Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: Vivre le handicap

Auteur Message
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/4/2007 à 17:28
Lordiens du soir, bonsoir.

Je poste ce sujet car je le trouve assez interressant, parce qu'on en rencontre malheureusement de plus en plus de nos jours, et que l'on a tendence à oublier: c'est le handicap. Il peut être aussi bien physique que mental, les deux sont tout aussi génants à mon opinion.
Je trouve que le handicap est de nos jours un peu trop négligé, car beaucoup de personnes n'acceptent pas le handicap des autres.

Et je parle en connaissance de cause, car j'ai mwa même un handicap: une déficience visuelle (cf mon profil pour plus d'informations) et je le vis assez bien mais cela reste néanmoins un obstacle pour ma vie quotidienne.

J'aimerais savoir si vous avez un handicap quelconque (si oui lequel) ou si vous connaissez une personne (proches, amis...) qui souffre d'un handicap. (dites de quel handicap en cas de réponses positives)

Malheursement, le handicap peut arriver soudainement et provoquer des déficiences a vie (voire même des cécités) alors je pense que ce sujet mérite quand même d'être traité au sérieux.
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/4/2007 à 17:31
J'ai une amie handicapée mentale. Certaines personne l'immite. Ces personnes me dégoute. Voila c'est tout.
Bladest
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 5/4/2007 à 22:38
Un handicap (mental comme physique, léger comme grave) c'est l'un des des trucs les plus difficiles à vivre. Pour cela, j'estime qu'il est de notre devoir, nous les "valides", de faire un effort pour les handicapés.
J'espère juste que des mesures seront prises bientôt (notamment pour l'emploi) pour vous faciliter la vie, pour vous aider à mieux vivre votre handicap lorsque ce n'est pas le cas parce qu'aujourd'hui être handicapé ça ferme énormément de portes, ça brise parfois des rêves.
En plus, l'handicap implique forcément une certaine dépendance aux autres, ce qui peut s'avérer pénible à vivre.
En tout cas, moi je ne connais pas vraiment d'handicapé mais je les comprends et je ne me moquerai jamais d'eux.

Et dis-moi Batsolor, juste pour discuter, je vois que tu vis bien ton handicap, mais jusqu'à présent, as-tu pu faire tout ce que tu as voulu ?
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 6/4/2007 à 12:27
[quote]Et dis-moi Batsolor, juste pour discuter, je vois que tu vis bien ton handicap, mais jusqu'à présent, as-tu pu faire tout ce que tu as voulu ?[/quote]

Bien sur que non...
Ca parait peut-être bète dit comme ça, mais quand on a un handicap, on ne peut pas faire ce qu'on veut.
Tu as raison quand tu dis que ça barre certaines voies et même des rêves, c'est vrai.

Comme a cause de ce handicap, je ne peux pas me déplacer seul. Ce qui est une contrainte qui ne parait pas comme ça mais c'est un obstacle pas facile a assumer...
Surtout que dès qu'il y a une route à traverser, je (et même la plupart des malvoyants) ne peu(ven)t pas traverser des routes tous seuls...
princesse-kirlia
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/4/2007 à 12:13
Je connais des handicappés et franchement je ne vois pas ce qu' ils ont de différents que les autres non pas je dis ça je connais des personnes qui pensent que les handicappées ne peuvent vraiment rien faire tout seul. Par exemple qu' il ne peut pas mangés tout et c' est faux (vrai pour certain) mais je ne vois pas pourquoi ne pas les considéré comme des personne normal même si elles ne le sont pas vraiment. Mais certain handicappé sont vraiment malheureux a cause de leur handicapp alors si vous passée ici gardez courage car la vie est pleine de belle chose et même si vous pensez que la votre est foutu ce n' est pas vrai car la vie est trop belle pour être gachée...
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 7/4/2007 à 12:23
La différence c'est qu'il y a des choses que les handicapés ne peuvent pas faire, et que les personnes dites "normales" (je met ce mot entre guillemets car un handicapé peut être quelqu'un de normal) peuvent faire sans problèmes.

Tu as raison : la vie d'un handicapé n'est pas gâchée à cause du handicap. Elle est juste un peu "réduite" au niveau des possibilités.
Je pense naturellement que quand on est en vie (handicapé ou non) on doit profiter de sa vie. Malheusement certaines personnes ne peuvent pas car elles n'ont pas conscience de la vie...
Kaï
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 7/4/2007 à 18:34
moi j'ai un andicape mais ses un peu personnelet je le vie trép malet c'est un andicap trés génan si on le voi enfin pour moi.
~DarkMew~
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 8/4/2007 à 20:28
Tu sais c'est justement un topic pour parler de ça alors tu peut nous en parler et puis sa aide de parler à des gens que l'ont ne connait pas. Sinon, de nombreuses personnes autour de moi ont un handicap, y compris mes parents, les gens ne sont pas asser ouvert pour comprendre certaines choses et je peut le comprendre, mais le handicap est une des choses que je ne tolère pas que l'ont se moque, car c'est tout simplement cruel et ça peut carrément détruire une personne à vie, et puis cela peut arriver à tout le monde et si sa arriverait au gens qui ont eux même insulté ou encore se sont moqués d'autres handicapés je ne le ferait tout simplement pas, ce qu'il faudrait au contraire c'est aider les handicaper à surmonter leur problème et aller de l'avant pour tout simplement avoir une vie heureuse, mais les gens souvent se moquent de ce qu'ils ne comprennent pas, et c'est très regrettable, les handicapés sont des personnes comme les autres qui ont eux aussi le droit au bonheur.
princesse-kirlia
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2007 à 08:22
Darkmew => ça doit pas être facile pour toi j' ai un copain sa mère a une maladie (mais c' est un handicap car elle ne sait pas marché sans ce tenir a quelque chose) et elle l' a depuis que mon copain en question est né il nous en a jamais parlé. mais je sais qu' il cupabilise c' est pas facile pour lui mais certaine personne dans la famille des handicappé sont vraiment dépprimé notament les parents des enfants et des moment c' est vraiment pas facile de vivre avec une personne proche de nous qui a un handicap ou une maladie san cupabilisé meme si ce n' est pa de notre faute.
marcdeoxys
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/4/2007 à 17:47
Moi aussi j'ai un copain handicapé , tout le monde se fout de lui , moi des que je le vois je lui dis bonjour et je papote un peu ^o^
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 12/4/2007 à 08:32
Merci de vous servir de "expérience personnelle" pour argumenter votre point de vue par rapport au sujet, mais pas ainsi, pas pour "raconter votre life".

[quote]Je trouve que le handicap est de nos jours un peu trop négligé, car beaucoup de personnes n'acceptent pas le handicap des autres.[/quote]

Négligé, ce n'est peut être pas tellement le terme adapté, mais disons plutôt marginalisé. Le problème est évidemment une histoire de mentalité, et faire bouger la société, ça prend du temps, énormément de temps...

Quand à faciliter la vie des handicapés, beaucoup d'efforts ont été fait en termes d'aménagements ces dernières années. Beaucoup reste à faire cependant (la majorité des efforts se faisant dans les grandes villes).
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/4/2007 à 09:54
Peut-on rire des handicapés ?
DracoMhuuh
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/4/2007 à 14:32
C'est clair un handicap est trés restreignant mais moi j'ai une amie que est handicapée phisiquement et ca ne l'empeche pas vraiment de crquer la vie comme elle vient et a pleines dents

EDIT:Elle est partiellement paralisée(le bas du corps est paralisé elle ne peut donc plus se servir de ses jambes)
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 12/4/2007 à 16:18
[quote="ChilDrenOfBoDoM"]Peut-on rire des handicapés ?[/quote]

Si c'est pour argumenter de cette manière, autant que tu sortes. :/

[quote="Zhu'"]Merci de vous servir de "expérience personnelle" pour argumenter votre point de vue par rapport au sujet, mais pas ainsi, pas pour "raconter votre life".[/quote]

C'est ce que je fais depuis le début.

[quote="Zhu"]Négligé, ce n'est peut être pas tellement le terme adapté, mais disons plutôt marginalisé. Le problème est évidemment une histoire de mentalité, et faire bouger la société, ça prend du temps, énormément de temps...[/quote]

Je trouvais que négligé était quand même un terme bien choisi pour décrire ce concept chez certaines personnes. Il faut être ou avoir été handicapé pour comprendre comment agir.

[quote="Zhu"]Quand à faciliter la vie des handicapés, beaucoup d'efforts ont été fait en termes d'aménagements ces dernières années. Beaucoup reste à faire cependant (la majorité des efforts se faisant dans les grandes villes).[/quote]

Je suis d'accord pour dire qu'il reste beaucoup à faire... A part dans mon entourrage, personne ne va prendre des initiatives pour rendre mon handicap moins lourd...

[quote="marcdeoxys"]Moi aussi j'ai un copain handicapé , tout le monde se fout de lui , moi des que je le vois je lui dis bonjour et je papote un peu ^o^[/quote]

Wala quelqu'un de respectueux :^^
Mais peut-on savoir quel est ce handicap ?

[quote="dracomhuuh"]C'est clair un handicap est trés restreignant mais moi j'ai une amie que est handicapée phisiquement et ca ne l'empeche pas vraiment de crquer la vie comme elle vient et a pleines dents[/quote]

Pareil, quel est son handicap ?
Je n'ai jamais dit que le handicap ne permettait pas de croquer la vie à pleine dents. Cependant, il faut les moyens de l'apprécier. Et il faut que tout le monde y mette du sien.
marcdeoxys
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/4/2007 à 17:24
[quote]Wala quelqu'un de respectueux
Mais peut-on savoir quel est ce handicap ?
[/quote]
Handicapé mental , ça m'empêche pas d'être ami avec lui :)

Sinon pour moi vivre le handicap est quelque chose de dûr , ce qui est dûr surtout c'est les remarques des gens genre "Hahaha , t'es bête , tu sais pas parler , t'es gros , il est trop con" , ça soit vite devenir saoulant -- , moi j'aime bien les handicapés pasque c'est pas des racailles comme les autres , leur but est de survivre à leur handicap et non à devenir une racaille comme les autres :)
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/4/2007 à 13:24
J'ai personellement rien contre les handicapés car ce n'est pas leurs fautes s'ils sont handicapés. Aujourd'hui t'es normal. Demain t'a un accident de voiture ou autre chose, tu perds tes principales facultés, et paf.
eevee12
AngiMembre
Envoyer un MP

le 18/4/2007 à 23:05
je ne sais pas si ça fait partie des handicaps mais j'ai une amie qui souffre de scoliose, je trouve sa triste car il y a des jours ou c'est plus souffrent pour elle.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 21/4/2007 à 10:11
Ah tiens, je me disais que je devrais venir mentionner sur ce topic ce qu'une camarade d'école a dit là-)dessus, qui m'avait vraiment choquée: "Si j'étais au gouvernement, je ferais voter un truc pour qu'on euthanasie les handicapés à la naissance...

Avec une autre camarade, on a essayé de lui faire entendre notre point de vue parce que franchement, je ne comprends pas que certaines personnes puissent avoir ce type de pensées. D'accord, beaucoup d'entre eux ne pourront peut-être jamais vivre comme tout le monde, mais on n'a pas le droit de les priver de la vie, bien au contraire!
Ah oui, toujours selon cette fille, les personnes souffrant d'une maladie génétique donnant lieu à une dégénerescence mentale mourraient à 35 ans (si je l'ai bien comprise). Alors là LOL, j'ai bien un oncle mongolien qui a 42 ans et une tante débile profond qui a la cinquantaine, et ils se portent très bien >o<
Mon frère aussi pourra vivre à peu près normalement, il apprend un métier en école secondaire maintenant et il va beaucoup mieux que quand il était plus petit. Alors j'aimerais bien clouer le bec une fois pour toutes à ces gens qui pensent que les handicapés ne peuvent pas vivre à peu près comme tout le monde. Qu'est-ce qu'ils diraient, eux, si ça leur arrivait un jour? ><
LightNinetales
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/4/2007 à 23:20
J'ai tendance à penser que le pire, peut-être, ce sont les réactions des gens...
en ce qui concerne leurs conditions de vie, on n'y peut rien(du moins nous dans la vie de tous les jours) à part offrir notre aide quand leurs capacités physiques la nécessitent (et il faut avoir pas mal de tact avec ça, parce que quelqu'un n'aime jamais sentir une dépendance)...
Mais -pour avoir eu une fille handicapée une classe au-dessous de moi au lycée et avoir été en quelque sorte chargée de m'en occuper, ce que je ne regrette pas parce que c'était quelqu'un de génial à qui je n'aurais pas été parler sinon), certains - certaines, surtout - de ses camarades faisaient preuve d'un manque de charité effroyable.
(comme pas mal de lycéens, mais c'était quand même 'vache', qu'il s'agisse de la traiter de 'grosse vache' en bande ou de lui faire croire qu'on veut être son ami pour lâcher des ragots au reste ensuite)
Je n'ai jamais trop su si ça lui faisait vraiment mal parce qu'elle se montrait toujours gaie (ce qui est admirable quand même), mais c'est le genre de traitement qu'elle ne méritait pas - surtout si on considère qu'elle était gentille et serviable avec tout le monde, capable de se défendre et pas 'la chose faible'. Mais bon, elle est handicapée, aha que c'est dràle.
Ce serait moins pitoyable si la plupart des adultes (aka les parents de ses camarades) n'agissaient pas ainsi aussi sous un couvert particulièrement faux-cul. Mais bon.
Et juste, parce que j'ai surpris ma mère dire à mon frère d'une petite fille de sa classe qu'elle était 'mentalement en retard' sur le même ton que si elle avait dit que sa mère était prostituée, et avec un mode de parole général qui voulait dire "elle t'est inférieure, ne traîne pas avec, ne te bat pas avec, n'y pense même pas, ignore-la" que l'élitisme est souvent, très souvent mal placé. Particulièrement quand les gens n'y peuvent rien. Particulièrement quand tout le monde n'est pas aussi gâté que mon frère. Et inculquer ça aux gosses alors qu'ils sont encore tout petits (et ne comprennent donc pas le ton de pitié qui va avec le discours, mais n'en ressentent que le fait que l'autre soit présenté dans un angle défavorable), ça ne risque pas de faire avancer les choses...
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 23/4/2007 à 21:06
Tu duraus à cette fille (si tu la vois) ce que j'en pense mwa :

Une personne, handicapée ou non, à le droit à la vie. Ce n'est pas parce qu'on a des contraintes qu'on doit nous priver de la vie.
Franchement, ce genre de pensées vient de personnes immatures et inconscientes. Comment peut-on penser ça ? Pour mwa, cela revient à commettre un meurtre. En effet, un handicapé est une personne comme une autre, et vouloir le priver de sa vie à sa naissance revient à tuer une personne. Le handicap est loin d'être une raison suffisante pour agir ainsi...
Et je parle en connaissance de cause, car je suis mwa aussi un handicapé.
dark deoxys 2
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 24/4/2007 à 14:08
mon pere ma expliqué les hommes normale on 23 genes et les trisomique en on que 21 et c est pour sa que il son different mais sinon moi je n aime pas que l on se moque des autres qui on un handicape quelquonque. si quelqun se moque d un andicape je vais prendre la defense du handicape
looki
AngiMembre
Envoyer un MP

le 24/4/2007 à 18:22
Ce n'est pas tout à fait ça, les trisomiques 21 ont trois chromosomes 21 (c'est pour ça que c'est trisomie 21) et ils ne sont différent que physiquement (ils ont un visage plutôt "applati" ) et ont parfois des retards scolaires (ce qui n'a rien à voir avec l'esprit mais avec la capacitée d'apprentissage).
Je suis "différente" de la plupart des personnes de mon collège car j'ai de gros problèmes de vue (je suis myope, astigmate, hypermétrope, j'ai un strabisme à l'oeil gauche, je ne vois pas le blanc et aie un problème de profondeur de champ) et souvent, je suis confrontée au problème du regard des autres; cela fait mal, très mal, on a vraiment envie d'être dans un trou de souris.
Pour en revenir au fait que je trouve totalement débile et immature de dire que les personnes handicapée sont différentes -mais différentes en quoi? Ils ont des problèmes physiques ou mentaux et alors? Ce sont des êtres humains!- surtout que ces personnes ont déjà bien assez de soucis, il ne faut pas en plus leur en foutre plein la "tronche".
Mon père est mal voyant et je ne vois pas de différence entre quelqu'un qui voit normalement (sauf que des fois, il ne voit pas un poteau et il se le prend...).
Les personnes qui disent que les personnes handicapés devraient mourir sont nulles et n'ont pas de jugement objectif.
Elles sourient et sont souvent de bonne humeur, leur atitude est pleine de courage et prête à réfléchir, comment font-elles?
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 24/4/2007 à 19:25
Je précise au passage que l'ont peut "VIVRE" un handicap, a partir du moment où l'on est né ... Mais étant donné qu'avec les méthodes de décelage actuelles et l'avortement légalisé, peut être qu'un jour on parviendra a purifier les hommes de la maladie qu'est la trisomie 21 ...

Je précise que mon message est ironique ...
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/4/2007 à 05:59
dark deoxys 2 ==> Un homme normale est loin d'avoir 23 gènes... Un homme normale à des disaine de milliers de gènes (je ne me souvient plus du chiffre exact)! En faites, on a 23 paires de chromosomes, c'est-à-dire 46 chromosomes et sur chacun de ces chromosomes, on a plusieurs milliers de gènes (variable d'un chromosomes à l'autre).

looki & dark deoxys 2 ==> Par conséquent, la trisomie 21 c'est le faites d'avoir 3 chromosomes au lieu de 2 à la paire n°21.

looki ==> La trisomie 21 est aussi accompagner d'un retard mentale plus ou moins important. Cela peut aller du très faible retard qui permet à ces individus de vivre "normalement" au retard profond qui leurs empêche toute vie autonomes.

ChilDrenOfBoDoM ==> Il faut savoir que la femme a un processusse naturelle d'élimination des anomalie génétique grave (avec entre autre, la trisomie 21). Si l'organisme s'y prend suffisamment tôt, la femme ne se rend même pas compte qu'elle a été enceinte. S'il s'y prend plus tard, cela provoque une fausse couche. Cependant, les trisomique 21 existent. C'est en effet du a une défaillance de ce système de protection.
Enfin, il est parfaitement légale d'avorter d'un foetus que l'on sais atteint de trisomie 21. Grâce à l'amniocentèse, la maladie peut être détecter très précocement et l'avortement peut se faire dans la période légale.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 25/4/2007 à 18:33
looki >>> Tu as des problèmes de vue aussi ?
Erf, je te comprends très bien. Le regard des autres est insupportable quelques fois surtout quand tu entends "oua mito achete toi des yeux" "bouffon t'y vois rien et t'es con"

Nan mais ce genre de comportement ne devrait même pas exister. Mais comme il y a des personnes immatures sur Terre et bien, on en voit.
Les handicapés sont, comme tu l'as dit, des êtres humains. ils méritent donc la vie et d'être traité comme des personnes normales (j'entends par "normal" le terme de "non-handicapé") Ce qui n'est pas toujours le cas.

Et en tant que défficient visuel, je te comprends très bien.
looki
AngiMembre
Envoyer un MP

le 28/4/2007 à 12:03
Batsolor>>> Oui, c'est dû à une maladie que ma mère à développée quand elle était enceinte de moi et qui a entrainé mes problèmes de vue.
Moi la plupart du temps on me dit: "Eh l'intello arrête de faire mito" (je suis même pas spéciallement bonne en cours!) ou lorsque je ne vois pas et que je le dit, les profs me regardent comme si j'étais totalement nouille et les autres persos (surtout les mecs, les filles disent dans ton dos pas devant toi) rigolent et disent des trucs genre "ça sert à quoi que t'ai des lunettes?!?"
Quant nous avons parlé du respect en Edu. Civ. j'ai pris la parole pour dire mon point de vue sur les handicapés qui sont traité comme n'importe quoi... la prof m'a demandé pourquoi et j'ai tout expliqué: l'accident de mon père et surtout les regards qui le font tant souffrir, les regards qui nous font souffrir, tout.
Après on m'a traité de "handicapo-protectrice" et de "mamie Térésa des handicapés". Je me demande bien où est le respect!
C'est eux que l'on devrais traiter de moins que rien, tout ces petits gosses (de riches et de moins riches) qui peuvent faire tout ce qu'ils veulent alors que d'autre ne peuvent faire ce qu'ils veulent que grâce à la télé (ou autre).
sebpichu
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 28/4/2007 à 19:57
J'admire les handicapés. Car ils essayent de vivre comme les autres, et ce n'est pas facile. Ils surmontent leurs problèmes, mais quand on se fout de leur gueule à chaque coin de rue, je trouve çà scandaleux!! Et je peux dire, que les handicapés, méritent de sacrées félicitations, car ils vivent différement des autres, ne peuvent faire certaines choses, et ça, c'est vraiment dommage.
Je tient aussi à critiquer les chaînes de télévision, qui à mon gout, ne diffuse pas beaucoup de sport handisport, alors que pour eux, les efforts pour faire du sport est immense.
gaetan71
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/4/2007 à 00:02
Il m'est arrivé de me moquer de quelqu'un parce qu'il avait l'air niet mais quand ma mère, qui connaissait la personne, m'a dit qu'il était en fait handicapé mental je me suis vraiment senti mal.
Jamais je ne me serait moqué de lui en connaissance de cause.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 29/4/2007 à 10:51
looki >> Enfin quelqu'un qui me comprend :)

J'ai toujours dit que la meilleure façon de comprendre quelqu'un c'est de vivre ce qu'il vit. Et je vois qu'on a tous les deux ce handicap, donc tu es à même de me comprendre et inversement.
En effet, quand je suis en cours j'ai souvent du mal à voir au tableau et quand je demande à la prof de lire ce qu'il y a d'écrit elle me regarde avec des yeux comme ça O_O, l'air de dire "t'es encore plus près que le premier rang, t'as des lunettes et en plus tu vois pas ??"

Pas de ma faute si le manque de contraste me gène TT
looki
AngiMembre
Envoyer un MP

le 29/4/2007 à 22:30
sebpichu>>> Je suis d'accord avec toi, les handisports ne sont pas assez difusés, à près tout, les handicapés s'entrainent encore plus que les non-handicapés, ce devrait être eux que l'on félicite le plus, ils ont surmonté leur handicap et les autres comme ils n'en ont pas, non. Je pense sutrout à cette malvoyante française qui a gagné un géant (en ski) aux JO de Turin, elle a dit s'être entrainée 3 fois plus que les athlètes voyants et de plus, à dix secondes près (c'est pas énorme dans ces cas là), à fait le même temps que la meilleure des française aux JO. Ce qui m'a révoltée, c'est quand elle a dit tristement que les autres jours, elle devrait continuer d'aller travaillé, car personne ne la sponsorisait pour une grosse somme d'argent ce qui lui aurait permi de ne faire que du ski et elle a ajoutée que de toute façon elle ne s'attendait pas à ce que la nouvelle de sa victoire soit médiatisée, elle n'était qu'handicapée. Ca m'a énervée!!!!
Mais elle est mon modèle, elle a surmonté son handicap et je suis comme elle une grande fan de ski et de glisse.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 30/4/2007 à 08:18
looki >>> C'est la preuve que ceux qui disent que les handicapés son nuls se trompent. C'est vrai quoi, ils disent toujours qu'on est bon à rien, mais c'est faux.
Je veux dire par là les personnes handicapées peuvent faire aussi bien que les autres s'ils ont le matériel adéquat. Et ça, pas assez de gens le comprennent (genre : "ouai c'est du mitho elle a triché mdr" )

PS: looki, peux-tu regarder dans tes MPs stp ? :)
DracoMhuuh
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/4/2007 à 12:34
j'ai manquer de ma casser la poignet(ne me disez pas que ca na rien a voir lisez jusqu'au bout svp)maintenant au moindre mouvement que je fais avec ma main ou mon poignet me fait attrocement mal et je ne peut donc plus me servir de ma main pendant un certain temps ceci est horrible je depend maintenent attrocement de mes proches pour des choses que je fesais sans aucun problemes.
moi j'ai encore l'usage du reste de mon bras donc j'ai pas trop^s de difficultes a imaginer les problemes de quelquen avec une malformation (de naissance ou due a un accident)
looki
AngiMembre
Envoyer un MP

le 30/4/2007 à 19:30
Je peux te comprendre, je me suis fracturée le coude (triple fracture agravée: tête radiale et holécrâne [je ne sais pas si ça s'écrit comme ça] explosés et l'avant-bras fragmenté... c'étais il y a cinq ans et j'ai toujours mal quand il fait chaud et ma cicatrice brûle (3heures d'opération et un faux os)
DracoMhuuh
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/5/2007 à 06:53
OH P***** Je me pleindrai encore moins; ca a du etre horible

[Edit Elpin: En effet... mais le sujet, c'est plutôt "Vivre le handicap", comment peut-on le surmonter, les réactions des autres et les mentalités, leur soutien, etc.]
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 1/5/2007 à 09:03
Elpin >>> Merci oui.
En effet, ça a du être horrible, mais le sujet est plus centré sur le handicap et non sur les accidents.

Si certaines personnes soutenaient les handicapés au lieu de les embéter (c'est surtout le cas au collège, comme j'en parlais avec looki) il y aurait beaucoup moins de problèmes et le fardau du handicap serait moins lourd.
Après, faut pas s'étonner si ces personnes deviennent infirmes un jour, et qu'ils se retrouvent rejetés. Je trouve ce comportement horrible quand même.
DracoMhuuh
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/5/2007 à 09:11
Les accidents tel que ceux ci permettent a certaines personnes de comprendre le malheur des handicapés car a ce moment la quelque pert elles sont egalemant handicapée
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 1/5/2007 à 09:34
Un handicap est souvent quelque chose d'éternel aussi... Un accident ça dure un bout de temps, et c'est bon...

Je ne doute pas de ce que tu dis, c'est même vrai.
Les accidents comme ceux-ci permettent de ressentir ce que ressentent les handicapés. (faut s'imaginer cet accident à vie, stoo)
C'est dans ces moments qu'on voit à quel point c'est dur, et qu'on voit le courage de certaines personnes qui s'accrochent et qui ont décidé de vivre malgré tout.
DracoMhuuh
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/5/2007 à 09:45
voila EXACTEMENT ce que j'ai voulu faire comprendre
Asuka95
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 22/5/2007 à 20:20
Bon allez j'vais m'étaler un ptit peu sur ma vie ;X
J'ai une malformation d'la main gauche et bn ça me dérange pas vraiment (A part pour certains sports, pour faire d'la musique et faire du patinage) et bon les gens sont supers avec moi ^ ^'' (Bon on va pas compter les chtits 6eme mais bon perso ce qu'ils disent ça me fait plus rire qu'autre chose quand on m'demande de quelle planète je viens ;p) et puiis bon même si j'aurais bien aimé faire de la flûte et du piano bhaa voilàà ^ ^''
Par contre trop l'impression que j'ai fait un HS et qu'en plus j'ai raconté ma vie xD
Enfiin breff' :^^

EDIT : Ahh ui aussi quand je veux pas me faire remarquer et que je met ma main dans ma poche alors qu'il fait super chaud ^ ^""
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 24/5/2007 à 15:57
Asuka >> C'est quel genre de malformation que tu as ? Je veux dire, oeux-tu en dire plus sur ton handicap ? Ce topic étant fait pour ça, tu n'as pas à te sentir rejeté.
Asuka95
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 24/5/2007 à 17:42
Bahh, malformation de naissance, pour cause de manque de cellules ^ ^"'
Pour se donner une tite idée, on m'a souvent dit que ma main gauche ressemblait à un pied ;p
Ca fait donc des tout tits doigts avec presque pas d'ongle dessus
Ahh oui j'pourrais jamais tapper sur le clavier aussi vite que certains m'enfin ;P
Des fois j'me demande aussi, si je dessine plutôt bien, c'est pas parce que j'ai pas de main gauche et que ma main droite est plus agile toussa toussa.
Donc pour moi c'est pas un handicap très grave, car quand on parle d'handicapé des jambes, ou mentalement, c'est clair que moi c'est rien du tout...
Franchement la plupart du temps, j'men rends pas du tout compte, j'oublie un tit peu ça... Même quand on me demande et tout, quand on dit "WAAAH" bah perso pour moi c'est normal, la plupart du temps j'réponds aux question comme par reflexe ^ ^
Ah aussi, le problème avec cette main c'est les choses du genre gymnastique. La roue j'peux pas faire (enfin à une main on peut mais moi j'arrive pas ;p), et quelques ptits trucs. Comme cette main est plus courte que l'autre et qu'elle peut pas vraiment tenir...
Enfin pour moi j'appelerait pas ça un handicap, je sais pas comment appeler ça sinon mais bon... Ah le problème aussi ça sera que quand je voudrais conduire il me faudra une prothèse ^ ^'
Franchement j'ai hésité à poster un message ici car comparé aux autres ce handicap c'est rien du tout et j'me sens ptite ;x
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 25/5/2007 à 18:41
Je trouve que c'est quand même un handicap, puisque ça empèche de faire certaines choses.
Bon ça en empèche pas autant que mwa mébon ;o)

Tu n'as pas à te sentir écarté. Spas parce que tu as une main "dans le sac" que tu es différent. On est tous des terriens non ? Donc nous sommes comme les autres.
dark_drow
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 29/5/2007 à 11:46
c'est normale que ta main droite soit plus habille,c'est comme les aveugles qui ont les 4 sens plus dévellopés, ta main droite a récupéré la place de ta main gauche dans ton cerveaux, elle a donc plus d'importance,que ta main droite(pour faire simple)

Pour compléter le topic, j'ai moi aussi des proches handicapé,mon oncle hémiplégique suite a un accident(il n'avait que 15 ans) et mon père plus récent, causé par un passage a tabac de nos chères amis les flics(merci la france!). Je suis ouvert d'esprit du fait quand je vois une personne handicapé je ne vois pas lhandicap en lui même mais la personne,je connais certaine personne handicapée(notament mentale) qui sont plus intelligente et qui méritent plus de respect qu'envers des personnes "normales",et surtout plus agréable!
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 29/5/2007 à 16:21
[quote]c'est normale que ta main droite soit plus habille,c'est comme les aveugles qui ont les 4 sens plus dévellopés, ta main droite a récupéré la place de ta main gauche dans ton cerveaux, elle a donc plus d'importance,que ta main droite(pour faire simple)[/Quote]

Absolument pas, sa main droite a récupéré la place de rien du tout...

L'augmentation de l'habilité est logique, puisque tu utilises largement plus ta main droite que ta main gauche. Du coup, comme il est plus utilisé, tu le maitrises et tu le controles mieux.

Si tu avais deux mais "normales", et que tu te servirais autant de la main droite aussi, ça serait pareil :)

Personnellement, j'ai vécu pendant 6 mois dans un centre de rééducation, avec des handicapés d'âge assez jeunes autour de moi. C'est quelque chose de très instructif, qui t'apprend énormémént au niveau du respect et de la tolérance qu'on doit avoir envers les autres (en général, pas que envers les handicapés).

Question que j'aimerais poser : Trouvez vous que des efforts sont faits pour l'accessibilité (de manière générale) envers les handicapés ?
dark_drow
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 29/5/2007 à 17:03
Je pense qu'il y en a mais ils ne sont que très peu suffisant!

Et ce que j'ai expliqué tout a l'heure pour son habillité et vrai c'est une étude scientifique qui l'a prouvé, le fait qu'elle n'utilise que sa main droite et un facteur supplémentaire au mien... il y en a aussi d'autre
Asuka95
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 29/5/2007 à 17:21
Bahh en faite je n'utilise pas que ma main droite... J'utilise ma main gauche aussi pour m'aider mébon... C'est beaucoups plus ma main droite qui fait des choses :^^
J'me suis juste dit que si je dessinais bien, c'est p'têt juste parce que je dessine depuis longtemps, mais c'est quand même bizarre qu'on me demandais des dessins déjà en CP xD
Enfin c'est pas non plus parce que j'utilise que ma main droite qu'elle est plus forte que les autres, j'ai une force hum... Disons pas très puissante ^ ^'
Oulààà c'est si compliqué que ça xP
Bah j'dessine depuis longtemps aussi ^ ^
J'dessine assez souvent pas longtemps mais bon...
Enfin bref ! J'sais pas j'me suis posée cette question y'a pas si longtemps que ça (1an tout au plus) mais j'sais pas... ^ ^

Trouvez vous que des efforts sont faits pour l'accessibilité (de manière générale) envers les handicapés ? Alors là... Je ne sais pas....
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 29/5/2007 à 22:58
[quote]Et ce que j'ai expliqué tout a l'heure pour son habillité et vrai c'est une étude scientifique qui l'a prouvé, le fait qu'elle n'utilise que sa main droite et un facteur supplémentaire au mien... il y en a aussi d'autre[/quote]

Okay, bah tu nous montres des traces de ton étude scientifique alors ?

Y'a rien qui fait que l'utilisation de la main droite prenne "de la place" sur la main gauche, surtout que l'organisme gère ça, au niveau du cerveau, d'une manière précise : l'hémisphère droit gère la partie "gauche" des membres, alors que c'est l'inverse pour l'hémisphère gauche.

M'enfin, si tu veux continuer à argumenter comme ça, vas-y...:/

[quote]Enfin c'est pas non plus parce que j'utilise que ma main droite qu'elle est plus forte que les autres, j'ai une force hum... Disons pas très puissante ^ ^'[/quote]

La force n'est pas liée du tout aux mêmes éléments que l'habilité. La première est liée à la musculature, la seconde à l'innervation, et aux connections synaptiques établies. Plus tu t'exerces, plus le système nerveux sera précis (en quelque sorte, c'est plus compliqué....).

Maintenant, ça veut pas dire que tu n'avais pas une habilité "naturelle" :$

[quote]Je pense qu'il y en a mais ils ne sont que très peu suffisant![/quote]

Des exemples à nous fournir ?
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 31/5/2007 à 06:44
C'est juste le fait d'utiliser une main plus que l'autre qui fait qu'elle gagne en habilité, et pas autre chose.

C'est comme mwa, je me sers de ce qui me reste de vue, mais je me sers aussi des autres sens, qui en ressortent plus "développés" parce que plus utilisés.
dark_drow
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 31/5/2007 à 17:28
Des exemples? les rampes d'accès j'en vois pas beaucoup que ce soit en banlieu ou a paris,il y a des progrès comme les oreilletre pour les aveugle(pour utiliser les DAB/GAB) mais persos j'en voit nul part, a part dans la medecine ou il y a des progrès pour diminuer un handicap(la technologie des prothèse est meilleur par exemple) ils y en a plein des comme cela quand a l'article pour le cerveau je risque d'avoirdu mal a retrouver sa sur internet mais je peux trouver se raprochant du dit article.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 6/6/2007 à 19:16
[quote="Zhuquarnage"]Trouvez vous que des efforts sont faits pour l'accessibilité (de manière générale) envers les handicapés ?[/quote]

Quand on voit ce que ça donne dans mon lycée, je ne pense pas que certains se foulent vraiment. En revanche, et ce qui fait le coté positif, c'est que chez certaines personnes sont prêtes à aider et à favoriser l'accessibilité. Par exemple, la majoration d'un tiers-temps pour mes DS sont un plus bénéfique. Mais quand on voit certains profs (cf la prof de SVT) on se dit qu'il y a un véritable foutage de gueule, et pas des moindres. Mais bon, ce problème a été résolu.

Certains efforts sont faits, mais pas forcément bien adaptés au cas de certains. Bon il est vrai que ça ne se fait pas en claquant des doigts; ça demande du temps... Mais bon, l'adaptation aux personnes handicapées mérité d'être plus approfondi.

1 2 Suivante »