Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Nuzlocke Challenge

Auteur Message
Ts'louch
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/10/2010 à 17:55
Bonjour, je poste ce sujet pour parler d'un Challenge Pokémon que dont j'ai appris l'existence récemment, et que je trouve intéressant.
Nuzlocke, c'est le pseudo d'un joueur de Pokémon, qui pour rendre le jeu plus difficile, a décidé de s'imposer deux règles fondamentales :
-tout Pokémon KO est considéré comme mort, et relâché
-on ne peut attraper QUE le premier Pokémon que l'on rencontre par zone (route, grotte...).

Le but était également de s'attacher vraiment à ses Pokémon, ce qui conduit à une troisième règle :
-renommer tous ses Pokémon.

Nuzlocke a voulu rendre hommage à ses Pokémon disparus, en dessinant un comic, qui s'est avéré très populaire, et qui a donné envie à d'autres joueurs de tenter ce défi : http://www.nuzlocke.com/ .

A ces règles peuvent, selon le désir du joueur, s'en ajouter quelques-unes, que vous pouvez trouver ici (en anglais) : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Nuzlocke .

Voilà, si vous vous lancez dans ce challenge (ou si vous en avez déjà fait un), vous pouvez en parler ici. J'ai moi-même démarré une partie sur ma Vert-Feuille selon ces règles, et pour l'instant j'ai perdu un Roucool (tombé sous les coups de celui de mon rival).
gigiFlo27
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 4/10/2010 à 18:41
c'est trôp complexe,moi je le fait pas:je respecte tous les pokémon MOI!!!!
C'EST FOIREUX!!!!!!!!!!!
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/10/2010 à 18:48
Non c'est pas foireux. C'est un grand concept du RPG une fois qu'on termine l'aventure une fois de la refaire avec des challenges pour augmenter la difficulté du jeu. Celui-ci est particulièrement ardu à réaliser surtout si joué dans OHG/ASS en considérant la fin à la victoire contre Red.

Perso dans ma Or je fais le classique challenge que je fais dans tous les RPG (comme Birth By Sleep en ce moment) qui est la perfect party (ce qui revient à finir le jeu à 100% avec les quêtes annexes, tous les objets, tous les compétences, etc...).
Parfect party juste chiante pour Final Fantasy VII.

EDIT : je capture aussi uniquement avec les Pokéball, les autres sont dans mon sac. Exception faite pour Ho-oh capturé avec un Masterball (non sans essayer à la Pokéball) qui obligeait le combat pour continuer l'aventure (avant d'apprendre que s'il était mit K.O il revenait après avoir battu la ligue).
Ts'louch
AngiMembre
Envoyer un MP

le 4/10/2010 à 20:55
A effacer (fausse manip').
Ts'louch
AngiMembre
Envoyer un MP

le 4/10/2010 à 20:55
Dans Pokémon, la perfect party c'est de plus en plus fastidieux au fur et à mesure qu'ils rajoutent de nouvelles bestioles.
Toutes les captures à la Pokéball c'est pas mal aussi.

Un petit point sur mon Nuzlocke Run :
Je suis actuellement au Mt Sélénite, mon équipe est composée de :
-Herbizarre lvl16
-Dardargnan lvl 14 (capturé au lvl3 dans la Forêt de Jade)
-Piafabec lvl 6 (tout juste capturé route 3)
-Nosférapti lvl 9 (idem, au Mt Sélénite).
Et comme je l'ai dit plus haut, mon Roucool capturé sur la route 2 est mort tragiquement lors du combat contre mon rival.
J'ai battu Pierre sans problème (faut dire qu'avec Bulbizarre c'est pas trop dur), et je vais entraîner un peu mes nouvelles recrues avant la traversée périlleuse de la montagne.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/10/2010 à 21:14
Pour reprendre un peu les challenges de FFVII on peut jouer :
- No item : pas de potion, etc...
- No équipement : pas d'objet à tenir (à cumuler avec le no item sinon ça sert à rien)
- Speed run : finir le jeu en X heures
- Solo : finir le jeu en utilisant que son starter (n'en capturer aucun sauf pour les passages à CS mais ne doit pas être utilisé comme tank à rappel ou autre).
- No escape : ne jamais fuir

Après, on peut en combiner plusieurs pour le fun.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/10/2010 à 21:37
Perso, c'est toujours ce que j'ai fais pour chaque version, starter à fond, le légendaire de la boite et des merdes pour les cs et pour la fuite, repousses par dizaines donc pas de rencontre.
Izual
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/10/2010 à 12:07
Ah, depuis le temps que j'attendais ce topic...

Pour ceux qui l'ont vu sur le forum dédié a ce genre de pratiques (tout sous-entendu salace étant a proscrire), j'ai déjà fait et réussi deux Nuzlockes : Un sur Rouge Feu, avec Bulbizarre en starter et les règles classiques, et un sur Heartgold, avec Kaiminus en starter et les règles classiques plus l'obligation de n'utiliser que des pomons de type Eau. Ces deux Nuzlockes se sont également soldés par la survie de l'ensemble des pomons capturés, ce qui est un bon point.

Et je dois avouer que c'est un style de jeu qui a ravivé mon interêt pour Pomon. Autant, auparavant, a la sortie d'un nouveau jeu, je me contentais de remplir le dex a l'aide des captures des anciennes versions avant d'essayer d'obtenir les meilleurs movesets pour chacun, puis de laisser la cartouche pourrir dans son coin, autant, maintenant que je connais ce style de jeu, je recommence de nouvelles parties régulièrement, pour tenter tel ou tel challenge.

A noter également que c'est un type de challenge très intéressant pour ceux qui font part de leurs parcours en streaming. Avec le Nuzlocke, c'est une vague de parties en stream qui se sont vues affichées, et la sortie des versions Noire et Blanche au Japon ont motivé d'autant plus les joueurs (Petite dédicace à Ninjacheese, un joueur US fan de Katamari dont j'ai suivi l'intégrale de son Nuzlocke sur Pomon Noir, Nuzlocke durant lequel Ninjacheese aura eu le bon gout de nommer un Zebraika "Izual")

Mon prochain challenge se fera sur Soulsilver, avec (encore une fois) les règles classiques, mais également avec l'obligation de n'utiliser que des pomons de type Insecte, ce qui devrait relever la difficulté (Première arène avec uniquement Dardargnan et Coxy ? Mon dieu...). Espérons que j'irai aussi loin que pour les deux premiers ^^
Ts'louch
AngiMembre
Envoyer un MP

le 5/10/2010 à 19:39
Je ne suis pas fan de tout faire juste avec le starter. Je trouve qu'un intérêt du Nuzlocke Run est de s'attacher à des Pokémon que l'on n'aurait pas capturés en temps normal.

Sinon Izual, bravo pour tes deux réussites, et en particulier pour n'avoir eu aucune perte (t'as fait beaucoup de levelling ou pas?).
Et bon courage pour le challenge avec que des insectes, ça devrait être plus dur. (Chenipan il y est dans la Soulsilver non?) J'espère que tu nous raconteras ça ici.
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 5/10/2010 à 20:18
Ts'louch => "Le but était également de s'attacher vraiment à ses Pokémon, ce qui conduit à une troisième règle :" Oui... Mordu de pokemon.

Lol, et perdre un combat en WI-FI revient à relacher toute son équipe dans ce cas.
Ts'louch
AngiMembre
Envoyer un MP

le 5/10/2010 à 20:33
Je ne comprends pas vraiment ta première phrase...

Et pour la deuxième, eh ben les combats Wi-Fi ne sont pas compris dans le challenge c'est tout, je ne vois pas le problème. Le but est de renouveler ta façon de jouer, pour découvrir le jeu sous un nouvel angle.
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 5/10/2010 à 22:20
Mordu de pokemon = fanatique de pokemon car tu recommence le jeu avec tes propres règles.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 5/10/2010 à 22:58
J'ai adopté certaines de ces règles pour une nouvelle partie sur SoulSilver.

Pourquoi HG/SS ? Parce que si le but est d'être plus proche de son Pomon, ce sont des versions idéales vu que le Pokémon nous suit. Et accessoirement c'est Johto quoi... Cependant, je n'applique que la règle par laquelle si un Pokémon est vaincu il est mort (j'ai déjà créé une boite "Tombes" xD)

J'ai commencé avec Germignon, mais j'ai déjà créé des oeufs que j'ai mélangés dans une boite. J'en choisirai un à chaque badge, sauf deux puisqu'il y en a dix. Il y a les huit starters des trois premières générations (fans de la 4G, allez vous pendre) sauf Germignon, ainsi que Mew et Celebi (me demandez pas comment j'ai fait).

Je sais que ça parait con, mais j'aime ce principe. J'ai surnommé mon Germignon Chika et j'ai capturé un Hoothoot que j'ai renommé Gisey (mon subconscient est bourré de conneries) j'en suis à la Route 29 et j'entraîne Hoothoot (il n'est qu'au niveau 2).
Izual
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/10/2010 à 07:43
Ts'louch : Chenipan est dans Soulsilver, mais pas avant le Parc des Insectes, et étant donné qu'on peut y croiser blindé d'insectes, je doute que j'aurai vraiment une chance de l'avoir... *prie pour croiser Insécateur ou Scarabrute a la place*

Cartouche744 : En général, les joueurs de Nuzlocke n'utilisent leur partie que en solo, ou affrontent d'autres joueurs de Nuzlocke. Et pour avoir vu certains de ces affrontements, c'est épique.

ßatsolor : La pratique de la boite "Cimetière / Tombes / Valhalla / Autres" se fait de plus en plus. J'y ai pas encore eu recours, mais je prends note.

Pis au lieu de Mew et Celebi, j'aurais rien mis, histoire de rester a un starter bonus par badge. Essaye quand même d'éviter de te servir de ces pomons la autant que possible, pour le fun ^^
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 6/10/2010 à 10:09
Oui mais du coup j'ai tout mélangé dans la boite et je ne sais plus qui est qui xD

Sinon j'ai capturé d'autres Pokémon que j'ai stockés histoire d'en avoir en rabe si jamais je me fais mettre KO. Ca serait fâcheux, je perdrais toute mon équipe d'un coup...
Ts'louch
AngiMembre
Envoyer un MP

le 6/10/2010 à 12:00
@Cartouche744 : Certes, mais je ne suis pas l'initiateur de ce challenge, d'où mon incompréhension.

@Batsolor : Le but est aussi de rendre le jeu plus dur, c'est l'intérêt des restrictions que l'on s'impose. Du coup toi tu captures tous les Pokémon que tu veux?
J'ai moi-même choisi l'option d'une boite "Heaven".
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 6/10/2010 à 12:22
Oui, je sais. Mais là pour le moment je trouve qu'on flippe à chaque combat de peur de perdre son Pokémon. Et j'aime l'idée de l'oeuf aléatoire, ça rajoute du renfort à chaque badge.

Le pire dans ce mode, c'est qu'on craint les coups critiques...
Izual
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/10/2010 à 12:31
Pas que les coups critiques.

Les capacités qui empêchent le switch (très violent face a un Taupiqueur ou un Qulbutoké), les explosions (dont la puissance parvient SOUVENT a faire un KO de l'autre côté), le manque de connaissance de ce qui vous attend (qui fait qu'on affronte un rival ou un champion avec des pomons trop faibles), et bien d'autres choses sont des facteurs pas toujours prévisibles qui font la différence entre un Nuzlocke loupé et un réussi.
Ts'louch
AngiMembre
Envoyer un MP

le 6/10/2010 à 13:02
C'est aussi ça qui est intéressant dans cette façon de jouer je trouve.

Mais tu ne m'as pas dit si tu t'imposais des restrictions au niveau de la capture Batsolor?
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/10/2010 à 15:05
Cette façon de jouer m'a l'air intéressante, je ne la connaissais pas.
Mais j'aimerais être éclairé sur certains points:
-"On ne peut capturer que le premier Pokémon rencontré sur chaque zone". Cette règle comprend-elle les Pokémon fixes comme Ronflex, Simularbre ou les Keckleon dans RS, les légendaires etc?
-Il y a plus de routes que de pokémon dans l'équpe, c'est à dire que les autres Pokémon capturés sont stockés, n'est ce pas? On peut y avoir recours à n'importe quel moment?
-De la même manière, sommes-nous obligés d'utiliser le premier Pokémon capturé de chaque route?
-Un truc intéressant également serait de passer le style de jeu dans les options de "Choix" à "Défini", comme ça, pas de changement pour proposer une solution adéquate immédiatement contre l'adversaire envoyé.
-Est-ce possible par exemple, si mon Roucool de la Route 2 venait à perdre, de retourner sur la dite Route capturer un autre Pokémon? Pas forcément un Roucool mais un Pokémon issu du même endroit.
-Les échanges "in-game" sont-ils autorisés? (Tétarte contre Lippoutou par exemple)
En tout cas, je pense essayer cette manière de jouer, ça relancerait sûrement l'intérêt des parties, moi qui m'arrête souvent avant la fin dans les parties que je recommence :p
Izual
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/10/2010 à 15:40
Nours' : Dans l'ordre,...

- Oui. Il est d'ailleurs conseillé d'abuser des Repousse si tu veux mettre la main sur certains légendaires/statiques sans rencontrer d'autres pomons dans la zone.
- Bien entendu. D'ailleurs, en cas de blackout (donc de défaite), il est conseillé d'avoir des réserves si tu veux éviter le Game Over, bien que repartir avec une équipe faible est parfois difficile.
- Non, tu n'en es pas obligé. Bon nombre de Nuzlockes finissent par un stockage systématique des espèces capturées. Cela peut toutefois constituer une clause intéressante, pour davantage de challenge.
- Cela fait généralement partie des règles "avancées" pour un joueur de Nuzlocke, étant donné l'apport considérable en difficulté que cela apporte.
- Non, cela briserait la clause du "Un Pokémon par route". Toutefois, rien ne t'interdit d'avoir capturé un autre pomon de la même espèce sur une autre route (du moment que c'est le premier croisé), de le sortir de sa boite et de l'utiliser en remplacement du défunt.
- Les échanges sont autorisés, mais un échange est généralement considéré comme la première rencontre de l'endroit ou l'échange se produit.
Ts'louch
AngiMembre
Envoyer un MP

le 6/10/2010 à 15:50
De mon côté ça ne va pas très fort, je n'ai pas suffisamment entraîné mes Pokémon, du coup j'ai perdu des compagnons : Piafabec et Nosferapti ont chuté contre mon rival (sur le pont à Azuria), et les dresseurs suivants ont eu raison de Rattata (capturé route 4, mort empoisonné) et de Dardargnan (sur un coup critique).
Mon équipe est donc réduite à Herbizarre, Papilusion (Chrysacier capturé route 24), et Abra (capturé route 25).
J'ai battu Ondine grâce à Herbizarre, mais là il va falloir que je m'entraîne sérieusement pour réussir à garder mes Pokémon en vie.
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/10/2010 à 15:59
Merci pour ces réponses, je vais tester ça!
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 6/10/2010 à 16:11
Non, juste que je capture qui je veux, et je fais des réserves dans le PC pour avoir toujours du rabe.
Izual
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/10/2010 à 08:40
En gros, tu fais que la moitié du Nuzlocke, quoi. Après tout, un Nuzlocke consiste aussi a ne capturer que le premier pomon d'une zone, et la possibilité de capturer qui on veut réduit considérablement la difficulté, parce que dans ce cas, tu peux tout aussi facilement te transférer une équipe de pomons de base avant la première arène, et faire le jeu avec, ca revient au même.

Mais bon, tu fais comme tu veux, c'est ton demi-Nuzlocke.
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/10/2010 à 08:57
Voilà j'ai donc commencé mon Nuzlocke sur ASS:
J'ai commencé avec Kaiminus, j'ai capturé successivement Roucool (Route 29), Racaillou (Route 46), Coconfort (Route 30), Nosferapti (Antre Noire) et Chetiflor (Route 32).
J'ai stocké Coconfort et Nosferapti (les deux sont de caractère Modeste >-<) et je m'en vais m'entrainer un peu avant la tour Chetiflor et l'arène de Mauville. Je compte aller dans la tour le soir pour espérer tomber sur un Fantominus et pas sur Rattata :p
C'est assez sympathique comme façon de jouer, je vous tiendrais au courant de mon avancée ^^
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 7/10/2010 à 10:22
Ouais je sais, mais je préfère voir d'abord ce que ça donne comme ça.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/10/2010 à 15:34
J'ai commencé mon premier Nunzloke, sur pokémon émeuraude pour ma part. J'ai commencé avec arcko, j'ai, sur la route 101, capturé un chenipotte. (après coup, je me suis dit que je n'aurais pas dut vu que arcko je l'ai utilisé la première fois sur cette même route, mais vu que officiellement le prof me l'a donné dans son labo, je pense que ça devrait passer. Route 103, je tombe sur un zigzaton. Route 102, je retombe sur un chenipotte, mais je me dit que je vais pas capturer deux pokémons identiques, donc je fait une entorse à la règle et me dit que si le pokémon que je croise en premier dans une zone je l'ai déjà vu, ça compte comme un joker. Donc, dans un excès de chance, je tombe sur un tarsal, assez rare, que je capture à l'honor ball. Voilà le récit du début de mon nuzlocke, j'aimerais savoir si pour l'instant je fais bien comme il faut.
Izual
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/10/2010 à 18:43
Miam, des débuts de Nuzlocke. Bonne chance a vous, je vais peut-être commencer le mien (avec récits) ce soir.

ARTY-CODE-1 : Jusqu'ici, cela se passe bien. Et ta règle d'éviter le second Chenipotte a déjà été reprise par d'autres joueurs de Nuzlocke, donc cela ne pose aucun problème, tu peux même le refaire par la suite si cela te chante.
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 7/10/2010 à 20:15
Je pense déjà avoir réussi un Nuzlocke si s'en est un. J'ai finis émeraude, jusqu'au conseil des Quatres sans aucun pokemon KO. Sinon, avoir les quatres symboles de la zone de combat sans aucun KO, c'est impossible. Perso, j'ai réussi à avoir trois symboles.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 7/10/2010 à 20:16
Bon c'est officiel : je recommence ma SoulSilver et me fais un vrai Nuzlocke, mais en mode Choix (le Défini, ça sera pour le niveau 2).

Et je vous assure, j'ai pas triché (bon d'accord, si, pour mettre le GB Player dans mon sac, mais n'importe quel fan d'OAC m'acclamerait).

EDIT : Izual, là je joue sur SoulSilver. Pour l'Oeuf de Togepi, il est compté dans mon équipe comme obtenu à Mauville ou à l'endroit de son éclosion ?
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/10/2010 à 20:30
Je continue mon Nuzlocke. J'ai oublié de préciser les règles que j'utilise:
-Ko=Mort
-Capture uniquement du 1er Poké rencontré par zone
-Pas de Pokémon en double
-Style de jeu en Défini
-Pas de Corde Sortie
-Pas de fuite contre un Pokémon sauvage

J'ai fait l'acquisition d'un Fantominus, mais son caractère étant naze je vais devoir le stocker ^^ Mon premier badge a été acquis sans difficulté, j'attaque la grotte avec une équipe de 4 Pokémon tournant autour du niveau 14/15 ^^
J'ai une question concernant l'oeuf de Togepi: Dois-je considérer que je l'ai obtenu à Mauville ou à l'endroit que l'oeuf éclot?

Edit: Lol Bats même question :p
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 7/10/2010 à 20:34
Autre question, au début j'ai pas de balls. Le système de capturer uniquement le premier Pokémon de la zone ne marche que si l'on a des Balls, non ? Et si on rate ?
Izual
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/10/2010 à 20:43
ßatsolor : L'Oeuf est considéré comme étant obtenu à Mauville. Et même si tu rates le premier pomon d'une zone par manque de balls, tu as loupé le premier, et tu ne peux plus en capturer dans cette zone.

Nours' : Bon courage.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 7/10/2010 à 20:47
Ah, si on loupe la capture c'est foutu...

Et si on croise le premier Pokémon sans avoir de Balls ? Comme sur la Route 29 ou tu es obligé d'avoir des Pokémon sauvages à combattre sans pour autant avoir de Balls (tu les as après être revenu à Bourg Geon).

Donc si je croise un Pokémon en allant à Ville Griotte, je loupe la Route 29 ou ça démarre qu'après avoir les Balls ?

EDIT : Au pire je fais mes propres règles, je démarre ça après avoir reçu les 5 Balls au labo.
Izual
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/10/2010 à 22:01
Normalement, cela s'applique aussi quand tu as pas (ou pas encore) de balls. Toutefois, une telle exception est compréhensible.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 7/10/2010 à 22:52
[quote="Izual"]ßatsolor : L'Oeuf est considéré comme étant obtenu à Mauville. Et même si tu rates le premier pomon d'une zone [b]par manque de balls[/b], tu as loupé le premier, et tu ne peux plus en capturer dans cette zone.[/quote]

Tu veux dire que si on tue ou fuit le Pokémon, on peut recommencer sur la même zone ?
Izual
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/10/2010 à 01:01
Nan, je ne faisais qu'évoquer une des possibilités pour lesquelles tu pouvais louper le premier pomon d'une zone.

Bon, un récapitulatif des règles de base :

1) Seul le premier Pokémon rencontré dans une zone peut être capturé, une zone pouvant être un donjon, une ville, une route ou un lieu particulier. Si le premier Pokémon rencontré n'est pas ou ne peut pas être capturé, il est interdit (sauf exceptions précisées dans les règles ou dans le challenge que le joueur s'impose) de capturer un Pokémon de la zone concernée. Un oeuf obtenu, un Pokémon offert, un Pokémon fixe dont le combat aura été lancé ou une rencontre au Pokéwalker peuvent être la première rencontre d'une zone. Concernant les fossiles, leur lieu de résurrection est leur zone de capture.

2) Tout Pokémon mis KO est considéré comme mort et devra être soit relâché, soit déposé dans une boite prévue a cet effet et dont il ne pourra pas être ressorti durant toute la durée du challenge.

3) Tout Pokémon capturé ou obtenu devra être surnommé, de manière a créer un lien plus important entre le joueur et les membres de son équipe. La mort de l'un d'entre eux doit être déchirante, a cause du lien qui s'est créé, et la création de se lien passe par un surnom donné aux membres de l'équipe. Le choix du surnom est laissé a l'appréciation du joueur. Cette règle n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée.

On peut également y ajouter les règles suivantes :

4) Seul un certain type de Pokémon peut être utilisé, le joueur étant (ou non) également autorisé a utiliser des doubles-types. Une variante de cette règle permet également d'interdire certains types à la capture.

5) Les seconds Pokémon d'une même espèce ne peuvent pas être capturés. Dans le cas ou le premier Pokémon rencontré dans une zone est de la même espèce qu'un spécimen déjà capturé, la rencontre est considérée comme nulle, et le prochain Pokémon, pour peu qu'il ne s'agisse pas d'un spécimen d'une espèce déjà capturée, peut être capturé.

6) Une limitation peut être apposée sur l'utilisation d'objets. Cela inclut aussi une limitation sur le nombre de Balls utilisables sur un spécimen, sur le nombre de Balls achetables dans un magasin, voire une interdiction pure et simple d'utiliser l'un ou l'autre objet.

7) La possibilité de changer de Pokémon entre deux Pokémon de l'adversaire est interdite.

8] Une limitation, voire une interdiction d'utilisation peut être apposée sur les Centres Pokémon.

En espérant que cela soit suffisamment clair pour tous.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 8/10/2010 à 10:42
Ah oké là c'est vachement plus clair...

Par contre pour la règle 7, je préfère jouer en mode "choix" >.<

Sinon je suis à Mauville et mon équipe se compose de :
Héricendre (Bourg Geon);
Rattata (Route 31);
Zarbi A (Ruines d'Alpha);

J'ai également un Racaillou (Route 46) de stocké en rabe dans mon PC.

J'ai raté les captures de Route 29, Route 30 et Antre Noire, je n'ai pas encore trouvé à la Tour Chetiflor (à part des Rattata mais j'en ai déjà un). Il me manque aussi Ville Griotte mais j'ai rien pour aller sur l'eau ou pécher, la Route 32 mais je la réserve pour plus tard, Mauville pour Togepi et la Route 36 pour Simularbre.

Petite question, dans HG/SS on peut avoir un oeuf à Mauville dans le centre Pokémon en parlant au mec qui débloque des fonds de boites en donnant des expressions. Est-ce interdit de récupérer un oeuf comme ça ?

EDIT : Les trois oeufs qu'on peut avoir sont Axoloto, Limagma et Wattouat.

EDIT² : Mon Rattata est dead, si je retourne à la Tour Chetiflor, je ne suis pas obligé de capturer un Rattata si c'est le premier que je trouve, si ?
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/10/2010 à 13:47
Je pense que c'est déjà grillé pour la Tour Chetiflor ^^ Le fait de contourner la règle de capture quand t'as déjà capturé un spécimen peut s'appliquer, mais pour la tour c'est spécial, on en trouve que 2: Rattata et Fantominus. Mais logiquement tu peut je pense recapturer un Rattata de substitution désormais.

J'ai également une autre question: les échanges sont-ils permis pour, par exemple, faire évoluer un Gravalanch en Grolem, etc?
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 8/10/2010 à 13:51
Ben ouais en fait à la Tour Chetiflor je vais capturer un Fantominus (le premier que je trouverai, j'en ai pas encore vu)...
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/10/2010 à 14:52
Enorme! Après avoir obtenu mon deuxième badge je me rend au bois aux chênes pour obtenir Coup d'boule, puis je retourne Route 33 comme je n'y avais pas encore rencontré de Pokémon pour secouer un arbre voir ce qu'il en tombe. Stupeur: Un Scarhino! Après un éreintant combat je l'ai capturé! Comme on dit, je suis RE-FAIT! Cette capture facilitera, je pense, enormément mon Nuzlocke!
Izual
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/10/2010 à 15:49
ßatsolor : Dans l'ordre,...

- La règle 7 est optionnelle, donc t'en fais pas pour ca.
- J'ignorais pour les oeufs d'Axoloto, Limagma et Wattouat, mais l'oeuf de Togepi arrivant obligatoirement, si tu veux l'un de ces trois oeufs, récupère-le, puis relâche l'oeuf de Togepi dès que tu l'auras obtenu et fait éclore.
- Pour Rattata, tu en as déjà capturé un, donc tu ne peux plus en prendre, sur base de tes règles. Donc, si tu vas a la Tour Chétiflor, le seul restant est Fantominus.

Nours' : Les échanges pour des évolutions sont autorisés, pour peu que tu obtiennes l'objet nécéssaire pour l'évolution (s'il en faut) dans la partie ou tu fais ton Nuzlocke. Sinon, joli coup de chance pour ton Scarhino.

Sinon, j'ai entamé mon Nuzlocke mono-insecte sur Or Heartgold, utilisant le Germignon offert par le Prof. Orme pour capturer et aider a l'entraînement d'un Mimigal (Arian, en référence au mythique fil d'Ariane) avant de le stocker pour de bon. J'ai ensuite pu capturer un Chenipan (Mothina, qui est maintenant une belle Papilusion), et j'entraine a présent les deux en vue de la première arène.

Equipe : Arian lv13, Mothina lv11.
Ts'louch
AngiMembre
Envoyer un MP

le 8/10/2010 à 16:10
J'adore les récits de Nuzlocke Runs, bon courage à tous!

Sinon Izual, je vois que tu as finalement préféré Papilusion et Mimigal à Dardargnan et Coxy. J'en déduis que tu es courageux mais pas fou non plus!
Izual
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/10/2010 à 17:19
C'est pas une question de folie, c'est juste que j'utilise mon Argent Soulsilver pour de la chasse aux shineys (Lugia, bien entendu, mais j'avais noté que je visais Suicune également), tandis que ma Or Heartgold avait été vidée des suites de mon Nuzlocke précédent réussi.

Le choix fut rapide.

Après edit : Finalement, je progresse plutôt vite. Arian (au niveau 15) et Mothina (au niveau 13) sont rapidement venus a bout d'Albert (Poudre Dodo + Choc Mental = Victoire rapide), et j'ai traversé le chemin qui me mène a Ecorcia assez rapidement. Mes objectifs actuels sont, dans l'ordre :
- Nettoyage de la Grotte Ramoloss
- Dégommage du Rival
- Capture de Paras et obtention de Coupe
- Entrainement
- Victoire sur Hector

Arian est a présent au niveau 17 (avec Ténèbres, qui lui permet de frapper relativement fort), tandis que Mothina est au niveau 16 (ce qui a ajouté Tornade a son arsenal).
Ts'louch
AngiMembre
Envoyer un MP

le 9/10/2010 à 13:06
Je plaisantais, étant donné je trouve que Papilusion et Mimigal sont plus forts que les deux autres.
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/10/2010 à 13:23
Me voilà arrivé à Doublonville avec une petite équipe mais qui a déjà de la gueule! Togepi(Lucky) lvl 5, Scarhino(Erza) lvl 7, Crocrodil(Gali) lvl 18, Racaillou(Régine) lvl 18, Chetiflor(Green Star) lvl 18 et Roucoups(Speedie) lvl 19.
Objectif entrainement d'Erza afin d'obtenir Casse-Brique au niveau 19 pour poutrer tranquillement Blanche ^^
Pour l'instant je n'accuse aucun Pokemon KO, et j'ai quelques remplaçants dans le PC :)
Izual
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/10/2010 à 15:30
Nouvel update, je suis également a Doublonville.

Equipe : Fungah (Lv19 Paras), Cleglaw (Lv19 Scarhino), Arian (Lv19 Mimigal), Mothina (Lv19 Papilusion), Heavy Gear (Lv19 Pomdepik)

Les étapes décrites dans le post précédent se sont passées sans problème, mais je me suis aussitôt trouvé face a un dilemne : Que faire, personne n'étant capable d'apprendre Coup d'Boule, pour récupérer Scarhino et Pomdepik ? La solution s'est donnée a moi, sous la forme de... Mon Germignon, qui était en boite. Je lui ai donc appris Coupe (le temps de passer le bois), puis Coup d'Boule (le temps de capturer Cleglaw et Heavy Gear, obtenus respectivement a Ecorcia et juste avant Doublonville).

Ensuite, levelling time, le niveau visé étant 21, pour pouvoir vaincre Blanche sans trop de problèmes. Je pense utiliser Heavy Gear contre Mélofée et Cleglaw contre Ecremeuh.
Ts'louch
AngiMembre
Envoyer un MP

le 9/10/2010 à 21:25
Des nouvelles de ma partie : je suis arrivé à Carmin-sur-mer, mais je ne suis pas encore allé sur l'Océane.
Je m'occupe pour l'instant d'entraîner les petits nouveaux :
-Roucool (route 5) qui est maintenant un Roucoups lvl22
-Miaouss (route 6), actuellement au niveau 14
-Magicarpe (Carmin) : je compte avoir un beau Léviator (encore 9 niveaux)
-Triopikeur (Cave Taupiqueur) : j'ai eu de la chance de le rencontrer en premier, mais en même temps j'ai eu un peu peur vu qu'il était lvl31, ie plus fort que tous mes Pokémon
-Soporifik (route 11)
Du coup j'ai stocké mon Papilusion lvl21, et mon 6ème Pokémon est Herbizarre lvl24.
Je déplore par ailleurs la mort de mon Abra, que je n'ai pas réussi à entraîner.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/10/2010 à 09:16
Mon nunzlocke est pour l'instant un échec partiel. Comme vous le savez, à hoenn, il y a de très nombreux lieux où trouvé des pokémons. Et bah moi, j'en ai capturé plein, mais j'ai eu de nombreuses pertes dans mon équipe hier et avant-hier. Je vais faire un rapide résumé de mes pokémons :
Starter, Big duck, lieu de rencontre route 101, mais vu que c'est comme si le prof me l'avait donné à bonaugure, ça compte pas comme le pokémon de la route 101. De toute façon, big duck est mort, sous les coups funeste du makuhita de bastien. Déjà au deuxième badge sans starter, ça va être coton (il était level 21 :x)
Premier pokémon capturé, larvouille un chenipotte, route 101, mort au niveau 7 lors d'un entrainement trop poussé pour un pauvre armurlys.
Route 103, c'est un zigzaton, nommé 10km/h, que je capture, et qui meure un peu plus tard, des suite d'un combat d'un trop haut niveau pour lui.(LV12)
Pour l'instant, sur les trois premiers pokémon, 0 ont survécu.
Heureusement, route 102, je tombe sur un tarsal, capturé et nommé travesti (c'était un mâle.), et....il est toujours vivant :D Arrivé à poivressel, j'ai décidé de lui donné un nouveau surnom, il s'appelle désormais LAST HOPE.(LV 20)
Route 104, je trouve un medhyena, nommé momo, et je le mets das une boite.(LV 4)
Bois clémenti, je tombe sur parecool, actuellement en cours de leveling pour servir à qqch (LV 17)
Route 116, il s'agit d'un nirondelle, renommé LIBERTO, qui rejoint mon équipe (LV21 pour l'instant)
Tunnel mérazon, le seul pokémon capturable étant chuchmur, j'en prends donc un, DAVIDGUETA, encore vivant sous la forme d'un ramboum (LV 20)
Grotte granite, je rate la capture d'un makuhita
Route 110, je capture un mystherbe, nommé HERBEFOLLE, qui tombe sous les coups des sbire aqua du musée.

Voilà mon résumé de mon début d'aventure plutot chaotique. Des conseils ? :'(

équipe: parecool 17
kirlia 20
ramboum 20
nirondelle 21

réserve : medhyna 4

mort :armurlys 7
Zigzaton 12
Galifeu 21
mystherbe 14

1 2 3 4 Suivante »