Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2015 à 14:55 |
[quote="djodjoxyz"]aucun des deux pouvais être innocent... xD[/quote] djodjo, tu viens d'écrire exactement le contraire de ce que tu voulais exprimer... Faites un peu gaffe sur la grammaire, quoi XD Pour les raisons évoquées précédemment et bien que cela ne change pas l'issue du vote : [quote="Vote jour 1"]- Givralie 1(Dydou) - ARTY-CODE-1 - bouh00 - Layfon Alseif - Skyline -2 (Faiseur de Colliers) - foncé - Malicious_Edge - Tracy 1 (yCookie) - FIRSTCLASS 2 (Croque Coco) - djodjoxyz 6 (Givralie, GGD, Skyline, Malicious_Edge, foncé, bouh) - yCookie - GGD 7 (djo, Tracy, Polux, FC, Layfon, Arty) - Polux999 - Dydou=D[/quote] |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2015 à 14:56 |
[quote]- Givralie 1 (dydou) - ARTY-CODE-1 - bouh00 - Layfon Alseif - Skyline -2 (Faiseur de Colliers) - foncé - Malicious_Edge - Tracy 1 (yCookie) - FIRSTCLASS 2 (Croque Coco) - djodjoxyz 6 (Givralie, GGD, Skyline, Malicious_Edge, foncé, bouh) - yCookie - [rouge]GGD 7 (djo, Tracy, Polux, FC, Layfon, arty)[/rouge] - Polux999 - Dydou=D[/quote] Voici le vote de bouh. La fin de la journée est proche. A tout de suite mesdames et messieurs. Edit: Pourquoi tu fais tout en même temps que moi bouh ? >< |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2015 à 15:11 |
Je suis trop rapide pour toi, c'est tout :lunettes |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2015 à 15:41 |
[quote]Djo : Le clash des survivants ! J’adore ! GGD : Ça te concerne mais ça ne t’inquiète pas plus que ça. Djo : Tu serais moins suspect si tu n’avais pas répondu à ma question sur le vote du capitanat ! GGD : En même temps si tu ne précises pas à qui tu t’adresses exactement… Tracy : Eh vous n’allez pas recommencer ! Bouh : Moi je ne suis pas content, je vais bouhder. Givralie : J’ai cueilli des fleurs pendant que vous vous disputiez. Layfon : Euh, c’est normal que tes fleurs ont de petites dents pointues partout là ? Djo : Au feu ! Polux : Ah ça oui qu’on va les mettre au feu. Djo : Non mais là , j’ai fait du feu ! Arty : Ce sera parfait pour brûler notre coupable du jour, hinhinhin… KFC : A MORT LE TRAITRE. Cookie : Dis donc, t’as vraiment un air de nuggets…. Skyline : Je serais toi le biscuit, je ne la ramènerai pas. Malicious : GGD, une dernière volonté ? GGD : Voici mes dernières paroles : Sachez que nous nous réincarnerons tous en esprits de la nature et mon âme ne sera que purifiée par le sacrifice de mon corps. Foncé : C’est quoi ce charabia ? Dydou : Pire que le chef. FC : A MORT LE TRAITRE. Layfon : Je crois que son disque est rayé. Givralie : Bon on se dépêche là ? Y’a plein de bestioles qui me piquent partout ! Tracy : Moi non plus je n’aime pas ça. Djo : Eh, regardez mon feu ! Arty : C’est un bûcher ce que tu nous as fait là . Bouh : Bon ben puisqu’il faut le faire… GGD, on te pousse ou ça va aller ? GGD : Ta question me laisse sans voix… Bouh : … GGD : Bien sûr qu’il faut qu’on me pousse ! Cookie : Cette mise à mort est vraiment bizarre. GGD : Voici mes talismans de prière, enterrez-les près de ma tombe. Enfin de mon bûcher du coup. FC : Prenez-le par les bras et les jambes ce menteur. Skyline : A la une, à la deux, à la trois ! GGD périt dans les flammes, tandis que la fumée qui s’échappa du bûcher révéla des formes d’animaux et autres esprits ancestraux. Enfin, sa propre âme s’échappa sous les traits brumeux de GGD, laquelle dit : « Je vous pardonne vos péchés. » [/quote] [spoil= Journée 1] Eh bah non, tu vas lire le RP comme les autres, espèce de fainéant. [/spoil] |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2015 à 15:59 |
Oh. On a tué le chamane. Et merde. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2015 à 16:11 |
Pas de chance ! Mais maintenant au dodo les rescapés ! |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2015 à 16:14 |
Je compte ouvrir demain un club privé sur le bord de la plage. :D |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2015 à 16:20 |
Au dodo Firstclass ou je me fâche ! |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2015 à 19:57 |
[quote]Un cri déchira la nuit sombre et fraîche. Une nouvelle victime pour une nouvelle nuit passée sur cette île maudite. Effrayés, les rescapés n’osèrent pas bouger d’un poil lorsqu’ils entendirent les cris d’agonie de l’un des leurs, celui qui dormait près du feu… Tracy : Vous avez entendu cette nuit ? Layfon : Comment ne pas avoir entendu ces hurlements de peur et de souffrance… Foncé : Qui manque à l’appel ? Arty : Celui qui fait du feu là … Bouh : djo ? Arty : Oui c’est ça. Regardez là -bas, il y a une légère fumée. Givralie : Oh mon dieu. Il a des poils roussis partout… Polux : Je ne savais pas que notre ami avait autant de poils justement. Dydou : Et là y’a de la banane… flambée ! Skyline : Djo mangeait de la banane et avait beaucoup de poils à ce qu’il parait… Malicious : Là ! Dans les cendres ! Une poupée à son effigie ! Cookie : J’en conclus qu’on ne l’a pas dévoré ou quoi que ce soit… Cela m’a l’air plutôt… satanique ! FC : Et moi, on ne s’occupe pas de moi ? J’ai failli mourir moi aussi ! Foncé : T’as l’air en parfaite santé le poulet. FC : C’est parce que quelqu’un est venu me faire un massage pendant la nuit avec de la pommade qui sentait bon les plantes. Enfin… Je ne sais pas s’il y avait vraiment quelqu’un en fait. Malicious : Eh les mecs, j’ai trouvé une autre poupée couverte de je ne sais pas quoi huileux… Tracy : Moi et Givra on n’est pas des mecs. Bouh : Oui ben presque. Dydou : Qu’est-ce que toute cette histoire veut dire ? Y’en a ici qui jouent encore à la poupée ? A votre âge, c’est pas sérieux ! Cookie : FC a de nouveau été sauvé. Par contre djo n’a pas eu le même heureux sort … Mais FC t’as quoi autour du cou ? FC : Je ne sais pas, je croyais que c’était une babiole sans importance… Polux : Il a été blanchit. Layfon : Au fait bouh, t’es plus pâle que d’habitude, quel comble pour un drap. C’est normal ces taches blanches sur toi ? Bouh : Hem, j’ai essayé de m’en débarrasser à l’eau de mer vite fait mais rien ne vous trompe hein…[/quote] [spoil]FC a été sauvé par la sorcière tandis que celle-ci assassina djo, qui était le singe émissaire.[/spoil] [quote= La sentence est irrévocable]- Givralie - ARTY-CODE-1 - bouh00 2 (Croque coco) - Layfon Alseif - Skyline - foncé - Malicious_Edge - Tracy - FIRSTCLASS -2 (Faiseur de colliers de coquillages) - yCookie - Polux999 - Dydou=D[/quote] |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2015 à 20:40 |
Oh ça alors... Djo était innocent ! Je suis ravie de ne pas être la seule à m'être plantée, bien que ce soit plus grave de tuer le salvateur plutôt que le singe émissaire... Bref, ma liste d'innocents quasi certains pour commencer : - Malicious_Edge qui est le seul à avoir sincèrement essayé de sauver GGD - FIRSTCLASS (l'ancien) - Polux999 avec sa jolie boulette du premier jour :3 - Dydou=D, la très probable perruche - Skyline, le très probable faiseur de coquillage (qui ne se mouille pas trop aujourd'hui) - Tracy (et là vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole) Il reste donc : - Givralie - ARTY-CODE-1 - bouh00 - Layfon Alseif - foncé - yCookie Parmi lesquels la sirène (qui va gagner le jeu à n'en point douter), la sorcière devenue impuissante et qui a sans doute voté contre Djo en journée :( et le croque coco. Pour éviter de reproduire le schéma d'hier, je vais relire sérieusement les posts et je ne voterais pas en première... Je m'en veux suffisamment pour GGD, mais je maintiens que [g]Cookie et Givralie[/g] sont louches (surtout Cookie d'ailleurs, Givralie c'est surtout parce qu'elle a voté pour le seul suspect qu'il me reste.) |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2015 à 20:42 |
Bon, ça commence bien. Je trouvais djodjo' vraiment un poil plus excité qu'à son habitude et la sorcière semblait du même avis probablement mais bon... On ne connaît jamais vraiment quelqu'un. [Edit pour Tracy] : Givralie est assurément innocente, je suis persuadé de son rôle depuis le jour 1. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2015 à 21:09 |
Sky => Je veux bien te croire, le seul élément que j'ai contre elle c'est son vote bizarre pour Cookie mais c'est peut être simplement parce qu'elle l'a "à la bonne" hors LG. Ensuite, GGD la trouvait suspecte, or il s'est planté sur Djo, il s'est planté sur moi, il soupçonnait Polux qui me semble très innocent (ou alors c'est la personne la plus sournoise du monde). Donc il s'est sans doute planté sur elle aussi. :gene J'ai une vague idée du rôle auquel tu penses... mais je me trompe peut être. Reste donc : - ARTY-CODE-1 - bouh00 - Layfon Alseif - foncé - yCookie J'ai aussi une idée sur le rôle de Bouh, et ce n'est pas un cannibale. Mais alors que d'habitude je compte beaucoup sur son avis, je ne m'y fierai pas pour cette fois. :/ Il marque juste un point lorsqu'il dit que peu de gens ont réellement essayé de sortir du délire GGD (innocent) VS Djo (innocent). En dehors de Cookie, Layfon et Arty m'intriguent au final. Car ils sont présents mais très discrets tous les deux (bon pour Arty ça change pas de d'habitude) et en plus ils ont votés contre GGD. Je pense qu'ils espéraient, vu les charges qui pesaient contre Djo, pouvoir se débarrasser de GGD hier et, le sachant innocent, pourraient reporter leurs accusations sur Djo aujourd'hui (FC étant la cible privilégiée pour la nuit). Mais la sorcière (au hasard, foncé ou Malicious ?) les a devancé... Donc aujourd'hui, retour à la case départ. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2015 à 22:23 |
Bonne chance tout le monde! Je suis mort brulais ça suffit! Allez FC et tracy vous les auraient! (je dis eux car je suis sur qu'ils sont innocents mais j'ai pas a le dire) /me retourne en enfer (et oui j'ai trop abimé la faune et la flore et j'ai tuer un innocent par contre l'enfer c'est cool y a du feu et des pommes!) |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 00:13 |
Wouaouh donc en 24H on a éliminé deux innocents, et qui plus est ceux qui alimentaient le plus la discussion ! Les loups doivent vraiment rire de nous en ce moment ... :/ Oui Bouh a raison on s'est trop focalisé sur ce duel djo/GGD, d'ailleurs certains loups ont sûrement dû rajouter de l'huile sur le feu pour maintenir la flamme. Il l'a mentionné avant la clôture des votes, ce qui tendrait à le rendre innocent, un loup n'aurait pas essayer de calmer les esprits si ça lui permettait de se débarrasser d'un autre innocent sans se salir les pattes, mais bon on ne peut être sûr de rien. Le plan des loups était donc bien d'éliminer FC pour espérer devenir chef. Donc finalement "heureusement" si je puis dire que la sorcière l'a sauvé. On peut donc aussi être sûr qu'il y avait des loups parmi ceux qui avaient voté pour lui à l'élection. Or, en enlevant les partisans que l'on sait déjà innocent (FC, djo et moi-même), il ne reste que deux personnes : Layfon et Skyline. Cela voudrait dire que au moins l'un des deux est loup. PS : maintenant que djo n'est plus là , va falloir surveiller le feu pour pas qu'il s'éteigne, il manquerait plus qu'on le perde celui-là aussi ! |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 00:29 |
Effectivement, djodjo, tu n'avais pas à nous confier tes certitudes... Ce serait sympa de ne pas profiter autant de mon laxisme, sinon je vais finir par devenir un modo bien plus stricte et voilà ... |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 01:41 |
Je suis en vie ! Je voudrais vous inviter à mon club situé sur le bord de la plage. Vous trouverez des morceaux de carcasse de GGD et de djodjoxys. Je vends la tête de GGD à 3 euros comme elle ne contient pas grand-chose et la tête de djodjoxys à 50 euros puisque je suis sur que vous aurez du plaisir à regarder sa tête percée avant de vous couchez. D’accord, je vais retourner sur ma théorie du début, car je vois en la belle Tracy, une personne qui a su se protéger les fesses dès le début en vers mon opinion. Premièrement, cette citation [quote]Mais je l’ai déjà choisi une fois, deux fois ça devient lourd...[/quote] On voit ici une tentative de se disculper de toutes attaques. Elle est d’accord avec ma liste puisqu’elle me connait, j’adore et je n’attaque jamais ceux qui me trouve parfait. Son excuse, excuser moi et ses petits temps libres aléatoires qui tombent justement la veille du RP. Je suis à peu près sur que tu te connectes rarement à cette heure et l’heure à laquelle tu t’es connectée expliquerait la raison du pourquoi Zucchi ne pouvait pas l’écrire puisqu’elle se couchait tôt ce soir-là . De plus, comme elle travaillait tôt cette journée, elle a dû se lever tôt et voir qu’elle avait reçu un message, ce qui lui a permis d’y penser dans la journée et de l’écrire en après-midi. Tu es l’une dans les concurrents restants qui se connectent les moins souvent. Donc, tu as dû être l’une des dernières à lui envoyer un message. Il est vrai que tu peux lui avoir texté, mais j’imagine quand, parlant entre loups mélangés au fait que tu te connectes moins souvent qu’eux. Tu as dû vérifier tes messages ce soir-là et en profiter pour envoyer ton vote à Zucchi. Le plus important, elle ne dit rien de négatif contre moi alors que je suis capitaine pour ne pas se mettre en danger. (ou j'écoute mes dons qui permets de trouver vos rôles) |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 06:56 |
Polux : Comment pourrait-on espérer que FC donne le capitanat à un cannibale si Layfon et moi-même faisions déjà partie de la liste des suspects ultra précoce de FC ? N'essayerais-tu pas de provoquer un autre duel entre innocents ? Ne serais-tu pas ce cannibale se cachant dans le lot d'innocents ? Voir le cannibale noir, sacrifiant son compagnon Layfon pour s'innocenter et au passage réduire ton travail pour la victoire. Comme tu le dis, 2 des personnes ayant votés pour FC étaient des innocents, je me sais innocent, pourquoi ne pas envisager que seul des innocents aient voté FC ? Après tout nous savions tous FC innocent et l'ancient, les cannibales savent parfaitement que les innocents n'iront jamais tuer l'ancien sous peine de perdre leur pouvoir, il ne leur reste que l'option de nuit et de ce fait, ils ont obligé la sorcière à utiliser sa potion pour sauver FC malheureusement, djodjo' a subit l'effet de la seconde potion. Avant donc de me pencher dans l'immédiat sur les votants FC, je vais regarder du coté des votes "autres". Ps : L'avocate joue la sécurité, j'ai un soupçon sur la personne. [Edit] Bon, après lecture et re-re-re-lecture, je ne verrais en suspects que : Malicious, Arty et Dydou. |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 10:38 |
[quote]Je vends la tête de GGD à 3 euros comme elle ne contient pas grand-chose[/quote] ... . |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 10:45 |
Je tiens à faire 2-3 remarques très rapidement car ce qui vient de se passer est déjà décisif (et pas uniquement parce qu'on perd 2 innocents). Déjà j'aimerais que tous ceux qui ont voté contre Djo/GGD puissent apporter un minimum d'éléments clairs sur cette affaire. Parce qu'il en ressort de mon point de vue que ces 2 joueurs ont été éliminés parce qu'ils étaient simplement actifs (plus on en dit et plus on peut voir ses propos déformés/faire des erreurs). D'ailleurs ça ne m'étonne pas de me voir non plus sur la liste de suspect de quelques uns, et là aussi j'aimerais savoir pourquoi concrètement ? Le fait qu'ils se soient opposés (on connaît le caractère quelque peu excité de Djo') a donné l'impression d'un scénario gentil contre méchant. Hors il s'agissait juste de 2 joueurs innocents qui débattaient de manière enflammée, trop sans doute. Le scénario idéal pour les cannibales avec des votes qui se sont révélés inutiles et une énergie gaspillé sur cette gué-guerre au lieu d'avoir une analyse plus lucide de la situation. Soit certains votent par flemme (mais pourquoi vous jouez alors ?), soit ils votent dans le vide et/ou cherchent un prétexte insignifiant car cannibales. Ensuite, les cannibales ont fait un choix très judicieux en s'acharnant sur FC, car ils savaient pertinemment que la sorcière, convaincue comme tout le monde ici de l'innocence de FC, allait agir et utiliser sa potion. Je m'attendais à vrai dire à ce que ce soit Bouh qui soit attaqué, comme ça en est la coutume d'habitude, hors les cannibales n'auraient pas été convaincu dans ce cas que la sorcière allait utiliser sa potion pour le sauver. Ce qui me fait penser que si bouh est encore en vie à la prochaine journée, il sera dans sur ma liste de suspects (d'autant plus que ça m'étonnerais pas qu'il ait élaboré cette stratégie). [Ca peut te paraître facile bouh, oui c'est vrai, mais il suffit de regarder les dernières parties où tu participais.] Je ne peux pas trop m'avancer sur ce point pour l'instant cependant, n'ayant pas d'autres éléments à sa charge. De son côté, la sorcière a éliminé Djo', ce qui rejoint mon 1er paragraphe. On trouvera certainement la sorcière dans ceux qui ont voté contre ce dernier. Le fait qu'elle ait utilisé sa potion de mort me fait penser que c'est un joueur peu expérimenté (qui gaspillerait un tel pouvoir aussi rapidement sans avoir de preuves par a + b de la culpabilité d'un joueur ?!). A ma connaissance rien n'oblige la sorcière à utiliser ses 2 potions en même temps. Enfin pour conclure, le dernier post de Tracy me fait penser qu'elle ait bien cannibale (en quoi suis-je louche, j'aimerais bien avoir un petit topo là dessus...). Elle établie une liste sans fondements (je n'ai rien vu de mon côté mais peut-être que j'ai manqué certains passages ?), et choisi pour suspect un joueur effacée (Givralie) et un joueur plutôt actif (Moi). Je referais un pavé d'ici peu car j'ai d'autres choses à redire mais je dois analyser à nouveau tout ce qui a été dit. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 11:01 |
Merci Malicious de relever ce que j'allais relever. FIRSTCLASS, j'aimerais que tu présentes tes excuses à GGD, qui, de 1 est nouveau et de 2, sans vouloir vexer djo, est carrément meilleur dans la réflexion. On est pas là pour insulter les gens à ce que je sache alors tu vas te calmer tout de suite. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 11:14 |
Il n'y a vraiment que FC pour épier les heures de connexion... T'as vraiment du temps a perdre à se point la, je suis connectée quasiment tout le temps, c'est pas pour autant que je poste... Au passage, ce que tu dis sur GGD ce n'est franchement pas sympa... Il a eu une bien meilleure réflexion que toi sur le premier jour... ça m'étonne, personne n'a encore évoqué le fait "Hé GIVRALIE ET COOKIE SONT EN COUPLE" comme dirait 'autre c'est serait la cerise sur le pompon ^^ Alors pour la dernière fois, j'ai voté pour Cookie car malgré que FC soit innocent, je me fracasse encore la tête contre le mur en voyant qu'il est capitaine... Bouh et Djo je ne voulais pas non plus, je ne voulais pas trop Dydou et GGD... Et comme je l'ai déjà dit, j'ai hésité entre Tracy et Cookie... Si je me suis trompée... Bah tant pis ça arrive à tout le monde de se tromper... Il y a également des joueurs en qui je n'ai pas confiance malgré qu'ils soient innocents, tout comme il a certains joueurs a qui j'aurais tendance à faire confiance aveuglement... Donc c'est la dernière fois que je raconte le "pourquoi" j'ai voté pour Cookie. |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 12:43 |
Mon cœur se meurt devant cette aurore puisque mon existence ne déchiffre plus J'affectionnerais de livrer mes repentirs pour mon implication dans cette comédie, mais ma sénestre conteste de se faire contrôler par mon autorité. J'achemine ainsi une penser loyale pour que la quiétudes réexpédie l'allégresse sur la rivage. Plus personne ne peut avoir de doutes nous concernant :D |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 14:37 |
Ce n'est pas en te confessant que tu présenteras des excuses. Ni en disant que je t'empêche de faire ce que tu veux. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 15:06 |
"De son côté, la sorcière a éliminé Djo', ce qui rejoint mon 1er paragraphe. On trouvera certainement la sorcière dans ceux qui ont voté contre ce dernier." Pas nécessairement, la sorcière pourrait très bien avoir éprouvé des remords en votant GGD et aurait décidé d'éliminer djodjo' dans la nuit afin de se rattraper. Ps : D'ailleurs dans ma liste de suspects, il reste tout de même à plus faible mesure : Tracy et Polux mais j'attends de voir ce qu'il se passe cette journée pour avoir une confirmation de leur rôle. ;p |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 15:48 |
Se tirer dans les pattes quand on est villageois : Chapitre 1. Et pour faire mon chiantoss : "Hé hé hé ! Givralie et Cookie sont en couple !". Navré, je recommencerais plus :x Plus sérieusement : - Je ne vais pas me lancer dans un éternel débat pour prouver que je suis innocent. - Avec ce qui s'est passé cette nuit et le jour d'avant, je rejoins un peu la théorie de Cookie (Page 8 si je dis pas de bêtises) sur une répartition des loups dans les votes en ne prenant aucun risque et profitant du fait que les villageois se sont entre-tués (GGD vs Djo'). Même si ça me met dans la liste des suspects. - Pour ce qui est du sorcier vaudou, je pense qu'il est juste tombé dans le panneau comme pour le tribunal du jours, Djo' a bien joué son rôle de singe émissaire pour les loups avec son attitude un poil plus excité que d'habitude. - FC, les connexions veulent rien dire, encore une fois, je me suis co plusieurs fois pendant la nuit lors de cette partie, et pas une fois tu ne l'a relevé. Je pense que c'est juste un argument qui t'arrange. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 16:01 |
Ça rejoint ma conclusion finale; utiliser un pouvoir aussi important, à ce stade du jeu, pour se "racheter", il fallait soit être vraiment sûr de ce qu'on fait (et les faits prouvent le contraire) soit manquer d'expérience pour "gâcher" un atout majeur. Je pense plutôt pour la seconde hypothèse en l'occurrence. Je ne peux pas blâmer la sorcière d'avoir essayé (j'aurais été le premier à la féliciter si cela aurait été concluant), mais je pense qu'il valait mieux y réfléchir à 2 fois. Et vu comme la nuit a été brève, j'en tire les conclusions que les cannibales savaient déjà quoi faire dès lors où les votes "s'enlisaient" puisque quasiment tout le monde était obnubilé par le "contentieux" GGD-Djo', et que la sorcière a agi quelque peu dans la précipitation (à défaut d'utiliser sa potion de mort au hasard, à minima la conserver au prochain tour...). Suite à mon message précédent seront ajoutés, tous ceux qui ne pourront apporter un argumentaire un minimum crédible, à ma liste de suspects. Je sais différencier ceux qui essayent d'apporter de réelles pistes et ceux qui bottent en touche (enfin, je crois !) :mrgreen: Je n'ai rien d'autre à rajouter sur FC, si ce n'est qu'il devrait prendre son rôle + à cœur, arrêter avec des hypothèses boiteuses et prendre conscience qu'on est déjà à un tournant de la partie. Pour finir, mes 2 précédents analyses ci-dessous (ça vous évitera de chercher, pour ceux qui cherchent !) : 1è analyse en p.8: [spoil]Ce n'est jamais évident de voter pour quelqu'un à la première journée. Lorsqu'on est loup, chaque joueur adopte une posture différente afin d'éviter d'avoir une attitude uniforme et de se disperser dans la masse plus facilement. Certains seront absents, d'autres au contraire très actif, parfois des loups s'attaquent entre eux lors des journées pour justement mettre la zizanie. Je ne suis pas de ceux qui lyncheront bêtement un joueur et suivront la masse sauf preuve(s) irréfutable(s). Pour l'instant, la seule chose qui peut amener à avoir un minimum d'argument est la liste des votants. Ce n'est pas extraordinaire de dire cela, mais il y a forcément des cannibales dans ceux qui ont voté pour FC et moi. Je dirais qu'il y en a 4, je pense qu'il y en a également un parmi ceux qui n'ont eu qu'une seule voix et/ou qui a voté Djo'. Ma théorie est la suivante: les cannibales ont cherché à vouloir faire élire FC, afin de pouvoir l'éliminer par la suite (et je ne dis pas ça parce que je n'ai pas été élu hein, juste parce que justement FC a été attaqué d'entrée de jeu). L'argument du capitaine blanchi est imparable. Pour moi, parmi Skyline, Layfon, Polux et Djo', il y a 1 voir 2 cannibales mais pas plus. Il y en aurait un autre qui a voté pour moi, puis un autre qui a voté pour quelqu'un qui ne sera de toutes façons pas élu. Si je reprend le fil des évènements au commencement de la journée, voilà ce que ça donne : - Skyline > FC - GGD > moi - Givralie > moi - Moi-même - Dydou > lui-même - Layfon > FC - polux > FC - foncé > bouh - Djo' > lui-même - Polux > FC - Tracy > Djo' - Bouh > moi - Arty > djo' - Malicious > lui-même - FC > lui-même - Djo' > FC Je vais donc établir une liste de suspect très primaire en me basant sur ma théorie du "2 + 1 + 1" (cf la partie sous-lignée pour comprendre): - foncé ou Arty ou Tracy: vote pour bouh. Un choix judicieux. Toutefois bouh tient rarement 3 nuits sauf s'il est lui-même cannibale. On pourrait dire qu'elle ignore cela et qu'elle vote pour un bon joueur. Mais je n'exclurais pas l'hypothèse d'un vote dispersé "fait parce qu'il fallait voter". Le second nommé quand à lui vote pour Djo' en prétendant que que FC risquait de se faire dévorer à la prochaine nuit. En fait je n'y crois pas trop, j'ai une vague impression qu'il y a anguille sous roche...pareil pour Tracy; pour moi voter pour quelqu'un au simple motif qu'il attend ce poste depuis longtemps est louche. Je veux bien qu'il y ait le motif de la sympathie toussa, mais décidément je ne crois pas à cet argument. - Layfon: vote pour FC malgré que ce dernier soit farouche à son égard. C'est à mon avis assez dangereux si on est innocent, ça ne l'est plus si FC sera mangé à la nuit suivante. M'est d'avis que Layfon aurait tout à fait pu voter pour quelqu'un d'autre. - Djo': retourne son vote au dernier moment. Bon il avait compris qu'il n'avait plus aucunes chances et il valait mieux donner sa voix à quelqu'un de sûr. Toutefois j'ai tout de même un léger doute sur ses intentions. - Givralie: vote pour moi très rapidement au motif du capital sympathie. J'apprécie le geste, mais ce motif seul me fait douter. Bouh et GGD ont apporté un minimum d'argumentaire pour voter pour quelqu'un dont on ignore la culpabilité. Bien évidemment, ma théorie peut tout à fait être foireuse. Ne me sautez pas dessus ceux que j'ai désigné :$ Mais logiquement ma voix ira contre l'un d'eux. Mais dans cette liste tient ce que je disais plus haut: 2 voir 3 joueurs habitués + 1 novice. (djo + givralie + arty/tracy + foncé ?) [/spoil] 2è analyse en p.9 : [spoil] [quote] - GGD et Cookie ont peur que je sois louve parce qu'ils ont vu ce que ça donnait il y 2 parties (j'ai quand même perdu, essentiellement grâce à Bouh qu'on entend peu pour l'instant. Il attend son heure sans doute...) GGD et Cookie seraient donc innocents. [/quote] Pourquoi sommes-nous systématiquement associés d'ailleurs ? o_O Désolé de te décevoir mais j'ai peur de chaque cannibale, que ce soit toi ou non. Je le redis, de mon point de vue, voter aveuglément le poste de capitaine pour quelqu'un juste parce qu'il attend ça depuis 5 parties est bien trop simpliste. Chaque partie a une configuration différente, choisir un capitaine est important et on ne peut pas comme ça jeter son dévolu sur quelqu'un au hasard. En tout cas c'est ma conviction profonde. Je respecte tout à fait ton point de vue et tes préférences, mais c'est facile quand même non ? Je le répète, n'y voyez pas là de la rancœur parce que je n'ai pas été élu hein, au cas où:$ Bref, je ne compte pas suivre Djo' et Tracy pour 2 raisons très simple: - Vous êtes tous les 2 dans ma liste primaire. - J'ai dit que je ne suivrais pas bêtement la foule en colère. Au contraire, ton intervention Tracy ne m'a pas énormément rassuré. Les raisons de mes petits soupçons sur toi, Djo' et cie, tu les a dans mon pavé à la page précédente. En revanche tu as appuyé ta théorie en te basant sur une liste de FC qui ne comporte aucunes analyses, on y a juste des noms balancés au hasard, comment dire ? Je crois que je me passerais de son intuition pour le moment. La marge d'erreur est énorme, mais peut-on s'en vouloir ? Il faut se lancer et pour moi tu es actuellement l'un des survivants qui me semble le moins fiable. - Givralie - ARTY-CODE-1 - bouh00 - Layfon Alseif - Skyline - foncé - Malicious_Edge - Tracy (yCookie) - FIRSTCLASS - djodjoxyz - yCookie - GGD 2 (djo,Tracy) - Polux999 - Dydou=D Ah, et autant vous dire que je ne changerais pas mon vote quelque soit le déroulement de la journée pour plusieurs raisons: - Si tu es cannibale, tu vas probablement demander de l'assistance (sauf si ta situation est clairement condamnée et dans ce cas tu peux demander à tes supposés confrères d'appuyer ta sentence pour les blanchir, auquel cas on aura d'autres pistes à explorer). - Tu ne peux pas non plus prêcher à tout le monde ton innocence car seuls les cannibales dont tu ferais partie savent si tu es coupable ou non pour réellement te croire. Dans ce cas, si tu es innocente, ils pourraient te dévorer à la nuit tombée pour m'attirer des soupçons. Si tu es effectivement cannibale, c'est moi qu'ils pourraient alors dévorer rapidement mais ça ne serait pas très malin. - Et puis si personne ne partage mes soupçons, tu survivras naturellement à la séance. Maintenant je prend note de chacune des interventions pour la prochaine journée. Je retourne roupiller dans mon hamac ! :zzz [/spoil] |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 17:50 |
Skyline : ah oui en effet vous êtes dans la première liste de suspects de FC, je l'avais oubliée celle-là . Ma théorie du devenir chef à la place du chef tombe donc à l'eau. Mais je reste persuadé que au moins l'un de vous deux est loup, ça ne me parait pas vraisemblable qu'aucun loup n'ait voté pour FC, comme d'autres l'ont dit ils se sont dispersés dans les votes pour se camoufler. C'est vrai tu trouves vraiment que j'aurais fait un bon cannibale noir ? Ça m'aurait trop plu de l'être, j'aurais joué exactement comme tu l'as dit, en semant la zizanie et tout et tout. :) |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 17:59 |
La première nuit est la solution On m'a ciblé et je doute qu'il y ai pas quelqu'un que je connais dans les loups qui voudraient se venger . Le vote du capitaine - Givralie - ARTY-CODE-1 - bouh00 1 (foncé) - Layfon Alseif - Skyline - foncé - Malicious_Edge 1 (Malicious_Edge) - Tracy - FIRSTCLASS 5 (Skyline, Layfon, Polux, FC, pyromane anti cannibales) - djodjoxyz 2 (Tracy, Arty) - yCookie 4 (Givralie, GGD, yCookie, Bouh) - GGD - Polux999 - Dydou=D 1 (Dydou) On retire mon nom et djo des votant pour moi. Le coup de l'avocat amène Skyline dans le rôle d'avocat puisqu'il s'est réveillé à -2 et le lendemain ,moi à -2. Dans mes votant, il y a donc skyline, FC et djodjo qui sont innocent. Le vote pour la mort de quelqu'un Polux et layfon à qui je ne peux accorder l'innocence votent pour GGD qui était innocent. Les 2 votent pour le même innocent et pour le même capitaine. Layfon ou polux ou les 2 sont loups, mais surtout Layfon |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 18:30 |
Merci FC, je peux ressortir ma blague. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 19:31 |
Une remarque au passage pour FC : si la tête de GGD ne contient pas grand chose, c'est donc que je suis innocente puisque j'étais dans sa best liste. :-* Tout foutage de gueule de ma part à part, ce serait bien de ne pas tuer un troisième innocent, c.a.d moi. Alors, j'annonce la couleur tout de suite, je n'ai pas un rôle aussi intéressant que GGD donc je ne serais pas une grosse perte pour le groupe, hormis le fait que je sois la seule un temps soit peu lucide dans cette partie. :/ Surtout que le capitaine FC va mourir la nuit prochaine et avec notre chance, il va confier son job à un loup. Au fait, ce serait bien d'arrêter de tuer Djo dans toutes les parties où il est innocent et peut être un jour lui confier le capitanat ? >D Et je remarque qu'un innocent tué bêtement par la sorcière (comme si notre bourde de condamner le salva ne suffisait pas) prend le risque de s'attirer les foudres des modos et du MJ pour dire que je suis [s]innocente[/s] et personne ne semble s'en soucier. Après, si j'étais cannibale, cher FC, j'aurais tenté cette deuxième nuit de convaincre mes complices de croquer Bouh pour éliminer la sirène et me réserver le capitaine FC pour plus tard... A moins que je me plante et que Bouh soit en réalité un cannibale que je n'ai pas grillé. Vous remarquerez que si Bouh est hyper actif d'habitude, cette fois il est très discret, ça cache quelque chose, c'est évident. [quote=Cookie] D'ailleurs ça ne m'étonne pas de me voir non plus sur la liste de suspect de quelques uns, et là aussi j'aimerais savoir pourquoi concrètement ?[/quote] Mais si cher ami, tu es le numéro 1 de ma liste de suspects... :) Vois tu, la dernière fois que quelqu'un a répondu au tac au tac à mes accusations plus ou moins vaseuses par un vote, c'était Coupenotte. J'étais innocente et lui... Un loup. C'est ce que tu as fait lors du Jour 1. Ensuite, alors qu'on s'est tous embarqué, y compris tes complices, dans un duel Djo/GGD, toi tu as voté parmi les premiers contre moi et après tu as fait plus ou moins le mort pendant qu'on s'excitait sur les pauvres innocents, dont le salva. Je pense que ce comportement est très suspect. Si tu étais vraiment innocent, si tu me croyais vraiment coupable, tu aurais motivé les troupes pour me charger moi et pas GGD/Djo. Sur un point tu as raison : ce sont les actifs que l'on accuse. Donc je n'arrive pas à trouver tes complices, car eux sont parmi les discrets... Je suis obligée de procéder par éliminations et je me plante peut être sur des gens comme Polux ou Malicious. Mais je m'en veux terriblement, alors que j'étais convaincue de l'innocence de Djo, j'ai commencé à douter pour GGD mais étant convaincue qu'il était plutôt l'enfant-sauvage j'ai conservé mon vote. C'est ma grande faute, j'aurais du rester fixée sur toi. Le fait que tu t'engouffres dans la brèche idiote ouverte par FC qui me croit coupable pour des raisons de connexions (je bosse moi j'uis pas en vacance hein ?) me pousse à croire que c'est toi le dernier loup qu'il cherche (même si à mon sens il se plante sur polux, mais pas sur Layfon). EDIT : je viens de réaliser que je n'ai pas parler d'Arty, suspect également. Dernier à voter, prend pas de risque. Se fond dans la masse... Ce qui me fascine au pluuuuussss haut point, c'est que nous arrivons exactement aux mêmes conclusions et que je t'accuses, tu m'accuses. Merde, après GGD/Djo ? Cookie/Tracy ? |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 19:51 |
On est dans la comedia dell'arte là :lol Par où commencer ? [quote]Vois tu, la dernière fois que quelqu'un a répondu au tac au tac à mes accusations plus ou moins vaseuses par un vote, c'était Coupenotte. J'étais innocente et lui... Un loup. C'est ce que tu as fait lors du Jour 1. [/quote] Donc par déduction, je le suis aussi, ok très bien ! Implacable comme logique ! Justement, tu fais des accusations vaseuses, dans quel but précis ? Semer la zizanie dans le groupe ! Je t'ai répondu de manière très réfléchie et simple (je le pense en tout cas) ! Si je n'aurais rien dit, tu aurais pointé du doigt mon manque de répondant et m'aurait quand même suspecté, il te faut un suspect quelqu'en soit le coût pour te donner une couverture, ça en crève les yeux ! [quote]Ensuite, alors qu'on s'est tous embarqué, y compris tes complices, dans un duel Djo/GGD, toi tu as voté parmi les premiers contre moi et après tu as fait plus ou moins le mort pendant qu'on s'excitait sur les pauvres innocents, dont le salva. Je pense que ce comportement est très suspect. Si tu étais vraiment innocent, si tu me croyais vraiment coupable, tu aurais motivé les troupes pour me charger moi et pas GGD/Djo. [/quote] J'avais dit dès le départ que je ne suivrais pas la foule en colère, et les faits m'ont donné raison. Après en effet, j'aurais pu tout à fait être dès le départ persuadé de leurs innocences et la jouer fine, mais le doute subsistera jusqu'à ma fin ! Mais fallait-il pour autant que comme vous je "m'excite" sur 2 joueurs ? Puis j'ai voté contre toi, toujours en appuyant mon vote, hors tu ne m'as jamais contredit réellement. Motiver les troupes ? J'ai fait tout un pavé pour expliquer mes intentions, je ne peux forcer personne à me suivre n'étant pas le capitaine ma voix est bien trop faible. Peut-être que je manque de persuasion, mais d'un côté, requérir tous les votes du groupe contre toi, à ce stade du jeu, aurait été impossible (on serait 5 je dis pas). [quote] Mais je m'en veux terriblement, alors que j'étais convaincue de l'innocence de Djo, j'ai commencé à douter pour GGD mais étant convaincue qu'il était plutôt l'enfant-sauvage j'ai conservé mon vote. C'est ma grande faute, j'aurais du rester fixée sur toi. Le fait que tu t'engouffres dans la brèche idiote ouverte par FC qui me croit coupable pour des raisons de connexions (je bosse moi j'uis pas en vacance hein ?) me pousse à croire que c'est toi le dernier loup qu'il cherche (même si à mon sens il se plante sur polux, mais pas sur Layfon). [/quote] Inutile de faire du cinéma et de verser des larmes de crocodile ! Tu l'as dit toi-même, tu as suivi la foule ! Si tu aurais poussé tes réflexions, tu aurais changé ton vote avant, te rendant compte de la supercherie, mais tu ne l'as pas fait, ce qui me donne 2 bonnes raisons de croire en ta culpabilité: 1° ton changement de vote t'aurais attiré + de soupçons ; 2° tu n'avais aucune raison de le faire, tu es dissimulé dans la foule inquisitrice ! De plus, je n'ai JAMAIS appuyé mes dires sur la théorie farfelue de FC, je ne sais pas où tu as vu ça quelque part dans mes post ! Pour moi, l'évidence est là . Je peux me tromper, mais ça me semble tellement évident ! J'ai l'irrésistible intuition que tu n'est pas sincère ! De toutes manière rien ne pourra m'intimider et me faire changer d'avis ;) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 20:12 |
[quote]our te donner une couverture, ça en crève les yeux ![/quote] Ca ne peut pas creuver les yeux puisque je suis innocente :x :x :x Je tire peut être sur la corde (pas mal la vanne sur la comedia d'el arte) mais toi tu es en train de te perdre dans les limbes... [quote]Mais fallait-il pour autant que comme vous je "m'excite" sur 2 joueurs [/quote] Bouh a signalé, un peu tard, que nous nous excitions pour rien. Moi je m'en suis rendu compte mais si j'écoute trop mes doutes je me perds dans mes propres réflexions. Mon vote contre GGD était trop rapide et je le regrettes, mais la moitié de la meute m'a suivi je n'ai pas compris pourquoi. Tu es le seul à avoir voté contre moi, tu aurais du insister si c'était une vraie conviction. De mon côté j'ai fait des pieds et des mains pour dire que djo était innocent, au final on nous a pris pour deux cannibales et maintenant que Djo se révèle innocent tu dis toujours que je suis cannibale ? Je sais que je suis obtus, mais vraisemblablement tu l'es aussi. [quote]Tu l'as dit toi-même, tu as suivi la foule ![/quote] Je n'ai pas suivi la foule ! Relis mes posts au lieu de m'accuser sans raison : j'ai initié le vote contre GGD ! Djo m'a suivi aussitôt parce qu'il avait confiance en moi (foule etc...). Et puis je ne m'en voudrais pas à ce point si j'avais voté contre un simple villageois ou l'idiot du village, non j'ai condamné le salva. Et tu as raison pour : [i]"1° ton changement de vote t'aurais attiré + de soupçons"[/i], c'est complètement vrai. Voilà pourquoi je n'ai pas changé mon vote contre toi. FC va donc mourir la nuit prochaine et la sorcière est impuissante, donc vu comment s'est parti un autre innocent va mourir aujourd'hui, donc si je m'en veux sincèrement, ce ne sont pas des larmes de crocrodile. [quote]Pour moi, l'évidence est là . Je peux me tromper, mais ça me semble tellement évident ! J'ai l'irrésistible intuition que tu n'est pas sincère ! De toutes manière rien ne pourra m'intimider et me faire changer d'avis [/quote] Franchement, si tu es vraiment un cannibale, tu auras la palme d'un des meilleurs... Parce que si moi j'uis bonne actrice, tu mérites un Oscar. |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 20:24 |
:-*Je.......:-*ne peux plus:-*.......:-*soupçonner Tracy maintenant:-* La sentence est irrévocable a écrit : - Givralie - ARTY-CODE-1 - bouh00 2 (Croque coco) - Layfon Alseif 2 (FC) - Skyline - foncé - Malicious_Edge - Tracy - FIRSTCLASS -2 (Faiseur de colliers de coquillages) - yCookie - Polux999 - Dydou=D |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 20:41 |
Parmi Layfon, Arty, Malicious et foncé (qui sont les seuls dont je n'ai aucune idée du rôle) il ne peut pas y avoir 4 cannibales. Au début Layfon me semblait le plus suspect mais en relisant les posts, je me rend compte qu'il est plus actif qu'Arty et foncé. Malicious aussi est très discret, seule son intervention pour protéger GGD me pousse à le croire innocent. Ca me fait penser que cookie a beaucoup extrapolé sur le nombre de cannibales, or c'est une chose que personnellement je ne fais que lorsque je suis dans le camp des méchants (pour noyer l'océan comme dit Givralie). Bizarrement, foncé et Malicious n'apparaissaient dans aucune de ses listes, alors que Arty et Layfon si. Une chose que je n'ai pas encore dite : je ne crois pas qu'il y ait de couple (rôle non attribué). |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 20:53 |
1° Ce n'est pas en jurant ton innocence qu'on te croira. En même temps tu ne diras pas le contraire (et qu'on te croirait pas non plus !) 2° Ce n'est pas parce que Djo' n'était pas cannibale, que forcément sous-prétexte que tu serais "lié" à lui, tu ne l'es pas. Ça ne prouve absolument rien. 3° Ne dis pas que je t'ai accusé sans raisons voyons...j'ai au moins 2 pavés explicatifs pour avoir des soupçons contre toi. Après je ne suis pas sûr du tout que les cannibales vont s'attaquer à FC maintenant qu'il est sans les bénédictions du salvateur et de la sorcière et qu'il a perdu sa protection d'ancien. Merci pour l'oscar, mais j'ai déjà prouvé ma bonne foi par le passé. Je ne me lance jamais dans de bataille à corps perdu quand je suis innocent. Mais quand ça m'arrive ça me retombe dessus. Peu importe. Pour l'instant tu es ma cible toute désignée. Ce que j'ai dit à la première journée est toujours valable, petit rappel: [quote] [...]Ah, et autant vous dire que je ne changerais pas mon vote quelque soit le déroulement de la journée pour plusieurs raisons: - Si tu es cannibale, tu vas probablement demander de l'assistance (sauf si ta situation est clairement condamnée et dans ce cas tu peux demander à tes supposés confrères d'appuyer ta sentence pour les blanchir, auquel cas on aura d'autres pistes à explorer). - Tu ne peux pas non plus prêcher à tout le monde ton innocence car seuls les cannibales dont tu ferais partie savent si tu es coupable ou non pour réellement te croire. Dans ce cas, si tu es innocente, ils pourraient te dévorer à la nuit tombée pour m'attirer des soupçons. Si tu es effectivement cannibale, c'est moi qu'ils pourraient alors dévorer rapidement mais ça ne serait pas très malin. - Et puis si personne ne partage mes soupçons, tu survivras naturellement à la séance. [/quote] Je vais donc, comme au tour précédent, noter les différentes réactions. L'autre fois, personne ne m'avait suivi, qu'en sera-t-il ce tour-ci ? Si j'ai bien compris, je dois motiver les troupes à t'attaquer ? Je n'ai pas peur de subir leurs foudres en cas d'échec (on sera au moins quitte :mrgreen:). Allez les gars, sus à l'ennemi, il y aura de la bière pour tout le monde ! :mrgreen: - Givralie - ARTY-CODE-1 - bouh00 2 (Croque coco) - Layfon Alseif 2 (FC) - Skyline - foncé - Malicious_Edge - Tracy 1 (yCookie) - FIRSTCLASS -2 (Faiseur de colliers de coquillages) - yCookie - Polux999 - Dydou=D |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 21:23 |
Pour l'instant, je donne la victoire à Cookie. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2015 à 21:48 |
C'est triste de parier sur le mauvais cheval, hein Arielle ? M'enfin tu te feras bouffer comme les autres si je meurs. Sur ton quote de début Cookie, je te "rassure" personne ne viendra à mon secours puisque j'ai un role solo... Mais ça tu l'as deviné si tu es un cannibale. A quel moment t'as prouvé ta bonne foi ? En plus c'est amusant, tandis que tu te focalises sur moi tu ne tentes pas de trouver les autres coupables... Contrairement à moi, même si les indices sont minces. Bref, je ne vote pas pour l'instant, comme je l'ai dit je ne veux plus de schema Djo/GGD et en plus tu es convainquant sur ton innocence (d'où l'Oscar). |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/7/2015 à 10:46 |
Bouh sera tout à fait apte à t'expliquer pourquoi :mrgreen: Tu es mon suspect n°1, mais je l'ai déjà signalé au moins une fois, j'ai d'autres suspects. Mais de ceux là tu es clairement la favorite. D'où cette focalisation. Voici les scénarios que j'envisage : 1° Tu es cannibale: (quasiment) personne ne vote pour toi, tu survis à la journée, bref retour à la case départ. Là en théorie je ne devrais pas être attaqué à la nuit tombée car alors à la journée qui suit on te désignerait logiquement. Hors, les cannibales peuvent décider que tu aurais commises des erreurs, trop attirés les soupçons...et te laisserait à ton sort et dans ce cas effectivement je peux être attaqué. 2° Le village vote ton élimination et tu n'es ni cannibale (noir), ni sirène. J'assumerais pleinement cet échec, maintenant je n'ai pas à supplier les autres joueurs à genoux puisque j'ai apporté des arguments et que j'ai tenté de faire avancer la partie. Dans cet hypothèse je ne devrais pas être attaqué et alors il est d'autant plus probable que j'attire les soupçons sur moi. 3° Le village vote ton élimination et tu es cannibale (noir). Bon bah tant mieux ! Mais dans ce cas précis je préfère déjà prévenir, en anticipant mon élimination à la nuit qui suit, je dirais clairement qui seraient à même d'être tes collègues histoire de laisser quelques pistes aux autres joueurs. D'autant qu'on trouvera certainement des compères dans ceux qui t'auront également désigné. J'ai hâte de voir les autres réactions. :) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/7/2015 à 18:53 |
[quote]tu es mon suspect n°1, mais je l'ai déjà signalé au moins une fois, j'ai d'autres suspects[/quote] Bon sang mais cites les alors ! Si tu es vraiment innocent comme tu le prétends, et franchement tu te défends bien, il faudra bien sauver les meubles quand je serai morte et que tu te rendras compte que tu t'es trompé ! Sinon c'est trop facile... Quand tu es un cannibale et que tu fais condamner un innocent, tu sors de ton chapeau magique un : "non mais en fait j'avais un deuxième suspect", je veux bien que certains tombent dans le panneau mais y a des limites... Je te ferais d'ailleurs remarquer que si j'ai des complices, faire part de tes suspicions les fera peut être sortir de leur torpeur ? Et puis, si tu as déjà pointé des noms dans les pages précédentes, remets les. Il y a trop de longs posts, la plupart des joueurs (moi y compris en début de partie) lisent les blablas en diagonal, donc il vaut mieux faire des rappels régulièrement. EDIT : autant pour moi, dans ta deuxième analyse tu dis : [quote](djo + givralie + arty/tracy + foncé ?[/quote] Alors, admettons que tu sois innocent, ce dont je doutes (je pense juste que tu es un super bon bluffeur) je suis d'accord pour Arty/foncé. Givralie pourquoi pas mais Sky semble avoir de gros doute... Et lui on est à peu près sûrs qu'il est innocent. Un argument à la FC que je propose c'est qu'Arty et foncé sont les plus privilégiés pour communiquer avec le MJ, d'où des nuits très rapides... Vu la stratégie déployée, je ne suis pas certaine qu'il y ait nécessairement besoin de joueur expérimenté, après tout tuer FC c'est facile, même pour un novice. Toutefois, sans savoir combien il y a de cannibales, vu le nombre de joueur, avec en plus un enfant sauvage qui se promène sans doute, ça fait beaucoup de méchants, alors se focaliser sur une personne (toi ou moi) n'est pas forcément une bonne chose. Bon et puis on tourne en rond toi et moi, les autres dorment encore visiblement, sauf Bouh... :zzz [quote=jugement jour 2] - Givralie - ARTY-CODE-1 - bouh00 2 (Croque coco) - Layfon Alseif 2 (FC) - Skyline - foncé - Malicious_Edge - Tracy 1 (yCookie) - FIRSTCLASS -2 (Faiseur de colliers de coquillages) - yCookie - Polux999 - Dydou=D [/quote] |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/7/2015 à 19:03 |
[quote]Je vais donc établir une liste de suspect très primaire en me basant sur ma théorie du "2 + 1 + 1" (cf la partie sous-lignée pour comprendre): - foncé ou Arty ou Tracy: vote pour bouh. Un choix judicieux. Toutefois bouh tient rarement 3 nuits sauf s'il est lui-même cannibale. On pourrait dire qu'elle ignore cela et qu'elle vote pour un bon joueur. Mais je n'exclurais pas l'hypothèse d'un vote dispersé "fait parce qu'il fallait voter". Le second nommé quand à lui vote pour Djo' en prétendant que que FC risquait de se faire dévorer à la prochaine nuit. En fait je n'y crois pas trop, j'ai une vague impression qu'il y a anguille sous roche...pareil pour Tracy; pour moi voter pour quelqu'un au simple motif qu'il attend ce poste depuis longtemps est louche. Je veux bien qu'il y ait le motif de la sympathie toussa, mais décidément je ne crois pas à cet argument. - Layfon: vote pour FC malgré que ce dernier soit farouche à son égard. C'est à mon avis assez dangereux si on est innocent, ça ne l'est plus si FC sera mangé à la nuit suivante. M'est d'avis que Layfon aurait tout à fait pu voter pour quelqu'un d'autre. - Djo': retourne son vote au dernier moment. Bon il avait compris qu'il n'avait plus aucunes chances et il valait mieux donner sa voix à quelqu'un de sûr. Toutefois j'ai tout de même un léger doute sur ses intentions. - Givralie: vote pour moi très rapidement au motif du capital sympathie. J'apprécie le geste, mais ce motif seul me fait douter. Bouh et GGD ont apporté un minimum d'argumentaire pour voter pour quelqu'un dont on ignore la culpabilité. Bien évidemment, ma théorie peut tout à fait être foireuse. Ne me sautez pas dessus ceux que j'ai désigné :$ Mais logiquement ma voix ira contre l'un d'eux. Mais dans cette liste tient ce que je disais plus haut: 2 voir 3 joueurs habitués + 1 novice. (djo + givralie + arty/tracy + foncé ?) [/quote] Juste après l'élection de FC. De rien m'dame ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/7/2015 à 19:05 |
Oui désolée, tu as été plus rapide que mon edit. :gene Layfon revient souvent aussi mais je n'arrive pas à trouver de posts vraiment compromettant. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/7/2015 à 20:04 |
Si je vous retirais Givralie et foncé (et djodjo...) des suspects, vous feriez quoi ? Au fait, simple curiosité, pourquoi vous avez décrété Skyline innocent ? (Je ne suis pas contre, c'est juste que je ne sais pas ce qui vous y a poussés.) |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/7/2015 à 20:24 |
Je ne suis pas dans le "vous" mais la réponse est là je suppose: [quote]Le coup de l'avocat amène Skyline dans le rôle d'avocat puisqu'il s'est réveillé à -2 et le lendemain ,moi à -2. Dans mes votant, il y a donc skyline, FC et djodjo qui sont innocent. [/quote] |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/7/2015 à 20:26 |
Comme je l'ai dis : On ne connaît jamais vraiment quelqu'un. Mais dans ce cas, pourquoi je protégerais Givralie des soupçons alors que nous savons visiblement tout les deux quel est son rôle. :) |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/7/2015 à 20:26 |
Je ne suis pas l'avocat mais je pense fortement savoir qui c'est. |
foncé
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/7/2015 à 20:27 |
Effectivement moi et Arty, nous sommes les "mieux placés" pour parler avec le MJ et pourtant rien ne m'y autorise. Vous pouvez demander vous même à ma sœur, elle ne me dit rien. Et pour les votes, j'attend encore un peu de voir les arguments de certains.. je ne souhaiterais pas la mort d'un innocent encore une fois. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/7/2015 à 20:29 |
Peut-être qu'à un moment au lieu d'attendre que les autres argumentent, il faudrait se jeter à l'eau...ça ne vous oblige en rien à voter directement non plus. Enfin bref, j'en ai assez fait pour l'instant. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/7/2015 à 20:33 |
Pour ma part, comme je l'ai déjà dis, j'attends de voir Polux pour confirmer ou non mes soupçons. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/7/2015 à 20:47 |
Je vois mal Skyline se mettre -2 la première nuit comme ça... et je le vois encore moins mettre -2 à FC déjà innocenté aux yeux de tous. Surtout alors qu'il défend d'autres joueurs publiquement contre des soupçons prévisibles. Bref, osef, du moment qu'on est d'accord sur sa probable innocence... |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/7/2015 à 21:39 |
Désolé de pas avoir été présent plus tôt, j'ai eu un petit imprévu. Je vois que certains attendent ma réaction dont j'y vais ! Tout d'abord je constate que de nouveau il y a un duel entre deux joueurs (Tracy/Cookie) mais que cette fois-ci les autres ne semblent pas trop s'y impliquer. Logique quand on y pense, vu ce que ça a donné la dernière fois. Cependant ça me semblerait un peu gros (ou alors vraiment pas de chance) que encore une fois ce soient deux innocents. Donc l'un des deux est loup à mon avis, le problème c'est que je n'ai aucune idée duquel, leurs arguments à chacun sont plutôt bons. Le mieux est donc de se désintéresser d'eux pour ce tour-ci et de se concentrer sur les autres. Autres qui sont bien moins présents et donc moins attaquables (ce n'est pas forcément un reproche, je m'inclus dedans). Du coup je sais pas trop quoi penser, je vais donc rester sur ma première théorie, qui est que un des votants pour FC lors de l'élection est loup. Je vote donc aussi Layfon, comme FC. - Givralie - ARTY-CODE-1 - bouh00 2 (Croque coco) - Layfon Alseif 3 (FC, Polux) - Skyline - foncé - Malicious_Edge - Tracy 1 (yCookie) - FIRSTCLASS -2 (Faiseur de colliers de coquillages) - yCookie - Polux999 - Dydou=D |