Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 5 6 7 8 9 10 11 Suivante »
Sujet: LG #20 Les rescapés du Tupanic Victoire des rescapés

Auteur Message
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/7/2015 à 22:11
Woops, 23h59
Edit: Soit. Tu as ruiné ma (la ?) partie. Une pierre deux coups, hein :) . Pourquoi, alors que je pouvais encore mourir, j'aurais voté random alors que Layfon avait potentiellement 3 votes contre lui ?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/7/2015 à 22:22
Le vote de FC ne peut pas être accepté même si il m'arrangerait bien.

Ayant je pense deviné le rôle de Layfon, ça m'ennuie de voir un innocent encore y passer... Le duo yCookie et bouh, ça en devient louche.

[Edit] Ah, pas vu le 23h59 aussi... Du coup, il se passe quoi ? On doit refaire les votes entre égalités ou le vote du capitaine l'emporte sur tous ?
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 22/7/2015 à 22:24
Sisi, il a voté à 23h59. IMO le "Capitaine" >all
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 22/7/2015 à 22:37
Il me semble qu'il n'a rajouté que le commentaire à 0h01... et puis on va pas faire suer pour une minute, si ? (Bon, après, c'est pas moi le juge, hein...)
Et si son vote est accepté, étant donné qu'il n'y a plus djodjo s'interposer, le vote du capitaine devrait emporter Malicious sur le bûcher.

[quote="Malicious_Edge"]Pourquoi, alors que je pouvais encore mourir, j'aurais voté random alors que Layfon avait potentiellement 3 votes contre lui ?[/quote]
Pour ne pas voter contre un de tes potes ? Parce que tu ne sentais pas spécialement en danger ?
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 22/7/2015 à 22:43
En danger, Bouh ? Oui mais non (vous comprendrez pourquoi si ma mort est confirmée)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 23/7/2015 à 03:15
Vos pavés me font bien rire et me confortent dans l'idée qu'un de vous est cannibale...

J'ai pris du recul pour éviter de lancer un deuxième duel oui, parce qu'étant innocente et Bouh étant plus convaincu par le pladoyé de Cookie je me suis dit : "merde, ça sent encore le duel d'innocents ce truc".
En plus c'est sympa de croire que je fais un truc aussi grossier parce que je suis une cannibale stupide, alors que c'est juste parce que je n'ai rien à me reprocher (hormis la mort de GGD) et que vous êtes apparemment toujours les seuls à ne pas vous en rendre compte (ou à faire semblant de...).
Alors j'ai préféré prendre du recul pour laisser la possibilités de réfléchir à d'autres coupables. Layfon est d'ailleurs sorti du chapeau rapidement.
Et là vous me reprochez de ne pas vouloir tourner en rond avec un duel inutile en me chargeant à nouveau ? L'un de vous tente t'il de protéger Layfon qui reste plus qu'évasif ? On peut dire de moi...
:/

C'est d'ailleurs très drole Bouh car je t'ai accusé très clairement d'être la sirène à plusieurs reprises et il m'est difficile de trouver des arguments sans révéler l'identité des charmés, mais tu semble faire comme si je n'avais rien dit et tu espères que les autres n'y feront pas attention... Dont Cookie qui semble pourtant être intelligent.
Je t'ai rarement vu être autant à coté de la plaque, je me demande donc si tu n'es pas en train de le faire exprès, surtout pour au final en venir aux mêmes suspects que moi !
Le fait que tu sois en vie m'intrigue certes mais pour l'heure les cannibales s'acharnent sur FC donc y a t'il vraiment quelque chose de suspect ? Ca peut très bien être un moyen pour cookie d'amener lentement les votes contre toi.
En revanche, que tu ne te réveilles qu'après les premières accusations de Cookie, ça c'est suspect.

Mais je n'arrive pas à saisir si tout cela est la preuve que tu es bien la sirène (cookie serait alors bien un cannibale qui veut ta peau) ou si ça montre que tu es un cannibale qui veut détourner les soupcons de Cookie vers moi plutot que toi...
Et si cette deuxieme idée est bonne alors je suis contente d'avoir détourné le "duel" cookie/tracy qui a permis à cookie de se délier la langue à propos de toi mais je regrette que les votes soient cloturés car après tout, vu que je ne te trouve que des roles antipathiques, j'aurais du choisir la facilité et te condamner toi, Bouh, ça aurait été plus malin que de tuer Malicious !!!!
*regard assassin vers FC*
Et en plus ça m'aurait donné plus de crédibilité face aux arguments recherchés mais complètement à coté de la plaque de cookie...

J'aime bien aussi vos quotes de pavés entiers auxquels vous rajouter vos propres pavés qui allourdissent bien le forum pour décourager les joueurs paresseux de lire les détails et de se concentrer.

Contre le magasin de Bouh je vous propose sur la carte des cannibales potentiels :
Layfon/Cookie/Bouh et peutêtre Arty ou foncé qui a voté Bouh au capitanat ne l'oublions pas.

Ah et ce que j'ai trouvé louche c'est ta blague sur les cannibales noob, ca faisait très boutade himself, une façon de se moquer des innocents à coté de la plaque face une stratégie de cannibale bien rodée.
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 23/7/2015 à 04:45
Évasif ? Les "deux camps" (noté que je parle de toi Tracy vs Bouh/Cookie) me pensent coupable. Je ne vais pas donné mon rôle pour prouver mon innocence, sachant qu'en plus j'ai fait assez d'erreurs de "noob" comme vous dites.

De plus si vous êtes mécontent du résultat du vote (Si le changement est accepté), il fallait me condamner en bonne et due forme au lieu d'éparpillé vos votes dans votre "sainte croisade d'innocent" l'un contre l'autre. Sauf si ça vous arrange en tant que cannibale.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 23/7/2015 à 05:16
Le vote de FC est comptabilisé. Mais vous pouvez encore causer jusqu'à ce que je poste le RP cet après-midi :)
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/7/2015 à 07:05
Je post du bouhlot, cémal mais je tenais à le faire :(

@layfon: je n'ai jamais dit coupable, mais suspect ! C'est bien différent. Et comme je ne me focalise que sur Tracy globalement, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas été aussi "virulent" à ton égard ! Il faut dire que je manque d'éléments.

@Tracy: C'est incroyable...ta défense est horriblement médiocre. Je suis incroyablement déçu, vraiment...Nous reprocher de faire des pavés pour faire avancer la partie, mais quelle bande de criminels ! Pas sympa pour les autres joueurs de sous-estimer leurs facultés intellectuelles...

Enfin c'est toujours la même chanson...Quoique là c'est déjà un peu mieux.
Mais au final, si je me "délie" contre toi et que mes arguments sont mauvais, tu ne vas jamais plus loin que ça. Tu sembles refuser un débat sérieux. Comment après-cela pourrais-je te considérer comme non-suspecte ??

A la 1 ère journée, mon vote contre toi ne t'a pas trop inquiété car tout le monde était focalisé sur Djo'/GGD. A cette 2 ème journée, c'est pareil, on t'ignore. Tes complices doivent certainement botter en touche et faire genre de rien du tout.
Enfin bref on en reparlera à la prochaine journée si je suis encore en vie ;)

@Malicious: euh tu m'expliques ton vote ? o_o sérieux tu pouvais pas faire un vote + random ?

Allez, un café et ça repart.
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 23/7/2015 à 07:51
Cookie > Je n'étais sûr que de l'innocence d'Arty et je me voyais mal condamner un innocent si je choisissais Layfon. De même avec Tracy. Mais vos arguments contre cette dernière me semblent désormais recevables, je verrais avec notre chère MJ s'ils sont justes ^^.
Et surtout, je ne m'attendais pas à mourir à 23h59, action à laquelle je ne pouvais espérer répondre et qui #Rage
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/7/2015 à 10:57
[quote=yCookie]Allez, un café et ça repart [/quote]

+1000000000
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/7/2015 à 11:01
Ok merci pour la précision.
Surtout que juste après avoir désigné Givralie, FC vote contre toi. Ça t'aurait peut-être sauvé ? Bizarre. C'est quoi ce plan encore ? :mrgreen:
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 23/7/2015 à 17:14
Fini de blablater, le RP dans la soirée ou dans quelques minutes. (être moi IRL c'est pas facile #tristitude)

Après de nombreuses (5) égalités, Malicious_Edge est condamné.

- Givralie 1 (Malicious_Edge)
- ARTY-CODE-1 2 (Layfon, dydou)
- bouh00 2 (Croque coco)
- Layfon Alseif 2 (Polux, Givralie)
- Skyline
- foncé
- [rouge]Malicious_Edge 2 (FC) [/rouge]
- Tracy 2 (yCookie, Bouh)
- FIRSTCLASS -2 (Faiseur de colliers de coquillages)
- yCookie 1 (Tracy)
- Polux999
- Dydou=D 1 (Skyline)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 23/7/2015 à 17:37
[quote]Polux : Que de votes éparpillés !
Dydou : Vous pouvez pas vous accorder 5 minutes ?
Tracy : On a (re)trouvé un orateur chez bouh…
Bouh : Je fais toujours ce que je dois faire. Même si c’est très en retard.
Cookie : Bon dans tous les cas, Layfon a l’air d’être le vilain petit canard.
Layfon : Mais j’ai rien fait !
Givralie : Garde tes belles paroles pour les requins !
FC : C’est pas mal ça les requins…
Foncé : Il va bientôt faire noir !
FC : C’est pas mal ça le noir…
Skyline : De toute façon on peut encore changer nos opinions jusqu’à ce que le soleil se couche, non ?
FC : C’est pas mal ça de changer son avis au dernier moment… Malicious, tu viens faire un tour en bord de plage ?

Les survivants regardèrent le chef de la tribu s’éloigner en compagnie de Malicious. Puis, à un endroit où l’eau était beaucoup plus profonde, FC poussa le jeune blond dans l’eau. Malheureusement pour lui, il ne connaissait pas très bien la natation. Mais même avec cela, l’on vit Malicious happé par les profondeurs tout d’un coup… par une quelconque créature marine.

Arty : NON !

Les survivants regardèrent de nouveau, l’air totalement médusé, Arty partir en galopant vers l’endroit où son compagnon fut sauvagement poussé. Il y regarda une fois en se penchant, puis, prenant son courage à deux mains, il se boucha le nez et sauta. Celui-ci ne reparut pas à la surface.

FC : Oups.
Layfon : Ils ont coulé comme des pierres…
Bouh : Une pierre, deux coups…
Tracy : Je crois qu’on a notre dose de morts pour aujourd’hui. Il est évident qu’ils ne sont pas d’ignobles cannibales ! Regardez donc leurs affaires, ils ne vivent que d’amour et d’eau fraiche !
Skyline : Mes amis, l’heure est grave… [/quote]

[spoil]Malicious a été condamné à mort tandis qu’Arty a suivi son amant dans les funestes ténèbres…[/spoil]

Et maintenant au dodo mes petits rescapés... Les rôles de nuit, prière de me contacter.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 15:55
[quote]Polux : Vous croyez qu’il est mort ?
Tracy : T’en connais beaucoup des gens qui survivent pendant qu’ils ont les tripes à l’air ?
Bouh : Polux, la naïveté même.
Layfon : J’en peux plus de cette île à la noix…
FC : Eh je suis vivant !
Foncé : On s’en fiche monsieur l’égoïste. Regarde plutôt qui est mort cette nuit.

Le jour venait de se lever lorsque nos rescapés se réveillèrent près de leur ami Skyline, la chair déchiquetée et en lambeaux. La petite troupe s’amassa près du corps pour le contempler lorsqu’ils s’aperçurent des quelques plumes multicolores dépassant de sous son dos.

Cookie : En voilà un de drôle d’oiseau.
Dydou : Je vis parmi les fous.
Givralie : Fouillons-le !
Polux : Là, regardez, j’ai trouvé un petit bout de papier !

[quote=GGD]On ne connaît jamais vraiment quelqu’un.[/quote]

Bouh : Je crois qu’il était censé transmettre les dernières volontés des défunts en les répétant.
FC : Je suis vivant j’ai dit !
Tracy : Arrête de faire le mariole papy.
Foncé : J’ai grave la peur de ouf. Ils sont combien parmi nous ?
Layfon : On en sait rien. Plusieurs ou seul, il faut éliminer les coupables.
Cookie : En parlant de coupable, regardez qui donc s’est retrouvé pleine de chantilly…
Tracy : Oh ça va hein.
Dydou : Me vlà beau comme un dieu avec ce ptit collier. J’aurais préféré des perles mais bon…
Givralie : L’élevage d’huitres c’est pas encore pour maintenant. [/quote]

- Givralie
- bouh00
- Layfon Alseif
- foncé
- Tracy 2 (croque coco)
- FIRSTCLASS
- yCookie
- Polux999
- Dydou=D -2 (bijoutier de l’île)

[spoil]La perruche est morte cette nuit. (Chamane) Si vous voulez connaître son nom, faudra lire le RP parce que je sais que la moitié d’entre vous ne le lise pas :mrgreen: [/spoil]
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 16:02
Tu ne viendras pas râler quand tu te rendras compte qu'un joueur a compris le rôle d'un défunt de travers ! (Mais, moi, si.)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 16:04
Tu sais, ils comprennent déjà pas qui meurt le premier jour ni qui est le capitaine, alors de là à m'attendre à la compréhension des rôles... J'en demande pas tant :mrgreen:
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 16:14
Au final, quels rôles avaient Arty et Malicious ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 16:18
Cookie, j'espère vraiment que c'est du second degré :p
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 16:19
Bah, non..j'ai juste compris qu'ils étaient amants.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 16:28
Justement, dans ces cas-là, ne serait-il pas plus intéressant d'éclaircir la situation plutôt que de rajouter du flou sur du flou ? On n'a pas la liste des rôles (seulement une liste de rôles possibles), on n'a pas le nombre de vilains ni leur nature (une sirène ? une cannibale noire ? Vendredi ?), ça me semble néfaste d'inverser les noms des rôles (salvateur/chaman chaman/perruche... sérieusement ?) et de nous refuser quelques lignes de résumés pour être certain que tout le monde puisse comprendre facilement sans se prendre la tête.

Quand je veux organiser rapidement une partie de LG pour le simple plaisir d'y jouer (c'est quand même un jeu, non ?) en ne prenant pas la peine d'écrire un petit RP à chaque fois, je fais face aux contestations de joueurs qui réclament une petite histoire pour agrémenter.
... Et j'en tiens compte, on a toujours associé à la "partie jeu" un "RP" plus ou moins recherché pour s'assurer de faire plaisir à tout le monde.

Or, cela fait maintenant plusieurs fois que je constate que lorsque certains, dont moi, demandons qu'à ce scénario soient associées quelques précautions pour que l'on puisse suivre facilement la partie sans avoir à lire attentivement un récit riche en private jokes, nous sommes en revanche ignorés.
Et ça commence à me les briser.

Pourrions-nous avoir de façon systématique un résumé clair et précis des événements ou bien faut-il attendre qu'un simple joueur le fasse à ta place de façon informelle ? Il s'agit simplement de deux lignes pour s'assurer d'éviter les quiproquo, personne n'a exigé la Lune.

Edit :
Merci à Cookie d'apporter de l'eau à mon moulin. Et je ne parle pas ici d'un nouveau pas habitué et/ou d'un joueur qui ne prendrait pas la peine d'essayer de comprendre, bien au contraire (et puis, après tout, ces participants aussi ont le droit de pouvoir suivre), je parle de Cookie. Lorsque même lui ne comprend pas quelque chose, peut-être serait-il temps d'admettre que j'ai pas complètement tort...
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 16:44
Les RP apportent une dimension sympathique à la partie, mais en effet un topo de 2 lignes en fin ne serait pas de trop. Ca avait été fait à la 1ère journée.
La chamane qui devient la perruche et le salvateur qui devient le chaman, au final certains n'ont peut-être pas bien saisi quel rôle avait GGD.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 16:57
Le topo est indispensable : je ne vois aucune bonne raison d'imposer à un joueur de lire ces RP (et pourtant, je les lis même quand il y a un résumé, ce n'est donc pas par intérêt personnel que je dis ça).

De toute manière, on a plusieurs exemples rien que depuis le début de la partie que même ceux qui les lisent ont besoin de ce topo pour s'assurer de ne pas avoir compris de travers.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 17:00
Désolée, je croyais que "amant" était plus que clair. Ainsi que le chamane/perruche entre parenthèses également. M'enfin, si vous souhaitez que ce soit encore plus clair, je peux faire mieux.

Arty et Malicious sont morts le jour dernier car ils étaient en couple. Donc comme l'un se suicide à la suite de l'autre, bah ils sont morts tous les deux.

Cette nuit, Skyline est mort et il s'agissait du chamane (rôle officiel) que j'ai renommé comme perruche.
Petite précision: GGD était le salvateur (rôle officiel) que j'ai renommé comme chamane.

Pourquoi j'ai fait ça ? Parce que je n'aime pas garder le nom du rôle officiel et qu'un perroquet me semblait indispensable sur une île.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 17:04
[quote="zucchina"]Désolée, je croyais que "amant" était plus que clair. Ainsi que le chamane/perruche entre parenthèses également. M'enfin, si vous souhaitez que ce soit encore plus clair, je peux faire mieux.[/quote]
*s'étouffe de rire*
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 17:05
En fait je n'avais pas saisi la subtilité du couple, qui est ici un rôle à part entière et partagée par 2 même joueurs. Car dans les précédentes parties, le couple était formé par un Cupidon et chacun des 2 amants avaient son rôle.

J'ai fini, me concernant, tout est clair, merci à vous 2 :)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 17:12
[quote=moi-même]EDIT: Le rôle du couple est un rôle à part entière, il n'y a pas de rôle par-dessus.[/quote]

Page 3. Si ce n'est pas clair, faut le dire avant aussi :(
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 17:16
Ça aurait été encore plus clair dans la description des rôles..
Enfin bref :$
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 17:19
J'y ai plus pensé alors du coup je l'avais ajouté en edit. :(

Oui, bref... jouez.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 17:28
Roh vous poussez un petit peu le bouchon quand même, "amants" est plus que clair, et les RP sont truffés d'indices sur l'identité de chaque brulé/noyé/suicidé/mangé tout cru. Si les amoureux avaient eu un autre rôle, le maitre du jeu nous l'aurait indiqué lors de leur mort. Mais j'avoue qu'avoir mélangé certains noms peut prêter à confusion. Mais passons. Je crois qu'avec 5 morts en 3 jours c'est la pire partie de LG qui puisse exister (hormis pour les loups, pour eux ce doit la meilleure de tous les temps !). Il faudrait qu'on en démasque au moins un, juste pour l'honneur parce que là ... :oh

Et FC, la prochaine fois qu'il te vient l'idée de changer de vote au dernier moment, s'il te plait, retiens-toi. :gene
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 17:56
[quote="Polux999"]Si les amoureux avaient eu un autre rôle, le maitre du jeu nous l'aurait indiqué lors de leur mort.[/quote]
Sauf si le MJ a oublié.
Et c'est difficile de ne pas envisager cette hypothèse quand cela fait 19 parties que les amants ont un autre rôle et que l'on ne nous a pas indiqué grand chose pour les chamans.

[quote="Polux999"]les RP sont truffés d'indices[/quote] Et pour ceux qui ne les lisent pas ?

Mais passons, d'accord. Il est inutile de discuter éternellement : la preuve est faite depuis longtemps que [strike]j'avais raison[/strike] ce n'est pas suffisamment clair pour plusieurs joueurs pourtant de bonne volonté. Donc un effort doit être et sera fait.

Bref, revenons à nos châteaux de sable. On élimine Tracy quand ?
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 18:13
Bon.

Gagner cette partie sera un véritable exploit. Nous sommes sans sorcière, sans salvateur et nous n'avons tué aucun cannibale. De plus, puisque nous ne sommes plus que 9 et comme je pense qu'il y a 4 cannibales, nous perdrons l'avantage numérique d'ici peu.

Tracy est n°1 sur ma liste, ça vous l'avez compris. Pour l'instant, on ne peut pas dire qu'elle n'ait été très inquiétée jusqu'alors puisque à part quelques uns, mes analyses ne sont même pas reprises et discutées. Il faudra peut-être chercher là dedans pour débusquer d'autres cannibales.
La suite de ma liste comprenait Djo' (mort et innocent), Layfon et Givralie.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ces 2 là...Givralie fait du Givralie et Layfon ne se mouille pas trop.
Enfin j'avais mis avec Tracy, foncé et arty. Arty n'est plus et je supposais que seul l'un des 3 soit cannibale.

Hors la partie avançant, foncé me semble tout à fait être un autre cannibale potentiel, au même titre que bouh d'ailleurs.
Ce qui donnerait, après mise à jour: Tracy - Foncé - Bouh - X

Me reste donc à relire grosso-modo 15 pages pour appuyer ma thèse :(

Pour finir, je ne vous cache pas que je suis plus que blasé de faire tout ce travail pour pas grand chose. :/
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 26/7/2015 à 18:49
Que fais-tu de Polux et Dydou ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 27/7/2015 à 09:06
Tiens tiens tiens...

Voilà qui change tout.

Si j'ai bien lu, Skyline est mort et était la perruche ?

Pendant la nuit, j'ai préparé un long plaidoyer pensant qu'on était dans un cas de peste noire... Mais le fait que FC soit en vie et que Sky, qui me croyait innocente (preuve qu'il est plus mâlin que le croque coco) m'a envoyé un MP cette nuit, soit mort prouve que nous avons réellement des cannibales parmi nous. Je vais ENFIN pouvoir démêler le faux du vrai et je l'espère enfin moucher cookie qui commence grave à me saouler* avec ses accusations répétées sur des trucs complètement faux.
(*Rien de perso hein ? C'est le jeu. :gene)

Surtout, je partais sur une théorie Dydou perruche et Sky faiseur de collier. ll faut donc que je refasse mes éliminations.

Ah et Bouh, plus le temps passe et plus je crois que tu es vraiment la sirène, y'a pas à tortiller. Ce qui fait que Cookie qui m'accuse et qui t'accuse, et qui accusait Arty (bon, Bouh et moi aussi ok) est donc l'un des cannibales... Reste donc trouver son ou ses complices.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/7/2015 à 10:27
La mascarade continue...
Franchement Tracy, tu es quand même une bonne joueuse reconnue, je pense que tu peux mieux faire. Sauf si mes analyses sont pertinentes.

Après franchement vous faites et vous déduisez ce que vous voulez.
Je ne répèterais plus ce que j'ai déjà dit et re-dit.

A la limite, mettez moi hors-jeu car cette partie me sort par les narines.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/7/2015 à 10:39
Je trouve que vous êtes plutôt calmes par rapport à d'autres parties où c'était presque en train de dégénérer :)

Ne t'en fais pas Cookie, ce n'est qu'un jeu, sois calme et respire. Y'a des biscuits et du jus d'orange à la fin.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 27/7/2015 à 17:24
C'est parce que c'est Tracy et Cookie, ils savent se contrôler.

Le problème avec la mort de Skyline, c'est que l'on n'est plus que 4 à jouer, grand max.
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 27/7/2015 à 18:28
Je suis pris d'un dilemme là.

Je ne sais pas lequel ment entre Cookie et Tracy, un de vous deux est cani, ça j'en suis certain mais après ma bourde avec GGD et Djo', j'ai plus de réserve pour m'engager dans un duel, surtout que vos avis/commentaire sont viable, l'un comme l’autre.

Ensuite y'a Givra et Foncé dont j'ai aucune idée de leur rôle. Le hic est (et je l'ai encore montré) qu'avec la mort des amants, je n'ai pas envie de risquer une nouvelle fois un vote contre quelqu'un qui parle peu (Je considère que j'ai condamné Arty au dernier vote.)

Du coup, relecture complète o/
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/7/2015 à 19:17
Ma soeur est en vacances loin sans internet. Cependant elle me transmettra ses intentions.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/7/2015 à 23:44
Tous ceux qui pourraient souhaiter mon rôle de capitaine doivent voter contre foncé, car je viens juste de comprendre qu'elle est la sœur de Zucchi et non la sœur de bouh qui est Petitefantome pour qui j'ai un grand respect en raison du passé.

- Givralie
- bouh00
- Layfon Alseif
- foncé 2 (FC)
- Tracy 2 (croque coco)
- FIRSTCLASS
- yCookie
- Polux999
- Dydou=D -2 (bijoutier de l’île)

Layfon ! Si tu es innocent, tu es bien mieux de voter contre foncé, car si tu ne le fais pas, je t'apprends que je vais te tuer sans hésiter :pause :pause :pause
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 28/7/2015 à 06:48
Un peu de patience... Je profite de mon congé pour le plaidoyer et je poste.
Dydou=D
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 28/7/2015 à 06:54
Elle va être dure la survie
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 28/7/2015 à 07:12
Je suis asez d'accord avec toi Dydou... :/

Je n’ai plus le moindre doute, mais j'espère que ce post suffira à vous convaincre, si j'échoue les survivants auront perdus.

[quote=Jugement Jour 3]
- Givralie
- bouh00
- Layfon Alseif
- foncé 2 (Firstclass)
- Tracy 2 (croque coco)
- FIRSTCLASS
- yCookie 1 (Tracy)
- Polux999
- Dydou -2 (faiseur de colliers)
[/quote]

J’ai enfin un argument béton pour contrecarrer [g]Cookie[/g] qui se croit plus malin que tout le monde.
Voici l’échange de MP que nous avons eu Skyline et moi.
[spoil]
[rouge]Skyline = Que vous soyez tout les deux charmés ne veut pas dire pour autant qu'il est innocent, le JDF peut charmer un cannibale. (Si c'est ce que tu voulais me faire entendre, sinon dis rien de plus) :p[/rouge]

[bleu] Tracy = En fait, au début de la partie il a parlé de mes poils (le mufle !), en réalité cette phrase on me l'a déjà sorti dans une partie précédente (loup velu), si j'ai bonne mémoire c'était FC. J'en ai conclue que Dydou était la perruche et qu'il répétait la phrase d'un FC survivor. J'ai dit clairement sur le topic que je pensais qu'il était perruche...
Mais tu es le seul à savoir pourquoi maintenant.[/bleu]

[rouge]Skyline =Layfon est à mon avis la sorcière... Mais il est condamné t'façons. Quand il a voté GGD, GGD avait fait un long discours avant sa mort, Layfon avait dit qu'il avait presque des remords et quand il a vu que GGD était finalement bien innocent, il a décidé de tuer Djodjo' le pensant coupable puisque dans ce duel, 2 camps étaient opposés et beaucoup dont moi, ont vraiment cru à un camp cannibales contre innocents.
J'te dis ça parce que je te suppose innocente, voir carrément Simple villageoise vu ton insistance sur ce rôle. (Ne me confirme rien, évidemment)
Et j'balance ça aussi parce que dans 30min tout sera fini pour lui t'façons.[/rouge]

[bleu] Tracy = Tu es perspicace.
Je suis en train de préparer mon post... En fait, je crois qu'il y a une peste noire.
Cookie était mon principal suspect, mais il s'acharne trop sur moi, ce serait risqué de la part d'un loup. Alors à moins que Cookie soit en réalité la sirène et que Bouh soit cannibale avec foncé et polux, je ne vois plus rien d'autre. Je suis d'accord avec toi, Layfon est sans doute la sorcière, si ce n'est lui c'est polux.

Si FC meurt, je posterais mon blabla, mais si quelqu'un d'autre est tué, alors je reverrais mes hypothèses, car Zucchi ne peut pas changer de cible (en cas de peste noire).[/bleu]

[rouge]Skyline =Ah, bah... Mince ! Je ne m'attendais pas à voir FC débarquer à 23h59 faire un changement de vote improbable... Bon, bah au moins tu seras la seule à savoir mon avis sur Layfon... En espérant que tu es innocente... :p[/rouge]

[bleu] Tracy = De toute façon, si je lance un "peste noire"! et que j'ai faux, je meurs.
SI j'ai faux, et que tu es toujours en vie, je compte sur toi pour rentrer dans le lard de Cookie et Bouh (commence par Bouh, puisqu'il est soit sirène, soit cannibale).[/bleu]

[rouge] On verra bien si toi ou moi, nous mourrons... Je n'aurais peut-être pas du dire que je commençais à trouver louche le duo Cookie/Bouh...[/rouge]

[/spoil]

Vous constaterez, qu’il était convaincu de mon innocence et moi aussi, bien que j’ai mélangé le rôle de la perruche avec celui du faiseur de collier qui dois être Dydou… (Alors pourquoi les poils ?)

Cookie, si j’étais cannibale quel intérêt aurais-je éliminer Sky ? A part me tirer une balle dans le pied ?
:/

[g]Et je suis totalement d’accord avec Sky : le duo que toi, Cookie, tu formes avec Bouh est assez bizarre mais voilà ma théorie.[/g]

[rouge]Bouh que je pense innocent est délibérément resté à l’écart au début de la partie pour dissimuler son identité (sirène)[/rouge]. Lorsque tu as commencé à écrire de très longs plaidoyers contre moi, il s’est laissé convaincre de ma culpabilité, sauf que concrètement il s’en fiche puisqu’il m’a envouté. La seule chose qui l’intéresse c’est de sauver sa peau, peu importe le moyen.

De fait, il a commencé à réagir lorsque tu as pointé du doigt le fait qu’il soit en vie. Je crois que cela fait partie de ton plan machiavélique. Tu espères m’éliminer au jour 3 et Bouh en Jour 4, ensuite la partie sera finie et les cannibales auront gagné.
Car même si tu fais mine de ne pas croire à Bouh = sirène, en réalité tu as compris que je faisais partie des envoutés et en m'éliminant tu retardes encore un peu la victoire de la sirène... Laissant le champ libre aux cannibales.

[rouge]Cookie a aussi deviné que mon rôle était insignifiant ou devenu inutile, alors tu me charge, sachant que j'ai peu de moyens de me défendre et en laissant de plus en plus d’indices sur le fait que tu soupçonnes Bouh.[/rouge]

Si tu arrives à me faire condamner aujourd’hui, les autres verront mon rôle et se rendront compte que tu es un sale manipulateur mais la victoire sera proche pour les cannibales.
Tu tenteras alors de te rattraper en disant que c’est Bouh le véritable ennemi et qu’il s’est servi de toi pour éliminer une joueuse (moi) pas très en forme mais gênante tout de même. Il te suffira de tuer un autre innocent ce soir et de laisser Bouh survivre une nuit de plus.
OU alors tu te débarasseras de Bouh durant la nuit et tu laisseras à ton/tes complices le soin de finir le travail de jour...

Car même si toi tu venais à mourir, à force d’avoir pris trop de risque pour faire condamner une innocente, il restera ton ou tes complices dont l’identité reste mystérieuse pour moi…
Je me laisserais volontiers tenter par [g]foncé[/g] comme FC (même si ses arguments ne sont pas terribles). Son vote pour Bouh au capitanat sera alors assez clair : elle ne voulait pas voter pour FC parce qu’elle s’est très vite rendu compte qu’il était instable, mais a préféré voter pour un joueur qu’elle savait innocente puisqu’elle-même était cannibale.

Au début tu étais convainquant Cookie mais désormais tu ne me feras plus douter et tu ne tromperas plus personne, tuer Sky a été ta grosse erreur. Tu aurais pu avoir ma peau en tuant FC, juste avec tes plaidoyers que je croyais sincères, me faisant aboutir à la conclusion qu’il y avait une peste noire. J’aurais ainsi accusé Zucchi et je serais morte. Tu aurais alors eu le champ libre pour abattre Bouh ou l’innocent de ton choix.

Vous croyez que je bluffe pour la PN ? Vous trouverez dans ce spoil mes raisonnements de cette nuit que j’avais préparé, avant que Sky ne soit retrouvé mort remettant en doute mes questionnements. Je ne me serais pas autant emmerdée si j’avais été cannibale.

[spoil]Je vous préviens, ce post sera le dernier de ma part…

[g][i]Cookie et Bouh trouvent que mon argumentation est faible, ils se désolent à l’unisson, eh bien je vais enfin leur donner ce qu’il désire tant : un argumentaire complet et détaillé. Bon courage pour la lecture, il est trèèèèèèèssss long mais la conclusion devrait vous plaire.[/i][/g]
:)
Petit bilan, que nous apprend cette partie ?
Tout d’abord, en ouvrant le MP de Zucchi dévoilant mon rôle, j’ai pesté : encore un rôle tout pourri… Un rôle solo, quelque part tant mieux je préfère ne pas dépendre de quelqu’un, mais un rôle pour le moins insignifiant. Bref, qu’importe le scénario est intéressant.

Nous sommes 14 au départ et il y a 17 rôles. Etrange, avec un tel choix (plus de rôles que de joueurs) pourquoi ne suis-je que… Enfin, qu’importe. La faute à pas de chance.

Après une nuit où Firstclass, échappa de peu à la mort, son rôle est révélé : l’ancien (grand arbre). Bien que désigné comme très très suspect par une croque coconut qui n’apprécie vraisemblablement pas Bouh non plus (Givralie es-tu là ?). Skyline lui semble blanc comme neige, une stratégie qui ne change pas de d’habitude : il aime montrer qu’il est innocent, alors le faiseur de collier s’offre un collier à lui-même, logique.

Je découvre, par le plus grand des hasards qu’il existe bel et bien une sirène qui m’a choisi (quel spoil de fou ce n’est pas comme si je l’avais crié sur les toits depuis le début de la partie, mais on m’accuse de bluffer alors plus de pirouette…). J’en conclue que c’est quelqu’un d’assez expérimenté, qui a misé sur moi parce que je suis une ancienne joueuse qui dure pas mal de temps dans les parties (mais hélas rarement jusqu’à la fin).

Polux, qui débarque en nouveau joueur, cherche des indices dans le role-play. Une erreur de débutant qui pour moi prouve sa bonne foi : je l’élimine d’office de ma liste de suspect.

Vient alors l’élection du capitaine. Djodjo, un pauvre bougre singe émissaire, vote pour lui-même comme à chaque partie, caressant l’espoir fou d’arriver au grade ultime de Capitaine. Je fais de même, depuis la fois où il m’a percée à jour en tant que louve (en trichant un peu), je lui ai promis de voter pour lui jusqu’à ce qu’il soit élu. Arty, secrètement amoureux de Malicious rappelons le, vote aussi pour Djo, pour les mêmes raisons que moi : le fameux « capital sympathie ».

Foncé vote pour Bouh, quoi de plus normale de la part d’une jeune inexpérimentée qui ne nous connaît pas très bien mais a plus de jugeote que beaucoup d’autres : FC est instable, même innocent. Alors pourquoi ne pas voter pour le très sage drap blanc plutôt que sa sœur apprécie IRL ?

Parce qu’il était innocent, FC est élu à la majorité, il n’y a donc rien de suspect dans cette élection pour le capitanat à part peut-être Givralie qui vote pour Cookie alors qu’elle aime surtout voter pour elle-même. Y aurait-il un lien entre les deux joueurs ? Beaucoup de joueurs le pense mais aucun autre indice ne pointe à l’horizon pour l’instant…
FC est chef de groupe et c’est là que le festival commence.

Avec ses méthodes d’investigations basées sur les connexions, FC arrive à une première liste, intéressante mais avec de maigres fondations. Pourtant, alors que nous n’avons aucun indice, GGD notre salvateur (mais pour l’instant personne ne le sait) fonce dans le tas et attaque, reconnaissons-le tout de même, bêtement les électeurs de Djo, c'est-à-dire Djo lui-même (le singe), Arty (l’amoureux de Malicious) et moi (le rôle le plus pourri de la partie). Alors qu’il n’y a rien de bizarre là dedans.
Cookie s’engouffre dans le même type de brèche, par d’autres arguments plus élaborés il en vient aux mêmes conclusions que GGD.
C’est un peu fort tout de même, trois innocents pointés du doigt ainsi sur des extrapolations ridicules et déjà de si looonnnnngs pavés en début de partie ? J’ai un travail IRL, rien à foutre des délires de Cookie et GGD, enfin pas tout à fait… Je parcours de travers les posts et il me semble que mon nom revient souvent et que les deux sont louches, je me dis un cannibale et un vendredi ? Possible.

Je vote contre GGD, pour me débarrasser de ce début de partie trop fouilli, espérant que d’autres joueurs feront le boulot à ma place. Sauf que c’est un mouvement de foule en colère qui se prépare, Cookie avait raison. Malicious l’amoureuse d’Arty me met pourtant en garde : GGD a l’air d’avoir un rôle solo, je m’obstine c’est Vendredi !

A ce moment-là, le seul argument recevable de Cookie a à mon encontre est : [i]elle a initiée le vote contre GGD[/i]. Argument recevable mais ce serait très très imprudent de la part d’un cannibale (mais je crois que Cookie me pense stupide, ce qui m’énerve un peu vu mon rôle de merde). Cookie s’empresse de voter contre moi pour voir ce qui se passe, excellente stratégie mais alors je me demande, ne serait-ce pas lui le coupable en réalité ?

Alors que les gangs s’organisent autour de Djo et GGD avec des arguments plus farfelus les uns que les autres, voire sans argument du tout, j’ai peur pour la vie de Djo… Je sais qu’il est innocent, j’ai suffisamment joué avec lui pour le remarquer. Je tente de le défendre face à ce vilain GGD qui ose m’accuser moi l’innocente survivante à l’égo surdimensionné…

C’est alors que Dydoo le noob picard m’agresse sur mes poils ! Oh le malotru ! Mais en fait je reconnais cette phrase que FC m’avait déjà sortie par le passé… Voilà la jolie perruche !

La nuit suivante, après avoir participé honteusement au lynchage du salvateur, donnant ainsi du grain à moudre à cet obsessionnel de Cookie qui voit le mal partout, je découvre que Dydoo est à son tour charmé par la sirène.
J’en conclue que la sirène pense qu’il va survivre longtemps… Aurait-elle aussi compris que Dydoo est la perruche ? La sirène est donc un joueur très intelligent, qui doit faire profil bas pour ne pas se faire tuer par les joueurs de jour. Seuls trois noms m’apparaissent probables : Arty, Malicious et Bouh. Arty et Malicious étant désormais hors-jeu, il ne reste vraiment que Bouh.
Les récentes tentatives de Bouh pour dire : [i]mais non, il n’y a pas de sirène, Tracy est une vilaine cannibale et elle veut juste vous forcer à m’abattre[/i] me semblent grossières, plus encore que ma défense médiocre dénoncée par Cookie (mais c’est qu’il est tenace le petit).

Voilà une deuxième nuit qui se déroule rapidement, on attaque encore FC, il est sauvé par le sorcier vaudou et, le bon garçon pense qu’il faut tuer Djodjo… Oups, erreur de débutant ? A n’en point douter, tout le monde est d’accord, même le coupable lui-même… Au choix Polux ou Layfon.

A la pointe du jour, personne n’est plus sûr de rien. Je poste en première, puisqu’il me semble qu’il faut remettre les pendules à l’heure. Pour calmer FC, je suis obligée de lui envoyer un MP avec mes horaires de trains. Il comprend que je suis innocente, preuve qu’il est peut être plus malin que Bouh ou Cookie…
:p
D’ailleurs, Cookie semble vraiment obsédé par mon cas, je ne comprends vraiment pas pourquoi (très sincèrement). De fait, lui aussi me semble plus que louche à faire des pavés à rallonge pour m’accuser alors que j’agis normalement… Je suis innocente et en solo donc je ne peux pas élaborer de statégie diabolique, même inconsciemment.
Je décide de lui tendre un piège. Alors que je renonce à lire ses posts en entier car je trouve ça simplement ri-di-cule, il s’acharne encore et encore, Bouh lui en revanche lit le roman de Cookie très attentivement et se laisse convaincre… Seulement voilà, c’est alors que Cookie en pleine réflexion déclare qu’il trouve louche que Bouh soit en vie (très bonne remarque, ça m’a aussi traversé l’esprit). Alors qu’ils me chargent tous les deux, ils ne me semblent pas complices…

Je suis donc toujours persuadée que Bouh est la sirène et me voilà embêtée car Cookie ne me semble plus coupable, pourquoi ? En fait il a réussi à me convaincre en se défendant… Et parce qu’en s’acharnant ainsi contre moi il attire beaucoup trop l’attention sur lui et prend des risques inconsidérés. Un cannibale même sûr de lui ne se risquerait pas à faire un truc comme ça.
En fait, je le soupçonne même d’être un joueur avec un pouvoir puissant du type chasseur. Ainsi, il espère que s’il lui arrive malheur, il pourra me liquider dans un dernier réflexe et prouver à tous qu’il avait raison (loupé !).

Je crois que j’ai à peu près fait le tour… Mais alors qui reste-il ?
Eh bien PERSONNE.
Zut, me serais-je tromper dans mes raisonnements ? Hum… Pas si sûr.

En effet, n’avez-vous pas remarqué le bazard des votes du jour 2 ?
Tous sont éparpillés, sans cohérence, les gens sont hésitants… Certes Malicious et Arty se protégeaient mutuellement mais à part ça ? Cookie et Bouh sont les seuls à me croire coupable, je suis la seule à trouver Cookie louche mais Cookie soupçonne Bouh. Layfon bien que trop évasif dans ses plaidoiries ne laisse pas trop d’indice derrière lui, Cookie le fait très judicieusement remarquer, puis Sky m’envoie un MP pour me dire qu’il pense qu’il est la sorcière. Ca me semble cohérent, je pars sur la théorie de Skyline.
Givralie se fiche de la partie, foncé est invisible….

Et puis avez-vous remarqué la rapidité des nuits ? Cela montre soit comme l’a dit Bouh que les cannibales sont tous d’accord très vite, soit que les joueurs nocturnes sont très peu nombreux.

Autre chose très suspecte et ça, Cookie et Bouh l’ont pointé du doigt à un moment mais je ne sais pas s’ils ont réalisé l’importance de leur débat : FC est toujours la cible, or c’est vrai que pour les cannibales c’est inutile de l’éliminer, il lynche tout le monde n’importe comment et il n’y a plus de protection dans le village. Je pense que la personne qui s’attaque à FC n’a en réalité pas d’autre choix que de l’attaquer lui…
Vous voyez où je veux en venir ou pas ?

- Givralie = croque coco
- bouh00 2 = jolie vilaine sirène
- Layfon Alseif = sorcière maladroite
- Skyline = mon faiseur de collier préféré
- foncé = oiseau des îles ?
- Tracy = la malheureuse survivante sans pouvoir
- FIRSTCLASS = l’arbre ancien
- yCookie = l’indigène à la sarbacane ?
- Polux999 = matelot ?
- Dydou= perruche picarde

Alors ma dernière remarque sera pour Cookie et Bouh. Si je suis comme vous le pensez une cannibale (vous êtes complètement à côté de la plaque mes pauvres) qui d’après vous sont mes complices ?
Cookie l’a dit lui-même : nous sommes quatorze, il y aurait donc au moins trois cannibales si ce n’est quatre avec vendredi ou mieux avec un cannibale noir dans le lot.
Le groupe s’est considérablement rétrécie, trop pour avoir encore autant de cannibales.

Et puis vous voyez bien que je joue en solo : personne ne me protège et je plaide en faveur de tout le monde, je n’ai plus de chouchou depuis que Djo est mort. Désolée de vous décevoir mais c’est EVIDENT que je suis innocente, mais vous êtes tellement perturbés par l’absence d’indice que vous en inventez et je vais vous dire pourquoi….

C’est la PESTE NOIRE !

Je l’ai déjà dit, le scénario s’y prête bien : il n’y a jamais eu de cannibale, nous sommes victimes d’une épidémie et la mal nutrition nous rend dingue et on se brûle les uns les autres…

[g]Je vote donc officiellement contre Zucchina, maîtresse du jeu cruelle et sans pitié.[/g] :(

* http://loupgarou.clicforum.fr/t293-La-peste-noire.htm

Selon le règlement ci-dessus*, si ma théorie est fausse, je meurs aujourd’hui foudroyée sur place, comme tous ceux qui penseront comme moi. C’est la dernière chose que je puisse faire pour prouver ma bonne foi face à Cookie.

Si j’ai tort, alors les cannibales auront gagné et j’espère qu’il ne s’agit ni de Bouh ni de Cookie car sinon je m’en mordrai les doigts pendant longtemps ! (Et pourtant je ne suis pas cannibale.)

PS pour Cookie : Et puis j’en ai marre de me battre contre tes moulins à vents, surtout si Bouh s’y met aussi. :gene

[quote=jugement JOUR 3]
- Givralie
- bouh00
- Layfon Alseif
- Skyline
- foncé
- Tracy
- FIRSTCLASS
- yCookie
- Polux999
- Dydou
- Zucchina MJ 1 (Tracy)
[/quote]

[/spoil]
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 28/7/2015 à 09:54
J'apporte deux petites précisions:

Pourquoi cherchez vous un grand nombre de loups ? :mrgreen:

Si vous vous trompez sur la peste noire, je ne vous ferai pas mourir non, mais vous perdrez un tour dans le vide. (ce qui est presque équivalent en fait :p )
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/7/2015 à 10:35
Tracy : juste wouaow, tu m'as scotché, moi qui avait préparé hier soir toute une théorie elle va paraître minuscule et pathétique à coté de la tienne. Cependant j'ai passé tellement de temps dessus que je vais quand même la présenter. (Au fait, je ne suis ni la sorcière ni le matelot !)

Hier soir après l'annonce de la mort de Skyline j'ai décidé de relire toute la partie en faisant une fiche pour chaque joueur en reportant leurs réactions et attitudes. J'ai ensuite essayé de compter le nombre d'innocents possibles en comptant les rôles qu'on connait déjà et qu'on sait présent. J'en suis arrivé, en comptant mon rôle, à 5 rôles et donc 5 innocents : l'ancien, le corbeau, l'avocat, la sorcière et moi. (héhé vous avez cru que j'allais lâcher mon rôle comme ça ?)
L'ancien on le sait c'est FC. Vient ensuite à chercher qui pourrait correspondre aux autres rôles. Et c'est en regardant les attitudes que j'ai établi une liste.
La sorcière serait Tracy : tout d'abord durant le deuxième jour elle nous annonce que son rôle est inutile, en sachant que la veille la sorcière a épuisé ses pouvoirs ce serait logique. Autre point elle nous dit avant la seconde nuit que si FC est encore choisi par les loups la sorcière le sauvera, comme si elle avait déjà prévu ce qu'elle comptait faire. Cela correspondrait aussi avec les choix qu'elle a fait. Elle s'est rangée du coté de Djo mais a quand même dit qu'elle aurait aimé que GGD soit innocent, mais que forcément l'un des deux était cannibale. En voyant que GGD était bien innocent, elle a automatiquement pensé que Djo l'avait roulée et a voulu se venger.

Le corbeau serait Cookie : là j'ai un peu procéder par élimination. Ça ne pouvait pas être Tracy ou Bouh étant donné qu'ils ont été désigné par lui. Cependant tous les deux étaient dans la ligne de mire de Cookie. D'ailleurs l'ordre dans lequel ils ont été désigné correspond aux attitudes de Cookie. Durant le second jour il a désigné Bouh parce que même s'il avait de gros doutes sur Tracy il trouvait très louche que Bouh se joigne à lui. Cependant c'est durant ce second jour qu'il y a eu le duel Cookie/Tracy, et naturellement au troisième jour il la désigne pour être sûr de l'éliminer au tour suivant.

Enfin l'avocat est pour moi Dydou : là c'est vraiment parce qu'il est le dernier innocent qu'il reste, il a répondu à ma commentaire sur le RP, ça prouve qu'il est aussi innocent que moi.

Vous l'aurez donc compris, pour moi Cookie et Tracy sont tous les deux innocents, ils se sont retrouvés face à face uniquement parce que l'un d'eux aura réagi un peu trop farouchement aux remarques de l'autre, entraînant un gros gros débat. Il me reste donc 4 suspects :
Bouh est pour moi le loup numéro 1. Il est pour ainsi dire le seul à ajouter de l'huile sur le feu dans le débat de Cookie et Tracy. Mais ce qui m'a vraiment fait douter de lui c'est lorsqu'il a voulu convaincre les gens que le changement de vote de FC était valide. Il ne voulait vraiment pas que Layfon tombe, parce que oui si on ne comptait pas le changement de vote c'est Layfon qui était éliminé. Et c'est là que j'ai aussi remarqué que depuis le début Bouh défend Layfon, en critiquant les suppositions et accusations contre lui. J'en arrive du coup à mon deuxième suspect.

Layfon, en plus d'être défendu sans raison apparente par Bouh, a de quoi être suspect. Il ne donne jamais d'explication à ses votes, excepté pour l'élection du chef mais là c'était parce qu'on le questionnait sur son choix. Il est d'ailleurs dans la liste de suspects de Tracy et Coolie, ce qui montre encore plus leurs innocence à tous les deux, si l'un d'eux était loup, il n'essaierait pas de mettre des doutes sur un de ses confrères.

Foncé est la troisième cannibale. Là c'est par élimination pour la sirène que j'ai procédé. Le fait que Tracy répète sans cesse qu'il y a une sirène m'a intrigué. Lorsqu'en plus elle a lâché, peut-être sans le faire exprès, qu'elle était une charmée (je sais plus où c'est, mais elle dit qu'elle ne peut pas prouver l'existence de la sirène sans dévoiler les charmés, ce qui sous-entend qu'elle les connait, ce qui veut dire qu'elle en est une), j'ai compris qu'il y en avait bien une. Il me reste deux personnes possibles : Givralie ou Foncé. Givralie a essayé d'éliminer Layfon au tour précédent. Si elle était loup, cela aurait voulu dire que Layfon est un innocent, ce qui aurait démonté toutes mes recherches. Ce serait donc elle la sirène et foncé le dernier loup.

En conclusion il y aurait 5 innocents : FC, Dydou, Cookie, Tracy et moi-même.
Il n'y aurait que 3 loups : Bouh, Layfon et Foncé.
Et enfin une sirène : Givralie.

Bon, l'immense pavé de Tracy contredit un peu ce que je dis, elle dit ne pas être la sorcière. Elle y avoue avoir été charmée donc je ne vois pas pourquoi elle n'avouerait pas ce rôle aussi. D'ailleurs si elle est vraiment une innocente sans pouvoirs, cela voudrait dire qu'il y aurait un loup en moins, et deux loups c'est trop peu pour une partie, surtout avec autant de joueurs. Pourtant je veux pas croire qu'il y a une peste noire, je me sentirais tellement frustré de m'être fait avoir comme ça !
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/7/2015 à 10:57
Merci pour ton travail Tracy.

[quote]J’ai enfin un argument béton pour contrecarrer Cookie qui se croit plus malin que tout le monde.[/quote]
Non. Juste que lorsque j'expose une théorie avec à l'appui des éléments et qu'on me répond "mais je suis z'innocenteuh", "c'est nul", "menteur, charlatan", "je suis pas d'accord", c'est blasant. Tout l'intérêt des LG sur forums est de débattre et de confronter nos arguments (enfin ça l'est quand on est innocent).

Bon, commençons mais ça risque d'être long:

1° Concernant tes échanges avec Skyline: il était convaincu de ton innocence et il est mort. Est-ce que cela te blanchit ? Pas vraiment. Peut-être que tu veux me faire porter le chapeau en ayant éliminé Skyline.
Quel intérêt à faire cela alors ? Quel autre joueur aurais-tu pu éliminer sinon ? FC n'est plus protégé et s'est planté sur ses votes pour l'instant. Si je mourrais, tout le monde se tournerait vers toi. J'avais émis l'hypothèse que ce serait un joueur "lambda" qui serait éliminé pour brouiller les pistes (cf p.17).

2° Bouh et moi ne formons pas de duo. Il m'a lancé quelques fleurs il est vrai, mais il reste un autre de mes suspects. Je me méfie beaucoup de lui, c'est un joueur rusé et m'étant déjà confronté à lui par le passé, je sais de quoi je parle. D'ailleurs même s'il approuve mes théories, ce n'est pas pour cela que je le blanchirais.

3° Je suis relativement d'accord avec la suite de ton analyse, jusqu'à ici:
[quote] Je crois que cela fait partie de ton plan machiavélique. Tu espères m’éliminer au jour 3 et Bouh en Jour 4, ensuite la partie sera finie et les cannibales auront gagné.
Car même si tu fais mine de ne pas croire à Bouh = sirène, en réalité tu as compris que je faisais partie des envoutés et en m'éliminant tu retardes encore un peu la victoire de la sirène... Laissant le champ libre aux cannibales. [/quote]
Je ne me souviens pas avoir formellement démenti l'hypothèse que bouh soit la sirène. D'ailleurs je l'ai mis sur ma liste de suspect (en cannibale certes, mais suspect !). Puis j'aurais tout à fait pu éliminer bouh plus tôt. Comment peux-tu déduire que je pense que ton rôle est inutile puisque je ne cesse de te pointer du doigt en tant que cannibale ? La première journée, personne n'a suivi et tu as ensuite dit qu'il fallait que je motive les troupes (grosso modo). Hors c'est ce que j'ai fait à la 2è journée et seul bouh m'a suivit. Donc en fait, dire que tu es sans défense est faux, puisque presque tout le monde semble t'ignorer (=ce que j'ai dit plus haut sur le fait que tu n'as jamais semblé inquiétée.)
Hors voilà que FC vote pour toi, et hop tu te défends jusqu'au bout (et bravo). Mais ça sent la dernière chance ton analyse quand même. J'ai lu une vieille partie où tu avais été loup et éliminée en fin de partie, le système de défense est plus ou moins similaire (de mémoire, celle juste avant les Grahyéna de Hoenn).

4° Je ne manipule personne, personne ne m'a approuvé à part bouh (bis repetita...). Puis encore une fois, j'ai toujours appuyé mes arguments contre toi, ce que tu ne fais que maintenant (quand tu te sens en danger, cf fin du point n°3). Jusqu'à maintenant, j'ai été absolument seul contre toi.

5° [quote]Au début tu étais convainquant Cookie mais désormais tu ne me feras plus douter et tu ne tromperas plus personne, tuer Sky a été ta grosse erreur. Tu aurais pu avoir ma peau en tuant FC, juste avec tes plaidoyers que je croyais sincères, me faisant aboutir à la conclusion qu’il y avait une peste noire. J’aurais ainsi accusé Zucchi et je serais morte. Tu aurais alors eu le champ libre pour abattre Bouh ou l’innocent de ton choix.[/quote]
Ah c'est pas mal ça, je te faisais douter de ta propre innocence ? Et qui ais-je trompé, encore une fois ? Tu croyais mes plaidoyers sincères mais tu m'as également attaqué sans de réels arguments. Bizarre...

Pour conclure:

Tu le dis plusieurs fois, j'aurais été bien trop imprudent en tant que cannibale de m'acharner ainsi. En plus tu me donnes raisons et tu reconnais que je suis convainquant.
Puis justifier ton innocence en filant tes horaires de train à FC (alors que ni bouh ni moi n'avons jamais mentionné cela pour t'attaquer), bon ok c'est gentil :mrgreen:.
Je ne comprends pas que tu ne saisisses pas pourquoi je m'acharne sur toi. Je t'invite à relire mes analyses, les citer et les combattre ! Sauf que tu ne les lis pas, donc forcément...ça rejoint ce que je dit tout en haut: tu mets mes analyses sur la touche en les discréditant ("romans", "moulins à vent"...)sans jamais dire sur quel point au final !
Bon et tout ça pour qu'au final tu m'innocentes, j'ai du mal à te suivre.

Je crois que j'ai fait le tour. Si des choses manquent, n'hésite pas ;).

ps: les charmés ne sont-ils pas censés ne pas révéler publiquement qu'ils le sont :?

ps2: Polux ton analyse est intéressante, j'y reviendrais ce soir si tu veux bien.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 28/7/2015 à 11:19
[quote="Jugement Jour 3"]- Givralie
- bouh00
- Layfon Alseif
- foncé 2 (Firstclass)
- Tracy 2 (croque coco)
- FIRSTCLASS
- yCookie 1 (Tracy)
- Polux999
- Dydou -2 (faiseur de colliers)[/quote]

J'ai même pas encore lu tout ton message. Mais, limite, je n'en ai rien à foutre quand tu commences par étaler tes nombreux échanges avec Skyline. Je croyais que les MP c'était le maaaal.

Mais pour la peste noire, j'ai déjà une réponse : ça fait plus d'un tour que j'y pense et j'y pense d'autant plus depuis les disparitions simultanées de Malicious et Arty, mais je ne prendrai pas le risque de perdre du temps avec cette hypothèse avant d'avoir tué mon principal suspect.
Mais je te promets d'y réfléchir très sérieusement si, à ta mort, je te découvre innocente !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 28/7/2015 à 11:31
[quote=Cookie]ps: les charmés ne sont-ils pas censés ne pas révéler publiquement qu'ils le sont :? [/quote]

Non en effet. Tracy désobéit complètement dans son précédent message et je ne la trouve pas très fairplay du coup :(
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/7/2015 à 12:28
Oh...... les MP de tracy avec skyline :D

Comment je pourrais voter contre elle maintenant ?
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 28/7/2015 à 13:49
Je m'en souviendrai la prochaine fois que l'on viendra pleurer que Machin ou Untel (ou FC) ait envoyé des MP pendant une partie.

« Précédente 5 6 7 8 9 10 11 Suivante »