Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/4/2013 à 17:14 |
C'est marrant moi j'aurais jamais pensé à comparé avec Alice au Pays des Merveilles. Mais après tout pourquoi pas. Dans ce cas là , l'auteur prenait de la drogue et ça se voit. XD Il n'y a pas de logique dans Alice (Tim Burton a essayé d'en faire une histoire qui tenait la route tant bien que mal, bel exploit, je reconnais bien là mon cinéaste préféré), dans Sucker Punch il y a à chaque fois une mini histoire même si elles ne sont pas toutes sensées - surtout celle avec les ninjas... Mais le coup du Bordel est pas mal fait. Je ne veux pas justifier la SF scientifiquement (dans la mesure où le propre de la SF c'est d'inventer une science qui n'existera jamais - sinon c'est de l'anticipation), au contraire : je voulais dire que "Inception" donne une explication archi compliquée, c'est difficile de le regarder sans décrocher. Alors que dans la plupart des films de SF on invente juste un mot technique et on se sert de principes de Physique, Chimie ou Biologie ultra basiques niveau 5e (limite on lâche le mot ADN ou Nucléaire et le tour est joué XD) et ça passe comme une lettre à la poste. Après, je trouve Sucker Punch plus simple à comprendre mais c'est vrai qu'il n'a rien d'exceptionnel. Pour James Bond, je pense au passage dans la montagne, le problème c'est que je n'arrive plus à me rappeler lequel (:gene), il faudrait que je les revoie. D'ailleurs il faudrait que je regarde à nouveau Inception aussi, car je sais que ça m'a frappé quand je l'ai vu mais alors là à froid... |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/4/2013 à 21:54 |
Après les goûts et les couleurs, j'ai adoré inception personnellement, j'l'ai trouvé bien foutu ! Et je veux bien que tu le revois jveux voir ce plan :lol. Par contre Alice, j'ai les boules que ça soit Tim Burton, ça fait parti des rares films durant lesquels j'ai voulu me barrer de la salle de ciné (avec "possédée" et "silent hill 2", et "phénomène" aussi bien sûr !). Après comme je dis, les goûts et les couleurs ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/4/2013 à 22:00 |
Là où s'arrête ma culture : je ne savais même pas qu'il y avait un Silent Hill 2 :gene "Possédée" pas vu non plus, pourtant des films d'horreur j'en ai vu une paire mon copain adore ça. J'adore Tim Burton, mais son "Alice aux pays des Merveilles" était loin des chefs d'oeuvre qu'il est capable de faire. Bon après comme je le disais sur mon autre post, avec une histoire pareille au départ c'était pas gagné... J'uis d'accord avec toi : les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Surtout, avec des films comme "Inception", le jeu d'acteur est bon, la réalisation aussi, reste le scénario de base et avec les scénars ça dépend uniquement des goûts de chacun. Bon à part quand le scénario lui même ne tient pas la route, c'est con je n'ai pas d'exemple en tête là tout de suite. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/4/2013 à 22:05 |
Un scénario qui ne tient pas la route ? Oooh juste comme ça je dirai... Machete ? :p Mais c'est tellement bien fait (et fait exprès aussi !) qu'on y pense pas une seconde ! Bah écoute oui silent hill 2. Le premier film avait déjà fait du mal à ma licence préférée, le 2 ne lui a vraiment pas fait de bien. Encore le premier n'était pas si mauvais que ça, et quand t'as joué aux jeux ça fait plaisir. Mais le 2 c'est interdit, et sûrement passible de peine de mort dans certains pays ce qu'ils ont fait ! Tiens en parlant de goûts et de couleurs ! http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-le-bon-gout-00112186.htm , ça tombe à pic aujourd'hui ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/4/2013 à 22:14 |
Rooh oui "Machete" ! Ca c'est du grand cinéma ! :lol Dans le genre scénario à chier il y a "REC" aussi, ça commence bien et puis après ça devient du grand n'importe quoi. Ou "La cabane dans les bois", je crois que la fin m'a totalement scotchée... Déjà un film d'horreur en soit suit toujours un scénario un peu improbable, mais alors là je crois qu'il mérite un [i]Gérard[/i] ! "2012" est pas mal dans son genre également. A chaque scène, les héros s'en sortent à la dernière seconde derrière des volcans des tremblements de terre, une éruption volcanique et un tsunami. :oh Au début t'es impressioné par les effets spéciaux, mais au bout d'un moment tu trouves ça gros mais GROS... Bon en même temps les films catastrophes c'est du même accabit que les films d'horreur. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/4/2013 à 22:19 |
C'est vrai que 2012 et le jour d'après tiennent pas la route 2min. Par contre non La cabane dans les bois c'est un hommage à tous ces films d'horreurs stéréotypés et surfaits, et je trouve que c'est un hommage sublimement mené, avec des petites références un peu partout à Evil Dead et tous ces films qui se passent une cabane dans les bois :p. Et pis attend on a quand même eu droit à Mrs Weaver en grande méchante ! Moi ce film était tellement délirant que je l'ai surkiffé :p. C'est comme Warm Bodies, dans le sens où c'est totalement assumé, voir fait exprès ! (ah oui Rec 1 ça passait encore presque, mais le 2 a vraiment ruiné le peu de crédibilité qu'il pouvait rester...) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/4/2013 à 22:30 |
Effectivement c'est dans le ton. :^^ J'aime beaucoup le : "La sociologie c'est pas de la merde steuplaît" Ce qui m'a gêné dans REC c'est surtout la fin, plus on avance et plus il y a des incohérences. J'aime pas les explications pseudo mystico-religieux, du moins quand le film n'est pas comme ça dès le début comme "Poltergeist" ou "Chambre 1408" (encore un film que j'ai vu énormément de fois tiens) "La cabane dans les bois" était surprenant, quand je l'ai regardé j'ai accroché jusqu'au bout. C'est une fois le film fini, je me suis dit "Merde... J'ai l'impression qu'on se fout de notre gueule là quand même". Je sais je sais que c'est toi qui a raison, mais bon sang moi j'ai bien les trucs d'horreur classique ! Où sont passées les blondes stupides qui se font tuer à moitié nues dès les premières 15 min ? Où sont les serial killer difformes et consanguins ? Où sont les fantômes démoniaques d'enfants assassinés par leurs propres parents ? :'( |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/4/2013 à 07:55 |
Ah en fait toi tu veux qu'on te serve du réchauffé avarié :p ? |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/4/2013 à 19:33 |
Une recette qui est bonne dès le départ le sera même 20 ans après, comme le thé brun de ma mamie. XD Même quand c'est du "déjà " vu, il est toujours possible de faire quelque chose de sympa, quand le réalisateur à un peu de talents et des moyens. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/4/2013 à 21:08 |
Ah jsuis d'accord, mais certain stéréotypes ont la vie dure :p Après y a des films genre le dernier vendredi XIII, j'l'ai trouvé cool parce que c'est un gros délire qui joue sur ces cordes ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/4/2013 à 19:43 |
Je les ai pas vu les "Vendredi XIII", par contre dans le genre clichés renversés y'a "Scream 4". C'était tellement gros, stéréotypé et il y avait des trucs tellement tournés à la dérision que je me suis surprise - en pleine séance de ciné - à me demander si c'était bien "Scream" et non pas "Scary movie" XD J'ai vraiment cru pendant genre 15 minutes que je m'étais trompé de série ! :lol Au final, je l'ai trouvé meilleur que les précédents, justement parce que ce Scream se parodiait lui même. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/4/2013 à 21:15 |
Sinon y avait Jumanji ce soir à la téloch, ça fait toujours autant plaisir de voir ce film ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/4/2013 à 18:40 |
Ouais, le lion est mal fait mais à part ça ce film est trop génial ! |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/4/2013 à 20:08 |
Généreusement invité par Tracy, je dois dire que j'ai été relativement déçu par la tournure qu'a prise le film "Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street", la version avec Depp. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/4/2013 à 08:54 |
Tracy <> bah en même temps faut pas oublier que le film date de 95 (ou 2 ans après Jurassic Park comme dirait l'autre !). Mais c'est vrai que niveau animatronic/fx mélangés on a vu mieux ! Nikos <> parce qu'y a d'autres versions cinématographiques ? :lol Et pourquoi donc es-tu déçu ? |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/4/2013 à 15:18 |
Oui, il y en a une qui a exactement le même titre et qui remonte à 1930 et des brouettes si je me rappelle bien. Parce que... [spoil] Même si durant la valse, je m'attendais à ce que Todd jette Mrs Lovett dans le feu, je suis déçu qu'il l'ait fait. C'était un chouette personnage et mon préféré, je parle de Mrs Lovett. Puis, la fin, c'est du grand n'importe quoi, tous ces morts en quelques minutes! Ensuite, je suis déçu que ça n'ait pas été plus loin concernant Johanna, la fille de Todd. Il ne la voit que quelques minutes avant de mourir et ne réalise pas que c'est elle. Que devient-elle? Que devient le Tobby après avoir assassiné Tod? Que devient Anthony? La fin se termine sur la mort de Todd... Mais, moi je voulais plus que ça![/spoil] |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/4/2013 à 18:43 |
Ouais mais justement, Jurassik Park c'est un modèle ! L'icône d'une génération ! 8) Donc Jumanji : super bon scénario, des bons acteurs (avec Kirsten Dunst gamine, à l'époque où elle ne faisait pas bander tous les mecs, quand même !) mais les effets spéciaux bof... Quoi que les singes sont pas si mal. La plante grimpante par contre en vieux caoutchouc c'est non non et renon. Je suis assez d'accord avec le spoil de Nikos. :gene Mais je n'ai pas vu l'ancienne version (même si moi je savais qu'elle existait nessepas dsch :p - oui c'est toujours facile de dire ça après, mais n'empêche que je le savais vraiment.) Je m'interroge également sur les sorts de Tobby et Johanna. J'aurais voulu en savoir plus. Ah et : [spoil]Je suis trop dégouttée que ce soit le petit Tobby qui doive tuer Todd ! C'est lui mon perso préféré pour ma part, et je suis triste qu'il soit devenu un assassin à cause de la folie de Todd et de cette garde de Lovett. J'aurais limite préféré que ce soit Johanna qui le tue, même par accident mais je sais que ça n'aurait pas correspondu à son image de jeune femme pure et innocente dans tous les sens du terme. Ou bien que Todd se suicide en comprenant qu'il a tué sa femme sans le savoir ![/spoil] |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/4/2013 à 19:37 |
[spoil] Ah moi, perso, n'aimant pas les enfants, c'était impossible qu'il soit mon personnage préféré. Et bizarrement, je ne considère pas Lovett comme une garce. Je l'adore 8) Par contre, dans HP, ils l'ont trop maquillé comme dans Sweeney Todd. Sinon, je n'apprécie pas trop le Todd et je suis content qu'il meurt à la fin même si ça me saoule qu'on ne sache pas davantage sur sa fille. Ce serait bien que Tobby se fasse arrêter et accuser des 5 crimes commis dans la cave et donc condamné à être pendu. 8) Et pour revenir à Lovett, je trouve dégueulasse qu'elle meurt en souffrant brûlée alors que le juge, qui lui a violé Lucy, meurt juste la gorge tranchée! [/spoil] |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/4/2013 à 20:58 |
[spoil] Oui mais si on suit ton résonnement, dans ce cas personne ne mérite de mourir sauf le juge. Même Todd, sa folie vient de ce que le juge lui a fait. Et Lovett pour le coup est quand même une garce car elle ne dit pas à Todd que sa femme est en vie, or s'il l'avait su il n'aurait probablement pas tué tous ces gens ! Pauvre Tobby :(, et pauvre Anthony qui ne sert à rien... [/spoil] Tu n'aimes pas les enfants mais tu en as été un un jour Nikos, de la même façon que les gens qui disent "j'aime pas les vieux" le seront un jour... A moins que le cancer ne les attrapent avant. :halloween |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/4/2013 à 22:58 |
Et je fais sûrement parti des pigeons qui iront le voir quand il ressortira (en 3D malheureusement...) au cinoch le 1er mai... J'ai vu la bande annonce toute à l'heure au ciné, y a pas à dire, même après 20 ans les effets spéciaux ont pas prit une ride, c'est plus qu'impressionnant quand on voit des films qui ont tout juste 5 ans qui ont déjà vieillis... Sinon pour la fin de Sweeney Todd moi je l'aime bien, y a rien qui m'a particulièrement choqué dans tout ce que vous décrivez. L'histoire est centrée sur monsieur le barbier donc moi je m'en fiche de ce que devient la nana et l'autre abruti qui la suit, le film aurait été à propos d'eux je dis pas mais là ç'aurait été déborder sur une autre histoire. Ca a commencé avec lui et ça a fini avec lui, je demande rien de plus personnellement. J'ai vu la comédie musicale l'an dernier ou l'année d'avant d'ailleurs. A part le fait que c t hors de prix et que du coup on avait des places perraves et pas confortables, c'était vraiment cool ! Moi je reviens du ciné où j'ai vu The GrandMaster. Très sympa, très beau, une photographie qui pète (bon ça surpasse pas Cloud Atlas mais y aura peu de films qui atteindront ce niveau...). De belles scènes de combats aussi. Par contre je trouve que l'histoire se perd un peu par ci par là , et par moments c'est vraiment difficile à suivre. Mais un très bon film quand même ! Sinon pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=DIgYuPdZgpM L'attente va être... très longue ! |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/4/2013 à 23:13 |
Quand est-ce qu'on commence à parler des vrais films genre Asterix et Obelix Mission Cleopatre, les 2 OSS 117, Hot Fuzz et Shaun of the dead? :( |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/4/2013 à 23:14 |
ET L'HISTOIRE SANS FIN BORDEL ??? |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/4/2013 à 23:15 |
LA BASE! |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/4/2013 à 23:16 |
Bah parlez en xD |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/4/2013 à 20:00 |
+100 pour Pik@ ! L'histoire sans fin c'est cultissime ! 8) Le premier film en tout cas, les deux suivants sont franchement bofs... Surtout le 2e, le 3e encore est digérable. Et -10 pour Niwi qui ose parler de OSS 117... Au passage, j'ai déjà parlé d'Asterix Mission Cléopâtre ah ah ! Pour dire que c'était le seul Astérix qui tenait la route ! En fait il était même carrément poilant. dsch => Moi les deux films que j'attend surtout c'est "Hunger Game embrasement" et "Monster Academy". Je suis une fan de "Monstre et compagnie" et le deuxième volet à l'air à la hauteur d'après la bande annonce. Mais j'avoue, le nouveau Super Man est bien alléchant... :nuage |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/4/2013 à 20:10 |
Tracy <> oh là ! OSS 117 c'est juste magistral niveau humour à la française ! C'est des exemples types de tout squ'on fait de mieux ! L'histoire sans fin j'en ai pas vu un depuis 15 ans facile, aucun souvenir si ce n'est celui qui commence par Born to be wild, et encore jme rappel que de la musique :lol. Awi t'attend les meilleurs films de l'année toi :p. On est servi niveau films bien foutus cette année en tous cas ! Superman, Iron Man 3 (qui a l'air juste magistral, comme quoi les suites de suites peuvent quand même faire baver !), Star Trek 2 (ça a l'air phat pardis !) Kick Ass 2 (oui encore une suite xD). Y en a tellement que j'visualise pas tout là . Cette année on nous sert des films qui font moins boom et plus "ooooh" j'ai l'impression ! Par contre The Wolverine ça me tente absolument pas, même si je sais que j'irai le voir quand même :lol. En tous cas, j'espère que Mr. Hans Zimmer va nous pondre un thème pour Superman aussi énorme que ce qu'il a fait pour Batman. |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/4/2013 à 20:22 |
[spoil] Non, mais le juge a violé Lucy, puis celle-ci s'est empoisonnée et est devenue folle. Lovett, cette brave Lovett, n'a juste pas précisé que Lucy avait survécu. Puis même, folle comme elle était devenue, je ne pense pas qu'il aurait repris une histoire d'amour avec elle. Par contre, Lovett aurait pu être un bon parti! Bref, Lovett ne méritait pas de souffrir dans les flammes alors que ce salopard de juge n'a presque pas souffert! Puis, c'est Todd le fou qui a tué une femme sans mieux voir qui c'était avant de la tuer.[/spoil] |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/4/2013 à 20:31 |
dsch => Moi non plus Wolvy ne me tente pas du tout, j'ai vu la bonne annonce l'autre jour... Ca sent le navet à griffes. "Iron Man 3" j'attend de voir, les deux premiers sont plutôt bien fait mais j'ai eu du mal à accroché au concept, j'ai envie de dire que c'est Avengers qui m'a réconcilié avec le personnage de Tony Stark... :gene J'ai revu "l'Histoire sans fin" il y a peut être un an, après avoir trouvé le dvd en brocante XD ! Mais je connaissais l'histoire par coeur vu que quand j'était petite fille c'était l'un des films que mon père aimait me mettre à la tv (parce qu'il aimait le regarder aussi je crois). Je sais que je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais je n'aime vraiment pas "OSS117". Je n'aime pas "Brice de Nice" non plus en fait. Dujardin est un très bon acteur, en plus d'être beau (ouais je reste une fille malgré tout) mais je n'apprécie pas beaucoup de ses films. Il y a bien, "Bienvenu chez les Rozes" avec Dujardin et Deutsh, qui était vraiment très drôle et pour le coup curieusement déjanté tout en restant assez subtile. Et dans un registre plus sérieux : "Ma part du gâteau" m'a beaucoup plu aussi. Ils font un "Kick Ass" 2 ? J'savais pas, j'espère qu'il sera aussi bien que le premier, y'a toujours un risque avec les suites... Nikos => [spoil]Il n'aurait pas tué sa femme si Lovett lui avait dit la vérité ! Surtout que c'est pas comme si Lucy avait disparu complètement, elle vient mendié tous les jours au resto de Lovett, au rdc du barbier ! Franchement si, c'est une garce. Elle fait ça uniquement parce qu'elle ne pense qu'à elle, elle veut Todd et c'est même clairement énoncé dans le film : avant même que le mariage des Barker soit brisé par le juge, elle avait déjà des vues sur Todd ![/spoil] |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/4/2013 à 20:47 |
[spoil] Je maintiens que c'est la folie de Todd qui est à l'origine du meurtre de sa femme. Par contre, même si on considère qu'à cause de son égoïsme, elle est indirectement responsable de la mort de Lucy, elle ne méritait pas de souffrir dans les flammes. A la rigueur, il aurait dû l'égorger. Puis perso, je voulais qu'elle survive... :p [/spoil] |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/4/2013 à 22:32 |
Justement j'ai pas trop aimé Iron Man 2, trop bling bling pas assez de substance, après j'ai toujours adoré le personnage d'Iron Man, il me faisait rêver quand j'étais gosse. Et la bande annonce du 3 m'a juste filé une demi molle ! Moins de boum boum, plus de mise en place autour des perso', avec quand même squ'il faut de bons fx pour en foutre plein laggle. Kick Ass 2 avec Jim Carrey au casting, au vu de ce qui se passe dans le comics et de la direction que prend le film, ça va être très sombre et bien péchu comme il faut ! Par contre juste un truc relou dans Star Trek 2, les purains de cornes de brumes d'Inception qu'on fout partout dés qu'on veut faire genre "boooooooo ça va être groooooos !" Brice de Nice je supporte pas ça n'arrive pas à me tirer un rictus, mais je sais pas OSS 117 c'est tellement bon, et Dujardin est tellement bon dans ce rôle de gros lourd on dirait que ça a été écrit juste pour lui 8) ! (et oui il est quand même pas mal bogoss, surtout comparé au paysage cinématographique français). |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2013 à 08:37 |
Nikos => [spoil]Je suis juste d'accord sur le fait que les flammes c'est effectivement trop sadique, une mort par gorge tranchée suffisait. Mais je crois que c'était pour finir la série des meurtres de "Todd" en apothéose. Mauvais endroit mauvais moment comme on dit. XD Quand Todd revient du bagne, il est brisé mais pas complètement fou. Il veut juste récupérer sa femme et sa fille. Il devient vraiment barjo à cause de ce que lui raconte Lovett. Certes, elle ne fait qu'énumérer les faits SAUF qu'elle occulte le fait que sa femme soit en vie... Et pour moi c'est ça qui change tout. Lovett a eu le destin de Todd entre ses mains presque dès son retour, elle est partiellement responsable de ce qu'il est. Surtout qu'elle l'a encouragé en utilisant la viande humaine pour ses tourtes ![/spoil] dsch => Noooonnn ! Pas Jim Carrey non !!! Il va encore surjoué et ce ne sera pas crédible ! :'( L'un des seuls films que j'apprécie avec ce clown dedans c'est "Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire", uniquement parce que le film a une ambiance particulière, avec des persos farfelus et dans ce monde Jim Carrey colle parfaitement. Mais même là dedans il a un jeu démesuré ! Je connaissais pas Iron Man avant les films, mais je comprend qu'il fasse rêver, elle est cool son armure, ça fait un peu chevalier des temps modernes (et il peut voler 8)). |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/4/2013 à 06:41 |
Ah jsuis désolé c'est ultra réducteur ! Jim Carrey a fait des films sérieux, et il était génial dedans ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/4/2013 à 17:42 |
Jamais vu aucun des films "sérieux" de Jim Carrey alors je n'peux pas dire... Aujourd'hui, à 13h15, je suis allée voir "Effets secondaires" au cinéma, classé en thriller. Le début est assez lent (pour ne pas dire chiant), l'avantage c'est qu'on ne sait pas trop où le scénariste nous emmène donc quand le coup de théâtre tombe on ne l'avait pas deviné. Par contre, la deuxième moitié du film est plus dynamique mais inversement tout est prévisible. La fin est également un peu facile... Enfin, j'ai bien aimé mais sans plus. A voir pour ceux qui aiment vraiment les thrillers et les trucs qui tournent autour de la psychologie et de la psychiatrie. |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2013 à 20:32 |
Upside Down, où le plus grand "cherche pas, c'est logique" de l'histoire de l'humanité. Sérieusement, je risque pas de vous spoiler la fin, vu qu'il n'Y A PAS DE FIN !!! %D Bref, film bidon avec une réalisation digne d'un gamin de 10 ans qui veut essayer des trucs avec la caméra de son papa. C'est dommage, l'idée de départ était très bonne ! |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2013 à 23:47 |
Upside down la ba donnait pas du tout envie... La SF romantique en général c'est foireux. Moi aujourd'hui journée ciné, ce midi, parce que je suis un pigeon de fan, je suis allé voir Jurassic Park qui ressort en 3D. Outre le fait que le simple fait d'aller voir JP au ciné pour moi ça a un poid émotionnel énorme, et que quoi qu'il arrive j'y serai allé, les mecs ont vraiment retravaillé le film entièrement (pendant plus d'un an d'après ce que j'ai cru lire sur le net), et c'est la première fois depuis Avatar que je trouve la 3D réussie, et on parle d'un film qui fête ses 20 ans ! La sortie du TRex, les raptors dans la cuisine, toutes ces scènes épiques ont tout simplement gagné un niveau visuel plus qu'agréable. En somme, j'ai kiffé. Ce soir Evil Dead, qui est ma série de films d'horreur préférée (c'était ma journée quoi). Alors le blem c'est que les films d'horreur modernes sont vraiment trop violent à mon goût, et là , tu prend très cher ! Autant les deux premiers étaient très graphiques, autant là c'était too much pour ma petite âme sensible. [spoil] du coup entre Ash qui se coupait la main dans le 2, et la Natalie qui se tronçonne le bras dans celui ci, y a vraiment tout un monde ! [/spoil] Mais le film regorge de clins d'oeils bien placés, et même si des fois c'est trop, ça ne vire pas dans l'exagération. Ils ont reprit un classique et en ont fait quelque chose d'assez original au final (ce qui est assez rare pour être souligné), et je suis assez content de ce remake/boot en fait, contrairement à ce à quoi je m'attendais. Maintenant, dernière ligne droite jusqu'à superman et star trek ! |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2013 à 23:50 |
Awi, le prochain Star Trek... La bande-annonce m'a fait surkiffer, rien que parce qu'on y voit Sherlock exploser Londres ! %) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2013 à 23:52 |
[quote="dsch"]Justement j'ai pas trop aimé Iron Man 2, trop bling bling pas assez de substance, après j'ai toujours adoré le personnage d'Iron Man, il me faisait rêver quand j'étais gosse. Et la bande annonce du 3 m'a juste filé une demi molle ! Moins de boum boum, plus de mise en place autour des perso', avec quand même squ'il faut de bons fx pour en foutre plein laggle.[/quote] Alors va voir le 3. Je ne te promets pas du grand cinéma mais je pense qu'il y a au moins de quoi prendre ton pied. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/5/2013 à 00:10 |
Je l'ai vu le jour de sa sortie la semaine dernière, et je dois avouer avoir été un peu déçu. La ba m'avait tellement vendu de rêve... On a quand même un bon film, mais du coup j'm'attendais à trop. Mais la manière dont ils ont prit le film était intéressante, on parle plus de Tony Stark que d'Iron Man, ça l'humanise plus, et c'est cool ça ! |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/5/2013 à 04:20 |
Je l'ai vu vendredi dernier. J'ai toujours pas vu la ba et étant un peu resté sur ma fin avec le 2, j'ai bien aimé avoir un minimum d'histoire et pas seulement une combinaison contre un méchant. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2013 à 17:49 |
Du coup, il est bien ou pas ? Je suis pas encore allé le voir. |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/5/2013 à 20:43 |
Je suis allé voir Oblivion et, moi qui n'aime pas ce genre de films habituellement, j'ai adoré. En plus, c'était agréable avec un gars comme Tom Cruise 8) (Contrairement à Georges Clooney, TC me fait baver, oui!) |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/5/2013 à 20:53 |
Zhu <> (oui une semaine plus tard xD) il est bien, un bon divertissement ! Nikos <> jsuis tenté d'y aller mais jcrois qu'il est mm plus à l'affiche chez moi... |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/5/2013 à 22:19 |
C'est une bouze, garde ton fric! |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/5/2013 à 22:23 |
Au pire j'ai un abonnement, que j'aille voir 40 films ou 2, ça change rien. |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/5/2013 à 22:45 |
Sur ça se tient alors, mais pour ta culture cinématographique, évite! |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/5/2013 à 16:31 |
Sinon, pas vraiment un film, mais une comédie musicale, je me suis enfin décidé à regarder le DVD de Mozart L'Opéra Rock. Je craignais que ce soit pourri vu que ça ne semblait intéressé que les adolescentEs. Et ça va, c'était bien. Le seul souci est que certains comédiens surjouent comme Mickelangelo Loconte et Claire Pérot. Et à certains moments, ça m'irritait. Par contre, mes trois coups de coeur sont les suivants: - Florent Mothe (celui qui assure le plus, car très bon jeu d'acteur et c'est parmi les meilleurs vocalement parlant), - Solal (très bon jeu d'acteur, jamais surjoué et une superbe voix de chanteur), - Yamin Dib: même s'il surjoue, ça reste marrant. Mickelangelo, pas de commentaire, je n'ai pas accroché, sa doublure, Nuno Resende, est mieux. Et Nuno chante mieux. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/5/2013 à 20:42 |
Une comédie musicale ? Non Nikos, non... Là je dis non. :oh Au fait, en parlant de truc qui n'intéresse que les adolescentes, je voulais aller voir [i]Les âmes vagabondes[/i] mais à mon retour de vacances il n'y était plus. J'ai jamais accroché à [i]Twilight[/i] de la même auteure mais là le scénar me plaisait bien, c'était de la SF... Tant pis, le streaming est mon ami... Enfin, jusqu'à ce qu'on nous ponde une nouvelle loi pour l'interdire. |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/5/2013 à 20:57 |
Le truc est vraiment bien malgré qu'il ait des points faibles dont certains comédiens qui font taches! |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/5/2013 à 21:12 |
Tracy <> t'as quoi contre les comédies musicales ? Y en a de très bien ! Par contre Mozart l'opéra Rock, j'ai voulu me forcer, histoire de pas critiquer gratuitement, j'ai du arrêter après 10min pcq j'ai failli vomir. Jme suis dit, pauvre Mozart ! Autant le film Amadeus était un chef d'oeuvre de délire, autant ça c'était comme sortir son squelette, le violer en écoutant du One Direction à fond les balons, puis le remettre dans son caveau avec un baggy et un hoody. Entre les chansons (qu'on a entendu 10 000 fois à la télé, mais quand même moins pire que celles de 1789) niaiseuses à soit, et les acteurs qui surjouent clairement, mais ça encore jpense que c une direction artistique assumée... Amis amateurs de comédies musicales (mais de vrais, genre Sweeney Todd (même si le théâtre du chatelet est vmt inconfortable...), ou mm jsuis sûr la Belle et la bête qu'on va aller voir tiens mieux la route)), abstenez vous ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/5/2013 à 21:21 |
J'ai du mal avec les comédies musicales, pour moi le mélange films/chansons a du mal à passer depuis que je suis sortie de l'enfance - parce qu'au final les Disney des années 90 ce sont un peu des comédies musicales (La belle et la bête, Pocahontas, le roi lion...) En plus dans le bled de mes parents je ne capte que chéri.fm ils passent tout le temps des musiques de comédies musicales, c'est pénible ! Mais pénible ! La plupart des chansons sont beurk. Après il y a toujours des exceptions. Pour faire plaisir à Nikos, il y a quelques chansons de Mozart Opéra Rock que je trouve sympas. C'est paradoxal car je suis une grande fan de Tim Burton et surtout de [i]l'Etrange Noel de Monsieur Jack[/i] (je connais les chansons par coeur) mais là encore c'est un dessin animé, pas un film. Des "vrais" humains qui chantent ça me fait bizarre. |