Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 77 78 79 80 81 82 Suivante »
Sujet: YoPiC Des FiLmZ

Auteur Message
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/11/2018 à 01:02
Vu la violence globale du monde des sorciers à l'époque, je trouve au contraire logique qu'il se tienne à l'écart.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/11/2018 à 08:49
Énorme xD
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 20/11/2018 à 19:56
Alors, j'ai revu le film dimanche soir (et j'y retournerai parce que ma copine s'est endormie sooooo...), ce qui me permet de revenir avec plus de news et surtout beaucoup de théories : je pense que Dumbledore est l'élément clé du film, en terme de dialogues du moins.
Concernant Voldemort, il né en 1926 (un an donc avant Fantastic Beasts 2). D'ailleurs ce serait amusant qu'on voit pendant la saga la visite de Dumbledore à l'orophelinat héhé. BREF.

Je commence par un spoil sur Grindelwald et sa relation avec certains personnages :

[spoil]Grindelwald & Queenie > En fait, il est évident que Queenie le suit par amour pour Jacob. Etant donnée qu'elle est perdue, faute d'avoir eu une vie sociale "normale", elle tombe dans le piège du populisme (car ouais, Grindelwald c'est clairement un politicien ultra populiste au final). Et si lui insiste autant pour que Queenie la rejoigne c'est évident aussi : Queenie est une legilimens, c'est une aptitude dingue et absolument nécessaire pour un mec comme Grindelwald d'avoir une personne comme elle à ses côtés. Aussi, n'oublions pas que si l'on en suit les livres, il y a une autre personne qui est legilimens dans tout ce touin touin : Albus Dumbledore ! Son seul moyen de se mettre au niveau du seul sorcier qui lui fait peur (amour et puissance magique), c'est d'avoir Queenie à ses côtés. Très malin de sa part donc.

Grindelwald & Credence > Je sais toujours pas quoi penser, j'ai pensé à énormément de théories et je me suis documenté, mais rien ne semble être logique.
1) Credence est le petit frère d'Albus, Abelforth et Ariana Dumbledore. On sait qu'Ariana tue sa mère en 1898 (ou 1899) suite à une crise (c'est une obscurus, apparemment, comme Credence). Admettons qu'elle fait sa crise en assistant à la naissance de Credence/Aurelius, elle tue Kendra, sa mère, involontairement, et se débarrasse du bébé après. Ca pourrait se tenir. Problème, d'après le wikia de Harry Potter, Credence serait né en 1901, après la mort donc, de Kendra. Après c'est louche qu'on ait une telle information alors qu'on a pas du tout de point précis concernant ses dates, à Credence. Une information à prendre avec des pincettes donc.
2) Credence est le jumeau d'Ariana. Il aurait été abandonné pour je ne sais quelle raison. Cette théorie est appuyée par les lignes de dialogue d'Albus et le poème/prophétie du Tycho Dodonus.
3) Credence est effectivement un random, ou du moins pas un Dumbledore. Grindelwald l'utilise car il sait à quel point il est puissant (il a quand même éclaté un morceau de montagne d'un coup de baguette), et tente de le monter contre Albus afin qu'il le deteste et qu'il le tue. Théorie assez probable. Elle est toutefois démentie par le phénix qu'on voit à la fin... A voir donc. [/spoil]

Sinon il me semble pas en avoir parlé dans mon poste précédent, mais le truc qui a bien fait gueuler les fans c'est le fait qu'on voit McGonagall. En 1927. Alors qu'elle est née en 1935. What the fuckidy fuck.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/11/2018 à 21:42
[spoil]Je me disais bien que Mac Gonagall était plus jeune que ça... Pour le phénix, vu qu'il passe entre les mains de Grindelwald avant, je penche aussi pour une manipulation.[/spoil]
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 20/11/2018 à 22:57
Les balises spoil pour éviter de dévoiler ce qu'il va se passer dans le film qui sortira dans deux ans, c'est bien. Mais ce serait encore mieux si elles étaient aussi pour ce qui concerne le film sorti il y a moins d'une semaine :$
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 21/11/2018 à 13:51
oui bouh00 :)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/11/2018 à 22:33
Demain, ce sera "Un homme pressé", quelqu'un l'a déjà vu et a un avis sur la question ?
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 19/12/2018 à 11:19
Salut je vais critiquer une poignée de films que j'ai vu :

Bad times at the El Royale > un délire complètement wtf et faussement voyeur sur fond d'Amérique post-Vietnam avec ses mouvements hippies et toujours ce petit arrière goût de Guerre Froide. Le film est franchement dément, on se prend des plot twist non stop, des claques visuelles et scénaristiques, la temporalité et les changements de points de vue sont hyper bien foutus, bref, un film hyper surprenant et franchement bon. Mon seul reproche c'est qu'il est un chouia long à la fin, mais bon ça installe une fin grandiose donc on lui pardonne !

Les chatouilles > Super j'ai eu des hauts le coeur la moitié du film l o l. En vrai je trouve que c'est un film super important et qu'il traite son sujet avec brio, avec poésie et une touche d'humour vraiment bienvenue. gg

Mauvaises Herbes > J'étais un peu "hypé" car j'avais trouvé Nous trois ou rien, le premier film de Kheiron abolument incroyable de A à Z, mais celui ci est un peu trop gentil. C'est drôle, touchant et tout mais c'est trop trop gentil c'est du larmoyant pas toujours utile et puis que des bonnes intentions. J'ai bien aimé hein mais bon voilà

Bohemian Rhapsody > Grandiose allez le voir, Rami Malek est incroyable. Et même si vous êtes pas fan (c'est mon cas, j'aime bien Queen sans être non plus à donf), vous prendrez surement une claque parce que c'est vraiment trop trop bien
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 19/12/2018 à 11:19
Zut ça a fait un double-post sans faire exprès, du coup j'edit pour vous dire que j'ai revu Interstellar et que si vous l'avez pas vu fait le voir parce que c'est un chef d'oeuvre
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/12/2018 à 21:06
Demain, ce sera "Le retour de Mary Poppins". J'ai hâte.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 9/1/2019 à 18:20
Sur Allociné j'ai trouvé une critique sur Ready Player One qui résume assez bien ce que je pense du film. Je vous la mets en spoil et en supprimant le maximum de grossièretés.

[spoil]Je viens de le voir. Le film fait 2H20, je mettrai beaucoup moins de temps à l'oublier. Ce que j'ai pu apprécier du film : - la course au début du film - la scène référence à Shinning qui est absolument géniale. Tout le reste c'est à jeter. Alors je ne connais pas toutes les références mais pour toutes celles que j'ai reconnues c'est déjà trop pour moi, que ça m'en a fait décrocher du film. Il n'y a aucune utilité réelle aux références, on remplace la Dolorean par n'importe quelle voiture stylée ça n'a pas d'impact sur le dénouement de l'histoire. Les acteurs sont clichés, la romance j'y ai pas cru une seconde. Ça aurait été moins cliché d'avoir un début de romance vers la fin de film mais la il connait la meuf depuis moins d'une journée et il l'aime et elle aussi O_O. Le méchant est bidon et les scènes sont pas crédibles. Le méchant débarque devant une foule en colère, il est facilement à 1 contre 200 et il sort un gun et tout le monde flippe et le laisse passer ! Mais WHAAAAAT ?! La foule peut le maitriser en 2-2. ET la cerise sur ce gâteau, et pour moi je crois que c'est le top de la génance, c'est quand même le traitement des personnages asiatiques. Non mais c'est quoi leur problème ? Dans un monde où n'importe qui peut être derrière un avatar, il fallait absolument que ce soit un asiat derrière le robot Gundam sérieux ?! Et pire, dans le monde réel, Toshiro il butte des drones avec un sabre ! Et quand ils se font courser en voiture par la IOI et qu'ils risquent leurs vies, il se met dans le fond du van en tailleur et il médite ! Bien que l'action semble se dérouler aux USA, quand il rencontre l''héroïne qui vient de s’échapper de l'entreprise ennemie (et qu'ils la reconnaissent par le plus grand des hasard dans la rue alors qu'ils ne connaissent pas leurs visage respectifs dans la vrai vie), il se présente en lui faisant ... un salut japonais ! Si le film avait un peut plus fouillé sa vie on lui aurait mis quoi comme métier ? Serveur/cuisinier dans un restau asiat ? Vendeur au rayon informatique ou bien hacker de génie qui pirate plus vite que son ombre tout en mangeant des ramen ?!!! Sérieusement ?! Non mais il passé où le respect dans ce film sérieux ? Je tiens à préciser que je ne suis pas asiatique, mais ça ma quand même gêné de ouf. L'histoire est bidon, les personnages sont caricaturaux au possible et n'ont aucun charisme et sont creux. Et les énigmes pour trouver les clés, les persos se cassent pas le cul pour les trouver. Il y a une corporation ultra riche de centaines de salariés qui cherchent à les résoudre et ils on rien trouvé pendant 5 ans ! Alors soit les persos principaux sont des génies soit leurs adversaires sont des demeurés total ! Mais je pense qu'ils sont demeuré en fait. Non mais sérieux le big boss d'une compagnie technologique qui vaut des milliards, il est : - assez stupide pour laisser un postit avec son mot de passe à la vue de tout le monde - assez stupide pour le laisser alors qu'il est en conversation holographique avec son ennemi - assez stupide (et/ou aveugle) pour ne pas voir que le gars a vu le postit - assez stupide pour ne pas avoir changé le mot de passe après avoir remarqué le piratage et compris que c'était à cause du postit ce qui à permis à la meuf d'utiliser son compte une deuxième fois dans son propre bureau. Globalement j'ai trouvé le film putassier de la pop-culture : un peu comme Gamer (de Zak Fishman avec Saïd Taghmaoui/Bruno Salomone) mais avec des moyens financier et un vrai réalisateur. Mais ce film ne valait pas la place de ciné que j'ai payé, il ne valait pas d'être réalisé par Steven Spielberg. J'ai plus l'impression que le film a voulu faire des références aux 80s pour surfer sur la vague rétro qui fonctionnent dans les Gardiens de la galaxie ou plus particulièrement dans Stranger Things. Mais c'est fait sans subtilité et sans justifications scénaristique. Dans Stranger Things l'action se déroule dans les 80s donc c'est normal et dans les Gardiens le protagoniste principal avait son walkman et 2 K7 lors de son abduction dans le vaisseau spatial. Dans Ready Player One, ils sont dans le turfu alors pourquoi de la musique rétro. D'où ça sort que le gars il va te faire de la dance rétro sur Saturday Night Fever alors que le disco c'était dans les 70s. L'action se déroule quasiment 70 ans après cette période. Non c’est juste pour gratter encore une référence de plus au public pour jouer sur l’émotion. Toute la communication qui a été faite autour de ce film est gigantesque et a porté ses fruits. Les gamers, les nostalgiques des 80s,90s sont clairement la cible de ce produit. Mais voilà, pour moi ce film est une escroquerie. Jouer sur la nostalgie est un superbe coup car cela joue sur l’émotion du public et ça fédère le public autour du film, ce qui explique l'engouement que suscite ce film. Oui, mais un film vide.[/spoil]
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2019 à 20:22
Demain, ce sera "Edmond", la genèse de "Cyrano de Bergerac".
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 9/1/2019 à 21:27
Je ferai un top/flop films de 2018 comme d'hab fin janvier le temps de rattraper des choses que j'ai pas pu aller voir. J'ai vu 52 films au cinéma en 2018, soit 59 séances (parce que oui, certains méritaient un double visionnage... ou un triple même).

Sinon j'aimerais rapidement aborder le dernier Astérix, qui confirme à mes yeux combien Alexandre Astier est un artiste surcôté, qui dispose d'une fanbase efficace et qui arrive à faire des choses suffisamment médiocres pour toucher un public large. En fait ce dernier Astérix, c'est une réussite sur le plan business je pense, mais en vrai le film est pas ouf ouf (ça reste 10000x mieux que Kamelott)

Zucchi, pour commenter la critique que tu as posté, c'est indéniable que RPO souffre de gros manquements scénaristiques, pas toujours agréables. C'est aussi indéniable que le film est grandiose, bien foutu, beau visuellement, avec une morale classique mais pas débile, avec des persos pas trop mal écrits, et des références soit utiles à l'histoire, soit bien amenées. En tout cas jamais gênantes
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 10/1/2019 à 05:40
C'était quoi la morale déjà ? :)

Oui les effets visuels étaient beaux. (Visuels pas spéciaux, hl Tracy)
Relis ce qui est dit sur les personnages pour voir ce que j'en pense à nouveau :p (le gars a raison, c'est quand même n'importe quoi... Un autre critique aussi violemment les personnages sans queue ni tête si ça intéresse)

Pasta, est-ce que t'as capté toutes les références ou est-ce que t'es resté baba devant certaines ? Et est-ce qu'on s'en serait passé pour pouvoir terminer "l'histoire" ? Je reste d'avis qu'il y a tellement de références que ça élude presque totalement le scénario. Si seulement il y en avait un...
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/1/2019 à 16:46
Perso, j'avais raté quelques références (les fameux moments où le film insiste lourdement sur un truc, où plein de gens s'extasient, et où tu vois bien qu'il y a un truc mais que tu ne sais pas lequel), et ça ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire, effectivement. Qui n'était pas le point fort du film, effectivement. Mais j'avais quand même bien aimé le film ceci étant, la nostalgie étant une corde facile à gratter.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 10/1/2019 à 17:24
Je pense que ce qui bloque pas mal de monde sur Ready Player One c'est que c'est un film pour enfant qui s'adresse aux adultes (vu que seuls des adultes peuvent capter la plupart des références) alors que les adultes sont habitués à des trucs plus complexes.

J'ai beaucoup aimé ce film mais c'est normal c'est ma gamme standard (dans l'esprit j'aime aussi Pixels qui est pourtant moisi de l'avis général et les mondes de Ralph). C'est pas qu'une affaire de nostalgie. Et puis il faut aimer les fanfics et les cross overs pour apprécier ce film.
Il a quand même un certain nombre de défauts, notamment les méchant insipides et des évènements prévisibles (comme l'identité du meilleur pote du héros).

Et pour l'aspect visuel, c'est à peu près TOUS les films blockbusters de ces 5/6 dernières années qui sont des claques alors que les scénarios sont nazes ou inexistants. Quand tu te tapes tous les Marvel et les DC je trouve ça abusé de venir dire que Ready Player One a des failles dans le scénario...
:gene
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 10/1/2019 à 18:19
Je ne compare pas les DC et Marvel pour ma part, je viens de voir Justice League et c'était d'un naze ! La seule chose que j'ai bien aimé je pense ce sont les personnages et les petits moments qu'ils ont entre eux. Donc pas grand chose. Et là je suis partie voir les critiques afin de voir l'avis général... Mouais. Y'en a qui prétendent qu'Avengers est 100 fois mieux mais à la réflexion, pas tellement. L'histoire est la même, il y a juste de meilleures images. (Je caricature vite fait mais bon, on a vu mieux quoi)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/1/2019 à 21:30
Tracy, moi aussi j'ai adoré "Pixels" et "Les mondes de Ralph" (d'ailleurs la suite sort courant février). Dans mes bras !
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 15:22
Doucement Dark Matteo, je ne sais pas si c'est un motif de satisfaction... :gene

[quote=Zucchi]Justice League et c'était d'un naze [/quote]
Oh punaise, tu peux même l'écrire en gras avec des guirlandes autour.
:x

On a discuté avec mes collègues des films de l'année. On a eu du mal à en trouver des biens... Les autres n'ont pas vu "Ca" sauf une qui l'a trouvé nul.
Hérétique ! :oh
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 16:21
On peut se satisfaire de la preuve que ce sont les autres qui ont tort :)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/1/2019 à 18:34
Cette année je suis allée au cinéma qu'en début d'année. Mais j'avoue que pas grand-chose ne m'a marqué à part La forme de l'eau.

Malheureusement Tracy, Ça date de 2017...
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 9/2/2019 à 19:39
Aquaman > Aquaman crystallise mon amertume profonde envers DC, en tentant ce qui pourrait être intéressant, et ce termine en une immondice indigestive d’effets spéciaux tous plus gros les uns que les autres, un scénario bancal, prévisible et des scènes d’action dégueulasses entrecoupées de ralentis inutiles, qui résultent à un ensemble de scènes clichéés, menées par des acteurs constamment en surjeu.

Glass > Dans la manière dont il s'inscrit dans la trilogie anti-héroïque de Shyamalan, c'est un bon film. En tant que film seul, c'est pas terrible terrible. C'est pas assez grandiose, pas assez gros (même si c'est au final ce que veut le film dans son scénario hein). Je suis super dubitatif parce que j'adore Incassable et que j'avais passé un bon moment devant Split...

Creed 2 > Comme le 1, il donne la pêche, mais il est archiiiii prévisible. Mais on passe pas un moment désagréable, juste un moment déjà vu du premier quoi.

Green Book > Là, yes. Je veux pas dire grand chose parce que je vous encourage à aller le voir, c'est topissime, Mahershala Ali méritait une nomination aux Oscars dans les meilleurs acteurs, il est finalement (et injustement) nommé seulement dans meilleur acteur dans un second rôle. Et j'espère qu'il l'aura, sa performance dans Moonlight était déjà incroyable, il le mérite x1000.

If Beale Street Could Talk > Une belle histoire mais qui se perd dans du pathos complètement abusé et gratuit et inutile et qui rajoute 30 bonnes minutes complètement inutiles au film, ce qui le rend chiant à crever. Dommage :/
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 9/2/2019 à 19:44
Mon top/flop 2018 que je pose là également, toutes les critiques de films sont dans les pages précédentes :)

Top :

1. Under The Silver Lake
2. Fantastic Beasts 2
3. Isle of dogs
4. Avengers : Infinity War
5. Le Grand Bain
6. A Star is Born
7. Blackkklansman
8. Le monde est à toi
9. Ready Player One
10. The Shape of Water

Flop :

5. Aquaman
4. Hotel Transylvanie 3
3. La Nonne
2. Paranoïa
1. Cloverfield Paradox
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 9/2/2019 à 22:26
Genre tu mets Ready Player one avant Shape of water ! Tu brises mon coeur.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 10/2/2019 à 10:14
Nan mais The Shape of Water c'était mignon mais on reste dans un délire de zoophilie déguisé en conte de fée, quand même......... ALORS QUE READY PLAYER ONE (non on va pas en reparler xD)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 10/2/2019 à 10:39
*facepalm*
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 10/2/2019 à 16:59
Tu devrais te relire toi-même sur Shape of water. Tu le défendais mieux que ça quand tu l'as vu !

Bon après j'ai essayé d'en reparler à Tracy mais elle refuse toute discussion et soutient toujours que c'est rien de plus que la belle et la bête version sardines. :gene
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/2/2019 à 17:13
Du coup, sortir avec un thon est-ce de la zoophilie ?
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/2/2019 à 17:20
J'ai vu une mauvaise critique sur ready player one. Ah je me meurs... je l'ai vu 4 fois au ciné dont en 4DX. Les références sont comme la dit Pasta pour moi souvent bien amené et utile a l'intrigue. Apres je suis d'accord que scénaristiquement ca vaut pas des sevens ou autres mais en tant que fan de pop culture et ayant eu 90% des ref (en étant trop heureux de les voir, dsl mais celle a terminator est magnifique!) j'ai vraiment kiffer ce film.

Mais pourquoi dans ton top pasta je voispas MI6?

Sinon je sors de Battleangel alita/ nicky larson et dragons 3.
Alors pour le,premier j'ai vraiment kiffé. Etant fan de cet univers je trouve que c'est un bel hommage meme si il faut se rappeller que ce n'est pas le manga originel mais niveau effet spéciaux il est superbe.

Le second est ok... Mais c'est tout quelques references au manga qui font plaisir mais il est pas transendant.

Et le dernier finit tres bien la trilogie en étant toujours tres beau et j'ai passé un bon moment.
Ne pas regarder ce qui suit, si vous avez pas vu le film et que vous allez le faire
[spoil]j'aurais préféré que harold meurt [/spoil]
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 10/2/2019 à 17:58
Zucchi > à froid, on voit les choses différemment aussi. Et c'est un super film hein, je l'ai résumé là en version méchant/archi réducteur pour justifier la position de RPO par rapport à Shape of Water.

Djodjo > Bah en vrai, MI6 je l'ai kiffé, mais moins que tous les autres films de mon classement :p

J'ai prévu de regarder Dragons 1 et 2 avant d'aller voir le 3, et Alita j'irai le voir aussi. Concernant Nicky Larson, ça m'étonnerait que j'y aille, à voir...
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/2/2019 à 18:40
Je regarde ça en boucle depuis jeudi, j'ai adoré le film personnellement :
https://www.youtube.com/watch?v=ewL4xYqseS0
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/2/2019 à 10:30
Bah nan les mecs je suis pas d'accord. C'est pas parce qu'on a les références que :

1- ça en fait forcément un bon film
2- elles participent à l'intrigue

D'ailleurs, où est l'intrigue ? Je peux à peine me rappeler du scénario tellement il était noyé sous les références. Je peux comprendre que le film vous plaise parce que c'est rigolo les références et tout. Mais y'en a un tas qui pop de nulle part. J'ai bien aimé les références aussi mais à la base je suis pas venue voir un film au ciné pour ça en fait. Sinon je me serai retapé tous les films référencés en question sans aller voir RPO. Du coup, rétrospectivement, j'ai réfléchi et j'ai conclu qu'un film ayant pour seule base des références à gogo, bah nan selon moi ça en fait clairement pas un bon film.

D'ailleurs, la preuve est que je crache sur le film à cause des références qui éludent tout le reste et... Vous valorisez le film également à cause des références. Non ! Prouvez-moi que je me trompe et que je peux passer outre la montagne de référence en me citant d'autres qualités du film !

Vous pouvez prendre cette peine mais ayant lu également des critiques positives sur le film... Elles ne m'ont pas convaincue du tout tellement elles puaient la subjectivité. Ce film est fait pour plaire aux fans de pop culture et c'est réussi. J'aime aussi la pop culture but sorry, I have a brain et j'espérais autre chose que seulement du pâté de références.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2019 à 10:49
Alors sans défendre la qualité du film, un petit rappel concernant le scénario :

[spoil]Un génie de l'informatique a créé un monde virtuel dans lequel les joueurs s'affrontent lors de défis de différentes natures, qui peuvent aller de la course automobile au combat "à mort" en passant par tout ce qui peut être imaginé.
Ce créateur décide de lancer un défi incroyable à l'ensemble de la communauté, composé de plusieurs épreuves, et dont la récompense sera la propriété du monde virtuel.
Jusqu'ici, c'était sympa comme idée, c'est après que ça se gâte : tu as les gentils, qui sont tous super copains même quand ils se connaissent à peine (seule exception, le héros et l'héroïne principaux, mais ils finissent en couple, cliché maximum), tu as les méchants, bien retors et prêts à tous pour vaincre, et à la fin ce sont les gentils qui gagnent.[/spoil]

Je laisse à chacun le soin de juger si le film lui a plu, personnellement je le classerais dans la catégorie "pas mal" pour la claque visuelle et auditive et les références (oui, j'ai kiffé les références, je suis un fan boy et j'assume) qui compensent un scénario vraiment mauvais tellement c'est prévisible.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 11/2/2019 à 13:36
Bah le film est sympa, drôle, il prend pas la tête, il est visuellement extrêmement agréable et les acteurs sont pas dégueus, les références sont pas absolument gratuites, la plupart font avancer l'intrigue et surtout elles rentrent totalement dans l'univers auquel Spieberg essaye de nous faire croire : une réalité parallèle, virtuelle, qui est un concentré super riche de pop culture et de rêve.
Quoi d'autre ?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2019 à 14:26
Un scénario un peu moins prévisible et niais ? Avec ça, j'aurais trouvé ce film génial.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2019 à 14:45
C'est un scenario de RPG classique en faite (oulala gros méchant => gentil random sorti de nulle part qui c'est pas bien d'être méchant => pouvoir de l'amitié => victoire)
Vous vous attendiez a quoi pour un jeu dont le titre ressemble a RPG et dont le monde se vante d'être un RPG?
C'est un scénario typique de jeu vidéo comme Pokémon ou les RPG online dont l'idée du jeu du film lui meme se rapproche...
Dans ce cas on peutdire que tout les films princesses/ amour sont nuls parce que le scénario est prévisible (fille seule => beau garçon qui drague => fille l'aime pas => il la sauve/l'aide dans la vie => bisous!) et pourtant y a des films qui suivent cette trame basique qui sont exceptionnels!
En tout cas c'est mon point de vue. J'ai été voir le film pour l'univers pop culture qui est mis en avant pas pour le scénario. Comme quelqu'un qui va voir un film d'amour pourle romantisme (beauté des acteurs principaux) et pas pour le scenario.

Edit:
Simplement pour moi RPO est ce genre de film que tu ne peux aimer que si tu rentres dans l'univers du film. Et c'est pour ça qu'il n'y a que deux type d'avis 1) super film et j'ai kiffé les références et 2)trop de référence et scenario simplet. Y en a qui sont rentrés dans l'univers et se sont dit ce monde serait trop cool en vrai et d'autres non pcq ils ont été agressé par les références avant d'être immergé. C'est plus un truc de on est touché ou on ne l'est pas et le fait d'être fan de pop culture ou non ne change rien a cela.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2019 à 15:08
Je suis rentré dans le monde et j'ai kiffé les références (je ne rentre donc pas dans ta case 2), pour autant je n'ai pas trouvé le film super (je ne rentre donc pas dans ta case 1). Comme toujours, tout n'est pas noir ou blanc, il y a des tas de nuances de gris au milieu.
Et oui, le scénario est classique et bon nombre de films que je trouve sympas suivent un schéma simple (voire simpliste), mais c'est précisément ce qui fait la différence entre un film sympa et un bon (voire un très bon) film.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2019 à 19:23
Je généralise les choses la plus part des critiques se placent soit pour soit contre (en tout cas la plus part que j'ai lu mais bien sur tout n'est pas noir ou blanc)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/2/2019 à 22:58
Ouais le film est drôle, comme Justice League.
Ouais il est visuellement sympa, comme n'importe quel jeu vidéo actuel. (Je maintiens que ce ne sont pas des effets spéciaux, mais visuels)
Ouais les références sont pas du tout gratuites ! Je suis en train de revisionner le film et au bout de 40 minutes j'en ai au moins compté 10 qui ont servi à rien. Hâte de voir la suite !

Djodjo, je ne rentre pas non plus dans tes cases.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2019 à 23:54
La nana se refait un film qu'elle n'a pas aimé juste pour vérifier que les reproches faits dans un premier temps sont justifiés. Respect aux critiques de cinéma qui font ça tout le temps parce que c'est leur boulot.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 12/2/2019 à 00:28
C'est bien de regarder à nouveau un film pour se confirmer ce qu'on pensait.

Je vais même pousser à l'extrême. Ma référence préférée c'est le géant de fer. Mais cette référence, objectivement, n'a aucun intérêt...

Il y a des références qui servent le scénario (aussi pauvre soit-il), telles que celles autour des énigmes. Mais le reste quoi... C'est gratuit et fan service.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 14/2/2019 à 15:06
Regardez la vidéo d'Inthepanda sur RPO. Parce que par exemple le truc du Géant de Fer, meme si ça n'a "aucun intérêt", elle est tout à fait logique et pleine de sens dans un univers comme ça. (cf les gens qui modent des jeux comme Skyrim ou Minecraft, GTA etc)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/2/2019 à 16:41
Plus léger, limite enfantin (enfin, pas limite d'ailleurs, carrément enfantin), ce soir ce sera Ralph 2.0.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/2/2019 à 19:26
Logique et pleine de sens ? Really ? :)

Edit : Hey rappelons-nous tout de même que les héros se battent pour avoir le contrôle de l'Oasis contre les grands vilains méchants parce que l'Oasis c'est trop cool tu vois et ça sera trop la merde si les méchants gagnent ! Tellement qu'une fois qu'ils ont gagné, ils décident de fermer l'Oasis le mardi et jeudi. Mais oui, c'est vrai que c'étaient les bonnes personnes à qui donner le pouvoir finalement. :)

Le comble : vous vivez dans des bidonvilles, vous vous sentez abandonnés de la société mais vous ne vous battez pas pour vos droits. Par contre pour un jeu vidéo, là y'a du monde !

J'ai pas lu le livre mais le film transpire le culte de la personne. C'est archi malsain en fait. L'Oasis est une secte dont Halliday est le gourou.

Ça me rappelle qu'il faudrait que je vois le premier pour Ralph.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/2/2019 à 22:13
Pas nécessairement en fait, une fois que tu connais vaguement les deux personnages principaux, tu comprends tout à fait l'histoire (surtout qu'il y a des petits rappels tout au long du deuxième film).
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 4/3/2019 à 19:52
Ok c'est l'heure de 12 critiques pour les 12 films que j'ai vu en 2019 jusqu'à maintenant
Je vais essayer de faire assez court pour pas que ça soit trop relou à lire, même si certains méritent un peu de développement.

Bienvenue à Marwen > Film mignon, belle histoire mais ptet un chouia long, très métaphorique mais pas too much non plus, juste ce qu'il faut, mignon et intéressant.

Les invisibles > Un sujet difficile mais bien traité, c'est plutôt pas mal.

Glass > Bon là je vais écrire : je suis fan d'Incassable et j'avais aimé Split, Glass en tant que suite est plutôt très bon et reste totalement dans ce que Shyamalan essaye de faire passer comme message dans sa trilogie sur le (anti)héros. C'est plutôt pas mal en vrai, certaines scènes sont marquantes et les deux univers se lient très bien. Point bonus pour le plan séquance dans le train qui m'a filé des frissons.

Creed 2 > C'est Creed 1 mais c'est le 2.

Green Book > Belle histoire, très heureux que Mahershala Ali ait eu son Oscar parce que comme pour Moonlight, il le méritait sans problème, il est somptueux je pense que c'est mon acteur préféré de la génération actuelle. Un bon film, j'avais vu juste en pensant que c'est lui qui décrocherait l'Oscar du meilleur film.

If Beale Street Could Talk > Chiant, h24 dans le pathos, Oscar par hyper mérité pour Regina King, on la voit très peu. Bref c'est très moyen mais le son de manière générale est intéressant dans le film.

Yao > Bon film français avec Omar Sy qui fait du Omar Sy.

The Favourite > Quel bonheur de retrouver Yorgos Lanthimos, c'est un génie, sa réa est exceptionnelle, le jeu des sons et lumières est incroyable, sa direction d'acteurs est ouf. Olivia Colman mérite son Oscar sans aucun problème, elle est exceptionnelle. Emma Stone et Rachel Weisz auraient mérité les leurs aussi, elles sont parfaites. Vraiment un super bon film, Lanthimos lâche encore un film énorme après ses remarqués The Lobster et Mise à mort du cerf sacré (qui étaient tous deux bcp plus wtf)

Alita Battle Angel > J'en attendais rien du tout, c'était étonamment bon, je suis assez pressé de voir la suite !

Vice > Une histoire vraie extrêmement intéressante sur le vice-président de George W Bush, Dick Cheney. Christian Bale est très bon, et tous les acteurs autour de lui également. Le montage du film est fou furieux, je pense que c'est un des films que j'ai vu dont le montage est le plus intéressant et le plus marquant.

Le chant du loup > LA CLAQUE de ce début d'année. 2h de tension non-stop, j'ai lâché ma petite larme à la fin, c'est vraiment énorme. Et en plus c'est un film français, je sais que je m'étonne toujours d'aimer les films français mais on est tellement gavés aux comédies de merde qu'à chaque fois je suis choqué de voir des pépites comme celle-ci. Enorme.

Grâce à Dieu > A voir parce que François Ozon sublime Lyon et nous montre quelle est la plus belle ville de France, et en plus c'est intéressant. Un chouia trop long toutefois.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 4/3/2019 à 20:45
Mince, personne n'a vu Happy birth dead 2 you ?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/3/2019 à 21:35
Je n'ai pas vu le premier personnellement, du coup je n'ai pas jugé utile d'aller voir le deuxième non plus.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/3/2019 à 10:41
Oh, au fait j'ai vu Nicky Larson.

Beaucoup le voyait comme un gros navet bien de chez nous, je l'ai vraiment apprécié. Super cool, on respecte assez bien le coté farfelu du manga, les références (Y compris avec du Guest star) Club Dorothée/Nicky Larson j'ai adoré à mort !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 5/3/2019 à 19:49
Pas lu le manga !

Sinon la semaine dernière je suis allée voir Dragons 3 avec ma collègue... Bon sang on chialait comme des madeleines !

« Précédente 77 78 79 80 81 82 Suivante »