Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
laggron1996
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/12/2008 à 17:50 |
l'homme a déformé la religion...et sans vouloir casser tout ben c'est quand meme un site pokémon parler de la religion c'est compliquer on ne peut pas tout dire sur un forum donc moi je dit qu'il faudrait fermer ce topic.malgré que ce soit passionant...bon je vous laisse et bonne journée :) |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/12/2008 à 18:31 |
laggron <> c'est tout le principe du forum sérieux... Ceux qui veulent parler de pokémon, y a une section réservée à ça. Merci beaucoup pour tes observations pertinentes. |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/12/2008 à 23:30 |
laggron1996<> Bien, merci de ton intervention! Dans ce cas là , il sera aisé pour toi de nous décrire les formes originelles des religions, en admettant bien sûr, que tu connaisses les préceptes actuels (cela va de soit xD) |
laggron1996
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2008 à 11:41 |
bon la on m'a casser donc je dit rien... :$ |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2008 à 15:52 |
C'est vraiment pas pour être méchant laggron, mais c'est le forum sérieux ici alors évites de poster pour dire des trucs qui feraient pas avancer le débat, merci ^^ |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 13:27 |
Que des gens soient encore religieux, ça ne cesse de m'étonner! Dans un monde où tout est industrialisé, où la science et la logique dominent tout, comment des idées aussi absurdes que des Divinités peuvent encore subsister???? Les imbécilités inventées par les Hommes pour se rassurer il y a des milliers d'années encore pratiquées??? Quand est-ce que les hommes se rendront enfin compte qu'ils on été bernés pendant toute leur vie pour du vide??? Ce n'est pas Dieu qui a crée les hommes mais la Nature! Il n'y a pas de paradis ou d'enfer mais juste la mort! Les faibles qui ont besoin d'une consolation débile comme une religion devraient plutôt vénérer la Nature, qui est mère de tout et qui est concrète!!! |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 16:14 |
Le dernier post est d'une intolérance tellement énervante que je me permet d'intervenir. victo, ton point de vue est peut être vrai (personnellement je ne suis pas croyant), mais respecte les autres. [quote]Il n'y a pas de paradis ou d'enfer[/quote]Tu le prouves comment ? Grâce à la science ? Chacun ses croyances, certains croient en une vie après la mort d'autres non. [quote]Que des gens soient encore religieux, ça ne cesse de m'étonner! Dans un monde où tout est industrialisé, où la science et la logique dominent tout[/quote] Si c'était vraiment le cas l'homme saurait tout, aurait une réponse à chaque question qu'on se pose encore à l'heure actuelle, et tu connais les miracles ? Oui car ça existe, des guérisons miraculeuses, des choses que ta chére science n'explique pas, alors peut être qu'on met ça tout de suite sur Dieu ou toute autre divinité, mais tu remarqueras que la majeure partie de ces personnes miraculées sont des personnes qui croient en Dieu. [quote]Les faibles qui ont besoin d'une consolation débile comme une religion devraient plutôt vénérer la Nature, qui est mère de tout et qui est concrète!!![/quote] Retire le mot faible, je dirai même le contraire, j'en connais des personnes croyantes, et elles sont autrement plus forte que toi (pas physiquement hein) mais dans leur état d'esprit rien que ça, et aussi la plupart ont une éducation, chose que la jeunesse actuelle commence à perdre. Alors maintenant merci d'arrêter d'être aussi virulent dans tes propos aussi peu tolérants. |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 16:37 |
1) Rien ne prouve que ces deux endroits existent, c'est pourquoi des religieux gaspillent leur vie en espérant des choses imaginaires (pour se rassurer). 2) Ta réponse est ridicule. L'histoire des guérisons miraculeuses chez des croyants, vous avez tous subi un énorme bourrage de crâne, vous êtes si crédules! 3) C'est faux. La religion a été crée dans le but de rassurer les hommes qui avaient peur de mourir, ils avaient besoin d'admirer quelque chose. Excuse-moi, mais c'est un comportement de lâche. La religion sert et a servi à certaines personnes à obtenir un immense pouvoir sur les gens, de les dominer spirituellement. Ceux qui sont endoctrinés sont donc des faibles d'esprit facilement manipulables. |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 16:44 |
[quote]1) Rien ne prouve que ces deux endroits existent, c'est pourquoi des religieux gaspillent leur vie en espérant des choses imaginaires (pour se rassurer).[/quote] Je pourrai te répondre par: Qu'est ce qui te prouve qu'il n'existe pas ? T'es mort et t'as ressuscité pour le prouver ? [quote]2) Ta réponse est ridicule. L'histoire des guérisons miraculeuses chez des croyants, vous avez tous subi un énorme bourrage de crâne, vous êtes si crédules![/quote] Suffit de regarder tous les cas répertoriés comme miracle. [quote]3) C'est faux. La religion a été crée dans le but de rassurer les hommes qui avaient peur de mourir, ils avaient besoin d'admirer quelque chose. Excuse-moi, mais c'est un comportement de lâche. La religion sert et a servi à certaines personnes d'obtenir un immense pouvoir sur les gens, de les dominer spirituellement.[/quote] Merci de pas confondre religion et secte. |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 16:53 |
1) En effet, j'avoue mon tort sur ce point là , je n'en sais rien si ça existe ou pas. Personne n'a de preuves, c'est donc quelque chose de non sûr. Les hommes croient pendant des milliers d'années dans des choses incertaines (illogique). 2) Non, les guérisons miraculeuses dépendent de l'anatomie, et l'histoire qu'il s'agit souvent de religieux, c'est ce qu'on veut nous faire croire pour mieux nous endoctriner! 3) Non, je ne confonds pas religion et secte, ma définition convient parfaitement. |
absol du chaos
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:02 |
je ne veut pas me méler de ce qui ne me regarde pas mais: pourquoi tant de haine sur un genti petit topic ouvre les yeux: -les avis différent et toi et hell angel ne devriez pas vous disputer sur ce sujet -sa me plai de penser que des que nous sommes morts nous allons au paradis; je veut revoir ceux que j'ai perdu; meme s'il n'y a rien je veut y croire encore |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:05 |
Contrairement à ce que vous pensez, je suis quelqu'un de tolérant. J'ai juste des idées assez fixes difficiles à changer, mais que les autres pensent différemment n'est pas un problème. 1) On ne se dispute pas! 2) Voilà ce qu'est la religion, une simple consolation et espérer bêtement toute sa vie pour se rassurer... |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:10 |
[quote]1) En effet, j'avoue mon tort sur ce point là , je n'en sais rien si ça existe ou pas. Personne n'a de preuves, c'est donc quelque chose de non sûr. Les hommes croient pendant des milliers d'années dans des choses incertaines (illogique).[/quote] Et ça t'y peux rien. [quote]2) Non, les guérisons miraculeuses dépendent de l'anatomie, et l'histoire qu'il s'agit souvent de religieux, c'est ce qu'on veut nous faire croire pour mieux nous endoctriner![/quote] Rien n'a pu être médicalement, donc merci de ne pas mettre tout sur l'anatomie ou sur la science etc... [quote]3) Non, je ne confonds pas religion et secte, ma définition convient parfaitement.[/quote] Regarde le dictionnaire. |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:27 |
1) En effet, mon objectif n'est pas de le changer mais je fais remarquer toute l'absurdité de la chose. 2) Bien sur que si très cher, le corps humain réserve nombre de surprises et évènement inattendus, il faut donc arrêter d'être si crédule et de mettre tout sur la croyance. 3) Secte: désigne un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique ou religieuse. Ça n'a donc aucun rapport avec la définition que j'avais donné, merci Hell de ne plus écrire des phrases aussi catégoriques. |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:30 |
[quote]1) En effet, mon objectif n'est pas de le changer mais je fais remarquer toute l'absurdité de la chose.[/quote] Donc évite de mettre ça sur le dos de la religion. [quote]2) Bien sur que si très cher, le corps humain réserve nombre de surprises et évènement inattendus, il faut donc arrêter d'être si crédule et de mettre tout sur la croyance.[/quote] Alors évite de tout mettre sur la science aussi. [quote]3) Secte: désigne un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique ou religieuse. Ça n'a donc aucun rapport avec la définition que j'avais donné, merci Hell de ne plus écrire des phrases aussi catégoriques.[/quote] Je pensais que le dictionnaire précisait qu'une secte n'est pas reconnue et est illégale contrairement aux religions. C'est donc pour ça que je t'ai dis de regarder. |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:39 |
1) Je ne faisai que mettre en valeur l'absurdité de croire dur comme fer en quelque chose de non prouvé. 2) Je ne met pas tout sur la science n'ont plus, je donne juste une explication scientifique à ces miracles. 3) Ça n'a rien à voir... Et puis qu'est-ce que les sectes font la-dedans? Je disais que la religion a été mise en place par les hommes pour se réconforter et pour adorer quelque chose qui les dépasse (Dieu). |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:44 |
[quote]1) Je ne faisai que mettre en valeur l'absurdité de croire dur comme fer en quelque chose de non prouvé.[/quote] T'es comme St Thomas, ti crois que ce que tu vois. On peut tourner la phrase dans l'autre sens et dire que c'est aussi absurde de ne pas croire en quelque de non prouvé. [quote]2) Je ne met pas tout sur la science n'ont plus, je donne juste une explication scientifique à ces miracles.[/quote] Science =/= Scientifique ? Ah pardon, je ne savais pas. [quote]3) Ça n'a rien à voir... Et puis qu'est-ce que les sectes font la-dedans? Je disais que la religion a été mise en place par les hommes pour se réconforter et pour adorer quelque chose qui les dépasse (Dieu).[/quote] Mais ce que je comprend c'est que tu peux être aussi catégorique, ils croient en quelque chose, en une divinité, t'es pas d'accord avec eux c'est ton droit, mais de façon aussi peu tolérante c'est absurde. |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:51 |
1) Je crois quelque chose qui a été prouvé lors d'études sérieuses et pas les "on croit". 2) Je ne fais que donner qu'une explication scientifique, ça ne veut pas forcément dire que tout dans le monde à une explication scientifique. 3) Voyons, je n'interdis pas de croire en une religion j'avance juste des arguments pour essayer d'ouvrir vos yeux. |
laggron1996
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:53 |
je suis d'accord avec hell angel c'est absurde ce que tu dis victo93 y'a des gens croyants parmis nous (pas moi heuresement sinon je t'aurai....) alors ferme la stp |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:56 |
Ça ne te dérangerai pas d'apporter des arguments s'il te plait ? Et alors? Qu'est-ce que ça change qu'il y a des croyants parmi nous? Il y a donc une confrontation d'idées et c'est parfait alors je te demanderai d'éviter des postes aussi inutiles. |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:57 |
[quote]1) Je crois quelque chose qui a été prouvé lors d'études sérieuses et pas les "on croit".[/quote] Tout est parti d'un "on croît". [quote]2) Je ne fais que donner qu'une explication scientifique, ça ne veut pas forcément dire que tout dans le monde à une explication scientifique.[/quote] Mais à par ça tu ne mets pas tout sur la science, mais alors pas du tout. Les miracles ne peuvent pas être expliqués scientifiquement, c'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de miracle. [quote]3) Voyons, je n'interdis pas de croire en une religion j'avance juste des arguments pour essayer d'ouvrir vos yeux.[/quote] C'est comme si t'essayais de les empêcher/arrêter de croire en ce qu'ils croient, c'est pareil. |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:00 |
1) Si tu veux... 2) Oui 3) Non très cher, parce que je ne les force pas! J'essaye juste de leur donner une idée différente, rien ne vous oblige à me croire. |
laggron1996
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:01 |
t'es pas tolérant c'est tout après moi je parle pas a ce qui se rassure en croyant a la science tu sais la science a ses défauts alors stp ferme la! >( |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:03 |
laggron => Tu t'enfonces.... victo => [quote]1) Si tu veux...[/quote] C'est pas si je veux, ça s'est passé comme ça la plupart du temps. [quote]2) Oui[/quote] Tu dis pour ma phrase ironique ou pour ce qui concerne les miracles ? [quote]3) Non très cher, parce que je ne les force pas! J'essaye juste de leur donner une idée différente, rien ne vous oblige à me croire.[/quote] Rien ne t'oblige de le faire de façon si virulente et si peu tolérante. |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:04 |
Décidément, toi on peut rien faire... Tes postes sont toujours aussi dénués d'intérêt. Les miens ont le mérite d'exprimer des idées! Apprends aussi à écrire correctement avant de dire des vilaines choses parce que je ne comprends rien à tes postes. Hell: 1) D'accord 2) Pour ta phrase ironique 3) D'accord, mais ça ne change en rien ma position sur le sujet |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:10 |
[quote]1) D'accord[/quote] On s'est enfin mit d'accord sur un point. [quote]2) Pour ta phrase ironique [/quote] Tu connais le sens d'ironique ? [quote]3) D'accord, mais ça ne change en rien ma position sur le sujet[/quote] Pas d'accord sur ce point là , mais y a déjà un progrès sur la façon de le dire. |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:14 |
Ironique: dire le contraire de ce que l'on pense Donc je ne met sur le compte de la science qu'une partie de choses. Et je sais qu'en médecine et en maladie, même si l'esprit est important dans la guérison de certaines maladies, je ne pense pas qu'on puisse justifier une guérison par Dieu. |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:31 |
Je disais que ça venait pas de Dieu, juste que la relation entre toutes ces personnes étaient qu'elles sont croyantes. |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 02:06 |
Wow, j'suis grave choqué par ce post. Je suis croyant mais pas pratiquant. Chacun ses croyances et je ne vois pas pourquoi tu qualifies ces divinités d'absurdes. Tu ne crois pas en Dieu ok mais est-ce une raison pour qualifier d'absurde ce en quoi tu ne crois pas ? Si chaque fois tu qualifies d'absurde une chose que tu n'apprécies pas ou à laquelle tu ne crois pas, tu vas trouver beaucoup de choses absurdes. Comment ose-tu qualifier la religion de consolation débile ?:-/ Tu apprécierai que je te traite de débile parce que tu ne crois pas en la religion ? Libre aux gens de croire en ce qu'ils veulent et même s'il est vrai que beaucoup de "faibles" croient en Dieu en espérant que Dieu les aide à surmonter leurs difficultés, je ne vois pas en quoi cela te gène. Certains se sentent plus fort et plus rassuré en croyant en leur divinité et si ça peut aider des gens de croire, même en ce qui n'existe pas, je ne vois pas où est le problème. Tu n'as pas besoin de la religion mais si d'autres en ont besoin pour se sentir mieux, pour s'épanouir c'est eux que ça regarde! La religion n'a pas que des avantages, c'est vrai mais elle a eu un bienfait indéniable aussi alors merci de respecter les croyances des autres! |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 02:09 |
Ce qui est une relation bien étrange... Je ne comprends toujours pas pourquoi Dieu ne pourrait pas exister malgré que la science explique pas mal de choses? Qu'est ce qui fait que les lois de la phsique sont ce qu'elles sont? Qu'est ce qui a fait qu'une misérable bactérie, si c'est le cas, a pu évoluer et donner un homme, un lion ou une limace? Pourquoi, nous les humains, pouvons-nous nous poser ces questions? |
laggron1996
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 16:25 |
- victo93 a dit - Que des gens soient encore religieux, ça ne cesse de m'étonner! Dans un monde où tout est industrialisé, où la science et la logique dominent tout, comment des idées aussi absurdes que des Divinités peuvent encore subsister???? Les imbécilités inventées par les Hommes pour se rassurer il y a des milliers d'années encore pratiquées??? Quand est-ce que les hommes se rendront enfin compte qu'ils on été bernés pendant toute leur vie pour du vide??? Ce n'est pas Dieu qui a crée les hommes mais la Nature! Il n'y a pas de paradis ou d'enfer mais juste la mort! Les faibles qui ont besoin d'une consolation débile comme une religion devraient plutôt vénérer la Nature, qui est mère de tout et qui est concrète!!! ce que tu dis est gravement choquant soit tolérant moi a la place des modérateurs je t'aurai viré toi qui ne comprend pas qui n'est pas tolérant! |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 16:47 |
Laggron <> si tu pouvais poster pour dire des trucs concrets et utiles, merci :-* Non mais ce débat n'a vraiment pas de sens, chacun va camper sur sa position. Y a pas de preuve scientifique de Dieu, comme il n'y a pas de preuve de son inexistance, enfin le jour où quelqu'un me le prouvera ? Mais aprés c'est pareil on en fait ce qu'on veut de ça. Je dis que Dieu est un poulet, qui va me prouver le contraire ? Les gens ont une mauvaise image de la religion parce que c'est une bande d'idiots intolérants qui se font le plus entendre. Y a des gens très bien, qui acceptent les théories scientifiques sans pour autant brailler en disant que c'est contraire à la volonté de Dieu *cf Jean Paul II et le Darwinisme* 'fin bref, c'est juste un topic à conflit. Les croyants vont donner leurs arguments, les non-croyants vont leur dire que ça sert à rien, les croyants vont les traiter d'intolérants etc etc... Moi je suis athée et j'm'en fiche, ça changera pas le goût dma tartine au nutella de savoir si Dieu existe ou non, au pire j'aurai quelqu'un en plus à qui me plaindre quand j'm'ennuie. D'ailleurs c'est marrant ça, dès qu'un truc mal ou une quelconque catastrophe se passe, on dit que c'est l'hérésie et la follie de l'homme, mais dès qu'un truc bien se passe, on dit que c'est la bonté de Dieu. Pourquoi ça serait jamais la follie de Dieu et la bonté de l'Homme ? Ou rien des deux ? :? *ayé j'ai lancé un truc pour dire que ça sert à rien...* |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 17:02 |
Je ne suis pas croyant pour un sou, je n'aime pas beaucoup les religions et leurs dogmes, certes, mais victo, tu ne vaux pas mieux que les plus extrémistes des conservateurs. Apprends à respecter les opinions des autres. |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 17:04 |
[quote]Moi je suis athée et j'm'en fiche, ça changera pas le goût dma tartine au nutella de savoir si Dieu existe ou non, au pire j'aurai quelqu'un en plus à qui me plaindre quand j'm'ennuie.[/quote] J'aime l'expression xD. Bref moi aussi j'suis athée mais je respecte tous les croyants, quelque soit la religion. [quote]D'ailleurs c'est marrant ça, dès qu'un truc mal ou une quelconque catastrophe se passe, on dit que c'est l'hérésie et la follie de l'homme, mais dès qu'un truc bien se passe, on dit que c'est la bonté de Dieu. Pourquoi ça serait jamais la follie de Dieu et la bonté de l'Homme ? Ou rien des deux ? :? *ayé j'ai lancé un truc pour dire que ça sert à rien...*[/quote] Dieu est un saint, donc il est innocent, c'est jamais de sa faute *sors* |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 17:45 |
Il ne faut pas oublier que c'est l'homme qui a créé les dieux et non l'inverse. Moi, je ne sais pas si dieu existe, déja qu'il y'en a plusieurs :oh Pourquoi les humains n'ont ils pas tous les mêmes dieux. Logiquement, il devraient y'en avoir qu'un mais il y'en a plusieurs, j'ai tendance à croire qu'il y'en a pas à cause de ça. |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 17:46 |
Pourquoi personne me répond jamais...:'( |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 18:00 |
Je croyais que c'etait une question rhétorique. :$ Une des difference entre l'être humain et les animaux, c'est que l'être humain sait qu'il va mourrir un jour, ce qui l'oblige à poser plus de questions ? |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 18:12 |
Ben disons que c'était "semi-rhétorique"^^ J'attendais juste des arguments... |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 18:15 |
Comment tu peux assener ça de manière si catégorique ? |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 18:27 |
Ca ma toujours paru bizarre qu'il ait plusieurs dieux, alors qu'il aurait créé qu'[g]un[/g] monde. :( |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 18:32 |
Enfin un homme de bon sens ! Tu as entièrement raison. Toch, réfléchis avant de parler car je ne suis pas du tout conservateur. Extrémiste oui, mais pas conservateur. De plus, je comprends parfaitement que d'autres personnes puissent avoir des opinions différentes des miennes. Je me suis contenté de faire part de ma position en dénonçant la trop grande crédulité des masses. |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 18:34 |
Chacun croit que c'est SON dieu qui a créé le monde(il n'y a pas forcément qu'un monde, d'ailleurs) Victo<> Toch n'a pas dit que tu étais conservateur, mais que tu étais comparable à ceuxci... |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 19:07 |
Pourquoi alors il n'y a pas autant de Dieu que de personne qui ont vécu sur cette Terre ? |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 19:49 |
Ben ya des choses qui s'appellent "religion", qui unissent les gens autour d'une même croyance, car ces gens ont été, chacun à leur époque, impressionnés par la véracité/la beauté/l'utilité de celles-ci^^ |
petitguigui
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 21:35 |
Adam et Eve c'est pas des singes c'est déjà un signe :o *sors* |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 22:27 |
gui <> on est sur le forum sérieux, faut vraiment que t'arrêtes avec ce genre de posts... :/ Aura <> les gens qui croient en Dieu générallement suivent une religion avec des préceptes définis, pensent que Dieu est comme ça, a fait ci ou a dit ça, alors quand un mec vient et dit que Dieu il a dit autre chose et fait ça on va pas dire que c'est le même Dieu xD Dans les fait la plupart des gens croient au même Dieu, un Dieu unique qui a tout créé etc etc. Avant on croyait en un dieu pour chaque chose et ça a évolué. Mais au final les croyants croient en leur Dieu personnel, parce que personne n'a vraiment la même vision de Dieu et de la religion que son voisin, sauf les simples d'esprits, les gens très niais qui se laissent embobinés jusqu'au point de tuer d'autres gens parce qu'ils croient au "mauvais" Dieu. La religion ça pouvait avoir du bon, avant, maintenant on en a plus vraiment besoin, mais ça continue de donner de l'espoir à certaines personnes. Ce genre de religion, j'ai rien contre, par contre, ceux qui sont catégoriques, ça c'est comme ça et pas autrement, et tout lmonde devrait penser pareil, là c'est grave. Et je pense que la plupart des croyants qui sont sur ce forum pensent comme moi. Faut pas stigmatiser la religion, ni l'athéïsme, c'est toujours à cause d'une bande de crétin qu'on voit les choses négativement, comme les banlieues :lol. |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2009 à 16:39 |
Aux Etats-Unis, dans certains états il nie carrément l'évolution de l'espece humaine, ne veut plus qu'il y'est de cours d'éducation sexuelle et il disent que la Terre a été créé il y'a 6000 ans. :fume Et quand George Bush dit que Dieu lui a parlé et qu'il était président :oh ca me fait flipper moi tout ça. |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2009 à 16:59 |
J'y crois pas trop le truc des 6000ans, m'enfin, personne était là pour vérifier...Je veux dire, si on croit en Dieu, l'on peut considérer que celui-ci a créé l'univers tel que nous le connaissons maintenant, rien n'a pu l'empêcher de foutre des fossiles un peu partout, du pétrole etc. Rien ne prouve que la Terre existait déjà depuis des milliards d'année (vous suivez toujours :P) Donc leur théorie est tout à fait plausible. Perso, je suis croyant, et le temps est bien relatif. Quand on dit que Dieu a créé la Terre en 6jours, la durée d'un jour n'est pas définie. 6jours peuvent donc équivaloir à 1 mois, 10 ans, ou plusieurs milliards d'années. (Par contre, bush, même s'il dit rien il fait flipper alors)^^ |
Pichu!
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/1/2009 à 04:12 |
Certes, absolument rien ne prouve son inexistence. Prenons un exemple très simple. Tout le monde sait que les corbeaux sont noirs. Mais rien ne prouve l'inexistence de corbeaux roses. Croît-tu en l'existence des corbeaux roses pour autant? Il est tout-à -fait contraire à la logique de raisonner ainsi: on ne croit pas en une chose parce que son inexistence n'est pas prouvée, on y croit parce que son existence est prouvée. Heureusement que les mathématiciens ne raisonnent pas comme toi parce que sinon les maths seraient devenues un peu bizarres aujourd'hui... De plus, de mon point de vue l'inexistence de Dieu est justement prouvée, prouvée par l'existence des atomes, des électrons et nucléons, du big-bang, de la théorie de Darwin sur l'évolution, etc. |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/1/2009 à 06:53 |
"Croît-tu en l'existence des corbeaux roses pour autant?" Qui te dis qu'il n'y croit pas? Les européens croyaient bien que le monde se limitait aux indes, nan? Blague mise à part, on ne peut pas comparer un être physique à un être don tl'existence est invérifiable pour le moment. |