Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet
verrouillé ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
absol du chaos
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2009 à 19:57 |
ben oui mais la majorité du temps le cas n'est pas le meme les personnes homos on une maniere de vie de penser.... on ne peut pas montrer de rebélion ( a mon avis) a se faire passer pour un homosexuel on l'est ou on ne l'est pas ce n'est pas une mode car les grecs enciens le fesaient deja.... |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2009 à 20:03 |
Oui mais tu remarqueras une "recrudescence" contemporaine de l'homosexualité, et les gens qui veulent "essayer". C'est un peu comme la clope, ou autre chose, on voit les autres le faire, on se dit"tiens, pourquoi pas..." |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2009 à 20:29 |
absol <> le problème c'est que les jeunes pensent toujours inventer des trucs alors que ça se fait depuis l'antiquité. Y a pas mal de mec emo qui s'amusaient à se rouler des pelles, tout en étant hétéro. Certaines personnes voient pas vraiment l'homosexualité comme une orientation sexuelle mais plus comme un mouvement, avec des représentations comme la gay pride etc. Toujours trouvé ça marrant moi, la gay pride, scomme la journée de la femme, jamais vu l'intérêt vraiment. Arbani <> je pense pas qu'y ai une "recrudescence" de l'homosexualité, je pense plus que c'est du au fait que les gens ont moins honte d'être homo, et osent un peu plus se montrer, donc on voit plus de gens du coup on a l'impression qu'y en a plus. |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2009 à 21:27 |
dsch<> Je te le concède:) Mais il faut avouer qu'il est bien possible qu'il y en ait "plus", quand même... |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2009 à 21:28 |
Arbani <> en même temps, on est de plus en plus nombreux sur la planète xD Moi j'ai pas l'impression de voir plus de personnes homos qu'avant. Enfin en même temps jfais pas gaffe. |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2009 à 21:52 |
Nan mais t'as compris ce que jvoulais dire^^ On relativise, bien sûr |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2009 à 22:07 |
Arbani <>jvois pas de quoi tu parles alors. Tu peux détailler ? :? |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2009 à 23:28 |
désolé :$ Je disais juste que par rapport au nombre, quand je dis "plus" il faut relativiser malgré tout, car bien sur, notre nombre augmente, donc c'est normal^^ |
Iwambo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2009 à 23:30 |
il est vrai que les hommes ont tendance à se féminiser de plus en plus. certains se maquillent (si si), s'épillent, prennent soin de leur peau, mettent des vêtements moulant, le rose et ses dérivées ne sont plus la "propriété" de la gente féminine, ... bref des comportements et des goûts assez répandus dans la communauté gay et quasi-absents de la communauté hétéro. Mais tout ça c'est surtout dû à l'industrie de la mode et à celle des cosmétiques qui voient en l'homme une cible jusqu'à présent inexploitée. Même s'ils en ont l'air,ces types ne sont pas gay pour autant (suffit de voir les footballeurs-pétasses comme on dit, pour s'en assurer), juste des moutons presuadé d'incarner la modernité. pour ma part, je ne me reconnais pas dans ces gens-là et je suis pas le seul. |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 18:01 |
Pas du tout, pas du tout. C'est une constante, y'a pas de pics d'homosexualité. Et les gens qui veulent essayer ne le font pas en prenant exemple sur les autres comme pour la clope. Il faut en avoir envie, vraiment, sinon tu ne le fais pas. Le fait de prendre soin de soi c'est pas se féminiser, on appelle ça l'hygiène. Prendre soin de sa peau avec une crème ou s'épiler entre les sourcils, c'est juste être propre et présentable. Les vêtements moulants c'est une mode comme une autre, et pour un peu que tu sois bien foutu c'est plus viril qu'efféminé. Et le rose est mixte, y'a pas de couleurs de garçons et de filles c'est dans l'imagerie populaire ça. |
Iwambo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2009 à 00:47 |
excuse moi d'être désolé mais voilà . tout d'abord, la notion de présentabilité est trés relative, ce qui sera le minimum syndical pour prétendre être présentable pour certains sera tout bonnement superficiel pour d'autre (ou à l'inverse totalement insuffisant) donc on va pas s'attarder la dessus. ensuite, si tu prends une femme qui ne se maquille pas, ne met pas des couleur dites "de fille" et tout et tout, tout le monde parlera d'elle comme d'un garçon manqué. et pourquoi ? parce qu'elle ne fait pas les choses que la société à définit comme étant des composantes de la féminité. donc fatalement, un garçon qui fait ces choses se féminise. aprés, féminisation n'est pas toujours synonyme de perte de virilité. dans certains cas, les 2 peuvent se cotoyer et rendre plutot bien. et pour le rose, ou pour tout (robe, jupe, jeans ...), certes rien n'est réservé par essence à un sexe, mais ces discriminations, bienque non-fondées, sont pourtant effectives dans le monde actuel, ce sont les gens qui les rendent réelles. le nier ne sert à rien. les mentalités changeront peut être (comme elles ont changé par rapport au jeans) mais pour l'instant, c'est toujours le cas. |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2009 à 08:09 |
Iwambo<>Je suis tout à fait d'accord, dans la mesure où, quand nous parlons d'homophobie, nous parlons directement des gens, et donc du peuple. |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2009 à 11:23 |
Oui enfin tout les gens un minimum propres mettent un peu de crème en hiver pour ne pas avoir le visage tout sec tout rouge qui pèle (cas extrême, mais bon y'a toujours au moins des tiraillements)... |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2009 à 11:37 |
Toch <> jamais mit de crème, jamais rien eu à ma peau. Toutes les crèmes etc c'est pas une obligation quoi xD Si on veut vraiment pousser ok, mais franchement c'est pas forcément mieux, moi j'en met jamais jsuis pas plus sale que quelqu'un qu'en met, jprend ma douche avec du savon ça me va. Mais par contre wé c'est quoi cette idée débile que prendre soin de soi c'est pas viril ? Faut puer pour être viril ? Parce qu'utiliser du shampooing c prendre soin de soi aussi xD Iwambo <> j'ai des chemises roses, et personne m'a jamais fait de remarques xD Bon c'est pas rose bonbon, mais quand même. |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2009 à 11:50 |
Personne a dit que prendre soin de soi n'était pas viril... on parlait de maquillage et tout. A part pour les émissions télé, je vois pas trop l'utilité^^ |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2009 à 12:20 |
dsch, tu dois avoir une peau facile alors. Moi j'ai la peau sensible, donc rien qu'une eau de mauvaise qualité suffit à me tirailler le visage. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2009 à 12:25 |
Awé quand même xD Moi les seuls problèmes qu'elle a eu ma peau, sté l'acnée à l'époque xD Arbani <> baa le maquillage, y a des gens qui se trouvent trop pâles, trop foncés, qu'ont pas les sourcils assez soulignés, ce genre de trucs futiles qui embêtent certains quoi xD. |
douma
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/1/2009 à 10:00 |
Salut à tous. Absol du chaos, sache qu´à ton âge rien n´est perdu si tu n´a pas de chance avec les filles. Rien ne presse, tu as encore le temps car on est tous passé par là d´une façon ou d´une autre. Les filles ne nous regardaient pas parce qu´en fait elles étaient encore trop jeunes. Tu verras qu´en grandissant, tu seras leur attraction principale, je suis dans la vingtaine aujourd´hui, je sais de quoi je parle puisque je vis un vrai régal avec les femmes. Si par contre tu veux quand même te lancer, sache qu´en fait ce n´est pas que les femmes ne veulent pas de toi mais fais plus attention à ce qu´elles veulent et améliore un peu ta technique d´approche Pour revenir au topic, je donnerai mon avis juste en disant qu´en Afrique l´homophobie est une attitude très normale, surtout chez moi, en Afrique centrale où l´homosexualité est un phénomène étrange même pour quelqu´un d´instruit et de cultivé. Notre culture, nos tradition n´ont en jamais fait mention. Aujourd´hui, ce mélange contre nature des genres résultant d´un comportement purement occidental est perçu par nous (pardonnez ce qui suit mais c´est l´expression d´une pensée populaire) comme une abomination. Suivez l´actualité africaine, le procès des homo au Sénégal, et l´expulsion d´autres homo dans la partie sud du continent, les lois contre l´homosexualité en Afrique de l´est. En Afrique centrale, c´est pas encore une priorité de parler de ça car nous sommes naturellement tolérant ; mais cela ne nous empêche pas de penser que les homo sont spéciaux (je préfère utiliser un euphémisme). Personnellement, je suis un homophobe tolérant car chacun est libre de ses choix à condition que cela ne dérange pas l´entourage. Enfin, je désapprouve l´arrivée récente de l´homosexualité en Afrique. |
douma
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/1/2009 à 10:00 |
Salut à tous. Absol du chaos, sache qu´à ton âge rien n´est perdu si tu n´a pas de chance avec les filles. Rien ne presse, tu as encore le temps car on est tous passé par là d´une façon ou d´une autre. Les filles ne nous regardaient pas parce qu´en fait elles étaient encore trop jeunes. Tu verras qu´en grandissant, tu seras leur attraction principale, je suis dans la vingtaine aujourd´hui, je sais de quoi je parle puisque je vis un vrai régal avec les femmes. Si par contre tu veux quand même te lancer, sache qu´en fait ce n´est pas que les femmes ne veulent pas de toi mais fais plus attention à ce qu´elles veulent et améliore un peu ta technique d´approche Pour revenir au topic, je donnerai mon avis juste en disant qu´en Afrique l´homophobie est une attitude très normale, surtout chez moi, en Afrique centrale où l´homosexualité est un phénomène étrange même pour quelqu´un d´instruit et de cultivé. Notre culture, nos tradition n´ont en jamais fait mention. Aujourd´hui, ce mélange contre nature des genres résultant d´un comportement purement occidental est perçu par nous (pardonnez ce qui suit mais c´est l´expression d´une pensée populaire) comme une abomination. Suivez l´actualité africaine, le procès des homo au Sénégal, et l´expulsion d´autres homo dans la partie sud du continent, les lois contre l´homosexualité en Afrique de l´est. En Afrique centrale, c´est pas encore une priorité de parler de ça car nous sommes naturellement tolérant ; mais cela ne nous empêche pas de penser que les homo sont spéciaux (je préfère utiliser un euphémisme). Personnellement, je suis un homophobe tolérant car chacun est libre de ses choix à condition que cela ne dérange pas l´entourage. Enfin, je désapprouve l´arrivée récente de l´homosexualité en Afrique. |
douma
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/1/2009 à 10:03 |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/1/2009 à 18:12 |
L'arrivée récente ??? Mais LOL, l'homosexualité est aussi vieille que la race humaine mon vieux ! |
dareen
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/1/2009 à 18:47 |
Pour reprendre un peu le ton de ton message douma je vais juste dire que toi et tes proches êtes tout simplement incultes et le manque de communication y est surement pour beaucoup. Les homosexuel n'arrivent pas dans ton pays, les gens naissent comme ça là bas. Si ça se trouve tes amis (ou peut être même tes enfants plus tard) le sont, évidemment ils ne disent rien et sont obligé de vivre avec des femmes pourtant ils rêvent d'être en couple avec une personne du même sexe. Et peut être même un jour toi aussi tu tomberas amoureux d'un homme, et ne dis pas non car tu n'en sais rien. "je suis un homophobe tolérant car chacun est libre de ses choix" ---> Comme si les gens choisissent leur sexualité... Enfin je ne cherche pas à changer ta mentalité, si tu restes un homophobe tolérant c'est déjà bien surtout vu comment réagissent les gens là bas. |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/1/2009 à 21:27 |
C'est un peu compliqué de juger les dires et pensées de tout le monde en disant "c'est bien/pas bien", franchement, je pensais pas que ce sujet pouvait ammener autant de questions d'éthique, et être si compliqué à traiter. Personnellement, j'aime bien les homos, j'ai rien contre eux, il font de mal à personne, et puis point, y'a rien à ajouter. Mais ce thème est super intéressant car on a plusieurs avis. Je pensais pas que les jugements seraient si diversifiés. En même temps, ce genre de débat est rare (de mon cà té). Personnellement, je pense que l'on se laisse toujours un peu influencer par son entourage. Par exemple, ma mère n'a rien contre les homos, et je crois que son avis a influencé le mien, qui était déjà neutre à la base. |
Bakufun
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2009 à 13:09 |
Si. Y'en a un :^^ Les gens comprennent pas, ils cherchent à caser et à juger au lieu de chercher à comprendre. Ils ont une vision binaire de tout ça, pour beaucoup. J'ai entendu pas mal de choses, et mon questionnement a été plutôt forcé qu'autre chose. Avant même de savoir si j'étais ceci ou cela, on m'insultait déjà , me sortait des remarques. Puis je me suis rendu compte que ce n'est pas une finalité pour moi d'être avec un mec ou une fille. Les deux peuvent me plaire, y'a des trucs que j'aime bien chez les mecs, d'autres que j'aime bien chez les filles, c'est tout. Les gens ne comprennent pas, ils ont du mal à se faire à l'idée, et parce qu'on est sur les deux cases, d'une certaine façon, on passe pour des sortes de "traitres". Bon après c'est un sujet qui est compliqué à souhait, on peut en parler pendant des heures. |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2009 à 13:55 |
L'incompréhension à l'égard des bi se fait souvent à cause de tout un tas de gays mal assumés qui se disent bis pour garder un peu de respectabilité, ou essaye de se convaincre que tout n'est pas perdu. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2009 à 14:13 |
Squi me fait marrer depuis le début du topic, c'est le fait qu'on dise "les homos sont comme ci, les bi sont comme ça, les hétéros sont plutôt comme ça". La majorité du temps notre comportement et notre personnalité n'ont rien à voir avec notre attirance sexuelle, là je met ça dans la même case que de dire "les noirs sont comme ci, les blancs comme ça". Tu devient homo, tu l'as autant choisi que d'être noire, tu peux très bien être comme ci ou comme ça. On est des êtres humains les gars, faut arrêter de foutre tout lmonde dans les cases xDD [quote]Personnellement, j'aime bien les homos, j'ai rien contre eux, il font de mal à personne, et puis point, y'a rien à ajouter.[/quote] le "j'aime bien les homos", tsais ça fait un peu comme si tu disais "j'aime bien les chats, j'aime bien le nutella" xD Si quelqu'un est homo généralement, à moins que ça soit quelqu'un qui éxagère vraiment, tu le sauras pas à moins d'avoir des indices flagrants xD Une personne est une personne quoi faut arrêter :lol Personnellement, j'aime bien les arabes. J'ai rien contre eux, ils font de mal à personne, et puis point, y a rien à ajouter... *c'est pas une attaque directe contre toi pik@ hein ! C'est juste une remarque sur l'attitude générale depuis le début du topic xD* |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2009 à 15:28 |
Pas d'accord, ça influence les comportements de certaines personnes. Je sais que si j'étais hétéro ça ne me serait probablement pas venu à l'idée de me teindre en blond :lol... |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2009 à 16:09 |
Là je vois pas trop le rapport. Les teintures/mèches de couleurs etc, ça suffit d'être émo ou dans le même genre de trip, enfin le nombre de gens que jvois se teindre les cheveux etc. Enfin jvois pas en quoi être hétéro t'aurai empêché de faire ça :lol |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2009 à 17:22 |
(Désolée pour la big citation, mais j'arrive pas trop avec les balises) T'inquiète, je le prend pas mal ^^, si j'ai dit que je les aimait bien, c'est que j'en connais, voilà (Je suis d'accord avec toi, "une personne est une personne", alors, dans ce cas là , j'aime les gens tant qu'ils ne font du mal à quiconque). Le petit problème avec les sujets sérieux comme celui-ci, c'est qu'il suffit de dire un truc de travers et ça y est, tout le monde peut se retourner contre toi à cause d'une phrase mal placée. C'est subtil, et après ça, tu dois t'expliquer... C'est vraiment pas simple. Franchement, y'a pas tellement de choses à dire, juste qu'il faut accepter une personne telle qu'elle est, et que, si tu l'aimes pas particulièrement, bah tu la fréquente pas, point barre. Les hommes ne supportent pas la différence; ils la craignent et la rejetent (En espérant ne pas avoir dit de conneries). |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2009 à 18:05 |
T'as plus ou moins cerné toute la question, avec ce genre de sujet on fait que tourner en rond xD . |
douma
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2009 à 11:06 |
Salut à tous Toch : Je sais très bien que l´homosexualité existe depuis la nuit des temps. En Grèce anique par exemple elle faisait partie intégrante de la vie sociale à tel point que même dans la mythologie, elle apparait à plusieurs reprises. L´arrivée récente récente dont je parle concèrne l´Afrique subsaharienne. Dès cas isolés d´homosexualité ont peut être existés dans notre histoire, mais ça reste des cas isolés. Dareen : S´il ya une personne lamentablement inculte ici, c´est toi. Le manque de communication, c´est toi qui en es surement victime. Informe toi, tu sauras que nous sommes très à jour sur la question, sinon je ne serai pas là à en parler. L´homosexualité est un phénomène purement occidental. Ce n´est pas parce que dans un coin du monde il y a des gens qui n´en veulent pas que celà fait d´eux des incultes. Ce qui est bon pour vous ne l´est pas forcément pour nous et vice versa. Le cas le plus grave d´inculture c´est justement de ne pas comprendre cela. |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2009 à 16:16 |
Je ne pense pas que l'homosexualité soit un phénomène, mais une orientation. Peut-être que tu penses qu'elle est strictement occidentale parce qu'elle est plus voyante ici, mais je ne crois pas qu'il y aie moins d'homosexualité en orient qu'en occident... Comme ton pays ne l'accepte pas (D'après ce que j'ai compris), il est normal que certaines personnes se refoulent ou la cachent. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2009 à 18:45 |
Douma <> l'homosexualité n'est pas une tendance, c'est une orientation sexuelle, tout comme la bissexualité... Non ce n'est pas en phénomène récent dans le reste du monde, ça a toujours été là , mais dans des endroits où tu peux être mit à mort pour ce genre de trucs, t'as pas envie de le crier sur tous les toîts alors les homos se taisent, alors qu'ici ils sont plus libre. C'est comme les gens qui mfont "y a de plus en plus d'homosexuels de nos jours, c à cause de la société !" lol quoi. C grace à la société certes, mais c pas qu'y en a plus, c qu'ils ont moins peur de faire leur coming out maintenant. Merci miss liberté d'expression. |
french master
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2009 à 20:50 |
Douma > ta déclaration me choque vraiment... On voit vraiment que tu n'as pas la même culture que nous et les mêmes valeurs... Cela s'explique peut être par la situation particulièrement reculée de l'afrique ... C'est le continent le plus pauvre le moins développé ils n'en sont pas encore là |
Myû-chan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2009 à 20:57 |
l'homosexualité transcende tout les pays tu sait.. c'est pas plus occidental qu'autre chose, mdr. Comme à dit Pik@, c'est parceque chez toi c'est pas accepté que y'a surement des homo, mais refoulés, donc comme ils s'affichent pas t'as l'impression qu'ils y en a pas/peu. Comme french master, je dirais qu'on sent vraiment dans tes propos qu'on viens pas du même endroit.. c'est plutôt bizarre.. |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2009 à 21:34 |
Franchement, c'est ça qui me choque le plus. Je vais encore faire tâche, mais je suis tout à fait d'accord avec douma. C'est bien gentil de dire "les homosexuels font de mal à personne" ou "chacun peut avoir l'orientation qu'il souhaite", mais quand on a subit un bourrage de crâne depuis sa naissance, qui dit que la liberté cay le bien, les autres cay les méchants, faut arrêter...Imaginez qqun à qui on a dit, depuis tout petit: "les homos c'est le mal, les libertés, c'est pas toujours très bien, etc."==>Il est en droit, de la même façon, de penser que ce que vous dites est choquant. La liberté/morale n'est pas qqch qui "va de soi", c'est un héritage de la religion, qu'on ne peut renier(c'est bien elle qui a définit la première bien/mal, nan?) De la même façon, pouvoir être homosexuel librement n'est pas qqch qui va de soi, mais qqch qui a été transmit par la société. Ainsi, de la même manière que certains remettent en cause la religion, il est possible de remettre en cause ces libertés, faut pas se voiler la face quoi... (je ne commente pas le "Cela s'explique peut être par la situation particulièrement reculée de l'afrique ... C'est le continent le plus pauvre le moins développé ils n'en sont pas encore là " paske c'est là qu'on reconnaît tout de suite son interlocuteur) |
french master
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2009 à 22:10 |
La religion c'est un choix ... L'orientation sexuelle n'en ai pas un ! C'est comme de nêtre noir, blanc, blond brun ... c'est genetique , on ne peut pas repprocher a quelqun d'être blond ou noir, on ne peut donc pas repprocher à quelqun d'être homo ... Ce n'est pas une différence d'idée comme pour la religion , ce n'est pas un choix |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2009 à 22:24 |
excuse moi, mais quand on aura trouvé le gène de l'homosexualité, tu viendra me sortir de ma tombe... |
douma
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2009 à 12:08 |
Salut à tous French master : Depuis que je suis enfant j´ai tellement entendu ce genre d´insulte plusieurs fois ! Nous sommes pauvres, nous ne sommes pas développés, ok. As-tu essayé d´en comprendre les raisons, fais un éffort à ce sujet, tu seras surpris. De toutes les façons cela n´empêche pas les plus riches de venir se ressourcer ici, à tous les niveaux. Oui ici nous avons une autre mentalité, et alors ! Rien ne peut faire l´unanimité ! Pauvres d´accord, mais les armes chimiques, biologiques, la spéculation financière, la pollution à grande échelle… c´est pas de chez nous ! Je fais parti de cette génération d´Africains qui apprend à tirer des leçons des érreurs de ses ainées. Si on nous en donne la chance, nous ferons en sorte que le genre de phrase que tu oses sans vergogne prononcer se taise à jamais. Bon, celà n´est pas le thème du topic. J´ai finalement compris l´enjeu de ce topic, toutes ces réflexions me font comprendre que l´être humain a de l´antipathie pour celui qui est différent de lui. Sauf si cette différence est son carrefour, son complément. Je suis peut être victime de cette antipathie quelque soit le cà té du fusil où je me trouve, mais au fond, qu´est-ce qu´on y peut ? |
french master
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2009 à 13:00 |
Voila Douma j'atendai ta reaction pour que tu te saborde et ça a marché : tu as dit "nous n'avons pas la même mentalité et alors ?" et " personne ne peut faire l'unanimité" Donc dans ce cas respecte un peu plus les homo car "personne ne peut faire l'unanimité " Et je te retourne ta question : "As tu essayé d'en comprendre les raisons ?" "Fais un effort à ce sujet , tu seras surpris" ! "Et nous ferons aussi en sorte que le genre de phrase que tu oses sans vergogne prononcer se taise à jamais." citation de Douma |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2009 à 17:52 |
F master ==> c'est pas une dictature ici, tu peux lui reprocher ce qu'il a dit, à la limite, il s'en fout de ton avis... Évitez d'être agressifs, c'est tout.(ça m'arrive, j'avoue, m'enfin...) Quand qqun a une opinion sur quelque chose, est-il vraiment possible de le faire changer d'avis? Je dis bien une OPINION, et non pas un avis vite fait, ou autre chose. Changer d'opinion serait équivalent à être dipolaire, ou qqch du genre... Moi, j'ai remarqué autre chose: personne ne veut se remettre en question, ce qui est directement issu de ce que j'ai dit. En effet, personne, parmi ceux qui trouvent l'homosexualité comme "normale", "fondée", n'imagine qu'en fait, il est possible ou envisageable que l'homosexualité soit une maladie. De même, ceux qui rejettent l'homosexualité n'essaye de se dire: peut-être que c'est normal. Je le reproche aux deux "camps", et il n'y aura jamais de débat utile sur ce forum, dans la mesure où certaines valeurs sont incrustées depuis tellement longtemps dans les sociétés majoritaires ici qu'elles sont considérées comme les meilleures, comme la démocratie par exemple. |
Myû-chan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2009 à 20:30 |
'En effet, personne, parmi ceux qui trouvent l'homosexualité comme "normale", "fondée", n'imagine qu'en fait, il est possible ou envisageable que l'homosexualité soit une maladie.' loool, et quand bien même, on rejette les handicapés ? Non. voilà ,.. En quoi ce serais une maladie, dans la vie t'en a qui aiment les filles rondes, d'autre les minces ect, ben y'en a qui aiment les mecs, ça ne s'explique pas, ça ne se choisis pas. Point barre, c'est pas un gène l'homosexualité, si on pouvait considérer ça comme une 'maladie' alors y'a plein d'autre chose qui pourraient l'être, sauf que ce n'est pas le cas. Mais c'est gentil d'insinuer que c'est une malformation au même titre que la trisomie. |
french master
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2009 à 21:15 |
je ne suis en aucun cas agressif ^^ Je repond a douma par ce qu'il a lui même dit ... Donc à la bas c'est lui que tu devrais trouver agressif ^^ C'est prouvé scientifiquement , l'homosexualité n'est pas une maladie |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2009 à 18:32 |
Tu mens... comment prouver que ce n'est pas une maladie mentale? je ne dis pas que ça l'est, mais tu n'as aucunement le droit d'affirmer cela alors que ça n'a pas été prouvé... |
french master
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2009 à 19:04 |
ça a été prouvé ^^ renseigne toi ! "Tu mens ..." vive les bons arguments ^^ Et sinon cette reaction de "tu mens ..." me fait penser a quelqun qui ne veut pas admettre la vérité |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2009 à 19:21 |
Me cherches pas^^ Je prends des arguments, qui ne sont pas de moi, j'avoue. En psychiatrie existe ce qu'on appelle les perversités sexuelles. SCIENTIFIQUEMENT parlant (tu n'as rien à dire à ce sujet, puisque la science te tiens tellement à coeur^^)l a fonction des organes génitaux mâle et femelle répondent à l'exigence de la perpétuation de l'espèce.===>logique jusqu'ici. De là , toute utilisation hors physiologie peut être considérée comme perverse au sens premier, c'est à dire déviante : il y a déviance de la fonction. Maintenant, d'un point de vue humain : pour être attiré par un autre homme ou une autre femme, il faut en tenir une bonne couche : il n'est pas impossible que certains homos aient un grain, mais il est certain que d'autres font ça par bravade si je peux dire, par amour de la différence, esprit libertaire, et, d'un point de vue religieux, par révolte contre un ordre naturel.(met sur la table la possibilité que dieu existe?) Ainsi, il y a des gens qui sont homo de façon consciente et organisée. Si c'était vraiment des doux dingues, ils ne chercheraient pas à faire reconnaitre leurs pratiques comme normales et n'iraient pas l'enseigner jusque dans les écoles à des élèves à qui on vient dire qu'on a le choix entre la nature et la contre nature. De cela nous pouvons tirer deux conclusions: --> les "vrais" homosexuels existent, mais sont si peu nombreux(ils ne cherchent pas à défendre leur homosexualité) --> les autes ont donc décidé d'être homos par choix, et non pas par nature. |
french master
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2009 à 20:06 |
LooL mais c'est quoi ces informations Bidon ^^ J'arrête la discution ici avec toi tu es "Bidon" tout autant que tes infos ^^ Mais bon tu changeras peut être un jour .... ciao |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2009 à 20:11 |
Dis plutôt que tu ne peux pas y répondre, je comprends et je compatis =/ |
dareen
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2009 à 21:06 |
[quote]--> les "vrais" homosexuels existent, mais sont si peu nombreux(ils ne cherchent pas à défendre leur homosexualité) --> les autes ont donc décidé d'être homos par choix, et non pas par nature.[/quote] Tu sais mais les homos qui sont là par choix ne sont qu'une vulgaire minorité que les médias grossissent pour faire penser aux gens qu'ils sont majoritaires. De plus ceux qui le font par choix comme tu dis sont des libertins qui veulent profiter de leur jeunesse pour s'amuser à leur façon, mais combien sont prêt à vivre cette vie en étant adulte ? Pas beaucoup. Mais ceux là ne sont qu'une minorité. Pour faire clair, un homo ça ressent exactement la même chose qu'un hétéro. Extraordinaire pas vrai ? [quote]De là , toute utilisation hors physiologie peut être considérée comme perverse au sens premier, c'est à dire déviante : il y a déviance de la fonction.[/quote] Et ? Tu arraches une feuille de papier avec ta bouche c'est aussi une déviance, bawi la bouche c'est fait pour manger... Concernant les sentiments les homos ressentent des choses naturels eux aussi. Si l'amour qu'ils portent autre n'est pas naturel alors ce que tu ressens toi ne l'est pas non plus puisque vous ressentez exactement le même genre de sentiment. [quote]Oui ici nous avons une autre mentalité, et alors ! Rien ne peut faire l´unanimité ! [/quote] Une autre mentalité mais un même cœur... Pour le reste flemme d'en rajouter, tout comme french master si vous n'arrivez pas à comprendre certaines choses élémentaires comme l'amour c'est que vous êtes des cas désespérés... |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2009 à 01:51 |
Arbani <> tu as plutôt le même avis que mon père sur le sujet. D'une du à un manque d'information plus une désapprobation personnelle qui nourri cette désinformation *"jsuis pas d'accord donc les critiques sont sûrement vraies"* As-tu des amis homosexuels ? As-tu essayé de voir autrement que "la nature a décidé ça, si c pas ça, c'est pas normal". Parce que t'as un avis assez borné qui ne laisse pas place à une acceptation d'une autre manière de penser. Rien à voir avec une maladie ou de la folie. Comme l'a dit Dareen et bcp de gens avant, les homos ressentent des sentiments, ils s'aiment, et si tu dis que l'amour entre 2 personnes du même sexe est anormal ou impossible c'est juste que tu as un point de vue hétéro c'est tout, moi aussi j'ai du mal à piger mais jvais pas à dire que c'est pas naturel pour autant. J'm'en fiche. Les gens qui parlent de l'homosexualité comme d'une maladie ou d'une déviance ça mfait tripper. A une époque être roux c t considéré comme être une incarnation du mal, à une époque, les gens qui croyaient que la Terre était ronde étaient considérés comme pervertis. Y aura toujours des trucs pour choquer les gens, ce genre de débat ne sert à rien, les gens ont leurs opinions et n'en changeront pas, fin. Ce genre de topic ne devrait même pas subsister, vu qu'il n'a pas d'aboutissement, tout lmonde va juste camper sur ses positions jusqu'à ce que le topic coule, et qu'un boulet le remonte 2 ans plus tard pour dire "mais jsuis pas d'accord c déguelasse :( " |