Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2
Sujet: L' "Américanisation" des Français

Auteur Message
Sucré
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/8/2007 à 11:02
ahhh ok donc jai me suis mal souvenu(ca se dit ? oO)
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/8/2007 à 12:57
Perso je dirais "je me suis mal souvenu", mébon comme je fais régulièrement des syntax error, faudrait vérifier :)

Enfin je suis allé regarder sur Wikipedia, ne serait-ce que pour la "culture générale" parce que moi le Fast Food je m'y connais très peu: à part "Supersize Me", j'y vais une fois tous les 5 ans, et pas de gré alors bon :lol
Grigor
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/8/2007 à 18:03
Faut rien exagerer non plus: la France est beaucoup moins américanisé que d'autres pays, et puis l'américanisation est très lente, rien a voir avec ce qui s'est passé juste après la 2e GM.
Si on compare avec des pays comme le Mexique ou le Japon - le sport le plus pratiqué au Japon: le baseball juste devant le football américain ! - on est très loin de tout ça.
Et puis bon, il n'y a pas que du mauvais dans la culture US contrairement a ceux que les gauchistes essaient de faire croire.

Par exemple, MacDo CAYMAL n'empêche la restauration rapide permet de manger... rapidement. On avait pas ça avant. Et les chewings-um permettent d'avoir bonne haleine a n'importe quel moment de la journée, une idée de génie ^^
Arceus44
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/9/2007 à 17:02
Il faut quand même faire tres gaffe, car la France a une culture, et même si on est pas encore au Nouveaux-USA, on a des choses qui on étés bouleversées par l'americanisation.
`~Aetaluta~`
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/9/2007 à 14:37
ça ça dépendra des gens. De leurs naïvetée, ainsi que de leurs personnalitée.
Arceus44
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/10/2007 à 19:08
Finalement, on peut aussi parler de la " japonisation " de la France.
Mais il faut s'y arrêter, car c'est le mélange des cultures et c'est normal !
Mais dans le cas de l'américanisation, c'est vraiment un cas extrême.

« Précédente 1 2