Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: On en veut tous à nos parents pour...

Auteur Message
Pika88
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/4/2010 à 18:08
Ce topic n'est pas destiné à entrer dans votre intimité. Je le quallifirait davantage de "défouloir" par rapport à notre vie au quotidien. Qui ne s'est jamais trouvé frustré par les décisions de nos géniteurs? Qu'est ce qui vous révolte quant à votre vie au quotidien parmi eux?
A mon âge bien évidemment, je ne vis plus avec eux. Pourtant j'aurais un certain nombre de choses à leur reprocher.
Me concernant, mon premier exemple est qu'avant que je ne parte de chez ma mère, je n'avais absolument pas le droit de sortir. A 21 ans il fallait que je demande la permission ne serait ce que pour aller à la bibliothèque.
Qu'est ce qui a pu pousser mon beau père à agir de la sorte? Me protéger du monde extérieur? Je ne sais pas. Pourtant si j'avais connu la vraie vie avant, je serais moins tombée dans certains pièges que l'existence peut nous infliger.
federer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/4/2010 à 20:27
J'aurais beaucoup de raisons de me défouler mais aucune ne vient de mes parents, je n'ai jamais eu à leur reprocher quoi que ce soit. Tant mieux.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/4/2010 à 21:18
Des points sur lesquels ils m'ont déçu il y en a mais rien de bien méchant. Ils m'ont encouragé dasn mes études, me les ont payé, me nourrissent et me blanchissent, pourquoi me plaindrais-je? :(
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/4/2010 à 22:12
Hmmm... Je déplace ca dans sérieux, en attendant.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2010 à 12:21
Bah l'intérêt d'avoir quelque chose à reprocher à ses parents, c'est qu'on aura moins de chance de reproduire leurs "erreurs" par la suite...

Pour ma part, ils ne m'ont jamais appris à communiquer, du genre : "si tu ne peux pas parler avec quelqu'un parce qu'il est trop idiot ou méchant, ignore-le" alors que c'est lâche et suicidaire niveau social. Ils m'ont aussi dégoûté de la violence, qui est pourtant nécessaire pour remettre en place des gens qui ne comprennent que ce langage.

Ce topic aurait un intérêt communautaire, j'ai l'impression : "que ne faut-il pas faire en tant que parent ?" ... en tout cas c'est l'intérêt que je lui trouve en plus de son caractère exutoire, qui ne justifierait pas entièrement sa place dans le forum "sérieux" à mon avis.
Pika88
AngiMembre
Envoyer un MP

le 29/4/2010 à 13:55
Oui il est vrai que j'aurais pu formuler le titre du topic ainsi. Moi non plus je ne vois pas trop ce qu'il fait dans les sujets sérieux car je voulais qu'il ait une consistance légère teintée d'humour.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2010 à 16:19
Mmh. Personnellement j'ai quelque chose de tout particulier à reprocher à celui qu'on pourrait appeler mon géniteur

Je ne l'ai jamais vu de toute ma vie. Jamais eu au téléphone. Rien.
Selon ma mère, il voulait un enfant. Une fille qui plus est. Donc bien heureux de savoir que j'étais une fille. Mais quand il s'est rendu compte de toutes les dépenses qu'il y avait à faire et que ma mère n'avait pas "autant d'argent que ça", il a commencé à prendre un peu la fuite.
Par la suite, il a trompé ma mère parce qu'on l'a mit dans les bras d'une autre femme, avec laquelle il a eu des enfants trois ans plus tard.

Ma mère l'a quitté et n'a jamais plus voulu entendre parler de lui.
J'ai eu un beau père manipulateur qui tente de reprendre son ancienne place maintenant, mais ça me ferai énormément chier parce que c'est un enfoiré. au pire, je peux me servir de lui pour qu'il m'achète des trucs. C'est tellement rare.

Enfin, ma demie soeur m'a retrouvée sur Facebook et j'ai un demi frère aussi. Soeur de 14 et frère de 10. Mais j'ai peur que mon père tente de prendre un certain contràle sur moi si je venais à le voir. Je suis grande maintenant et il n'a jamais été là quand j'avais besoin de lui. Mon beau père m'a mené une vie dure et à chier, engueulades tout le temps, faisait la gueule dès qu'il m'achetait un truc, etc.

Je suis pas prête de redonner un pouvoir sur moi à quiconque.
thocast
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 29/4/2010 à 18:10
Ouch...
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2010 à 18:55
C'est vraiment la merde mais quand on y est habitué ça va. Les amis sont présents et ça aide vraiment.
Sinon ça me fait toujours bizarre de voir une famille "complète", avec un père et une mère quoi. Je trouve ça un peu "anormal" xD.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/4/2010 à 12:12
C'est ce genre de discussions que je redoutais, je ne vois pas quelle réflexion/quel débat on pourrait en tirer à ce stade... Je veux dire, si c'est un topic exutoire, il n'a pas sa place dans les sujets sérieux, bien qu'en tant qu'ancien modo du "sérieux" je trouve dommage qu'on en retire un... Mais là franchement, je vois pas :(
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2010 à 14:28
Surtout que ca risque de tourner très facilement au pamphlet anti parents (et anti autorité en général) de l'ado " ouais les parents, c'est des sales cons, ils nous laissent rien faire, toujours sur notre dos"
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2010 à 12:25
Je suis pas de ce style perso. Sinon bah je pense avoir respecté le sujet du topic. Je sais pas ce que je pourrais dire de plus ><. On pourrait débattre mais faudrait une question précise j'pense >w<.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2010 à 14:40
Je complétais la mise en garde faite par l'ancien admin en exposant les dérives possibles du topic.

C'est un peu un topic de rageux à la base, si j'ai bien compris sa visée, ca sert juste a démolir ses parents parce qu'il nous ont pas laissé aller à notre premiere boom de 14 ans (ou autre motif tout aussi dramatique). C'est sur qu'a partir de là, l'intéret est discutable, je comprend le point de vue de l'ancien admin.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2010 à 14:53
Marill< Je crois que tu comprends mal le but du topic. Tu parles de truc bien plus triviaux que les autres membres, pour le moment. Comme dit Pik@, il faudrait trouver une question, une problématique...
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2010 à 15:32
On pourrait essayer de voir ce que ça a changé dans notre vie, voir si ça a eu une influence négative ou positive dans notre façon de voir les choses, même si c'est assez compliqué.
Mmh...
On pourrait dire "Pensez vous que les mauvais traitements que vos parents vous ont fait subir ont eu une influence positive/négative sur vous, votre comportement ?", là évidemment c'est extrême mais je vois pas trop comment formuler la question autrement. Si on pouvait en faire quelques autres ça serait bien aussi je pense. Ou en faire une seule avec l'accord de tout le monde.

Et aussi :
[quote="*Marill*"]Je complétais la mise en garde faite par l'ancien admin en exposant les dérives possibles du topic.

C'est un peu un topic de rageux à la base, si j'ai bien compris sa visée, ca sert juste a démolir ses parents parce qu'il nous ont pas laissé aller à notre premiere boom de 14 ans (ou autre motif tout aussi dramatique). C'est sur qu'a partir de là, l'intéret est discutable, je comprend le point de vue de l'ancien admin.[/quote]

À la base, c'est pas vraiment un topic de rageux, surtout fait par Pika88. Selon moi, elle a vraiment de très bonnes raison d'en vouloir à ses parents. Si y'a un kikoo qui se pointe pour nous sortir des conneries comme ça, on le remet à sa place et c'est tout. On est dans la partie sérieux en plus, ce style de bêtises n'a rien à faire ici.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2010 à 17:58
Pour l'exemple, je le reprends de l'auteur qui devait demander une autorisation pour aller à la bibliothèque, ca va ya plus grave :lol (meme si avoir les parents sur le dos à plus de 20 ans peut etre relou, on en meurt pas).

Selon ta problematique, le topic serait donc une annexe d'"enfance maltraitée, enfance brisée" couplée avec un cabinet de psychanalyse afin de mesurer les sequelles des jeunes années sur la vie adulte ?
On doit pas etre loin de TF1...
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2010 à 18:17
Ok pour la critique mais trouve un truc aussi grand dadet ; ;.
Ça sert à rien de poster juste pour critiquer et au final n'aider en rien. Si tu participes, c'est que tu portes de l'intérêt au topic. Je suis pas HS en plus. Fais nous une proposition de problématique tiens.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2010 à 21:00
Haha, cette discussion sur l'utilité du topic, ça me rappelle y'a quelques années avec le topic style "MY LIFE" sur le sexe qui était dans "sérieux", y'avait pas vraiment de problématique mais il était peut-être mieux ici qu'ailleurs :)

Disons par exemple, connaissant le phénomène de mimétisme parental, conscient ou non, qu'on pourrait se poser la question "Si quelque chose chez vos parents vous a déplu, est-ce que pour autant vous ferez tout pour éviter ça à vos enfants ?"
Pika88
AngiMembre
Envoyer un MP

le 3/5/2010 à 09:19
Effectivement il y a plus grave, c'est justement le but: prendre des exemples de trucs qui nous ont pourri la vie mais qui nous font marrer maintenant. Ce n'est pas un topic de rageux comme tu le dis. Il faut savoir parfois pratiquer l'auto-dérision.
Comme te l'a dit Pik@, j'aurais de quoi en vouloir à mes parents mais je suis incapable d'en vouloir à quelqu'un.
eurostar
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 3/5/2010 à 21:42
A l'age de 15 ans ma mère a décidé de déménagé pour vivre a 3 Km du quartier ou j'ai vécu toute mon enfance... %')
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/5/2010 à 16:33
Ptêtre que ça l'arrangeait plus de vivre là bas.
kranidos 64
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 5/5/2010 à 19:22
j'en veut a mais parent parce que il me cache des choses je suis sur quil men cache encore des choses :(
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/5/2010 à 11:17
T'es jeune, profite de ce que tu ne sais pas, car crois moi, tu as plus de liberté et de joie dans la jeunesse. Quand tu commences à connaître vraiment le monde qui t'entoure, tu es dégoûté. Tes parents te cachent des choses et c'est normal. Moi j'aimerai bien retourner en enfance parce que je ne savais encore rien et que c'était mieux comme ça. Profite.
Pika88
AngiMembre
Envoyer un MP

le 6/5/2010 à 17:55
Même avis que Pik@, dès fois vaut mieux rien savoir tu sais car quand tu vois ce qui nous entoure il vaut mieux rester dans l'ignorance.
kranidos 64
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 6/5/2010 à 20:16
[bleu]ok mais un jour je pense que je saurai tous parce que j'aime bien espionner les conversation des autres et jamais personne me voit les espionner [/bleu]
[vert]même des fois les soir quand je doit être au lit je me lève je descend discretement et je les espionne[/vert]
[rouge]des fois même pas besoin dedescendre parce qu'il parle tellement fort quond les entend jusque en haut[/rouge]
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/5/2010 à 20:40
Fais ce que tu veux, en tous cas, sache que c'est absolument normal que tes questions n'aient pas encore de réponses. J'ai une soeur de ton âge, et vaut mieux qu'elle ne sache pas certaines choses. Je lui en cache aussi, parce que c'est bien mieux comme ça, et ça lui évite des problèmes.
kranidos 64
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 7/5/2010 à 18:36
elle est belle ta petite soeur ? si oui je voudrait bien l'inviter a une petite soirée
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/5/2010 à 19:25
On est pas sur meetic, juste pour rappel...
kranidos 64
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 8/5/2010 à 08:54
rhoo sa va on a bien le droit de déliré (lol) :)
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/5/2010 à 11:18
Ma soeur a des traits de ressemblance avec moi. Je la trouve grande pour son âge et elle est très pipelette.
Après, si tu veux être son copain, arme toi de courage.
*Sors*
Sinon Marill, tu nous a toujours pas aidé à trouver une problématique, mais par contre, t'es toujours là pour remettre les gens à leur place, c'est fou xDD.
eurostar
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 8/5/2010 à 11:56
J'ai demandé et effectivement ça arranger plus ma mère de vivre là bas...
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/5/2010 à 13:34
J'ai déja exprimé mon avis sur le topic (qui se rattache à un autre précédemment émis) et ne me suis plus manifesté pour pas qu'on m'accuse de m'acharner gratuitement.
kranidos 64
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 12/5/2010 à 14:56
dommage j'aime pas les pipelettes :)
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/5/2010 à 20:31
Bah voilà, le débat est clos de ce càté xD.
Pika88
AngiMembre
Envoyer un MP

le 4/6/2010 à 11:10
Moi j'en veux à mes parents de m'avoir fait les yeux si clairs. Même quand il pleut et que le ciel est lumineux, je dois porter des lunettes de soleil. Un peu Gilbert Montagné quoi. En plus je vois très mal (merci papa) et j'ai cassé mes lunettes! (mon cher Guy je ne vous entends pas, on vient de me peter mes lunettes!)
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/6/2010 à 11:39
puisqu'on est dans un sujet sérieux, autant y aller:

J'en veux ENORMEMENT à mon père pour:
-m'avor humilié pendant des années
-avoir préféré des connard non handicapés que son propre fils
-avoir violé ma mère
-avoir manqué de la balancé par la fenêtre
-avoir tappé ma mère
-m'avoir jalousé puisqu'a cause de mon handicap, ma mère s'occupait plus de moi
-avoir comploté en voulant m'utiliser moi et mère (cette dernière ayant fais des AVC et moi sans boulot, cela revenait à ce que je fasse que m'occuper de ma mère, tandis qu'il empochait tout le fric pour avoir la belle vie)
-ne pas assumer les actes cités ci dessus
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/6/2010 à 18:35
puisqu'on est dans un sujet sérieux, autant y aller:

J'en veux ENORMEMENT à mon père pour:
-m'avor humilié pendant des années
-avoir préféré des connard non handicapés que son propre fils
-avoir violé ma mère
-avoir manqué de la balancé par la fenêtre
-avoir tappé ma mère
-m'avoir jalousé puisqu'a cause de mon handicap, ma mère s'occupait plus de moi
-avoir comploté en voulant m'utiliser moi et mère (cette dernière ayant fais des AVC et moi sans boulot, cela revenait à ce que je fasse que m'occuper de ma mère, tandis qu'il empochait tout le fric pour avoir la belle vie)
-ne pas assumer les actes cités ci dessus
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/6/2010 à 23:53
Ok c'est triste vdm mais euh... le topic avance en quoi avec ça ?
Ton post illustre exactement ce qu'on veut éviter dans ce topic, tu dégouline dans la complainte, c'est dur certes, mais le topic serait pas dans la partie "sérieux" si c'était juste pour ça...

Moi, j'en veux énormément à mes 2 parents pour des tas de choses que je ne citerai pas parce que ma vie n'a rien à foutre sur un forum pokémon... Mais au final, c'est grâce à tout ça que je suis ce que je suis et j'ai pas à me plaindre, au contraire au final jdevrai ptête remercier mes parents; parce qu'actuellement jpourrai pas avoir une plus belle vie.

On peut en vouloir à nos parents pour des tonnes de choses mais au final c'est surtout eux qui font ce que nous sommes aujourd'hui, quoi que l'on en dise ou qu'on veuille on y peut rien, et malgrès tout squ'ils peuvent nous faire, ça reste nos parents et ça on y peut rien malheureusement alors des fois faut faire avec j'ai envie de dire, même si je suis le premier à savoir que par moments c'est impossible à faire; mais bon, quand même, en même temps les 3/4 des trucs qui spassent on y peut rien alors c'est pas ça dont on va splaindre le plus hein...
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/6/2010 à 20:49
ne pas en vouloir à ses parents ou à intel/untelle ... certes tout ce qu'on leur doit nous construit, mais c'est comme les actes manqués : on s'en fiche ou on passe outre quand la vie qu'on mène actuellement nous satisfait (globalement) mais quand c'est pas le cas, c'est difficile, voir même impossible, de pardonner ou de vivre avec.

je sais pas, pour certaines raisons (liées à mon frère, à leurs caractères ou à leur mode de vie), j'arrive pas à m'enlever de la tête que ma vie aurait pu être mieux si mes vieux avaient fait telle ou telle chose ou s'ils avaient été différents sur certains points.
en l'état actuel des choses, j'envisage pas du tout de conserver un contact en dehors des traditionnelles réunions de familles (et encore) une fois mon indépendance prise et ce jour me tarde.

je sais bien qu'on choisit pas sa famille et que de facto on n'est pas obligé de l'aimer, mais quand je vois à l'oeuvre d'autres parents (bon, les parents des autres sont toujours "mieux") ou simplement comment certaines personnes se comportent vis à vis de moi et les effets positifs qui en découlent sur ce que je suis et ce que je ressens, j'ai systématiquement un pincement au coeur et je me demande ce qui a bien pu les empêcher d'en faire autant ...

à l'heure actuelle, je sais pas ce que je veux faire de ma vie et, sans avoir vécu une enfance difficile comparée à d'autre, je suis pas heureux et je prend juste mes parents comme exemple de ce que je ne dois pas faire et ça me désole.
Sheeta
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/6/2010 à 09:09
Ma mère m'a souvent fait prendre de bonnes décisions dans ma vie, mais sans m'expliquer et en me forçant. Maintenant je trouve ça cool, je pense être mieux en S bientôt en prépa que si j'avais suivi ce que je voulais faire (L, et puis j'aurais découvert que j'adorais la génétique, oups xD), mais à l'époque ça m'énervait vraiment. Bon par contre me faire prendre espagnol et pas allemand, je vois toujours pas l'intérêt. Mais ça se trouve j'aurais eu un niveau abominable en allemand, qui sait.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/6/2010 à 18:25
Vous faites un concours de celui qui a la vie la plus merdique ?
Parce qu'a lire les péripéties de diverses personnes, on a vraiment l'impression qu'a coté de vous les misérables était les plus heureux du monde. Y a personne qui a une vie normale sans inseste/pere alcolo qui s'est barré/parents divorcés qui se font la guerre depuis 30 ans/enfance délaissée/autres... ? :oh
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/7/2010 à 16:14
Tout le monde a au moins une histoire dans sa vie qui fait drame hein, on aura toujours à se plaindre de sa vie ou d'une période, c'est d'une logique sérieux...
Tu trouveras jamais personne comme ça de toute façon. Tout le monde a à se plaindre, c'est humain, même si y'a "pire ailleurs", tout ça.

Si tu crois que les gens inventent, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en tous cas. Peut être qu'ils grossissent un minimum les choses mais voilà, on a tous vécu différemment et on n'a pas eu les mêmes merdes non plus.

Là encore, tu généralises, tu prends des stéréotypes. Ok ça fait un peu film, mais là on dirait carrément qu'on invente un récit totalement fictif ou bien qu'on grossi les choses comme si on était des gosses de 5 ans et demi. Ça va quoi, on n'a pas que ça à foutre quand même.

Personne n'a comparé son histoire à celle d'un autre, donc "les misérables les plus heureux du monde", heu, ok mais où tu vois ça ? Y'a absolument AUCUN jugement de valeur là, personne n'en fait, personne ne compare ses merdes avec celles d'un autre, on relate justes nos périodes à chier chacun notre tour, point.

Et où serait l'intérêt du topic si on venait raconter des histoires bisounours ? Le titre, c'est "On en veut tous à nos parents pour...", donc déjà, vouloir parler de choses "positives" je dirai, ça serait du HS quasiment. Sérieux, tu sais très bien qu'on vit dans un monde où la vie n'est pas rose et tu dis ça quoi, c'est n'importe quoi. Même toi il a dû t'en arriver des merdes, donc tu peux comprendre que la vie n'est pas parfaite ?

Topic pas simple en plus, on a toujours pas trouvé de problématique, donc forcément on se fie au titre.
On pourrait faire comme Sheeta peut être, voir ce que les obligations/points négatifs nous ont apportés en somme.
Pika88
AngiMembre
Envoyer un MP

le 21/7/2010 à 19:42
:( Kemono c'est exactement le type de réaction que je voulais éviter. A l'origine il était dans la partie discussion mais Klarth l'a déplacé ici. As tu ne serait ce que regardé l'ironie des posts précédents? Affligeant...
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2010 à 22:19
Kamoloss, c'est Kamoloss.

S'il avait lu les posts précédents il aurait capté.

Kamoloss wa Kamoloss desu.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 23/7/2010 à 01:07
si vous voulez de la problématique, c'est simple, yen a des tonnes. Par exemple:

à partir de quel point pouvons-nous en vouloir à nos parents pour qqch?

je m'appuie sur une expérience personnelle relatée dans ce topic, que je sors totalement de son contexte, mais bon, faut bien commencer qqpart:

peut-on en vouloir à son père paskil est jaloux de nous lorsque notre mère s'occupe de nous?
c'est délicat parce que d'une part, s'il a épousé la femme, c'est qu'il la désirait, il s'imaginait peut-être pas qu'elle le ferait passer au second plan à un moment de leur vie. D'autre part, il y a la nécessité d'un équilibre pour le gosse, qui doit bien recevoir l'amour et l'attention dont il a besoin.

Malgré tout, pour moi dans ce cas, je suis pas sûr qu'on puisse en vouloir au paternel.
mayraline
AngiMembre
Envoyer un MP

le 26/7/2010 à 07:43
c'est intéressant comme question,dommage qu'elle sois si vague.

De mon coté,la liste est longue alors comment résumé?

Je suis le bébé de la famille,la 3ieme, celle qui mange la ***** en silence,sans brocher.
j'ai grandi généralement seule dans mon coin, car ma mère a le don de me mettre en bourrique en public.Mon père quant à lui c'est monsieur négatif.

Je suis une fille simple mais la vie m'a rendu maussade,souvent parce que on a des confilts inter-générationnels.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/7/2010 à 18:13
*passe en coup de vent*

Voilà un truc à creuser. C'est déjà plus constructif que cet inutile bureau des pleurs sans problématique.

Perso, je conçois qu'on en veuille à ses parents pour certaines choses... Comme pour tout le monde. Là où il y a quelque chose de plus grave, c'est que ces personnes sont particulières, elles ont une place privilégiée dans nos valeurs donc en vouloir à ses parents plutôt qu'à quelqu'un d'autre, c'est plus néfaste que d'en vouloir à d'autres, plus "secondaires" à nos yeux. Après, je pense que les parents doivent en prendre compte et ne pas sortir à tour de bras "personne n'est parfait", parce que justement, vu le rôle qu'ils tiennent, qu'ils se comportent mal avec certaines personnes passe encore, mais avec des humains pour qui ils doivent tenir le rôle de modèle, c'est grave sur le très long terme. Voilà une des raisons pour lesquelles je m'oppose à l'idée de procréer quand on n'est pas en mesure de se montrer à la hauteur de ce qui peut être une des tâches les plus difficiles au monde.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/7/2010 à 21:20
[quote="Arbani"]peut-on en vouloir à son père paskil est jaloux de nous lorsque notre mère s'occupe de nous?[/quote]

Ça dépend les proportions que ça prend aussi. Je me souviens que mon beau père était de ce bord, qu'il me faisait la gueule souvent et me punissait pour rien. Je pense que c'est blâmable. Je ne sais pas vraiment si je lui en veut pour ça, il a accumulé tellement de trucs que bon -___-".

Personnellement, je pense que c'est blâmable à partir du moment où ça nuit à l'entourage, à l'enfant.
Le mec un minimum intelligent, il fait un gosse, il sait à quoi s'attendre. Après oui, il peut être surpris par le temps que sa femme peut consacrer à son enfant, mais je veux dire... Être jaloux d'un enfant, c'est gamin. Le gosse a strictement rien demandé, et pouf, "Je suis jaloux gnagnagna...". Surtout que la relation de couple n'est pas DU TOUT la même que celle entre une mère et son enfant. Après, tant que le gars est pas mauvais, que ça a pas de répercussion sur le gamin, là ok. Mais je veux dire, s'en prendre à son propre gamin, lui faire la gueule, se "venger", c'est d'une connerie et d'une lâcheté monstre.
Le sentiment en lui même, le ressentir, je dis pas, c'est humain. Mais le faire payer c'est d'une lâcheté.

Je pense qu'on peut en vouloir au type à partir du moment où ce sentiment négatif répercute sur le gosse.
~Enya~
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/8/2010 à 21:41
Je vais sans doute faire doublon avec Arbani mais tant pis je me lance.

Ceux qui prennent la parole ici pensent avoir été lésé lors de leur enfance, adolescence ou même encore plus tardivement dans la vie.
S'ils prennent la parole c'est qu'ils en ont souffert et/ou que cela les a marqué.

Si ce sujet se limite à ce qu'ils ont vécu, il ne sera pas évident de débattre. Le plus important est ce que cela génère maintenant. Un manque de confiance, de la rancœur, le sentiment que cela a rendu plus fort ... ...

Pour qu'un sujet comme celui-ci ne dégénère pas il faut éviter de juger.

Oui il peut être frustrant de ne pas pouvoir aller au cinéma un soir de semaine lorsque l'on a 13-14 ans. Toutefois on le sait tous, la frustration permet de murir, de grandir si elle n'est pas trop importante.

Je n'illustrerai pas le sujet ^^ J'estime que mon enfance ne regarde que moi, par contre merci de laisser la parole à ceux qui ont envie de s'exprimer sur ce sujet qui se trouve dans la catégorie des "sérieux". Pour ceux qui sont dans l'adolescence, il est sans doute possible de voir avec un modérateur afin d'ouvrir un sujet plus léger.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 08:13
Enya< En faisant un doublon avec moi-même, je dirais que je suis d'accord avec toi... néanmoins, je constate avec amertume que malgré le fait que quelqu'un tente à un moment de faire évoluer le sujet, on retourne toujours à un bureau des pleurs... je ferai ici un parallèle avec un sujet dans lequel j'ai beaucoup débattu, celui de la peine de mort : alors que nous sommes arrivés à une conclusion temporaire ou définitive du sujet, il y a toujours un kikoolol pour dire "ah berk la pène de mors s'est pa bien, on à pas le droit de tué des persones s'est inumain" i.e. retour à la case départ, ce qui provoque chez moi une lassitude certaine (pour paraphraser Abraracourcix).

Pour le moment, s'il n'y a pas de possibilité pour discuter du sujet sérieux dans ce topic et éventuellement en modifier le titre qui pour le moment ressemble plus à "venez parler de comment et pourquoi vous détestez vous parents", je proposerai de le déplacer dans le forum discussion où il aura plus sa place.

1 2 Suivante »