Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Balthier
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2007 à 22:15 |
moi j'ai une petite question : est ce qu'il est préférable de rire du handicap ou des handicapés, on sait que l'humour est plus sensible de nos jours, il faut faire assez attention à ce que l'on dit. Mais je me pose qd meme cette question... |
bikayte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2007 à 09:09 |
On ne peut rire ni de l'un ni de l'autre ... Enfin moi je dit ça mais je ne me gêne pas ! lol |
Batsolor
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2007 à 09:49 |
Rire d'un handicap ? Et qu'est ce qui justifierait cette action aussi bien puérile que débile ? Les personnes handicapées n'en ont pas fait exprès d'être comme elles sont, donc aucune raison pour les insulter (car rire d'un handicap peut-être blessant voire même insultant) Ca n'a aucun sens de se moquer d'un handicap juste à cause de son handicap : ces personnes restent humaines malgré tout. Donc les réflexions de ce genre, dans la mesure du possible, sont à éviter. Déjà que "survivre" au handicap est parfois difficile, je ne vois pas l'intérêt de leur rire au nez. Au contraire, il faudrait les soutenir, ça serait certainement plus intelligent. |
Balthier
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2007 à 16:34 |
je parle de rire et d'avoir de l'humour. Pas de se moquer et faire des blagues pipi/caca niveau CM2 genre "ahah tu louche tu vois plus loin que le bout de ton nez ahah pas beau" Mais comme disait je ne sais plus qui "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui", en gros apres, je pense que rire du handicap ou non ça depend de la personne avec qui on en rigole, s'il se porte plus ou moins en dérision, si ça lui passe au dessus etc... |
Batsolor
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2007 à 16:38 |
Dans ce cas, il ne s'agit plus du handicap mais du comportement des certaines personnes. On sort alors du sujet. En effet, rire d'un comportement quelconque, lorsqu'il ne dépend pas du handicap (puisque tu affirmes qu'il n'est pas moqueur) ne touche plus ce dernier (logique !) Donc je ne répondrai pas à ta question puisqu'elle ne suit plus le sujet évoqué sur ce topic. |
aaaaa999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2007 à 20:24 |
Personnellement , même si c'est un petit handicap , que j'ai un peu honte de le dire ici , ben ... je le dis quand même ... Donc voila , personnellement , je suis daltonnien , je confonds donc les couleurs (personnellement , c'est surtout : bleu clair - blanc - rose / marron - vert foncé / bleu foncé - violet ) Par exemple même si on me dis que tel truc est violet , si on me montre un truc de la même couleur , je serais pas plus capable de dire que c'est violet ... Outre le fait que cela m'interdise certains métiers ( pilote d'avion , policiers entre - autres ) , le plus "chiant" , ce n'est pas les moqueries , mais c'est plutot les : -C'est quelle couleur ça ? -Dis mon stylo il est de quelle couleur ? -Tu le vois de quelle couleur mon tee-shirt ? Et j'en passe ... Un petit exemple : En cours , je demande a un pote de me montrer mon vert , il me le passe , enfoiré , c'était du marron , faut tout que je recommence . Ou : " Il est quel couleur ce stylo ? - Ben ... orange ... -Et celui la ? -Rouge . -Ben non , c'est le contraire !! " En fait , à la base je suis sur de la couleur du stylo , mais ils éssayent de me faire douter , ce qui m'énèrve au plus au point ... Je sais que je suis pas vraiement a plaindre quand je vois vos handicaps , mais bon , ça fais du bien de dire un peu ce qu'on pense parfois non ? |
Gravewoorm
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2007 à 20:33 |
Mon père est aveugle d'un oeil et fort myope de celui qui lui reste, même avec des lunettes, il lui est impossible de percevoir les détails des choses, et ne devrait pas tarder à être totalement aveugle... Mais l'on peut tenter d'éviter ça avec une opération qui coûte 2000euros, à cause de cela l'on va devoir se priver de certaines choses, car la mutuel n'intervient, et je suis d'accord avec toi que les handicapés sont trop négligés |
Batsolor
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2007 à 19:05 |
[quote]Outre le fait que cela m'interdise certains métiers ( pilote d'avion , policiers entre - autres ) , le plus "chiant" , ce n'est pas les moqueries , mais c'est plutot les : -C'est quelle couleur ça ? -Dis mon stylo il est de quelle couleur ? -Tu le vois de quelle couleur mon tee-shirt ?[/quote] Je sais à quel point ça peut être pénible ça... Mwa c'est les trucs du style : J'ai combien de doigts ? Tu vois ce qu'il y a d'écrit là ou pas ? Passe moi tes lunettes Pourquoi t'as droit à un tiers temps ? Tu vois quoi dans l'oeil que tu n'y vois pas ? ... Au début on répond, et après c'est tellement gavant qu'on les laisse papoter dans le vide... [quote]Un petit exemple : En cours , je demande a un pote de me montrer mon vert , il me le passe , enfoiré , c'était du marron , faut tout que je recommence .[/quote] Encore un bon exemple d'immaturité ça tiens... Personnellement ça m'est arrivé quand j'ai demandé à quelqu'un de me lire ce qu'il y avait d'écrit sur le tableau, et c'était écrit tout autre chose... Pas malin de faire ça mébon %) [quote]Je sais que je suis pas vraiement a plaindre quand je vois vos handicaps , mais bon , ça fais du bien de dire un peu ce qu'on pense parfois non ?[/quote] Aucun handicap ne doit être négligé. Surtout que les yeux sont des organes vraiment TRES fragiles. Et il est vrai que dire ce que l'on pense fait beaucoup de bien, ça soulage. [quote]Mon père est aveugle d'un oeil et fort myope de celui qui lui reste, même avec des lunettes, il lui est impossible de percevoir les détails des choses, et ne devrait pas tarder à être totalement aveugle...[/quote] J'ai le même problème tu vois... J'ai deux dixièmes à l'oeil gauche et je suis aveugle à l'oeil droit. J'ai en plus un glaucome qui peut me faire perdre la vue. Donc je sais quel effet ça fait d'être comme ça... [quote]et je suis d'accord avec toi que les handicapés sont trop négligés[/quote] Effectivement ils ne sont pas assez pris en compte, surtout chez certains cas importants (comme le mien, sans vouloir être plaint) les handicapés ne bénéficient pas suffisamment de prise en charge. Genre, je suis invalide à 80% (quand même, éwé...) et je bénéficierai d'un taxi spécial pour faire le trajet jusqu'à mon lycée l'année prochaine (qui se situe à trois quarts d'heure de chez mwa) Et puis bon quand on voit que rien n'a été prévu pour mwa dans les lieux inconnus (j'ai besoin d'être accompagné quand je connais pas les lieux sinon je suis totalement paumé, il me faut des repères, d'où le fait que je ne puisse pas sortir seul)) je me dis que c'est injuste. C'est comme pour le bac cette année, dans le lycée là où je suis, faut monter deux étages, tourner à gauche, à droite... Enfin bref, pour les premiers trajets, j'ai eu besoin de ma grand-mère, et je connais d'autres personnes qui auraient accepté de le faire, et j'espère qu'il y en parmi vous qui auraient accepté aussi. Le pire, c'est qu'il faut expliquer ça à chaque fois que je vais dans un lieu inconnu... PS : Et je suis entièrement sérieux sur ce que j'ai dit hein... Même si une personne non-handicapée ne pourrait pas penser qu'un handicap visuel aurait tant de conséquences sur la vie courante de la personne atteinte. |
Gravewoorm
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2007 à 12:21 |
Eh ben tu as les même problèmes que mon père pour l'oeil où tu vois encore :( à part que le mien on lui a conseillé de se faire opérer dès maintenant, sinon il risquerait de perdre la vue... Mais le plus difficile pour lui, c'est qu'en plus il est sourd d'un cà té, il n'a vraiment pas de chance. Mais bon ma mère, et moi quand j'ai l'occasion, l'aidons à s'en sortir dans la rue, etc... enfin bonne chance, ça doit être pénible de connaître ça en étant adolescent... Mon père quand il était adolescent était juste fort fort myope et devait se lever pour se mettre le nez devant le tableau, puis en étant adulte, une opération dans l'oeil a râté et il est devenu aveugle de cet oeil là ... |
Batsolor
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2007 à 15:36 |
[quote]enfin bonne chance, ça doit être pénible de connaître ça en étant adolescent...[/quote] Je tenais à dire que j'ai ce glaucome depuis ma naissance. Je suis né aveugle, et j'ai récupéré l'oeil gauche dans une opération. En réalité, l'oeil droit est mort suite à la faut d'un opticien qui n'avait pas remarqué que j'avais la tension trop élevée... :-/ De coup, il ne me reste plus qu'un oeil et sa tension est régulièrement surveillée... |
Batsolor
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2007 à 14:15 |
(Oui oui, j'ai bien compris que, comme la plupart des gens de ce bas monde, vous vous en foutez royalement...) Pourquoi cette négligence du handicap ? Il suffit juste de se mettre dans la peau d'une personne handicapée pour comprendre que le moindre petit geste quotidien peut être corrompu à cause d'un petit problème qui peut paraitre insignifiant... Mais ça, la société s'en fout puisque les dirigeants de ce dit pays n'ont pas de handicap... Rien que pour aller à mon bahut je dois y aller en taxi. Le bahut se situant à trois quarts d'heure de chez moi, et ne pouvant pas emprunter les transports en commun (bawi, on dirait pas hein ? ><), il faut bien qu'on se débrouille pour bosser. De même, je mange sur place le midi, alors que le règlement interdit que les élèves restent, pour des raisons plus qu'évidentes. Je ne peux pas me déplacer seul, donc je suis obligé de manger sur place. Mais ça, comme le handicap, tout le monde s'en fout. Désolé donc de vous endormir avec ça. Bonne nuit. |