Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Pourquoi aime-t'on la mort?

Auteur Message
aura-blacklucario
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/12/2008 à 20:20
Si les hommes ont un paradis, logiquement, tous les êtres vivants en ont un aussi
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/12/2008 à 23:33
[g]si[/g] les hommes en ont un bien sûr. Enfin je trouve ça plus ou moins absurde comme idée, aprés chacun ses croyances. Au pire si y aurai un paradis ça serait un endroit général pour toutes les créatures mortes, un peu comme dans [i]À la croisée des mondes[/i].
absol du chaos
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 14/12/2008 à 13:53
moi je pense qu'il existe une sorte de paradis ou tout les etres vivants ont une nouvelle vie et ou tout le monde peut de nouveau faire des chox ( un peut comme le monde pourri ou ont vie mais un monde ou tous les hommes et les animaux cohabiten en paix et SANS discrimination )
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 14/12/2008 à 15:26
Ca serait bien trop simple d'avoir un monde de "Bisousnours" la haut. :(
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/12/2008 à 17:32
aura <> Au quand bien même y aurai un monde "là haut", y aurai vraiment aucun moyen de savoir comment c'est xD Ca strouve c'est bisounours t'es heureux t'as jamais faim jamais soif, ça strouve c'est pareil qu'ici, ça strouve c juste l'enfer, fin bref, quitte à parler de monde imaginaire autant le laisser libre à l'imaginaire de tous.
Latias220
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 15/12/2008 à 20:05
Moi qui suis catholique dans une famille pratiquante , je trouve la mort triste et plus ou moins sans issue , je doute un peu du paradis quand même. Ma mamie est décédée hier soir sans souffrance dans son sommeil avec son chapelet à la main.:( A 95 ans quand-même. J' pense qu'elle était heureuse de partir mais je pense que la vie doit être un peu moins à la mode avec les jeux violents. La mort est grave.Le décès de ma grand-mère m'a fait pas mal de peine.Avec la mort représentée partout on commence à devenir indifférent. Moi, j'espère qu'on trouvera l'immortalité un jour.Ca sera dur malheureusement.:'( >DMais faut pas oublier la chance qu'on a d'être en vie, on l'ommet.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 16/12/2008 à 17:40
Latias <> c'est vrai que tu marques un point là, à force de la représenter dans les jeux vidéos ou les films, on n'y fait plus attention, quand je vois les pubs pour la prévention routière, où les gens meurent de manière assez brutale quand même, ça ne me fait rien du tout, alors que si on y était pas tant anesthésié ça nous prendrai plus au tripes et on y ferai plus gaffe.
Mais bon ce qui est fait et fait donc on peut plus trop revenir là dessus, sinon on parlerai de censure xD C'est que quand la mort nous touche plus ou moins directement (mort d'un proche, entre autres), là on s'en rend compte.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/12/2008 à 19:10
Toujours par rapport à latias: l'immortalité serait le plus grand fléau qui pourrait toucher les hommes. Je m'explique: si nous pouvons devenir immortels, nous n'aurons plus le droit de devenir parents. Donc tous ceux qui auront fait des enfants deviendront criminels! De plus, l'immortalité revient à empêcher les vieillissement des cellules. Or, imagine que tu aie 95 ans à ce moment là... tu gardera tes rhumatismes une éternité!!! Bien évidemment, l'ennui te gagnera,etc. Tout cela pour dire que la mort n'est pas une chose mauvaise en soi, et je pense que si nous vivons, c'est bien en attendant ce moment là, ce qui pourrais expliquer, par exemple, que ta grand maman était heureuse :)
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 16/12/2008 à 21:12
Y'a un truc que ne vous comprenez pas quand on parle d'immortalité :

Arbani : Je suis d'accord avec toi pour dire que l'humanite serait un grand fléau mais pas pour les mêmes raison que toi. Tu dis tout d'abord que si nous serions immortel, on ne pourrait plus être plus parents, je pense que tu dis ça à cause de la surpopulation. Mais la surpopulation n'importerait peu vu qu'on serait [plus][g]immortel,[/plus][/g]tu ne meurs jamais? donc il pourrait y avoir 900 000 000 000 de milliards de personnes daans ce monde, cela n'aurais plus de sens parce que tu ne mourrais jamais, alors peu importe ce qui arriverait dans le monde.

Ce serait un fleau car imaginé que votre enfant soit handicapé pendant toute sa vie, (d'ailleurs le mot "vie" n'existerait plus car il n'aurait aucun sens) Il serait obligé de vivre toujours avec son handicap.
Pire encore, imaginer que vous seriez enfermé dans un endroit de 2m², dans le noir, avec aucun objet sur vous, vous ne pourriez rien faire et cela durant toute votre existance. Ca serait bien pire que de la folie.

Mais je pense que si ca serait arrivé, l'univers aurait deja été envahi par l'être humain, Il n'y aurait plus notre chère planete...

Heuresement que la mort est la.
Pichu!
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/12/2008 à 23:45
[quote]Mais la surpopulation n'importerait peu vu qu'on serait immortel,tu ne meurs jamais? donc il pourrait y avoir 900 000 000 000 de milliards de personnes daans ce monde, cela n'aurais plus de sens parce que tu ne mourrais jamais, alors peu importe ce qui arriverait dans le monde.
[/quote]
Je crois que c'est toi là qui comprend pas.
Tu n'as pas l'impression qu'on serais un peu serrés?
Si on laisse faire des enfants, alors forcément on aura de moins en moins d'espace vital...
Tu veux vivre dans un HLM, dans appartement de 10 m² ?
Il est évident que si l'immortalité est découverte, la mise au monde d'enfants sera très réglementée.
Après ça dépend ce que vous appelez immortalité, on peut toujours mourir d'un accident de voiture après avoir vécu 2000 ans...
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 17/12/2008 à 00:24
[quote="Pichu"]Tu n'as pas l'impression qu'on serais un peu serrés?[/quote]

Pour moi, être immortel c'est ne jamais mourir quoi qu'il arrive.

C'est pour ça qu'on ne se comprenait pas.
Pichu!
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 17/12/2008 à 10:38
Ben justement... Si on ne meurt jamais, on a pas envie de vivre éternellement dans un appartement de 10m² simplement parce qu'il y a 900 milliards d'humains sur terre... Je crois que tu ne te rend pas compte. Et puis le gouvernement aurait trop du mal à gérer autant de personnes... Oui car, même si on est immortel, il faut gérer la population quand même, il faut des lois quand même pour éviter le chaos...
Donc non, si on devient immortel il est logique d'interdire d'avoir des enfants.
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 17/12/2008 à 11:20
Bien sur que si je me rends compte, [g]Mais être immortel, c'est NE PAS mourrir[/g]

De toute façon, on ne pourrait pas prevoir ce qui se passerait si cela arrivait un jour, car cela est beaucoup trop important pour qu'on puisse émetre un jugement quel quonque la dessus.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/12/2008 à 18:58
Non mais c'est simple, si on ne meurt pas, et qu'on se reproduit au même rythme, non seulement y aurai pas de place, mais pas assez de ressource, autant on le vit pas on peut pas prévoire directement, mais autant là c'est un truc évident.
Pis aura, tes mises en situation elles sont marrantes xD Handicapé pour l'éternité etc, ça marche pas, jpense qu'y a des cas où on ferai exeption, pis si la vie était aussi misérable jpense on aurai changé les choses, ou stoppé le processus d'immortalité. Pis la vie, les animaux meurent toujours eux xD.

Par contre, wi, l'immortalité c'est naze, on est là on vit, ça s'arrête jamais, autant ça peut paraître débile sque jdis, mais si y en a qui arrivent vraiment pas à sortir d'une condition de misère ils seraient plus ou moins coincés. Et le gouvernement aurai juste à dire qu'ils ont leur temps, les pauvres, vont pas mourir demain... xD
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 17/12/2008 à 19:05
Sttopez les procesus d'immortalite revient à être mortel

Mon exemple avec l'handicapé peut marcher mais on ne peut pas prevoir comment on réagirait.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/12/2008 à 19:47
Enfin bref, l'immortalité c'est débile, ça sert à rien, et pour avancer ce genre d'espoirs faut pas avoir réfléchis super longtemps au sujet...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 18/12/2008 à 15:27
([i]Merci de ne pas raconter n'importe quoi dans la partie Sérieux. Un règlement est à respecter, suivez-le[/i])

L'immortalité, en effet, c'est une aberration. Aberration scientifique, aberration d'impossibilté à mettre en pratique dans tous les cas. En discuter est donc, comme vous le constatez, absolument aberrant.

Sheeta, n'oublie pas que le Paradis est avant tout une notion d'origine religieuse. Et vu que la théorie de l'évolution ne s'applique pas et que l'Homme est simplement crée par Dieu, ça t'explique pourquoi il n'y a pas de Paradis pour toute autre espèce...

Quant au sujet, il est déplacé de dire qu'on aime la mort. A part les jeunes qui font genre "La mort, la violence, etc.. c'est beau" juste pour se donner des airs en toute inconscience ; personne ne peut se targuer d'aimer la mort.

Même dans le cas des personnes suicidaires, celles-ci n'aiment pas la mort. La mort est un "dernier recours", et ces personnes restent, en grand général, effrayées par l'idée de mourir.

Tout le monde a peur de la mort....
Pichu!
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 19/12/2008 à 03:21
Et je dirais même: heureusement.
Si nous n'avions pas peur de la mort, nous ne ferions pas autant d'efforts pour profiter au maximum de notre courte vie...
DarkSun
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/12/2008 à 19:27
"Quant au sujet, il est déplacé de dire qu'on aime la mort. A part les jeunes qui font genre "La mort, la violence, etc.. c'est beau" juste pour se donner des airs en toute inconscience ; personne ne peut se targuer d'aimer la mort."

Faut voir...
Selon Freud, les deux moteurs essentiels de la vie sont Eros et Thanatos, la pulsion de vie (souvent liée au sexe d'après lui.. enfin tu connais le personnage hein =D) et la pulsion de mort.
Ce "Thanatos" représente la pulsion de destruction, la fascination pour la mort, le suicide, la dépression, et surtout cette tendance qu'a l'Homme de se laisser couler lorsque son Eros s'affaiblit, de se laisser complètement déperrir dès lors qu'il n'y a plus rien qui le pousse en avant.

Enfin sans entrer dans les détails, c'est vrai que la mort effraie mais elle peut aussi intriguer, même fasciner.
Il ne t'est jamais arrivé d'attendre le métro sur le quai et de te dire tout à coup "Tiens, et si je sautais ?" ?

Sinon pour revenir à ce que dit l'auteur du sujet dans son premier post, je ne pense pas qu'on puisse interpréter l'augmentation de violence etc dans les films ou les jeux videos comme un signe de "popularité" du morbide, c'est juste le sensationnel qui a de plus en plus de succès. Les gens aiment avoir peur, être choqués, avoir leur dose d'adrénaline quoi... C'est pas plus compliqué que ça.
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 21/12/2008 à 13:47
C'est vrai, les jeux videos y sont pour très peu dans la mort. La mort est très attirante, on vit cette attirance sans s'en rendre parfois, comme les manèges à sensations. Beaucoup de gens sont attirés par ces manèges et beaucoup aussi ce pose ce genre de questions avant de monter :

" Et si la nacelle se decroche ?" "Et si siège se decolle ?" ...

On a pourtant souvant peur de monter mais on est tellement attiré qu'on la sensation de devoir le faire. D'ailleurs si on ne le fait pas, on a souvent des regrets après.

La mort est pour moi, la plus grande pulsion que le humanite est connu et je pense qu'elle le restera pour toujours.
absol du chaos
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 23/12/2008 à 19:19
pour les maneges je suis daccord avec toi
les hommes sont attirés par la peur et la mort est pour nous un ultime voyage
esayer de s'approcher le plus pres possible du sentimen de peure extreme est humain mais l'homme a un gros probleme avec la mort: quand il se sent menacé il est tétanisé de peure et apres reagi nimporte comment; il serai capable de tout pour preserver sa petite vie et devien dangereu.
magneton56
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/1/2009 à 17:53
heu je suis désolée mais nous n'étions pas des singe les singe sont nos cousins

mais je ne comprend pas pourquoi mourir c'est bizare tu ne sent plus rien c'est asser bizare comme pour l'univers comment savoir comment il a été crée
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/1/2009 à 19:44
magneton <> J'pense surtout que Sheeta voulait dire que l'Homme et le singe à la base, c'est la même chose xD

Pis jvois pas trop le rapport entre l'univers et la mort. Pour l'univers peut-être qu'un jour on pourrait créer un télescope assez puissant, faire des recherches assez poussées pour découvrir comment il a été créé, mais pour la mort c'est un brin plus subtile quand même...
Pichu!
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/1/2009 à 03:53
Ben y a rien de subtil, on sait déjà expliquer la mort (scientifiquement parlant bien sûr).
Pour l'histoire du singe, l'homme ne descend pas du singe en effet, il descend d'un primate, tout comme le singe qui descend lui aussi du primate. Sauf qu'on est descendu plus vite qu'eux.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/1/2009 à 13:08
Pichu <> J'adore la fin de ton post, ça ne veut rien dire du tout xDD "Descendu plus vite" xDD On a juste prit une voie différente c'est tout. Pis la mort en soit non on a pas expliqué certains points, comme ce qu'on ressent à ce moment, etc.
Sinon wé y a pas de mystère, tu meurs fin.

Mais les gens aiment la mort parce qu'ils savent pas vraiment sque fait. Les gens ont du mal à imaginer que tout puisse se terminer d'un coup alors ils aiment à s'imaginer un "après".
Pichu!
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/1/2009 à 15:46
La fin de mon post c'était une "blague" xD
Ce qu'on ressent? Mais on ressent rien puisqu'on est mort!!
Après ça dépend comment tu meurs, si tu meurs brûlé t'auras une sensation de chaleur, lol c'est normal.
Bin pour t'imaginer t'essaye de te rappeler avant ta naissance comment c'était xD
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/1/2009 à 15:49
Lol dsl exam', jsuis asseptisé contre l'humour là xD
Non mais jveux dire c'est sur le moment. Je veux dire, pile au moment où tu meurs, quand ton cerveau s'arrête de fonctionner. Je me dit qu'on ne ressent rien, mais je reste curieux xD.
Pichu!
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/1/2009 à 15:53
Ben... rien ne t'empêche d'essayer xD
[b][Digi EDIT : post très intelligent dans cette partie du forum n'est ce pas?][/b]
absol du chaos
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/1/2009 à 19:42
pourquoi tant de haine???
les personnes sur le point de mourrir disent: ils sentent le froid venir; d'autres une chaleur douce les envelopper
comment savoir?
Zell le blanc
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/2/2009 à 18:51
Bas... moi j'aime pas la mort mais,je me demande sa fait quoi quand on meure.
On peut ne pas aimer la mort et y penser.
dark vibraninf
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/2/2009 à 20:01
Il ne faut pas confondre la question pourquoi et la question comment...
Comment on meure, ça on peut l'expliquer.
Pourquoi on meure implique une réponse déjà plus individuelle, mais cette idée de la mort est si insupportable pour certains que beaucoup essayent d'imaginer une autre vie, un au-delà. En fin de compte, d'après moi, il n'y a pas de sens à la mort, comme il n'y a pas de sens à ce monde.
L'homme est fasciné par la mort car elle est entourée d'un certain mystère, et car elle offre un échappatoire à sa vie. Quand l'homme voit que tout va mal, il sait que la mort est là et qu'il peut se la donner à tout moment, c'est ce qui lui permet d'avancer.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/2/2009 à 20:32
-le gothique plait pour son allure "dark" qui rappelle souvent des persos trés classes avec, de plus c'est un mouvment qui accepte les poètes, et malheureux, attention a ce que ca dégénére pas en mutilation/suicide ecouter du manson ca va, mais faut lire entre les lignes (ex: la chanson "GEt your Gunn" ne veut pas dire "prend ton flingue" car Gunn était un médecin mort par attentat parce que la ligue de la vie aux USA le consédrait comme un fou vu qu'il pronait l'avortement)

-la mort= effacer tout, c'es à dire le bien mais aussi le mal! effacer le mal=bien, quand une personne souffre, la mort supprime la souffrance!

-les films d'horreurs relient plusieurs genres dont la base est gore/sanglant +fantastique (la mouche), le suspense (les oiseaux), les animaux fantastiques (lousp garous), policier....c'est cette association qui attire les gens

-la violence dans les jeux video doit être contràlé par la PEG et les parents

-les bagarres dans les cours sont des rapports de forces, ou des cas de défense/persécution

oui j'aime la mort. C'est la facilité absolue pour fuir la difficulté et cruauté de la vie.
dark vibraninf
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/2/2009 à 23:46
Oula, j'entend Manson et Gothique dans la même phrase, pourtant ce chanteur n'a rien de gothique, il utilise cette image, qu'il altère sans scrupule, uniquement à des fins commerciales. Au niveau musical, il fait du rock industriel, et non de la musique gothique. Si tu veux écouter de la véritable musique se rattachant au mouvement gothique, regarde du coté de Theatre of Tragedy, Sisters of Mercy, Tristania, paradise Lost, etc...
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/2/2009 à 01:01
Manson fait du rock industriel faut arrêter les clichés, il s'est juste fait une image "dark", mais il a rien à voir avec tout squi est gothique etc.
La musique gothique se rapproche plus de tout squi est métal symphonic etc.
Et ça n'a rien à voir avec la mort non plus jtrouve. Y a une certaine attirance vers un style morbide, mais aucun rapport avec le suicide etc xD

* dv <> dsl si jrépette juste bêtement sque t'as dit xD j'avais pas vmt lu ton post en fait ^^' *
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/2/2009 à 09:25
dark vibraninf->je sais, mais beaucoup de personnes/jeunes s'arrêtent malheureusement au fait que sombre=gothique et exemple: manson. Ce qui est stupide comme tu viens de le dire....

dsch->plueurs réponses
->oui le gothique symphonique est magnifique et dans les textes c'est ce qui se rapporche le plus du gothique
->après si y'a bien des chansons qui parlent de suicide, hélas, Manson en a fait une (j'ai particulièrement retenu "and if you don't want it you have always the choice" qui précise bien qu'on est pas obligé de se suicider....)
dark vibraninf
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/2/2009 à 12:03
Le métal symphonique est très différent de la musique gothique là encore, même si on y trouve de belles choses ! La musique gothique aborde des thèmes en général sombre, la mort y compris, pour en extraire la beauté.
Mais bon, on a un peu changé de sujet là... :)
Pika88
AngiMembre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 02:17
Moi je n'aime pas la mort mais c'est elle qui me poursuit.Même quand je ne fais pas mes"conneries"je la sent toujours près de moi.Je ne sais comment mon histoire va finir mais je souhaite dans un sens,et là je suis sinçère,que ça se termine le plus tard possible.
Ex déflagration
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/5/2009 à 17:44
Personnellement j'écoute du black métal, j'aime beaucoup mais bon, c'est pas pour autant que je vais me mettre à avoir des envies de suicide, que je vais avoir envie de tuer des gens, de déterrer les morts pour jouer avec. M'enfin bref, ce n'est pas parce que j'écoute des musiques un peu morbides que j'aime la mort et tout ça. Après je ne dis pas que les musiques comme le Death/Black métal n'ont rien à voir avec le comportement de certains, il y a certains comme moi chez qui cela ne trouble pas la façon de se comporter, d'agir, de penser, etc. Après vous avez les personnes influençables qui vont se mettre à faire des bêtises, genre se couper les veines parce que dans une musique y disent un truc du style "Coupe-toi les veines et offre ton sang à Satan". Moi je pense que tout est une question de personne, qu'est-ce que vous en pensez ?
Pika88
AngiMembre
Envoyer un MP

le 21/5/2009 à 04:48
Tout à fait d'accord,tout est une question d'équilibre psychique.Ceux qui jouent par exemple à RES vont pas se mettre à décapiter des gens parce qu'ils le font virtuellement.La musique c'est pareil,tu peux apprécier une chanson sans l'appliquer à la lettre(ceci dit il y en a d'Elmer Food Beat que je mettrai bien en pratique :lol)Comme on dit,la mort c'est la fin de la vie et le suicide l'espoir de ceux qui n'en n'ont plus.Comme tout ce qui nous échappe(l'espace,les choses surnaturelles etc)la mort nous fascine parce qu'on ne la connait pas car personne n'en est revenu pour nous dire comment c'est.Mon coeur s'est arreté 3 fois mais moi je ne me souviens de rien,pas de tunnel ni de lumière blanche,pas de défilement de la vie rien.Après c'est une histoire de croyance et il faut respecter les opinions de chacun.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 23/5/2009 à 15:55
[quote]la mort nous fascine parce qu'on ne la connait pas car personne n'en est revenu [/quote]

Je vois pas, la mort ne me fascine pas particulièrement... Perso, j'ai perdu la curiosité de savoir ce qu'il y a après la mort, dans la mesure où je suis convaincu de ce qui se passera après. Je ne me pose plus de questions. On y pense quand on a rien pour se raccrocher, rien qui nous guide.

Oui, je suis faible du point de vue psychologique, mais j'en suis particulièrement heureux dans la mesure où je peux me permettre de mener une vie qui n'est pas fondée sur le "je vais mourir un jour, qu'y aura-t-il après?", mais plutôt sur quelque chose comme "vite, mourrons, la fin qui m'est réservée sera encore mieux que ce que j'ai" (sans pensées suicidaires).

Là tout à coup, ça démystifie complètement la chose, et on ne peut que mieux s'en porter.

D'habitude, quand on recherche la difficulté, c'est pour s'en satisfaire à l'aboutissement de quelque chose. Or ici, il n'y a aucune satisfaction à savoir que notre théorie sur la vie post-mortem est vérifiée ou pas, vu que quand nous y serons, si nous y allons (pour les sceptiques), il n'y aura rien à en tirer.
Alors au fond, pourquoi trop penser?
flora76
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 13:39
La mort.
La mort fascine, c'est tout.
On ne sait pas "ce que cela fait" puisque personne ne peut le dire...
Donc forcément c'est abordé un peu partout.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 16:52
je dirais juste regarde mon post juste avant, ça contredit déjà pas mal de choses dans ce que tu viens de dire...
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 17:27
Il y'en a qui sont plus ou moins fasciné par la mort, moi j'aimerais bien juste savoir ce qu'il y'a, (s'il y'a quelque chose) mais bon, je suis bien sur Terre aussi... :mrgreen:
flora76
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/6/2009 à 02:09
Je suis un rebelle mwa x)
Non enfait j'ai pas lu ton post... peu importe.

Oui moi la mort m'intrigue, je n'irais pas jusqu'a la provoquer volontairement pour aller vérifier, mais au moins je n'ai pas peur, puisque je sais que j'y trouverai des réponses (ce que ca fait, ce qu'il a après?...)
Puisque selon moi, la mort c'est comme le sommeil, sauf qu'on se réveille pas...
Lorsque l'on se réveille, on a l'impression que l'on vient de s'endormir, que le temps n'est pas passé puisque l'on rêvait et qu'on a oublié le rêve (99% du temps)

Donc la mort qu'est ce que ca peut faire si on se réveille pas après?
Un rêve infini? Peu probable vu que le cerveau s'arrete...
Enfin ce sont des questions auxquelles la science ne répondra surement jamais, puisqu'elle ne sont pas importantes en soit...
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 26/6/2009 à 12:35
La question d'avoir conscience de quelque chose après la mort, qu'il s'agisse de l'au-delà, des effets temporaires d'expériences Near Death, implique le fait de pouvoir ressentir ce qui se passe.
Pour ressentir quelque chose (pas uniquement au niveau des sens, mais simplement par exemple se rémémorer un souvenir, ce qui procure aussi des sensations), les mécanismes mis en oeuvre sont destinés à produire les qualia. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Qualia ).

Les qualia sont-ils tributaires de processus physiques ? On pourrait le croire vu que les processus pour les qualia des sens transcrivent ""fidèlement"" la réalité en qualia. Dès lors, les sensations sont au moins reliées au monde physique, et il serait donc impossible sans support physique de pouvoir ressentir quoi que ce soit.

De même, la "conscience", ce fait d'être en connaissance de l'existence et des modalités du monde qui nous entoure est inextricablement liée à ce qui la produit. Car le cerveau ne sert pas qu'au traitement des informations et à l'intelligence, c'est lui qui est nous. Le reste du corps n'est qu'un immense périphérique.

Sans connaissance de la nature de la conscience, même d'un point de vue scientifique, aucune piste n'était strictement infirmable. Elle pouvait très bien se retrouver téléportée ou aspirée vers un autre monde (l'au-delà ou quoi ou qu'est-ce).
Maintenant que la dépendance avec un support physique est pour ainsi dire prouvée, le mécanisme mis en place pour ressentir les choses ne peut donc prendre place là où les éléments du mécanisme ne se trouvent pas. C'est-à-dire hors de notre cerveau.

C'est aussi impossible qu'espérer qu'un cd de musique qu'on tiendrait en main se mette soudain à jouer les morceaux qu'il contient.

La science se doit d'investiguer sur la piste des qualia, la clé se trouve là. Mais aucune étude sérieuse, aucun laboratoire au monde ne semblent se pencher sur la question... =/
coulenez
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 27/8/2009 à 23:44
si j'aime GTA c'est pour sa liberté d'action. Quasiment tout les jeux qui ont eu un bon succès on plus ou moins de la "bagarre" (rattata lance une attaque griffe) (headshot) (le goomba est applati) (lancez un coup d'épée) ce n'est peut peut être pas le cas pour des jeux comme wii sports & cie, mais selon moi à la base dans les jeu en général il y a toujours eu une notion plus ou moins grande de violence. Et puis zut, les gamins qui font la bagarre sont de sales gosses :)
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 30/8/2009 à 00:35
Y'a pacman aussi xD.

Mais c'est vrai que quand t'on y pense, il y'a toujours de la violences même très minimes dans les jeux vidéos (sauf Pong et Tetris) :x

Je n'ai pas vraiment été accro à Pokemon mais beaucoup à GTA (un peu près 1000 heures de jeu), aujourd'hui je me contràle et je ne suis pas en manque. :)
liuss
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 6/9/2009 à 20:38
La mort c'est juste une notion a accepter.

Je m'explique: Tres peu de temps avant ma naissance (2 semaines) un petit garçon (13 ans) est morts dans les bras de ma mere. C'etais le fils de nos colocataires. Je me suis donc retrouver le nouvel enfant dans une maison ou un enfant venais de mourrir. Et j'ai fait une succession de violentes maladies jusqu'a ce que ma mere me raconte ce qui s'etais passer.
Sur ce j'ai été gérie pendant un certain laps de temps.
Puis quand j'ai vraiment compris la notion de mort, (vers 10 ans) j'ai virée ipocondriaque. Au point d'avoir peure de tout (meme d'un boutton de moustique) et je faisais des crises d'angoisses a l'idée de mourrir.
Petit a petit, j'ai accepter l'idée (notament a travers la mort de se petit garçon)

Depuis je dirais que j'ai totalement accepter l'idée.
J'ai déja faillit mourrir deux foit. La premiere en me faisant happer par un tourbillon dans une riviere. La seconde en tombant d'une falaise. Les deux foit je n'ais pas paniqué et j'avais l'esprit tres clair. Et c'est cela qui m'as permis de m'en sortir.

Sur le coup j'ai pensé "Là, je suis dans la merde. Je vais peut etre mourrir. Mais si c'est pas le cas c'est mieu."
Et les deux foit j'ai reussit a m'en sortir.
Je dirais donc que le vrais secret c'est de ne pas se laisser pourrir par l'idée de la mort. Ce n'est pas pour autand que je l'aime ou autre chose du genre. Je ne l'attend pas non plus, mais je ne dirais pas que j'ai peur. Plutot le trac. De la curiosité envers l'inconnu. Mais le plus tard possible. Histoire de voire autre cohose avant.
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/9/2009 à 23:03
À bien y réfléchir, la question [i]pourquoi aime-t-on la mort ?[/i] est un peu orpheline sans sa jumelle : [b]Pourquoi aime-t-on la vie ?[/b]

Enfin, façon de parler, sinon on va se ramasser des "c'est pour être heureux", et autres "parce que le but de la vie, c'est de vivre".

Explication, ou en tout cas développement et pistes.

Les humains vivent sur Terre avec une volonté sempiternelle d'améliorer leur quotidien, leur bien-être, d'accomplir certaines actions (avoir des enfants, trouver l'amour, oeuvrer pour la paix, tisser des relations sociales, et bien d'autres). Chacun suivra durant sa vie une ou plusieurs de ces raisons, qui justifieront bien des souffrances (devoir aller travailler, mettre sa sécurité en jeu, lutter, ...).

Toutes ces souffrances, accumulées, ne sont aucunement négligeables. On peut donc imaginer qu'il doit y avoir de sacrément bonnes raisons derrière tout ça. Et pourtant, quand on demandera à ces personnes "pourquoi avez-vous des enfants ?", "pourquoi vous battez-vous pour conquérir l'amour de votre vie ?", "pourquoi faire des sorties le soir ?", la réponse sera, invariablement, [b]pour être heureux[/b] (même si la formulation peut être parfois assez indirecte).

Bon, être heureux... Soit.
Et qu'est-ce qui rend fondamentalement heureux ? Oui, j'en entends dans le fond, oui oui, c'est bien ça !
"Ce qui augmente les chances de survie du patrimoine génétique de l'individu et/ou du groupe".
Aussi sympa, relax, exaltantes, nobles, que puissent paraître nos actions, aussi convaincus de notre libre-arbitre puissions nous être, nous sommes asservis jusqu'à la moelle et à notre insu par une psyché dévouée à 100% à favoriser la survie du patrimoine génétique.

On pense accomplir toutes sortes de choses par plaisir personnel, voire par égoïsme. Faux. Notre nature a été conditionnée pour nous donner l'illusion que c'est à nous que profite tout ça. Elle nous a manipulés. Tels des pantins, nos efforts auront avant tout servi à nos gènes.

Donc, pourquoi aime-t-on la mort, finalement ?
Peut-être qu'inconsciemment notre intelligence perçoit la manipulation, et que notre fierté, notre répulsion à être esclave de quelque chose, nous pousse à nous rebeller contre ce système, le meilleur moyen étant évidemment de s'en retirer => suicide.
Mais l'évolution n'a pas non plus dit son dernier mot, ce serait trop beau. La volonté de se rebeller est contrée par un mécanisme bien plus puissant et parfaitement adapté : la peur innée de la mort.
Dès lors, on a

Volonté de suicide + peur de la mort = Fascination de la mort
La partie gauche de l'égalité étant inconsciente, une fois encore.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 9/9/2009 à 05:55
[quote]On pense accomplir toutes sortes de choses par plaisir personnel, voire par égoïsme. Faux. Notre nature a été conditionnée pour nous donner l'illusion que c'est à nous que profite tout ça. Elle nous a manipulés. Tels des pantins, nos efforts auront avant tout servi à nos gènes.
[/quote]

certes, si l'on ne considère que des plaisirs assez triviaux, du genre avoir des enfants, trouver le grand amour etc, nous pouvons penser que nous sommes manipulés.

Toutefois le philosophes s'accordent à dire autre chose: le plus haut degré de bonheur est atteint lorsque l'on donne qqch. Que ce soit un savoir, de l'argent, ou quoique ce soit d'autre. Cela peut mener à des souffrances, dans le but de réussir à donner ces choses. Mais c'est le bonheur éprouvé qui justifie cela.
Et je ne vois pas en quoi cela met en jeu la question de l'hérédité ni rien. (Disons que par exemple je suis très riche, et je décide de m'occuper de tous les chats abandonnés^^ )

par contre le truc que je n'ai pas compris, c'est que ce topic prend comme fondement le fait suivant: la fascination de la mort existe. Or je ne vois pas pourquoi ceci est affirmé de manière si certaine. Je n'ai jamais pensé à la mort depuis des mois. En fait c'est pire, j'ai même pas envie d'y penser. Alors je suis pas certain qu'elle me fascine.
Je suis sûr que beaucoup sont dans ce cas, et ça me rassurerait...

« Précédente 1 2 3 4 Suivante »