Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3
Sujet: La loi sur les molosses

Auteur Message
Red
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/10/2007 à 18:52
"Red rum quand tu parles du boxer club de france que je connais bien sache juste qu'il a été désafillié donc son activité est nule"< Quel rapport? :(

"pour des personnes qui savent dresser et qui n'ont pas forcément l'argent pour aller en club se verront restreints de ne pas avoir leur chien"< Tant pis pour eux, que veux-tu que je te dise... Ma soeur sait conduire et elle a pas d'argent pour se payer une voiture... Je sais barrer un voilier, j'ai pourtant pas assez d'argent pour m'en payer un... De même, il y a des gens qui savent comment dresser un chien et qui n'ont pas d'argent pour s'en acheter un... C'est trop inzuste, certes, mais c'est la vie...:-/

"c'est la condition de mort qui l'est avez vous déjà essayé de vous renseigner sur les souffrances ressenties par l'animal (peur, renfermement causant l'aggressivité)"< Renseigne-toi sur les souffrances que tu ressens quand tu te fais arracher un membre par un molosse avant de parler de celle qu'il subit quand on l'euthanasie. Perso, je préfère éviter la souffrance des humains avant celle des autres animaux lorsqu'elle est évitable.

"Les familles des victimes c'est leur problème pas le mien ils avaient qu'a faire gaffe la faute est double car on ne pourra jamais déterminer la cause de la morsure le gamin ne dira pas jai soufllé dans les oreilles du chien ou je lui ai tiré les babines"< Ouah la perle! 8) *arhem* Plus "sérieusement", amusons-nous à adapater la situation dans le monde des humains: Tu dérange un mec à cause d'une mauvaise blague et il t'enfonce un couteau dans le ventre... Et là, qu'est-ce qu'on te dit? "Ah! bah, fallait savoir que c'était un psychopathe dangereux, désolé pour toi il fallait être plus méfiant, crève en silence maintenant et ne vient pas te plaindre hin, c'est toi qui l'a provoqué donc c'est de ta faute si tu dois mourir... quant au mec on va le laisser en liberté, hin c'est pas sa faute s'il est différent de nous..."
Tu ne te rends pas compte? Ton raisonnement n'est pas seulement bancale, il est carrément dangereux pour la société: tu veux justifier qu'on laisse en liberté des animaux qui blessent mortellement quand on leur titille les oreilles? Puisque tu aimes tant mettre sur un pied d'égalité chiens et humains, imagine donc rencontrer dans la rue un humain qui se comporterait comme un "pauvre" chien mal dressé...

"Si je n'écoutais pas mon coeur je n'aurais pas fait ce topic"< *se retient d'écrire un truc idiot*

"Ce que l'on ne parle pas c'est une partie de la loi restreignant les libertés des maitres envers leur chien de catégorie 1 et 2"< Cite-nous ces points, s'il te plait, que le débat puisse progresser :)
flodu67FMA
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/10/2007 à 14:44
Désolé j'ai le regret de vous dire que je nai plus trop le temps pour ce topic alors je voudrais arreter le débat mais avant j'aimerais un consensus et des concessions des 2 cotés
Personnellement je peut admettre l'euhtanasie en cas de mort ou d'handicap grave mais a part ca....
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 24/10/2007 à 07:15
Il s'agit d'un débat, pas d'une réunion pour faire X traité ou accord.

Chacun sa position, qu'il expose au fil de ses réponses et sur lesquelles on discute. Mais le but n'est certainement pas d'arriver à un "consensus"... et de faire des concessions pour plaire à l'autre.

[quote]Personnellement je peut admettre l'euhtanasie en cas de mort ou d'handicap grave mais a part ca....[/quote]

"Encore heureux".

Mais qu'est ce qu'un handicap grave pour toi ?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 24/10/2007 à 15:00
et puis on débat et un débat doit rester agréable. Tu sors des trucs beaucoup trop subjectifs et souvent irresponsables pour que tu sois agréable à lire. Arrête de penser que tu es un chien et ca s'améliorera déjà.
flodu67FMA
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 24/10/2007 à 16:50
Handicap grave varie selon le cas

Un truc horrible de la loi

Permettre aux maires d'une ville a interdire les chiens catégorie 1 et 2 dans leur ville
kasokushi
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 24/10/2007 à 17:28
je sais que je suis un peu en retard :-O
mais quand je lis sa je dit non ! a la base le chien est une race canidé dressé par l'homme, donc s'il cause des dommages a l'hommes ses uniquement de la fautes de nous stupides humains, puis ont ne condamne pas quelqu'un car il a tuer plusieur personne volontairement et parfois atrocement, alors que le chien, tuent parfois (mais je trouve qu'il vos mieux tere mort que de ne plus avoir de main) quand il se sent agressé ou qu'on lui a appris a attaquer pour rien ! a la base c'est un etre vivant et il a autant le droit de vie que nous, meme s'il tue ont devrait faire quelque chose comme ont emploie des psychologue, mais pas le blamer aussi mechament, si on devrait eutanasier quelqu'un se serait d'abord les maitres...
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 25/10/2007 à 08:46
Flo : Répondre "Handicap grave varie selon le cas" quand on te demande ce que signifie Handicap grave selon toi, je trouve que c'est vraiment se moquer du monde !

c'est facilement explicable, vu le caractère excessif de tes interventions : Une fois que tu as posté ton énormité et qu'on te demande de préciser un peu ta pensée pour te mettre en face de tes incohérences, tu ne réponds par une pirouette dénuée de sens.

J'espère que tu ne fais pas ça dans tes dissert, sinon ça doit se solder par des "Rhétorique vide de sens", ou des "merci de préciser" en pagaille...à éviter pour les futurs cours de philo :/
flodu67FMA
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 25/10/2007 à 14:25
Kasokushi
T'es gentil XD

Frantic si le chien te mord et que tu as juste les traces des dents c'est pas la mort aucune raison de tuer le chien :')
iznokiller
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 25/10/2007 à 15:25
Wep mais il pourra donc récidiver au risque de causer la mort =) (je parle d'un molosse).
flodu67FMA
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 25/10/2007 à 16:34
Un caniche aussi peut récidiver ><#
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/10/2007 à 17:35
Y'a un bébé qui a été bouffé hier par deux rotts, le jour précis du vote de la loi. Alors ceux qui supportent encore "les droits des chiens" peuvent aller se recoucher, selon moi.
kasokushi
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 25/10/2007 à 18:24
je sais pas si c'est une blague mais je trouve que depuis un mois ya environ une ou deux mort a cause de molosse toute les une semaines louche ou pa slouche ? les medias disent se qu'il veulent quand il veulent alors qu'avant yavais un mort a cause de ses chien beaucoup plus rarement, certain diront " oui, mais ~il y avai beacoup plus rarementt~ se qui veut dire qu'il y en avait comme meme !"
bah je repond : si on devait compter par jours le nombre d'assassinat humain a cause d'homme en une semaine yaurai plus d'assassinat causer par les hommes que pendant 2000ans causé par des chiens...
et pourtant ont vote pas une loins pour l'eutanasie des humains dangereux...
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/10/2007 à 18:36
ah non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_létale
Zi
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 25/10/2007 à 18:52
a

Dire que je ne le savais pas...

[i]Un truc horrible de la loi

Permettre aux maires d'une ville a interdire les chiens catégorie 1 et 2 dans leur ville[/i]

ENFIN!!!

J'espère que le maire de ma ville se dépêchera de virer ces déchets histoire que mes routes ne soient plus parsemer d'excréments.

Sinon kasokushi tu es exactement comme l'autre (flodu*quelque-chose*), tu mets sur un pied d'égalité les hommes et les chiens. A présent, met toi un collier et donne le à ton chien pour que légalité soit faites :p
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/10/2007 à 00:45
zi >>"Sinon kasokushi tu es exactement comme l'autre (flodu*quelque-chose*), tu mets sur un pied d'égalité les hommes et les chiens. A présent, met toi un collier et donne le à ton chien pour que légalité soit faites " +1 :lol

L'homme n'est pas comparable au chien. Tu as déjà vu un homme se jeter sur un nouveau né et le mordre comme un gibier ?

On met l'homme en prison pour essayer de lui faire comprendre que son acte n'était pas bien mais il est difficile de faire comprendre à un chien qui a attaqué que son acte n'était pas bien.

Si le chien est vraiment dangereux, je suis pour l'euthanasie. Après, il est vrai que toute personne qui acquiert un animal doit en assumer la responsabilité. Il faut donc sensibiliser les propriétaires de chiens et même être plus exigeant avec eux.
Certains propriétaires ne savent pas s'occuper correctement de leur chien "qui peuvent attaquer"

Le cas arrivé récemment illustre ce que je dis : Le chien qui a attaqué le bébé était seul, sans surveillance et sans muselière. Si le proprio s'en était occupé correctement tout cela ne serait jamais arrivé.
Je pense donc qu'il faut durcir les sanctions à l'égard des proprios pour leur faire comprendre que lorsque qu'on décide d'acquérir un chien potentiellement dangereux, on en assume la responsabilité.
flodu67FMA
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/10/2007 à 16:54
J'espère que tu va te prendre une grosse abuse mon pauvre je te balance comme tu mas balancé :p

Interdire le chien c'est un bannissement holaucaustique et c'est pas joli
Les crottes de chien dis le aux labradors aussi ou au berger allemand et a tous les chiens pendant qu'on y est

Toi aussi tu fais tes crottes et ca salit lres égouts ><#

Chaipaquichui on est en france pas aux usa
52 humains c'est pas la mort
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/10/2007 à 17:45
[i]J'espère que tu va te prendre une grosse abuse mon pauvre je te balance comme tu mas balancé[/i]

Ne pas aimer les chiens n'est pas un motif suffisant pour se ramasser un blâme.

[i]Interdire le chien c'est un bannissement holaucaustique et c'est pas joli[/i]

« Bannissement holocaustique » ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtise... Je vais t'apprendre quelque chose : un chien n'est pas un homme et par conséquence, ne jouit pas des mêmes droits que celui-ci. Ca va, t'as tenu le choc face à cette révélation ?

[i]Chaipaquichui on est en france pas aux usa
52 humains c'est pas la mort[/i]

52 humains exécutés, ce n'est pas la mort ? Je note :lol

Je me fiche du nombre d'exécutions dues aux injections létales (en fait non, ça me rassure de savoir qu'on exécute pas les gens à la chaîne)... kasokushi disait qu'on ne pratiquait pas l'euthanasie sur les humains, je lui prouve le contraire.
john-s
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 26/10/2007 à 18:00
"bannissement holaucaustique" > de mieux en mieux, pour noel, demande à tes parents de t'offrir un dictionnaire

franchement, flo, tu m'impressionnes, des comme toi on n'en croise pas à tous les coins de rue, et heureusement, parce que tu as un rendement de remarques crétines par post assez impresionnant

et je renouvelle ma remarque, c'est justement pour des irresponsables comme toi que ce genre de mesures est nécessaire, si tu n'es pas capable de voir la vérité en face, pas la peine de jouer les victimes ici
Zi
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/10/2007 à 19:22
[i]J'espère que tu va te prendre une grosse abuse mon pauvre je te balance comme tu mas balancé[/i]

Rofl, je te remercie grâce à toi j'ai pu lire un message exclaffant de notre cher Matteo :lol

[i]Interdire le chien c'est un bannissement holaucaustique et c'est pas joli[/i]

Euh... Holaucaustique ?

[i]Toi aussi tu fais tes crottes et ca salit lres égouts ><#[/i]

Désolé mais la plupart des "humains", ne passent pas par les égouts pour aller en cours (toi oui mais nous non).

[i]52 humains c'est pas la mort[/i]

Mais 52 chiens oui. Quelle[b] [rouge]LOGIQUE[/rouge][/b]! Tu es meilleur que moi.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 27/10/2007 à 05:16
Merci de baisser d'un ton, notamment Zi et Flodu67FMA. Des propos comme :

. "J'espère que tu va te prendre une grosse abuse mon pauvre je te balance comme tu mas balancé",
. "Désolé mais la plupart des "humains", ne passent pas par les égouts pour aller en cours (toi oui mais nous non)"

n'ont rien à faire dans un débat, et donc, sur ce forum. Abstenez-vous en donc.
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/10/2007 à 19:35
On croit rêver. Holocaustique nan mais c'est du délire. Les Juifs n'étaient pas plus agressifs que les autres, donc c'est pas normal qu'ils aient persécutés, mais les chiens dangereux, j'leur foutrais bien un bon coup de plomb dans le cul.
kasokushi
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 27/10/2007 à 21:01
INFIRMIER a dit : "L'homme n'est pas comparable au chien. Tu as déjà vu un homme se jeter sur un nouveau né et le mordre comme un gibier ?"

peut etre pas comme sa met de le mettre dans un congelo pour le bouffer plus tard ^^ c'est horrible et ses comme sa... ont y peut rien ya des gens qui sont asser frappé (pour etre gentil) et qui font des truc asser hardcore sa passe aussi par la torture que plus faible que soit...

zi a dit "Sinon kasokushi tu es exactement comme l'autre (flodu*quelque-chose*), tu mets sur un pied d'égalité les hommes et les chiens. A présent, met toi un collier et donne le à ton chien pour que légalité soit faites "

si j'avais un chien deja je lui mettrait pas de collier car je n'en porte pas, vous me direz "oui mais tu porte des vetements !" si mes poils etait aussi long qu'un chien en meme temps xD

et pour revenir a l'injection letales je m'en souvenait plus ou alors je les jamais su xD
puis 52 hommes mort ses pas grand chose comparé a 6milliard d'humains vivant sur notre "belle planete"...
victo93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 28/10/2007 à 06:53
Tout ces chiens ne devraient pas vivre, ils n'apportent rien à l'humanité, ils sont dangereux puisqu'ils s'attaquent aux hommes, je vois pas pourquoi il y a encore des personnes qui en ont, ce sont des inconscients...

[b][Edit by Zhu'] Merci d'éviter pour répondre des idioties [/Edit by Zhu'][/b]
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/10/2007 à 07:21
[i]et pour revenir a l'injection letales je m'en souvenait plus ou alors je les jamais su xD
puis 52 hommes mort ses pas grand chose comparé a 6milliard d'humains vivant sur notre "belle planete"...[/i]

Encore une fois, le nombre n'a aucune importance ici... Tu disais qu'on ne pratiquait pas l'euthanasie sur les hommes, je te prouve le contraire, point barre. Et encore, il y a d'autres façon de mettre un homme à mort (chaise électrique par exemple).

victo93 --> C'est incroyable, quel que soit le sujet auquel tu réponds, c'est TOUJOURS pour dire des conneries. Tu t'es entraîné ou c'est naturel ? Tiens, il faudrait d'ailleurs que tu m'expliques d'où vient ce revirement de point de vue... Avant tu disais que l'homme devait disparaître parce qu'il détruisait la nature et maintenant, ce sont les chiens qui sont mauvais ?
flodu67FMA
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/10/2007 à 09:49
Les chiens servaient quand les hommes ne connaissaient pas encore la caméra surveillance et les canons tirs automatiques :')

Victo93 est ce que toi tu apportes quelquechose de spécial a l'humanité?
Si on suis ton point de vue il y aurait plus que 1000 etres vivants sur la planète a tout casser

Chaispaquichui tu as raison mais comparons le nombre de morts par injection par raport au nombre de victimes qu'ils ont fait je dis qu'ils ont mérité leur mort :)

En ce qui concerne mon mot holaucaustique exagéré mais le fond est vrai
Si tout les maires interdissent les molosses on arretera forcément l'élevage et tous ces molosses seront condamnés a mort
Voila un bà génocide
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 28/10/2007 à 10:52
Déjà, parler d'holaucauste pour parler des chiens c'est quand même exagéré, c'est pas du tout la même chose, faut pas abuser non plus, on ne peut pas comparer des chiens avec des humains.
Le problème avec les chiens, c'est que ça dépend de leur éducation surtout, certes ils peuvent avoir des gènes plus agressifs à la base, mais ça n'empeche pas que s'ils sont bien éduqués, je ne vois pas pourquoi ils sauteraient sur un gamin comme ça, sans raison. Donc en effet, la solution n'est pas l'euthanasie mais plutot la prise en charge des chiens par les maitres, c'est là qu'il faut intervenir. Et donc c'est bien joli de vouloir mettre plus de chiens sur la liste d'animaux dangereux, mais ça ne va pas avancer à grand chose.

[quote]si j'avais un chien deja je lui mettrait pas de collier car je n'en porte pas, vous me direz "oui mais tu porte des vetements !" si mes poils etait aussi long qu'un chien en meme temps xD[/quote]
Et ca c'est un peu stupide, il faut bien mettre un collier au chien quand tu le sors, et on ne peut pas comparer les hommes aux humains ², surtout pour une chose pareille.

[quote]puis 52 hommes mort ses pas grand chose comparé a 6milliard d'humains vivant sur notre "belle planete"...[/quote]
Certes, mais si on commence à prendre en compte le nombre, on ne va pas aller très loin, et c'est facile de dire ça, mais si toi tu perds un proche, tu ne diras jamais, 1 homme mort c'est pas grand chose comparé aux 6 milliards d'humain, donc bon.
flodu67FMA
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/10/2007 à 15:40
Voila elle a les mots pour dire ce qu'il faut

Jai ressenti mon idée a travers son message
*espère de ne pas avoir un édit*
Zi
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/10/2007 à 18:01
[i]Chaispaquichui tu as raison mais comparons le nombre de morts par injection par raport au nombre de victimes qu'ils ont fait je dis qu'ils ont mérité leur mort :) [/i]

Donc, les chiens aussi méritent la mort, puisque eux même ont tués.
Imagine bien ce qui est le plus grave dans tout ça, la mort d'un chien qui serait resté tel qui l'était toute sa vie, ou bien la mort d'un enfant qui avait peut-être un avenir prometteur, et qui aurait apporté beaucoup à son pays ?

Ce que je viens de dire pourrait très bien s'appliquer à l'humain mais bon, un tueur peut très bien apporter à son pays en même temps :)

[i]si j'avais un chien deja je lui mettrait pas de collier car je n'en porte pas[/i]

Euh.... Le problème avec les animaux, c'est que sa peut très bien s'enfuir à tout moment, donc sans collier...

[i]puis 52 hommes mort ses pas grand chose comparé a 6milliard d'humains vivant sur notre "belle planete"...[/i]

Ce raisonnement pourrait très bien s'appliquer aux chiens.

Zhuquarnage> C'était objectif.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/10/2007 à 07:28
Oui ok c'est normal de tuer les chiens dangeureux.
Pour ma part ce que je trouve anormal c'est que le maître lui n'est pas le responsable direct! Alors qu'un chien s'il est méchant de nature il l'euthanasie soit il le rend méchant (ce qui est souvent le cas des petit jeune qui leur donnent à bouffer des chats, des lionceaux... à leur chien our les rendre méchants)!
Donc moi je dis euthanasie du maître chien aussi car il est tout aussi responsable que son chien. >D Ou au moins peine de prison comme homicide volontaire!
kasokushi
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/10/2007 à 13:59
Illyria a dit : Certes, mais si on commence à prendre en compte le nombre, on ne va pas aller très loin, et c'est facile de dire ça, mais si toi tu perds un proche, tu ne diras jamais, 1 homme mort c'est pas grand chose comparé aux 6 milliards d'humain, donc bon.

bon tu peux pas le savoir normal xD mais des proche mort j'en est deja eu un certain nombre, mon pere, un ami tres proche de mon pere que j'aimais bien, et un potes, bah il sont mort et je peux rien y faire, c'est arriver et ont peux rien y changé donc jme dit "vaut mieux en rire qu'en pleurer quand je pense au nombre de mort par jour, et mort atroce, dans certain pays comme la somalie le darfour...etc...alors quand ont compare ces 3 deces par rapport au centaine de deces par jours je trouve que ces pas grand chose et pourtant il etait proche...

Illyria a dit : "mais ça n'empeche pas que s'ils sont bien éduqués, je ne vois pas pourquoi ils sauteraient sur un gamin comme ça, sans raison. Donc en effet, la solution n'est pas l'euthanasie mais plutot la prise en charge des chiens par les maitres"

alors la je suis bien d'accord avec toi, je pense que ses jamais ou tres rarement arriver qu'un chien bien dresser attaque quelqu'un sans raison, et oui l'eutanasie c'ets juste un moyen de se debarasser de se qui gene car rendu dangereux par notre espece, donc au mieux de l'eutanasie, il vaut mieux les reeduqués.

Zi a dit : "Donc, les chiens aussi méritent la mort, puisque eux même ont tués.
Imagine bien ce qui est le plus grave dans tout ça, la mort d'un chien qui serait resté tel qui l'était toute sa vie, ou bien la mort d'un enfant qui avait peut-être un avenir prometteur, et qui aurait apporté beaucoup à son pays ?"

oui mais revenir a executer quelqu'un ou un chien revient comme meme a tuer quelqu'un donc ont tomberait dans un cercle vicieux ou ont executerait ceux qui tue en exucutant et ainsi de suite, vous me suivez ? non bah moi non plus xD
par contre la deuxieme partie est tres hazardeuse "peut etre que le chien ne turas plus personne s'il est reeduqué et puis si sa se trouve l'enfant aurait eu peut-etre un avenir prometteur pour son pays, ou aurai pus virer dans la violence (comme beacoup aujourdui) et devenir un assassin...donc tous sa est tres aleatoir, vaut mieux la mort d'un enfant par un chien ou la mort des plusieurs personne par un assassin ? tu vois ? mais ont peut aussi dire qu'il aurait peut etre apporté quelque chose d'utile pour son pays mais vus qu'il est mort et bah cela ne se fera pas et ont y peut encore une fois rien.

Victo93 a dit "Tout ces chiens ne devraient pas vivre, ils n'apportent rien à l'humanité, ils sont dangereux puisqu'ils s'attaquent aux hommes, je vois pas pourquoi il y a encore des personnes qui en ont, ce sont des inconscients..."

poussont la stupidité un peu plus loin, c'etais pas toi qui parlais dans je sais plus quel topic que les homme meritait tous de mourir ? et la tu les defends en voulant tuer toute espece dangereuse qui se dresserai devant lui ? puis "Tout ces chiens ne devraient pas vivre, ils n'apportent rien à l'humanité" y'en a qui servent, pour sauvé des gens par exemple moi je pourrait dire "tout ces humains ne devraient pas vivre, ils n'apportent rien à l'humanité" mais la se serait encore une generalité debile, pourtant il y a du vrai la dedans...

Floddu67FMA a dit : "En ce qui concerne mon mot holaucaustique exagéré mais le fond est vrai
Si tout les maires interdissent les molosses on arretera forcément l'élevage et tous ces molosses seront condamnés a mort
Voila un bà génocide"

tu croie que les molosses ont existé comment ? encore de la fautes de l'homme, ces lui qui a crée des chien tres dangereux par croisement, juste pour soit disant "se defendre" mais ceci est completement debile non ? crée quelque chose, se rendre compte qu'il est dangereux et le detruire sans lui laissé de chance... je deteste se genre de pensé, d'ailleurs dans bleach il en parle et je trouve sa vraiment bien ! "crée pour son plaisir, detruire pour s'en proteger" c'est un peu du masochisme sa et bah pourtant ses se que certain fond...
flodu67FMA
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/10/2007 à 18:29
Zi un chien ne tue qu'une fois car vous l'euthanasiez après
Un homme tue pour se faire plaisir un chien pour se défendre OU pour faire plaisir a l'homme

Kasokuchi ton raisonnement sur la peine de mort est le meme que celui de badinter bravo!
Pour les molosses je suis au courant TT
Je soutiens tes idées antihumanistes bravo *you did it* 8)
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/10/2007 à 18:34
kasukoshi< Tu te rends compte de ce que tu écris? Relis tes messages avant de les poster au lieu d'écrire en live STP. Ton écriture est super fatigante et tes arguments aussi.

Shaka Sama< L'idée de la loi, justement c'est de punir plus sévèrement les possesseurs de chiens lorsque ceux-ci agissent de façon dangereuse, l'euthanasie c'est pour les cas graves et donc exceptionnels, pas par exemple dès qu'un chien a mordu quelqu'un...

"Donc, les chiens aussi méritent la mort, puisque eux même ont tués.
Imagine bien ce qui est le plus grave dans tout ça, la mort d'un chien qui serait resté tel qui l'était toute sa vie, ou bien la mort d'un enfant qui avait peut-être un avenir prometteur, et qui aurait apporté beaucoup à son pays ?"< Au lieu de se demander si les chiens ou les criminels "méritent la mort", il faudrait mieux se demander s'ils peuvent continuer à vivre avec les autres humains... C'est plus logique et surtout plus facile à comprendre/manipuler/utiliser.

flodu67< Non certains chiens tuent parce qu'ils sont fous, comme certains humains.
Zi
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/10/2007 à 19:39
Ca n'a rien à voir avec le sujet ^o^

kasokushi > Bah en fait, personnellement je pense que l'assassin est mieux mais bon xD
C'est hasardeux certes, mais un humain a plus d'avenir qu'un chien ;)
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 30/10/2007 à 09:25
[i]Ca n'a rien à voir avec le sujet ^o^[/i]

Je crois plutôt que ce sont ces arguments sur l'avenir qui n'ont ni queue ni tête.
Vous imaginez vraiment qu'on peut se permettre de juger du droit d'une personne à rester en vie en considérant ses chances d'avoir un avenir ? Vous avez un don que je ne possède pas visiblement, la voyance.

Dans le cas d'un humain, on estime qu'il y a conscience (pour certains) donc possibilité de rachat, de correction et de retour dans le droit chemin.
Dans le cas d'un animal, tous ces éléments sont entre les mains du maitre qui a déja fait une erreur puisqu'il y a eu accident.

Vous avez sans doute vu qu'un gars de 60 a été mis en garde à vue récemment ?

C'etait le maitre (maitre chien de son métier !!! ) du molosse qui a tué un petit garçon de 19 mois. Ce chien etait victime de maltraitance, il souffrait de malnutrition et de déhydratation.
Ce chien est mort suite aux tentatives des témoins qui on voulu le faire lâcher prise, sans succès.

Voila donc un chien mort à cause des coups que lui ont donné les témoins de l'accident qui voulaient sauver l'enfant, et un maitre irresponsable, maitre chien de surcroît, propriétaire d'une société de gardiennage, qui est en garde à vue.

Quelle interprétation pouvez vous faire de ce fait si ce n'est que les autorités ont fait ce qu'il y avait de mieux pour tout le monde ?
Si le chien etait resté en vie qu'est-ce qu'il aurait fallu faire ? le rendre à son maitre irresponsable ou le foutre dans une SPA deja bondée ou il sera de toutes façons euthanasié et pas adopté, car affublé de la signalisation suivante "a tué un enfant de 19 mois, à vos risques et périls...".

je crois que ce débat vire à la farce...
Bakufun
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/10/2007 à 11:42
[i]Ce sujet ne parlant visiblement plus de la manifestation du 13 octobre, je suggère que le titre du topic soit modifié.[/i]

Et pour ne pas faire de pléonasme, mon avis est noir sur blanc dans un post court et pertinant, page 1.
:lunettes
Zi
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/10/2007 à 11:57
[i]Je crois plutôt que ce sont ces arguments sur l'avenir qui n'ont ni queue ni tête.[/i]

Va lire les postes du Sujet.

[i]Vous imaginez vraiment qu'on peut se permettre de juger du droit d'une personne à rester en vie en considérant ses chances d'avoir un avenir ? Vous avez un don que je ne possède pas visiblement, la voyance.[/i]

Rien à voir avec ce que je disais.

Sinon, comme il a été dit, il faudrait changer le titre du topic.
flodu67FMA
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/10/2007 à 18:58
Pour une fois sarko a fais quelque chose de bien

Il a modifié la loi sur les molosses
Maintenant c'est le maitre qui paie les pots cassés 8)
Gaet-du-06
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 15/11/2007 à 18:48
moi je pense qu'un chien quel qui soit varie en fonction du dressage que lui a fait son maitre
pour les chiens de 1é et 2é categorie il faudrait qu'ils soient toujours en laisse et museliere apres si on les laisse eraient dans la rue faut pas s'etonner qu'ils retrouvent leur instinct d'animal
flodu67FMA
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 16/11/2007 à 17:15
Va mettre une muselière a un boxer
Ce chien ne mord jamais c'est futile
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/11/2007 à 17:25
Un chien qui ne mord jamais ? C'est une blague ?
flodu67FMA
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 19:01
Tu veux qu'on essaye?
dark nigth
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 12/9/2008 à 16:39
je n'aime pas les chien
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2008 à 17:11
chaispasquichui > Mes deux chiens n'ont jamais mordu qui que ce soit, jamais.

dark nigth (dont le pseudo est écrit n'importe comment) > Si c'est pour poster ça c'est pas la peine. En plus d'être raciste envers nos amis les chiens, ton post est complètement inutile et aux trois quarts hors-sujet.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 12/9/2008 à 22:01
Quand certains disent que les chiens mordent pour se défendre, ou protéger leur maître, cela ne veut-il pas dire qu'ils ont une pseudo conscience? Auquel cas il faudrait alors des psychologues pour chiens, des prisons pour chiens et tout le bazar. Malheureuse, pour des rasions "techniques" évidentes, cela n'est pas possible: allez expliquer à un chien que mordre un petit enfant qui lui soufflait dans les oreilles n'est pas bien, s'il pouvait, il vous rirait sûrement au nez :^^

Même si la vie d'un chien et d'un gamin sont incomparables, je vais tenter de montrer aux propriétaires de chiens une absurdité: imaginons que votre chien, disons un gentil caniche auquel vous êtes très attaché, fasse une mauvaise blague à un rott, et que celui-ci bouffe votre animal, essayez de me convaincre du fait que vous ne voudriez, à aucun moment, que votre gentille bébête soit vengée... (je crois que je peux attendre hein)

Maintenant remplacez ce caniche par un enfant, que vous avez élevé, pour lequel vous avez sûrement souffert, je crois que vous ne voudriez même pas entrevoir la possibilité que celui-ci soit en contact avec un quelconque molosse, ce qui fait la différence entre des gens prévoyants qui travaillent pour l(intérêt général, et d'autres, qui ne pensent qu'à leur petite personne, avec leur petit chien, et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, jusqu'au jour où, paf, votre chien soit disant bien dressé tue à son tour, et que vous preniez alors la responsabilité de cela. Je crois que je n'ai pas besoin d'aller plus loin, soit vous voulez comprendre, soit on y peut rien, et là vous êtes potentiellement dangereux pour la société.
Myû-chan
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/9/2008 à 15:06
Quand j'avais environ 10 ans, je suis allée chez une amie, et son gros berger allemand m'a mordu profondément. (c'est limite si je pouvais m'asseoir et m'allonger) j'ai été sevrée aux calmants, bref. Je ne lui avais absolument rien fait, mais j'était une inconnue, tout simplement.. Et pourtant je ne suis pas stupide au point de généraliser et vouloir atomiser tout les chiens..

Les chiens à risque sont connus, on sait qu'ils peuvent avoir des réactions inattendue, mais ça dépend aussi énormément de l'éducation du maitre, et encore on sais jamais ce qu'il peut arriver.

Ensuite je suis désolée mais un chien ça S'EDUQUE. Le mien à déjà fait des connerie, et il en avait conscience en plus, je l'ai corrigé et il n'a plus jamais recommencé, les chien c'est pas con. Donc pour les gens genre digi qui croient que les chien n'ont pas conscience de leur actes.. c'est faux, mon chien s'il fait une bêtise, il court se cacher avant que je le choppe (bon j'admet qu'aprés ça dépend, la race de chien que j'ai est reconnu plus intelligent que la plupart, aussi..). un chien qui mord, il pense avoir bien fait, là est la différence, et ça c'est dur à corriger.

Ca veux pas dire qu'on doit tuer les chien potentiellement dangereux, (mais s'il à déjà mordu gravement, c'est foutu il y a 90% de chance qu'il recommence..) seulement, il faut pas laisser n'importe qui avoir ce genre de chien et faire n'importe quoi avec. Dites vous que plein de chien qui mordent sont eux, battus de leur càté. Un enfant maltraité aura des chance de devenir violent, de sombrer dans la drogue etc, là c'est pareil.

[quote]pour les chiens de 1é et 2é categorie il faudrait qu'ils soient toujours en laisse et museliere apres si on les laisse eraient dans la rue faut pas s'etonner qu'ils retrouvent leur instinct d'animal[/quote]

Petite anecdote aussi.. j'ai un chien de garde, donc il y a encore 2 an il était impensable de se promener avec lui s'il y avait d'autre chien, sous peine qu'il leur saute dessus. Alors on a essayé autre chose : on l'a lâché sur la plage, pour qu'il se promène et rencontre d'autres chiens, mais sans notre présence. Résultat, 5-6 balade dans ce genre et il n'attaque plus du tout, c'était simplement pour nous défendre, et on a réussis à changer une partie de sa nature de cette façon.
Pichu!
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 8/12/2008 à 04:19
[quote]tu croie que les molosses ont existé comment ? encore de la fautes de l'homme, ces lui qui a crée des chien tres dangereux par croisement, juste pour soit disant "se defendre" mais ceci est completement debile non ? crée quelque chose, se rendre compte qu'il est dangereux et le detruire sans lui laissé de chance...[/quote]
Encore une fois tu parles des chiens comme des humains, quand tu dis "sans leur laisser de chance...".
Comme si les molosses allaient arrêter de mordre comme ça et allait attrapper leur chance.
Il est scientifiquement établi que les chiens ont un degré de conscience largement inférieur au notre. Ce sont plus des machines qui obéissent à leurs instincts primaires.
Après c'est vrai que si ces molosses existent c'est de la faute de l'homme, mais justement, si c'est sa faute alors laissons-lui la réparer (et c'est pas attendre que des gamins meurent bouffés par des chiens toutes les semaines qui réparera cette erreur).

« Précédente 1 2 3