Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Pichu!
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/1/2009 à 15:52 |
Je voulait dire par là que s'il suffit d'inventer une chose que l'on n'a jamais vue et qu'on dit après qu'il y a le bénéfice du doute... |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/1/2009 à 18:27 |
Comment sais-tu que les anciens n'en ont jamais vu? Comment sais-tu que les textes sacrés ne sont qu'inventions de l'Homme? Peux-tu vérifier cela? Il s'agit donc de croire ou pas en ce qui nous a été transmis voilà tout. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/1/2009 à 18:55 |
Arbani <> les textes sacrés c'est un truc trop marrant franchement. Ceux qui les ont écrit n'ont jamais connu ni Jésus, ni aucun des apà tres, ça a juste été écrit en grec, par des gars qui ont connu les histoires à force de narration, un peu comme l'Illiade. Franchement pour moi ça va pas vraiment loin ça. |
Grand Frere Latios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/1/2009 à 20:31 |
Le christianisme est la seul religion ? La Bible est le seul texte sacré ? |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/1/2009 à 20:55 |
GFL <> bon jsuis parti dans une seule direction, mais pour le coran c'est la même chose, y a un berger qu'a raconté une histoire un jour et on en a fait tout un bouquin, pour la torah, enfin l'ancien testament, je sais pas vraiment jsuis pas assez renseigné. |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/1/2009 à 22:16 |
Balèze ton berger quand même^^ il a réussi a gagner plein de batailles et tout, pi bon, moi je sais lire l'arabe, jpeux te dire que c'est pas très humain comme manière d'écrire... |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2009 à 07:22 |
Arbani <> Parce qu'y a une manière humaine d'écrire ? :lol En même temps c'est écrit en arabe littérale qui date d'y a un bon moment maintenant... J'ai lu des bouts en français ça différe pas vraiment de la bible d'après sque j'ai lu. Il a gagné des batailles et ? Le gars il a juste su se faire entendre et emmener des gens avec lui, comme Jésus, sauf que Jésus était pacifique. Mais à la base ça vient toujours d'un berger paumé dans les montagnes qui sait ni lire ni écrire, ces histoires là . |
Pichu!
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2009 à 14:44 |
Descartes a dit: [quote]Un Dieu, qui est créateur de toutes choses, des essences mêmes, des êtres et des étants, dont la connaissance, le savoir, seraient illimités et même inconcevables pour la raison humaine qui est bornée (pour l'instant), existe du simple fait qu'il ait originé dans mon esprit, ou raison, l'idée même de sa possible existence.[/quote] Je suis en partie d'accord avec lui. Je veux dire que Dieu existe uniquement parce que nous voulons qu'il existe, je veux dire, tout comme l'amour et autres sentiments. Dieu est une chose abstraite à laquelle nous nous référons et qui serait comme un code (je sais pas si je m'explique bien), Dieu existe car c'est plus facile de penser qu'il existe... Einstein a dit: [quote]Il vaut mieux croire en Dieu, c'est tellement plus simple.[/quote] |
Iwambo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2009 à 18:40 |
Oui, Dieu a été créé par l'homme pour répondre à des questions auquel il ne savait pas répondre à l'époque (genre la création du monde, la vie aprés la mort), un peu comme l'univers qui est, dit-on, "perpétuelle expantion", l'asbense de réponse à ce genre de question étant effrayante, on en invente une. Et ça a aussi aidé les gens à accepter leur condition misèreuse (le fameux "opium du peuple")ou de l'autre point de vue, a garantit une certaine paix sociale et faciliter la manipulation de masse. enfin bon je ne crois en aucun dieu (je pense que vous l'avez remarqué), mais même si je rejette la forme, le fond des religions est bien. c'est un chemin comme un autre d'être en paix avec soi-même et de transmettre certaines valeurs importantes qu'on soit croyant ou non (famille, amour, pardon, tolérance, paix, ...). mon seul regret c'est que certaines personnes, encore actuellement, tuent et incitent à la haine au nom d'une religion qui prèche l'amour et la paix (avec bien entendu, les nigauds d'en face qui en font autant). |
Pichu!
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2009 à 19:07 |
Pour moi l'idée en elle-même de Dieu n'est pas absurde. Celle que donne les religions l'est. Et excusez-moi car ce que je vais dire va peut-être passer pour de l'intolérance ou de l'incompréhension, voire du manque de respect: Les gens qui croient vraiment qu'on est obligé de travailler parce que Ève a mangé la pomme de l'arbre sacré, ou bien ceux qui croient que Jésus est vraiment rentré en communication avec Dieu, sont vraiment des gens naïfs. Croire au Père Noël est à peine plus ridicule. |
absol du chaos
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2009 à 19:35 |
la tu marque un point: comment croire qu'une fille est née d'une cote d'un homme et qu'elle a mangé a fruit qui fait travailler:/ de plus: si dieu est si malalin; pourquoi tout le monde n'est pas heureux et pourquoi il y a la tristesse et la mort? |
Pichu!
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2009 à 21:06 |
[plus][rouge] Braves mortels parcourant Pokémon-france, ECOUTEZ-MOI TOUS. [/rouge][/plus] Hier lorsque je jouais à Counter Strike sur mon ordi après avoir passé une journée ennuyeuse, ma vision s'est voilée et une voix m'a parlée. Dieu m'a choisi comme le nouveau Messie. Écoutez-moi tous: Dieu m'a choisi pour vous remettre sur le bon chemin. Sa colère surgira du ciel si vous ignorez mes avertissements. Le Seigneur m'a communiqué que la paix devrait être omniprésente dans le Monde. Le Seigneur m'a communiqué que les scientifiques profitaient de votre crédulité et vous rappelle que l'Univers n'existe que par grâce à sa seule volonté. Le Seigneur m'a communiqué que les gens qui prient sont peu nombreux et que ce sont les seuls qui iront au Paradis. Le Seigneur m'a communiqué que les humains doivent être tous unis et donc que tous les États se fondent en un seul (dont je serai bien sûr le Roi). J'ai décidé d'écrire un livre mais, ne sachant pas lire (mes parents voulaient que je les aident à travailler dans les champs), j'ai demandé à mes potes du club de boxe de mettre par écrit mes idées, pardon les idées de Dieu (édité aux éditions Gallimard). J'ai choisi Pokémon-France comme la première communauté à connaître la parole de Dieu. Pour me remercier je vous invite à acheter mon livre (non pas pour que je gagne de l'argent voyons, je ne me rabaisse pas à des choses aussi bassement matérielles) pour prendre connaissance de la parole de Dieu. [b][Dydy Edit] Le Seigneur m'a communiqué le fait que mon blâmegun a besoin d'être dépoussiéré... C'est fait ! Je rappelle juste au passage que tu es sur le forum sérieux et que ce genre de post n'est donc pas accepté... [/b] |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2009 à 22:54 |
absol <> on en a déjà parlé plein de fois sur le topic, généralement les croyants disent que c'est parce que Dieu nous a laissé la Terre telle qu'elle, et que nous serons jugé pour nos actes le jour du jugement dernier. En gros on l'a en libre accès jusqu'à squ'on la casse. |
absol du chaos
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2009 à 19:35 |
comme c'est gentil.... quel monde horible comment on en est arrivé la..... |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2009 à 21:59 |
"Car des gens avides de pouvoir et d'argent ont toujours vécu sur notre planète, ce qui va mener à sa destruction"(nan jlol) Mais sérieusement, le monde n'est pas horrible, et puis d'abord, il est impossible que l'horreur n'existe pas, car même si ce que nous connaissons n'existait pas, dans un monde où tout serait bon, il y aurait du moins bon et du meilleur, ce qui fait que le moins bon serait aussi horrible. On peut répéter ce raisonnement à l'infini, malheureusement... |
Pichu!
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2009 à 13:18 |
On rentre dans le domaine de la métaphysique là ^^ En effet la notion d'horrible est relative, elle pourra toujours exister donc. Seulement elle sera plus facile à vivre si elle était "atténuée". Le monde ne peut pas être horrible, car si la notion d'horrible est relative, on ne connaît aucun autre monde pour le comparer au nà tre! |
absol du chaos
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2009 à 17:19 |
c'est trop compliqué pour mon petit cerveau..... pourquoi l'homme a inventé la vanité... l'escroquerie..... la jalousie............. |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2009 à 17:31 |
Nan mais lol les questions, connes, inutiles et HS xD. La vanité et la jalousie sont des émotions, des sentiments, l'homme a juste donné un nom à ces différents états, il ne l'a pas inventé. L'escroquerie, ben les mafiosos xD. |
Pichu!
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2009 à 19:43 |
Tel que l'Univers (et l'Homme) est fait, la vanité, la jalousie et l'escroquerie existent naturellement. C'est-à -dire qu'elles découlent des lois de l'Univers tel qu'on le connaît. |
absol du chaos
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 11:38 |
ben oui mais est-ce qu'un chien est jaloux qu'un autre ai une plus grande niche que lui est-ce q'un rat va travailler pour ramener des bouts de papiers avec des chiffres marqués dessus est-ce qu'une tortue va se tuer parce qu'elle a fait un mauvais investissement hell angel::/:idee **pend toi** je suis vexé :( |
Pichu!
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 11:54 |
Les questions que tu te poses, tout le monde se les posent à certain moment de leur vie, non? Donc n'écoute pas hell angel, car sa réponse est plus idiote que ta question. Un chien ou un rat peuvent être jaloux. N'as-tu jamais entendu parler de bergers allemands qui tuent un bébé par jalousie? Le degré de jalousie, de vanité, etc, est tout simplement proportionnel à l'intelligence de l'espèce étudiée. |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 12:08 |
[quote]Les questions que tu te poses, tout le monde se les posent à certain moment de leur vie, non? Donc n'écoute pas hell angel, car sa réponse est plus idiote que ta question.[/quote] Wé enfin ce genre des questions c'est...n'importe quoi, est ce que ça va changer ta vie ? Ben non xD. Encore les questions du style: "Pourquoi on appelle une fourchette, une fourchette ?" (je sais c'est très con), mais je trouve ça moins débile que: "est-ce qu'une tortue va se tuer parce qu'elle a fait un mauvais investissement". Et puis c'est surtout le Hors Sujet, je vois pas ce que ça a faire dans le topic "Religion". Mais je vais me taire car je suis idiot. |
Pichu!
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 12:11 |
Nan mais, si ça va changer! Tes actes dépendent aussi de ta vision du monde! [quote] Mais je vais me taire car je suis idiot. [/quote] Oui! :lol |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 12:13 |
[quote]Nan mais, si ça va changer! Tes actes dépendent aussi de ta vision du monde![/quote] C'est clair que si une tortue se suicide parce qu'elle a fait un mauvais placement le goût de mes corn-flakes va changer. Nan sérieux, y a des limites, c'est le truc dont tout le monde s'en fout, d'ailleurs tu me diras comment fait une tortue pour faire un investissement. |
absol du chaos
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 12:39 |
c'est une image voyon une méthaphore! l'homme est aussi bien faible par rapport aux autres especes et aussi plus idiot je pense qu'il n'y a pas d'especes supérieures hell angel laisse moi penser ce que je veux et comme je le veut je veut bien qu'on me conseille mais pas qu'on me traite d'idio je suis en colere sur toi et j'attend des excuses sur ton intolérence vis a vis de moi.... je ne te demande pas la mort mais je te demande juste de me laisser poser mes questions en paix merci et *pend toi si tu ne t'excuse pas* pichu! merci de me soutenir ( j'espere que c'est ce que tu fais) |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 13:18 |
Nous sommes l'espèce la plus intelligente, et la plus puissante grâce aux techniques que nous avons pu développer. Nous sommes capables d'éradiquer la plupart des espèces animales si notre volonté y est favorable(en espérant que non, sauf pour les cafards, peut-etre) Je pense donc que je fais partie d'une espèce supérieure, c'est d'ailleurs ce que me dit ma religion^^. Dosons qu'on s'en fout pas totalement de tes questions, mais honnêtement, c'est vraiment pas le bon endroit. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 14:05 |
absol <> oui un animal peut être jaloux, tu ramènes un bébé à la maison, le chat il peut péter un cable parce qu'on s'occupe moins de lui. Par contre, la tortue et le placement lol xD je sais que c'est une image, mais un mec qu'a perdu tout son argent, qu'a plus rien, et qui sait pas comment remonter la pente, il peut paniquer et se flinguer. Un animal abandonné peut très bien se laisser mourir de faim par tristesse, ça arrive. L'homme est supérieur par son intelligence et la manière dont il a su "dominer" son environnement *partiellement, du moins a su l'aménager, parce qu'un tremblement de terre bien placé et on est tous baisés...*, on est l'espèce dominante pour le moment c'est tout, mais bon y a souvent une extinction de masse et l'espèce dominante change. C'est limite programmé dans l'évolution ça. On peut déjà le voir nous, à notre échelle en regardant les grandes civilisations qui s'effondrent tous les je sais pas quand. Comme disait Rousseau, autant l'homme est faible physiquement par rapport aux autres espèces; après tout, moi contre un grizzly affamé, à main nu, je sais pas si je survivrai vraiment... mais nous avons notre intelligence, qui nous a permis de développer des armes pour nous défendre. Alors, moi avec une carabine, contre un grizzly affamé, les choses ne sont plus pareils. L'argent c'est pareil. Les animaux n'en ont pas besoin. Si un oiseau veut un truc, il va le chercher, s'il peut pas l'avoir, c'est qu'il en a pas besoin. Nous on a développé le troc, j'ai un truc cool, t'as un truc cool, je veux le tiens tu veux le miens on se l'échange. Après on a inventé l'argent pour réguler un peu tout ça etc. Une société sans argent ça serait jolie, cool, mais ça fonctionnerait pas, pour la simple et bonne raison que, comme une voiture qui a besoin d'essence pour avancer, sans argent, on peut pas vraiment faire tourner quoi que se soit. Les gens ne font jamais rien gratuitement sur la base de la bonne volonté, et l'argent c'est ce qui fait qu'un mec voudra bien te construire ta maison, ou te filer du pain, ou t'envoyer de l'electricité pour éclairer ta maison. C'est des images, mais uniquement applicables à l'homme. C'est comme si tu demandais : "est ce qu'un homme va en tuer un autre parce qu'il est rentré dans son jardin ? est ce qu'un homme va pisser sur un arbre pour dire que cet arbre est à lui ?" autant y en a qui le font, mais c'est justement parce qu'ils ont un comportement relativement primitif, loin des sociétés évoluées qu'on a développées avec nos règles etc... Enfin bref, jpense que cette parenthèse est finie xD |
Myû-chan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 14:13 |
'je veut bien qu'on me conseille mais pas qu'on me traite d'idio je suis en colere sur toi et j'attend des excuses sur ton intolérence vis a vis de moi....' Il t'as pas traité d'idiot -_-' Il a dit que tes questions étaient un peu inutile et avaient rien à voir avec le sujet, ce qui est vrai, y'en a on dirait qu'il viennent faire les philosophe de bac a sable juste histoire de poster. Il n'a pas a s'excuser surtout que en contrepartie c'est lui qui en prend plein la tronche là je te signale. 'Je pense donc que je fais partie d'une espèce supérieure, c'est d'ailleurs ce que me dit ma religion^^.' Wow trop super je suis supérieur i'm king of the world, non sérieux ça apporte quoi de le dire comme ça ? Les animaux on leur forme d'intelligence à eux.. et je trouve les animaux attachants, bien plus que les humains. On est peut être supérieur mais je suis pas du tout fière de mon espèce (mais ça n'engage que moi), et je le répéte, le revendiquer ne sert à rien. |
absol du chaos
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 14:25 |
merci mais ou je pourrais poser mes questions connes? je pense que mes questions ne sont pas si connes que sa et que j'ai le droit de me défendre si on m'insulte il n'y a aucune espece supérieure a une autre; on est tous égaux: -l'homme a l'intelligence; il fait ce qu'il veut avec -les animaux ont aussi de l'intelligence mais ils ont aussi des armes naturelles pour se défendres et se fichent de savoir comment pense l'autre parceque sa ne change pas sa vie edit: au revoir je pard vus qu'on ne veut pas de moi ici *merci de vos reponses qui viennent du fond de votre coeur s'il y en a un* |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 16:26 |
[quote]-les animaux ont aussi de l'intelligence mais ils ont aussi des armes naturelles pour se défendres et se fichent de savoir comment pense l'autre parceque sa ne change pas sa vie[/quote] Tu devrais en faire autant alors. [quote]je pense que mes questions ne sont pas si connes que sa et que j'ai le droit de me défendre si on m'insulte[/quote] Si tu pouvais me dire où je t'ai insulté, ça m'aiderait grandement à comprendre, mais apparemment j'suis idiot. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 18:23 |
Ca srait pas mal de revenir au sujet parce que c'est du gros live là xD absol <> tu peux poser des questions certes, mais on est sur le forum [g]sérieux[/g], faut qu'elles le soient un minimum... Donc bon t'as le droit, mais pas ce genre de questions, y a l'EDD pour ça. J'ai une question qui me trottine, ça a quoi de si intéressant l'islam pour qu'y ai tant de gens qui se convertissent depuis un certain nombre d'années. |
Pichu!
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 19:08 |
Ah, les questions que se posent Absol (qu'on pourrait qualifier d'existentielles), ne sont pas des questions sérieuses? |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 19:35 |
Pour dsch<>Bon tant pis si c'est pris pour de la propagande^^:en fait, ça dépend des personnes. Mais j'avoue qu'ayant tenté de découvrir les autres livres sacrés, j'ai remarqué qu'un peu de logique manquait dans les textes. Certes un rationaliste total ne sera jamais satisfait par l'islam, vu les miracles et autres évènements qui lui paraîtront invraisemblables, mais quand on dit par exemple que jésus est le fils de Dieu, beaucoup de gens pensent directement que dieu ne pouvant enfanter, cela est impossible. L'islam accorde aussi une place importante à tous les messagers précédants, il ne se revendique que comme étant un perfectionnement du judaïsme et du christianisme. De plus, à part les extrémistes, cette religion ne te blâme pas si tu ne respecte pas toutes les règles, et considère que Dieu est compréhensif envers nous. L'erreur est humaine, et il n'y a aucune honte à en commettre. La "communication" avec Dieu se fait sans intermédiaire, contrairement, par exemple au christianisme. Il y a encore les relations entre les hommes. Toutes les lois sont faites de telle sorte que la société soit la moins pourrie possible^^ (non ne prenez pas pour exemple les états islamistes, ils n'accordent pas leurs droits aux femmes...) Ainsi, les femmes sont considérées comme la base de la société, car elles sont sensées élever les gamins et les éduquer correctement. D'ailleur, on raconte que quand qqun à demandé au prophète qui il aimait le plus, il a répondu "Dieu" et? --->"ma mère" et ensuite? ---->"ma mère", et ensuite? ---->"ma mère" et? ---->"mon père" Ce qui montre l'importance de la femme. Ah oui aussi, en parlant d'Hommes et d'erreurs, les torts faits à qqun peuvent être pardonnés par Dieu, mais il faut aussi avoir le pardon de la personne offensée^^ ce qui est tout à fait logique. Nous pouvons aussi parler de votre portefeuille, puisque l'argent semble une préoccupation toujours aussi grande. Dieu a interdit le crédit. Non pas pour emêcher le développement(il existe des solutions alternatives), mais tout simplement pour que vous ne perdiez pas votre argent bêtement! Vous me direz qu'aujourd'hui il semble impossible de retirer cet argent de la machine financière, mais en pleine crise il peut-etre interessant de remettre le système en question. Enfin, la santé? Ne me parlez pas de viande porcine ou autre, la seule raison aujourd'hui étant qu'au même titre que les primates, les porcs sont génétiquement très proches de nous, tellement qu'on a pensé à faire des greffes d'organes de cochon à l'homme. La consommation de celui-ci serait proche du cannibalisme erk! Sinon, l'interdiction de l'alcool, c'est juste pour éviter aux gens de faire n'importe quoi. La cigarette par contre, c'est strictement interdit, pour votre santé et celle des autres^^ Pour les verts, l'islam n'est pas si "radical" mais il nous rappelle quand même qu'abimer ou détruire la nature est extrêmement néfaste, même les animaux ont leur droits. Désolé si j'oublie quelqu'un, mais normalement, tout le monde y trouve son compte, donc je pense que ça explique pas mal de conversions. |
Myû-chan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 19:50 |
"les torts faits à qqun peuvent être pardonnés par Dieu, mais il faut aussi avoir le pardon de la personne offensée^^" => Encore heureux, c'est surtout d'elle qui faut le pardon non ? u_u "Dieu a interdit le crédit." => XDDDDDDDDD Non non ça c'est pas dieu, t'inquiéte pas pour ça ! "Ne me parlez pas de viande porcine ou autre, la seule raison aujourd'hui étant qu'au même titre que les primates, les porcs sont génétiquement très proches de nous" => Heu ouai enfin on s'en tape 'on est tous des animaux alors on doit pas se manger omg' j'ajouterais même qu'en cas d'apocalypse et d'aucune autre solution que se bouffer entre nous, on peut devenir cannibale. (Et je préfére manger Kevin 15 ans que crever) Y'a des trucs débile des fois :( |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 20:21 |
Franchement, c'est toi qui fait preuve de débilité sur ce coup là . Le post était à titre infirmatif, pour répondre à dsch, et ne parle pas de quelque chose que tu ne connais pas, paske tu t'enfonces. Je tiens aussi à rappeler que je ne me considère pas comme un animal, et que ma religion, aussi bien que ma raison m'ont autorisé à me nourrir de viande. Si tu veux m'attaquer sur le cà té scientifique, je dirais juste que certains acide aminés sont introuvables dans les végétaux. (et pan dans les dents) |
Myû-chan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 20:31 |
"Franchement, c'est toi qui fait preuve de débilité sur ce coup là . Le post était à titre infirmatif, pour répondre à dsch" => j'avais très bien compris, c'est d'ailleurs pourquoi je me suis permis de dire ce que je pensais de tout ça, vu que tu semblais ne pas t'engager dans tes propos (et oui on à le droit de parler de ce qu'on connait pas,et je vois pas une seconde ou j'ai parlé d'un truc que 'je ne pourrais pas connaitre' d'ailleurs, me dire le contraire reviens à me dire que je suis ignorante de ne pas croire en aucune religion.) "Je tiens aussi à rappeler que je ne me considère pas comme un animal" => oui, TOI, mais il y en qui pensent le contraire justement, et c'était une façon de parler. 'Si tu veux m'attaquer sur le cà té scientifique, je dirais juste que certains acide aminés sont introuvables dans les végétaux. (et pan dans les dents)' => heu pan dans les dents de quoi lol ? ..Je te reproche pas de manger de la viande au contraire, je crois que t'as pas bien compris hein, c'était même limite l'inverse que je disais, et pas forcément en parlant de toi. Je te dit juste que pour survivre et s'il n'y a pas d'autre choix, je boufferais bien un humain, donc bon. Les 2 autre commentaire sont pour souligner que parfois, c'est limite ce que les religions racontent, enfin perso, si quelqu'un qui me fait du mal veux d'abord le pardon de dieu avant de penser au mien, je serais vexée. |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 20:32 |
Oui tu peux bouffer n'importe quoi pour survivre, je confirme. C'est juste que quand c'est pas obligé, vo mieux éviter. |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2009 à 21:07 |
[quote]est-ce q'un rat va travailler pour ramener des bouts de papiers avec des chiffres marqués dessus est-ce qu'une tortue va se tuer parce qu'elle a fait un mauvais investissement[/quote] Pour lui c'est peut être sérieux, mais d'un intérêt et d'une utilité vraiment au ras des pâquerettes. Et comme je disais, c'est surtout que cela n'a rien à faire dans ce topic, alors il en crée un (si il n'y pas de topic pouvant correspondre) pour pouvoir en parler. |
absol du chaos
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2009 à 19:13 |
je fais un hs ( pardons mais sa me semble necessaire) pardon hell angel.......... je me suis emporté......... la phrase questions connes m'a semblé tres agressive par rapport au fait que tu aurais certainement pus mieu choisire tes maux au lieu de m'envoyer péter...... je m'excuse et je fais le premier pas; j'espere que tu vas en faire autant |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2009 à 16:25 |
Je choisirai mieux mes [g]mots[/g] Ã l'avenir. Mi apologia. |
kemono
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2009 à 12:21 |
Tout dépend, mais l'origine de la religion et plus profondément la croyance en des divinités vient d'un trus trés simple: l'homme veut tout comprendre, et parfois tout maitriser. Hors, cela lui est impossible, et à partir de là , plusieurs solutions qui se divise en opposés: -La croyance en un Dieu: l'homme imagine un ego de lui-même ifiniment plus puissant, et aduler cet être est la religion. -La croyance en la Nature: à l'opposé de ceux qui croient en Dieu, il y a ceux pour qui la Nature est à l'origine de toute chose, la différence est que les seconds se basent sur la réalité (on peut toucher les élements, les animaux, les plantes, donc la Nature est vraie) |
Shruikan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2009 à 14:04 |
"Je te dit juste que pour survivre et s'il n'y a pas d'autre choix, je boufferais bien un humain, donc bon." Comme déjà précisé par Arbani, un croyant a effectivement le droit et le devoir de manger n'importe quoi si ça peut lui permettre de survivre, même les êtres humains (du moment que ceux-ci sont morts, bien entendu, ce qui s'est déjà vu dans certains cas de survivalisme extrême). Je n'aime pas les gens qui critiquent les religions alors qu'ils n'en connaissent pas les bases. Ils savent en gros qu'il y a un Dieu, qu'il y a des jours de jeûne, qu'on ne doit pas manger de porc et que des extrémistes s'écrasent sur des tours... et c'est tout, ou presque. A ce rythme, on va bientôt proposer à des groenlandais de participer au débat sur le nucléaire alors qu'ils n'ont jamais vu ça de leur vie... Donc bon, comme tu dis. |
Myû-chan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2009 à 15:41 |
Pour bouffer un humain j'avais compris et j'ai pas lié ça à la religion mais plutot à une de ses remarque, mais merci quand même. Je suis simplement non croyante, et moi je réduit religion à 'croire en dieu' tout simplement, comme ça je critique pas une religion et ses pratique toute entiére. (et n'ose pas me dire que je connais pas les bases, j'ai une famille qui me pompe depuis 10 ans pour que je sois croyante sinon ils me rejetent.) Faut apprendre chaque truc de la religion à présent pour pouvoir dire qu'on est pas d'accord ? La différence est que moi je veux SURTOUT PAS en connaitre plus sur la religion, je vois pas pourquoi je devrais me renseigner sur les religion pour pouvoir dire que je suis pas d'accord avec le fait de croire en dieu. Les religieux on leur dit pas 'avant d'ouvrir votre bouche écoutez les scientifique qui prouvent que dieu n'existent pas' |
kemono
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2009 à 20:12 |
+372456 Les meilleures personnes qui haissent la religion la connaissent parfaitement et ont décidé de s'y opposer volontairement. L'exemple type est Réverend Marylin Manson, ayant eu une éducation archi-religieuse il a fermement décidé de dénoncer ses mauvais points via son affiliation (satanisme) et son personnage, ce n'est pas pour autant qu'il est bête, loin de là même.... |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2009 à 21:10 |
N'empeche, tu auras beau dire +XYZ, ça changera rien au fait que personne a prouvé que dieu n'existait pas et je ne vois pas en quoi un scientifique croyant serait moins compétant qu"un non croyant... |
Myû-chan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2009 à 21:25 |
'je ne vois pas en quoi un scientifique croyant serait moins compétant qu"un non croyant...' Bah non, j'ai pas du tout dis ça. Puis pour les scientifique c'était un exemple pour expliquer ce que je voulais dire, évidemment, je sais que rien n'est prouvé. Juste qu'on est libre de croire ce qu'on veux, et j'ai le droit de pas croire en dieu, que j'ai appris la bible et les bases de la religion, ou pas. Tout comme un croyant peut se foutre de l'avis de la science et avoir son propre avis, .. |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2009 à 22:25 |
Raison. Tout comme un croyant peut tenir compte de l'avis de la science et comprendre que des THEORIES restent des THEORIES... |
forgotten_21
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2009 à 20:51 |
J'adore ta vision de voir les choses! Je suis entièrement d'accord avec toi ^^ |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2009 à 22:39 |
[quote]Mais c'est vrai que même si j'ai rien contre eux je me demande comment on peut croire en un dieu (quels qu'ils soit) sans avoir la preuve qu'il existe[/quote] Ça va être un peu HS, mais l'exemple correspond bien: Avant, des gens croyaient que la Terre était ronde, il ne se sont pas trompés. [quote]Quoi qu'il en soit moi les religions ne me disent pas grands chose, à part le boudhisme peut-être : Boudha à exister[/quote] JE SUIS LE BOUDDHA ! Voilà le Bouddah existe, nan mais tu vas me dire que c'est n'importe quoi, mais suffit que ça soit quelqu'un qui s'est proclamé être le Bouddha y a des milliers d'années, ah merde, on peut pas ptrouvé, c'est con ! [quote]Et puis si des dieux existaient vraiment ils se seraient peut-être montré, si ils étaient vraiment des dieux censés veillés sur les gens et qu'ils existaient vraiment au moins un viendrait genre unir les peuples terrestre, histoire d'arrêter de voir des avions se prendre les ailes dans des immeubles...[/quote] Il serait responsable des guerres étou ? C'est plus la faute des hommes que la faute d'un homme qui serait potentiellement là -haut. |
forgotten_21
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2009 à 22:54 |
Si on pouvais supprimer toutes ces religions, sa éviterai quand même pas mal de tuerie! Je suis donc de l'avis de Reita du groupe The Gazette: Si je pouvais changer quelque chose dans le monde, cela serait la religion! |