Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 76 77 78 79 80 81 82 Suivante »
Sujet: YoPiC Des FiLmZ

Auteur Message
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2018 à 07:25
J'ai vu [i]Le retour du héros[/i] et j'ai bien aimé. J'adore Mélanie Laurent, mais d'ordinaire, je la préfère en tant que chanteuse plutôt qu'actrice. Là, elle signe vraiment une jolie performance. Elle qui a souvent tendance à ne pas assez se mettre en abime dans son jeu, elle semble totalement imprégnée de son personnage. Il faut croire que la comédie lui réussit bien.

Le film dans son ensemble est très sympa, avec des scènes hilarantes (mention spéciale à celle du pistolet ^^) et de nombreux clins d'œil : la scène d'ouverture est une copie conforme des [i]Liaisons dangereuses[/i], les personnages secondaires excessifs et caricaturaux ne sont pas sans rappeler ceux d'[i]Orgueil et préjugés[/i]...
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/6/2018 à 07:53
J'avais bien aimé ce film aussi, à sa sortie, même si le twist sur le plan relationnel est un peu gros.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/7/2018 à 22:08
J'ai été voir [i]Ant-man et la Guêpe[/i]. J'ai trouvé que c'était un très bon film dans la même lignée que son prédécesseur, [i]Ant-man[/i].

Quelques longueurs au début car

-Hank et Hope ne sont pas content car Scott a utilisé le costume sans leur en parler pour les évènements survenus lors de [i]Captain America: Civil Wars[/i].
-Et je trouve Luis et "sa bande" lourds au début (ce qui me frustrait vu comment le personnage avait été bien exploité dans le film précédent.)

Mais tout cela s'estompe au fur et à mesure que le film avance et on retrouve LE personnage de Luis dans toute sa splendeur.
C'est drôle, fluide et efficace sans s'arrêter. En bref, après [i]Infinity Wars[/i], ça fait du bien de voir un Marvel moins sombre au Cinéma.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 23/7/2018 à 05:37
Je dois vous parler de Jurassik World 2, de Dunkerque, de Sans un bruit et de Silent Voice. Du coup quand je rentre du taf et que j'ai la motivation, je vous fais de beaux pavés.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/7/2018 à 18:48
En attendant, je n'ai pas pu aller voir "Les Affamés" (déprogrammé) du coup je suis allé voir "Christ(off)" , du pur Michaël Youn, ça occupe, ça distrait, tout comme "Budapest". Par contre, "L'école est finie" c'était vraiment un beau film, des personnages touchants, une pointe d'humour mais pas trop pour éviter les lourdeurs.
A venir, "Ma reum", "Roulez jeunesse" et "Contrôle parental".
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/7/2018 à 17:36
Les indestructibles, je partais perdant, j'ai été surpris, c'est très bien exécuté et réussi à actualiser l'expérience
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/7/2018 à 19:41
Perso j'avais déjà pas vu le premier, donc...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/7/2018 à 21:06
Sorry j'ai pas eu la foi. Et encore moins aujourd'hui. Heureusement demain je suis de repos.

Marill, tu oses cracher sur les Indestructibles, premier du nom ?
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/7/2018 à 22:32
Je suis allé le voir au ciné y a une ou deux semaines avec mon cousin il était très sympa, et bien mieux que le premier, qui pourtant était déjà pas mal.

[spoil] J'ai eu un peu peur au début en voyant que Bob vivait mal de rester à la maison pendant que sa femme part bosser mais au final ils ne se sont pas focalisés là-dessus mais sur les pouvoirs du bébé. C'était bien joué et cette fois ci on a une vraie fin, pas comme le premier qui en avait une un peu trop ouverte pour moi. [/spoil]
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/7/2018 à 10:32
Un vraie fin ? tu remet surtout dix balles dans la machine et c’est reparti

Bizarrrement, c’est mieux exécuté dans le deux mais l’intrigue est plus faible donc c’est compliqué.
Le un a une narration plus riche avec de meilleurs personnages et un rythme plus soutenu mais le deux a des thématiques plus profondes et en dit plus.

Je dirais que le deux est un meilleur technicien tandis que le un est plus un narrateur.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/7/2018 à 10:41
J'ai vu Ant-man et la Guêpe.

Bah, dedans il y a Ant-man et la Guêpe et il y a des méchants aussi. C'était fou.

(Il était cool quand même !)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/7/2018 à 16:41
[spoil=Jurassik World 2]J'ai franchement apprécié ! Des choses qui se sentaient venir, d'autres pas du tout. J'avais déjà bien aimé le 1, donc c'est sur une bonne continuité. Je pense que l'empathie c'est un peu too much mais bon, pourquoi pas. Il faut bien se renouveler un peu aussi. J'ai apprécié le côté déshumanisant, dans le sens où ils ont su montrer toute l'ironie des hommes en faisant passer ça avec un peu de vaseline si on peut dire... C'était bien joué. Ah et mention spéciale pour la première scène qui m'a bien fait flipper ma race.[/spoil]

[spoil=Dunkerque]Vu récemment, il y a un très bon travail autour du son (pas que de la musique ça veut dire). Peu de paroles, oui, c'est ça la guerre, ce sont des boum et des tactactactac ! Une musique qui met en pression et des personnages attachants. Certains détails too much quand même (quand on demande à un mec de vérifier s'il est français en le faisant causer, le mec se dit pas "eh tiens, je suis menacé par 40 fusils, et si je lâchais un bonjour" + le pilote qui n'a plus d'essence mais qui descend quand même le dernier attaquant ! Ah merci Tom Hardy (ou Tom Cruise vu que la mission semblait impossible hoho) et un manque de scénario assez pesant. Des scènes intéressantes dans tout ça mais bon... Ca se traîne quoi.[/spoil]

[spoil=Sans un bruit]Film très intéressant sur plein de points. J'ai vraiment peu de reproches à faire (une ou deux incohérences quoi mais pas méchant). Le scénario n'est pas neuf (Skyline vous en parlera mieux que moi) mais tout de même bien remis au goût du jour. L'angoisse monte petit à petit, qui sont ces créatures qui sortent de nulle part et dont on ne connait pas le point faible ? De plus, il faut arriver à un certain moment du film pour enfin voir à quoi elles ressemblent. Eh oui, logique, on les entend surtout, pour un film s'appellant "Sans un bruit". L'histoire est cruelle pour les personnages mais juste. Il n'y a pas eu de deus ex machina et j'en remercie le réalisateur ! Les personnages sont attachants et j'ai eu peur au début que la mère soit tête à claques mais en fait, elle est la plus badass d'entre tous ! La fin est un peu too much mais je l'ai quand même appréciée pour le fait qu'elle rehausse le film d'un "espoir".[/spoil]

J'écrirais pour Silent Voice probablement dans la soirée.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/7/2018 à 20:16
Silent voice a été marquant visiblement !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/7/2018 à 20:55
Ntm toi !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 28/7/2018 à 17:08
[spoil=Silent Voice]J'ai plusieurs reproches à faire au film, dont plein de choses traitées vraiment superficiellement et au final on se retrouve avec une histoire d'amitié/amour basée sur des prétextes (le harcèlement) et un vieux "arroseur arrosé" qui fait un peu pitié dans le sens où c'est mignon dans le film mais ça n'arrive certainement pas IRL. Ici le gosse a de l'empathie pour l'handicapée parce qu'il subit à son tour le harcèlement. Sinon il ne changerait pas de comportement selon moi. C'est donc sur l'histoire de l'arroseur arrosé qu'il y a évolution de sa personne.
Avouons que les rôles s'inversent rarement et surtout sur une période aussi courte. On passe de la primaire au lycée sans transitions et c'est assez chiant à suivre (pas difficile mais chiant). Mais quand je dis courte c'est que ce sont toujours des gamins quelque part. Pour moi ils n'ont pas la maturité nécessaire pour se rendre compte qu'ils ont merdé (encore moins les garçons). Je reproche le manque de réalisme parce que des critiques ont souligné le réalisme justement. Je trouve que c'est pas folichon sur ce point. Bref tout ça reste mon avis, je n'ai pas la science infuse et il doit exister des cas où tout ça peut se passer mais voilà en quantitatif... Bref comme me disait Tracy, c'est surtout un film pour faire passer un message moral quoi. Dans l'ensemble c'est plutôt niais avec de grosses ficelles mélodramatiques qui nous traînent sur la longueur. Je pense que le film ne mérite pas autant d'éloges.[/spoil]
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/7/2018 à 21:46
"Roulez jeunesse" n'est absolument pas une comédie comme on en attend d'Eric Judor d'habitude, et c'est ma foi une très bonne surprise de le voir évoluer dans un univers aussi différent, plus sérieux, plus dramatique.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 2/10/2018 à 09:41
Hello, gros post sur les films que j’ai vu au ciné depuis juin. :)

Sans un bruit > un bon thriller, avec le stress qui va bien, des scènes viscérales au possible (le clou hein), le tout sur un fond de « j’ai pas le droit de faire de bruit sinon je me fais déchirer », franchement, c’était stylé ! Il y aura un deuxième film apparemment, ce qui est franchement pas déplaisant parce qu’il y a encore la place pour faire des choses super intéressantes dans cet univers. C’était cool !

Les Indestructibles 2 > 14 ans d’attente, certes, mais quelle bonne suite ! Totalement dans l’air du temps, frais, avec des sujets divers et variés, un scénario très sympa (mais franchement téléphoné au niveau du twist). L’image est magnifique, haute en couleur, ça fait troooop plaisir.

Paranoïa > quelle horreur. Pas quel film d’horreur non, juste quelle horreur. Oui c’est filmé à l’iphone 8, et oui, l’image est vomitive. La caméra fait des mouvements bizarres, les couleurs sont hyper mal gérées, c’est terrible de médiocrité. J’apprécie l’idée et l’effort, mais le rendu est dégueulasse et le film est franchement oubliable, c’était naze.

Mission Impossible 6 > Le 5eme opus de la saga affichait déjà un renouveau dans l’action, et le 6ème film est tout aussi bon, si ce n’est meilleur. Franchement on prend notre pied, c’est cool. Vraiment cool.

The Guilty > un film danois à huis clos, déjà bah wtf, mais franchement sympa. Je trouve remarquable les films à huis clos, un seul personnage à l’écran et pourtant une telle peinture des paysages, de l’environnement décrit, c’est bien joué. Le film tient en haleine jusqu’au bout et le twist de fin est vraiment propre !

Blackkklansman > Vu deux fois, j’ai pleuré deux fois, la salle a applaudi deux fois. C’est un chef dnoeuvre de A à Z, un régal en tout point. L’histoire est démente. Parfait.

Le monde est à toi > Enfin un BON film français (eh Dark Matteo, si tu l’as pas vu, ça change des Christian Clavier et compagnie). Les acteurs sont beaucoup trop bons, l’histoire est sympa et se veut hyper réaliste et c’est franchement reussi. Bref pour un film français, je suis conquis.

Under the silver lake > Je suis retourné. C’est un film incroyable, et pourtant j’ai pas su le noter. On sait pas à la fin si on doit être en admiration totale devant ces 2h30 dingues, ou si on doit le detester. Bref je suis perdu, d’un coté c’était jouissif et j’aurais aimé que ça dure 10 heures de plus, mais en même temps... bah WTF QUOI, WTFFFF ?!

(1/2, je posterai la suite ce soir)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/10/2018 à 15:42
Marrant, j'ai pas vu un seul de ces films.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/10/2018 à 16:32
Parce qu'ils sont sans Christian Clavier ! :mrgreen:
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/10/2018 à 17:03
Rien que la semaine dernière et les deux semaines à venir, "La Prophétie de l'Horloge", "Alad'2" et "A star is born", et pas une seule fois Christian Clavier. Proposition rejetée.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 2/10/2018 à 19:42
YOU KNOW I’M BACK LIKE I NEVER LEFT (c’est des paroles de Macklemore juste pour dire que bah je continue, 2/2)

Hotel Transylvanie 3 > mehhh broffff brrrr. L’image est trop sombre, le scénario est pas fou, les blagues sont pas oufs........ meh

Darkest Minds > Encore un teen movie aux allures de Labyrinthe et autres Hunger Games... et pourtant c’était pas si mal, genre c’était pas ouf, mais c’était pas mal. Les persos sont super bien écrits, je pense qu’en livre ça doit être super. C’était pas transcendant, pas nul. C’était cool, juste cool.

Première année > Alors j’ai pas fait médecine mais on ressent de ouf l’ambiance de la fac, le rendu est parfait à ce niveau là. J’ai adoré voir William Lebghil et Vincent Lacoste dans ces rôles, ils ont été super bons. Le film est pas chiant (alors que bon 1h45 sur 2 mecs qui bossent h24 pour un concours qu’ils ont peu de chance d’avoir, en théorie, c’est pas fou fou). Je valide.

Searching - Portée Disparue > Très bon huis clos (ou quasiment), sur un père qui recherche sa fille disparue. La vision des réseaux sociaux est assez flippante de réalisme. Très bon thriller avec plusieurs twist excellents qui nous tiennent bien en haleine tout le long, je recommande.

La Nonne > Nul. Jumpscares à foison et téléphonés, ambiance faussement glauque et abusé, un démon moche (flippant? Mouais), franchement, non. Si vous aimez les films d’horreurs, filez pas d’argent aux produteurs de Conjuring. Voyez Get Out. Voyez Martyrs. Voyez Ghostland. Sinister 1 et 2. Mais pas La Nonne, vraiment pas, surtout pas.

Les frères Sisters > Sublime dans l’image, avec des scènes marquantes au possible (surtout dans les 5 premières minutes et à la fin). Scénario top (pourtant je suis pas western), mené par 4 acteurs majestueux. C’est un brin long, et ça reste un western, mais franchement c’est bien.

La Prophétie de l’Horloge > C’est un film pour enfant écrit par des enfants. Avec Jack Black. Faut pas s’attendre à un truc de ouf. Alors OUI, y a quelque chose de beau dans l’univers présenté, la magie ça laisse toujours rêveur après tout. Du coup c’est facile. Y a des ptits coups de réa bien vu et stylés, mais sinon c’est pas fou. Les blagues sont louuuuurdes mais alors louuuurdes (Clavier, me dis pas que tu joues là-dedans?!). Bref c’est un bon film pour enfant.

C’est tout pour les films sortis dernièrement.

Sinon au ciné j’ai vu Harry Potter 1, 2, 4, 7.2 et c’était fouuuuu qu’ils les repassent, je suis fan des livres et des films, des théories et autre fan fictions, et quel bonheur d’avoir pu être au ciné pour les revoir. Quelle ambiance aussi ! Entre les rires de la salle, les applaudissements au debut et à la fin, on est plongés comme jamais, c’était beau. À faire et à refaire si vous en avez l’occaz, c’était vraiment beaucoup trop cool. Et qu’est ce que j’ai pleuré sur la scène de la pensine dans le 7.2 ptnnnn. Snape bae.

J’ai vu aussi (pas au ciné), 2 autres films dont j’aimerais parler :

Brick > Réalisé par Rian Johnson en 2005 si j’dis pas de conneries, que je connaissais que pour (l’excellent) Star Wars 8 (gngn mé Bastien starworz 8 c nul)(tg), bref er Brick est un film que je jugerais de choquant de simplicité tant dans son scénario que dans sa réalisation et pourtant super fort, prenant, crédible, avec des persos auxquels on s’attache alors qu’ils sembleraient tout droit sortis d’une BD. Franchement trop cool. Ça me donne envie de revoir des films de Johnson, apparemment Looper est top.

It Follows > Réalisé en 2014 par un gars dont je ne me souviens plus le nom (c’est le même que celui qui a fait Under The Silver Lake, qui est pour moi le film qui m’a le plus retourné cette année), It Follows c’est une sorte de métaphore filée sur fond de chasse à l’homme horrifique, pas très subtil mais très efficace. La patte du réal est reconnaissable entre 1000 et vraiment agréable. Je recommande vivement.

À bientôt pour de nouvelles critiques.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/10/2018 à 19:57
Nan mais pour La Nonne je suis d'accord. Mais pas sur Conjuring. Le 2 m'a tellement fait mourir de peur, abusé.

Et Sinister 2 est juste une machine à fric. Pas de scénario et que des screamers.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 3/10/2018 à 09:06
Me suis mal exprimé sur Conjuring, effectivement le 2 était bon (j’ai pas trouvé qu’il faisait mourir de peur, mais il était en tous cas bien meilleur que La Nonne). Juste, là, la boite de prod est allée trop loin et le rendu est d’une triste médiocrité.

Sinister 2 j’ai adoré, parce que j’aime bien l’univers je trouve le premier excellent et là on nous feed avec encore plus de vidéos, qui sont encore pire que dans le premier, franchement c’est un grand oui. En plus le démon là Mr Boogie il me fait vraiment trop peur ce batard...
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/10/2018 à 14:37
Tiens j'en avais pas parlé, mis le week-end d'il y a deux semaines, je suis allé à une soirée organisée par un ciné de Bordeaux où ils ont diffusé Totoro et Porco rosso. C'était super et vraiment donné : 10euros les deux films + un apero gratuit. J'espère qu'ils referont. :)
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 10/10/2018 à 20:22
A Star Is Born > Regardez le film qui n'est PAS un grand film parce qu'il ne parvient pas à passer ce cap, MAIS qui va choper je ne sais combien de récompenses aux Oscars. Allez, je suis d'accord pour meilleur musique originale, bande son et à la limite makeup/costumes. Le film est bien sans être grandiose, Lady Gaga est excellente mais j'ai pas ressenti ce que le film essaye de faire passer, c'est-à-dire un max d'émotions que j'ai pas eu du tout, ma copine qui était là non plus... Bref oui c'est un bon film mais on en entend tellement trop tout le temps que ça m'énerve. Bref vouala bizoux
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/10/2018 à 20:44
Je vais le voir demain, sans attente particulière que de passer un bon moment avec des amis avant d'aller au restaurant.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 17:23
Coucou, j'ai vu une poignée de films dernièrement, mais j'ai pas mal de retard.

L'ombre d'Emily > Je suis allé le voir parce que la bande-annonce était assez incroyable et attirait vraiment l'oeil, le tout sur une chanson sublime (Crier tout bas de Coeur de Pirate), je pouvais donc pas passer à côté. Le film s'avère être bon, mais je m'attendais pas vraiment à ça, et j'ai été un peu déçu par cette conclusion classique et un brin trop poussée, qui tend à nous "haha regardez, ça aurait pu être une histoire vraie, et voilà comment les personnages finissent", ce que je trouve pas terrible. Je l'ai vu en VF aussi, clairement ça n'aide pas. Un peu déçu donc, mais techniquement c'est pas un mauvais film, et Blake Lively est sublime comme toujours.

Venom > Il a pris bien cher en critique mais perso j'ai kiffé... J'ai passé un bon moment divertissant (et c'est ce qu'on attend avec un film Marvel je crois), les effets sont cools, le perso de Venom manque un chouia de développement mais la dualité Venom/Eddie à l'écran rend bien. Tom Hardy carry le film à la perfection.

Le Grand Bain > Yes, le meilleur film français depuis Intouchables. Rien à dire, il est jubilatoire, on rit, on s'attache aux personnages, on a envie d'être avec eux, de les aider, de déconner, enfin on a vraiment l'impression de suivre une épopée de potes qui ont tous leurs problèmes et c'est trop cool. Le scénario est très con mais très cool, un vrai plaisir. Je l'ai vu deux fois et si le temps me le permettait, j'irais même une troisième.

First Man > Je suis partagé. Partagé entre l'intérêt réel que j'ai porté au film, l'interprétation de Claire Foy qui est parfaite, avec une réalisation vraiment incroyable (Damien Chazelle hein). Mais d'un côté c'est quand même looong, et puis Ryan Gosling est vraiment archi surcoté, j'en peux plus de voir sa tête à claque qui fait toujours la même expression, genre gros c'est bon on a compris que t'étais blasé h24 peu importe ton film, ton personnage et tout. Et le PIRE c'est qu'il va l'avoir son Oscar de ses morts, parce que le film brosse tellement les Américains et leurs exploits dans le sens du poil qu'ils vont plus se sentir pisser. En vrai, oui il faut le voir, parce qu'on parle d'un film qui retrace à merveille une histoire complètement folle, celle du premier homme qui marche sur la Lune. Et oui, First Man a tout d'un grand film et va s'inscrire dans le palmarès des classiques pour une infinité de raison. Mais en même temps... bah meeehhh quoi. Je sais vraiment pas quoi en penser, j'ai aimé "bof".

Le Jeu > Encore un bon film français, avec Le monde est à toi et Le grand bain, 2018 est une sacrée année pour le cinéma français, et ça me rend joie. Le scénario est bourré de rebondissements, la fin est tranchante, elle peut plaire comme elle peut être détestée, perso elle me va carrément. Les acteurs sont au top, c'est bien écrit, c'est drôle, la salle s'est montrée très réactive à chaque coup que le film nous envoie dans la gueule. C'est un enchainement de situations cocasses, toutes plus folles les unes que les autres. Il y a aussi des passages très beaux, très émouvants. Bref, très très bon aussi !

Petit edit pour 3 autres films que j'ai maté mais pas au ciné :

Le Labyrinthe 3 > Bof, je suis ni attaché aux persos ni à l'univers donc ça m'a pas parlé. Les scènes d'actions sont toutefois bonnes.

Beetlejuice > Un classique de Tim Burton que je n'avais jamais vu, et c'est un classique pour une bonne raison, c'est un super film. Les effets pratiques sont super et pour un vieux film c'est top.

L'homme qui rapetissait > Un film de 1937 assez stylé pour être honnête xD je mate jamais ce genre de film mais j'avoue que c'était cool, voili voilou
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 17:34
"Le grand bain", la fin est quand même sacrément niaise et improbable. Mais ça reste un bon film, juste pas de là à dire "le meilleur film français depuis Intouchable".
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 20:34
ok, lequel tu places au dessus?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 20:56
Je ne vois pas spécialement de films français intéressants, mais si "Le grand bain" est vraiment un si grand film à l'échelle de notre cinématographie, c'est pas franchement glorieux.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/11/2018 à 18:48
Je me permets de poster ici le lien de la bande annonce de "Détective Pikachu".
https://www.youtube.com/watch?v=cMRqlDBkdwo

Dans l'ensemble je trouve ça soigné et j'aime bien ce qu'il en ressort. Il y a certains pokémon que je trouve un peu bizarre cependant (Rondoudou tout poilu entre autres).
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/11/2018 à 20:49
Cette semaine, congés obligent, c'est double-dose : "Sale temps à l'hôtel El Royal" demain, "Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald" jeudi.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 13/11/2018 à 07:17
Le cinéma me manque horriblement. Vu que je n'ai plus la carte pass chez Gaumont et un Gaumont tout court dans ma ville, je n'y vais quasiment plus.

Pasta > Pour le labyrinthe 3 il y a aussi d'énormes vides scénaristiques xD ("eh mais t'es vivant toi, comment t'as fait ?" *Haussement d'épaules* "ce sont des choses qui arrivent." WTF)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 13/11/2018 à 18:19
[quote=Pasta]
La Nonne > Nul. Jumpscares à foison et téléphonés, ambiance faussement glauque et abusé, un démon moche (flippant? Mouais), franchement, non. Si vous aimez les films d’horreurs, filez pas d’argent aux produteurs de Conjuring. Voyez Get Out. Voyez Martyrs. Voyez Ghostland. Sinister 1 et 2. Mais pas La Nonne, vraiment pas, surtout pas.
[/quote]
Get Out c'est le producteur d'American Nightmare et d'Happy Birthdead (un excellent film, mi horreur mi comédie avec pas mal de sentiments aussi c'est vraiment chouette).
Le réalisateur par contre je crois que c'est son premier film.

Ghostland est chiant, il n'est pas nul, il se laisse regarder, mais c'est du déjà vu, et il y a des passages longs et d'autres trop glauques (inutilement glauques).

Pour moi la force de la Nonne réside dans les décors transylvaniens. C'est autrement plus flippant juste par le visuel que tous les autres de la gamme Conjuring.
Mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils ont misés sur l'ambiance et la petite bonne soeur toute mimi pour laisser un scénario vide.
(Et surtout quand on a deux neurones qui fonctionnent on comprends dès la première scène le secret du couvent - enfin le pseudo coup de théâtre du dernier quart du film.)

[quote=Pasta]Warn
Le Grand Bain > Yes, le meilleur film français depuis Intouchables. Rien à dire, il est jubilatoire, on rit, on s'attache aux personnages, on a envie d'être avec eux, [/quote]
Ouais mais non, moi j'ai pas envie d'être avec Philippe Katherine, ça ira.

Dark Matteo => Ah "Sale temps à l'hôtel El Royal" j'aimerais bien le voir oui. Tu me diras ce que ça vaut.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/11/2018 à 20:20
Ici on attend Glass avec impatience !
J'attends aussi la review sur l'hôtel El royal, même si allociné le classe comme regardable
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/11/2018 à 22:31
C'est à peu près ça, certains personnages sont attachants, l'histoire est bien racontée mais c'est pas non plus la folie dans le genre "huis clos", j'avais largement préféré "Hateful 8" par exemple. Les décors sont plutôt bons pour évoquer les années 60 (ce qui est le but), les bouts de bande son sympas. Regardable, c'est une bonne description.
mentalis
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/11/2018 à 23:53
Je sais pas si je suis H.S... J'ai pas vu de topic dessus mais je sais pas si ça mérite un topic entier donc... Vous en pensez quoi du trailer de Détective Pikachu ?
J'ai trouvé ça vraiment trop mignon perso :)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/11/2018 à 08:32
J'irai probablement le voir, le principe "live" a l'air bien réalisé.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 15/11/2018 à 11:18
Tracy > les producteurs osef, c'est ceux qui lachent de la thune pour en recevoir en retour, en théorie ils ont pas grand chose à dire sur le film, le réalisateur c'est plus important puisque c'est lui qui carry le film.

Ensuite dire que Ghostland est chiant et déjà vu, faut que tu m'expliques à quel film il ressemble. Vraiment là j'attends des exemples, le cinéma de Pascal Laugier est vraiment unique et il est le seul à gérer ses twists comme il le fait, et il hésite pas à t'emmener dans du faux 3 ou 4 fois, et il est un des seuls à le faire, ses scénarios sont costauds, c'est pas du flippant pour faire du flippant, et aujourd'hui y en a pas beaucoup qui arrivent à faire ça.

Enfin, trouver "une force" à La Nonne, c'est tellement généreux et beau de ta part, quel coeur ! Même les décors font cartons-pate, c'est moche de A à Z...

Bref, je go double-post dans l'aprem pour parler des animaux fantastiques 2, et vu que ça va être TRES LONG et qu'il va y avoir des SPOILERS, je préfère le faire sur un post à part
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 15/11/2018 à 18:58
Autant La Nonne j'ai le même avis que toi Pasta, autant Conjuring pas vraiment. Le 1 est très cliché selon moi mais le 2 m'a fait mourir de peur au point où j'en ai fait des cauchermars.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/11/2018 à 20:45
Avec Conjuring on se chie dessus
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 15/11/2018 à 21:16
Merci Kinemu !
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 15/11/2018 à 22:11
Le 2 passe bien
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/11/2018 à 22:53
Vraiment bien aimé le deuxième volet des "Animaux fantastiques". Je ne vois pas du tout où ils veulent en venir, ce qui est pour moi une qualité par rapport aux huit films "Harry Potter" dont je connaissais le début, la fin et le cheminement (alors que là, je connais simplement la fin), les personnages sont intéressants et bien développés, on retrouve tout à fait l'univers (les sorts, les animaux magiques, l'ambiance en général), j'ai hâte de voir la suite.
Le seul reproche que je ferais, c'est l'impression que les producteurs ont d'abord décidé combien de films ils voulaient réaliser, puis ont demandé aux scénaristes (dont J.K. Rowling) d'écrire l'histoire et son développement en fonction de ça. Que c'est lent...
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 16/11/2018 à 18:31
Bienvenue dans un nouvel épisode de "Une critique beaucoup trop longue", by Pasta.
Aujourd'hui nous allons voir ce qu'il en est du film Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald, réalisé par David Yates et sorti ce mercredi.

Alors, est-ce que j'ai aimé? OUI, BEAUCOUP (genre beaucoup beaucoup beaucoup).

L'histoire est assez simple, on suit Grindelwald, qui s'est échappé de prison suite à sa capture à la fin du premier film, et qui est maintenant à Paris, comme à peu près tous nos personnages en fait, tous à la recherche de la même personne : Croyance, qui n'est en fait pas mort (oué bon c'est pas vraiment un spoil, ils allaient pas prendre un acteur comme Ezra Miller pour faire le mec triste pendant 10 minutes dans le premier film hein BREF).
Au niveau du scénario donc, l'histoire est relativement simple, certains veulent attirer Croyance qui est obviously super strong en plus d'être intriguant et naïf, d'autres souhaitent le tuer, et d'autres encore souhaitent simplement le protéger.

Pour accompagner Croyance, on nous introduit donc un nouveau personnage, et pas des moindres :

[spoil]Nagini, le fucking serpent de Lord Voldemort. Nagini est donc une Maledictus, c'est à dire une personne née avec des aptitudes à la magie, et qui est vouée à se changer, à un moment de sa vie, en un animal. JK Rowling a précisé dans des tweets qu'il s'agissait seulement de femmes, et qu'elles pouvaient se transformer en un animal précis, mais n'importe lequel. En l’occurrence Nagini c'est un serpent, mais Madame Dupont ça aurait pu être une belette, BREF ON S'EN FOUT. Que dire de Nagini, elle est trop belle en fait déjà, et en plus elle est super gentille, super attentionnée et elle care vraiment about Croyance, et ça rend super triste de se dire qu'elle va finir au pied de Voldemort quoi. J'attends de voir ce que JKR va faire du personnage pour comprendre ce qu'il en retourne réellement... [/spoil]

Ensuite, parlons des personnages un peu.

Déjà, Grindelwald. Johnny Depp tient son rôle parfaitement, y a rien à dire, il est crédible et fdp et dark comme on l'imagine et ça c'est cool. Le passage du discours est super bon.

Dumbledore ensuite, fuck yeah Jude Law est carrément crédible et c'est trop bien! On nous présente un Dumbledore comme on le connait, avec la vivacité, la classe et l'élégance en plus. Vraiment on valide quoi, son petit sourire narquois, sa gentillesse (même si elle est jamais vaine on le sait), parfait.

Leta Lestrange, l'ex de Newt et maintenant la meuf de Theseus son frère. Zoe Kravitz est trop choupi et elle se fond complètement dans l'univers, rien à dire, mystérieuse à souhait, et pour la première fois on nous présente une Lestrange gentille. Par contre je comprends pas trop la relation qu'elle a avec les frères, genre y en a un qu'elle aime et elle marie l'autre ou alors elle aime les deux ou alors elle aime Theseus, enfin je sais pas, c'est bizaremment foutu, et en plus la scène qui était censée nous dire : voilà la vérité, bah a été filmée de façon à ce qu'on se dise wsh mais sois plus précise ta race.

[spoil]Sa mort est naze, je comprends pas son sacrifice, elle aurait simplement pu se joindre aux autres sorciers pour essayer de repousser les flammes de Grindelwald à la fin, mébon, oki why not, je suppose que son contrat dépassait pas un film mdr [/spoil]

Tina Goldstein fidèle à elle même, j'arrive pas à m'attacher vraiment au personnage, même si y a des scènes où elle a clairement trop la classe (genre quand elle entre dans le Ministère de la Magie Français et qu'elle regarde autour d'elle en scred, vraiment stylé). J'attends de voir le perso se développer un peu.

Newt est trop cute, rien à dire il est comme il était dans le premier film. Un peu perdu, mais mignon, et parfois il pousse son délire avec les Animaux un peu trop loin (si quelqu'un veut faire une fan fiction zooph- NAN JE DECONNE ARRÊTEZ).

Jacob, bah, bon il arrive en mode godwin, ça manque un peu d'explication mais whatever, il est là, il est marrant et grave attachant donc moi ça me va, je suis pas difficile xD

Nicolas Flamel osef.

Queenie Goldstein... PERMETTEZ MOI DE PASSER IMMEDIATEMENT EN SPOILER

[spoil]GODDAMMIT WTF. WHAT THE FUCKKKKKKKKKK ??????????
Bon alors déjà, ok elle est trop trop belle mais on le savait. Je trouve que l'approche du personnage est super intéressante, le fait qu'on sache dans le premier film qu'elle quittait jamais son appartement parce que c'est une Legilimens, qui là est carrément accentué par la scène où elle est dehors en train de chercher Jacob et Newt par la pensée. Cette scène est trop bien, et le personnage vraiment bien écrit, je trouve que c'est des scènes qui sont super intéressantes déun point de vue purement cinématographique.
Mais maintenant parlons de la fin, mais PUTAIN ELLE EST TELLEMENT NAÏVE. Alors bien sûr qu'elle fait ça par amour, enfin je crois, mais merde quoi, pas elle, pas elle putain. Rah je t'en veux vraiment JKR. VRAIMENT BEAUCOUP. Pareil pour Queenie, j'attends de voir ce qu'il va se passer par la suite parce que je suis super curieux, je sais pas ce que le personnage est destiné à devenir, j'espère juste qu'elle va se reprendre...[/spoil]

Bon scénario et persos c'est fait, la réa maintenant.
Quel bonheur visuel! Vraiment, c'est trop beau, l'image est dingue, toutes les scènes sont belles quoi. Dès le début dans le Ministère Américain on en prend plein les yeux, niveau magie, technologie, le jeu des ombres, enfin tout quoi. Les animaux sont trop bien faits, tous, les effets quand y a des flammes et tout, c'est trop cool aussi, enfin vraiment visuellement c'est le genre de film qui te laisse des scènes en tête tellement c'est fort quoi.
Et puis bon, on revoit des lieux qu'on connaît déjà et c'est pas forcément gratuit, perso j'étais comme un gamin!

Après avoir été on ne peut plus élogieux sur le film, il me faut vous parler des 30 dernières secondes dans une section spoiler. Parce que ça va gueuler.

[spoil]Aurelius Dumbledore. AURELIUS DUMBLEDORE. PARDON? C'est une HONTE. J'espère que la miss Rowling a une explication parce que ce genre de facilité scénaristique et mode "haha regardez moi ce plot twist personne ne l'avait vu venir hein?" bah non mais ta mère la tchoin qui catapulte ses morts JK, tu peux pas rajouter un frère à Albus alors qu'on sait depuis 20 ANS qu'il n'y avait que Abelforth et Ariana (décédée) avec lui. Je suis vraiment mécontent, je souhaite de tout coeur que ça soit un leurre de la part de Grindelwald pour se mettre Croyance dans la poche, ou alors que ça soit un cousin ou quoi. Mais ne faites pas de Croyance un frère d'Albus Dumbledore quoi, c'est inacceptable et carrément illogique et ça va pas dans la lore. Bref, nop, please nop, re twistez nous ça et faites en un truc crédible qui fera pas gueuler les fans.
Parce que oui j'ai parlé du film avec des potes qui sont des hard fans un peu comme moi, et tout le monde est unanime : le film est excellent, mais ces 30 dernières secondes c'est un doigt d'honneur aux fans, et c'est vraiment pas agréable. [/spoil]

Conclusion : c'est excellent, largement meilleur que le premier, et ça donne envie d'en voir beaucoup plus. Continuez à nous feed avec du background de notre univers préféré, on en veut quand c'est bien fait comme ça (sauf la fin mdr).
Bref allez le voir, genre vraiment, c'est trop trop cool, ça vaut carrément le coup!

FIN de la critique beaucoup trop longue.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/11/2018 à 23:38
[spoil="Les Animaux fantastiques"]A aucun moment je ne me suis dit que l'identité de Croyance fournie par Grindelwald ne pouvait être vrai, pour moi c'est évident que c'est un mensonge pour le pousser à haïr Dumbledore et vouloir le tuer.[/spoil]
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 17/11/2018 à 04:04
Il est là !
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/11/2018 à 16:32
J'essaie de poster un pavé depuis le téléphone mais quand j'écris trop ça efface l'icône "poster le message". Je vais éditer au fur et à mesure.

Edit : ah voilà qui est mieux !

J'ai vu le film hier soir et j'ai aussi beaucoup aimé ! Et je pense avoir certaines explications pour toi Pasta.

Queenie : [spoil] Elle est désespérée voilà pourquoi elle croit Grindelwald. Et ensuite deuxième point le gars a un discours extrêmement flou, qui fait que tout le monde peut s'y retrouver. Queenie ne ferait jamais de mal à un moldu et y voit simplement le fait que les sorciers n'auront plus à être séparés des des moldus. Mais d'autres peuvent aussi y voir que les moldus seront remis à leur place et que les sorciers domineront le monde. En un sens Grindelwald agit comme un politicien. Il fédère tous ceux qui ont un problème avec un certain point du système en leur faisant miroiter ce dont ils rêvent sans le dire explicitement afin que tout le monde puisse s'y retrouver. [/spoil]

Croyance (mon dieu quel nom) : [spoil] je pense comme Dark Matteo, ça pue le mensonge à plein nez et je verrais bien un twist qui révèle qu'il est un parent de Voldemort. Peut etre le grand père du côté maternel, je sais plus quand est né Voldy mais ça devait être dans les années 50. Sachant que sa mère l'a eu jeune et qu'actuellement l'histoire se déroule à la toute fin des années 20 ça pourrait coller. Et ça expliquerait aussi pourquoi c'est Dumbledore qui est allé chercher Voldy à l'orphelinat. Ça expliquerait aussi en partie pourquoi Voldy et Nagini se sont rencontrés, il l'aurait cherché dans l'espoir d'en découvrir plus sur sa famille et elle en serpent aurait fini par tomber amoureuse de lui, car il est le seul à pouvoir communiquer avec elle. [/spoil]

Sinon à part ça j'aurais aimé voir les écoles de magie françaises, ou au moins Beauxbatons. Et j'ai beaucoup rigolé devant Flamel le gars a tellement servi à rien et alors sa façon de courir. X)

Edit 2 : La Lestrange elle m'a saoulé tout du long à faire sa gnagnan ! Clairement elle aura servi à rien comme Flamel mais lui au moins était drôle ! Et alors ce flash-back qui n'en finissait pas...

Sinon une question : je suis le seul à trouver que Newt a des airs d'autiste ? La façon dont il a de ne regarder que très rarement les personnages dans les yeux et son obsession des animaux en donne l'impression. Ou alors il est juste très timide et c'est moi qui sur-interprète.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/11/2018 à 16:40
En même temps, vu l'âge du gars, on ne s'attendait pas à une participation à un duel épique...
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/11/2018 à 16:43
Oui mais il aurait pu je sais pas moi savoir un truc que personne ne sait et qui aurait jouer un rôle dans l'intrigue. Mais bon je lui en veut pas il était trop drôle avec son air de momie.

« Précédente 76 77 78 79 80 81 82 Suivante »