Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 6 7 8 9 10 11 Suivante »
Sujet: LG #20 Les rescapés du Tupanic Victoire des rescapés

Auteur Message
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/7/2015 à 14:16
(Petite parenthèse pour mettre les choses au clair)

Le premier mp avait uniquement pour but de rappeler à Tracy que le fait que untel soit charmé ne voulait pas autant dire qu'il était innocent. (Je ne voulais pas en parler publiquement pour ne pas révéler à ceux qui n'avaient pas encore compris ses sous-entendu qu'ils étaient charmés)

Ensuite, lorsqu'elle m'a répondu, je lui ai donné mon avis sur Layfon que je pensais condamné à coup sûr et dont on aurait découvert le rôle après sa mort de toutes façons, je ne pouvais pas prévoir l'arrivée sournoise d'un FC à 23h59 qui aurait tout changé, c'est une erreur que j'ai faite et je sais que je n'aurais pas à la refaire à l'avenir pour ne pas répéter ce genre de scénario.

Bref, bonne fin de partie.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 28/7/2015 à 15:03
[quote=Cookie]Concernant tes échanges avec Skyline: il était convaincu de ton innocence et il est mort. Est-ce que cela te blanchit ? Pas vraiment. Peut-être que tu veux me faire porter le chapeau en ayant éliminé Skyline .[/quote]
Absolument pas d'accord, c'est un risque inconsidéré, je ne l'aurais pas pris vu comment tu es très incisif depuis deux tours.
Par contre je suis d'accord avec la suite de ton post, si par malheur je me plante sur toi et que tu es innocent les soupçons vont se tourner vers moi automatiquement mais bon de toute façon on approche de la fin, tout innocent abattu sera fatal au groupe, donc si je meurs le village perd, si je me plante sur toi, le village perd aussi...
Mais à ce rythme là, on tourne en rond, si tu ne veux pas détourner tes soupçons de moi, tant pis. Quand à moi je n'ai pas d'autre piste, au mieux je choisi d'éliminer Bouh plutôt que toi mais ça ne résoudra pas le problème.

Zucchi => Je pensais que c'était la même règle qu'IRL pour la PN.

[quote=Cookie] Bouh et moi ne formons pas de duo. Il m'a lancé quelques fleurs il est vrai, mais il reste un autre de mes suspects. Je me méfie beaucoup de lui, [/quote]
Je suis d'accord, comme Sky le "duo" m'a choqué mais parce que Bouh qui est d'habitude un meneur se faufile derrière toi l'air de rien. Malgré tout je ne pense pas que ce soit une preuve de sa cannibalitude.
Au final, j'ai les mêmes conclusions que toi : je pars du principe que tu es le cannibale, mais si je me plante c'est que c'est lui. Mais comme dit ci-dessus, il n'est plus l'heure de se tromper.
Ou alors, vous êtes tous les deux cannibales et l'un de vous soupçonne l'autre d'être le cannibale noir ? Mais je n'y crois pas trop à cette théorie...

Ca fait quelques temps que j'ai abandonné l'idée d'un vendredi (depuis la mort de GGD en fait) mais vu le post du MJ sur le "petit" nombre de cannibales-loups je me demande s'il n'y en a pas un qui traine quelque part...

[quote=Cookie] Comment peux-tu déduire que je pense que ton rôle est inutile puisque je ne cesse de te pointer du doigt en tant que cannibale ?[/quote]
T'es mignon. Parce que moi je crois que TOI tu es un cannibale, donc en toute logique quand tu accuses X ou Y, c'est que tu sais qu'il est innocent.
T'as un don pour les entourloupes toi...
:)

[quote=Polux] l'immense pavé de Tracy contredit un peu ce que je dis[/quote]
Pas tout à fait, on est d'accord sur l'innocence de Dydou dis donc, et sur la mienne
:mrgreen:
En plus je me focalise sur deux joueurs, ma théorie de la PN s'étant effondré, toi tu fais une réflexion d'ensemble et maintenant que je l'ai lu entièrement je trouve que c'est très intéressant. Je te réponds :
- Je crois désormais que Layfon a un rôle solo, il a failli y passer quand même... Bien que sa défense fut maigre. Sky pensait qu'il était la sorcière, ça tient la route... Moi je croyais que c'était toi la sorcière. Oh et si j'étais la sorcière, je n'aurais pas tué Djo.
:gene
- Je ne crois pas vraiment que Cookie soit le corbeau car sinon il m'aurait désigné hier déjà. Cela dit, ça peut tenir la route en effet, accuser tour à tour FC, Bouh et moi, ça pourrait très bien être Cookie j'avoue que là tu me mets un gros doute polux (car en plus ça voudrait dire que Cookie est innocent. Déjà cette nuit quand je pensais à la peste noire, j'étais résignée à me dire que Cookie est en réalité innocent.)
- Par contre pour foncé, bizarrement ni Bouh ni Cookie n'en parle vraiment, serait-ce une cannibale ? Possible que tu aies raison... Et dans ce cas là le vote au capitanat s'explique : une simple maladresse.

[quote=Bouh] J'ai même pas encore lu tout ton message. Mais, limite, je n'en ai rien à foutre quand tu commences par étaler tes nombreux échanges avec Skyline. Je croyais que les MP c'était le maaaal.[/quote]
Euh non... :gene Moi depuis qu'on m'a dit que c'était légal, je réponds quand on m'en envoie. Par contre il n'y a qu'avec FC que j'ai pris l'initiative d'en envoyer un moi même à cette partie, je n'ai fait que répondre à Sky et Djo.
Et vu que Cookie se plaint que ma défense est faible, c'est la seule preuve que j'ai sous la main pour lui montrer qu'il se plante ou à défaut qu'il vous ment, Sky ne s'est pas particulièrement épanché là dessus en public.

Non Bouh, la mort de Sky fait délibérément penser qu'il y a des cannibales pas à une peste. Lors d'une peste, le tirage au sort du MJ je suppose aurait désigné FC en premier, mais il survit. Nuit 2 : soit il y a un deuxième tirage et dans ce cas ce serait vraiment pas de bol que ça tombe sur FC une deuxième fois, soit FC aurait dû rester la cible de la maladie jusqu'à ce que notre capitaine meurt or c'est Sky la victime cette fois...

Fais gaffe Sky, quand j'ai vu que tu étais le dernier à avoir posté j'ai cru que tu étais encore en vie et que j'avais mal lu le RP...

J'hésite à changer mon vote... Après tout pour moi Bouh est soit cannibale, soit sirène.
Cookie lui est soit cannibale soit innocent. Le risque de se tromper serait peut être moins grand contre Bouh...
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 28/7/2015 à 15:24
Si ça, c'est considéré comme une "défense depuis le début", j'en suis mouché. Surtout que juste après :

[quote=Bouh]Bon, après, j'avais Layfon dans ma shortlist de suspects... mais quand même, allez FC ![/quote]

Mise à part ce petit aparté, il est temps que je m'explique du pourquoi je suis si évasif que ça, comparé à nos chers pondeurs de pavés.

La raison est simple : Je me suis littéralement planté sur toute la ligne, d'où le fait que je ne donne pas forcément les raisons de mes votes, donc je vais reprendre depuis le début.

Le vote du capitaine, j'ai voté FC par simple logique : Innocent > All. Sinon ça aurait été pour ma pomme (P.8 )

Pour GGD :

[quote=Layfon]Autant j’émets des doutes sur une possibilité que Djo et Tracy soit de paire, autant je trouve qu'il y'a une triplette beaucoup plus louche dans le tas. Après c'est du 50/50 dans les deux camps, et si je me trompe, je risque de m'en mordre les doigts à la prochaine nuit/tribunal.[/quote]

Deux phrases, deux erreurs. La première est que j'ai soupçonné GGD, Sky et Cookie d'être de connivence, surtout GGD et Sky. J'ai très vite regretté mon choix après le pavé de GGD mais j'ai décidé de rien changer. Par contre il s'avère que ce sont deux innocents au final, donc grave erreur de jugement . Je n'ai pas besoin d'expliqué pour la deuxième phrase.

Pour Arty/Malicious :

[quote=Layfon]Je suis sur la sellette, via des arguments mystique. Sympatôche. Comme le but est de prouver son innocence (à vous écouter, tout le monde est innocent, je rappelle juste le massacre de la première journée/nuit), je vais juste me contenter de voter[/quote]

Là je faisais référence à FC et Polux, me retrouvant à 3 voix, l'un sans argument, l'autre utilisant mon vote pour FC contre moi. Puis Givra se rajoute dans le lot juste après. Donc pour ma survie, j'avais trois choix selon moi, faire réagir quelqu'un, suivre le croque coco ou prendre partie dans le duel Tracy/Cookie.
Première solution prise (Dydou m'a rejoint dessus) mais sans succès, pas de message d'Arty et au final, les deux amants se retrouvent coulés par FC qui change son vote à la dernière minute, à ma grande surprise mais confirmant une nouvelle fois mes fautes.

La suite, vous la connaissais.

Ah et d'autres part, je ne ferais pas de plaidoyer pour prouver mon innocence, il y'a assez d'éléments et de raisonnement qui le montre et dévoile mon rôle.

(HS : Par contre la Peste Noire ... Je connaissais pas donc si il y'a, je cherche un coupable pour rien depuis le début xD)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 28/7/2015 à 15:31
Bon...
Je fais peut être une bêtise mais je n'arrive pas à m'ôter de la tête que Cookie n'aurait pas autant insisté et guerroyé contre moi s'il n'était pas vraiment innocent. De plus, Polux m'a mis le doute avec son histoire de corbeau...
En plus le nom de foncé revient souvent or c'est la seule à avoir voter pour Bouh... Je pensais que c'était une coïncidence mais là j'ai comme un doute.

[quote]
- Givralie
- bouh00 1 (Tracy)
- Layfon Alseif
- foncé 2 (Firstclass)
- Tracy 2 (croque coco)
- FIRSTCLASS
- yCookie
- Polux999
- Dydou -2 (faiseur de colliers)
[/quote]
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/7/2015 à 15:36
Pour rappel ;) :

[quote][...]Hors la partie avançant, foncé me semble tout à fait être un autre cannibale potentiel, au même titre que bouh d'ailleurs.
Ce qui donnerait, après mise à jour: Tracy - Foncé - Bouh - X [/quote]

Je ne me suis concentré que sur toi Tracy pour l'instant car tu me parais la plus "condamnable". Il n'en est pas moins que je saurais aussi me montrer "virulent" envers d'autres. Il me faut tout relire et analyser pour cela. Ainsi je ne donnerais pas mon vote pour l'instant.
D'ailleurs pour répondre à bouh: je n'ai pas d'idée là comme ça sur Polux et Didou, désolé :(

Bon, arrêtons-nous un instant et imaginons plusieurs scénarios;

1. Tu n'es pas cannibale, j'ai voté contre toi et tu finis dans l'estomac d'un requin de l'île.

- Si je ne suis pas dévoré la nuit qui suit, je serais logiquement pointé du doigt (encore une fois, peut-on me jeter la pierre vu que mes accusations contrairement à ce que tu prétends ne sont pas que du vent). Il y aura certainement dans mes futurs supposés bourreaux des cannibales.
- Si je suis dévoré la nuit qui suit, ce qui peut-être probable si tu es éliminée (concrètement il n'y a que toi qui m'ait également accusé), statu quo. Mais vous serez soulagé de ne plus avoir affaire à mes pavés.

2. Tu es cannibale ou pas, mais tu survis à la journée comme à la nuit (comme aux 2 précédentes journées en somme)

- Partant du principe que tu as survis à la nuit, l'étau se resserrerait, logiquement je pense, contre toi. D'autant que tu n'es semble-t-il ni le Corbeau, et encore moins la Sirène. Mais il faudra alors jeter un œil du côté du dévoré.

3. Tu es cannibale (partons du principe que c'est une certitude), et tu survis à cette journée
- La question qu'il faut se poser alors est: qui serait susceptible d'être dévoré à la nuit qui suit ? Est-ce qu'on peut prédire d'avance ce coup de la part des cannibales ? Pas évident.

Pour moi il est absolument impératif de faire mouche aujourd'hui. Le meilleur plan pour les cannibales serait de me dévorer cette nuit surtout si tu es éliminé (ce qui risque d'arrive je pense, je ne me vois pas voter contre quelqu'un d'autre bien que je me laisse du temps).

Pour revenir sur l'analyse de Polux:

On en arrive à peu près aux mêmes conclusions. Comme moi, on a Bouh, Layfon et Foncé en suspects potentiels. Après je ne me préfère pas me baser sur des certitudes concernant les rôles "untel est forcément ce rôle" etc.
En fait pour bouh, si il tient 3 jours, considérez-le comme suspect. C'est cruel mais fortement probable.
Je vais donc mener mon enquête sur Layfon et Foncé, estimant que j'en ai assez dit (pour l'instant) sur Tracy.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 28/7/2015 à 16:54
[quote]Je ne donnerais pas mon vote pour l'instant.[/quote]

En fait je vote maintenant parce que demain je travaille, jeudi je suis à paris donc en gros je viendrai voir l'état de la partie vendredi... Il sera je pense trop tard alors.
:gene

Et puis, je l'ai déjà dit, on tourne en rond, l'étau se resserre autour de quatre personnes : bouh, foncé, toi et moi. Donc au bout d'un moment, il faut choisir. Le cas de Layfon est je crois bouclé pour presque tout le monde (à tort peut être).

[quote]Pour moi il est absolument impératif de faire mouche aujourd'hui.[/quote]
Complètement d'accord, d'où mon changement de vote.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 29/7/2015 à 00:54
Donc pour faire mouche tu attaques celui que tu soupçonnes être la Sienne ? Si tu as raison, sans GGD et la potion de vie du Vaudoo, ce serait plutôt aux Cannibales de m'éliminer, non ?
Je sais qu'en disant ça j'apporte de l'eau à voir moulin concernent mon prétendu rôle de Sirène mais... pour rester dans la course, nous ne devons pas éliminer un vilain, nous devons plus précisément buter un Cannibale ! Et, après trois nuits, ne comptez pas sur un réveil du Cannibale Noir pour faire le boulot à notre place.

(Je suis suffisaient en train d'essayer de "mener", là, ou je dois en rajouter ? :mrgreen:)

[quote=" Tracy"]Non Bouh, la mort de Sky fait délibérément penser qu'il y a des cannibales pas à une peste. Lors d'une peste, le tirage au sort du MJ je suppose aurait désigné FC en premier, mais il survit. Nuit 2 : soit il y a un deuxième tirage et dans ce cas ce serait vraiment pas de bol que ça tombe sur FC une deuxième fois, soit FC aurait dû rester la cible de la maladie jusqu'à ce que notre capitaine meurt or c'est Sky la victime cette fois...[/quote]
Soit la MJ fais ce qu'elle veut, non ? Ça me paraît un peu simple d'écarter l'idée d'une peste noire juste pour ça... Mais je le dis juste pour le principe : encore une fois, tant que je n'aurais pas pu vérifier si j'ai ou non raison concernant le suspect sur lequel j'ai bâti mes investigations, je reporterai à plus tard le traitement de la peste.

Skyline est mort parce que les récentes prises de position de FC en ont fait aux yeux des coupables une menace moins grande qu'un joueur dont l'enquête avançait bien et qui bénéficiait de la confiance de la majorité des joueurs. Je pense qu'il était le seul dans cette situation, il devenait aussi une cible de choix.

[quote="Tracy"]Je suis d'accord, comme Sky le "duo" m'a choqué mais parce que Bouh qui est d'habitude un meneur se faufile derrière toi l'air de rien.[/quote]
Je ne suis pas du tout en meneur. Un manipulateur, ok. Un show man de temps en temps, d'accord. Mais quand les autres font l'animation pour moi et que les soupçons de Cookie à ton endroit font écho aux miens, pourquoi devrais-je m'embêter ?

[quote="yCookie"]D'ailleurs pour répondre à bouh: je n'ai pas d'idée là comme ça sur Polux et Didou, désolé :[b][/b]([/quote]
Ok, pas de problème. Mais méfie-toi quand tu commences à procéder par éliminations : tu as peut-être deux coupables de moins à trouver. Ou un seul coupable. Ou deux innocents. Enfin, ça fout forcément le dawa !

D'ailleurs, Layfon est innocent.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/7/2015 à 00:06
Hey !!!!!

Vous êtes toujours en train de chercher les méchants ?

Vous me faites rire !

Abandonnez et venez avec moi fêter au cœur de l’ile avec les animaux.

Vous allez adorer Mortis ; il m’a dit que nous n’étions pas perdu, mais plutôt sur ile de Madagascar et que dire du chef.

On boit ses paroles tellement qu’il est grandiose, mais sa chanson.

Voici un extrait

[Video="https://www.youtube.com/watch?v=mPQBY5FUpxQ"]

Donc, en gros, fêtez, car, même-ci les cannibales gagnent, ils se feront manger par les moufasas.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 30/7/2015 à 01:55
Et si tu me faisais confiance, plutôt ?
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/7/2015 à 10:23
Merci pour cette intervention d'une énorme utilité, FC...

Bon, si l'on pouvait me donner un délai d'ici demain soir. Je serais en congé, et j'ai pas mal de boulot au travail pour tout boucler avant de justement partir en vacances. Ne comptez pas sur moi pour sortir un truc ce soir :(
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/7/2015 à 16:33
Bon je voulais attendre que tout le monde ait un peu donné son avis pour voter mais on dirait que certains ont trouvé un moyen de sortir de l'île, je vais donc voter maintenant mais il se peut que je change mon vote selon ce qu'il se passera.

[quote=A bas les moufasas !!]
- Givralie
- bouh00 2 (Tracy, Polux)
- Layfon Alseif
- foncé 2 (Firstclass)
- Tracy 2 (croque coco)
- FIRSTCLASS
- yCookie
- Polux999
- Dydou -2 (faiseur de colliers)[/quote]
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 31/7/2015 à 00:14
Et pourquoi ton vote contre Bouh du coup ? ^^'
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 31/7/2015 à 00:36
Certains ici me traitent comme un cure-dent. On utilise mon corps, on m’exploite et on va finir par me jeter dans la poubelle, mais comme je peux confirmer l’innocence de Tracy et de Polux.
Donc, leur vote a pour but de tuer les cannibales qui se cachent des moufasas et non de tuer les innocents comme moi-même.

- Givralie
- bouh00 4 (Tracy, Polux,FC)
- Layfon Alseif
- foncé
- Tracy 0 (croque coco) (le capitaine donne son collier d'immunité à Tracy ; tous les votes contre elle ne seront pas comptabilisés )
- FIRSTCLASS
- yCookie
- Polux999

Tu sais ce qu'il te reste à faire Lays, tu votes contre bouh :D
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 31/7/2015 à 10:17
[quote]- Givralie
- bouh00 4 (Tracy, Polux,FC)
- Layfon Alseif
- foncé
- Tracy 2 (croque coco)
- FIRSTCLASS
- yCookie
- Polux999
- Dydou -2 (faiseur de colliers)[/quote]

FC t'as cru que t'étais le MJ ? :mrgreen:
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/7/2015 à 10:20
FC, qu'est-ce qui te fait croire en la certitude de l'innocence de Tracy, en dépit de mes raisons de la suspecter ?

Parce que je n'en suis pas aussi convaincu. Et vu que tu t'es trompé aux 2 premières journées, on ne pourrait accepter une nouvelle erreur qui nous condamnerait; on est 9, on perd 2 innocents on se retrouve à 7 donc logiquement 3 innocents + 4 cannibales, game over.

Pour moi actuellement, Tracy est + suspecte que bouh. Mais pas de grand chose. Par contre si bouh s'avère innocent, adieu.

Il me reste à établir la supposée culpabilité de Layfon et Foncé (et Didou, et Givralie..). Tout devrait arriver ce soir.

edit: ah oui, c'est quoi ce stratagème stalinien d'effacer des votes ? :/
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 31/7/2015 à 14:18
Layfon : Bouh me parait vraiment suspect, j'aurais pensé que tu aimerais, pour une fois que je ne vote pas contre toi ;)

[quote=FIRSTCLASS]On utilise mon corps, on m’exploite et on va finir par me jeter dans la poubelle, mais comme je peux confirmer l’innocence de Tracy et de Polux.[/quote]

Cette phrase ne veut strictement rien dire. :lol

Cookie : en fait si on perd 2 innocents on se retrouve à 3 innocents, 3 cannibales et 1 sirène, compte les rôles qu'on connait dans la partie et tu arriveras au même résultat. Mais tu as raison ce serait bien de faire mouche ce soir.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/7/2015 à 16:43
Oui c'est vrai, bon dans ma tête j'ai dit 4 cannibales comme j'aurais dit "4 méchants". Je ne sais pas s'il y a un Vendredi (mais c'est vendredi aujourd'hui, lolz :( ), mais il y a au moins et de façon logique 2 cannibales + la sirène donc. Le 4è méchant serait soit ce Vendredi, soit un autre cannibale.

Bon, asseyons-nous une seconde.
A ce stade du jeu, je pense la culpabilité de Tracy et bouh quasi-certaine.
Plutôt que de faire une analyse de bazar de tous les joueurs (qui prend un temps fou, et je suis très fatigué, et vu que c'est lu en diagonale anyway), je vais synthétiser tout ça de manière concrète:

- Les choix de vote (en considérant que celui qui se retrouve à +2 n'est pas corbeau)
- Les choix des cannibales (et là c'est facile puisqu'il n'y a eu que FC, en vain)

Commençons par le plus simple: l'acharnement à éliminer FC. Pourquoi ?

Un capitaine qui vise à côté et ne met pas ses partenaires dans les meilleures dispositions n'est pas dangereux en soi. L'éliminer reviendrait à voir un potentiel successeur au flair plus aiguisé prendre sa place, et cela deviendrait dangereux. Coup de bol pour les cannibales, FC attaqué à la première journée était l'Ancien et perd toute protection. Vraiment, c'était le mieux qui puisse arriver. Il fallait donc l'attaquer la nuit suivante pour forcer la sorcière à sauver le bon capitaine innocent. Il semble que les Cannibales étaient persuadé de voir salvateur, sorcière & co agir pour le sauver. Je pense tout de suite à bouh. Il est sûr de lui et de sa force et donc mène sa meute tranquillement puis n'a jamais été vraiment inquiété jusqu'à maintenant d'ailleurs. Pour ces mêmes raisons, FC n'a pas été attaqué cette nuit (et ne le sera pas à la suivante non plus je pense). Bouh est donc sur ma liste de suspect en tant que "chef de meute".

Maintenant, faut-il se focaliser sur le choix des votes ?
Dans la mesure où l'erreur est plus que possible, je pense qu'il ne faut pas y accorder trop d'importance. Sauf lorsque l'on suspecte quelqu'un. Les cannibales ne voteront jamais contre la même personne, éventuellement s'attaqueront entre eux, passerons la pommade aux autres joueurs et brouilleront les pistes. Hors le problème quand vous êtes cannibales, c'est que vous savez qui est innocent donc, mais pas leurs rôles. Vous êtes dans le confort, vous n'avez pas peur d'être dévoré, le seul défaut c'est qu'en journée, il faut paraître innocent. Hors cela inclue de mentir, accuser à tord ou à travers, et parfois faire des recherches qui vous semblent insoutenable pour avoir des arguments tangibles pour donner bonne figure.
Pour cette raison, Tracy me semble être la 2nde cannibale. Relisez ses messages, ça va un peu dans tous les sens, la ligne de conduite change souvent, elle est sûre de la culpabilité de quelqu'un, après elle ne l'est plus etc.

Qui serait donc le 3è cannibale ?

Allez, vu la physionomie de la partie, je dirais que statistiquement, il s'agit d'un joueur qui se contente de "suivre". Quelqu'un d'assez discret qui ne se fait pas trop remarquer (il y en a toujours un dans les cannibales).
Pour ces raisons, foncé et dans une moindre mesure Givralie/Layfon/Dydou me semblent être le cannibale qu'il nous manque.

Polux de son côté me semble honnête. J'ai trouvé sa dernière analyse assez pertinente (même si pour y revenir très rapidement, je ne pense pas que Tracy soit la sorcière compte tenu de la façon de l'utilisation de la potion de mort).

- Givralie
- bouh00 5 (Tracy, Polux, FC, Cookie)
- Layfon Alseif
- foncé
- Tracy 2 (croque coco)
- FIRSTCLASS
- yCookie
- Polux999

Désolé bouh, c'est la rançon de la gloire :(
Dydou=D
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 1/8/2015 à 06:17
Moi cannibale ?

Je suis végétarien..
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2015 à 18:09
On est tous végétarien sur cette île, mais certains sont plus des légumes que d'autre..
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/8/2015 à 18:10
Ah ben tiens Dydou, on t'entend pas trop, tu as des théories sur les joueurs ?
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 1/8/2015 à 22:24
Y'a un truc qui me chiffonne là. Ah oui, la majorité des votes (Pour ceux qui ont voté) qui vont contre Bouh, donc des votes de cani en prime.

Bouh qui sert de deuxième "singe émissaire" ? :mrgreen:
Dydou=D
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 2/8/2015 à 05:59
"Ah ben tiens Dydou, on t'entend pas trop, tu as des théories sur les joueurs ?"

Pas vraiment , je préfère lire et me faire une idée que donné des conclusions, je ne sais pas argumenter

Mais je trouve bizarre que layfon défend bouh de cette manière, serait il tout les deux des cannibales ?
Mais il a aussi raison , ce sont peut être des vote de canni pour vite bouclé l'affaire.
Je sais pas ou donné de la tête.
Ne faite pas confiance en mon jugement.

Je retourne regarder véronica mars, j'ai des cours a apprendre.
Lavérité&ailleur
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2015 à 10:34
On a jusqu’à quand pour voté ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/8/2015 à 13:21
Bonjour ! Il faut s'inscrire en début de partie pour pouvoir participer aux débats du jeu. :)

Mais c'est une excellente question !

- Givralie
- bouh00 5 (Tracy, Polux, FC, Cookie)
- Layfon Alseif
- foncé
- Tracy 4 (croque coco, Givralie, bouh)
- FIRSTCLASS
- yCookie
- Polux999

J'ai demandé à foncé ce qu'elle voulait voter donc attention au prochain edit.

Il manque 3 votes, donc lundi à minuit ce sera fini. (coucou FC)
Lavérité&ailleur
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2015 à 15:01
( c'est dydou sur ce compte, c'est celui qui date de 2010 je les enfin retrouvé,)

- Givralie
- bouh00 5 (Tracy, Polux, FC, Cookie, Dydou)
- Layfon Alseif
- foncé
- FIRSTCLASS
- yCookie
- Polux999
-Dydou -2 (faiseur de colliers)

je trouvais croque coco et givralie louche , et vu que bouh vote avec eu contre tracy , je vais voter contre bouh.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/8/2015 à 16:37
Mdr j'ai eu un gros bug, je me suis dit "mais il a rien compris celui là, on lui a dit qu'il fallait s'inscrire au début ! Ah mais non c'est Dydou !!!" :lol

Du coup on continue de t'appeler Dydou ou pas ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/8/2015 à 17:44
- Givralie
- bouh00 6 (Tracy, Polux, FC, Cookie, Dydou)
- Layfon Alseif
- foncé
- FIRSTCLASS
- yCookie
- Polux999

Autant pour moi :p (merci Bouh, je devrais t'écouter plus souvent)
Dydou c'est toujours plus court que l'autre.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/8/2015 à 21:58
[quote="zucchina "]merci Bouh, je devrais t'écouter plus souvent[/quote]
C'est ce que va bientôt dire le village :mrgreen:
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2015 à 07:22
Même si je vote contre Tracy, c'est l'égalité et comme le capitaine a fait son choix..
A toi de le convaincre qu'il a tord ?
Lavérité&ailleur
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2015 à 09:25
Je change mon vote, après avoir relu les conversations, je décide de voté contre Givralie, je ne s'aurait argumenter, c’est

plutôt une intuition, l'intuition masculine ne ce trompe jamais.

( en général mon intuition ce trompe une fois sur deux, donc une fois sur deux je tape juste. C'est pas négligeable)

- Givralie ( Dydou )
- bouh00 6 (Tracy, Polux, FC, Cookie,)
- Layfon Alseif
- foncé
- FIRSTCLASS
- yCookie
- Polux999
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2015 à 11:06
Un vote à priori inutile (à moins de ré-équilibrer les débats), sans arguments autre que l'intuition...si tu crois qu'on va détourner nos soupçons de toi avec cette pirouette, détrompe toi :$
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/8/2015 à 11:26
C'est vrai Cookie a raison c'est même le contraire, ça te rend encore plus suspect. Et je vais paraître rabat-joie mais Dydou tu as encore oublié de changer le nombre de votes devant chaque nom, rahlala quel incorrigible ! :)

- Givralie 1 ( Dydou )
- bouh00 5 (Tracy, Polux, FC, Cookie,)
- Layfon Alseif
- foncé
- FIRSTCLASS
- yCookie
- Polux999
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/8/2015 à 13:12
Dydou, Givralie ne supporte pas FIRSTCLASS et est du genre à mettre toutes les chances de son côté pour s'en débarrasser. Elle a par ailleurs eu un discours extrêmement sévère et sec à son égard, notamment pendant l'élection du Capitaine durant laquelle elle s'est violemment opposée à sa candidature. De plus, son animosité envers moi n'est pas un secret et ça devient presque une habitude de la voir chercher à m'éjecter avant le milieu de la partie.

Avant de redevenir raisonnable en constatant que l'on est au troisième jour, que je suis manifestement inoffensif pour elle et qu'elle n'a pas de bonne raison de m'éliminer.

C'est ce pourquoi Skyline (avant sa mort) et moi-même défendons publiquement Givralie.
À vrai dire, quitte à choisir, je préfère que ce soit moi qui soit éliminer plutôt qu'elle (mais si ce pouvait être Tracy, c'est encore mieux !).
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/8/2015 à 13:52
(Désolé pour le double post, je me suis emmêlé les pinceaux.)

Allez Cookie, à d'autres, ne te cache pas derrière FC en m'expliquant que ton vote ne change rien ;)

D'une part, c'est faux : si jamais Dydou ou Polux arrête de voter contre moi, on peut faire sauter Tracy. Et justement, Dydou vient d'arrêter de voter contre moi !
D'autre part, ce n'est pas suffisant pour masquer que tu es en train de lâcher ce qui est pour l'instant ta meilleure chance, après trois jours de lutte, de finalement pouvoir éliminer Tracy, ta principale suspecte... pour te mettre à suivre son avis en lui offrant la porte de sortie qu'elle se prépare depuis le jour 2 !

Quel que soit le choix final de FC et le résultat de ce vote, un tel retournement de veste à ce stade de la partie ne saurait être ignoré. Ça ne veut pas forcément dire que tu as quelque chose à te reprocher mais je crois que tu auras bien du mal à en convaincre le reste du groupe (y compris les joueurs qui auront voté contre moi, genre Polux et FC) au prochain lever du soleil lorsque ton soudain changement d'opinion aura entraîné ma mort :mrgreen:

Cela dit, FC a souligné quelque chose d'intéressant en votant contre moi, je suis désolé de ne pas encore avoir pu y répondre mais je le ferai dans la soirée.
Pour faire très court, reconnais que j'ai joué franc-jeu, cartes sur table avec toi, FC. J'ai besoin de ton soutien, certes, mais je t'ai traité comme un allié et pas comme un cure-dent : à aucun moment je ne t'ai forcé la main ou ai essayé de te manipuler.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2015 à 14:09
Voyons, je me suis toujours mouillé jusqu'à présent, je n'ai pas besoin de me cacher derrière quelqu'un pour voter. Je souligne par là que mon vote ne vaudra rien mathématiquement parlant (même en cas d'égalité, c'est FC qui tranche). De plus, je n'ai pas dans l'idée de tout faire pour t'innocenter et convaincre les gens de revenir sur leurs décisions puisque je ne te crois pas innocent. Enfin, ce n'est pas la pirouette très étrange de Dydou qui me donnera envie de le suivre..

Voilà le dilemme: je vous suspecte tous les 2 d'être cannibale. Hors seul l'un de vous tombera, et si ça se trouve il n'y a qu'un seul cannibale entre vous 2 (si y'en a aucun je me jette dans le volcan). Il faut prier pour que ce le bon.
Hors c'est vrai que ton attitude est louche à plusieurs égards. D'habitude tu mènes la partie, hors là on peut dire que j'ai fait le boulot à ta place (c'est ce que j'ai compris lorsque tu m'a appuyé au moins 2 fois tout en restant en retrait).

Si vous êtes tous les 2 cannibales, peut-être que vous avez conclu que l'un de vous dont la couverture est grillée doit se sacrifier et ainsi espérer innocenter l'autre ?

Enfin je pourrais amèrement regretter de t'épargner. L'idéal serait que vous disparaissiez tous les 2 afin d'apaiser ma conscience :mrgreen:
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 3/8/2015 à 17:25
Oui je complote avec Bouh à chaque instant... :)

Je voudrais pouvoir pour une fois terminer une partie en vie, si ce n'est pas trop demander. :(
Je crois que ça n'est jamais arrivé, que je sois chez les gentils ou les méchants.

De toute façon, à part si j'ai bien raison sur l'identité de Bouh, ce n'est ni le village, ni les cannibales qui vont gagner, mais la sirène...
:nuage
Lavérité&ailleur
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2015 à 17:58
Je préférait que ce soit la sirène qui gagne que les cannibales car:

Un jour lorsque j'était a la plage faire un bain de minuit un joli chant est venu jusqu’à mon oreille, sa voix
.. tellement poétique, douce est farouche a la fois, je m'approcha et quand je l'es aperçu sur le moment je me suis dit :

-Elle est belle ! Elle est belle, elle est belle !

Sa bouche à elle c'est pas une bouche !
C'est un fruit sauvage et farouche !
Une redoutable friandise,
Que voulez vous que je vous dise !
Elle ne parle pas, elle fredonne,
J'ai les oreilles qui papillonnent,
Tout autour de sa bouche à elle !
Elle est belle ! Elle est belle, elle est belle !

Ses mains à elle c'est pas des mains !
(ben c'est quoi alors ?)
C'est des danseuses des p'tits lapins,
D'angéliques espiègleries,

C'est des "guili guili "
Et ma peau elle transpire elle fond
Et glou et glou je coule au fond,
Rien qu'à toucher ses mains à elle,

Ses seins à elle c'est pas des seins !
(aie aie aie aie aie)
Oh pitié ses seins !
Alors là je sait pas quoi dire !
C'est le meilleur où c'est le pire !
De ce qu'il fût possible d'entrevoir,
D'espoir de vouloir de ! Bonsoir !
Mes yeux n'en croient pas leu prunelles !

Ses écaille à elle on jure d'ne faire une messe !
(En langue vivante pas en langue de bois !)
Si au paradis on les voit,
Et si on redescend sur terre,
Capable d'autre chose qu'une prière,
A genoux devant ses jumelles,
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/8/2015 à 19:19
Pas mal du tout le poème il est de toi ?
Yes on a un barde, il pourra nous faire tomber la pluie si on manque d'eau douce ! :mrgreen:
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/8/2015 à 20:28
Oh, je vais la balancer quand même :mrgreen:
Lavérité&ailleur
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2015 à 21:33
C'est de la rue Ketanou
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/8/2015 à 21:42
J'en conclus que je ne t'ai pas convaincu concernant le cas de Givralie ?
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/8/2015 à 21:56
FC a l'air d'être absent, ouf pas de mauvaises surprises cette fois-ci !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/8/2015 à 21:57
[quote="yCookie"]- Les choix des cannibales (et là c'est facile puisqu'il n'y a eu que FC, en vain)

Commençons par le plus simple: l'acharnement à éliminer FC. Pourquoi ?

Un capitaine qui vise à côté et ne met pas ses partenaires dans les meilleures dispositions n'est pas dangereux en soi. L'éliminer reviendrait à voir un potentiel successeur au flair plus aiguisé prendre sa place, et cela deviendrait dangereux. Coup de bol pour les cannibales, FC attaqué à la première journée était l'Ancien et perd toute protection. Vraiment, c'était le mieux qui puisse arriver. Il fallait donc l'attaquer la nuit suivante pour forcer la sorcière à sauver le bon capitaine innocent. Il semble que les Cannibales étaient persuadé de voir salvateur, sorcière & co agir pour le sauver. Je pense tout de suite à bouh. Il est sûr de lui et de sa force et donc mène sa meute tranquillement puis n'a jamais été vraiment inquiété jusqu'à maintenant d'ailleurs. Pour ces mêmes raisons, FC n'a pas été attaqué cette nuit (et ne le sera pas à la suivante non plus je pense). Bouh est donc sur ma liste de suspect en tant que "chef de meute".[/quote]
Tu oublies la mort de Skyline cette nuit.

Il y a deux choses à noter concernant les attaques contre FC :
- les vilains s'en sont pris à lui dès la première nuit
- les vilains l'ont laissé tranquille à la 3ème nuit

Je pense que l'on est d'accord pour dire que l'attaque contre lui lors de la deuxième nuit n'a rien de notable : c'était la suite logique de la première nuit, le Salvateur était déjà mort et ne pouvait pas les gêner alors qu'il fallait encore se méfier de la Sorcière (rappelle-toi, Cookie, se retrouver avec non pas un mais carrément deux innocentés au bout de deux nuits, c'est pas facile pour la meute !).

Ma défense tient donc sur ce plan en deux points, un pour chacun des comportements notables "des vilains ".

Tout d'abord, vous vous doutez que je n'aurais pas attaqué FC la première nuit. Franchement, c'est pas mon style, je l'ai par ailleurs déjà démontré lors de précédentes parties. Il a suffisamment morflé dans les premiers tours lors des parties précédentes pour bénéficier d'une immunité la première nuit si j'étais l'un des Cannibales. Vous êtes nombreux à pouvoir témoigner d'une part que je me tiens à ce genre de décision au moins la première nuit, d'autre part que je sais être suffisamment convaincant au sein d'un groupe de vilains pour obtenir gain de cause.

Ensuite, sérieusement, c'est quoi cet abandon durant la 3ème nuit ? On manque déjà de suspects, je considère publiquement comme innocents Givralie, Layfon, Skyline et Dydou, auxquels s'ajoute l'innocence confirmé de FC. Si j'étais Cannibale, je n'aurais aucun intérêt à laisser le joueur innocenté en vie pour virer un joueur certes innocent mais pas confirmé.
De plus, la défiance de FC à mon égard était déjà visible, pourquoi aurais-je laissé en vie un joueur aussi puissant (Chef de Tribu, ça pèse dans un vote...) alors que je savais pertinemment depuis son manège à la fin du deuxième jour qu'il ne me soutiendrait pas ? De surcroît en tuant Skyline qui me considérait innocent (il avait trouvé mon rôle, j'en suis d'ailleurs assez vexé) !

Cette mise au point me permet cependant de rajouter deux éléments supplémentaires (dont un déjà évoqué) à la longue liste de ceux contre Tracy.

N'ayez absolument aucune confiance en Tracy lorsqu'elle vous annonce qu'elle ne vous attaquerait pas la première nuit parce qu'elle vous a "déjà choisi une fois, deux ça devient lourd" : c'est un gros mensonge. Elle m'a déjà servi la même soupe une fois alors qu'au même moment, elle confiait à une de mes "sources" (je me rends bien compte que je prends le risque de griller ma source :mrgree[b][/b]n:[b][/b]) que si elle était louve, elle me dégagerait à la première occasion ! La seule chose surprenante à voir une meute de Cannibales dont ferait partie Tracy attaquer FC dès la première nuit, c'est que ça voudrait dire qu'elle me laisse une nuit de répit. Autant dire que ça ne vaut pas grand chose...

En revanche, concernant le soudain changement de cibles des vilains la troisième nuit, l'éventuelle présence de Tracy parmi eux l'éclairerait d'un jour nouveau : quoi de mieux qu'un Chef de Tribu vous défendant et étant même prêt à voter contre un joueur que vous vous préparez comme porte de sortie depuis un moment ?

En résumé :
- si je faisais partie des Cannibales, FC n'aurait pas été attaqué la première nuit,
- en revanche, si Tracy fait partie des Cannibales, une attaque contre FC la première nuit serait logique ;
- si je faisais partie des Cannibales, FC aurait été attaqué la troisième nuit,
- en revanche, si Tracy fait partie des Cannibales, épargner FC la troisième serait logique.

Mais bon, faites comme vous le sentez :mrgreen:
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/8/2015 à 22:02
Bon bah j'suis mort. Mince.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 4/8/2015 à 05:12
[quote=Leur sentence est irrévocable]- Givralie 1 ( Dydou )
[rouge]- bouh00 5 (Tracy, Polux, FC, Cookie,)[/rouge]
- Layfon Alseif
- foncé
- FIRSTCLASS
- yCookie
- Polux999
-Dydou -2 (faiseur de collier)[/quote]

Foncé voulait voter contre Tracy mais a préféré s'abstenir finalement car elle ne peut pas apporter d'arguments de là où elle est. M'enfin ça n'aurait rien changé du coup.

Le RP après le boulot.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/8/2015 à 07:46
Cet argumentaire arrive hélas un poil trop tard.
Quoiqu'il en soit, si je ne me fais pas dévorer cette nuit, je persisterais contre Tracy, encore..
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 4/8/2015 à 09:48
[quote]Cookie : Encore une journée où on fait que tourner en rond.
Layfon : C’est vraiment un comble pour un cookie.
Foncé : Perso j’ai décidé de prendre des vacances vu que nous sommes sur une île déserte, autant en profiter.
Givralie : Elle se fait dorer la tranche.
FC : Comme quoi j’ai eu raison d’ouvrir un bar !
Dydou : Encore désolé d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi tout à coup je change de prénom…
Polux : Ce n’est pas grave, on sait tous que la vérité est ailleurs…
Bouh : Oui et ce n’est pas en m’assassinant que vous la trouverez cette vérité !
Tracy : Arrête tes jérémiades. Tu es coupable.
Bouh : Mais non, c’est toi !
Givralie : Des enfants.
Cookie : Bon du coup, j’ai ramené des bananes pendant que vous vous disputiez.
Dydou : Je préfère la mangue.
FC : Et moi la goyave.
Cookie : Eh si vous n’êtes pas contents, vous y allez vous-mêmes !
Layfon : De toute façon, nous sommes de moins en moins, qui sait ce qui pourrait arriver prochainement…
FC : Nous allons tous mourir dévorés par le feu sacré du volcan, chantez avec moi mes frères ! Ayahyahyahyah !
Tracy : Le petit vieux perd la tête…
Givralie : Il ne l’avait pas déjà perdue depuis longtemps ? Alzheimer ça va vite.
Foncé : D’ailleurs, vous n’auriez pas oublié qu’on doit tuer quelqu’un là ?
Polux : Qu’est-ce qu’on pourrait inventer comme mesquinerie pour liquider bouh ?
Bouh : Mais je ne veux pas mourir moi !

Sur ces mots, bouh couru jusqu’à un bananier et commença à grimper au tronc. Tous les rescapés se mirent à ses trousses sur le champ mais le bougre montait drôlement vite. Une fois en haut, il nargua ceux qui étaient en bas et se cramponna à une branche. Les autres, sans se laisser démonter, commencèrent à mettre le feu au bananier. Pris de panique, il se tortilla sur sa branche, dérapa de celle-ci et son maillot se déchira. Les seules choses qui retinrent bouh à la branche furent des colliers de coquillages soigneusement confectionnés. Bouh mourut au bout de quelques instants, pendu par ses propres colliers, sous le regard abasourdi des survivants. Les flammes pourléchaient déjà ses pieds et bientôt, son corps s’embrasa.

Parmi les cendres du bananier et de bouh, quelque chose demeura intact par enchantement : les fameux colliers de coquillages.

Foncé : Oh non…
Layfon : Le pauvre, il est mort deux fois. [/quote]

[spoil]Bouh a été condamné par les survivants. Son rôle était celui du faiseur de colliers de coquillages, alias le bijoutier, alias l’avocat. [/spoil]

Et maintenant au dodo. Les rôles nocturnes, au boulot.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/8/2015 à 19:23
[quote]Le volcan émet un léger vrombissement depuis quelques jours. Il ne va pas tarder à entrer en éruption, ce qui inquiète fortement nos rescapés. Non seulement ils sont dévorés mais en plus ils risquent de brûler ! Il faut à tout prix qu’ils quittent cette île infernale…

Layfon : Seigneur, pourquoi sommes-nous si peu nombreux en ce beau jour de
Dydou : Oh s’il te plait, tais-toi. Ça ne fait qu’empirer ma faim.
Layfon : Je ne te permets pas, vil inconnu !
Cookie : Arrêtez de vous chamailler s’il vous plait. On a tout de même plus urgent.
Givralie : Pff… pff… pff… ‘ai…’trouvés…
FC : Sus à l’ennemi !
Foncé : En théorie ce qu’elle vient de trouver ce sont des corps morts, FC...
Cookie : Allons voir.

Les rescapés suivirent Givralie à l’endroit même où les corps gisaient, sans vie. L’un était piqué d’une fléchette sur le cou. L’autre était totalement en lambeaux, la peau s’effritait aussi rapidement qu’une pelure, les os transparaissaient au milieu de quelques boulettes de viande sorties directement des tripes.

Foncé : C’est dégoutant…
Layfon : Mais euh. Ca là… C’est Polux ?
Cookie : On dirait bien. Regardez à sa main. Enfin ce qu’il reste de sa main.
Dydou : Une sarbacane !
Givralie : Il a dû s’en fabriquer une pendant que nous avions le dos tourné.
FC : Vous voyez, lui aussi aime tuer par ses propres moyens !
Dydou : Ne t’inquiète pas, on te retient quand même grand-père.
Layfon : Regardez l’autre corps. Il n’y a aucun doute. C’est Tracy.
Foncé : Finalement bouh aura eu sa victime.
Cookie : Une victime couverte de lait de coco ! Je crois qu’avec tous les fruits se trouvant à ses côtés, on peut en conclure que le croque coco a encore frappé (et c’est peu de le dire) !
FC : Mais y’a au moins tous les cocotiers de l’île qui y sont passés là !
Layfon : Peu importe, de toute manière ça n’a servi à rien, elle est morte.
Dydou : Et je ne vois pas de sang dégoulinant de ses lèvres ou de chair entre les dents, à moins qu’elle n’ait réussi à se faire une toilette pendant que le poison de la fléchette n’agissait…
Givralie : Encore deux innocents…[/quote]

[spoil]Polux et Tracy sont morts. Polux était le chasseur tandis que Tracy était une simple survivante. [/spoil]

[quote]
- Givralie
- Layfon Alseif
- foncé
- FIRSTCLASS
- yCookie
- Dydou=D
[/quote]
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/8/2015 à 20:11
Pour essayer de faire avancer la partie :

[quote]- foncé ou Arty ou Tracy: vote pour bouh. Un choix judicieux. Toutefois bouh tient rarement 3 nuits sauf s'il est lui-même cannibale. On pourrait dire qu'elle ignore cela et qu'elle vote pour un bon joueur. Mais je n'exclurais pas l'hypothèse d'un vote dispersé "fait parce qu'il fallait voter". Le second nommé quand à lui vote pour Djo' en prétendant que que FC risquait de se faire dévorer à la prochaine nuit. En fait je n'y crois pas trop, j'ai une vague impression qu'il y a anguille sous roche...pareil pour Tracy; pour moi voter pour quelqu'un au simple motif qu'il attend ce poste depuis longtemps est louche. Je veux bien qu'il y ait le motif de la sympathie toussa, mais décidément je ne crois pas à cet argument.

- Layfon: vote pour FC malgré que ce dernier soit farouche à son égard. C'est à mon avis assez dangereux si on est innocent, ça ne l'est plus si FC sera mangé à la nuit suivante. M'est d'avis que Layfon aurait tout à fait pu voter pour quelqu'un d'autre.

- Djo': retourne son vote au dernier moment. Bon il avait compris qu'il n'avait plus aucunes chances et il valait mieux donner sa voix à quelqu'un de sûr. Toutefois j'ai tout de même un léger doute sur ses intentions.

- Givralie: vote pour moi très rapidement au motif du capital sympathie. J'apprécie le geste, mais ce motif seul me fait douter. Bouh et GGD ont apporté un minimum d'argumentaire pour voter pour quelqu'un dont on ignore la culpabilité. [/quote]

Donc ni Tracy ni Bouh n'étaient cannibales, les personnes sur lesquelles j'ai consacré le plus de temps se sont révélées innocentes, un temps bêtement perdu. Hors nous manquons de temps.
Nous sommes 6 et la partie n'est pas terminée. J'en conclus qu'il y a 3 cannibales + une sirène pour 2 derniers innocents.
Si nous n'éliminons pas un cannibale ce soir, la partie est terminée.

FC, c'est dans ces moments qu'on a besoin de ta lumière...(façon de dire que l'issue de la partie dépend de toi) :(
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 8/8/2015 à 16:13
- Givralie
- Layfon Alseif
- foncé
- FIRSTCLASS
- yCookie 1 (Layfon)
- Dydou=D

(Désolé de ne pas avoir pu répondre pour le dernier vote, j'étais sur la route des vacances et la SNCF m'a fait faux bond.)

Tiens tiens Cookie, tes deux cibles se sont fait tuer bizarrement. J'aurais pu te croire innocent, mais comme tu l'as dit, il ne reste que deux innocents et donc je vais croire aux paroles de Tracy.

FC fais-nous une exécution au poil :p

« Précédente 6 7 8 9 10 11 Suivante »