Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: Israël/Palestine: Un conflit interminable?

Auteur Message
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 10:52
Salut à tous, il y a bien longtemps que je n'avais posté de topic sur ce forum. Quoi qu'il en soit, j'aimerai parler d'un sujet préoccupant. Celui de la guerre Israëliens/Palestiniens. Pensez-vous que cette guerre se terminera un jour? Après 48 ans de batailles acharnés entre les deux peuples? Il est vrai que depuis pas mal de temps (notemment depuis que Ariel Sharon est malade et que Mahmoud Abbas est au pouvoir) les attentats ont diminués, voire stoppés. Or, tout cela recommence, je l'avoue j'ai pensé que cette guerre allait enfin se terminer, q'un compromis allait être trouvé, mais non. Les palestiniens ont enlevés un soldat Israëliens, les Israëliens ripostent, et les Terroristes Palestiniens banlancent un ultimatum à Israël, 1 prisonniers contre 1000! Et provoque des attentats dans des villes à càté de Gaza. Maintenant la question est: Es qu'un jour, je dis bien un jour cette guerre s'arrêtera-t-elle? Selon vous, la paix est-elle possible? Le débat est ouvert....
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 11:25
Même s'il est mince, je pense qu'il a de l'espoir. J'ai déjà vu des Israéliens et des Palestiniens manger tranquillement ensemble comme si de rien n'était (preuve qu'ils ne sont pas tous ennemis même si ces gens doivent représenter une toute petite minorité).

Enfin bon, si le conflit doit s'arrêter, ça ne sera pas du jour au lendemain. Il faut espérer que le conflit se tasse petit à petit et qu'au fil des générations, il sombre dans l'oubli...
Luminoth
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 11:45
[b][Digi EDIT : ...][/b]
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 12:30
ça fait des années qu'ils se tappent dessus, quand on a presque trouvé un terrain d'entente les investigateur dudit compromis disparaissent, enfin on est pas sorti de l'auberge, surtout qu'ils se battent pour des égalités, et ils ont tous les 2 une définition différente de l'égalité

*extrait de mon TPE sur le conflit israélo-palestiniens -_-'*

Luminoth<> j'adoooooore ton sens de l'argumentation et du développement 8)8)
>Rayqui<
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 12:35
Techniquement, economiquement et militairement, ce sont les Israëliens les plus forts, et ce parce qu'ils ont le soutien de ces gros c******* d'Américains. Mais, les Palestiniens ont plus d'alliés dans la région

en plus, l'Irak cherche pour le dévellopement de l'arme nuclaiére et veut "rayer Israël de la carte"...

la fin d'Israël pour bientôt ?
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 12:48
Ok si c'est ça ton sens de l'argumentation tu peux prendre la porte tout de suite, les racistes ne sont pas les bienvenus à mon goût. :-/
Rayqui> Je ne pense pas qu'Israël sera rayé de la carte, l'ONU selon moi empêchera cela, en ce qui concerne le soutien des palestiniens, ce soutien a pris fin lorsque le Hammas a été élu aux élections
>Rayqui<
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 12:58
Il y a déjà eu plusieurs interventions de l'ONU, l'accord d'Oslo, etc... mais ça n'a rien changé....

les Américains sont nuls en diplomatie, en plus...
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 13:05
Rayqui> Sur ce point nous sommes d'accord, mais tu sais l'ONU n'est pas composé que d'Américains :^^. Déjà ils savent que l'Iran est une menace vu qu'elle dévoeloppe l'arme nucléaire dans le but de détruire Israël, L'ONU surveille, ne t'inquiète pas pour ça. :^^
elpin
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 13:13
Tant mieux, je suis racsiste. Que ces enfoirés de palestiniens et d'israeliens crevent tous !
>> Ce genre de propos dangereux est interdit, même lorsque c'est "pour plaisanter".
De plus, je rappellerai que nous sommes sur les sujets sérieux, par conséquent il faut poster de manière argumentée, merci :(
>Rayqui<
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 13:14
je le sais bien, mais les USA sont tellement fort qu'ils peuvent y aller (ou ne pas y aller) sans l'ONU...
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 13:19
Rayqui> Je te l'accore, ils l'ont déjà fait pour L'Irak. Mais en totu cas je m'inquiète sur la situation d'Israël, les attentats reviennent en force.... :'(:'( Pensez-vous que le Hammas est derrière tout ça?
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 13:22
Je pense que ni Israël, la Palestine ne veulent trouver un accord pour faire la paix, s'ils le voulaient, ce serait déjà fait. Je pense (peut-être que je me trompe et j'espère que je me trompe) que leurs mésententes ne s'arrêterons jamais, les palestiniens n'oublieront jamais ce que leur ont fait subir les israëliens et inversement. A chaque fois l'un trouve un prétexte pour attaquer l'autre, je trouve ça un peu ridicule mais bon...
>Rayqui<
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 13:24
sûrement...

les armées Israëliennes qui rentrent dans la bande de Gaza, les raids Israëliens, le missile envoyé sur le bureau du Premier Ministe Palestiniens...

et de l'autre coté : la recherche de l'arme nucléaire en Iran, la détention de l'officier Franco-Israëlien, les menaces...
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 13:53
INFIRMIER> Il faut savoir que c'est un cercle vicieux. Les Israëliens n'attaquent que quand les Palestiniens commetent un attentat. Et les palestiniens pour se venger font des attentats, donc tout cela forme un cercle vicieux. En ce qui concerne la paix, je pense quand même qu'il y en a qui ne font aucun effort et pour moi en particulier du camp palestinien (attention je n'ai pas dit qu'Israël n'avait aucun tord), Israël avait quand même donné une partie de Gaza habité par pas mal d'Israëliens aux Palestiniens et eux tout ce qu'ils ont trouvé à dire c'est "Ouais prochaine étape Jérusalem on va tous les tuer" et je ne plaisante pas sur ces paroles, j'étais en Israël au moment des faits, et je vous ai transmises les aproles telles qu'elles ont été dites.
>Rayqui<
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 14:23
en plus, le service militaire est OBLIGATOIRE là-bas...

qqun qui refuse de la faire est EMPRISONNé
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 15:01
Rayqui> Cela est normal ils sont en guerre le service militaire est obligatoire. Mais il faut savoir que les personnes qui ne sont pas bien à l'armée (et oui il y a déjà eu des suicides) peuvent partir si les personnes aux alentours trouvent qu'il n'a pas l'air bien à l'armée. (Mais cette situation reste exceptionnelle)
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 16:13
Le cercle vicieux restera enclenché tant qu'il y aura des palestiniens qui refusent l'existence d'Israël et que ces gens seront au pouvoir.

J'ai cru que cette guerre allait se clore quand Mamouh Abbas est arrivé au pouvoir (surtout quand Arafat est mort en fait), car il avait compris que la guerre était inutile, et qu'elle n'engendrait que le terrorisme en plus. Mais le Hamas l'a plus ou moins remplacé, et avec un parti de terroristes au pouvoir, faut pas s'étonner que ça dégénère encore plus.

Je ne voudrai pas me placer que du càté d'Israël, mais il me semble qu'ils font surtout beaucoup pour se défendre. Parfois en attaquant, mais à la base ils ne font que repousser et se protéger.
KYOGRE 93
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 17:38
"• Article 2
Tout d'abord, les propos racistes, fascistes, et autres du même acabit, ne sont pas tolérés.
Toutes formes de discriminations à l'encontre d'un membre ou autre ne seront pas non plus tolérées."
Selon la Charte de Pokémon-france, que tu es censé avoir lu :-/
CaliKen
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 11/7/2006 à 10:47
Imaginez que les Italiens viennent à Paris et nous chassent de nous maison parce qu'il y a 2.000 ans, Paris était Lutèce et sous domination Romaine... Vous éprouverez un ptit peu ce que ressentent les Palestiniens...
klizys
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/7/2006 à 11:04
Moi , je pense que ce conflit ne devrait pas avoir lieu :
_ pourquoi pas partager le territoire en 2 parties egales ?
_ pourquoi pas se regrouper en une et seule nations qui aurait un tous autre nom et drapeau ....
_ ......
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/7/2006 à 11:43
klizys< Parce qu'un petit groupe de terroristes extrémistes dans les deux parties ne le veut pas et que parfois ça se généralise à une grande partie de la population.
CaliKen
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 16:40
C'est assez bien résumé. Et puis, il faut savoir, que d'un càté ou de l'autre, il y a des gens à qui la guerre profite. Il est en effet bien plus facile de gouverner un pays en guerre qu'un pays en pays. Je pense que les conflits se termineront avec seulement deux cas :
-Une grosse grosse guerre entre les deux camps, avec cette fois des affrontements de populations, des bombardements.
-Une prise de position radicale de grands pays, autre que les USA.
Sam-ze-Hobbit
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 09:51
Mais n'oublions pas qu'Arafat était à la base un terroriste... Le Hamas fera comme lui, il sera bien obligé de se tourner vers une politique disons pacifique... (je suis naïf ?)
dark_drow
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 17:28
Moi je dis que si les juifs veulent un territoire, au lieu de prendre sur le teritoire des israélien (même si ce sont les anglais qui le leur ont donnés) qui est déja pas très grand si ils veulent réellement un poays ils ont qu'a prendre un morceau de la russie ( j'exagère peut-ètre mais c'est un exemple...) qui est elle très grande comme sa tout le monde sera content.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/7/2006 à 10:39
Tant qu'ils seront accrochés a leur guerre religieuse, ca changera pas.
Mais un jour a force de s'entre-tuer, elle finira.
>Rayqui<
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/7/2006 à 11:36
c est pas une guere religieuse : l ONU a implante le territoire Juif en pleine Palestine, ce que les Palestiniens ont rejete

(PS : je suis dans un Cyber-Cafe avec un clavier anglais, alors c est pas ma faute si y a ni accent ni tiret :^^)
Bibi
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/7/2006 à 19:38
Ceux pour qui ça va être dràle dans les prochains jours c'est les français et étrangers qui sont au Liban pour le moment et qu'il va falloir rapatrier d'urgence : sachant que Israël bombarde les ports et aéroports, ils vont pas être dans la merde pour partir.
trakip
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/7/2006 à 20:29
Je ne sais pas ce que compte faire l'Onu mais ils faudrais efectivement que il intervienes avec une trés grande guerre !!!
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/7/2006 à 22:25
Ben oui tiens... C'est connu, l'ONU utilise tjrs la violence pour régler les problèmes :lol
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/7/2006 à 09:01
De toute manière, on ne parle plus de conflits à l'heure qu'il est, mais maintenant on parle de GUERRE! Depouis que les palestiniens on t enlevés des soldats, les Israëliens ont ripostés et les libanais, iraniens et irakiens se sont mêlés, donc après c'était logique qu'une grande guerre se prépare.
Closet Goth
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 16/7/2006 à 11:08
En ce qui concerne cette guerre, je pense qu'elle risque de déboucher sur une 3'ème g. mondiale (l'ONU voudra empecher l'assau des USA, et vous voyez le reste...)
Je pense aussi que la guerre vien d'une part de la religion, vous ne trouvez pas ?

Mais la grande question est : Y aura-il la paix universelle un jour ?
Ecremeu
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 16/7/2006 à 11:40
Tant qu'il y aura des religions il n'y aura pas de paix mondial
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/7/2006 à 15:01
Enfin on arrive à du délire !
La troisième guerre mondiale...et la fin du monde par la même occasion, non ?
Faut reconnaître que gt heureux de ne pas avoir encore lu de post contenant cette blague de troisième guerre mondiale, alors qu'ils se font pressants sur d'autres forum ou sites. Pour qu'un guerre mondiale ait lieu, il faut des adversaire de même et forte puissance, or ce n'est pas le cas. La communauté internationale à travers l'ONU soutient Israël et veille à ce que ce dernier ne déborde pas de la zone. Qui peut rivaliser avec les grands pays du monde tous unis ? Personne, sans adversaire pas de guerre. Qu'on essaie pas de me faire croire que l'Iran est une menace...
D'autant plus que voilà plusieurs années que cette guerre existe au proche-orient, entre Israël et ses voisins. Enfin, d'un càté on se cache plutôt derrière un terrorisme nationalement anonyme, mais terriblement réel. Il ne s'agit que d'une (légère, on est à peine à la centaine de morts) amplification...

Sinon, la paix peut exister avec les religions. Comment explique-tu quie l'europe, la russie, la chine, l'inde, le japon, et beaucoup d'autres vivent en paix alors qu'ils sont tous de religions différentes ?
La paix ne peut exister tant qu'il y a des gens qui utilisent la religion pour couvrir le terrorisme, nuance.
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/7/2006 à 18:00
Je suis d'accord avec Darkbird, la 3ème guerre mondiale est vraiment exagéré. Pour moi les seules menaces dans les pays qui attaquent Israël sont les Libanais c'est tout car ils sont bien équipés contrairement aux autres.
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 07:46
d'accord avec toi dydy !

d'ailleurs le liban est soutenu par la France, mais il faut voir que les pays du Golf sont à l'écoute de tout ce qui se passe aussi et ne bougent pas d'un poil !

pourquoi ? parce qu'ils veulent savoir jusqu'où pourrait aller Israël dans la lutte contre le hezbollah..

il ne faut pas confondre le hamas et le hezbollahs : le hamas appartient à la branche sunite de l'islam et les hezbollahs sont la branche Chiite libanaise....

les pays à dominance sunite (la majorité..syrie, jordanie pour citer les plus proches) ne sont pas mécontent de voir Israël s'attaquer aux hezbollahs du liban....

en clair, au conflit Israël/Palestine s'ajoutent les tensions Sunites/Chiites qui viennent "brouiller" les pistes.

enfin on est pas là pour un cours, mais le conflit ne se limite pas à Israël/palestine, ce serait oublier pas mal de contraintes et d'influences diverses !
Thoranix
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 10:35
La division chiites/sunites n'existe pas quand il y a un ennemi commun, en l'occurence Israel ici.

Et l'attaque n'est pas de l'Etat libanais mais d'une milice (= armée illégale) extrémiste manipulée par l'Iran et la Syrie. La chose idiote dans cette affaire, c'est que les libanais ne se diront pas "eh merde, tout ca c'est à cause de cette milice" mais "eh merde, tout ca c'est à cause d'Israel". Parce qu'attaquer de sbunkers et entrepots de munitions, ok... Mais pourquoi Israel va faire des frappes sur des villes chrétiennes où il n'y a probablement pas d'islamistes ? La seule explication, c'est qu'ils veulent s'attaquer à la population.

Pour ceux qui ne sauraient pas, le Liban est le seul pays arabe (du monde ?) où chrétiens et musulmans vivent dans des proportions égales (40 et 60%).
RaPiD-SnOrLaX
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 11:13
"Ceux pour qui ça va être dràle dans les prochains jours c'est les français et étrangers qui sont au Liban pour le moment et qu'il va falloir rapatrier d'urgence : sachant que Israël bombarde les ports et aéroports, ils vont pas être dans la merde pour partir. "

>>> Le cas de ma Tante. Elle est coincé à Beyrouth et elle ne peut pas sortir. Elle est française, la France n'a rien fait. Elle essaye de sortir en passant par la frontière de la Géorgie...elle n'a pas d'autre solutions.
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 11:30
oui mais pour l'instant il n'y a pas "d'ennemi commun" : la guerre n'est pas déclarée.

on en est donc encore au stade des influences, des interdépendances dans une situation qui certes s'envenime mais qui n'est pas encore au stade de non-retour.

et comme tu le dis, on ne comprend pas pourquoi Israël réplique sur des villes et pas sur des batiments à usage militaire.....hein ? pourquoi ?

he bien même si l'état d'Israël n'est pas vraiment dans son droit, je doute qu'ils aient pour autant perdu l'esprit : c'est qu'il y a bien des arguments et des tensions qui les motivent et qu'on ne connait pas bien.

La question c'est : que veux Israël ?

parce que la riposte US c'est pas pour tout de suite (depuis le 11 sept ils ne regardent plus leurs buildings comme avant...)

la Syrie elle n'est certainement pas en état de répliquer depuis l'effondrement de l'URSS...

et l'iran là dedans ? beeennn ils veulent se mettre au nucléaire...mais c'est juste pour faire marcher la perceuse black&decker de Momo hein ! :lol
Thoranix
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 12:44
Rapid, ca risque d'être difficile d'aller en Géorgie à partir du Liban puisqu'il n'y a pas de frontière commune %)

Je pense qu'ils détruisent tout (il y a du Hezbollah dans les entrepots de kérozène de l'aéroport, ah bon ? ils sont forts quand même) pour dire "désarmez cette milice ou on casse tout, à vous de décider". Bien sûr, c'est l'Europe qui va réparer les dégats. Il est donc temps de se décider à intervenir et à rompre l'impunité des israeliens.
200 civils morts d'un càté contre 12 civils de l'autre mais on connait la chanson : "on se défend". Soyons sérieux deux minutes, les roquettes du hezbollah ou du hamas ne font pas beaucoup de dégats. 1 fois sur 50, ca touche une maison, j'ai oublié les statistiques mais le nombre de morts en plusieurs années est inférieur à cette semaine. Même les accidents de la route font plus.

Est-ce que la riposte doit consister à détruire un aéroport, les autoroutes, les ponts et les réseaux électriques ? J'aimerais bien les y voir, les israeliens sans eau ni électricité. Tout le monde trouverait ca scandaleux, inadmissible, inhumain, criminel. Sauf que pendant ce temps, qui n'a ni eau ni électricité ?
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 13:58
Excuse moi je ne suis aps du tout d'accord avec toi.... Le problème est qu'en France, on ne aprle QUE ce que font les Israëliens aux arabes, et croyez-moi je sais des choses (étant donné que ma tante habite en Israël) et ke peux vous assurer que quand les palestiniens font desv attentats ils font mouches, ils font très mal. Et je trouve qu'Israël attaque tout les points stratégiques c'est à dire l'immeuble du SBola etc.... mais forcément y'a des civils à càté et ils meurent et ça c'est triste... :'( Mais il faut savoir que Isräliens/Palestiniens sont en guerre, donc vous croyez quoi? Qu'à une guerre y'a que des soldats qui meurent? Faut faire 50/50, les Israëliens ont leur tords comme dans toutes les guerres mais les palestiniens en ont aussi. Faut arrêter de dire qu'il y a un càté qui "aime plus butter des civils que l'autre".

Edit: Je rappelle que des soldats ont été enlevés et qu'ils essayent de le récupérer. Et que Israël ne fait bien que de se défendre. D'ailleurs Thoranix, les "12 civils" tués dans le camp israëliens tu peux le multiplier au moins par 12 avec les bombardements de Tibériad et d'autres villes.... Parce que tu dis que les missiles arabes ne font apxs très mal mais c'est faux, à Tibériad il y a eu beaucoup de morts....
Thoranix
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 15:01
Extrait d'un article du Monde :

"Le champ de tir de l'artillerie, de l'aviation et de la marine israéliennes a couvert, lundi, des zones sur la totalité du territoire libanais, dont des casernes de l'armée, à l'est de la capitale. Selon des informations parcellaires du fait de la difficulté des communications, une cinquantaine de personnes, des civils dans leur écrasante majorité, ont été tuées. A ce jour, le Hezbollah a fait état de la mort de quatre de ses combattants."

50 morts civils et 4 terroristes, c'est efficace dis donc %)

Autre extrait :

"En Israël, trente-cinq personnes ont été blessées, lundi, dans des tirs de roquettes sur les localités de Haute-Galilée, au nord du pays. L'attaque la plus dangereuse, qui a visé Haïfa, a provoqué l'effondrement partiel d'un immeuble de trois étages, faisant onze blessés. Le port de la ville a été fermé. Une roquette s'est également écrasée près d'un hàpital de la ville de Safed, blessant au moins six personnes."

0 mort civil ou militaire, pourtant on nous parle d'un millier de roquettes au total

Ca montre le haut degré de ridicule d'Israel ou des USA quand ils parlent de "défense". Ce n'est pas de la défense quand 90% des morts sont civils. C'est surtout pas en détruisant le pays qui se reconstruisait depuis 10 ans que les libanais seront convaincus que le Hezbollah est mauvais. C'est en aidant le pays à se développer qu'ils comprendront que la paix apportera leur bien-être. La milice deviendra inutile et ils lacheront leurs armes sous la pression.
Ne crois pas que je dis qu'Israel est responsable de cette crise, ce sont ces idiots du Hezbollah qui en sont responsables et qui, j'espère, devront rendre des compte à la population. Quoiqu'il y a une forte proportion d'idiots qui n'a pas de notion de cause-conséquence, peut-être à cause des religions toutes plus inutiles les unes que les autres, et qui pense qu'Israel n'allait rien faire.

PS : j'ai habité à Beyrouth face à un pont qui est maintenant détruit parce qu'il conduit à l'aéroport
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 17:58
Thoranix> Je respecte ton avis mais je tien sà dire quelque chose (ne le prend pas mal je ne dis que mon avis :)) On est pas à un concours de "qui tuera le plus de monde les arabes? Ou les juifs?" là tes propos me font penser à ça. Je te rappelle également qu'Israël vise des points stratégiques là où se cahe le SBola par exemple, mais forcément ces connards de membres de SBola étant lâche, ils se cachent parmi les civils, ce qui fait qu'ils en repentissenet. Je trouve que beaucoup font des Israëliens les "grands méchants" maisje peux assurer que les membres du SBola sont vraiment pas mal dans leur genre, sauf qu'eux ils le font GRATUITEMENT.
Thoranix
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 19:30
C'est pas gratuit de détruire un aéroport flambant neuf ? :lol
J'oubliais que c'était par Chronopost qu'étaient envoyées les roquettes :lol

Plus personne de censé ne peut croire qu'Israel s'attaque au Hezbollah et pas aux civils. Le Hezbollah a des groupes électrogènes pour la lumière, pas les civils, pourquoi attaquer le réseau électrique ?
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 19:43
Le problème est qu'ils veulment faire sauter ml'électricité à l'heure qu'il est pour que les arabes arrêtent les bombardements. Et ce que tu ne sais aps c'est que l'aéroport qui a été détruit contenait des membres de la hezbollah qui vcomme des connards qu'ils sont se sont cachés parmi les civils :)
Jirachi14
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 23/7/2006 à 20:44
Thoranix - car un aéroport permettrait la fuite de hauts dirigeants du Hesbola, ce qui n'est aucunnement souhaitable. Je suis un insensé, je crois à la destruction des terroristes par une action Israëlienne.
dark_drow
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 24/7/2006 à 10:34
A mon avis la 3 guerre mondiale va venir des pays arabes. Israel s'est foutu dans la merde j'usqu'au cou.Il sont entouré de pays arabes, Ils sont juifs avec un pays pitayable(si on peu appeller sa un pays) et en plus ils attaques. Ils doivent certainement être limite sado-maso sur les bords! nan??
Si jamais y a un seul pays qui bouge (comme l'iran ou l'Egypte) Isrël vas se retrouver encore plus dans la merde(si c'est possible;ce qui m'étonnerai...).
Thoranix
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 24/7/2006 à 10:49
"Thoranix - car un aéroport permettrait la fuite de hauts dirigeants du Hesbola, ce qui n'est aucunnement souhaitable. Je suis un insensé, je crois à la destruction des terroristes par une action Israëlienne."

Je demande donc à Israël de financer les réparations de l'aéroport... Sachant que l'aéroport est en partie sur la mer, qu'est-ce qui les empêchait de faire une sorte de blocus en mettant des navires qui tireraient sur les avions qui oseraient décoller ? Non, Israël fait toujours dans la dentelle comme traquer la guérilla urbaine à l'avion de chasse :lol
bilbo
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/8/2006 à 13:04
moi je trouve sa bizarre un bon moment de paix et on realise qu on ses fait enlever des soldat et pouf la gueere et que fait bush rien que fait bush quen il dit qu il aideras les quartier comme harlem et le bronx rien donc...
Thoranix
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 7/8/2006 à 14:05
Personne de sérieux ne peut penser détruire le Hezbollah... Les dirigeants israéliens ne seraient donc pas sérieux ? Probablement.
Sérieusement, le Hezbollah a environ 40000 miliciens et des centaines de milliers de partisans, ils ont tué quoi ? 1% des effectifs grand maximum ? Toute une guerre pour 2 minables soldats et 25km² dont tout le monde se fiche ? Je leur souhaite bien du mal aux israéliens pour parvenir à leurs objectifs irréalistes vu qu'ils affrontent une résistance et non un obscur groupuscule terroriste soutenu par 100 fanatiques.
le juste
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/8/2006 à 04:04
je trouve que les israeliens son pas juste puisqu'il veule une terre qui ne leur appartienne pas et il veule tuer tout les musulmans (pas que les teroriste), ils son aidé de ce c** de Bush et de son toutou Blair.Les musulmans qui son teroriste je trouve qu'il se cache deriere la religion musulmane pour accomplire leur méfaits.On ne paut pas blamé tout 1 peuple que ce soi lé juifs ou les musulmans.

1 2 Suivante »