Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet
verrouillé ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
king-chaos
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2008 à 19:14 |
Bonsoir, Alors,je voudrais que vous répondiez à une de mes questions. Je suis Homosexuel et je reçois beaucoup d'insulte typique(sale gay,PD de merde,ect...) Je voudrais savoir,comment réagir à ces insultes ? J'avourais avoir deja cassé une dent a quelqu'un ^^' |
saroumane le mage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2008 à 20:05 |
et pourquoi on t'insulte? ça se remarque autant que ça? en général, quand on pense que quelqu'un l'est, on lui demande pas, on garde le doute. Pour te rabrouer comme ça, ils ont bien du être mis au parfum. Le gars qui te fais ça, lance lui un : [i]Mais dis donc ! T'es tout rouge! Je te fais de l'effet?[/i] ça le tue direct...ou il te tue... à voir.... si c'est un mec hein? |
king-chaos
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2008 à 20:17 |
Sa se remarque parce que j'ai un mec :p |
Myû-chan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2008 à 22:45 |
Malheureusement tu pourra rien y faire, y'aura toujours des intolérants alors que ça les regarde pas. J'ai une amie homophobe et en plus d'être pas d'accord avec elle, c'est chiant quand elle commence à tenir des propos homophobe genre 'ça devrait pas exister sur terre ce genre de truc' et quand elle les fuit comme la peste. (surtout que je suis moi même bi mais qu'elle n'en sait rien, sinon elle me laisserais tomber direct) Franchement qu'on sélectionne ses fréquentation sur certaines choses ok, mais quand ça touche l'amour et le sexe je voit pas en quoi ça regarde les autres. (on remarquera que les homophobe ont souvent en première idée en tête qu'on les mate etc alors qu'ils ont une tête à faire fuir) |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2009 à 01:30 |
Ben je pense qu'il y a rien de mal à être homophobe, par contre, c'est pas la peine d'essayer de rabaisser les autres, c'est leurs affaires, j'approuve... |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2009 à 02:06 |
J'pense que tu peux les ignorer ces homophobes. Après tout, pourquoi se mêlent-ils de ta vie au lieu de la leur ? Tu fais ce que tu veux et si tu es heureux avec un homme, c'est toi que ça regarde et c'est ta vie donc s'ils ne sont pas content, tant pis pour eux car malgré leurs insultes, tu ne va changer pour leur faire plaisir en étant une hétéro comme ils le souhaiteraient. Donc, ou tu t'en fou car ce sont des abrutis qui ne valent pas la peine que tu perdes ton temps à leur répondre. Ou tu peux porter plainte pour homophobie. Les propos homopobes au même titre que les propos racistes par exemple sont réprimés par la loi. [quote]Ben je pense qu'il y a rien de mal à être homophobe[/quote] Ca dépend à quel type d'homophobe t'as à faire. T'as des gens qui diront juste " J'aime pas les homos, l'homosexualité n'est pas normale" et qui s'arrêteront là . D'autres qui iront jusqu'aux insultes, violences et tout. |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2009 à 02:22 |
[quote]Ben je pense qu'il y a rien de mal à être [g]homophobe[/g][/quote] le mot homophobe me gene un peu car c'est exactement pareil que du racisme (je parle de la discrimination) , mais de toute façon, tu as le droit de ne pas approuver leur manière de vivre, ça il n'y à aucun probleme. :mrgreen: |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2009 à 17:27 |
A partir du moment où il n'y a pas agression, la meilleure chose à faire est sans doute d'ignorer... Je n'ai presque jamais eu de problèmes de ce genre, deux ou trois remarques, un groupe de mecs un peu hargneux et puis c'est tout. J'ai une copine très croyante et très pratiquante qui dit faire abstraction quand elle est avec moi, elle a le défaut d'être homophobe mais je ne la rejette pas pour autant. A partir du moment où on trouve que ce n'est pas normal, ou pas naturel, c'est (sinon de l'homophobie), de l'intolérance butée. Donc à proscrire. Un couple homo et un couple hétéros sont pareils, point. |
absol du chaos
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2009 à 20:28 |
je pense que les gens devraient etre plus tolérents: sa leur fait quoi dans leur petite vie de voir des personnes hétéros; homos.. ce n'est pas pour sa que les homos sont différents des autres; chacun fait ses choix ce n'est pas parcequ'on est homo qu'on est plus quelque chose ou moin truc qu'un autre. nous sommes tous égaux |
petitguigui
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2009 à 20:31 |
Je trouve ça grave de ne pas tolerer ça, l'homosexualité ne me gène pas du tout à moi (surement car je suis pas la personne la plus virile...) on vit plus au moyen-age m*****. :@ |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2009 à 20:59 |
Ce n'est PAS un choix, justement... Raison de plus pour respecter les homos, ils n'ont pas choisi de l'être. |
absol du chaos
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2009 à 21:22 |
je défi quiquonque de me citer une différence entre un homo et un hétéro si je ne trouve pas de réponse valable je considérerai qu'on est tous pareil ( c'est deja le cas) et qu'il n'y a aucune raison de les critiquer ( c'est ce que je pense....) |
petitguigui
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2009 à 22:11 |
Bah déjà l'attirance qui est différente... Mais pour moi, on est tous pareil, comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas :) |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2009 à 22:30 |
Faut pas se voiler la face, des différences il y en a. On ne peut pas nier qu'il y a une part de féminité un peu plus importante chez les homos, par exemple. Regardez-nous danser, faire du sport, comment on s'habille, comment on parle... L'homosexualité, plus qu'une attirance, c'est une manière d'être (et pas seulement de vivre). |
bildibouc
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2009 à 22:48 |
Ne t'inquiète en aucun cas pour les gens qui insultes. Mènes (je croi que l'orthographe de ce mot est à revoir) ta vie tranquil, la pire des réponses pour celui qui s'adresses a toi est l'ignorance. Et puis sans violence après tout ça veut dire qu'ils n'ont que ça à faire au pause que vous pouvait avoir entre les cours ou au boulot (quoi que je pense les adultes plus discret sur ce sujet) La jeunnesse se libère depuis plusieurs décénies, rien de mal à continuer. Sinon il y a homophobes et homophobes. Des violents et menaçants et certains qui insultes de temps en temps. Au final c'est la même peur de la différence. |
absol du chaos
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 11:17 |
les gens qui t'insultent sont des idios: on dit bien apprendre a connaitre avant de critiquer non? |
liuss
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 12:44 |
après j'ai déja vue de homo qui était des gros paysants a qui il manquais des dents je pense pas qu'il y ai des généalites chez qui que ce soit |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 13:14 |
Je comprends les homophobes car je suis moi-même contre l'homosexualité, mais les violences physiques ou verbales n'ont pas lieu d'être entre humains "civilisés". King-chaos, les insultes et moqueries, tu ne t'en débarasseras jamais. Je sais qu'on ne choisit pas d'être homosexuel ou hétérosexuel, mais malheureusement, tu appartiens à une classe de personnes considérées comme faibles et inférieures par une grande majorité de personnes hétéro, et leur désaccord se manifeste souvent par des insultes ou violences. Tout ce que tu peux faire, c'est endurer silencieusement en espérant qu'avec le temps les homos soient mieux tolérés en France mais j'en doute... Maudis la Nature pour t'avoir fait ainsi! Tout est plus simple quand on est hétérosexuel. |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 16:16 |
[quote]Maudis la Nature pour t'avoir fait ainsi! Tout est plus simple quand on est hétérosexuel.[/quote] J'ai beau être hétéro je suis choqué par cette phrase, et s'il est heureux comme ça ? Il n'a aucune raison de maudire la nature. Et c'est pas parce qu'il est homo qu'il est imparfait, personne n'est parfait, pas même un hétéro. [quote]en espérant qu'avec le temps les homos soient mieux tolérés [/quote] Ça sera pas grâce à toi. |
absol du chaos
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 16:28 |
je suis hétéro mais je suis profondément décus de ton raisonement victo93..... je ne suis pas parfait; tu n'est pas parfait; personne n'est parfait maudire la nature; pffff je respecte ton avis mais n'ayant pas de chance avec les filles; je ne voit pas en quoi ma petite vie d'hétéro est mieu que sa vie a lui qui est heureux je pense qu'il doit faire face et vivre tel qu'il est: comme tous les gens il est heureux et c'est le principal bonne chance king-chaos :mrgreen: ^-^ tu as tout mon soutient ^-^ |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 16:29 |
C'est incroyable. Ce n'est pas moi qui espère qu'ils soient mieux tolérés, c'est ce qu'il doit faire! Apparamment, il n'est pas complètement heureux vu qu'il est victime d'insultes et moqueries! |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 16:33 |
En même temps s'pas de sa faute, c'est de la faute des gens intolérants et crétins (un peu comme toi). [quote]Apparamment, il n'est pas complètement heureux vu qu'il est victime d'insultes et moqueries![/quote] C'est pas à cause du fait qu'il soit homo qu'il est malheureux c'est à cause des autres qui l'insultent et se moquent du fait qu'il est homo (s'pour faire plus développé). |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:08 |
Non, c'est bien lui qui est différent, il s'expose donc aux moqueries! Qu'il en assume alors les conséquences. |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:13 |
Tu te rends compte des conneries que tu sors ? Sérieusement, il a pas choisi, t'es né comme ça, et alors il est différent ? Toi tout ce que tu veux c'est qu'il te ressemble, heureusement qu'il y a de la variété dans le monde, tous clone de son voisin j'ose pas imaginer et il n'y a que les crétins pour insulter et se moquer parce qu'il est différent. |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:20 |
Je sais bien qu'il est né comme ça mais il n'y a aucun moyen pour éviter les insultes et moqueries. Et puis après tout, qu'il vive sa vie... Mais il faut parfois prendre sur soi! S'il est heureux ainsi, avec son ami mais moqué par les autres en permanence. Je ne trouve pas ça terrible. |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:25 |
C'est pas non plus insupportable (dépend aussi jusqu'à quel degrés vont les insultes) mais comme tu dis, qu'il vive sa vie c'est tout, qu'on vienne pas le juger, même si tu désapprouves dans ce cas là toi aussi tu prends sur toi et tu te la fermes. |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:29 |
Hell, je suis resté correct avec toi, alors fais de même avec moi s'il te plait... Je n'aime pas du tout le "tu te la fermes". Tu sais, des moqueries peuvent détruire une personne. C'est exactement ce que je disai, dans mon premier message: je suis contre l'homosexualité mais ce n'est pas pour ça que je vais l'insulter ou autre! |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:30 |
Il n'est PAS différent. C'est comme si un Noir était différent, et s'exposait donc aux moqueries. Qu'il en assume alors les conséquences. Il a qu'a pas être noir devant les autres, c'est vrai quoi, c'est gênant ! "Je suis contre l'homosexualité" > donc homophobe. |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:32 |
Le "tu te la fermes" ne signifiait en aucun cas que tu devais te taire là maintenant, je l'ai utilisé comme une expression. [quote]Tu sais, des moqueries peuvent détruire une personne. C'est exactement ce que je disai, dans mon premier message: je suis contre l'homosexualité mais ce n'est pas pour ça que je vais l'insulter ou autre![/quote] Vu tout tes posts, tu encourages ceux qui font ça, ce n'est pas mieux... |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:35 |
1) OK, tu me rassures 2) Je ne les encourage pas, au contraire, comme je l'ai dit dans mon premier poste, je suis contre la violence physique et verbale, même contre un homosexuel bien que je réprouve l'homosexualité. |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:36 |
"je ne vais pas l'insulter" > Non, mais pas l'embaucher, pas lui parler, pas essayer de faire sa connaissance, pas lier de liens d'amitié avec lui. Enfin bref, l'ignorer, quoi. C'est pas tellement plus valeureux que les insultes. |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:41 |
[quote]2) Je ne les encourage pas, au contraire,[/quote] Bien je te re-sors quelques posts de toi => [quote]Maudis la Nature pour t'avoir fait ainsi![/quote] [quote]Tout est plus simple quand on est hétérosexuel.[/quote] [quote]il s'expose donc aux moqueries! Qu'il en assume alors les conséquences.[/quote] |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:44 |
Tu as tout faux très cher. 1) Si j'étais un patron, je regarderai les compétences du demandeur d'emploi et pas son sexe favori... 2) Rien ne m'empêche non plus de lui parler, d'ailleurs mon premier poste lui était adressé. 3) Je fais la connaissance des gens qui m'intéressent. 4) Je peut très bien lier une amitié avec cet individu si il me parait sympathique, je me fiche de ses préférences sexuelles... 5) Je n'ignore pas une personne parce qu'il y a une seule chose en elle qui me déplait. Exemple: un personne ne se lave jamais mais je suis ami avec elle parce que malgré sa puanteur elle est gentille, intelligente, sportive etc... C'est la même chose. Hell: Tu as l'art de ressortir des phrases hors de leur contexte Hell. Je ne commenterai pas. Et puis, n'ai-je pas également dit: "Je comprends les homophobes car je suis moi-même contre l'homosexualité, mais les violences physiques ou verbales n'ont pas lieu d'être entre humains "civilisés"." |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:01 |
[quote]"Je comprends les homophobes car je suis moi-même contre l'homosexualité, mais les violences physiques ou verbales n'ont pas lieu d'être entre humains "civilisés"."[/quote] Pareil pour toi, ressortir les phrases hors de leur contexte. Mais là vu ce que j'ai ressorti j'en déduis tu n'es pas civilisé. |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:03 |
Bien sur que si je suis civilisé, il n'a jamais été question que j'agresse verbalement ou physiquement un homosexuel... |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:04 |
[quote]Mais là [g]vu ce que j'ai ressorti[/g] j'en déduis tu n'es pas civilisé.[/quote] |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:05 |
Comment oses-tu comparer un homo et quelqu'un qui se lave jamais ? |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:09 |
Mais enfin............ Je prenais un exemple comme ça, ç'aurait pu être n'importe quoi d'autre ! C'aurait pu être une personne de couleur, une personne petite.... |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 19:00 |
Non, quelqu'un qui pue c'est un défaut, à l'inverse de tes autres exemples. |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 19:04 |
Peut-être mais moi j'utilisai quelque chose de plus général: un caractère. |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 00:15 |
Comme je le disais dans mon message précedent, tu n'es pas obligé d'approver le choix de vie, mais une personne homo reste une personne humaine,tes comparaisons sont un peu excessives mais ça me choque moins que Hell et Toch, Pourquoi ? Franchement, je ne sais pas, mais je pense que c'est à cause que je connais pas mal de personne homophobe :(, et que je me suis habitué à entendre ces insultes. Rassurez vous, j'ai gardé la tête froide. :mrgreen: Toch >>>> tu disais qu'on voyait si une personne était homosexuel ? Pas forcément, je connais quand même une personne, j'aurais jamais cru qu'elle homosexuel, il ne faut jamais ce fier aux apparances. |
ArbanX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 02:14 |
Je sais pas si c'est un préjugé, m'enfin j'ai l'impression que ça se voit plus sur un homme que sur une femme, nan? |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 10:59 |
Oui ça se voit souvent, pas toujours mais souvent. Avec des copines on calcule les gens dans la rue, c'est marrant. |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 18:39 |
1) J'ai toujours considéré les homosexuels comme des hommes aussi figure-toi. Je n'aime pas cette façon d'être, c'est pas pour autant que je les considère comme des "créatures inférieures". 2) Mes propos ne te choquent pas car tu connais pas mal de personnes homophobes et que tu t'es habitué à entendre ces insultes? Pourtant il me semble n'avoir jamais proféré d'insultes à leur égard... |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 19:04 |
729) Ca devient débile ces trucs là . :/ Je ne parlais pas de toi victo, mais de personne que je connais. |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 20:30 |
Mais le coeur du problème est là : tu n'as pas à ne pas aimer cette façon d'être. |
victo93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 20:37 |
Et pourquoi donc très cher? Chacun apprécie ou non ce qu'il veut! |
petitguigui
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 20:40 |
moi avec ma soeur 8) |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 21:25 |
Non. Dans ce cas, pourquoi ne pas ne pas apprécier les Noirs ? C'est la même chose. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 22:21 |
Toch <> c'est un peu plus tordu que ça quand même. La couleur de peau n'influe en rien sur notre mode de vie nos fréquentations etc, un noir et un blanc c'est kiff kiff, les gens qui n'aiment pas les autres pour leur "race" c'est juste qu'ils trouvent qu'on est pas fait pareil. L'homosexualité les gens qui la réprouvent concidèrent ça comme une tare, une maladie, un truc pas naturel, y a des comportements qui vont avec, tandis que si t'es noir ou jaune ou mauve t'aura pas forcément un comportement qui différera de quelqu'un d'une autre couleur de peau. Les gens ont le droit d'avoir leur opinion, si Victo n'aime pas cette façon d'être c'est son choix, moi personnellement j'm'en fiche des gens, tant qu'ils m'embêtent pas je cherche pas plus loin. Mais voila, y en a pour qui, un mec avec un mec, c'est répugnant. Jreconnais que quand jvois 2 gars s'embrasser ça me perturbe, mais bon jme dit juste que c'est leur vie font squ'ils veulent, tant que c'est pas moi qu'on embrasse xD. |