Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 06:14 |
Malheureusement je ne suis pas voyante mais la prochaine fois que je joue, j'organiserai les élections municipales en ton honneur :p FC, rira bien qui rira le dernier :mrgreen: |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 06:26 |
Je pense que tant que qq se fait tuer dans la nuit et se fait sauver je serai pas élu... :( j'y arriverai mais la prochaine fois je risque d'être un loup... ^^ En tout cas ce que je trouve bizarre c'est que FC est 100% innocent mais c'est cookie qui est en tête avec des votes plus que bizarre (me faut des explications) |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 08:27 |
Bof, comme je l'ai dit je suis une personne indécise, je n'ai donc pas voulu me casser la tête, car plus j'aurais attendu et plus j'aurais eu des difficultés à choisir. D'ailleurs, c'était soit toi ou soit Cookie pour ma part (et pour les mêmes raisons), j'ai donc choisi au pif entre vous deux. J'avais déjà fait mon choix avant de commencer le jeu, donc pour FC je n'ai pas voulu revenir sur ma décision au risque de me poser la dur question "je choisis Cookie que je connais bien sur le forum et que j'apprécie, ou bien FC avec qui je n'ai jamais eu affaire ?". Un truc important à souligner : peu importe si tu es loup ou non, les gentils peuvent très bien votez contre toi lors des phases diurnes. En partant de là , il est plus sensé d'élire une personne que l'on connait bien sur le forum, plutôt qu'un inconnu, car on ne sait pas comment il réagira avec toi. Et vu que les votes du capitaine compte double si je ne m'abuse, le choix est vite fait… Je sais que c'est un jeu et qu'on est donc à l'abri de rien, mais je trouve ça quand même plus rassurant. Pour faire court, on vote pour celui/celle en qui on a confiance ou bien que l'on apprécie sur le fofo, ce n'est pas plus compliqué que ça. Il ne devrait même pas avoir lieu de se justifier. à la prochaine partie je vote pour toi mon petit djodjo. ;) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 09:51 |
Ce n'est pas forcément toi que je vise le plus mais le fait que tu te sentes visé est intéressant (à approfondir). Ton vote j'avais rien a redire a part qu'il est précipité (un peu trop pour un nouveau qui ne sais pas comment joue tout le Monde, a par si tu as lu les autres lg, normalement tu aurais sûrement du voter plus tard et pour toi ou qq sur d'être innocent masi ce n'est pas le cas et c'est bien parce que ca change) Après ne fait pas trop confiance a quelqu'un lors des LG c'est dangereux bouh et coupenotte me l'ont bien appris! Vu que tu te sens visé pour si peu et surtout du gros pavé "embrouillateur" que tu sors c'est intéressant mais je ne connais pas (encore) ta manière de jouer donc je ne peux pas juger mais c'est à voir... [quote=GGD]à la prochaine partie je vote pour toi mon petit djodjo. ;)[/quote] Et la je serais loup et plus personne voudra m'élire... #RT si C trist |
foncé
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 10:30 |
djo je ne te comprend pas, tu demande des explications par rapport aux gens qui ont voté pour yCookie, puis ensuite tu dis que tu trouves ça bizarre que GGD se justifie ? C'est plutôt toi qui est suspect. |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 12:08 |
C'est un Pyromane, donc il joue avec le feu, je m'étonne de rien sur cette île ;) |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 12:31 |
Suis-je le seul à connaitre l'existence d'un collier d’immunité caché ? Mon vote ira pour Parvati :D (Arty, à tu eu une mauvaise expérience cette nuit pour que tu ne réponde pas ?) |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 14:44 |
[quote]Vote élection Chef de Tribu a écrit : - Givralie - ARTY-CODE-1 - bouh00 1 (foncé) - Layfon Alseif - Skyline - foncé - Malicious_Edge - Tracy - FIRSTCLASS 3 (Skyline, Layfon, Polux) - djodjoxyz 3 (djodjoxyz, Tracy, Arty) - yCookie 4 (Givralie, GGD, yCookie, Bouh) - GGD - Polux999 - Dydou=D 1 (Dydou)[/quote] Parce que FC est innocent et risque donc d'y passer prochainement, donnant le rôle de capitaine à qqn d'autres, et parce djodjo quoi, le pauvre xD |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 15:35 |
+1 Surtout que le genre de votes pour un membre automatiquement non coupable est souvent considéré par les joueurs comme suspect, même si je n'irai pas jusqu'à accuser Djo maintenant. So: - Givralie - ARTY-CODE-1 - bouh00 1 (foncé) - Layfon Alseif - Skyline - foncé - Malicious_Edge 1 (Malicious_Edge) - Tracy - FIRSTCLASS 3 (Skyline, Layfon, Polux) - djodjoxyz 3 (djodjoxyz, Tracy, Arty) - yCookie 4 (Givralie, GGD, yCookie, Bouh) - GGD - Polux999 - Dydou=D 1 (Dydou) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 16:02 |
J'ai dis vouloir des explications certes mais j'ai pas dit de qui... J'attends les débats pour cela. En l'occurrence GGD s'est senti visé et la et la source de ma suspection! |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 16:31 |
- Givralie - ARTY-CODE-1 - bouh00 1 (foncé) - Layfon Alseif - Skyline - foncé - Malicious_Edge 1 (Malicious_Edge) - Tracy - FIRSTCLASS 4 (Skyline, Layfon, Polux, FC) - djodjoxyz 3 (djodjoxyz, Tracy, Arty) - yCookie 4 (Givralie, GGD, yCookie, Bouh) - GGD - Polux999 - Dydou=D 1 (Dydou) |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 17:03 |
Quel suspens, pire que les élections américaines :mrgreen: /me retourne dans son hamac |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 18:00 |
Dsl cookie mais je préfère laisser le pouvoir chez les humains sans problème alimentaire... [quote=vote]- Givralie - ARTY-CODE-1 - bouh00 1 (foncé) - Layfon Alseif - Skyline - foncé - Malicious_Edge 1 (Malicious_Edge) - Tracy - FIRSTCLASS 5 (Skyline, Layfon, Polux, FC, pyromane anti cannibales) - djodjoxyz 2 (Tracy, Arty) - yCookie 4 (Givralie, GGD, yCookie, Bouh) - GGD - Polux999 - Dydou=D 1 (Dydou)[/quote] |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 19:11 |
Pointons tous du doigt foncé, Malicious et Dydou qui font pas com' les autres... Djodjo renonce à devenir chef... Quelle tristesse... :( En plus, si FC meurt (encore faut il qu'il meurt, j'ai pas encore lu tous les rôles mais je suppose qu'il y a un salva et une sorcière), rien ne dit qu'il donnera son rôle à Djo. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 20:08 |
Je peux pas l'être sur cette partie pour le moment... Et si FC meurt il donnera son rôle a qq dont il est sur de sa non culpabilité. Par contre je préfère être chef élu des le début et pas l'être au dernier tour... |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 20:21 |
Les votes sont désormais clos. (je veux pas la ramener mais c'est dommage parce que Cookie n'a jamais été chef contrairement à FC mais bon, je peux comprendre le coup de l'innocence... si cela ne vous est pas fatal.) FIRSTCLASS est le chef, c'est lui qui commande pour savoir qui va chercher du bois, bande de sauvages ! C'est le moment de passer aux suspicions. [quote=La sentence est irrévocable] - Givralie - ARTY-CODE-1 - bouh00 - Layfon Alseif - Skyline -2 (Faiseur de colliers de coquillages) - foncé - Malicious_Edge - Tracy - FIRSTCLASS 2 (Croque coconut) - djodjoxyz - yCookie - GGD - Polux999 - Dydou=D[/quote] |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 20:57 |
Donc si je comprends bien on est toujours en journée, pour cette fois-ci la condamnation d'un d'entre nous. Je pensais qu'après l'élection on passait direct à la nuit. :p Donc, une personne en veut à Skyline, du moins le/la suspecte. Aussi loin que vont mes souvenirs, je ne crois pas avoir eu affaire à lui/elle, je vais donc attendre de voir ce qu'en pense les autres. La seule chose que je peux noter, c'est que cette personne a jusqu'à maintenant très peu parler, préférant le plus souvent poster un modeste émoticône. Mais c'est bien maigre pour suspecter quoi que ce soit, il/elle pourrait aussi bien ne pas vouloir trop en dire, que de ne tout simplement pas avoir le temps nécessaire pour développer ses messages. Pour le moment, aucun de suspect à mes yeux, j'attends de voir. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 22:05 |
En fait y a eu une erreur, l'île est au-dessus du cercle polaire, c'est pour ça qu'on a des nuits et des jours interminables ! :mrgreen: Bonne analyse GGD, je vais faire comme toi je vais attendre un peu de voir les réactions des autres avant de voter. Mais je te ferai remarquer qu'on est au tout début du jeu, et que généralement le premier éliminé est un peu dû au hasard, faut bien commencer quelque part si tu préfères. Ah et j'allais oublier : félicitations à FIRSTCLASS notre nouveau chef ! Puisse-t-il nous sauver de ces ô combien misérables cannibales ! |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 22:11 |
Sky a été accusé durant la nuit (sauf si changement) donc impossible de suspecter quoique ce soit... Par contre FC on l'aime pas le pauvre... Je demande a savoir ça sans accuser directement: 1)Sinon Givralie explique un peu ton vote stp toi qui vote toujours pour toi ou un innocent tu ouvres apparement les votes pour cookie pourquoi? 2)De même pour bouh on dirait que tu as randomiser ton vote... (ta dernière phrase) 3)malicious pourquoi saute tu direct sur l'occasion offerte par foncé de m'attaquer? Alors que je n'ai rien fait de suspect et que tu sais très bien que j'accuse souvent avec peu (et encore j'ai pas accuser) 4)GGD (sans t'accuser) je comprends pas ton post lors des votes tu dis que givralie t'as devancé alors que ton post est avant elle (sauf si erreur de Ma part) Sinon je pense que Tracy, FC (biensur), sky, polux, layfon et moi (biensur) sont innocents. Je pars sur une base de 4 cannibales (qui ne sont pas forcément les quatres du dessus...) PS: Zucchina c'est pas faux mais comme je l'ai dit je ne sens pas cookie pour cette partie. [quote=pollux]Mais je te ferai remarquer qu'on est au tout début du jeu, et que généralement le premier éliminé est un peu dû au hasard, faut bien commencer quelque part si tu préfères.[/quote] FAUX! |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 22:19 |
Qu'est-ce que vous racontez ? Je suis à -2, ce qui signifie plutôt que l'avocat m'a à la bonne. J'lui payerais d'ailleurs un restau' une fois sortie de cet enfer ! Ps : Je ne parle pas beaucoup parce que c'est toujours la même histoire en début de partie avec Djodjo et FC, je suis toujours le suspect n°1 à leurs yeux, probablement parce que je n'ai jamais été loup jusqu'à présent et qu'ils s'imaginent que je le serais forcément à la partie suivante, du coup, je laisse couler plutôt que de "m'énerver" comme à mon habitude. |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 22:30 |
Au temps pour moi Skyline, tu m'excuseras je me suis emmêlé les pinceaux. :$ Donc c'est FC le mal aimé, mais fort heureusement pour lui il n'a pas à craindre d'autres votes à son encontre. djodjo > oui relis |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 22:38 |
C'est assez réciproque... Mais bon pour une fois je te dis innocent... Ca m'émeuh! Tant de conflit mis au oubliette... Ce ne sera pas une partie de LG normale depuis la première partie que l'on a fait ensemble (ou tu m'as tué) on a cessé de se battre que de changement! Est ce un signe? GGD>ah ok my bad! Ça m'apprendra a mieux lire. Sky> dsl ca m'a aussi embrouiller dans ce cas là le corbeau a jouer sagement en accusant un innocent pour ne pas se tromper... Quel lâche! Donc a priori pas quelqu'un comme moi, sky ou FC par exemple qui suspectons plus facilement (je pense) |
foncé
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 22:58 |
j'suis pas d'accord, on ne peut pas encore faire d'hypothèse sur les innocents ou non, il faut bien commencer par quelqu'un en l'éliminant, c'est tout simple, je pense que vous vous faites trop d'idées par rapport aux actions de certaines personnes ou de certains votes, vous vous posez trop de questions pour l'instant, attendez au moins une première élimination |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 23:01 |
Ah oui mea culpa Skyline j'ai inversé le croque-coconut et le faiseur de colliers de coquillages. (aussi avec ces noms, c'est facile de se mélanger, sans vouloir offenser zuchina) ah foncé je vois qu'on pense pareil ! |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 23:08 |
Si c'est on a qu'a sacrifier quelqu'un au pif... Qui veut? Non je suis désolé on peut trouver un loup des le premier jour certes avec peu mais c'est possible on l'a déjà fait. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2015 à 23:57 |
Ok pour les noms mais vous avez le "score" du joueur qui est indiqué. -2 pour Skyline, donc. La cible des cannibales a été, comme par hasard, FC. Comme par hasard. Vous pouvez jouer au pif si vous voulez mais je doute que nos adversaires fassent de même. Et quand bien même ce serait le cas, que feriez-vous au tour suivant ? Si tout le monde jouait tellement au pif, ce serait difficile de trouver plus d'indice que maintenant... |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 02:47 |
Voilà mon argument, le destin (Zucchi) nous a envoyés sur cette île et on s’est tous réveillé le lendemain à 15 h 33, le 7 juillet. On peut donc croire qu’elle a reçu certaines informations primordiales le matin même ce qui lui aurait donné amplement le temps d’écrire et de corriger notre affreux malheur. Certains diront au contraire qu’elle a peut-être reçu tard en soirée, le choix des cannibales ce qui l’aurait obligé à l’écrire le lendemain. Cependant, tout le monde sait que zucchi est l’une des personnes qui se couche le plus tard et que la forte majorité des concurrents se couche beaucoup plus tôt. Donc, elle aurait eu amplement le temps d’écrire le RP et de le poster dans la soirée du 6 juillet si elle avait reçu le choix de tous, mais elle a posté le 7 juillet à 15 h 33. Comme il est peu probable que tous les cannibales aient donné leur réponse le 7juillet, je me baserais donc sur les personnes s’étant connectées pour la dernière fois tard dans la soirée du 6 puisqu’il y a seulement 2 noms, Polux 19:45 et Tracy 22:10. Aussi, j’ai été la cible et qu’ainsi je peux fortement pensé qu’il y a au moins un membre régulier dans les cannibales. J’enlève donc Polux puisqu’il croyait que le RP était la réalité et que s’il avait été méchant, on lui aurait expliqué le principe. Donc, JE CROIS QUE TRACY EST CANNIBALE puisque je doute que tous les méchants aient confirmé leurs réponses en même temps, que sa dernière connexion expliquerait le pourquoi que zucchi n'est pas pu l'écrire, que tous les méchants votent pour le même chef, qu'il doit y avoir un joueur fréquent dans les loup pour m'éliminé et que 2 personnes sont innocentées. Et si elle me dit que Zucchi travaillait le matin du 7 et qu'elle ses couchée tôt, je lui dirais que sa explique parfaitement la raison de pourquoi elle n'a pu écrire le RP la réponse de Tracy est venu tard. Puis, j’innocente complètement Foncé qui a dormi du 4 juillet jusqu’au moment où le jour ces levés. Elle est donc complètement innocente puisqu’il aurait fallu qu’elle confirme son choix à zucchi avant. J’innocente aussi Arty qui s’est levé le 6 juillet à 3 h 2am, il ne se connecte pas souvent et s’il avait été méchant, il lui aurait donné la réponse, à ce moment-là , et donc pouvoir enfin l’écrire puisque tous les autres membres qui pourrait être méchants se connectent beaucoup plus souvent et qu’ils auraient eu la chance de donner leur réponse. Arty est donc innocent. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 05:07 |
Deux choses: 1- Tout le monde ne communique pas par MP. 2- J'aurais pu l'écrire au soir sauf que je me lève à 4 heures du matin, donc je devais dormir. Je veux pas tout fausser ton raisonnement mais comme ça me concerne, je précise quoi. |
Dydou=D
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 07:00 |
J'adore ton raisonnement (FC), je te connait pas mais tu ma bluffé. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 07:28 |
Le problème c'est qu'il n'est pas aboutit... Comme l'a dit zucchina certains lui diront autrement que par MP (foncé principalement mais surement givralie, arty et d'autres) seul ceux qui ne parlerait que par MP serait accusable. De plus FC était la quand il a vu ça donc (si il n'était pas l'ancien) il pourrait être accusable... Moi de même je suis passé tard dans la soirée et pourtant je ne suis pas cannibale. Sa logique est bonne (et j'avoue avoir aussi regarder qui se connecté durant la nuit plu sque longue) mais malheureusement ça ne reste qu'un faible élément et ce n'est pas très RP... |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 09:04 |
Intéressant vote du corbeau je trouve, même s'il est bizarre aux premiers abords. J'imagine que c'est quelqu'un qui est/était dans le viseur de FC du coup |
foncé
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 09:17 |
Je ne communique pas par MP, c'est pas du jeu pour moi |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 09:37 |
Foncé on parle de la nuit quand zucchina donne les rôles et que les loups discutent... C'est pas de la triche ça. Malicious >quoiqu'il en soit il est inutile a moins que quelqu'un veuillent le tuer... |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 10:38 |
De manière quasi-systématique, FC ou bouh se font attaquer à la première nuit. Ce qui me fait également penser qu'il y a forcément 1 voir 2 habitué des LG dans le lot et que le reste du groupe suit par manque d'expérience. Skyline est la tête de turc pour pas changer non plus. En fait jusque là , rien de très innovant. [quote]J’enlève donc Polux puisqu’il croyait que le RP était la réalité et que s’il avait été méchant, on lui aurait expliqué le principe.[/quote] Sauf s'il a justement reçu la consigne de jouer la comédie, d'où son intervention irréfléchie. Mais bon, ça ne prouve absolument rien mais je voulais noter cette hypothèse au cas où. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 11:18 |
Je suis d'accord avec toi pour le début. Par contre sky n'ai pas la tete de turc sur cette partie... Sur la tentive d'assassinat de FC je pense qu'un peu tout le monde sauf Tracy (car je pense pas qu'elle tenterait de tuer FC deux fois de suite) pourrait boter contre lui. Perso je le ferai pas je serai plus attirer a tuer quelqu'un de moins expérimenté. Donc on apprend rien ou peu. Ca m'etyonerrais que polux fasse ça je pense qu'il s'est vraiment trompé si c'est vrai c'est une bonne technique pour un débutant... Après j'attends toujours la réponse a mes questions... Y a que GGD qui a répondu pour le moment. |
Dydou=D
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 11:31 |
personnellement , je n’apprécie pas Tracy , ces poils me gène , je me méfie |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 11:59 |
Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que le corbeau et l'avocat ont voté durant la nuit avant de savoir FC innocent. Ce qui donnerait les loups et un innocent ayant FC dans leur viseur. :p |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 12:06 |
Ah oui possible ; "mon mauvais" ^^ |
foncé
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 12:14 |
oui excuse moi djo, je viens seulement de comprendre, par rapport aux MP pour les loups |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 13:35 |
Je pense que le vote du corbeau contre FC est pour avoir une porte de sortie si le corbeau est attaqué a faire qu'il puisse sans sortir. Puisque FC a déjà les deux votes du corbeau plus les votes que tout le monde lui met tout le temps car il est bizarre ou autre... Si c'est le cas le corbeau se sent en danger dans ce cas la il y a sky, bouh et tout ceux qui ont quasiment toujours une voix. Mais ca peut aussi être quelqu'un qui se méfie de notre capitaine (sans preuve) comme quelqu'uns qui l'ont dit dans les votes. Dans tout les cas les deux stratégie sont tombées à l'eau! Et puis chercher le corbeau est inutile. Sinon bouh, malicious et givralie pouvez répondre à mes questions? |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 16:06 |
Je peux me tromper car je cite de mémoire, mais sur les dernières parties, Skyline a souvent été suspecté dès les premiers tours. Je pense que le corbeau a fait un vote somme toute "logique". Enfin quand on est loup, généralement on est complaisant envers les nouveaux joueurs histoire de leur laisser jouer un minimum, du coup on se rabat donc sur les joueurs habituels. Je dirais qu'il y a 4 cannibales dont 2 joueurs aguerris, sans compter Vendredi ou le Cannibale noir (d'ailleurs pourquoi noir xD ?! C'est du wacisme !). Par contre je salue l'intuition du faiseur de colliers ! |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 16:11 |
Parce que tu crois que loup blanc c'est pas du wacisme ? :mrgreen: |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 18:35 |
[quote=djodjoxyz]Ca m'etyonerrais que polux fasse ça je pense qu'il s'est vraiment trompé si c'est vrai c'est une bonne technique pour un débutant... [/quote] Eeeeh attention je ne suis un débutant dans ce jeu que sur les forums dans la vraie vie j'y ai déjà joué ! Mais tu as deviné juste je suis innocent, 100% innocent, blanc comme neige. :nuage |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 21:34 |
C'est vrai mais c'est pas le cas sur cette partie. Certes mais on peut viser quelqu'un d'autre que FC et bouh... Je pense de même pour les 4 cannibales après ceux qui savent bien jouer et tout ça j'ai pas encore d'idées j'ai quelques suspects principaux et c'est tout. Polux> blanc comme neige?! Mon pauvre va bronzer un peu! (c'estma spécialité en plus!) Non plus sérieusement certes tu as déjà fait des LG mais pas sur forum donc pas de RP et pour moi c'est une erreur de débutant possible (sur forum bien sur). Tu as bien intérêt à être innocent car comme tu le sais j'ai pas eu de remords a faire bruler la moitié de l'idée donc 4 cannibales voulant ma peau c'est avec joie que je le ferais! /me repart à son feu de forêt en chantant: Pyro... Pyromania! https://m.youtube.com/watch?v=w7uYMcct4oA. (au passage la fille sur la vidéo c'est ma petite amie que je retrouverais après cet enfer et on ira bruler d'autres trucs ensemble :timide #SISEULMANCÉTÉVRÉ) |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2015 à 21:39 |
J'essayerai de lire et de poster demain, excusez moi, mais je suis un peu occupée (j'avais pas trop prévu et je suis assez fatiguée) Vraiment, je m'excuse :( |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/7/2015 à 00:50 |
Je rappelle juste au cas où que c'est Skyline qui est défendu avec un 'score' de -2 et FC attaqué avec +2. Pas l'inverse ! djodjo > Cookie, selon moi, reste plus fiable, part moins en vrille.. et avait déjà plus de voix que toi. Des voix qui me semblaient par ailleurs reposer sur des raisons plus solides que "allez, il essaye à chaque fois, on va lui faire plaisir". Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix que de chercher à savoir à combien de cannibales nous devons faire face, surtout sans connaître la liste des rôles. Mieux vaut, je pense, commencer à chercher des attitudes suspectes, c'est surtout grâce à ça que l'on votera. Pareil pour l'éventuelle présence d'un cannibale noir, on verra bien s'il commence à becter ses potes... et ça nous rendrait bien service. (En revanche, une sirène ou un oiseau rare changerait la donne.) |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/7/2015 à 00:54 |
Bon, je relis les postes là et je fais notamment attention à la liste des élections, en plus de l'ordre dans lequel les participants ont voté. A vrai dire, ça ne me parle pas vraiment, ou presque. Enfin…ce qui va parler plus bas c'est surtout mon imagination, mon hypothèse. Les votes sont plutôt dispersés, avec notamment des voix logiques pour FC. On a ensuite les votes pour Cookie, qui pour mon cas est un choix motivé par le fait que j'ai plus d'échange sur le fofo avec lui, qu'avec les autres participants. Si ce n'était pas lui, c'était djodjo, pour la même raison citée. Bouh argumente sa décision. Je n'ai pas grand chose à y redire, à part le fait que je ne comprends pas trop bien la dernière partie du paragraphe concernant FC. Il sous entend bien le fait que FC a une influence non négligeable sur les autres, du coup en tant que capitaine cela serait sûrement profitable lors des votes du jour non ? Je pense qu'il me manque l'expérience des LG précédents, peut-être que FC à tendance à accuser à tort les personnes non coupables ? Ce qui expliquerait la réticence de Bouh de lui donner trop de pouvoir, malgré l'innocence évidente de FC. Givralie a simplement fait part de son envie de voter pour Cookie, sans pousser plus loin les explications. Par contre elle n'a pas perdue de temps pour rendre officiel son vote, après avoir moi-même voter pour Cookie, et sans plus d'argumentation. Ensuite, vient ceux qui ont votés pour eux-même, à savoir Malicious, Dydou et djodjo au début. D'un point de vue logique, c'est la manière la plus sûr de procéder………aussi bien pour le gentil que pour le loup. Le gentil s'assure de ne pas faire d'erreur en votant pour un loup. Le loup lui, tire profit de cette même idée, pour faussé l'avis des autres participants et par la même occasion augmente ses chances de devenir capitaine et avoir une influence certaine lors des votes du jour. Mais d'après les dires de djodjo, il a toujours désiré d'être capitaine, ce qui tend à rendre son vote d'autant plus innocent. Pour les 2 autres cités plus haut, de parts les éventualités, cela me pousse à avoir un jugement neutre à leur encontre. Bon, maintenant on part sur un scénario qui vient tout droit de mon imagination. Tracy, Arty, djodjo…..arrêté de vous faire passer pour mère grand ! :mrgreen: Je vais partir du principe que, sachant qui je suis et qu'il me parait logique pour Cookie de voter pour lui même, les votes le concernant n'ont rien de réellement suspect, du moins à mes yeux. Il ne reste que 2 votants, mais comme dit plus haut, Bouh a plus ou moins expliqué ses motivations (même si la dernière partie est un peu vague, ou alors ça l'est seulement pour les nouveaux). Reste que Givralie, qui a pris le vote avec une grande légèreté, mais elle est seule du coup. Alors bien sûr il y a la possibilité d'une louve ayant la directive de ne pas suivre le troupeau, mais pour le moment je vais mettre de côté cette idée. Pour faire simple, avec seulement 2 personnes dont je n'ai pas un avis sûr, je préfère me concentrer sur le groupe de vote de djodjo pour les potentiels suspects. Vous me direz, djodjo n'a pas hésité à changer son vote. Sauf que, il était évident pour lui qu'il ne passerait pas. Les loups ayants déjà fait une tentative d'assassinat sur FC, il est judicieux pour eux de s'assurer que FC soit élu capitaine, pour le dévorer aussitôt la nuit tombée. Espérant bien sûr que le lendemain, il fasse la bêtise d'élire l'un des leurs comme nouveau capitaine. Au passage, djodjo s'assure avec son revirement "spectaculaire" de la dernière minute, de donner l'image d'un innocent changeant son vote porter par ses accusations hâtives sur la personne qui risque de devenir alors capitaine. Car bien sûr, il est impensable pour les gentils qu'un loup vienne à changer sa position et de surcroît pour voter pour une personne dont l'innocence a été prouvée. :idee Nous sommes 14 durant cette partie, donc seulement 4 loups me semble un peu léger. Je partirais personnellement sur une base de 5, peut être 6. Si je continue sur mon hypothèse, on a déjà 3 suspects : - djodjo - Arty - Tracy Donc, je dirais qu'il reste 2 loups au moins pour compléter le tout, et qui ont voté d'une manière différente afin de rendre la situation plus confuse. Pour ces 2 derniers, je me pencherais d'avantages sur les votants de FC, qui est un vote encore plus sécuritaire que de voter pour soi-même, afin d'avoir une bonne opinion de l'ensemble de la communauté. Mais surtout, il faut aussi prendre en compte le choix stratégique pour les loups, si mon hypothèse plus haut s'avère juste (élire FC pour le virer la nuit suivante). Sinon il reste Givralie et Bouh, mais comme je l'ai dit plus haut je sais qui je suis. En gros oui, je ne suis pas un cannibale et mon hypothèse part justement de là . Car même si Cookie, Givralie et Bouh étaient cannibales, seulement trois votes de leur côté c'est juste trop peu. Pour les dernières places je les suspecte donc moins que ceux ayant votés pour FC. Je vais pas me faire d'amis avec ce post, mais il était temps de lancer les hostilités. :ball |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/7/2015 à 06:51 |
[quote=GGD]Je vais pas me faire d'amis avec ce post, mais il était temps de lancer les hostilités. :ball[/quote] Je voulais le faire mais sans la réponse de Givralie j' attends mais bon OSEF. Je vais d'abord répondre à certain point de ton post: [quote=GGD]Givralie a simplement fait part de son envie de voter pour Cookie, sans pousser plus loin les explications. Par contre elle n'a pas perdue de temps pour rendre officiel son vote, après avoir moi-même voter pour Cookie, et sans plus d'argumentation.[/quote] Et la est le problème givralie avait déjà dit lors d'autres LG qu'elle ne voterait que pour elle ou un sur innocent pour ne pas élire un loup mais là elle lance les votes pour quelqu'un sur le quel on ne sait rien même pas si il veut être maire. Et en cela elle est suspecte. [quote=GGD]"Ensuite, vient ceux qui ont votés pour eux-même, à savoir Malicious, Dydou et djodjo au début.[/quote] Pour malicious je me pose des questions mais sann plus c'est dans son style. Dydou est nouveau il préfère ne pas faire d'erreurs. Après moi j'ai encore tentait mes élections mais j'ai échouait. [quote=GGD]D'un point de vue logique, c'est la manière la plus sûr de procéder………aussi bien pour le gentil que pour le loup. Le gentil s'assure de ne pas faire d'erreur en votant pour un loup.[/quote] Dans le cas ou FC a été innocenté pas forcément c'est plus facile de se fondre dans la masse en votant pour lui. De plus pourquoi tu ne mets pas cookie dans le lots? Protection cannibales? Alors après sur tes accusations contre moi, Tracy et Arty. Pourquoi serai-je cannibale? Je fais pas énormément de fautes d'orthographes la (arbitre skyline c'est à vous de décider) :). Sinon certes mon retournement pour FC est à double tranchant mais bon je l'ai fais pour ce qui me semblait être un sauvetage dans la chaîne alimentaire. J'ai rien d'autre à dire car ti n'as rien. Pourquoi accuse tu ceux qui ont voté pour moi? Cible plus facile je suis plus facilement tuable. j'ai quasi toujours des voix contre moi de plus malicious et foncé mon deja attaqué donc tu espère me faire virer (et tu ne peux dire le contraire) c'est aussi le cas de Tracy qui a un peu été suspecté, arty lui est un fantôme. Donc nous sommes tous les trois des cibles plus facile (tiens bizarrement d'habitude c'est FC, une suite surement logique) mais sache que leurs vote ne veulent rien dire il vote pour moi depuis plusieurs partie de suite c'est une preuve de rien! Alors pourquoi tu me focus? Peut être par ce que je t'ai ai accusé très rapidement tout comme cookie (contre le quel je n'ai rien hormis les votes qu'il a reçu) Allez c'est partie: GGD tu es suspect car tu es trop sur la défensive. Tu es présent mais n'attaque pas sauf la ou plusieurs erreurs sont visible: 1)tu m'accuses avec des trucs aussi vrai pour les innocents que pour les coupables! Or givralie qui a eu un vote un peu rapide et sans inquiétude que tu remarque tu ne dis rien! Tu accuse mes votant pour les quels tu n'as rien! Pourtant tu émets un soupçons rapide sur Givralie sans rien dire. Une sorte de corde sortie sur la quelle tu veux que je dirige mon attention pour me dire que tu pourrais (alors que non) me rejoindre la dessus. Ca te permet aussi d'accuser quelqu'un d'autre que moi et mes votants. 2)au début de ton discours tu innocentes givralie puis tu la suspectes sans rien dire. Qu'est ce que tu fais? Tu oublies? Tu changes ta veste? 3) je dis vouloir des explications sur les votants de cookie mais j'ai pas dis sur qui pour voir les réactions. Alors que bouh a pris son temps et Givralie encore plus tu as directe riposter en disant que le vote aurait pu être pour moi (#comment amadouer) ce qui peut être vrai mais dans un LG un vote ca ce fais pas trop au pif. Et encore moins en ayant une confiance aveugle en quelqu'un. De plus je ne m'adressait pas à toi. Et je n'attaque pas directement les nouveaux car je connais pas encore leurs manières de jeu. Mais toi c'est différent tu te sens attaquer tu as peur, tu as déjà préparer ta défense... Et la ça change mon point de vue. Car qui s'excuse s'accuse... Givralie est suspecte mais sans sa réponse je peux rien dire. Bouh aussi mais c'est par précaution. Il est encore flou ne se dévoile pas... Malicious qui m'attaque directe à cause de mon attitude accusatrice qu'il connait bien. Ca c'est louche. Tu dis vouloir ouvrir les hostilités c'est OK mais voila comment on fait: [quote=votre sentence est irrévocable]- Givralie - ARTY-CODE-1 - bouh00 - Layfon Alseif - Skyline -2 (Faiseur de colliers de coquillages) - foncé - Malicious_Edge - Tracy - FIRSTCLASS 2 (Croque coconut) - djodjoxyz - yCookie - GGD 1 (djo) - Polux999 - Dydou=D[/quote] Je te passerais moi même au barbecue... Tu veux nous manger, je vais te cuisiner. :) |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/7/2015 à 08:32 |
Ce n'est jamais évident de voter pour quelqu'un à la première journée. Lorsqu'on est loup, chaque joueur adopte une posture différente afin d'éviter d'avoir une attitude uniforme et de se disperser dans la masse plus facilement. Certains seront absents, d'autres au contraire très actif, parfois des loups s'attaquent entre eux lors des journées pour justement mettre la zizanie. Je ne suis pas de ceux qui lyncheront bêtement un joueur et suivront la masse sauf preuve(s) irréfutable(s). Pour l'instant, la seule chose qui peut amener à avoir un minimum d'argument est la liste des votants. Ce n'est pas extraordinaire de dire cela, mais il y a forcément des cannibales dans ceux qui ont voté pour FC et moi. Je dirais qu'il y en a 4, je pense qu'il y en a également un parmi ceux qui n'ont eu qu'une seule voix et/ou qui a voté Djo'. Ma théorie est la suivante: les cannibales ont cherché à vouloir faire élire FC, afin de pouvoir l'éliminer par la suite (et je ne dis pas ça parce que je n'ai pas été élu hein, juste parce que justement FC a été attaqué d'entrée de jeu). L'argument du capitaine blanchi est imparable. [s]Pour moi, parmi Skyline, Layfon, Polux et Djo', il y a 1 voir 2 cannibales mais pas plus. Il y en aurait un autre qui a voté pour moi, puis un autre qui a voté pour quelqu'un qui ne sera de toutes façons pas élu. [/s] Si je reprend le fil des évènements au commencement de la journée, voilà ce que ça donne : - Skyline > FC - GGD > moi - Givralie > moi - Moi-même - Dydou > lui-même - Layfon > FC - polux > FC - foncé > bouh - Djo' > lui-même - Polux > FC - Tracy > Djo' - Bouh > moi - Arty > djo' - Malicious > lui-même - FC > lui-même - Djo' > FC Je vais donc établir une liste de suspect très primaire en me basant sur ma théorie du "2 + 1 + 1" (cf la partie sous-lignée pour comprendre): - foncé ou Arty ou Tracy: vote pour bouh. Un choix judicieux. Toutefois bouh tient rarement 3 nuits sauf s'il est lui-même cannibale. On pourrait dire qu'elle ignore cela et qu'elle vote pour un bon joueur. Mais je n'exclurais pas l'hypothèse d'un vote dispersé "fait parce qu'il fallait voter". Le second nommé quand à lui vote pour Djo' en prétendant que que FC risquait de se faire dévorer à la prochaine nuit. En fait je n'y crois pas trop, j'ai une vague impression qu'il y a anguille sous roche...pareil pour Tracy; pour moi voter pour quelqu'un au simple motif qu'il attend ce poste depuis longtemps est louche. Je veux bien qu'il y ait le motif de la sympathie toussa, mais décidément je ne crois pas à cet argument. - Layfon: vote pour FC malgré que ce dernier soit farouche à son égard. C'est à mon avis assez dangereux si on est innocent, ça ne l'est plus si FC sera mangé à la nuit suivante. M'est d'avis que Layfon aurait tout à fait pu voter pour quelqu'un d'autre. - Djo': retourne son vote au dernier moment. Bon il avait compris qu'il n'avait plus aucunes chances et il valait mieux donner sa voix à quelqu'un de sûr. Toutefois j'ai tout de même un léger doute sur ses intentions. - Givralie: vote pour moi très rapidement au motif du capital sympathie. J'apprécie le geste, mais ce motif seul me fait douter. Bouh et GGD ont apporté un minimum d'argumentaire pour voter pour quelqu'un dont on ignore la culpabilité. Bien évidemment, ma théorie peut tout à fait être foireuse. Ne me sautez pas dessus ceux que j'ai désigné :$ Mais logiquement ma voix ira contre l'un d'eux. Mais dans cette liste tient ce que je disais plus haut: 2 voir 3 joueurs habitués + 1 novice. (djo + givralie + arty/tracy + foncé ?) |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/7/2015 à 08:58 |
En gros djodjo, tu décryptes les phrases des autres selon la manière que ça t'arrange. Tu vas même jusqu'à omettre des détails. :/ 1 - je relève le comportement léger de Givralie lors du vote, je ne vise pas particulièrement le fait qu'elle est votée pour Cookie car je ne la connais pas et je n'ai pas joué aux LG précédents. En clair, si tu relis mon post tu comprendrais que malgré que je m'abstienne de la mettre sur la liste des suspects, je la garde à l'œil. Idem pour Bouh. 2 - Pourquoi j'accuse ceux qui ont voté pour toi ? Encore une fois relis. Je part du principe qu'étant innocent et qu'il est normal pour une personne de voter pour soi (ici Cookie), il n'y aurait au final dans mon groupe que 2 personnes à réellement suspecter à mes yeux. Contre 3 en face, qui en plus de ça donnent des raisons un peu faciles. Le choix est vite fait. 3 - Pour ceux qui ont voté pour eux-même, dont Cookie, je préfère partir sur une base neutre. Je ne pense rien d'eux. Ça peut être le vote logique d'un gentil qui ne veut pas fait d'erreur, mais aussi la ruse d'un loup qui veut se la jouer gentil et prudent aux yeux des autres. Donc neutralité oblige. 4 - Pour le coup de se fondre dans la masse en votant pour FC, on est bien d'accord, surtout si on se base sur le choix stratégique que cela apporterait pour les loups (et c'est ce qui rend d'autant plus suspect ton acte de dernière minute). C'est pour cette raison que le reste des potentiels suspects, en plus de ceux de ton groupe, ont plus de chance de se trouver parmi eux à mon humble avis. 5 - Pour la troisième fois, relis. Tu me sors encore ma confiance aveugle pour la personne en qui j'ai voté. Ai-je dit une seule fois que j'avais confiance en Cookie ? J'ai simplement parlé de confiance pour cité les raisons que peuvent motivés un participant à voter pour une personne. Qu'elle est l'autre raison en plus de la confiance que j'ai cité ? La connaissance. Si tu relisais bien, tu verrais que j'ai toujours dit voter pour Cookie car je le connais mieux que les autres sur le forum. D'où le fait que cela aurait aussi bien pu être toi vu que l'on échange des dialogues sur le fofo, notamment sur le topic strat. J'ai seulement ajouté aussi, qu'il était donc plus rassurant de voter pour une personne que je connais plutôt que pour un inconnu, mais ça ne veut aucunement dire que j'ai une quelconque confiance pour Cookie et encore moins aveuglément. Comme dit au début, tu comprends ce que tu veux comprendre, du moment que cela t'arrange pour tes argumentations. Au final, de nous deux, c'est toi qui présente le plus de nervosité, de part ton empressement pour voter contre moi. Tu te sens le plus visé alors que je te suspecte tout autant qu'Arty Tracy, ce qui est normal car je parle plus de toi dans mon paragraphe, mais c'était surtout pour étayé les choix stratégiques des loups sur l'intérêt de voir FC en capitaine. Si mes hypothèses sonnent juste, Arty et Tracy emboiterons le pas, mais sûrement vers la fin des votes pour pas que ça fasse trop gros. Pour le moment je ne vote pour personne, malgré ta réaction qui donne guère d'autres impressions qu'un loup qui a peur pour sa propre peau. |