Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/10/2013 à 22:41 |
Bienvenue à toutes et tous sur ce nouveau topic consacré à la stratégie Pokémon 6G. Le but de ce topic est : - Proposer (et expliquer) un moveset, commenter celui de l'autre, demander des conseils pour la répartition des EV, pour un moveset... - Poser des questions plus techniques, concernant statistiques et formules mathématiques de calcul des dégâts. et tout cela dans la joie et la bonne humeur ! Toujours en se demandant quelle stratégie avec quels pokémons et movesets objets etc... pourrait être jouable. Mais personne n'est un devin. Les prévisions pokémonistiques sont quasi aussi fiables que les prévisions météorologiques. Mot d'ordre : Prendre du plaisir Cela n’empêche pas de demander conseils à des personnes s'y connaissant plus que vous dans l'autre topic pour 5G et celui ci pour 6G |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/10/2013 à 22:45 |
Merci Kuku ! C'est en vert pour l'instant, on passera en rouge à la place de l'autre quand on sera effectivement en 6G. Et pour répéter les infos 6G de la fin du dernier topic : [quote="Changements de climat"]Parce que c'est de la stratégie, et même si j'adore les TSS, ça me remplit de joie : "Les changements de climat déclenchés par des capacités spéciale (Sécheresse, Crachin et compagnie...) ne dureront plus que 5 tours, comme si c'était lancé par des attaques, et pas sans limite comme actuellement. http://www.pokemon-france.com/news/leak-xy-experience-et-fonctionnement-des-climats/" Mais attendons quand même une confirmation ![/quote] [quote="Yvertal"][img="http://www.pokemon-france.com/wp-content/uploads/2013/10/Pokemon-XY-Yvertal-stats-300x225.jpg"] Mon dieu, les PV et les stats offensives, huhu.[/quote] |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2013 à 13:47 |
Du nouveau sur les changements de climat : http://www.pokemon-france.com/news/leak-xy-des-nouveaux-changements-de-climats/ Il y aurait [i]a priori[/i] 3 nouveaux climats sous lesquels combattre. Un terrain électrique qui augmenterait la puissance des attaques du même type et la précision de Fatal-Foudre à 100%. Ce terrain provoquerait également une perte de PV à chaque fin de tour sur les Pokémon n'étant pas de type électrique, un peu comme pour les TSS ou la grêle, et, plus étonnant, régénéreraient légèrement ceux des Pokémon ayant les talents Absorb Volt ou... Paratonnerre. Rien de surprenant, sauf pour Paratonnerre : je rappelle que parmi les Pokémon pouvant avoir cette capacité, on retrouve la famille d'Ossatueur, celle de Rhinastoc et, grâce au Dream World... Poissoroy. Vous imaginez Poissoroy se soigner grâce à un terrain électrique ? xD A part ça, il y aurait également un climat "brouillard" qui serait une sorte de Buée Noire permanente empêchant les changements de statistiques (bye bye les dancers, minders, plotters, etc.) et un d'herbe qui soignerait les Pokémon (ou peut-être seulement les Pokémon de type Plante ?). |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2013 à 20:39 |
Le brouillard, ça sent le truc bien chiant, mais qui devrait saouler tous les utilisateurs de boosts (comme moi :(). Le terrain d'herbe, on va peut être attendre d'avoir plus d'informations avant de se prononcer, je pense que ça ne soignera que quelques types (plante et insecte ?). |
kenshin38
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/10/2013 à 13:00 |
Mega dracaufeu X @ orbe vie -Danse draco -Dracogriffe -Séisme -Poing de feu 252att , 252vit , 4pv Je pense qu'il va faire très très mal :D. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2013 à 17:43 |
Stats de Talonflame : http://i558.photobucket.com/albums/ss30/magpiejay/1381164205683_zps5c4b4866.jpg Dommage, il est mauvais. Par contre, celles de Méga-Mewtwo Y, attention les yeux... et pas que les yeux... http://i.imgur.com/eNMmfKF.jpg |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2013 à 19:56 |
Bonne vitesse Talonflame. C'est plutôt le double type médiocre qui pose problème. Les types Fée sont intéressant. J'ai fait 2-3 calculs, associés à des murs Acier type Noacier ou Archeodong et à un type Eau, style Tentacruel ou Aquali, ça peut être intéressant défensivement. |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2013 à 08:38 |
Ouais je pense que le fée va être le type le plus jouée de ce départ de métagame, plus le dracaufeu dragon/glace et quelques autres megasevolution. D'après les réactions anglophones; les weathers casters vont êtres beaucoup moins utilisés. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2013 à 08:45 |
Je sais pas toutes les stats mais ca m'a l'air propice à du stall tout ca. Miam miam. |
Froggy25
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2013 à 10:37 |
En VGC où les matchs durent moins de 10 tours, les Weathers inducers sont toujours forts je pense |
Arns
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2013 à 11:38 |
Quoi ?! Les capacités spéciales climats ne dureront plus que 5 tours ?! Je sais pas si l'info est vérifiée, mais ça serait pour moi LA très bonne nouvelle de cette 6G. Fini la domination des weather, et notamment des Rain, avec 1/6 des équipes avec Tarpaud. Peut-être que du coup on aurait le deban de certains poké genre... MINOTAUPE ! Ça y est, je me prends à rêver... Bref, voilà une info qui pourrait me faire rejouer à pokémon (sur simulateur j'entends, puisque apparemment il n'y a toujours pas de 6VS6 de prévu en combat classé du côté de Nintendo, ce qui reste L’ÉNORME ET INCOMPRÉHENSIBLE point noir du jeu). Si on rajoute le fait que Dimoclès devrait être un bon contre à Cizayox, ça promet un métagame plus équilibré. Reste plus qu'à régler les cas Chapignon et Jirachi, qui restent un peu trop relou à mon goût. Sur ce, et en attendant l'arrivée de la 6G sur simulateur, je retourne jouer à League of Legends et Street Fighter. |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2013 à 17:34 |
Si les "Mega-Pkmn" peuvent être joués, on va être envahi par les Mega-Dracaufeu X et les Mega-Lucario omggg. xD Edit : Yveltal il pue le ban. :( |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2013 à 20:47 |
Par rapport au changement de tours, de plus en plus de gens obtenant le jeu désormais confirment l'information. Par contre, les objets augmentant la durée des climats permet de passer à 10 tours désormais. |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2013 à 22:21 |
Les weathers teams sont donc loin d'etre entéreés |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2013 à 22:52 |
Yep, 10 tours, c'est déjà pas mal, faudra voir ce que ça donne... Par contre, on a les stats de base de Méga-Ptéra, PV 80, Att 135, Def 85, Att spé 70, Def Spé 95 et Vitesse 150... 8) |
matt80
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2013 à 22:54 |
franchement il a de trop bonne statistique |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2013 à 23:51 |
Ouais soit il sera ban direct soit il va bouffer pas mal d'équipes... Talon flame c'est le pokémon que je trouvais beau mais feu vol c'est bien galère à jouer avec le sr qui sont joujours là si je m'abuse. Mais un ptit @lefotvers roost Air slash avec sa speed !/aerial ace Move de boost/ Attak combat/attack sol attak feu ou combat |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2013 à 00:00 |
Me demande d'ailleurs si c'est pas ce qui attend les Méga-Pokémon aussi... Enfin qu'ils soient pas réservés à l'Uber, parce qu'à moins que Game Freak ait prévu des tricks quelconque pour équilibrer la stratégie, énormément de Pokémon vont juste morfler, même avec un seul Méga-Pokémon par équipe.... |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2013 à 00:12 |
Un mega poké par équipe ça veut dire quasi toute les équipes avec un mega poké. Si ton méga poké contre pas le mega adverse il faudra que ton équipe le contre. Je trouve ça intéressant. Bon petit délire perso: Je buid ma team Tyrantrum rock dragon sweeper Aromatisse aroma fairy Drattak wisher phazer Foretress spinner dracaufeu mega feu glace sweeper Laggron curser |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2013 à 12:02 |
Mega Dracaufeu X Mega Lucario X Latias Tentacruel (spinner) Noacier + un type Fée le pb des Mega c'est qu'une équipe de 6 Mega peut (presque) tout win. Ils sentent le Uber. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2013 à 13:17 |
Pasta, tu as vu qu'on ne pouvait prendre qu'un seul Méga-Pokémon par équipe ? :( |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2013 à 14:37 |
Ah non. :o Excellente nouvelle. *-* Out MLucario alors. Je suis pressé de voir les stats de l'évo finale de Grenousse... |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2013 à 15:24 |
Ouais pasta faut pas s'enflammer non plus. Le type fée va changer énormément de choses mais pas tout quand même. |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2013 à 15:35 |
Oui c'est sûr. En fait je pense qu'il va surtout apporter un équilibre. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2013 à 16:05 |
Pasta, pour les stats finales de Greninja : http://www.pokemon-france.com/wp-content/gallery/art6gprov/greninja.jpg apparemment, il a tout pour être plutôt un sweeper spécial. Pas beaucoup de def, mais pas mal de pv par contre... |
Arns
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2013 à 16:06 |
Oui, ça apporte un équilibre au type Dragon (et ça revalorise un peu le type Poison), mais le type Acier devient encore plus intéressant (et il n'avait pas besoin de ça). |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2013 à 16:41 |
Ah parfait merci Zhu. Ça va y aller sur Surf, Laser Glace, Vibrobscur, PC Elec, PC Plante... Ce serait bien qu'il apprenne Bomb-Beurk aussi. :o |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2013 à 19:19 |
L'acier perd en contrepartie ses résistances face au type ténèbres et spectre, c'est pas rien quand même. Edit : Stats d'Aurorus : http://puu.sh/4LQCt.jpg Il aurait peut être été plus appréciable avec une attaque et une défense inversée, m'enfin... |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2013 à 20:24 |
Oula. Aurorus +attspé -att @baie prine 252 pv/attspé 4def slé - Tonnerre - Laser Glace - Repos - (une attaque spé roche? Rayon gemme? x)) Ouais bon à tester mais ça doit pas être dégueu. Ça sent le bon UU quoi. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2013 à 21:38 |
En fait, Aurorus pourra apprendre une attaque glace qui est quand même efficace sur les Pokémon de type eau, Lyophilisation. Faudra voir la puissance que ça a, mais si c'est pas mal, ça peut très bien remplacer Laser Glace et dispenser de Tonnerre. Faut que j'arrête de regarder les stats des Méga-Pokémon... Méga-Ectoplasma : http://www.pokemon-france.com/wp-content/uploads/2013/10/Pokemon-XY-Stats-Mega-Ectoplasma.jpg A priori, ça tourne en base stats autour de PV 60, Att 65, Def 80, Att spé 170, Def Spé 95, Vitesse 130 Plus de Lévitation, mais Marque Ombre, une vitesse et une attaque spéciale démoniaque et sans parler de sa cap spé... Revenge Killer parfait.... Mais ça sent surtout le ban. |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2013 à 00:20 |
Wouais wouais mouais. Je pense pas que GF est mis des pokés aussi puissants sans leur mettre de point faibles, genre un attaque qui sabote tous les objets de l'équipe....ou un truc qui empeche la mega évol. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2013 à 00:51 |
Bonne question.... En tout cas, ce ne sera pas le cas de Sabotage, qui ne retire PAS les Méga-Gemmes :mrgreen: |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2013 à 08:22 |
ach zut n'empêche ça le ferait ! |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2013 à 17:11 |
Tenefix. :D |
Froggy25
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2013 à 21:23 |
Pas d'objet... Enfin Gengar a l'air cheaté comme il faut, ça va forcer à spammer Poursuite pour le rk derrière dans les teams je crois |
Froggy25
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2013 à 17:32 |
Up Will-O-Wisp qui passe à 85% de précision c'est une très bonne nouvelle. Glare à 100% aussi. |
IB6
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2013 à 19:42 |
Quelqu'un sait a peu près quand on saura les stats, les moves-pools et tout pour enfin pouvoir se mettre vraiment a la stratégie 6G? |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2013 à 20:00 |
Aucune idée IB6. Froggy : Avec les Fairy et M-Gengar, y a des Cizayox qui vont fuser de partout je pense. |
Froggy25
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/10/2013 à 03:27 |
Assez clairement |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2013 à 11:54 |
Des calculs pour les BS des nouveaux pokémon ont étés fait sur Serebii avec un marge d'erreur de +/- 5 d'après eux. Histoire de rigoler la BS d'atq spé d'ectoplasma en méga évolution passe de 120 à 170. |
Laggron93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2013 à 12:56 |
Sur Showdown, les Pokemons de 6G sont implantés, on a accès à leur BS et une partie de leur movepool (les attaques de 6G ne sont pas toutes rentrées et les movepools ie. CT/egg move/etc... ne sont pas tous mis sur tous les Pokemons), et certains Mega y sont (dans la recherche de Pokemons, tapez "Mega"). Pour accéder à tout ça, faut mettre sa team en metagame "Generation 5.5". Après quelques tests, les Mega ne sont en général pas rentables en terme de frappe, étant donné que le Life Orb apporte en général plus que la hausse de statistiques, les exceptions étant Lucario avec Adaptability (STAB + LO = *1.95, STAB Adaptability = *2 donc une Close Combat plus forte, mais en contrepartie un BP/ES moins fort que la ES du LO, et une perte sur Crunch/IPunch) et Mysdibule avec Coloforce (un bon SubSweeper avec 600 d'atk sans Choice ni LO, à creuser...). Certains trucs sont quand même intéressants: Dracaufeu-X en DD (130 Atk, 100 Vit) peut profiter d'un double STAB Dragon/Feu sans contre réel (Heatran si vous n'avez pas Séisme) qui profite de Tough Claws pour augmenter encore ses dommages; Dracaufeu-Y compense la perte d'item par Sécheresse (soleil pendant 5 tours); Mewtwo-Y profite d'une AtkSpé tellement haute (194 de BS) que la perte du LO est presque compensée (pas totalement, on passe de 68% à 60% sur un Blissey à la Psystrike en gros) et on est plus rapide; Mewtwo-X ressemble à un Gallame v2.0 (il a même Steadfast en talent...) avec 194 de BS Atk, le Bulk Up va certainement être une énorme menace en Uber. En général les Mega défensifs sont très intéressants. Notez que Florizarre monte à 80/123/120 dans ses stats défensives avec une BS Vit de 100 et 102/100 en offensive. Il a de plus accès au STAB Poison qui permet maintenant de vaincre les Fées, il a Vampigraine, Synthèse, et surtout Isograisse annule ses faiblesses Feu et Glace... Cizayox gagne des stats qui le mettent au niveau de Groudon, 150 Atk (ce qui ne compense pas la perte d'item offensif) et surtout 140 Def. Il a 100 de SpDef et 75 de Vitesse, tout de même non négligeable. Le Tortank a de son côté 79/120/115 donc un bon tank, avec un movepool qui donne accès à Tour Rapide etc, vous connaissez, mais il a que Repos pour se soigner donc chaud sans les Lefties. Il a par contre 135 AtkSpé + Mega Launcher qui booste son Hydrocanon. Pour le Pharamp, je préfère pas trop en parler, il n'a "que" 135 d'AtkSpé, ce qui le rend peu rentable à côté d'un Fulguris ou d'un Electhor, qui sont beaucoup plus rapides (75 pour Pharamp). Il garde des statistiques moyennes à côté, on n'a pas encore d'infos sur un possible STAB dragon sur lui ni sur un quelconque move de boost qui pourrait lui donner une vraie utilité. Tel quel, je dirais inutilisable. Le Carcha fait plutôt peur, il a Sand Force, une attaque colossale (170) mais il n'a que 92 de Vit. Pareil que Mysdibule, un SubSweeper va certainement être très dangereux... Le Absol pourra faire un bon mixed je pense, 150 Atk, 115 AtkSpé/Vit, Magic Bounce intéressant. Le Ptera a 150 de Vit, 130 d'Atk et Tough Claws donc un bon finisher certainement. Pas besoin de détails sur Brasegali avec Turbo, vous savez déja ce qu'il en est grâce au Dream World. Note: Il manque encore pas mal de Mega là -bas. Dans les Pokemons de 6G, j'ai remarqué Aegislash qui va faire très mal, après en avoir parlé avec un ami, il y a moyen de très bien profiter de sa lenteur et de sa capacité spéciale (switch ses atk/def selon le move utilisé, il échange 60/150). On le met au minimum de vitesse possible, ça le colle à 112. Quand on tape, on tape en dernier donc on prend pas de risque avec la position Atk et on fait assez mal, ensuite on profite de King's Shield, un Abri qui réduit l'Atk de l'adversaire si il tape dedans, qui nous remet en position défensive. Dragalgue (Dragon/Poison) profite d'un double type intéressant (beaucoup de résistances et un moyen de taper les Fées en tant que Dragon), un accès à Dragon Tail et une haute SpDef. Amphinobi ou Greninja, comme vous voulez, possède Tour Rapide, Picots et Demi-Tour avec une Vit supérieure à celle de Staross (129) et une bonne AtkSpé (108 ), donc un très bon support à venir, et un set sympa à base de U-Turn/3 slots off. Pandarbare a des bonnes statistiques et un double type plutôt cool, un Mackogneur qui tient le Psy en somme, avec le double STAB Combat/Ténèbres. Néanmoins, totalement contré par le type Fée (il résiste aux deux STAB et tape en double faiblesse). Florges et Carbink ont des bonnes stats et sont Fée (Roche/Fée pour le second), par contre qu'est-ce que ça vaudra vraiment? Aucune idée. Note 2: Les BS sont sûrement approximatives pour certains, j'ai remarqué que les BS offensives de Dracaufeu-X ont changé de 2~3 entre hier soir et aujourd'hui o: Mais a priori on peut se faire un bon aperçu déja. Et sinon Zygarde ça a l'air grave nul D: C'est Carcha mais en échangeant l'Atk et la Def, et en répartissant un peu les stats, je vois pas trop ce que ce truc fera en Uber, j'ai même des doutes sur le fait qu'il s'y retrouve... |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2013 à 13:04 |
Est ce que méga-Ptéra peut être intéressant? Je trouve qu'il m'est super utile dans le jeu niveau dégats, et pourtant il est de faible niveau, donc j'imagine à plus haut level 8) |
Laggron93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2013 à 13:06 |
On peut en faire des trucs, 150 de Vitesse le rend impossible à doubler par un non-Scarf, 130 d'Attaque + Tough Claws (je connais pas le nom français) ça rattrape l'Orbe Vie je pense, par contre, il reste faible à pas mal de trucs, donc si l'adversaire a un Scarf déja c'est chaud, et surtout y'a Cizayox :x |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2013 à 06:58 |
Donc cizayox pisto poing, poursuite va rester number one à priori ? Y a des picots feu pour le faire bien chier ? |
Laggron93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2013 à 11:29 |
J'ai regardé sur Serebii, a priori y'a rien, dommage ça aurait aussi fait chier les Ferro. Hier soir avant d'aller me coucher j'ai remarqué 8 Mega supplémentaires sur Showdown et j'ai fait un petit pavé dessus, jfous ça en spoiler vu que c'est un gros c/c x) [spoil]- Galeking a une BS de défense de 230, ce qui est absolument colossal (défense équivalente à celle de Caratroc). Il est de type Acier pur et dispose de Filtre, réduisant le bonus des faiblesses de *2 à *1.5 des attaques Combat, Feu et Sol. Il a une Atk de 140, ce qui est également énorme, juste au dessus de Metalosse. Que ce soit clair, vous ne le tuerez pas avec du physique, à moins d'avoir un Mega-Lucario avec une Danse-Lames dans le bide. - Alakazam dispose de Calque, plus utile que Garde Magik vu qu'il n'a plus d'Orbe Vie. Il dispose de 150 de Vit, le rendant impossible à doubler sans prio/Scarf, et de 175 d'AtkSpé, ce qui correspond à environ à 125 + Orbe Vie. On ne dépasse donc pas la puissance d'Alakazam classique, mais cela reste assez proche. Je ne sais pas ce que Calque peut réellement apporter néanmoins... Du coup j'ai des doûtes quant à la véritable utilité de ce Mega. - Branette dispose de Farceur, de quoi... faire rire jaune vos adversaires en brûlant le premier Sweeper qui passera. Il a 165 d'Atk, ce qui permet presque d'arriver au niveau de Mega-Carchacrok. Cela reste énorme, d'autant que Branette est peu joué de base, donc difficile d'avoir une perte de dommages par rapport à ce qui n'existe pas à la base. On aura gagné 10 de Def et de Vit, 20 de DefSpé, mais ça reste mince. On a toujours un truc lent et peu résistant, mais pas assez lent pour une Distortion, donc toujours aussi inapproprié en Sweeper à mon avis. M'enfin, maintenant que le type Acier ne résiste plus au Spectre, sa Griffe Ombre ne laissera personne indifférent. Un set avec Clonage/Balance/Griffe Ombre/??? Il n'a pas Casse-Briques ni aucune autre attaque Combat à l'heure actuelle... - Gardevoir, une énorme blague. 165 d'AtkSpé, 135 de DefSpé, 100 de Vit. +40 AtkSpé, +20 DefSpé/Vit. On reste néanmoins faible au physique. Ses claques font très peur et sa capacité à prendre les coups en fera un excellent anti-placement pour le spécial. A noter qu'on dispose de Pixilate, qui transforme les capacités Normal en Fée, mais je vois pas trop quelle attaque Normal spéciale vous allez changer (celui qui dira Ultralaser aura gagné le droit de se taire). Ah oui, vous êtes Fée, donc vous êtes immu au Dragon, et vous ne craignez plus Poursuite. C'est pas beau la vie de fée Mewtwonique? - Ectoplasma, même blague que Gardevoir, à ceci près que vous pouvez échanger la Vit et la DefSpé. On a un pur Sweeper de folie qui égale la vitesse de Voltali (donc outspeed TOUTE la métagame actuelle) mais qui met des mandales façon Hadoken. Il a Marque Ombre. Donc considérez que si il vient sur Leuphorie, vous allez sûrement perdre 3 Pkmns (dont Leuphorie), parce qu'il ne se laissera pas péter un clone sans péter votre Scarfer en retour... - Léviator, Eau/Ténèbres, disposant de Brise Moule, bon bah voila j'ai fait le tour. Il perd l'immu Sol, passe en faiblesse Combat, Insecte et Plante, perd sa faiblesse Roche et passe d'une faiblesse double à simple sur l'Electrik et il gagne des résistances Spectre et Ténèbres. L'échange n'est clairement pas gagnant. Néanmoins, offensivement, Eau/Ténèbres donne une bonne couverture offensive, et on a gagné 30 en Atk, Def et DefSpé. A voir. Je ne suis clairement pas convaincu par l'idée de stats défensives sur un type défensif moisi. Honnêtement, j'aurais carrément tendance à préferer un Sharpedo Mix avec Turbo, t'as un type pourri mais t'assumes: t'as des Def de merde et tu bourrines comme un glandu. - Scarabrute est par contre l'un des plus intéressants à mon avis. 155 d'Atk, 105 de Vit, un type Vol en plus, on est face à un bon Sweeper qui peut profiter d'une bonne couverture. Il dispose de Aerilate qui transforme un Retour en attaque Vol STABée, il a Danse-Lames, il a Vive-Attaque (donc transformée en Vol aussi), il a accès à un gros movepool physique (Séisme, Lame de Roc, Surpuissance, Plaie Croix, Close Combat)... Un gros potentiel. - Tyranocif... J'ai vraiment gardé le meilleur pour la fin. Tout d'abord, il garde Sable Volant. C'est-à -dire que, quand il "Mega-évolue", il réactive la Tempêtesable pour 5 tours, comme s'il venait d'arriver sur le terrain. Ensuite, parlons des stats, puisque le type ne change pas. Un petit tour par la BS totale: 700. C'est une BST atteinte uniquement par Arceus qui est à 720, tous les autres sont en dessous. 164 d'Atk, 150 de Def, 120 de DefSpé. C'est-à -dire une Atk supérieure à celle de Groudon et de beaucoup d'autres. Une Def également supérieure à celle de Groudon. Sa DefSpé, 120, n'est pas exceptionnelle, sauf qu'on a la Tempêtesable qui offre *1.5 à la DefSpé des Roches. Au maximum il monte donc à 558. Il a plus de DefSpé que Regice. Il atteint la plus haute défense spéciale du jeu après celle de Caratroc dans les mêmes conditions. Sauf qu'il a presque deux fois ses PVs et qu'il est une menace en terme de dommages. En résumé, un tank sur tous les plans, plus résistant sur le spécial que Regice et plus puissant/résistant qu'un Groudon, capable de poser la Tempêtesable sur plus de 5 tours (jusqu'à 10). A noter que son AtkSpé ne bouge pas: profitez donc de sa Déflagration comme avant... On a aussi gagné 10 en Vit, donc on doit pouvoir mieux rentabiliser le DD qu'avant.[/spoil] A noter que les statistiques données peuvent changer légèrement encore une fois, je ne peux pas dire que Showdown ait les chiffres exacts. Edit: Apparemment j'aurais dit une bêtise: Mega-Launcher n'augmenterait pas Hydrocanon mais seulement Vibraqua, Vibroscur, Dracochoc et Aurasphère, à confirmer. |
LeWaRkS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2013 à 07:53 |
:nuage |
Xx-Kinzo-xX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2013 à 11:56 |
Méga Tyra :) |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2013 à 13:34 |
Mega tyra ! mega blizz! cizayox ! Un sacrée top 3 je crois |
LeWaRkS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2013 à 14:40 |
Je vous parie qu'il tient 10 jours avant d'être banni :D |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2013 à 15:03 |
Certains pokémon ont également vus leur stats augmentés pour les rendre plus jouable. J'en fait un article sous peu. |