Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Homophobie

Auteur Message
Myû-chan
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/2/2009 à 06:11
Une maladie mentale ca se voit en analysant le cerveau normalement (et oui si la maladie est vraiment MENTALE ca vient de là) et ceux des homos, bah y'a rien. C'est parfaitement prouvable, désolée de briser tes espoirs.

Par ailleurs l'homosexualité existe depuis la nuit des temps, chez les animaux comme chez les hommes.

Le sexe à pour but premier de se reproduire, mais pas que ça.

'd'un point de vue religieux, par révolte contre un ordre naturel'

1) Je crois que la moitié des gens s'en tapent complet de la religion.
2) C'est pas que la religion qui à inventé cet 'ordre naturel' (qui n'est justement pas naturel, s'il a été inventé !)

'--> les "vrais" homosexuels existent, mais sont si peu nombreux(ils ne cherchent pas à défendre leur homosexualité)'

Tu le fait exprés ou ? -_- Les vrais homos en parlent, POURQUOI ? Pour eviter qu'il y ai des bornés et des intolérant dans ton genre, pour expliquer l'homosexualité, essayé d'être compris, et ainsi de vivre paisiblement avec leur moitié sans être écroulé sous les regard.. mais ça, ça ne te viens même pas à l'esprit. L'homosexualité existe depuis toujours, mais avant ils se cachaient, etait forcé de vive avec des femmes, parceque c'est considéré comme 'la normalité', tu trouves ça mieux ? Qui est-on pour se permettre de définir la 'normalité' et empêcher les gens de vivre comme ils l'entendent ?
Aotenshi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 6/2/2009 à 06:48
On se calme...

L'homophobie est plus un blocage volontaire de l'esprit de celui qui le contracte. Le type a été entraîné dans un tas de considérations par des proches ou par lui-même sur des expériences malencontreuses vis à vis de la "communauté" (si tant est qu'ils soient tous soudés après tout) gay.

Alors oui, le coup de "l'ordre naturel" chrétien, ça a été complètement crevé dans l'oeuf; les animaux ont énormément d'expériences homosexuelles et ceux depuis la nuit des temps. Nous ne sommes pas beaucoup plus différents.
L'homosexualité n'est pas une révolte d'opposition; si on veut parler de révolte, on parlera de révolte hormonale. Après tout, le rapport homosexuel est connu pour sa jouissivité (oui barbarisme, mais il est tôt).

Après, répertorier les gens par "vrais", "faux", "à moitié"... c'est de l'anti-sociologie.
La quête identitaire est effective dans toutes les castes.

Ensuite, je pense pas qu'il faille nécessairement avoir des potes gay ou quoi que ce soit pour répondre à ce sujet. Peut-être un peu de recul et d'objectivité, c'est déjà bien.
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/2/2009 à 08:27
Salut à tous

French master : Je t´accorde ta remarque. La seule différence entre nous deux réside dans la manière. Je ne sais pas quel français employer à moins que tu n´ais pas lu correctement mon texte, je te suggère alors de prendre des cours d´analyse et de synthèse de texte. Je n´accepte pas les homos, c´est un fait. Mais je ne peux les empêcher de vivre leur homosexualité, ça je le reconnais tellement qu´à aucun moment je n´ai tenu de propos injurieux à leur égard et je t´assure que j´ai du faire un effort colossal non pas pour contenir l´expression brute de mon antipathie envers eux mais plutôt pour rester un tant soit peu courtois et élégant dans mon discours contre eux. A contrario, je ne peux obliger personne de les accepter, et c´est exactement ce que tu es entrain de faire. Change de méthode mon vieux, ça marchera peut-être
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 6/2/2009 à 18:30
Merci bien douma. Car nous pouvons toujours être considérés comme bornés ou fermés d'esprit car nous ne voulons rien entendre, mais c'est alors aussi le cas des autres, qui sont bornés car ils pensent à tous prix avoir raison^^
dareen
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/2/2009 à 20:00
C'est pas qu'on pense avoir raison, c'est que l'on a raison c'est tout. Je ne sais pas si vous avez compris mais nous on s'en balance complètement de l'homosexualité parce qu'on est ni pour ni contre : ça existe, c'est naturel et peace & love.
On essaye juste de vous convaincre que l'homosexualité n'est pas une maladie (ce qui a été prouvé que vous le vouliez ou non), que ce qu'ils ressentent est naturel (exactement la même chose qu'une fille hétéro) et dans ton cas douma que ça existe dans ton pays mais comme ils sont oppressés ils ne le montrent pas.

Après que vous les aimiez ou non c'est chacun notre problème, il suffit juste d'être tolérant et compréhensif, pas "Homophobe tolérant" :'(
Aotenshi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 6/2/2009 à 20:04
C'est tout de même dommage de faire un barrage comme ça.
Généralement, ça vient d'un complexe sur la vie sexuelle, surtout de la vision qu'on en a... Enfin bref, on va pas s'étendre sur le sujet.

Encore que c'est toujours une preuve de bon sens de voir d'où vient "l'origine du mal":
Par exemple, je suis arachnophobe; j'ai le même problème que vous, mais avec les araignées.
Je me suis souvent demander ce qui m'effrayait: leur silhouette? leur déhanché? leur tête? ...
Puis "pourquoi". Pourquoi avoir peur d'une caractéristique physique, d'un comportement qu'on retrouve finalement à bien des égards dans la nature?

La question ne vous intéresse pas, douma et Arbani?
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 6/2/2009 à 20:48
Je comprends ta question. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une peur, du moins personnellement. C'est simplement de l'incompréhension totale, et malgré toutes les explications que l'on peut donner, je trouve qu'elles ne sont pas valables(je sais que c'est super borné comme mode de pensée, mais je suis comme ça, dsl)
Aotenshi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 6/2/2009 à 20:53
J'y vois un vrai manque de volonté.
Encore une fois c'est dommage, d'autant plus quand tu te réfugies derrière le fataliste "je suis comme ça".
Après tout tu participes à un débat d'idées, camper sur ses positions en réfutant sans être objectif, c'est tout sauf constructif.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/2/2009 à 06:14
N'empeche, personne ne dira que ce n'est pas réciproque...
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/2/2009 à 12:36
N'importe quoi, les rapports homos ne sont pas plus jouissifs...
Aotenshi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 7/2/2009 à 13:06
Pour ton information, si.
Evidemment, ce n'est pas le seul argument; l'attirance de l'homme est une appréciation libre à chacun.
Mais qui mieux que l'homme sait faire jouir l'homme? Idem pour la femme j'entends bien.
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/2/2009 à 13:46
T'as testé avant de répondre ? Je vois pas en quoi ce serait meilleur. Si t'aimes les mecs, ce sera mieux avec eux, si t'aimes les filles, ce sera mieux avec elles.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/2/2009 à 21:05
Je suis d'accord avec Toch, dans la mesure où un homme et une femme ont des "arguments" différents, même si un homme peut mieux connaitre les envies d'un autre, une femme ceux d'une autre...
french master
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/2/2009 à 00:34
Je demande un Gros LOL pour Arbani =]
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 10/2/2009 à 01:09
C'est toi la grosse blague ici, t'as pas senti?
Aotenshi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 10/2/2009 à 06:02
Euh, c'est casser pour casser ou quoi?
Juste pour la remarque, Zhu s'est permit de reposter dans le sujet Définition du sérieux pour rappeler l'intérêt du forum, vous pensez vraiment que vous respecter son essence, là?
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/2/2009 à 08:06
Salut à tous

Ce genre d'intermèdes sont parfois utiles pour souffler un peu avant de reprendre les débats à conditions qu'ils ne pas trop lents car ils risquent de se substituer au vrai sujet. Puis ce sujet sur l'homophobie est tellement intéressant que lorsque je vous lis tous, vos renseignements très pertinents me permettent à la fois de conforter ma position contre l'homosexualité et aussi de nuancer, d'assouplir cette position jusque là trop rigide. Alors s'il vous plait, continuons! N'oublions pas que ce genre de pauses sont parfois des signes avant coureurs de la mort d'un topic!!!
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/2/2009 à 09:49
Le but du topic est de parler de l'homophobie en tant que phénomène non souhaitable, puisqu'aucun argument en sa faveur n'est véritablement recevable... L'homosexualité n'est ni génétique, ni une maladie, ni un choix. Elle survient lors de la construction de l'identité de quelqu'un (le plus souvent dans sa jeunesse) sans raisons médicales ou décisionnelles. Le but du topic n'est pas de remettre en cause quelque chose qui est inéluctable, naturel et qui a toujours existé. Si quelqu'un lance un topic sur le racisme, tu vas "conforter ta position contre" les arabes ?
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/2/2009 à 13:38
Salut à tous

Ma position d'homophobe n'est pas contre les homosexuels, mais plutôt contre l'homosexualité car jusqu'à présent je ne parle que d'homosexualité dans mes posts, celà doit être clair. D'ailleurs dans mon derniers posts je pensais introduire une idée précisant que je n'ai rien contre les homosexuels mais c'est contre l'homosexualité dont ils sont victime (mot à ne pas prendre au premier degré) que je m'oppose, j'ai abandonné cette idée car je la trouvait superflue, pensant que l'idée développée dans mon dernier post était assez pertinente!
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/2/2009 à 17:49
L'homosexualité, c'est les homosexuels, c'est les gens qui la composent. Les homos ne sont pas "victimes" (oui je sais ce n'est pas le terme que tu aurais souhaité, mais ils ne "subissent" pas davantage) de ce qu'ils sont. C'est une partie d'eux au même titre que tel ou tel détail de leur apparence ou de leur personne. Quelqu'un est victime d'un handicap, d'une maladie, ou que sais-je, mais pas de son homosexualité. Il l'accepte et la vit, sinon il est assuré d'être malheureux.
forgotten_21
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 10/2/2009 à 20:46
Moi j'accepte, mais je haie ceux qui s'exhibe en public! Je leur foutrai des coups de trics a ceux là! lol
Je suis aussi contre le mariage et bien sur contre l'adoption!
Sinon les gens qui sont comme sa et bien tant pis pour eux! Chacun fait comme il peut!
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/2/2009 à 21:27
forgotten <> si tu pouvais détailler un peu ton point de vue parce que c'est bien mignon de lancer des propos plus ou moins violent mais faut expliquer pourquoi après quand même.

Je peux comprendre que des homos qui s'embrassent en public ça peut en choquer certains, mais bon aux USA y a des associations de familles qui ont demandé à faire stopper une campagne de pub où on voyait une mère allaiter son bébé. Tout le monde a pas le même seuil et ce qui peut sembler banal pour certains est absolument outrageant pour d'autres.
Je ne vais pas nier que ça me répugne un peu, mais bon un mec et une fille qui se roulent une bonne galoche bien baveuse ça me dégoûte aussi donc bon xD Y a des trucs à faire en public et d'autres non après tout, enfin ce qui tient de la vie privée et ce qui tient de la vie public c'est pas du tout la même chose. Bon après je conçoit que les ados puissent être content d'être en couple tout ça mais quand même xD.
Anyway, je m'éloigne.

Douma <> je comprend ton point de vue. Enfin partiellement. Pendant un long moment j'ai cherché à comprendre l'homosexualité, vu que cela n'était pas "normal" pour moi c'est qu'il devait bien y avoir une raison à ça, mais au final non, c'est naturel, enfin après tout l'amour n'a pas vraiment de règles si ce n'est les principes de la reproduction, après les gens s'y tiennent s'ils veulent ou non, point.
forgotten_21
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 10/2/2009 à 22:33
Bien il y a rien de bien long à détaillé, j'accepte que les gens soit différent, mais c'est dommage pour eux car ils perdent quelques choses (les enfants quoi), après que des jeunes s'emballe en public je m'en fou un peu, quand c'est des adultes je trouve sa con et puéril, pis si c'est homo j'ai l'impression que c'est de la propagande!
Après j'ai des connaissances homo elle pense comme moi pour l'adoption et le mariage, ainsi que pour la tenue en public! Je suis ni pour ni contre, je laisse faire les choses, mais je trouverai toujours que c'est dommage et vraiment pas naturel ...
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/2/2009 à 23:16
Je ne vois pas pourquoi les couples devraient se cacher. Evidemment se rouler des gros palots c'est pas très distingué, mais bon, on est pas obligés de rester complètement chastes devant les autres, un petit bisou n'a jamais fait de mal à personne.

Et, au risque de me répéter :lol, c'est naturel. C'est quoi votre définition de naturel pour affirmer que c'est contre-nature ? A partir du moment où un phénomène se manifeste dans la nature (eh oui, l'homme est un animal), il est naturel. L'homosexualité a toujours existé, elle existera toujours, elle est entièrement naturelle, point.
forgotten_21
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 10/2/2009 à 23:39
Si il existe un sexe masculin et féminin, c'est pas pour des queux de prunes!

Que sa existe d'accord, mais je suis désolé c'est pas les lois de la nature! On voit sa quasiment que cher les hommes!

Pis je suis désolé mais va expliqué a un gamin de 4 ans pourquoi il y à 2 garçons ou 2 filles qui s'embrasse! Je comprend pas pourquoi on veut en faire une normalité comme l'hétérosexualité!
Il faut qu'ils acceptent que c'est pas dans l'ordre des choses!
Et mes amis homo sont exactement du même avis que moi!!!
Aotenshi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2009 à 00:39
[quote="forgotten_21"]Que sa existe d'accord, mais je suis désolé c'est pas les lois de la nature! On voit sa quasiment que cher les hommes! [/quote]

Elle est bien bonne celle la!
Apprends à voir le monde comme il est: chez presque tous les mammifères à ce que j'en sais, le rapport homosexuel est très courant. J'ai même lu un documentaire traitant de l'homosexualité chez les lions.

[quote="forgotten_21"]
Et mes amis homo sont exactement du même avis que moi!!![/quote]

Tes amis gay ne représentent pas tous les gays. A vouloir trop appuyer votre point de vue, vous stigmatisez un peu les choses; c'est un sujet déjà assez épineux, si en plus le ton monte on ne va pas s'en sortir.
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2009 à 09:38
Pourquoi tout ramener à la reproduction ? On parle ici d'amour, c'est pas la même chose hein... Ce SONT les lois de la nature, puisque la nature a créé l'homosexualité.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 11/2/2009 à 13:17
Peut-il exister un amour chez les animaux? Je veux dire, si l'homosexualité des hommes est due à l'amour, alors celle des lions aussi... Personnellement, je ne suis pas franchement convaincu que deux lions ont des rapports sexuels parce qu'ils aiment la compagnie de l'autre, que leur coeur bat à sa vue, et qu'ils en perdent carrément la capacité de rugir...
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/2/2009 à 14:00
Salut à tous

Cette histoire d'homosexualité version animale existe du fait d'une difficulté à se trouver des femelles et non d'un choix ou d'un penchant ou tout ce que vous voulez. La saison des amours chez les animaux est toujours compliquée. Il faut se battre pour pouvoir s'accoupler ou attendre son tour, les ainés d'abord, les autres ensuite. Alors en attendant, les plus jeunes ou les plus faibles prennent un apéro avant d'avoir la chance de goutter au plat de résistance. Quand j'étais en Afrique de l'Ouest, les jours précédants la veille de la fête de la tabaski ou l'aîd el khébir, les marchés sont remplis de moutons, mais il n'y a que des males, les femelles étant mis à l'écart pour élever les petits et assurer la survie du troupeau et par voie de conséquence, la prospérité de son propriétaire. Dans de telles circonstances, j'ai été témoin de cas d'homosexualité entre males. Mais rassurez-vous, lorsque les males non vendus rentrent aux troupeaux, les choses repartent à la normale. Enfin je crois que si de nos jours les sociétés humaines, animales et même végétales sont de nature hétérosexuelles, sauf cas exeptionnels, ce n'est pas un fait du hasard. La question sexuelle si nous revenons à l'éssentiel ne rélève pas d'abord du plaisir, ou des préférences ou encore des choix mais d'abord de la survie des espèces. Alors ouvront les yeux, pour qu'un individu voie le jour, il faut naturellement deux procréateurs de sexes opposés. Le transexualisme animal en cas de disparitions ou de dépeuplement des individus femelles (cas de certaines espèces de poissons), la mitose (chez les oursins), ne sont que des cas isolés dans le processus de la procréation.
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2009 à 18:20
Chez les animaux c'est pas de l'amour mais du désir, purement physique.

Douma, tu racontes un peu n'importe quoi... Tous les animaux ne se reproduisent pas seulement à la saison des amours comme les lions, mais certains n'importe quand. Il arrive à certaines espèces, comme à toi et à moi, d'avoir envie de tirer leur coup comme tout le monde, et certains préfèrent les congénères du même sexe (même chez les moutons, exemple que tu cites, il y a des béliers qui dédaignent les femelles). Et chez les grands singes, il y a de l'homosexualité, pour le plaisir.

Et de toute façon je ne vois pas l'intérêt de tout ramener à la reproduction. Et je ne vois pas non plus l'intérêt de justifier l'argument (si on peut appeler ça comme ça) de "contre-nature" par les animaux. On n'a pas besoin de se référer aux animaux pour savoir ce qui est naturel ou non, nous sommes des animaux, nous faisons partie de la nature. Alors si quelque part un homme ou une femme est attiré par les gens du même sexe, c'est tout à fait naturel. Arrêtons de discuter ce point, il est indiscutable.

Par ailleurs, ce n'est pas le topic "homophobes contre tolérants", c'est le topic de l'homophobie, sous-entendu dans la vie des gens et dans la société. Le thème de départ était de savoir comment réagir face à l'homophobie, pas de savoir si elle est légitime.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 11/2/2009 à 19:38
Vous rapportes l'Homme à un animal dès que ça vous arrange, mais dès que ça marche plus, ben on dit qu'il est différent. Si les Hommes le fontpar amour, alors les animaux, comme les hommes, qui sont aussi des animaux, le font par amour, c'est ce qui me parait le plus logique.
Par ailleurs, si le topic était bien centré autour de la manière de réagir face aux homophobes, et bien je pense que tout ce que nous disons est lié à l'homophobie, à sa compréhension ou non.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/2/2009 à 22:27
Je suis d'accord avec Arbani sur ce point. "rooo l'homme est un animal c'est la nature ! mais c'est pas vraiment un animal non plus faut pas déconner non plus".
Alors wi, il y a des animaux qui vivent en couple, et qui restent ensemble toute leur vie *les inséparables ? les goélands il me semble aussi*.
Et les humains n'ont pas le monopole du sexe pour le plaisir, les bonobos ont des rapports sexuels un peu n'importe quand, et c'est plus pour apaiser des conflits entre individus que pour se reproduire.
Enfin douma a raison aussi sur ce point, la plupart des animaux qui ont des rapports homosexuels, c'est plus par dépit que volonté, rare sont les animaux, comme certains primates, qui le font de leur propre désire.
Et finalement, wi Toch a raison, on s'égare les enfants :lol.
forgotten_21
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 11/2/2009 à 23:39
Je suis d'accord sur le faite que l'on se nomme animal que lorsque sa nous arrange lol! D'accord aussi sur le fait que les animaux font sa par dépit, et même cher les primates, cela reste du sexe et rien d'autres!

Pour en revenir au sujet de départ, je ne pense pas que l'on puisse lutter contre l'homophobie, les gens intolérants le resterons, la seul arme est l'ignorance.

Et enfin je reste sur mon point de vu que si l'on convient que l'homme et un animal, alors sa mission est de procréé, donc l'homosexualité n'est pas naturel!
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/2/2009 à 07:41
Tu as un angle de vue trop étroit. L'animal ne vit pas pour une mission reproductrice. Je vais être grossier mais... on t'a donné une paire de couilles, tu en fais ce que tu veux. Quand tu as des rapports avec une fille, tu n'as pas une visée reproductrice. Naturel s'oppose à artificiel, l'homosexualité n'est pas artificielle, c'est une pulsion qui caractérise un individu.
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/2/2009 à 10:01
Nous fesons ce que nous voulons de notre paire de c....s. Mais n'oublions pas que le jet de sperme chargé d'une bonne dose de spermatozoïdes qui entre dans les entrailles de notre partenaire (féminin, celà va sans) ne va pas pour faire pousser des oignons!!!
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/2/2009 à 10:05
Oui mais, je me le tue à le répéter, cessez d'avoir une vision reproductrice du couple ! Plein de gens sont ensemble par amour ou par envie, ce n'est pas pour ça qu'ils sont contre-nature.
dareen
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/2/2009 à 17:23
C'est vrai que c'est tout bête.
Douma, quand tu fais l'amour à une fille c'est pour lui donner du plaisir parce que tu l'aimes, pas pour lui faire enfant (ça tu ne le fais qu'une fois de temps en temps dans ta vie). Pourquoi en serait ce différent avec un homo ?
Peut être faut-il qu'ils aient un vagin dans leur derrière histoire que tu trouves ça naturel...
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/2/2009 à 08:33
Si tu n'as rien de plus intelligent à dire, veut mieux la mettre en bémol plutôt que de répeter ce que je dis en version choquante. Et puis respecte un peu la communauté homosexuelle, apprend à utiliser des euphémisme et si tu te veux plus franc (ce que tu es déjà d'ailleurs), apprend le tact et la délicatesse s'applique aussi au langage. Enfin, fais avancer le débat en apportant une idée nouvelle, et si elle s'aligne derrière une tendance, prend le soin de la nuancer de façon plus pertinente et plus courtoise.
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/2/2009 à 10:13
douma, ça va l'hypocrisie là ? Tu dis que dareen manque de tact et de respect ? Iil s'est contenté de résumer en quelques phrases simples et frappantes l'absurdité de ton discours, c'est tout. T'es le premier à dénigrer l'homosexualité, alors c'est pas parcequ'il utilise des métaphores crues que tu dois te scandaliser, son propos n'est pas choquant.

En plus tu ne fais pas avancer le débat. On parle d'homophobie entre gens civilisés et tolérants ici, on ne cherche pas à la justifier.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 13/2/2009 à 18:42
Comme je ne suis pas tolérant, je quitte le débat =/
Sheeta
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/2/2009 à 22:55
Complètement d'accord avec dareen, et je vois pas en quoi ce qu'il a dit est choquant. Awi il a dit vagin, mince, on peut plus parler d'anatomie maintenant, c'est vrai. Et les euphémismes sont faits pour nuancer un propos, pas pour être plus franc, mais ça c'est juste du français, on va pas s'étendre là-dessus.

Je pense comme dareen, les hétérosexuels ne font pas l'amour pour se reproduire, sinon je vois pas pourquoi on aurait inventé les moyens de contraception (ça aussi,c 'est choquant?). On est déjà beaucoup trop nombreux sur Terre, alors je trouve ça pas plus mal qu'il y ait une notion d'unique plaisir, ça équilibre bien les choses et ça ne fait mal à personne.

Et ce n'est pas parce que les homosexuels ne peuvent pas se reproduire (ou alors c'est la grosse galère législative pour faire reconnaître leur droit à la FIV mais alors là c'est super compliqué, et puis ils n'en ont pas forcément envie non plus) qu'ils ne peuvent pas s'aimer, évidemment. Quand j'ai eu un coup de foudre il y a maintenant un mois, j'ai pas pensé directement "omg je veux qu'il me fasse une descendance!". Je crois que douma ne pense pas réellement qu'on est tous là pour une mission reproductrice, c'était juste parce que ça ressemblait à un argument potable... mais en fait non.
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 13/2/2009 à 23:12
Sheeta >> on attend 3 à 4 milliards d'humain sur cette Terre, donc les homos ont encore un bel avenir devant d'eux. :mrgreen:

Sinon, j'ai une question à vous poser :

Que pensez vous de l'adoption par deux parents du même sexe ?

Moi, je reste quand même assez dubitatif pour la reponse. :oh
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/2/2009 à 23:27
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à me prononcer sur la question. J'aimerais tellement avoir des enfants, mais je sais pas si je serais prêt à prendre une telle responsabilité, c'est si délicat...
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 13/2/2009 à 23:37
Je te comprends Toch, même en étant hétéro, mais il y aurait des questions qui n'aurait plus aucun sens comme :

- Il vont bien ton papa et ta maman ?

Bouah, peut-être qu'un jour, les mentalités changeront.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/2/2009 à 00:13
[quote]Et puis respecte [g]un peu[/g] la communauté homosexuelle[/quote]

Nan mais c'est la preuve du mépris les homos douma. Tu les respectes "un peu" c'est dire le peu d'estime que t'as pour eux. Pourquoi ne pas les respecter totalement ?

Je suis pour que les homos puissent adopter des gosses. 'faut arrêter de faire croire que ça va traumatiser l'enfant, c'est faux. Si on explique à l'enfant sa situation et qu'on la lui fait bien comprendre ça passera.
Pour ceux qui disent que les camarades d'école vont se de l'enfant ayant des parents homos, s'il faut se soucier des moqueries à chaque fois, on ne fera jamais rien.
C'est un travail qu'on doit faire à l'école notament pour faire évoluer les mentalités.

L'orientation sexuelle n'influe en rien sur la capacité des gens à s'occuper d'enfants. Perso, je préfère voir un enfant avec des parents homos plutôt que dans un orphelinat.
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/2/2009 à 08:32
Salut à tous

Vous avez sans doute raison, du point de vue de vous autres Occidents l'homosexualité est sans doute normale. Mais ici en Afrique, ça reste une abérration, une abominable création d'individus mentalement dérangés mais que leurs concitoyens protègent. Nous serons toujours divisés sur ce point de vue. Si ce truc est si encré dans vos esprits, ce n'est pas moi qui pourrais renverser la vapeur. J'ai tenté d'exprimer un point de vue différent de ce que je rencontre ici pour nuancer vos propos, celà fut une perte de temps trop précieux. Je préfère me retirer de ce plaidoyer pour des gens qui ont perdu le nord et qui s'en cachent. Aujourd'hui les pédés, demain peut-être les zoophiles et les pédophiles sauf si n'est pas déjà le cas. Dieu nous en garde!
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/2/2009 à 09:00
Désolé douma, ne prends pas ça pour de l'acharnement contre toi, mais j'ai prévenu la modération.
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 14/2/2009 à 11:29
Douma --> tu as le [g]droit[/g] de penser ce que tu veux, [g]mais[/g] ne compare pas des homos a des zoophiles, et encore moins à des pedophiles <--- c'est une grosse insulte envers eux, certainement pire de traité quelqu'un de pédé. Après je le répete, tu as le droit de penser ce que tu veux, même si c'est abobinable, après tout nous sommes pas dans ton esprit, mais de [g]dire[/g] des obscenités pareil en public, non.
Regarde Toch, il est homosexuel et il n'a aucunes pensées pedophiles.
Myû-chan
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/2/2009 à 12:50
C'est vraiment honteux ce que tu dit Douma -_-

3 truc en particulier => 'une abominable création d'individus mentalement dérangés'
'des gens qui ont perdu le nord'
'Aujourd'hui les pédés' 'demain peut-être les zoophiles et les pédophiles sauf si n'est pas déjà le cas. Dieu nous en garde!'

Et jusqu'a présent, les homos du topic ne sont pas des 'dérangés' par contre toi vu tes propos, c'est VRAIMENT discutable.

Quant à la comparaison entre les homo (pédé je cite, bravo) et les zoophile et pédophile, non mais n'importe quoi, les homo ne font de mal personne. On mérite la mort si on est homo celon toi, c'est comme ça chez toi ? très belle mentalité primitive. Et en plus tu la défend comme si c'était les occidentaux en tort d'être tolérant.
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/2/2009 à 17:17
J'ajoute que tu ternis l'image des Africains en les assimilant tous à ta manière de penser.

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »