Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Maitre Valentin
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 17:14 |
Le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles (télés, magnétoscopes, multiprises,etc) et lumières. 5 petites minutes pour la terre. Plus d'info sur amisdelaterre.org Relayer l'info sur vos blog et surtout faîtes le ! Programmez vous une alerte sms via votre google calendar, ou simplement sur votre portable, faîtes comme vous voulez, mais faîtes le. Générer un maximum de buzz autour de vous, parlez en à vos amis. Si quelqu'un a la possibilité de faire quelques photos de Lyon ou d'autres villes à 19h50 et d'autres photos entre 19h55 et 20h00, pour voir si le mouvement à été suivi, ça serait pas mal. |
adrien5
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 17:19 |
Ben tous le monde doit le faire ou juste ceux de Lyon? |
PEN
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 17:26 |
Je le ferais contes sur moi est ma famille. |
Maitre Valentin
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 17:37 |
Logiquement tout le monde devrait le faire(pour lyon c'est parceque j'y habite) |
adrien5
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 17:46 |
Moi je ne le fait pas car j'ai pas envie. Personne va le faire dee toute fason. |
pikapichu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 18:38 |
Ba si moi je vais le faire , ( je ne suis pas lyonnais) |
KYOGRE 93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 18:42 |
Perso je le fais :^^ |
Amo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 19:07 |
Et personne ne l'a fait chez moi hahahaha. (je parle du quartier) (sympa de poster le topic 1h30 avant, ça permet de se préparer.) Bon mis à part une action purement symbolique que trois pélés et cinq tondus ont du suivre et qui a donc fait un flop a mon avis retentissant, y'a rien à retenir de ce truc. De l'écologie pour feignasse, voilà ce que c'est... |
Angy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 19:11 |
j'lais fait XD |
adrien5
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 19:37 |
Une personne la fait sur la planete Est ce que sa sufira a sauver la planete? |
chaispaquichui
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 20:25 |
[i]Bon mis à part une action purement symbolique que trois pélés et cinq tondus ont du suivre et qui a donc fait un flop a mon avis retentissant, y'a rien à retenir de ce truc. De l'écologie pour feignasse, voilà ce que c'est...[/i] + 1 S'pa la symbolique qui va arranger grand chose... |
zefragger
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 20:40 |
Alors, je voudrais dire à Amo, adrien5 et chaispasquichuis, que je proclame rabats-joies, voire pessimistes du jour, que cette action était purement SYMBOLIQUE, et vous ne comprenez pas que c'est ça qui en fait tout son intérêt. Car rien que la médiatisation qui en a été faite a déjà "tiré la sonnette d'alarme" pour la majorité de la France. Et honnêtement, je suis pas sûr que le mouvement ait été si peu suivi que tu sembles le dire. je l'ai fait personnellement, et je connais une flopée de gens qui l'ont fait. Alors forcément, si vous partez perdants AVANT l'action, comment pouvez-vous vous permettre de dire que ça ne va pas marcher ? C'est du pessimiste absolument idiot car complètement absurde, étant dit avant qu'on connaisse les résultats. Et 1h30, c'est largement suffisant pour se préparer, à vrai dire 2 minutes sont largement suffisantes. Pour finir, c'est peut-être "de l'écologie pour feignasse" mais au moins c'en est. Tu fais quelque chose de plus que les autres en faveur de l'écologie toi ? C'ets toujours le mouvement "je-m'en-foutiste" malsain qui règne dans ce forum, et je trouve ça de plus en plus pitoyable tellement ça me paraît une preuve d'immaturité (surtout pour chaispaquichuis qui se contente de suivre l'avis des autres sans même y avoir réfléchi une seconde, et c'est la même chose pour le topic de Vista). Et SI vous pensez que telle action est tellement inutile, je vous en prie, montez une action de poids à 3 péquenots, et on verra laquelle a eu le plus d'impact... Awi, et adrien5 tu es débile, je vois pas d'autre mot là o_O J'ajoute que 1h30 c'est 100 fois plus qu'il n'en faut pour se préparer. Et si c'est de l'"écologie pour feignasse", au moins c'en est, de l'écologie. tu fais quelque chose de plus que les autres en faveur de l'écologie toi peut-être ? |
Kyogre29
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 20:51 |
dans mon quartier de Brest, personne ne l'a fait même pas la ville (qui n'a pas programmé l'extinction des lampadaires) ni le stade de foot que je vois de ma fenêtre ! :-( |
Amo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 21:27 |
"Alors, je voudrais dire à Amo, adrien5 et chaispasquichuis, que je proclame rabats-joies, voire pessimistes du jour, que cette action était purement SYMBOLIQUE, et vous ne comprenez pas que c'est ça qui en fait tout son intérêt. Car rien que la médiatisation qui en a été faite a déjà "tiré la sonnette d'alarme" pour la majorité de la France." Ho vraiment, elle était purement symbolique ? Jmen doutais à peine, sérieux. C'est très fort quoi. En gros, on éteint toutes les lumières pendant 5mn, et d'un coup, dans une illumination, les politiciens vont faire: "Mais oui ! C'est bien sur ! La planète est menacée !". Eh nooon, les politiciens ne vivent pas sur un nuage. Ils sont purement conscient de la chose, et ils ne feront jamais rien contre ^0^. Oui c'est de l'écologie pour feignasses: c'est le genre de truc que n'importe qui fait avec bon coeur mais qui non seulement ne sert à rien, mais fait très aimablement une impression du genre "Bon je l'ai fait, j'ai sauvé la planète jcrois là , m'en demandez pas plus". Je ne me considère absolument pas écologiste: je pars du principe que la nature j'en ai rien à secouer et que des vrais écologistes feront tout le boulot à ma place, et ce genre d'action d'une nullité abyssale les discréditent plus qu'ils éclairent le monde. Faut un poil arrêter de prendre les gens pour des abrutis avec des "action" aussi navrante que celle-ci, point à la ligne. "C'est du pessimiste absolument idiot car complètement absurde, étant dit avant qu'on connaisse les résultats." Bah écoute. Moi jpars du principe que ce genre de trucs passés de bouches à oreille et totalement discrédité par les médias (qui vont vous dire en masse: "Non mais ce truc , vous savez il consomme plus que si vous laissez vos lumières allumées" - expert vu taleur sur itélé), bah ça marche pas. Et en l'occurence, dans mes environs ça a pas marché, j'suis même sorti dehors pour voir, c'est dire. Alors voilà , je suis optimiste en disant cela même: si un truc aussi débile que ce machin soi-disant écolo et soi-disant passeur de message marche, la terre est définitivement foutue. Point final. |
zefragger
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 23:18 |
Admirons la contradiction : des gens organisent quelque chose pour attirer l'attention sur ce problème, et la planète est foutue ? C'est plutôt à cause de gens qui s'en contrefichent comme toi que la planète est foutue... Je suis pas bête ; je sais bien que les politiciens le savent. Tout ce qu'on veut, c'est faire peser ce problème sur le débat, et contrairement à ton pessimisme ridicule, ce n'est pas peine perdue, et loin de là . Imaginons qu'un journaliste attire les débat sur les 35h ; le candidat va (au moins) dire quelque chose, et comme en ce moment on ne peut se fier qu'aux promesses, on va le croire si ce qu'il dit est un tant soit peu cohérent. C'est la même chose pour le réchauffement climatique : il faut attirer l'attention des candidats sur le sujet et les amener à en parler de façon à ce qu'un débat naisse d'une opposition éventuelle entre les candidats. Voilà l'utilité de ce mouvement. Arrête de faire l'idiot en détournant mes paroles... Et comment peux-tu affirmer qu'ils ne feront jamais rien contre ? Monsieur est devin peut-être ? Deuxièmement Monsieur-je-sais-tout, comment oses-tu dire que les gens qui ont suivi ce mouvement l'ont fait uniquement pour se donner bonne conscience ? C'est une manie chez toi de t'imaginer des choses loin d'être avérées et sûrement farfelues... Redescends sur terre, et au lieu de partir sur des convictions pessimistes à deux sous, regarde un peu autour de toi. Ensuite, que tu ne sois pas un écologiste actif, soit. Mais tu dis que tu t'en fous de la planète, donc en gros que tu vas laisser des catastrophes naturelles arriver dans le futur, des gens migrer de partout et la glace fondre ? Ah non, suis-je bête : tu laisses les écologistes faire. Mais comment peux-tu dire que tu les laisses faire alors que TU NE CROIS MEME PAS EN LEUR ACTION ? Non seulement tu ne fais absolument rien et tu t'en fous, mais tu critiques ouvertement les gens qui essayent de se bouger pour sauver la planète à ta place !!! J'appelle ça de la lâcheté. Alors après tu démontres que cette action a consommé plus que s'il y en a avait pas eu, là je te demande d'argumenter plus, parce que ça me paraît extrêmement illogique. Mais ceci n'est pas la question (et c'est d'ailleurs là que tu te contredis aussi). Tu admets avec une certaine ironie que cette action est symbolique. Alors pourquoi tu viens nous faire chier avec des histoires de consommation d'électricité ; c'est totalement hors de propos. L'effet recherché n'est pas une baisse de la consommation, mais un retentissement médiatique, je te le rapelle. Autre argument. Admettons que ça n'ait pas marché. Les médias vont en profiter, vont transformer tout ça en "les français n'en ont rien à foutre de la planète", ce qui, j'espère bien, est faux. Conséquence immédiate ; les politiques vont reléguer ça au second plan. Et tout ça à cause de qui ? Des sceptiques pessimistes qui n'ont pas voulu suivre le mouvement. CQFD. Je reviens quand même sur le joli contresens de la fin. En gros "si la mobilisation anti-réchauffement climatique est entendue par les politiques, la planète est foutue". Hum. Approfondis-moi ça, on en discutera après. Vous être bornés dans votre c*nnerie, c'est navrant. EDIT : Euh Kyogre réfléchis un peu -_- Tu crois vraiment qu'une municipalité aurait été assez bête pour éteindre l'éclairage public en pleine nuit alors que la circulation est encore relativement dense ? Réfléchis un peu plus la prochaine fois. |
pokeyassine
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 23:31 |
il fallait le dire plut tot perso j habite au maroc |
zefragger
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 23:35 |
C'était une action sur la France métropolitaine, donc je crains qu'au Maroc ça n'aurait servi strictement à rien :lol |
El Ghetto
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2007 à 07:54 |
Waïe ! Même la tour Eiffel s'est éteinte ! |
Frantic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2007 à 08:56 |
Si ça se trouve ce truc a été commandité par les fabriquants de bougie *sors* non, franchement, pour moi ça ne rime pas à grand chose : demander d'éteindre ses lumières 5 minutes ? POURQUOI ? - pour sensibiliser l'opinion publique à la dépense d'énergie : ça a l'effet inverse pour moi : les gens font une B.A pendant 5 minutes et se disent, surement inconsciemment, qu'après ils peuvent conso à tout berzingue parce qu'ils ont fait leur B.A. - pour réduire l'émission de gaz à effet de serre ? : foutaises, cette mesure a eu pour effet de nécessiter un puissance accrue au moment de la réouverture des lumières, et donc de faire appel aux fabriquants d'électricité "non propres" (charbon et pétrole) donc encore une fois c'est une grosse connerie. La plupart du temps quand on utilise le terme SYMBOLIQUE à des fins de propagande, c'est parce que, en gros, on a lancé un truc en l'air sans trop maitriser son sujet. Le cà té Symbolique devient une excuse au fait que l'événement et sa portée n'aient pas été plus creusés qu'une blague carambar... belle hypocrisie...mais bon, j'ai passé l'age, et de marcher dans ces combines à la Panurge et de m'étonner de cette hypocrisie... |
Pasukaru
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2007 à 11:30 |
j'arrive un peu tard nan ? :$ |
bigkabigon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2007 à 11:43 |
Il est trop tard pour prévenir du danger écologique de la planète; il est là et on ne peut plus l'éviter tout au moins en réduire un peu l'impact et encore, j'ai des doutes. Ces trucs symboliques et tout, c'est bien gentil mais bon, c'est juste une fois pour se donner bonne conscience et point. Les actions doivent être un peu plus voyante qu'éteindre 5 pauvres minutes la lumière, il faut vraiment faire prendre conscience des dangers actuel du problème, puisque l'excuse connue est "de toute façon, je serais plus là quand ça arrivera" |
Le Grand Babtou
![]() le 2/2/2007 à 11:47 |
Tant que les hautes sphères n'auront pas d'intérêts, rien ne bougera. |
zefragger
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2007 à 14:18 |
Vous tirez des conclusions hâtives... Dont celle selon laquelle les gens se sont donné bonne conscience. Ca n'exclut pas, et loin de là , des gestes quotidiens de chacun :/ C'ets affreux, vous êtes tous pessimistes à un degré pas possible ._. Suicide collectif, allez ? |
lugua45
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2007 à 15:52 |
Moi je l'ai fais car la planête (et les hommes) sont en dangés. PS: Moi aussi je l'ai fait. |
chaispaquichui
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2007 à 16:06 |
[i]C'ets toujours le mouvement "je-m'en-foutiste" malsain qui règne dans ce forum, et je trouve ça de plus en plus pitoyable tellement ça me paraît une preuve d'immaturité[/i] J'ai entendu dire (à la radio) qu'une personne sur 10 a suivi la démarche... Un flop. Désolé de te confronter à la réalité. Nous ne sommes pas "pessimistes", c'est juste qu'on trouve cette action INUTILE (y a une sacré différence). Perso je trie mes ordures, je laisse pas l'électricité allumée quand c'est inutile, je ne laisse pas l'eau couler pendant 30min dans le vide, etc. Et très honnetement, je trouve que ces actions sont 1000 fois plus utiles que cette connerie d'idée symbolique que la quasi-totalité des gens oublieront dans 2-3 jours... [i] (surtout pour chaispaquichuis qui se contente de suivre l'avis des autres sans même y avoir réfléchi une seconde, et c'est la même chose pour le topic de Vista)[/i] Je te remercie de m'avoir classé/catalogué/jugé en à peine 2 messages... Tu as raison, je n'ai absolument pas réfléchis... J'ai ouverts le topic, j'ai cité un message au hasard et j'ai tapé un "+1" en dessous sans même le regarder... Et laisse moi rire... Alors parce que je trouve que Vista n'est qu'une arnaque, je ne suis immature ? Sérieux, t'es risible (et très sérieusement, je pèse mes mots...) http://users.skynet.be/lafrite/violence.wav |
Le Grand Babtou
![]() le 2/2/2007 à 16:47 |
zefragger: Ce n'est pas la première fois que je te vois faire des écarts de langues. Le pessimisme, c'est une attitude d'une personne à envisager un problème en tenant compte de ses plus grandes capacités d'échec. Or, ce que la plupart des gens formulent constitue un constat, par définition objectif. Quant à "conclusion hâtives", tu m'excuseras, mais ce n'est pas tant que nous sommes réticents au succès des méthodes visant à préserver l'environnement, mais plutôt que tu catalogues les gens qui ont cette position. |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2007 à 20:44 |
Non ça a servi à rien, diminuer la consommation de 1% d'électricité pendant 5 minutes.... --> :lol En plus, faire chuter aussi brutalement la consommation d'électricité peut créer des problème ds le réseau d'électricité.... Je ne sais pas s'ils vont le refaire, en tt cas, je ne recommencerais pas, ya des actions plus convaincantes.... |
zefragger
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2007 à 22:56 |
1 personne sur 10, ça fait 6.3 millions de français. Tu apelles ça un échec toi ? :lol Le jour ou 6.3 millions de français seront dans la rue, tu me le signaleras =) Et tu n'arriveras pas à me faire démordre que vous pensez que cette action est inutile alors que vous n'avez aboslument aucune preuve pour le penser. Je pense t'avoir catalogué à juste titre. J'appelle pas ça avoir une opinion que de se ranger derrière celle des autres sans même apporter un argument nouveau. Donc en gros je vois pas pourquoi tu as posté =) Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Peux-tu me citer le moment où j'ai dit que tu as cité un message au hasard ? Je pensais pas que j'allais dire ça un jour, mais je crois que dans le règlement du forum sérieux, il est stipulé que tout post qui ne fait pas avancer le débat est interdit. D'autres sont dans le même cas ici, mais bon, pour eux ce n'est visiblement pas un "sujet sérieux". Donc, oui, je te prend comme cible. Et Le Grand Babtou, si considérer que cette action a complètement échoué et aura n'aucun retentissement n'est pas n'en considérer que les échecs, alors qu'est-ce ? Ils formulent un constat objectif dis-tu ? Un constat objectif, c'est dire "cette action est inutile ça n'aura aucun impact" ? Awi. Voyant peut-être ? Donc Amo est pessimiste. Et après tout, que j'aie fait un écart de langue ou pas, je m'en contrefiche, tout le monde m'a compris. Et Ella, regarde les précédents posts, c'est chiant de tout le temps répondre à la même conclusion idiote ._. |
Restless Dream
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2007 à 02:00 |
zefragger. Je ne veux pas faire le con ni le rabat-joie... En fait, si, un peu. Que ce soit symbolique ou non, ÇA NE VA RIEN CHANGER DU TOUT. À quoi sert? À rien du tout. Sauf manquer 5 minutes d'une émission du soir. Et toi? As-tu une preuve de penser que c'est utile? Ça absorbe les gaz à effet de serre quand on éteint les ordis? Ça envoit des superbactéries qui bouffent la pollution? Ça empêche l'acidité de l'eau? Non. Surtout pas 5 minutes. Alors, tous cet... effort... ne sert à rien du tout. Voyez la vérité en face... C'est des conneries. Oh, et là , tu vas te répéter, peut-être? Répéter des futilités. Rien à faire que ce soit symbolique. La planète n'en a rien à faire. Rien.du.tout. À l'instar de Spartacus, j'en apelle à tous les gus de votre genre, le genre qui se sent sans ascendance sur le sens de leur existence... Si vous voulez VRAIMENT faire quelque chose, faites quelque chose d'UTILE, bordel. Tu crois que Georges W.Bush en a quelque chose à foutre - sérieusement- de +3 millions de moutons qui éteignent les lumières 5 minutes? Que ça va arrêter la déforestation? Que ça va arrêter la guerre en Irak? Ou celle en Afghanistan? Que ça va changer le foutu monde? Rentrez-vous bien dans vos fichtres de têtes que les humains sont, de nature, des - pardonnez le mot - connards et qu'ils le resteront jusqu'à la fin. Fin qui, d'ailleurs, est déjà programmée. 5 minutes sans électricité n'y changera rien. Quelque chose d'autre à dire? Je vois déjà le post venir: "C'est toi, le connard! C'est à cause des gens comme toi que la planète va pas bien!" Etc, etc... Sérieusement, je suis blasé des gens de ce genre qui croivent qu'ils peuvent changer. BIEN SÛR que je n'encourage pas la pollution, les déchets et tout ça. Mais c'est trop tard pour ce genre d'actions futiles. |
chaispaquichui
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2007 à 08:59 |
[i]1 personne sur 10, ça fait 6.3 millions de français. Tu apelles ça un échec toi ?[/i] Oui puisqu'il y a aussi 9 personnes sur 10 qui n'ont rien fait du tout et que ceux qui l'ont fait ne vont rien changer à leurs habitudes. Il faut être naïf pour croire qu'éteindre la lumière pendant 5 minutes va faire prendre conscience de quoi que ce soit aux gens... Tout le monde sait que la planète va pas bien, c'est pas une nouvelle... Et je ne vois rien qui change suite à cette action symbolique... Tu dis : [i]Le jour ou 6.3 millions de français seront dans la rue, tu me le signaleras =)[/i] Wé ben tu vois, je crois qu'on risque de les attendre encore longtemps... Où sont les manifestations des gens qui ont pris conscience que la terre allait mal (déjà qu'ils ont un wagon de retard :lol). Où sont les grandes actions des hommes politiques qui veulent sauver la terre (hormis 2-3 discours de 5 min dans lesquelles ils expliquaient que leurs mouvements avaient déjà pour but le développement durable et qu'il fallait voter pour eux) ? Hein ? Ils sont où les changements ? Rien. Tout continue comme avant. [i]Et tu n'arriveras pas à me faire démordre que vous pensez que cette action est inutile alors que vous n'avez aboslument aucune preuve pour le penser.[/i] Je te le demande à nouveau : où sont les changements ? Les grands pays ont-ils changé quelque chose à leurs manières de gérer la pollution que génère leur entreprise ? Si tu veux réellement sauver le monde, c'est pas avec des actions de ce genre (avec l'affiche "Symbolique" dessus histoire de se justifier) que ça marchera. Naïf. [i]Je pense t'avoir catalogué à juste titre. J'appelle pas ça avoir une opinion que de se ranger derrière celle des autres sans même apporter un argument nouveau. Donc en gros je vois pas pourquoi tu as posté =) [/i] Alors là , je suis absolument navré d'avoir le même avis que d'autres personnes sur ce topic :lol Amo exprimait déjà tout ce que je voulais dire : Symbolique inutile, ne va rien changer, action pour se donner bonne conscience. Alors oui, j'ai osé le citer et taper un "+1" en dessous. J'ai trouvé ça plus simple que de devoir tout répéter à nouveau, tu m'en vois désolé :lol |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2007 à 10:04 |
[quote="zefragger"] Et Ella, regarde les précédents posts, c'est chiant de tout le temps répondre à la même conclusion idiote ._. [/quote] Certes, j'ai marqué la même chose que les autres, mais pour moi, c'est pas une conclusion "idiote". Certes, 6,3 millions de français, ca fait beaucoup, mais en regardant les pourcentages, ça fait tout de suite moins....Je dirais donc que ça a été un échec relatif, seulement 1/10 de la population ayant éteint ses lumières. En conclusion, cette action n'a probablement pas été [i]complètement[/i] inutile parce que médiatisée (surtout avec la Tour Eiffel), il faut réussir à faire changer les mentalités, avec des actions comme ça, ça peut interpeler les gens. Mais je ne suis réellement convaincue de son utilité non plus....Après ça reste un avis personnel, que ça plaise ou non. |
Le Grand Babtou
![]() le 3/2/2007 à 17:17 |
Zef: "Constat objectif", c'est un pléonasme. 6 millions de français qui éteignent leur TV, c'est vrai que c'est une première mondiale... Pour la symbolique, on ferait n'importe quoi; le long terme agacent les gens, d'où les effets de mode dans les investissements des populations aux mouvements sociaux. Je ne me base pas sur du vide, je t'apporte un exemple: les funérailles de l'Abbé Pierre. Tu trouves ça normal, qu'on entretienne plus l'image que les projets qu'il y a derrière? Et quand on voit les images reçues des gens sur la lutte contre les sans logis, on te ressortira toujours l'Abbé Pierre ou des associations, mais jamais ils ne te parleront de ce qu'ils auraient fait pour eux. Pour l'instant, l'Etat débloque des fonds pour eux, parce que la mascotte est mort, il fallait marquer le coup. Les actions des Etats ne sont que des coups marketing, survenant en fonction des inégalités du moment que les populations veulent neutralisés, et ça n'arrive jamais à exécution. |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2007 à 21:46 |
Jamais à exécution, je ne sais pas,peut être pas quand même, mais c'est vrai que la médiatisation aide beaucoup les choses...Encore faut-il que cela dure réellement et que cela ne soit pas des que des jolies promesses pour bien se faire voir :/ (surtout en temps électoral...) Pour reparler de l'action du jeudi soir, qu'elle soit utile ou pas n'est pas le plus important en fait, c'est que les gens prennent conscience qu'il faut [i]réellement[/i] agir sous peine d'aller directement à la catastrophe....Les conclusions du rapport paru aujourd'hui sont assez inquiétantes, en effet.... |
zefragger
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2007 à 23:30 |
Restless -> Oui je vais me répéter, en disant que je n'ai jamais dit que cette action était utile d'un point de vue concret sur le très court terme. Et cette action ne vise pas Bush. Bref, ton post est totalement hors de propos. Et le pire, c'est que tu ne comprends pas que tout ça peut encore changer... Si les gens n'y croient pas, comment le monde peut-il être "sauvé" ? Oui, moi j'y crois, et pour l'instant je fais confiance aux gens qui disent essayer de changer le cours des choses. Qu'ajouter, à part que tu me fais bien rire à anticiper mes posts, genre "ya rien à répondre à ce que je viens de dire". Hébanon ! Et je veux pas que ça parte en cacahuète non plus, donc calme-toi un peu peut-être... chaispasquichuis -> C'est comme une piqûre de rappel si tu veux... Histoire que les journalistes pas foutus de poser les bonnes question se servent de la méditisation autour de ces 5 minutes pour au moins "rappeler" aux politiques que c'est aussi ce qu'on attend d'eux. Hé oui, j'ai confiance en la nature humaine, je suis un optimiste né =p J'avoue que rien n'a été vraiment fait pour le moment... Raison de plus pour réagir, non ? Si des gens comme vous continuent à prophétiser une attitude "je-m'en-foutiste" jusqu'à l'apogée du réchauffement, c'ets sur que rien ne va être fait. Tant que le destin de la Terre n'est pas complètement scellé (j'espère que vous ne pensez pas ça au moins, si par exemple, toi tu tries tes déchets, ça veut bien dire que tu as l'espoir qu'un jour ça s'arrangera, non ?), je pense que ça vaut le coup de se mobiliser de toutes les façons possibles, et de le faire comprendre aux politiques. Après tout, qui ne tente rien n'a rien... Et si tu étais totalement d'accord avec ce qu'a dit Amo, je vois pas l'intérêt de citer avec un +1 ._. Tu as le droit d'avoir le même avis, mais à partir du moment où quelqu'un l'a bien exprimé, je vois vraiment pas l'intérêt de le soutenir en n'apportant rien de nouveau. Ella -> Tu as parfaitement le droit de ne pas être convaincue, mais évite juste de donner des arguments hors du débat ici. Au moins, si tu n'est pas convaincue, tu raisonnes bien ; ce n'est peut-être pas un début flamboyant, mais c'est un début, et le plus idiot serait d'arrêter la mobilisation. La Grand Babtou -> Mais arrête de chipoter, tu m'as compris, non ? c'est le principal... je ne me considère pas comme un Dieu du français, il est donc normal que je fasse des fautes, comme tout le monde... Et ce pléonasme était d'une gravité toute relative, franchement =p Je ne peux pas répondre à ton post, si c'est ce que tu penses, je vais pas t'en empêcher. |
Restless Dream
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2007 à 02:04 |
Je te fais rire? Tu me fais pisser. Rien à faire que ce soit symbolique. Ce n'est pas de l'espoir qu'il faut. C'est de l'action. Certes, oui, c'est une action à proprement parler que de bouger l'interrupteur. Mais ça ne sert à rien. En plus, tu viens de l'affirmer. Changer le cours des choses, je veux bien y croire, mais pas en faisant ça. Ah, en passant, suite à cette action, 0,00001% d'arbres en moins ont été abattus hier en Amazonie. Hourra. Et, en passant, je ne m'en fout pas du tout... Juste pour vous faire comprendre que ça ne changera rien du tout, 5 minutes sans électricité. Et même que l'électricité n'est pas une source de pollution grande (environ 0,006% de la pollution de la terre est causée par la "fabrication" d'électricité, ce n'est pas urgent du tout, en plus c'est une énergie renouvenable et tout ça, donc, 5 minutes sans ou 5 minutes avec, ça ne changera rien du tout. Ah, en passant, ce n'est pas vrai... beaucoup moins de pollution est causée. On a pas été assez cons pour inventer "l'usine à électricité", heureusement.) En fait... pas besoin de m'acharner. Je dois reconnaître qu'au moins, ce truc n'est pas lucratif, et que ce truc de 5 minutes n'est là que pour rallier du monde à la cause, si j'ai bien compris. J'espère juste que vous ferez quelque chose de vraiment utile bientôt. |
Le Grand Babtou
![]() le 4/2/2007 à 11:25 |
"Ah, en passant, suite à cette action, 0,00001% d'arbres en moins ont été abattus hier en Amazonie. Hourra." Tu aurais pû te dispenser de cette remarque complètement erronée, je présume (désolé de ne pas m'interessé de près aux chiffres de la déforestation en Amérique du Sud...). zefragger: Quitte à me citer, j'aurai préfèré que tu interviennes sur la partie la plus importante de mon intervention... Inutile de rester frustré face à tes erreurs de français, ce n'est pas comme ça que tu les surmontras. |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2007 à 13:41 |
[quote="Zefragger"] Ella -> Tu as parfaitement le droit de ne pas être convaincue, mais évite juste de donner des arguments hors du débat ici. [/quote] Jsui désolée, mais j'ai pas compris ce que tu veux dire en disant "donner des arguments hors du débat" J'ai pas du tout suivre là .... |
zefragger
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2007 à 15:41 |
Ella -> Tout simplement quand tu dis que (à peu de choses près), cette action n'a servi à rien parce qu'elle n'a pas permis une baisse de consommation fulgurante. La Grand Babtou -> Heu arrête de provoquer et va corriger les fautes des autres s'il te plaît, je suis pas celui qui en fait le plus, merci >< Mes erreurs de français me paraissent assez exceptionnelles pour que je me permette de ne pas m'en occuper. Et pour la plus grande partie de ton intervention, j'y ai répondu en disant que je ne pouvais rien y changer si c'était ce que tu pensais. Restless -> Encore une fois, cette action avait une portée strictement nationale, pas mondiale >< Même chose que pour tes remarques sur Bush. Et j'ai aussi dit que pour moi ça n'impliquait rien sur le très court terme, donc arrête de me sortir des soi-disant résultats 3 jours après. La remarque sur l'électricité non plus je n'en tiens pas compte. Essaie de mieux lire mes posts =/ Je veux bien croire que tu ne t'en fiches pas, mais tu apparaît tellement défaitiste que ça revient à peu près au même... |
Darkbird
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 11:50 |
Cette action confirmant une nouvelle fois la stupidité et l'irrésponsabilité des écolos, a engendré une consommation plus élevée ainsi que des pertes d'énergie du fait du déséquilibre soudain et non localisé de la consommation d'énergie en France. A vouloir bien faire n'importe comment, on fait mal. |
DarkThunder
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 15:32 |
Faut mettre du souffre dans l'athmosphère, ctout. :3 Nan mais bon... + 4,5 degrès en 2100, ça fait mal hein... plin de zone seront noyés... enfin bref, pour ceux qui se disent « wesh, moi jle fais pas car je les autres non plus » Bah avec des gens pareil on est mal barré... Si ça vous plait de subir 4 / 5 cyclone / tempete etc... en un an, bah continuez... |
chaispaquichui
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 15:55 |
je crois que tu interprètes mal nos dires... Personne ici n'a dit "merde" à la nature, on a seulement dit "merde" à cette action "symbolique". Faut pas confondre :) |
DarkThunder
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 16:21 |
Seulement, c'est pas en disant merde a cette action que ça va arranger les choses... |
zefragger
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 18:40 |
Darkbird -> On s'en fiche de la surconsommation engendrée par ces 5 minutes... "La stupidité et l'irresponsabilité", je te comprends pas, va faire plus grandiose alors -_-" ~ DarkThunder ~ -> Voilà une remarque réfléchie =p J'estime qu'encourager des actions "coup de poing" de ce type, c'est plus bénéfique pour l'environnement que de les calomnier... C'est pour ça que je la défends. Après tout : En voilà la preuve. Méditez là -dessus : Si cette action n'avait pas eu lieu, combien d'entre nous ici auraient parlé d'environnement depuis 4 jours ? Honnêtement ? Combien de médias en auraient parlé par rapport à aujourd'hui ? Si cette action n'avait pas eu lieu, nous-mêmes ne serions pas en train de parler d'environnement, là , maintenant, sur ce topic. Donc après tout, vous ne pouvez pas nier vous-même que cette action n'a pas eu d'impact, donc n'a pas été utile à la défense de l'environnement. CQFD... |
chaispaquichui
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2007 à 16:33 |
[i]Seulement, c'est pas en disant merde a cette action que ça va arranger les choses...[/i] L'accepter comme un mouton ne changera strictement rien. Pire, d'un point de vue écologique, ça a eu l'effet contraire a celui escompté ! [i]On s'en fiche de la surconsommation engendrée par ces 5 minutes...[/i] Wé, t'as tout à fait raison, c'est tout à fait naturel qu'une action écologique ait pollué... [i]J'estime qu'encourager des actions "coup de poing" de ce type, c'est plus bénéfique pour l'environnement que de les calomnier... C'est pour ça que je la défends.[/i] Cette action n'a pas été bénéfique pour l'environnement... Et je trouve même que c'est irresponsable de faire croire aux gens qu'une coupure de courant pourra améliorer les choses de quelque manière que ce soit. Refuser ce genre d'action idiote et montrer que nous n'aimons pas être pris pour des imbéciles [i] Après tout : En voilà la preuve. Méditez là -dessus : Si cette action n'avait pas eu lieu, combien d'entre nous ici auraient parlé d'environnement depuis 4 jours ? Honnêtement ? Combien de médias en auraient parlé par rapport à aujourd'hui ? Si cette action n'avait pas eu lieu, nous-mêmes ne serions pas en train de parler d'environnement, là , maintenant, sur ce topic. Donc après tout, vous ne pouvez pas nier vous-même que cette action n'a pas eu d'impact, donc n'a pas été utile à la défense de l'environnement. CQFD...[/i] Je t'arrête. Tu crois vraiment qu'on a attendu cette action pour commencer à parler de l'environnement ? Quelle farce... Je l'ai dit : on sait que l'environnement se dégrade. Pas la peine de nous le rappeler sans arrêt. Alors oui, je ne nie pas que ce topic n'aurait pas existé si cette action n'avait pas eu lieu, et après ? Si ça n'avait pas été ce topic, un autre aurait été créé dans 2-3 semaines ou bien un sujet aurait été détourné et on aurait quand même fini par parler de l'environnement. Sans oublier que là , nous sommes plus en train de parler de l'action que de la nature en elle-même. |
zefragger
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2007 à 20:19 |
Tu n'arrives pas à comprendre que ne pas encourager des actions de ce type, c'est pire que de les encourager, même si une parmi tant d'autres a engendré une surconsommation ! Pour ce que ça a pollué, honnêtement... C'est pas parce qu'une action collective dans tout un mouvement a eu un impact négatif minime que toutes les autres le seront !!! L'Alliance Pour la Terre a choisi cette action parce qu'elle facile à réaliser, donc à suivre. Encore une fois, la surconsommation, on ne devrait même pas en parler. C'est insignifiant. L'objectif c'est de faire changer les mentalités, pour ceux qui sont encore bornés, et d'amener les gens à plus s'en préoccuper au quotidien. Pour moi cette action est une évolution positive... Démontre-moi en quoi c'est une régression. Ce que je considère comme régressif, c'est dire "je le fais pas ça sert à rien". Comment peut-on ESPERER faire avancer les choses si tout le monde se tourne les pouces et ne réagit à rien qui va dans le sens de la défense de l'environnement ? Je pense pas qu'un topic aurait été créé. S'il y en avait eu aucun jusqu'à maintenant alors que c'est un sujet d'actualité depuis un bon bout de temps, ya pas de raison pour qu'il y en ait un après. On débat peut-être plus de l'utilité de l'action, mais à quoi ça servirait de débattre sur "l'homme est-il responsable du réchauffement climatique ?" ?? Ca on le sait tous, et on sait tous qu'il a lieu. Mieux vaut débattre de choses qui se trouvent en marge et qui essayent d'améliorer les choses (ou non). Donc, oui, selon moi, en faisant avancer ce topic on contribue à alerter et à faire prendre conscience aux autres que c'est urgent. |
DarkThunder
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/2/2007 à 09:22 |
Nan mais bon, les dernièrs recours sont quand même de balancer des ballons rejettant du souffre dans la stratosphère pour bloquer les rayons solaires... Ensuite, ya deux scénarios: 1. Le pire, on continue à utiliser le pétrole, charbon et gaz sans s'en préoccuper. La température augmente de 4°C, les mers montent de plusieurs metres pour cause la fonte des glaciers. L'eau ira jusqu'a recouvrir New-York / Tokyo. Une partie du monde souffrira de sécheresse. Ce qui engendrera des « migrants climatiques » qui devront quitter leurs terres definitivement. La moitié des espèces animales qui seront incapable de s'adapter risquent l'extinction. 2. Au mieux, on divise par deux les émission de gaz a effet de serre d'ici 2050. Il faut déjà prendre des sacrées decisions politique rapide d'ici 2020. Pour quoi ? : - Stabiliser la concentraton de C02 d'ans l'atmosphère entre 450 / 550 ppm et limiter le rechaufement a 1 / 2°C au cours du prochain siècle. Plusieurs millions de personne souffriront tout de même du changement climatiques, et surtout, limiter a 10/40% les risques d'extinction des certaines éspèces animales. Mais par rapport au 1. , on limite grandement la perte. Apres, a toi de voir ce que tu veux... Apres, tu ne peux penser qu'a toi, ou aussi a tes enfants... petit-enfant. Je pense que c'est a nous de prendre nos responsabilités afin d'essayer de laisser la Terre dans le meilleur état possible, afin que nos descendant fassent la même chose. |
Darkbird
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2007 à 20:49 |
zefragger, tu trouves que la surconsommation dont j'ai parlé est insignifiante, moi je trouve que c'est un des points les plus importants. Et je crois que cette action est hautement symbolique des actions écolos en général. En effet à vouloir agir sans arrêt, en annonçant des erreurs comme des vérités, en culpabilisant tout le monde, en accentuant des phénomènes insignifiants (au sens scientifique du terme), et en proclamant des théories complètement à cà té de la réalité, on obtient exactement le résultat inverse de ce que l'on désire. Je ne suis pas contre lécologie, ou le respect de la nature et de l'environnement, je suis contre la manière dont c'est fait. Heureusement ça commence à changer, mais il y a encore beaucoup d'erreurs grossières dues aux extrémistes qui sont incapables de prévoir ou de mesurer clairement leurs opinions et leurs idées. Je répète la fin de mon dernier post : a vouloir bien faire, n'importe comment (c'est à dire, sans méthode, sans mesuure, calcul ou théories précises et concrètes), on fait mal. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2007 à 09:21 |
[quote] J'estime qu'encourager des actions "coup de poing" de ce type, c'est plus bénéfique pour l'environnement que de les calomnier... C'est pour ça que je la défends.[/quote] Les actions "coup de poing", elles ont un énorme défaut, c'est qu'elles demandent pas mal de préparation et d'investissements. Et finalement, elles se font au maximum sur une journée. Certes, elles sont alors médiatisées, les gens en entendent parler, etc... mais le lendemain, plus rien, tout le monde a déjà oublié. A long terme, c'est donc une action assez inutile. C'est donc du gaspillage pur et dur, alors que les fonds, le temps passé à la prévoir, etc... pourraient être mieux utilisés, afin de faire un vrai travail d'éducation, de réflexion, etc... Et l'écologie, dans le sérieux, on en a déjà parlé, par exemple, ici : http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=2&t=53756#message Par contre, on parle de dérèglement climatique, d'extinction d'espèces, etc... mais finalement, les variations de température, du climat, etc.. ça s'est toujours fait sur la Terre, même si là , c'est clairement les excès de l'activité humaine qui ont engendré cette hausse. Il existe différents mécanismes de régulation du taux de carbone (précipitation, fixation biologique, etc..) qui, à long terme, devraient permettre d'empêcher de trop fortes augmentations. D'où, sachant que les espèces vivantes nécessitent un certain délai d'adaptation (bien plus long que les variations de température), la disparition d'une proportion d'animaux assez importante. Ca ne veux pas dire non plus qu'il ne faut rien faire (notamment parce qu'on ne sait pas les délais nécéssaires avant régulation), bien au contraire.. |
chaispaquichui
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 10:56 |
http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=2&t=56160#message Il me semblait bien avoir dit qu'un autre topic sur l'environnement viendrait dans peu de temps :lol |
diarukia98
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2012 à 11:15 |
Je propose de mettre des bouchons ( gros ou petits ) à tout ce qui crache de la fumée ( usine, pot d'echappement de voiture ) |