplement interdits de vente aux mineurs un peu comme la vente de l'alcool. Mais ça m'étonnerais que cela marche, c'est comme les cigarettes, leurs parents ou leurs amis plus agées pourraient leur acheter à leur place. De plus le problème c'est que si quelqu'un de 15 ans comme moi ne peut plus s'acheter un GTA.... Après il faut essayer de comparer avec soi-même ces goûts de jeux vidéos quand on était gamins et voir comment on est aujourd'hui. Bon moi personnellement je jouais à Pokémon sur Game Boy, à Crash Bandicoot et Spyro the Dragoon sur PS1. Après chacun ces goûts et qu'ils ne fassent pas n'importe quoi. Ensuite le truc de pegi c'est rai que c'est pas toujours très bien fait, déjà quand je vois Zelda TP "12+" je suis étonné et encore plus avec SSBB comme ça a été dit. Pareil Wii Sports "7+" sous prétexte qu'il y a de la violence avec la boxe.... |
laggron1996
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/12/2008 à 18:29 |
ex déflagration je suis daccord avec toi leur systeme n'est pas super faudrait tester sur des enfants de tout age mais je craind fort que se soit impossible! :/ |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/12/2008 à 18:34 |
laggron <>genre dead space ou doom3 tu voudrai tester sur des gamins de 3 ans pour voir comment ils réagissent c'est ça ? :? Non mais faut pas déconner, faut que les mecs testent les jeux et jugent pour qui c'est raisonnable de jouer à ça stout. Mais j'avoue que pour wii sport c'est abusé xD Les enfants ça les fait rire ce genre de trucs jtrouve. |
laggron1996
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2008 à 11:39 |
je me suis fait peu etre mal comprendre c'est sur mais bon on peut rien y faire. |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2008 à 12:20 |
C'est quand même rare que des gamins de 3 ans joue à une console :( mais c'est vrai que pour Wii Sport c'est abuse. Franchement, Pegi ne sert à rien, il faudrait qu'il revoie leur façon de noter ces stupides âges... :oh |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2008 à 14:34 |
Ca fait comme Ségolène Royal qui trouvait que le Club Dorothée c'était violent 8) *sors* |
Ex déflagration
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2009 à 14:55 |
De plus si Wii Sports est mis "7+", cela signifie que tout les jeux sont au moins "7+" vu qu'il est vendu avec la Wii. |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2009 à 16:23 |
Non t'as des pour 3+, nan mais faut pas chercher à comprendre leur truc, doit y avoir d'autre truc qui rentre en ligne de compte. |
petitguigui
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2009 à 20:35 |
De toute façon la wii je pense que tu peux pas la mettre entre les mains de n'importe quel enfant de 3ans (avec wiimote :o) le Zelda +12 c'est peut-être parce que y'a des monstres et tue les tuent avec ton épée ?? Et SSBB bah là +12 quand même Oo |
Ex déflagration
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 10:58 |
Ma mère à l'époque croyait qu'un jeu était classé 12+ parce qu'il était difficile.... Moi je dis, faut pas chercher à comprendre ce qu'ils essayent de faire chez pegi, ça restera un mystère et pis c'est tout. |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:16 |
Je suis contre tous les jeux vidéos pour enfants car: 1) Les jeux vidéos abrutissent la jeunesse 2) Les jeux vidéos influencent la jeunesse en lui donnant parfois de mauvaises idées 3) Les jeux vidéos coûtent cher et ruinent la jeunesse 4) Les jeux vidéos prolongés font grossir et augmenter le cholestérol de la jeunesse car manque d'activité sportive 5) Les jeux vidéos prolongés abîment les yeux de la jeunesse 6) Les jeux vidéos donnent des cancers du cerveau à la jeunesse 7) Les jeux vidéos rendent la jeunesse dépendante Voilà , ces 7 phrases résument bien mon opinion sur le sujet. J'attends les réactions. |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:24 |
Ça sent la frustration. [quote]1) Les jeux vidéos abrutissent la jeunesse[/quote] Tu peux développer ? [quote]2) Les jeux vidéos influencent la jeunesse en lui donnant parfois de mauvaises idées[/quote] Effectivement, comme j'ai dis auparavant, si tu fais jouer un mà me de 3 ans à un jeu de shoot ou de guerre, c'est aux parents de faire attention (même si pas mal de parents s'en foutent) [quote]3) Les jeux vidéos coûtent cher et ruinent la jeunesse[/quote] J'vois pas le rapport entre les deux. Et coûte cher bah t'en achètes pas s'tout. [quote]4) Les jeux vidéos prolongés font grossir et augmenter le cholestérol de la jeunesse car manque d'activité sportive[/quote] Ptdr, aucun rapport. [quote]5) Les jeux vidéos prolongés abîment les yeux de la jeunesse[/quote] Suffit de savoir jouer raisonnablement et/ou de porter des lunettes. [quote]6) Les jeux vidéos donnent des cancers du cerveau à la jeunesse[/quote] tu m'expliques ? [quote]7) Les jeux vidéos rendent la jeunesse dépendante[/quote] Suffit de savoir jouer raisonnablement² |
iznokiller
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:24 |
Non même pas, c'est un simple troll, ça n'a aucun intérêt. |
Myû-chan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 21:31 |
En effet ça pue le troll, du moins je l'espère pour toi sinon t'as un esprit critique à la ramasse. Que tu sois pas d'accord c'est une chose mais là c'est risible. C'est de la provocation pure et simple. A part sortir une liste de préjugés en carton digne d'un grand père (et encore) tu sais faire quoi ? J'aimerais bien que tu développe (Histoire qu'on rigol.. qu'on débatte), si tu en est capable évidemment, ce dont je doute. (sortir encore des conneries infondées ne compte pas) 1 + 2 +3 +4 +5 ) non 6) Oui et l'ordinateur rend stérile et la branlette rend sourd, attention à toi |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 02:26 |
Rofl:lol 1) Sous prétexte qu'ils ne sont pas super éducatifs et qu'ils ne proposent pas des devoirs de math au programme ? 2) C'est rare qu'un jeune s'inspire d'un jeu vidéo pour commettre une mauvaise action. Si les parents suivent comme il faut les jeunes, généralement pas de problèmes. 3) Certes, ils coutent cher, mais ils nous permettent aussi de nous amuser et de passer de bons moments notament avec des amis ou famille... C'est un moyen de divertissement intéressant. 4) C'est vrai que certains jeunes n'en n'ont pas conscience mais là encore si les parents veillent au grain et poussent leur enfant à sortir, pas de problème. 5) Y'a pas que les jeux vidéos. Dégage vite de ton ordi et arrête de regarder la télé :) 6)*est plié de rire* :lol Dire des conneries sur le Pc donne le cancer des doigts:mrgreen: 7) Là encore, si les parents veillent au grain en parlant comme il faut à leur gosse, pas de dépendance. J'ai remarqué que tu as souvent utilisé le mot jeunesse alors dis moi, t'as quel âge papy ?, qu'on sache de quelle époque tu viens. |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 02:27 |
Victo93 - tu n'exagères pas un peu la ? |
Ex déflagration
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 11:13 |
PTDR, Nintendo ils font des jeux casuals pour les chiens ou quoi ? 1) Programme d'Entrainement Cérébral, tu connais ? 2) En même temps si on autorise son fils de 6 ans à jouer à Assassin's Creed.... 3) Ca coûte déjà moins cher qu'un abonnement de portable 4) Wii Sports et Wii Fit, tu connais ? 5) Gymnastique pour les yeux sur DS, tu connais ? Et puis si tu en abuses pas trop, j'ai entendu dire par une étude sérieuse que ça fait augmenter les réflexes des yeux. 6) Je sais pas où t'es allé chercher tout ça. 7) Il n'y a pas que les geeks qui jouent aux jeux vidéos. |
Azeal
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2009 à 20:06 |
J'ai 13 ans j'ai sur Xbox 360 : Assassin's Creed , Ninja geinds 2 , Smackdown vs raw 2009. Et y a ma soeur de 6 ans avec Mario Pokemon ect ... elle ma deja vu joué a Smackdown c pas pour autant qu'elle fait une technique d'etranglement a sa copine de classe ^^. Et moi en jouant a Mario jme prend par pour un gugus rouge qui casse des briques avec sa tete ^^ |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2009 à 16:36 |
En même temps pour Mario faut être sacrément con, et pour Assassin's Creed, je le trouve pas si violent, enfin choquant, pour moi c'est surtout les jeux où tu décapites des monstres et que tu vois du sang giclé, c'est différent je trouve. Epwi Smackdown y a quoi de violent là dedans ? C'est tellement mal fait comme jeu (opinion personnel) que je le trouve pas réaliste. |
absol du chaos
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2009 à 17:24 |
ce n'est pas comme metroid ou tu voit les monstres exploser zet que tu retrouve des morceaux sur ton ecrant ( hs: qui aime metroid?) (encore hs: moi je kiff) |
Myû-chan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 14:24 |
Metroid n'est pas violent.. Tu tue des créatures et non des hommes, en plus.. La violence dans un jeu vidéo je considère que c'est quand y'a du sang (et du vrai pas 3 gouttes, et pas 3 litres sinon ça tourne à la dérision) et qu'il y a découpage ou explosion de membres en tout genre. Après la baston ou on se cogne gentiment dessus j'appelle même pas ça de la violence, c'est ce qu'on voit dans n'importe quoi à la télé ou au cinéma.. Et encore y'en a qui voit trop les mà mes comme des saint dans leur tête c'est abusé, les 3/4 du temps les gosses ça les stimule ou les amuse, la violence, ça va pas les traumatiser. Après s'il se met à reproduire dans la réalité désolée mais il a un grain (évidemment les jeux de 'bam jte tue' dans la cours de récré c'est pas grave et tout les enfants on besoin de ce genre de choses..) |
Astyan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 21:56 |
Exact Myû-chan, Les jeux du "bam je te tue" (comme tu dis) sont "naturels" chez les gosses, ils doivent passer par là pour grandir :) Les Jeux Vidéos pour les gosses, je n'y vois pas d'inconvénient: - tant que les parents sont à cà té - tant que le gamin sait "assimiler" le fait qu'il joue ( "ce n'est pas vrai") > comme exemple concret : quelqu'un de ma famille, étant petit, croyait que si l'on ouvrait un pacquet d'une marque de café connue, la grand-mère de la publicité en sortirait... - tant que ces jeux sont "éducatifs" (qu'il y ait toujours un petit cà té Humour et/ou Morale) > Par exemple, le jeu des "lapins crétins" (morale: n'achetez jamais de lapins blancs qui lancent des "bwaaaaah" avec une ventouse à longueur de journée... Euh, non, là je m'égare dans cet exemple ^^') Edit : Il peut y avoir des jeux "mal faits", mais qui choquent les jeunes... Pour ceux qui connaissent : Le Manoir de Mortevielle, sur Atari en 1988 |
powy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/3/2009 à 13:08 |
Laisser les enfants jouer au jeux video en général, je ne dirais pas oui mais bien sûr. Ensuite les laisser jouer à des jeux très violents (genre interdit aux moins de 18 etc), je suis partagé. En fait le débat se ratache directement a celui pour les film etc. Globalement le fait d'avoir joué à GTA2 et CS quand j'avais 10 ans est vraiment très loin d'avoir fait de moi (ou de mes potes) quelqu'un de violent, du coup j'ai du mal à imaginer que quelqu'un puisse être influencé par ça. Les jeux vidéos pour les plus jeunes c'est comme tout : faut que ca reste controlé par les parents. Cependant je trouve que les "déconseillé aux moins de xxx" sont le plus souvent exagérés. Ce qui me choque d'avantage, c'est le niveau des reportages à la télé sur le sujet. (Je regarde tres rarement la télé, mais ça ne loupe jamais quand je vois un reportage sur le jeu vidéo, ce sont des copies conformes les uns des autres). On y presente le jeu vidéo comme un grand danger, avec des addict de wow (qu'ils ne savent pas prononcer d'ailleurs) et des gosse qui fuient leurs parents pour aller au cyber. exit les 99% de gosses qui n'ont aucun problème avec le jeu video, et les vrais problèmes de ces personnes (dans tous les cas une addiction au jeux vidéos viens d'un réel problème exterieur à ceux-ci). Le pire c'est la pitoyable pub en angleterre qui associe jeux vidéo et mort.... |
mayraline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2009 à 01:29 |
j'ai vu un de super nanny.des ptit gars repètais les scènes de jeux qui ne leurs était pas destinés.Vous auriez dut voir la réation du petit garcon quand le jeux a été interdit.j'ai telement rit! et la mère tellement conne,elle ne savait pas les sous-catégories des jeux pour tous ( E, Ec et E10+) en meme temps 21% pour cent des parents en amerique connaissent la signification de ces codes... graves... http://www.canalvie.com/emission/super-nanny/ |
kemono
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/3/2009 à 13:01 |
Y'a une PEG c'est pas pour rien....Après si les parents savent pas alors c'est grave...Le mieux est quand les tests, et comme Myu-Chan l'a dit, la dérision ca existe sans compter qu'a la télé y'a pire.... Je joue aux jeux video depuis mes 5-6 ans, et je sais qu'en tant que assez gros joueurs, mes gosses (si j'en ai un jour) ne toucheront pas à un mortal kombat, quake ou God ofWar avant 16 ans, et je me tiendrais au courant avant l'achat du jeu. C'est comme pour les films d'horreur, je me suis largement rencardé pour savoir a quel âge je leur montrerai tel ou tel film, scream a 12 ans oui, Alien a 12 ans surement pas.....de même que les jeux videos, il faut se rencarder un minimum...devoir de parents... |