Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Glaciation
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2010 à 16:57 |
Ca y est Nintendo vient de révéler la sortie de 2 nouveaux jeux sur DS pour fin 2010 au Japon ! Au programme : nouveaux pokémon, nouvelle région, nouvelles fonctionnalités ! Pour l'instant rien de plus, mais la 5G sera belle et bien présente ! Voici la traduction du communiqué de Nintendo par Pokémon trash : "The Pokemon Company", dirigée par Tsunekazu Ishihara, a annoncé que le prochain projet RPG de la série "Pocket Monsters" est en cours de developpement sur la DS pour fin 2010. Depuis sa première apparition en 1996 avec les versions rouge et verte, la série Pokemon a reçu les acclamations des clients du monde entier; pour son univers et son gameplay, basé sur la communication entre les consoles pour échanger et combattre. Les ventes, toutes versions confondues, se montent à 130000000 de copies vendues à travers le monde. La série Pokemon pour Nintendo DS a introduit l'utilisation du double écran, du Wi-fi, de l'écran tactile. Le projet en developpement est une nouvelle version, 4 ans après Pokemon Diamant et Perle. Cela devrait revolutionner le game play par la fraicheur apportée ainsi que par l'ajout de nouveaux pokemon." Alors à votre avis que nous réserve cette nouvelle génération? J'espère personnellement pouvoir enfin créer ma propre arène et pourquoi pas devenir membre du conseil 4 ! EDIT : nous connaissons les noms des jeux : Pokémon Version Blanche et Version Noire ! |
KA0S
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2010 à 17:14 |
Super nouvelle! :) Perso, j'espère comme toi des arènes personnalisables, des nouveaux pokemons puissants, mais pas trop abusés (genre Ttak plutôt que genre Chomp), un nouveau désert comme dans la 3G, mais en plus grand, un conseil des 4 qui s'améliore après la fin du jeu, comme dans RF/VF, et 2 "gros" Uber incarnant lumière (acier/vol, par exemple) et ténèbres (ténèbres/vol ou autre); et peut-être un troisième pour le chaos (type inconnu ou bien spectre/combat, un truc comme ça). J'aurrais aussi aimé es évolution pour certain pokémon comme Lippoutou, ou peut-être Kapoéra, Kiklee et Tygnon. Enfin, une innovation que j'aurrais aimé depuis longtemps: des nouveaux pokémons qui naitraient par accouplement de 2 pokemons différents. Bien sur, seule certaines combinaisons existeraient, mais ce serai pas mal, je trouve, de pouvoir obtenir un mix de 2 pokemons par accouplement. En tous cas, j'ai hate de voir ça! |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2010 à 17:14 |
J'aurais préférer voir ces versions une nouvelle console, pas sur DS. Sinon ce que j'aimerais, c'est controler mon pokémon pendant des combat en 3D. On déplace le pokémon avec le stylet et on choisi l'attaque a utiliser avec ABXY. J'aimerais bien aussi devenir l'apprenti d'un champion d'arène, puis le remplacer dans le siège de champion puis être muter au conseil 4 pour finir maitre de la ligue. Sinon, une question: quoi du coté des légendaires? Ce que j'aimerais vraiment, c'est qu'il n'y en ait pas. Que les gens dans cette versions soient tous des athés, qu'il ne croit pas en des dieux pokémons. De toute façon, qu'est-ce qui peut avoir plus de pouvoir qui Arceus? Le créateur d'Arceus? |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2010 à 17:15 |
Encore un truc pour rendre NE une grande totalité du métagame avec une attaque comme PDR ? |
Mysterry
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2010 à 17:16 |
Alors on aura des nouveaux Pokémon? Merde, j'espérais qu'il s'arrêteraient là ... Non, mais quoi, c'est abusé, il y en aura genre 650... Enfin, si ils sont beaux et faits ingénieusement, ça peut valoir le coup =) Enfin, nous verrons tout ça... en fait, le communiqué ne nous apprend pas grand-chose :D |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2010 à 17:19 |
Peut être qu'en fait ce ne sera pas une 5G. Peut être qu'en fait les deux prochaine versions seront... Des remakes de Rubis/Saphir |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2010 à 18:01 |
Sans moi, je garde ma version Or. |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2010 à 18:08 |
Non les remakes Rubis/saphir ca m'étonnerait franchement, ils viennent de faire un remake Or/argent. Ca serait bien s'ils innovaient, c'est clair, j'avoue qu'une 5eG m'inspire pas grand chose, ya déjà beaucoup trop de pokemon... Donc bon j'attends de voir, mais d'abord CO/AA ! |
bestboy21
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2010 à 18:12 |
J'aimerais enfin qu'il fasse ce que j'ai toujours voulu qu'on ai le choix de notre destin champion d'arene maitre de la ligue ou encore mieux faire partie de la team rocket =D |
Ploij
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2010 à 18:32 |
Personnellement j'aimerai bien qu'il introduise enfin un nouveau type (lumière par exemple), qu'ils fassent évoluer un peu plus le métagame (c'est à dire moins de bourrinage etc), sinon 3 nouveaux starters de types différents (combat/ténèbre/psy en ajoutant des faiblesses sur certains types), bon après une région bien vaste, avec une histoire qui tienne la route etc (et pourquoi pas avoir deux régions, une nouvelle et une ancienne). Après concernant les légendaires, je pense qu'il y en aura un bon paquet, c'est ce qui fait marcher pokémon chez les jeunes joueurs hein, donc bon faut juste espérer qu'il n'y en ai pas plus que dans D/P/P. Sinon je pense qu'il devrait y avoir une centaine de nouveaux pokémon (histoire d'atteindre les 700 pokémon), mais ce qui serait bien c'est qu'ils fassent une évolution ou une préévolution à tous les pokémon qui sont "seuls", (Queuelorior, Keckleon, Pachirisu...), sans compter les légendaires ou semi-légendaires. Qu'ils ne nous mettent pas énormément de pokémon qui ne servent à rien (Lovdisc, Morphéo, Motisma...). Voilà , en gros je pense que s'il y avait ça dans ces nouveaux jeux ça serait pas mal, bon on pourrez encore ajouté beaucoup de nouveautés etc mais après ça serait trop demander :mdr |
Quincy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2010 à 19:55 |
Rowi bonne idée genre un scénario comme OAC par rapport à Kanto mais cette fois-ci, par rapport à Hoen. 8) |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2010 à 20:06 |
J'aimerais bien qu'on puisse être de vrais coordinateur, pouvoir décider et faire des conbinaisons d'attaque, et qu'il y ait des tournois dans chaque ville, comme dans le DA. Paske une seule salle de concours par région alors que dans le DA y en a plein, c'est pas crédible. |
kemono
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2010 à 21:10 |
ttak est assez fumé j'avoue, même si chomp le surpasse (après perso j'ai toujours eu moins de mal avec chomp qu'avec ttak). Sinon, y'a intérêt à ce que ca roxxe la 5éme gen: moins d'anti-jeu (je pense à sérénité, tête de fer, trick). Moins de surbourrinnage (putain dire que je suis devenu aggro tellement j'en ai eu plein le cul). Sinon ce qui serait vraiment bien: -Personnalisation du look -Choix de l'alignement: bon ou mauvais :diable: -Une région WTF grande avec des environnements variés -beaucoup de diversité pour les pokés des adversaires. et j'éditerai pour des idées à venir |
Batsolor
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2010 à 22:05 |
Pour qu'il y ait un remake RS, il faudrait déjà une 5G. Ben vi, chaque remake va avec une génération (RF/VF avec la 3G et OHG/ASS avec la 4G). Nan je pense que ça sera bien une 5G, qui j'espère ne sera pas aussi pitoyable que la 4G parce que sinon je vais arrêter Pokémon. Le truc qui m'étonne sur cette fameuse 5G, c'est que c'est sur la même console que la génération précédente. Jusqu'alors on avait toujours des consoles différentes pour accueillir les nouvelles générations (G1 : Game Boy; G2 : Game Boy Color; G3 : Game Boy Advance; G4 : Nintendo DS)... Bref, wait and see comme dirait l'autre. |
Glaciation
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2010 à 22:40 |
La 2e génération était jouable sur game boy pocket tout comme la 1ère ! là je pense que nintendo va promouvoir sa DSI LL avec cette nouvelle génération mais on pourra aussi y jouer sur DS/DSI. Tiens d'ailleurs il y aura surement un bloc temporel comme dans O/A pour éviter d'échanger des nouveaux pokés ou des nouveaux objets avec D/P/Pt/CO/AA |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2010 à 23:16 |
J'ai déjà vu ça sur Bip'. |
Batsolor
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2010 à 23:29 |
Normal en même temps, c'est mon post. J'y ai juste rajouté des trucs pour l'adapter à cette situation, stoo %) [quote]La 2e génération était jouable sur game boy pocket tout comme la 1ère ! là je pense que nintendo va promouvoir sa DSI LL avec cette nouvelle génération mais on pourra aussi y jouer sur DS/DSI. Tiens d'ailleurs il y aura surement un bloc temporel comme dans O/A pour éviter d'échanger des nouveaux pokés ou des nouveaux objets avec D/P/Pt/CO/AA[/quote] Ah, pas con. Je n'avais pas envisagé ce scénario. Oui c'est sûrement ça (comme tous les jeux DSi sont compatibles avec les jeux DS) et l'idée du Bloc Temporel m'enchante bien, ça serait dommage qu'ils coupent les ponts avec la 3G / 4G... Mais comme c'est la même console (donc connectivité possible), il ne devrait pas y avoir trop de soucis normalement. |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2010 à 23:42 |
Pas sûr qu'on retrouve la même joie qu'avec O/A pourtant si c'est comme ça c'est bien parti pour faire un copier/coller. |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2010 à 01:18 |
Juste pour dire, Polord a quand même un gros train de retard là dessus. Pokémon Bip en parle depuis deux semaines pour les rumeurs, et a publié l'officiel il y a deux jours. Pareil pour trash à une vache près... C'est triste :( |
Alistone
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2010 à 03:05 |
Pouvoir créer sa propre arène, un jour peut-être (espérons), mais dans les prochaines versions, je n'y crois pas du tout. Je me plairais à ce que le système de combat soit repensé de manière à devenir dynamique, car le tour par tour est archaïque au possible. Une innovation à ce niveau offrirait un second souffle à la série, qui connaîtrait pour le coup un puissant renouveau. |
bowseur
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2010 à 09:13 |
Moi, j'espère qu'il y aura des nouveautés, parce que dans D/P/Pt y avait pas grand chose. :lol |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2010 à 10:37 |
En y réfléchissant en fait, le mieux serait une RPG à la Colloseum/XD mais pas une suite ou avec des obscures... |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2010 à 11:17 |
Personnaliser l'arene, devenir champion, choisir son camp, etre membre de la team rocket... Pourquoi pas une projection holographique 3D avec vision a la premiere personne pour pouvoir mieux se prendre au jeu, tant qu'on y est :lol Moi, ca me semble assez peu crédible, deux sorties en un an, quand on voit le mal qu'on a pour en sortir un Et pourquoi ils en ressortirai une (de version) alors que ame d'argent est sortie y a meme pas six mois et ne s'est pas encore développé dans le reste du monde ? Faut pas vouloir faire du profit pour le profit |
Glaciation
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2010 à 12:47 |
on parle de la sortie au Japon ! HG/SS sont sortis en septembre là bas et les nouveaux opus sont prévus pour fin d'année donc ça fera un an de décalage, tout comme entre Platine et HG/SS donc pour moi ça me semble plausible. en revanche ils vont devoir vite conclure la saga Sinnoh de l'animé parce qu'il manque encore un badge à Sacha, la ligue, le grand festival et peut être le battle frontier (même si j'en doute car ils ont déjà fait une halte à Johto) |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2010 à 12:51 |
Ça règle la question de la date de sortie mais pas de la stratégie commerciale (on aura quand même deux versions sorties a un an d'intervale) |
KA0S
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2010 à 12:58 |
Ah oui, j'avais oubié certaines idées: Une mise à jour de certains types: poison efficace contre eau, ça les rendrait plus interraissants; insecte ne résiste plus à insecte (car généralement, les insectes se tuent entre eux)... Une mise à jour des dégats des PdR: 0% pour une /4, 6,25 pour /2, 12,5 pour x1, 18,75 pour x2 et 25 pour x4. Des nouvelles combinaisons de types: sol/insecte, plante/acier... |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2010 à 15:35 |
Je doute que le double type planter/acier voit le jour. J'imagine mal un pokémon ayant à la fois un corps végétal et métallique... (surtout avec x4 feu...) |
KA0S
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2010 à 16:14 |
Ya bien des insectes avec des carapace en fer, on peut bien imaginer une plante avec des feuilles en acier. J'avais imaginer des stats un peu à la Foretress, mais avec plus d'attaque. Au passage, j'aimerais une évolution pour Carnivine. D'ailleur, elle pourrait très bien évoluer en plante/acier |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2010 à 16:18 |
Le type insecte n'est pas un type d'état, l'insecte n'est pas une matière composant son corps contrairement à l'acier, roche, feu dans certains cas, etc... Mais un type plante acier ça doit rendre bizarre... |
Tornas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2010 à 18:44 |
Super, encore une génération avec des bestioles qui seront encore plus invraissemblable que celles de DPP ... S'il vous plait, Pokemon Company, arretez avec votre surrenchere de Pokemons, j'arrive plus avec tous ces nom ! Sinon, bah apporter une vague de fraicheur au gameplay, ca m'interresse en revanche, parce que a part les types Acier et Tenebre, le 2 vs 2 et toujours plus d'attaques, le systeme n'a jamais changé. Des combats en 3D ? Pourquoi pas, ca exploiterait vraiment le potentiel de la DS, ca serait sympa. Avoir sa propre arene ? Bof, pas terrible comme idée, je vois pas vraiment a quoi ca servirais de rester dans une arene a attendre que des paumés viennent se faire latter. Idem pour faire partie du Conseil 4. Faire partie d'une Team ? Je crois pas, Pokémon est un RPG japonais, on n'a jamais le choix de faire le bien ou le mal dans ce genre de jeu. De nouveaux types / Des remaniements ? Inutile, ce systeme est assez complexe comme ca (Et le tour par tour, c'est pas archaique, c'est intemporel, nuance =D). Apres, quand on voit sur quoi on tombe en double type dans DPP, je m'attend a tout. Ce qui m'embete, c'est que sur quoi ca va etre développé. Une info annoncait qu'une nouvelle console était en chantier, avec notament de nouveaux graphismes et un détecteur de mouvements. Est-ce que ca coinciderais avec la sortie de ces nouveaux jeux ? D'autant que la news ne dit pas que ce sera développé sur DS. Et puis bon, l'écran tactile, il sert a rien. |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2010 à 19:14 |
Attend de jouer à O/A avant de dire que l'écran tactile est inutile. |
saroumane le mage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/1/2010 à 01:05 |
ben Glaciation dit que si c'est sur DS |
Tornas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/1/2010 à 07:23 |
Je parlais de DPP, mais dans CO/AA, on verra. [quote]ben Glaciation dit que si c'est sur DS[/quote] Tu vois ou sur le communiqué officiel que ce sera programmé sur DS ? C'est vrai que personne n'en a parlé, mais bon, j'espere toujours. (Et puis je vois pas quelle fraicheur peut apporter une nouvelle version qui. hormis les capacités graphiques, a exploitée tout ce qu'elle pouvait donner (Ecran tactile, Wi-fi ...)) EDIT : Et merde, ce sera sur DS ... |
Glaciation
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/1/2010 à 10:45 |
Oui ça sera sur DS tous les sites le disent ! |
Tornas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/1/2010 à 12:21 |
Mouais ... j'attend de voir leur fraicheur ... |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/1/2010 à 12:52 |
Tornas <> avoir une arène ça pourrait être marrant si genre, tu y vas qd tu veux des mecs débarquent tu les lattes tu gagnes des tunes etc xD Genre une ligue on line et tout après :lol Mais bon ça srait juste marrant. Mais wé là ça va faire beaucoup trop de pomons ça devient relou. Déjà que j'm'en sors plus là . |
Tornas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/1/2010 à 17:03 |
Moui ... Si on peut la personnaliser comme une Base secrete, avec des éléments propres a chaque type, et qu'on peut visiter celle des autres via le Wi-fi, ca devient interessant, tres interressant ! On pourrait embaucher des dresseurs, organiser son équipe pour l'arene, créer les dialogue, personaliser le fond de combat ... Et il y aurait un classement des meilleurs arenes ! Bref, comme un mode combat on-line, mais en vachement plus ... marrant =) |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/1/2010 à 17:26 |
C'est beau de rêver non ? Déjà que le système de décoration qui était né avec O/A a été zapé dans les remakes... |
Tornas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/1/2010 à 22:48 |
KEUWAH ??? ... Ma poupée Ronflex géante ... ... Ils peuvent le garder leur remake, si j'ai pas ma poupée Ronflex, j'achete pas. |
Daarker
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2010 à 06:58 |
Ce qui me ferait le plus plaisir c'est 2 nouveaux types, ça change tout un metagame, pokémon commence a s'enliser dans le manque d'innovation flagrant, une nouvelle generation, qui plus est sur la meme console que la précédente, doit apporter assez de nouveautés pour qu'on s'y intéresse. La meilleure solution est des nouveaux types, genre Lumiere, et d'autres chose bien sentie, perso je verrais bien un seul et unique pokémon avec 3 types. vala =) |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2010 à 09:15 |
Une sorte de vent frais quoi :mrgreen: |
Daarker
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2010 à 12:34 |
Mieux, un total tournant ! |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2010 à 13:13 |
Bah achète pas. Sinon ce qui serait bien c'est que les pomons puissent avoir un triple type (et pas qu'un seul) en y ajoutant un ou plusieurs nouveaux mais ça me parait un peu gros... On retrouverai certains faux dragons comme Dracaufeu, Ptera et Léviator avec le type Dragon. |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2010 à 15:31 |
Triple type, ca se fera pas. Et perso, ca me dit rien, deux types c'est déjà bien. Mais c'est vrai que ca serait bien qu'ils changent le metagame, qu'ils innovent un peu, parce que voilà ca change pas bcp... Et puis les starters eau/plante/feu, perso j'en ai par dessus la tete. Mais sinon, je vois vraiment pas comment ca pourrait etre gérable devenir champion d'arene ou de la ligue, qui viendrait nous affronter? Moi je sais pas si j'acheterai le nouveau jeu, j'ai déjà eu assez de mal à finir D/P parce que ca me lassait de faire toujours les mm choses, donc on verra, ca dépend de ce qu'ils vont nous sortir... |
Lévia
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2010 à 17:12 |
"When I was a kid, there there were only 150 fucking Pokémon" :mrgreen: Bon, bon, déjà 5ème génération, ça va faire beaucoup 600 Pokémon... Le truc qui devient gênant, c'est de recommencer le Pokédex à chaque fois, d'abord 151 puis 251, 386 et 493. En dépit de ça, je pense que si ces nouveaux apportent leur lot de nouveauté, alors pourquoi pas. Ceci dit, ça serait bien d'éviter le tas de Pokémon moches et inutiles qu'on se prend à chaque nouvelle génération. Ce que je voudrais vraiment, c'est une innovation dans la gestion du combat (par je ne sais quel moyen), de manière à gérer autrement que d'appuyer sur un bouton. C'est difficile, mais je rêve toujours :D En attendant, il y a HG/SS (8)) qui arrive et il va me falloir un bon bout de temps avant de penser à cette 5G, alors laissons venir les news :) |
Batsolor
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2010 à 22:05 |
Types Lumière et Son, ça serait fun. Comme ça ils feraient un légendaire de chaque, qui ont créé le son et la lumière \o/ **ironie** Sérieusement, je suis du même avis que la plupart des gens ici, je veux bien d'une 5G mais pas d'une 4G bâclée (Pokémon moches, aucune innovation, région non charismatique, trop de légendaires...) |
Daarker
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2010 à 15:57 |
Triple type moi ça me ferait bien bien bien tripper ! 1 seul sur 5G ça va =D Sinon Lumiere ce serait vraiment bien, Son c'est une bonne idée =D, Marais aussi pourquoi pas (Magic inside) |
Batsolor
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2010 à 16:03 |
S'ils ajoutent le type Son, toutes les attaques du genre Berceuse, Brouhaha et Hurlement changeront de type, à coup sûr. Et pour Lumière, je ne vois que Luminocanon qui puisse changer... |
Quincy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2010 à 16:14 |
À la limite, voile miroir, flash, ultralaser(?) mur lumière... |
Lougia97
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2010 à 18:15 |
Si il y à un type lumière certains pokémon (je pense à Solaroc) devront forcement changés de type... |