Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/3/2010 à 10:06 |
Du 1er Avril au 5 Mai, l'évènement Forêt Jaune sera disponible en Wi-Fi via le cadeau mystère. La Forêt Jaune est une route spéciale du Pokéwalker ne contenant que des Pikachu dont certains ayant des aptitudes spéciales comme Surf, Vol et Electacle. Une fois la Carte de la route de la Forêt Jaune récupérée au vendeur vert dans une boutique, il vous suffira de faire une transfert vers votre version pour débloquer cette route. Plus d'infos sur la page officiel : http://origin.pokemongoldsilver.com/fr/#/news/yellow-forest |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/3/2010 à 10:19 |
Putain, on est gâtés en events cette période :D Ca fais deje le troisième en un mois |
Lougia97
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/3/2010 à 12:12 |
Yeah ! Je suis d'accord Marill ! C'est presque inimaginable !! |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/3/2010 à 08:30 |
Bon faudra que j'ouvre mon Pokéwalker pour l'occasion donc, ca me soule :lol |
Lougia97
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/3/2010 à 16:06 |
Tsssk.. quelle fainéantise :lol Bon en y repensant je l'ai pas ouvert non plus :mrgreen: Pas mal ton nouvel avatar ! |
Floritank
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2010 à 17:28 |
bonjour l'arnaque, je viens enfin de réussir à choper un pikachu (les autres font que esquiver et se barrer), et chui tombé sur un normal -__- moi qui pensait que tous étaient des spéciaux, bah non :\ |
bestboy21
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2010 à 17:29 |
Il sont speciaux en fonction du nombre de pas fait ^^ |
Floritank
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2010 à 17:40 |
gyaaaah bon, va falloir que je trouve un truc pour grugger cette saleté d'appareil >] |
bestboy21
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2010 à 17:53 |
Moi je le pose sur mon lit je le fait aller de haut en bas tout en faisait tourner le pokewalker sur lui meme je sais pas si tu visualise ^^ après trouve la bonne vitesse pour que les pas soient compté =) |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2010 à 18:54 |
Ou utilise le de fonction classique, en le foutant a ton pantalon durant la journée... Quand on rentre après une dure journée de labeur et de trajet, on a 2000 pas voire plus. Là , j'en suis à 7610 pas et ce en trois jours sans rien faire. Pourquoi chercher à truander un truc qui marche tout seul sans qu'on fasse rien ? :lol |
piya
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2010 à 23:12 |
Bah il marche très bien ce bazar, j'en suis à une moyenne de +-9000 pas/jour (pratique quand on va en cours avec le bidule en poche^^) Donc en gros un lvl/jour j'avais un minidraco pour battre le champion de rosalia :) Quand je marche pas, je le fou dans ma chaussette et je fait aller mon pied XD Pour l'event, je suis content, c'est mon premier cadeau mystere :/ vu que ce matin à minuit et même à 6h du mat il était toujours pas dispo, je vais fouler la foret jaune demain :) Wait and see pour un pika spécial^^ Mais j'en ai déja un et une ballelumière comme objet. |
Floritank
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/4/2010 à 00:33 |
pourquoi chercher à truander ? ça tombe sous le sens...pour le fun tout simplement :] |
Lougia97
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/4/2010 à 10:27 |
Quand mon père va courir pour l'entrainement du marathon je le mets dans sa poche :mrgreen: |
Darth Killer
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/4/2010 à 14:21 |
Re tout l'monde. Enfin salutations pour beaucoup, vu la date de ma dernière intervention... xD 3e event en 1 mois ? Et quels étaient les 2 autres ? J'ai zappé un épisode on dirait... xD |
jumeline1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/4/2010 à 17:21 |
NAAAAN, DARTH EST DE RETOUR, TOUS AUX ABRIIIIIIIS!!! Nan, je rigole Tu as manqué Arceus Michina et Pichu Shiney Sinon, moi, un Pikachu m'a rejointe alors que je n'avais aucun Pomon avec. Je venais d'enlever Nessie du Pokéwalker. Pour le faire tourner sans se casser la tête, suffit de le secouer en "8". La petite bille à l'intérieur bouge et ça marche (pour ainsi dire XD) Après, je fais au moins 10000 pas par jour avec l'école et mes déplacements (pas de voiture, que voulez-vous). J'ai pas besoin de ça... |
Floritank
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/4/2010 à 18:56 |
[quote]Pour le faire tourner sans se casser la tête, suffit de le secouer en "8". La petite bille à l'intérieur bouge et ça marche (pour ainsi dire XD)[/quote] awi ça marche pas mal...bon par contre j'ai un peu l'airkon mais spagrave :b |
jumeline1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/4/2010 à 21:19 |
Attends, faut essayer ça en classe. CA, ça te donne l'air con! (celle qui l'a fait en Néerlandais) |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/4/2010 à 11:43 |
J'ai réussi à avoir le pikachu avec electable, mais alors je sais pas combien j'en ai fait, mais un seul sur tous les pika que j'ai trouvé, ils sont vraiment rares... Je suis pas allée au delà de 8000 pas, mais j'ai remarqué qu'à partir de là , on trouve un pikachu après le deuxième "!", donc plus on est proche de 10 000 pas et plus on a de chance d'en avoir un rare. |
Darth Killer
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/4/2010 à 11:58 |
Ici les détails traduits en français par ma pomme pour la forêt jaune. En anglais voir http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Yellow_Forest_%28Pok%C3%A9walker_Route%29 En gras : nombre de pas requis plus petit. Il vous faudra envoyer en promenade un poké de type sol, électrique ou plante pour prendre ce nombre de pas en considération. Groupe C (2 premiers '!') -> Pikachu lvl 10 femelle @ Baie oran, Eclair, Rugissement, Mimi-queue Très commun, 0 pas -> Pikachu lvl 10 mâle @ Petit champignon, Eclair, Rugissement, Mimi-queue, Cage-éclair Très commun, 0 pas Groupe B (2e '!' ou le '!!') -> Pikachu lvl 13 mâle @ Baie Mepo, Fléeau, Coup d'main, Onde de choc, Cage-éclair Rare, 2000 pas, [b]1500 pas[/b] -> Pikachu lvl 12 femelle @ Baie Sitrus, Electacle, Bluff, Eclair, Rugissement Très rare, 5000 pas, [b]3750 pas[/b] Groupe A ('!!' ou '!!!') -> Pikachu lvl 14 femelle @ Baie Prine, Surf, Tonnerre, Cage-éclair, Vive-attaque Très rare, 9500 pas, [b]7125 pas[/b] -> Pikachu lvl 15 mâle @ Baie Jouca, Vol, Fatal-foudre, Rugissement, Mimi-queue Très rare, 10000 pas, [b]7500 pas[/b] Objets 0 pas : Grand champignon (très commun) 600 pas : Baie ceriz (commun) 700 pas : Baie maron (commun) 800 pas : Baie pecha (commun) 900 pas : Baie fraive (commun) 1000 pas : Baie willie (commun) 4000 pas : "Big root" http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Big_Root#Big_Root (très rare) 5000 pas : Grain miracle (très rare) 6000 pas : pierre foudre (très rare) 7000 pas : balle lumière (très rare) Bon courage ! :p |
Lougia97
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/4/2010 à 12:49 |
Alors la j'ai la poisse j'ai fait 15000 pas et j'ai fait à peu prés 30 essaie que des normaux :'( |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/4/2010 à 12:59 |
Merci Darth Killer ; ) Lougia97, 30 essais c'est pas encore tant que ca. J'ai eu de la chance, j'ai aussi eu une Pierre Foudre et un Grain Miracle :') |
jumeline1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/4/2010 à 14:46 |
J'arrête pas de trouver des Pika normaux alors que je fais dans les 10000 pas. Par contre, via cadeaux entre Forêt Jaune (2 Pokéwalker), j'ai eu une Balle Lumière. J'ai ensuite trouvé plusieurs GrainMiracl... Le Pikachu que j'ai eu qui est différent des autres, c'est un avec Onde de Choc et Fléau... |
Darth Killer
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/4/2010 à 15:01 |
jumeline1 : regarde mon long post page précédente. :p |
Lougia97
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/4/2010 à 18:07 |
Ils y en a qui ont de la chance. La j'en suis à 50 toujours rien.... >D *entrain de jeter sa DS par la fenêtre* Sinon merci Darth Killer ! |
pingoleonmel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/4/2010 à 19:48 |
Merci beaucoup Darth Killer, c'est exactement les infos que je cherchais. 5 pikachus normaux pour le moment. Maintenant au moins, je sais combien de pas il faut faire mini. |
jumeline1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/4/2010 à 22:01 |
Je l'ai lu, le post, mais ça ne m'a pas avancée... Désolée de dire ça. Ici, 15000 pas et toujours les mêmes Pika-pika... Peut-être demain vu que je vais passer une journée à la mer avec une amie (je l'avais jamais vue, la mer avant 8) ) |
Darth Killer
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/4/2010 à 08:41 |
Il y a une question de chance aussi. Dans la caverne sombre, les machocs sont très communs groupe C 0 pas, et pendant 2 jours je n'ai trouvé que l'autre du groupe C : Nosferapti. J'ai fini par choper un Machoc heureusement... :p |
Ploij
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/4/2010 à 11:02 |
Hier j'ai fait 30000 pas, (environ 1500 watts) je me suis dit que c'était suffisant et j'ai donc commencé la recherche d'un pikachu, après quelques essais j'ai eu la chance de trouver cinq Pikachu normaux, un Pikachu avec surf et un autre avec vol. Franchement je m'y attendais pas du tout, bon même si pour le moment je peux pas les utiliser dans le jeu, vu que je n'ai encore assez de badges mais bon, comme quoi, faut avoir de la chance :^^ |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/4/2010 à 13:39 |
J'ai pas encore utiliser le Pokéradar dans la Forêt Jaune, il y a un message au début du combat qui dit qu'on a trouvé un Pikachu volant ou avec Surf ? |
Ploij
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/4/2010 à 13:44 |
Non non, c'est du pur hasard de tomber sur un Pikachu avec surf ou vol. Bon faut quand même aovir un nombre de pas minimum (9500 je crois). |
Darth Killer
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/4/2010 à 14:04 |
Poij et Helios : regardez mon gros post page précédente. :p |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/4/2010 à 14:27 |
Oui mais dans le cas où c'est "!!" ? On ne peut que voir les attaques une fois transféré sur cartouche en sachant qu'on perd alors tout ses Watts. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/4/2010 à 15:51 |
C'est le jeu ma pov lucette :'( Rappelle moi la proba de rencontrer un shiney par rapport à celle de trouver un de ces merveilleux Pika? :lol |
Mitsou
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/4/2010 à 15:55 |
Salut tout le monde, Perso j'attend de tomber sur des pikachu qui présente un "!!" pour tenter de le capturer, j'en ai eu 3 après avoir claquer plus de 100 Watts et quelques 20 000pas avec au final: - 2 pika avec électacle - 1 pika avec vol D'après ce que j'ai compris, il faut au moins un "!!" pour être pratiquement sûr que se ne sera pas un normal (soit électacle, surf ou vol) J'espère en chopper un avec surf, avec un peu de chance qui sait ! GL à tous :) |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/4/2010 à 16:23 |
OMG Mitsou. Ce jeu a vraiment eu du succès chez les vieux :) Qui en plus suivent les évènements. Rox. Perso j'inaugure le Pokéwalker ce soir mouhahahaha |
pingoleonmel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/4/2010 à 17:51 |
Darth Killer, les 10000 pas ou 7500, faut les faire dans la journée ou entre chaque "réception de cadeau" ? Parce qu'ils sont mis à 0 tous les jours. 40 Pikachu croisés hier, pas un seul de spécial. Maintenant je fais comme Mitsou, je bouge seulement si je vois "!!" ou "!!!". Ca y est j'ai les 7500 pas avec mon pok sol. Je sais plus qui a donné la technique du pokéwalker dans la chaussette, mais c'est la meilleure ! C'est fatiguant mais c'est une idée géniaaaaaale. |
Darth Killer
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/4/2010 à 18:59 |
pingoleonmel : les 2. J'ai précisé que le nombre de pas plus petit en gras n'était à prendre en considération que si on envoyait en promenade un poké de type sol, électrique ou plante. Chaque zone de promenade fonctionne ainsi, si ton poké en ballade a un type avantagé dans la zone tu débloques plus rapidement l'accès aux objets et pokés plus rares. :) |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/4/2010 à 21:09 |
J'ai 4 pikachu avec Electable :') Si ca intéresse des gens, je veux bien en échanger contre d'autres Pikachu spéciaux. |
pingoleonmel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/4/2010 à 18:46 |
OK Darth Killer, merci. J'ai bien lu ton post explicatif ainsi que le lien vers Serebii. Sur ce site, je suis pas sur de comprendre la dernière ligne : 0+ St: 0% ----------- 0+ St: 0% ------------ Fly: 2000+ St: 0% ------- 2000+ St: 0% ------- 0+ St: 0% 10000+ St: 2% ------ 9500+ St: 3% ------- 2000+ St: 35% ------------------------------------------------- 10000+ St: 34.3% ------------------------------------------------- Surf: ------------------------------------------------- 0+ St: 0% ------------------------------------------------- 2000+ St: 35% ------------------------------------------------- 9500+ St: 33.95% C'est surtout la 3e colonne qui me laisse perplexe. |
piya
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/4/2010 à 08:25 |
56k pas en 3 jours à Disney :D C'était moi la technique de la chaussette ^^ Mis à part, toujours pas de pika spécial -_- pingoleonmel : Tout comme toi je suis sans voix, ce qui voudrait dire que si tu marche trop, t'as moins de chance de rencontrer le pika tant attendu ? (ou alors les proba s'ajoutent aux précédents ?) Bienqu'il m'ait fallu au moins 30 essais pour avoir "!!!" et le pika en question n'ai fait qu'esquiver avant de fuir =_=" Par contre j'utilise le pokewalker pour lvlup mon Draco 8) |
Darth Killer
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/4/2010 à 08:39 |
Je ne sais pas si le lvl up en pokéwalker permet l'apprentissage d'attaque, mais en tous cas il ne permet pas l'évolution. Mon magicarpe a dépassé le lvl 20... C'est un peu comme le lvl up de la pension en fait... |
piya
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/4/2010 à 09:34 |
Je le sais très bien, ne t'en fais pas :) C'est juste que pour l'instant, je n'ai pas de place pour Draco dans mon équipe vu qu'il me faut un tentacool avec surf/cascade/siphon pour la route victoire, du coup je lvl up mon plus puissant poke pour que les autres le rattrape. Pour les attaques, il suffit d'aller trouver le maitre des capacités. Mais bon, un lvl/jour pour un draco niveau 40 c'est pas négligeable. D' ailleurs, personne ne saurait me dire la relation entre le nombre de pas/watts et l'expérience gagnée ? J'ai pas encore testé de lui faire gagner plusieurs niveau par jour ^^ |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/4/2010 à 09:55 |
En parlant de lvl up, quelque soit le nombre de pas que je fais dans la journée, mon poke ne monte que d'un niveau, on peut gagner qu'un seul niveau à la fois avec le pokewalker? |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/4/2010 à 09:57 |
Oui c'est limité à un c'est marqué dans le manuel :) |
pingoleonmel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/4/2010 à 18:01 |
Trop bonne ta technique de la chaussette piya :o) Sinon, tu peux taper du pied parterre, comme si tu suivais le rythme d'une chanson, mais toujours avec le pokéwalker dans la chaussette. 350 Pikachu croisés et toujours rien. Aaaarrrggghhhh ! |
Darth Killer
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/4/2010 à 08:21 |
L'event de la forêt jaune s'arrête 5 mai, mais à en lire Serebii.net http://www.serebii.net/heartgoldsoulsilver/wifievents.shtml l'event suivant est un mew avec ruban indédit. :) |
pingoleonmel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/4/2010 à 14:47 |
Enfin eu un Pikachu spécial : un surfeur ! Après 560 Pikachu croisés, il était temps ;o) |
piya
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/4/2010 à 14:50 |
good game :) pour ce qui est du pied, je tape au sol quand je marche pas c'est vrai :p genre devant la tv ou bien à table Xd |
Darth Killer
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/4/2010 à 15:46 |
Petite découverte : chaque poké apparaîtra plus facilement ou plus difficilement selon le poké qu'on envoi en ballade. J'avais remarqué ça dans la grotte sombre (première route débloquée, à 50W) : en y envoyant mon kaïminus je ne trouvais aucun Magby alors qu'il sont censés être communs, et en envoyant à la place Onix je ne trouvais plus que des Magbys. Il semblerait que si vous viser un poké rare précis, il a de meilleures chances de se montrer si le poké que vous avez envoyé en ballade est résistant à beaucoup de ses attaques. Pour la forêt jaune j'ai ainsi pu choper 2 pikachus volant en envoyant un poké électrique (résiste à Fatal-Foudre et à Vol), j'ai chopé 2 pikachus surfeurs en envoyant une plante (contre Tonnerre et Surf), alors que quand j'envoyais le 3e type avantagé de la zone, le type sol, je ne chopais ni de surfeur ni de volant. Que des électacleur et des onde-de-choqueurs. |
pingoleonmel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/4/2010 à 18:18 |
Je testerai pour choper Kangourex. Très intéressant si ça marche. A la fois j'en doute parce qu'avec Pikachu j'ai jamais vu de volant. Mais ça expliquerait pourquoi dans la Plaine Sereine je ne croise que des Doduo quand j'ai " !!! ". A confirmer. |