Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2
Sujet: les élections européennes de 2009

Auteur Message
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/6/2009 à 23:39
T'y vas un peu fort quand même. Je suis d'accord que voter(en tout cas pour moi) est un devoir citoyen et que lorsqu'on possède un droit, il ne faut pas se priver de l'utiliser.
On s'est battu pour avoir le droit de voter alors votons!

Ceci dit, tout le monde n'a pas la conscience citoyenne et pas mal de personnes se foutent de la politique(pas de confiance en les politiciens ou désintérêt des enjeux, débats politiques). Tout ce qui leur importe c'est de vivre leur vie.

Dire que ne pas voter est indigne d'une femme du 21ème sicèle est exagéré. Tu n'as pas à décider ce qui est digne ou pas d'une femme du 21ème siècle. Tu n'as pas d'accord avec le choix de sa mère OK mais quand même.

Sinon je n'ai même pas reçus les papiers, juste un tract d'un parti dans ma boite aux lettres... M'enfin c'pas grave, je sais pour qui voter.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/6/2009 à 10:04
Non mais en fait, vous avez pas compris.
Elle a jamais été inscrite sur les listes jusqu'au municipales (par haine contre la complexité des démarches administratives) donc c'était plutôt une abstention...forcée.

Sinon, scrutin demain, curieux de voir ce que ça va donner. En plus, il pleut, ça va finir de décourager les quelques votants (c'est tout à fait possible et ça s'est déja vu)
On va peut-être même pas savoir les résultats :lol (je pense pas quand même mais vu comme c'est parti...)
klae
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 6/6/2009 à 13:00
ce qui est en effet très dommage c'est le desinteret des français mais regardez ce que nous montre les politiciens je parle de a vous de juger sur la chaîne 2(pas de pub) c'est asseznul de nous montrer cette image enfin vivement les resultats
maitre yoda
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/6/2009 à 13:50
Le débat en lui même pouvait être interessant, c'est logique que le ton monte lors d'un débat politique.
C'est la journalista A.Chabot qui a tout gaché ! Sans arrêt en train de couper la parole, ne respectant pas le temps de parole ( en + elle ose nous montrer le graphique de la repartition du temps de parole, ( il me semble que Marine Le Pen avait moitié moin de temps que celui qui a le plus parlé dont je ne me rappel plus le nom ))

Regarder la chainte politique de la tnt ( LC.) pour ne pas la citée, vous verrez que les politiciens se croivent dans une arène pokémon.
Latias220
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 6/6/2009 à 18:12
Elle est un peu trop curieuse et malpolie A. Chabot à poser des questions sans sens. Demain, résultat=)
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/6/2009 à 01:54
Quand tu vois Bayrou et Cohn-Bendit en train de s'insulter, ça te donne pas envie de suivre ça.
Les débats qu'il y a eu ont été plus ou moins complexes et des fois si t'y connaissais rien, tu pouvais être largué.

La campagne européenne s'est plus résumée à une guerre des partis entre eux qu'autre chose.
Comment voulez-vous que les électeurs soient mobilisés après.
Habitant en Martinique(département d'outre-mer), j'ai voté samedi.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/6/2009 à 11:07
Bon, j'y suis allé avec mon père.
Une petite cent-vingtaine d'enveloppes dans l'urne et seulement quatre malheureuses personnes pour dépouiller.
Une scène d'anthologie également :

" - vous vous promenez ?
- non, on est allé voter
- ah.... c'est aujourd'hui ? "

:mrgreen:
Latias220
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 7/6/2009 à 14:43
C'est trop triste cxomme ça intéresse prsonne Marill, ouin
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/6/2009 à 14:55
On vise 40 % de votants, en même temps (en national) :$

Le dépouillement va être vite plié même si il faudra recompter tout quatre fois parce que personne n'est d'accord.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/6/2009 à 20:03
A Voté !
Mais perso ça sert à rien els élection le parlement européen n'ayant aucun pouvoir d'initiative des textes ni un vote définitif sur ceux-ci. Donc si le parlement dit non la commission européenne peut quand même dire oui donc bref...
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/6/2009 à 01:06
L'UMP est en tête des européennes avec 28% des voix je crois(de tête, la flemme de vérifier) derrière Europe Ecologie, environ 20%, le PS suit avec 15% et le Modem suit avec 8%.

Si l'UMP et Europe Ecologie ont connu le succès aux européennes, le PS et le Modem(pour qui j'avais voté) ont eu des résultats décevants.
Le FN a fait 6,5%(malheureusement c'est 6,5% de trop) et le NPA a fait 5%

Au niveau national il y a eu environ 60% d'abstention et en Martinique(département d'outre-mer), où je vis, il y a eu 86% d'abstention c'est dire.
Sheeta
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/6/2009 à 08:36
En même temps, pour la Martinique, c'est un peu compréhensible...

Ah ah, à la table de dépouillement que je regardais, celle où y avait ma mère, on a trouvé le seul bulletin royaliste de la ville. xD Le gars s'était quand même donné la peine de venir l'imprimer sur Internet et tout, faut quand même être légèrement barjo... ><

Et quand le gars a recopié les résultats, il s'est décalé d'une ligne (on s'en est rendus compte direct heureusement) à cause d'une liste qui avait déclaré forfait jcrois, et ça faisait 29 voix p our "Cannabis Sans Frontières". xD Jles vois bien au Parlement Européen, ceux-là. \o/
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/6/2009 à 09:33
50 ump, 30 europe écologie, 18 ps, 9 modem et des éparpillements (en bulletins de votes sur 100)

Normal la population de ma ville est comprise en 60 et 95 ans.
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/6/2009 à 17:33
Je suis RA-VI du score, je pouvais pas rêver mieux... Le score des écolos me fait vraiment chaud au coeur.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/6/2009 à 21:04
Yep, c'est comme avec Bayrou, quitte à éviter les bras cassés / idiots qui ont passé leur campagne à tailler les autres, on prend ceux dont on est sûr qu'ils ne feront rien comme ça on a pas de blem.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/6/2009 à 10:09
Résultats définitifs: (cahier spécial du monde)

Ump: 29,60 %
Europe écologie: 20,86 %
Ps: 13,57 %

L'Ump a un score bien au dessus de ses attentes (22) et le Ps, qui avait déja du mal depuis assez longtemps est définitivement coulé.
La vraie surprise du scrutin est l'excellent score d'Europe écologie qui obtient autant de sièges que le Ps (14).
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/6/2009 à 11:31
Ce sont les résultats de l'Ile-de-France que tu publies là...
klae
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 9/6/2009 à 17:52
en tous cas c'est pas les nationaux qui sont a peu pres
taux d'abstention 60% ce qui prouve l'interet porté a ces éléctions
28%UMP
16%PS
16%europe écologie
9% MODEM

Les front de gauche en ont quelque uns je sais plus combien exactement
le FN a 3 député(sur 72)
philippe de villier y va aussi
voila il parait que c'est pareil dans toute l'europe
Latias220
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 21/6/2009 à 14:50
Au moins il ya du pluralisme, même Philippe de Villiers a un siège en raison du découpage par secteur:comme il a dze l'nfluence que dans sa région. Au niveau national il n'aurait pas eu d'influence du tou,0siège. C'est le principe des secteurs.
zarbi32
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 20:40
Mais non, j'ai voté dans le Topic !!! :lol :mdr
Latias220
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 26/7/2009 à 10:25
Le topic, une oeuvre de la démocratie