Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2015 à 11:27 |
(Désolé d'avoir pas répondu plutôt, j'ai eu quelques misères hier, même si j'ai lu vos post) Je suis sur la sellette, via des arguments mystique. Sympatôche. Comme le but est de prouver son innocence (à vous écouter, tout le monde est innocent, je rappelle juste le massacre de la première journée/nuit), je vais juste me contenter de voter : - Givralie - ARTY-CODE-1 1 (Layfon) - bouh00 2 (Croque coco) - Layfon Alseif 3 (FC, Polux) - Skyline - foncé - Malicious_Edge - Tracy 1 (yCookie) - FIRSTCLASS -2 (Faiseur de colliers de coquillages) - yCookie - Polux999 - Dydou=D |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2015 à 12:12 |
- Givralie - ARTY-CODE-1 1 (Layfon) - bouh00 2 (Croque coco) - Layfon Alseif 3 (FC, Polux) - Skyline - foncé - Malicious_Edge - Tracy 1 (yCookie) - FIRSTCLASS -2 (Faiseur de colliers de coquillages) - yCookie - Polux999 - Dydou=D 1 (Skyline) Je ne crois pas Layfon coupable, si mon doute sur son rôle est bon. J'attendais Polux afin de vérifier une théorie possible mais elle n'est pas confirmée à 100% par son vote et ce qu'il a dit, je garde donc un doute de ce coté. Du coup, je ne vais pas prendre de risque et voter Dydou, c'est le plus suspect à mes yeux pour le moment, yCookie, Malicious, Foncé et Arty ensuite par élimination (Si ma liste d'innocents est bonne). Parmi eux, il y aurait au moins un innocent mais j'ignore encore lequel des 4 derniers cités. Puis du cannibale et un(e) sirène/Vendredi/cannibale noir. Car je pense qu'il serait bien trop déséquilibré d'avoir sur 14 joueurs à la fois 3 loups, 1 enfant sauvage, 1 cannibale noir et 1 sirène, j'imagine donc que l'un de ces 3 rôles (voir 2) n'est pas présent/ne sont pas présents. Laissant 4 vilains pour 10 innocents, ce qui serait correct. Les personnes dont je suis certain de l'innocence et dont je pense avoir deviné les rôles : 100% - GGD - Djodjo - FC - Givralie - Bouh 80% - Layfon 70% - Tracy - Polux Ps : Ouais, ça donne un coté statistique classe. :p |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2015 à 12:42 |
La partie se corse un peu. Je croyais Tracy coupable mais Djo, qui est innocent (et mort :/), semble l'innocenter elle aussi. Ce qui m'amène à notre cher cookie: depuis le début de la partie nos arguments ont convergé et malgré le fait qu'ils eussent été faux, je me vois mal retourner ma veste et voter contre lui. Je vais regarder plus en détail la partie car là c'est pas trop le moment pour moi ^^. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2015 à 13:24 |
On me dit suspect mais personne ne me dit pourquoi, j'adore :mrgreen: Allez vous êtes aussi mes suspects, comme ça ça fera avancer le schmiblik ! |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2015 à 13:52 |
Skyline vas-y c'est quoi ta théorie à mon sujet, tu m'intrigues ! >D |
Dydou=D
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2015 à 14:35 |
Il donne aucun signe de vie peut être quand votant contre lui , il réagira. - Givralie - ARTY-CODE-1 1 (Layfon) (dydou) - bouh00 2 (Croque coco) - Layfon Alseif 3 (FC, Polux) - Skyline - foncé - Malicious_Edge - Tracy 1 (yCookie) - FIRSTCLASS -2 (Faiseur de colliers de coquillages) - yCookie - Polux999 - Dydou=D 1 (Skyline) |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2015 à 15:46 |
Dydou : ton message est en réponse à mon post ou est la raison de ton vote ? J'avoue j'ai un petit doute. :gene |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2015 à 17:19 |
Je suis également curieux de lire cette théorie. C'est la rançon de le gloire mon pauvre Cookie ! [quote="Skyline"]Puis du cannibale et un(e) sirène/Vendredi/cannibale noir. Car je pense qu'il serait bien trop déséquilibré d'avoir sur 14 joueurs à la fois 3 loups, 1 enfant sauvage, 1 cannibale noir et 1 sirène, j'imagine donc que l'un de ces 3 rôles (voir 2) n'est pas présent/ne sont pas présents. Laissant 4 vilains pour 10 innocents, ce qui serait correct.[/quote] Aucune victime parmi les cannibales après deux nuits de jeu me pousse par conséquent à croire qu'ils n'ont malheureusement pas eux-mêmes à gérer la présence d'un cannibale noir. Plus intéressant, l'absence (il me semble) de rumeur concernant la sirène depuis une allusion de Tracy le premier jour me fait espérer que l'on n'ait pas à la craindre. Il reste éventuellement Vendredi. Ça nous ferait donc quelque chose comme 3, 3+1, 4 ou 4+1 vilains à gérer. Ce qui est d'une grande imprécision :$ P.S. : Foncé me semble innocente, non ? Je crois que j'ai la concernant le même doute que toi concernant Layfon. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2015 à 17:31 |
La rançon de la gloire c'est quand je posterais que pour voter ;) |
foncé
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2015 à 20:43 |
Je vais aussi faire une petite liste d'innocents et coupables à mes yeux.. Dydou, Tracy, Givralie, Fc, Polux sont innocents d'après moi (rien de concret évidement) Arty, Malicious_Edge, yCookie, Skyline sont suspects. Givralie> je pense avoir deviné ton rôle Skyline> j'ai une petite idée sur ton rôle également Pour les autres joueurs, j'ai absolument aucune idée de votre rôle (comme Tracy : au début je la trouvais vraiment louche puis au fur et à mesure mon doute s'est enlevé) bouh00> pourquoi suis-je innocente d'après toi? comment tu peux dire ça? cela veut peut-être dire que tu es cannibale, donc tu connais les innocents non? Et je rejoins l'idée de bouh00, pour moi il n'y a pas de sirène Je voterais plus tard, car à vrai dire je n'ai aucune idée contre qui je vais voter.. il faut que je re-lise un peu tout |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2015 à 21:17 |
Si tu me vois suspect, c'est que tu as faux sur mon rôle. :) Polux, je ne peux rien dire, si j'ai bon, ce serait une grosse aide aux cannibales. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2015 à 21:55 |
A ce point là Skyline ? C'est malin je suis encore plus curieux mais tu as raison faudrait pas les aider ces maudits cannibales. (au bûcher, vous allez rendre gorges créatures du démon !!) :halloween Bouh et Foncé : ce serait bien oui qu'il n'y ait pas de sirène, déjà qu'on a du mal avec les cannibales ! Par contre le cannibale noir c'est pas sûr qu'il soit absent, il attend peut-être un autre tour avant d'attaquer, à moins qu'il soit obligé de le faire à chaque tour mais il me semble que ce n'est pas le cas. Surtout que s'ils sont peu nombreux (genre 4 loups pour une dizaine environ d'innocents) il doit gérer ses meurtres de façon à ne pas se retrouver comme seul cannibale. Et j'y pense on parle de cannibale noir, de vendredi et de sirène, mais on oublie l'un des rôles les plus connus (personnellement) du jeu : les amoureux ! Vous pensez qu'il pourrait y avoir un Tarzan et une Jane dans cette partie ? Edit : je viens de remarquer la bannière Ramoloss, je la trouve très appropriée pour le LG, surtout le Ramoloss de droite, j'ai l'impression de voir une photo de moi à la plage. :) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2015 à 13:15 |
Le thème n'est pas anodin :) Mes chers rescapés, il va falloir se dépêcher de voter, car bientôt la nuit sera tombée. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2015 à 20:22 |
A cette allure on va perdre Layfon avec 5 votes... |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2015 à 20:35 |
Les gens vous êtes où ? Un ouragan a ravagé l'île pendant ma sieste ? J'ai pourtant pas vu de Léviator dans les environs ... :mrgreen: |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2015 à 21:22 |
Ah non mais il est hors de question d'éliminer Layfon avec des arguments aussi vaseux ;) [quote="Polux999"]Et j'y pense on parle de cannibale noir, de vendredi et de sirène, mais on oublie l'un des rôles les plus connus (personnellement) du jeu : les amoureux ! Vous pensez qu'il pourrait y avoir un Tarzan et une Jane dans cette partie ?[/quote] Tarzan et Jane, s'ils sont sur l'île, sont deux innocents sans pouvoir. À titre personnel, qu'ils soient ou non présents m'importe moins que le nombre de mes ennemis. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2015 à 21:29 |
Désolée de l'absence, je lirai tout ça demain après-midi, et je voterai aussi. Mais la je suis fatiguée, j'ai vaguement pas dormi cette nuit xD (n'allait pas imaginer des choses bande de petits saligauds) :D |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2015 à 22:08 |
ça ne me dérange pas d'y passer, on aura une énième preuve des "bons" jugements de FC ;) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/7/2015 à 07:14 |
Ce n’est pas un argument ça Layfon. :( Foncé => Il y a un élément concret pour innocenter Dydoo, après j’étais peut être la seule à être capable d’identifier cet indice. Et Bouh étant la sirène (à mon avis), le fait qu’il dise qu’il n’y a pas de sirène ne prouve pas grand-chose. :gene Skyline => cf. ci-dessus pour Dydoo, cherche bien au début de partie, après la première nuit, et quand tu auras trouvé le truc, change ton vote. Ce pov Dydoo à rien fait. Et je ne suis pas d’accord avec la théorie de Bouh et Sky sur le fait qu’il ne soit pas possible qu’il y ait beaucoup de « vilains ». La sirène n’est pas un vilain, c’est quelqu’un qui joue en solo, elle n’est dangereuse qu’en fin de partie si on traine à trouver le(s) dernier(s) loup-cannibale(s) et qu’elle a le temps d’envouter tout le monde. Seulement, tant que la sirène envoute des innocents, elle reste dans le camp des gentils, car techniquement en journée elle va tenter d’éliminer les personnes qu’elle n’a pas encore envoutées, donc les cannibales… Si je précise ça, c’est parce que certaines personnes ont l’air louche mais je crois qu’il ne faut pas faire l’erreur de confondre un cannibale avec la sirène qui peut encore être utile. Pour le cannibale noir je suis plutôt d’accord avec Polux mais on s’en fout un peu, enfin en tant qu’innocent. Ce rôle ne sert qu’à semer la zizanie chez les cannibales. D’ailleurs, s’il y a un cannibale noir, il est possible que le nombre de cannibale soit plus élevé qu’on ne le pense, puisque le cannibale noir devra éliminer ses complices pour gagner. Mais là un cannibale noir + sirène c’est vrai que ça devient compliquer à gérer, même pour le MJ. En plus, j’ai la GROSSE impression, qu’il y a des simples rescapés (simples villageois) dans notre groupe. Ce qui limite encore les rôles distribués. On ne peut d’ailleurs pas exclure, vu la présence de la sirène et la longue liste de rôles possibles malgré la présence SV, qu’il s’agisse d’une épidémie. Sans faire mon polux, le scénario se prête bien à la peste noire. Mais bon, j’ai surtout l’impression que les cannibales sont pour la plupart très discrets. Bref, comme Layfon, le nom d’Arty revient souvent mais si Layfon participe de temps en temps, Arty lui joue au silence radio… Donc aucun élément concret. [quote=Jugement jour 2] - Givralie - ARTY-CODE-1 2 (Layfon, dydou) - bouh00 2 (Croque coco) - Layfon Alseif 3 (FC, Polux) - Skyline - foncé - Malicious_Edge - Tracy 1 (yCookie) - FIRSTCLASS -2 (Faiseur de colliers de coquillages) - yCookie 1 (Tracy) - Polux999 - Dydou=D 1 (Skyline) [/quote] Je préfère diviser les votes. Certes Layfon est un de mes suspects mais j’ai décidé de mettre en place la stratégie que Cookie se targue d’instaurer lui aussi, il vote contre moi pour voir si on va me secourir, eh bien moi je vote contre lui pour voir si des gens vont venir sauver Layfon… C’est une bonne idée Cookie, je m’en rends compte maintenant, mais tu restes mon plus gros suspect. Layfon vient de voter contre Arty, on peut donc en déduire, très vite, qu’ils ne sont pas complices. Je ne veux donc pas avoir à choisir entre les deux qui font partie de ma liste de suspects sachant qu'un des deux est peut être innocent... Ou alors Layfon cannibale espère ainsi détourner les soupçons vers Arty qui, s’il est vraiment cannibale, permettra d’innocenter Layfon qui aura participé à le lyncher. L’inverse est vrai, si Layfon meurs et qu’il est cannibale, on va automatiquement se détourner d’Arty… |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/7/2015 à 09:53 |
Tu parles de ceci Tracy ? |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/7/2015 à 10:33 |
Intéressant :) |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/7/2015 à 10:47 |
Ah ça y est Tracy je sais pourquoi tu penses Dydou innocent, c'est dingue que personne n'y ait fait gaffe, surtout moi ! Mais c'était peut-être pas dit sérieusement, il l'aurait dit s'il s'était trompé non ? A moins que la honte est été trop forte ! :p |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/7/2015 à 15:07 |
Ce n'était pas un argument, mais plutôt un troll ;) Par contre ta théorie Tracy sur une possibilité de détourner les soupçons à piquer ma curiosité. Je n'avais pas encore réfléchis à ce genre de procédé dans un LG (J'suis encore un débutant, me tapez pas, surtout que j'ai fait plein d'erreurs sur cette partie X.X). Mais je la trouve quand même assez risqué si des personnes ne tombent pas le panneau, ça fait des votes inutiles et donc a amené à un changement de vote de dernières minutes ... qui attire l'attention. Après c'est ma façon de voir les choses qui peux être mauvaise ^^ Edit : Pour Dydou, je vois ce que tu veux dire, soit tu as raison, soit il l'a fait exprès. Mais je penche aussi pour le fait qu'il soit innocent. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/7/2015 à 15:47 |
Je suis largué par tout vos pavés... Mais bon, il faut voter... Alors j'hésite entre Layfon et Arty... Le problème c'est que je sais que Arty lit absolument tout ce qui se passe... mais il ne poste pas :( du coup c'est difficile d'avoir un avis sur le poulet surgelé... Donc mon vote ira sur Layfon ! - Givralie - ARTY-CODE-1 2 (Layfon, dydou) - bouh00 2 (Croque coco) - Layfon Alseif 4 (FC, Polux, Givralie) - Skyline - foncé - Malicious_Edge - Tracy 1 (yCookie) - FIRSTCLASS -2 (Faiseur de colliers de coquillages) - yCookie 1 (Tracy) - Polux999 - Dydou=D 1 (Skyline) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/7/2015 à 20:18 |
"j'hésite entre Machin et Layfon mais comme j'ai pas d'avis sur Machin je vais voter contre Layfon" Sans déconner, quelqu'un a des arguments valables contre lui et, surtout, l'amabilité de les partager avec nous ou on va encore buter un mec au hasard ? Vous vous moquez de FC mais il s'est mieux expliqué que vous. Alors qu'on sait déjà tous qu'il est innocent et qu'il sait qu'il ne survivra pas jusqu'à la fin. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/7/2015 à 20:40 |
En fait je mettrais un kopek que FC ne sera pas attaqué cette nuit. Il n'a plus moyen d'être protégé. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/7/2015 à 21:17 |
C'est précisément pour ça que je mise le même kopek qu'il sera attestée cette nuit. Depuis l'élimination du Salvateur GGD, les LG peuvent se permettre d'attaquer le joueur qu'ils veulent sans risque... donc pourquoi laisser un Capitaine innocenté en vie ? Ils se sont déjà posés la même question la nuit dernière, je pense qu'ils arriveront logiquement à la même conclusion. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/7/2015 à 22:06 |
Entre toi et Cookie, celui qui aura raison dépendra en partie du mort du jour, après tout FC est innocent mais imprévisible, il peut tuer d'autres innocents (positif pour les cannibales) en journées comme des cannibales, et impossible de savoir à qui il confiera le capitanat s'il meurt... C'est à double tranchant. Puis je suggérer Bouh que Sky se trompe sur le role de Givralie et qu'en votant pour Layfon pour épargner Arty elle montre un lien éventuel avec Arty ? Oui Layfon c'est risqué mais dans une partie difficile ça peut être utile... Dans le cas présent c'est peut être un peu tiré par les cheveux. J'en conclue donc qu'on a soit : Cookie/Arty + cannibale mystère (Givralie ? Mais j'y crois pas. Plutôt Foncé...) ou Cookie/Layfon + cannibale mystère Ah et pour ma défense Sky, c'est difficile de s'épiler quant on est nauvragé sur une ile déserte... :( |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2015 à 10:47 |
bouh > Je peux rajouter à ma théorie que jusqu'à alors FC a été plutôt évasif et pas vraiment tranchant. Je pense qu'en fait dès la lecture de ces posts, les cannibales doivent réfléchir. M'étonnerais pas que ce soit un joueur "lambda" qui soit éliminé histoire de brouiller les pistes. D'ailleurs comme je l'ai dit précédemment, je commencerais à m'intéresser à ton sort si tu es en vie à la prochaine aube. D'autant que je te trouve moins inquisiteur et plus en retrait que d'habitude. Tu t'avances toujours prudemment sans trop en dire. A moins que tu nous réserves un pavé pour plus tard ? :mrgreen: Tracy > Il en faudrait + des cannibales qui s'engagent dans une partie... Surtout que dans les faits au final on ne m'a jamais réellement contredit et que j'ai toujours appuyé ce que je pensais avec des éléments [u]concrets[/u], c-à -d autre chose qu'uniquement que mes intuitions (l'intuition ça sert mais ça ne vaut pas grand chose à ce stade). Ce jeu de chaises musicales entre Layfon, Arty, Foncé... n'amènera à rien je pense. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2015 à 20:38 |
Ce n'est pas de l'intuition, c'est vrai que toi tu essayes de faire une vraie enquête "classique" (que tu sois sincère ou que tu fasses semblant), moi je procède par élimination. Arty, Layfon, foncé et toi êtes les seuls dont j'ignore le role ou dont je n'ai aucune preuve de l'innocence (par exemple j'ai déduit l'innocence de polux au début de la partie mais je ne connais pas son rôle, à part une sorcière maladroite peut être ?) Mais parmi ces 4 personnes, il me semble peu probable qu'elles soient toutes cannibales... Ah et je te rejoins sur le cas de Bouh par contre. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2015 à 21:04 |
[quote="yCookie"]je commencerais à m'intéresser à ton sort si tu es en vie à la prochaine aube.[/quote] Qu'est-ce que j'y peux si ces noobs de cannibales ont besoin de trois nuits pour venir à bout du même joueur ? |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2015 à 22:02 |
On a surtout une sorcinoob qui préfère sauver FC plutôt que de la garder pour sa pomme... Les loups auraient réussi leur coup si la sorcinoob avait pas merdé, parce que c'est cool, on a toujours un capitaine innocent mais maintenant on a une sorcière inutile... Donc une autre proie facile pour les vils sacs à puces... Donc au final c'est pas spécialement une bonne idée d'avoir sauvé FC. Après je suis pas dans de bonnes conditions pour réfléchir... Je suis pas en forme donc voilà . |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2015 à 22:08 |
En même temps, voir le Salvateur claquer dès le premier vote, ça doit pas mettre en confiance. La "sorcinoob", si elle ne sauve pas FC, capitaine innocenté, elle sauve qui ? Pourquoi sa propre vie vaudrait plus que celle de FC ? Qu'aurions-nous dit si, après avoir laissé FC mourir, notre justice aveugle l'avait poussé sur le bûcher ce soir ? Personnellement, ça ne me choque pas qu'FC ait été sauvé. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2015 à 22:17 |
Vous avez jusque minuit aujourd'hui pour voter. Après ce délai, je ne compte plus les votes. |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2015 à 23:38 |
[quote]Autant j’émets des doutes sur une possibilité que Djo et Tracy soit de paire, autant je trouve qu'il y'a une triplette beaucoup plus louche dans le tas. Après c'est du 50/50 dans les deux camps, et si je me trompe, je risque de m'en mordre les doigts à la prochaine nuit/tribunal.[/quote] Qui se trouve dans le trio ? [rouge]On peut donc changer nos votes avant minuit[/rouge] |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2015 à 10:24 |
Je suis d'accord avec bouh. Autant on peut trouver discutable d'avoir utilisé sa potion de mort ainsi (j'en ai déjà parlé avant d'ailleurs), autant avoir défendu FC n'est pas vraiment répréhensible même si c'était ce que les loups voulaient. Parce que je ne pense pas que les loups, vu la physionomie de ce début de partie, ressentent le besoin urgent d'éliminer FC. Me concernant, je reste fidèle à ma conduite et mon vote ne bougera pas. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2015 à 10:52 |
[quote="yCookie]Ce jeu de chaises musicales entre Layfon, Arty, Foncé... n'amènera à rien je pense.[/quote] En même temps, un jeu de chaises musicales à 3 alors qu'il y a au moins 3 coupables... soit il ne faut mettre aucune chaise et brûler ces 3 suspects, soit on a déjà trouvé les autres coupables et il reste à déterminer lequel de ces 3 suspects est le dernier coupable, soit l'enquête a merdé quelque part. La journée touche à sa fin et je ne vois toujours pas d'accusation pouvant rivaliser avec celles de Cookie à l'encontre de Tracy (auxquelles j'apporterai peut-être quelques compléments ce soir (mais vu que je bosse jusqu'à 20h, ça va être chaud :$)). P.S. : Oui, FC, on peut changer nos votes autant qu'on le veut avant minuit. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2015 à 14:54 |
[quote]La journée touche à sa fin et je ne vois toujours pas d'accusation pouvant rivaliser avec celles de Cookie à l'encontre de Tracy (auxquelles j'apporterai peut-être quelques compléments ce soir (mais vu que je bosse jusqu'à 20h, ça va être chaud :$ )). [/quote] :lunettes Remarque, si c'est pour me dévorer à la nuit tombée, tu peux garder tes compliments :mrgreen: |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2015 à 18:40 |
Bon, je vote contre zucchina. |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2015 à 18:47 |
Réfléchis bien FC, toi qui aime bien les énigmes. ;) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2015 à 19:24 |
[quote]en même temps, voir le Salvateur claquer dès le premier vote[/quote] :gene +1000 Ouais, et en même temps si tu crois les bobards de Cookie Bouh, tu ne feras pas mieux que les noobassassins de GGD et Djo. En plus, à moins que je me trompe sur ton rôle (et notamment que je t'inverse avec Cookie), tu serais bien embêter de me voir mourir... M'enfin l'avantage si vous me soupçonnez tous les deux c'est que je survivrais à toutes les nuits jusqu'à ce que vous arriviez à avoir ma peau en journée. :) Sérieux Layfon, si tu ne nous dis pas le fond de ta pensée, tu vas mourir. Alors soit t'es innocent et tu nous fais part de tes suspicions, ou tu es coupable et tu joues la carte des mystérieuses répliques. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2015 à 19:40 |
Des bobards que pour l'instant tu n'es pas capable de démentir... Arrête un peu ton cinéma Tracy :$ Je peux rajouter ceci à mon analyse: Dès lors où se dessinait notre duel, tu as aussitôt pris du recul. Surtout quand bouh m'a donné "favori". Ensuite la "pression" est retombée et des votes s'éparpillent...c'est logique. Je trouve ta défense très faible. Tu me soupçonnes car je t'ai soupçonné. J'attend toujours une analyse approfondie de ta part. Je suppose aussi puisque j'ai mentionné le fait qu'on pourrait te venir en aide, tes supposés collègues bottent en touche (personne n'a ouvertement, sauf erreur de ma part, pris ta défense). Les cannibales temporisent tranquillement. Ils sont bien partis pour gagner. Je sais que tu es persuadé de mon honnêteté. ;) |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2015 à 21:15 |
J'ai déjà dit ce que j'avais à dire, j'ai pas envie d'en rajouter une couche. Si tu me penses coupable c'est que tu n'as pas pigé mon rôle, tout simplement ;) |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2015 à 21:17 |
D'après ce que j'ai vu ça me semble plausible: - Givralie 1 (Malicious_Edge) - ARTY-CODE-1 2 (Layfon, dydou) - bouh00 2 (Croque coco) - Layfon Alseif 4 (FC, Polux, Givralie) - Skyline - foncé - Malicious_Edge - Tracy 1 (yCookie) - FIRSTCLASS -2 (Faiseur de colliers de coquillages) - yCookie 1 (Tracy) - Polux999 - Dydou=D 1 (Skyline) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2015 à 21:32 |
- Givralie 1 (Malicious_Edge) - ARTY-CODE-1 2 (Layfon, dydou) - bouh00 2 (Croque coco) - Layfon Alseif 4 (FC, Polux, Givralie) - Skyline - foncé - Malicious_Edge - Tracy 2 (yCookie, Bouh) - FIRSTCLASS -2 (Faiseur de colliers de coquillages) - yCookie 1 (Tracy) - Polux999 - Dydou=D 1 (Skyline) Allez FIRSTCLASS, rejoins-nous ! |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2015 à 21:57 |
Bonjour :D |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2015 à 21:58 |
Bon, après, j'avais Layfon dans ma shortlist de suspects... mais quand même, allez FC ! |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2015 à 21:59 |
Givralie 1 (Malicious_Edge) - ARTY-CODE-1 2 (Layfon, dydou) - bouh00 2 (Croque coco) - Layfon Alseif 2 (Polux, Givralie) - Skyline - foncé - Malicious_Edge 2 (FC) - Tracy 2 (yCookie, Bouh) - FIRSTCLASS -2 (Faiseur de colliers de coquillages) - yCookie 1 (Tracy) - Polux999 - Dydou=D 1 (Skyline) J'ai tué quelqu'un :D:D:D:D:D et je suis même pas triste |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2015 à 22:07 |
[quote="yCookie"]Dès lors où se dessinait notre duel, tu as aussitôt pris du recul. Surtout quand bouh m'a donné "favori". Ensuite la "pression" est retombée et des votes s'éparpillent...c'est logique.[/quote] Ah, toi aussi, tu as remarqué ? :mrgreen: A cela j'ajouterai sa façon de me "soupçonner". Toi, tu n'y es pas allé par quatre chemins : ma survie aussi "tard" dans la partie t'étonne et t'inquiétera de plus en plus au fur et à mesure des nuits. Au moins, c'est clair et cohérent, à défaut de faire de moi un coupable (encore une fois, qu'auraient dû faire d'autre les cannibales ?). Tracy, en revanche, s'est contentée de brasser de l'air autour de moi et de ressortir quelques pseudos-arguments qu'elle avait utilisé la dernière fois... qu'elle était LG. Je suis moins présent ? Hého, regarde précisément l'activité de chaque joueur et viens me redire que je ne suis pas présent. Je ne fais pas de longs pavés ? Bawé, je n'en ai pas encore eu l'utilité... mais, à vrai dire, mes messages ne sont pas si courts, au contraire. Et puis Cookie a tellement bien fait le boulot contre toi, j'ai préféré observer. Je ne me suis pas mouillé ? Attends, si tu meurs et que tu es finalement innocente (cas très hypothétique, j'en conviens !), tu crois que le village ne va en vouloir qu'au seul Cookie ? Le tout saupoudré de quelques annonces pleins de sous-entendus : "Vous remarquerez que si Bouh est hyper actif d'habitude, cette fois il est très discret, ça cache quelque chose, c'est évident.", alors que j'ai adopté ce comportement lors des parties les plus récentes (depuis ma défaite face à Hentaria, pour être précis). Et pourtant, "les autres dorment encore visiblement, sauf Bouh...", dit-elle. Finalement, je ne suis pas si discret, n'est-ce pas ? De plus, son story telling concernant la sirène me dérange. D'un coup, d'un seul, nous devrions admettre la présence de la Sirène (alors que, pour l'instant, je n'ai repéré aucun charmé...) mais également que je sois le principal suspect pour ce rôle ? Bah voyons, comme c'est pratique ! :mrgreen: Une nouvelle fois, cela fait un nom (le mien, du coup ça attire un peu mon attention, pardonnez mon égocentrisme... mais je suis loin d'avoir été le seul) à citer, à jeter en pâture aux meutes affamées de suspects, au cas où quelques djodjo se jetteraient dessus comme une erreur de justice sur un salvateur. Tu l'as dit toi-même, Tracy : "on peut aller vite et faire vite des conneries", n'est-ce pas ? J'en arrive donc au dernier point sur lequel je voulais revenir : sa façon de pointer du doigt. (Pointer du doigt, c'est très mal, les enfants ne faites pas ça chez vous !) Oui, brasser de l'air, ça arrive souvent aux joueurs qui, comme elle, écrivent beaucoup, beaucoup et encore beaucoup, qui tentent d'étudier toutes les possibilités. Cependant, il me semble que l'on a déjà montré que Tracy fermait les yeux sur bons nombres d'hypothèses et insistait sans raison valable sur d'autres. Ces listes, toujours ces listes de suspects contre lesquels l'on devrait voter comme l'on choisirait nos courses dans un supermarché, ne sont pas naturelles chez une joueuse comme elle. D'ordinaire, elles envisageraient plus sérieusement la possibilité d'une erreur, seraient plus multiples, tiendraient plus compte des éventuels rôles en jeu or, ici, nous n'avons qu'une courte liste "d'innocents" rapidement expédiés et des retours fréquents sur d'éventuels suspects, nommément cités. Pour moi, Tracy ne réprime pas assez son envie de sang. Car pour faire triompher son équipe de cannibales, il faut que quelqu'un meurt ce soir... peu importe qui, du moment que nos effectifs diminuent. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2015 à 22:10 |
Va pour Malicious, ça me convient aussi. Pour les prochains condamnés au bûcher, faites vos courses parmi Layfon, Arty... et Tracy, bien entendu ! |