Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: Pokémon GO

Auteur Message
Coupenotte
Rédacteur du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/9/2015 à 16:45
Bon, vous l'avez certainement déjà vu dans l'article de notre très chère Hentaria (http://www.pokemon-france.com/news/pokemon-go-sur-smartphones-en-2016/), un nouveau jeu va sortir en 2016 sur iPhone et smartphones Android : [g]Pokémon GO[/g].

Pour l'instant, on ne sait rien de bien précis à ce sujet si ce n'est que cela se passera dans le monde réel grâce à la Réalité Augmentée. De plus, il semblerait que ce jeu pourra se connecter aux jeux de la série principale (XY et ROSA).

Bref, ce topic est fait pour discuter autour de ce jeu alors n'hésitez pas à partager vos premières impressions, vos attentes, vos déceptions, vos spéculations, ...
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/9/2015 à 17:23
Ils réussiraient presque à me faire acheter un smartphone, les enfoirés.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 14/9/2015 à 17:35
Presque ? Ça veut dire qu'il y a encore quelque chose qui te retient... Le prix du smartphone, peut-être ?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/9/2015 à 18:10
Plein de choses, en fait, mais disons que c'est un argument "pour" de poids. Et les arguments "contre" n'ont pas grand-chose à voir avec le sujet.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/9/2015 à 20:25
C'est vrai qu'il a l'air super, mais bon faudrait des images in-game, parce que là c'est dur de se faire des idées. J'espère que ce sera pas comme ce qu'ils avaient fait sur google map, parce que sinon on va pas en attraper beaucoup des pokémon, y en avait genre une dizaine sur toute la France. A tester en somme !
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/9/2015 à 20:30
La Réalité Augmentée ? Qu'est-ce que c'est que ce terme ?
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 14/9/2015 à 20:36
Jusqu'ici, le seul exemple de réalité augmentée auquel j'ai eu à faire, c'était l'intro de Bravely Default : le personnage s'agitait dans tous les sens dans le décor qu'on voyait par la caméra de ma console, à savoir mon studio. 8) Le RAdar Pokémon fonctionnait sur le même modèle.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/9/2015 à 15:40
Le jeu avec les cartes (http://www.ouizi.com/public/forum/cartes-ra-nintendo-3ds.JPG) vendues avec la 3DS.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/9/2015 à 19:13
Wouah j'l'avais complètement oublié ce jeu ! En même temps ça m'a amusé 5 minutes puis j'y ai plus touché, j'espère que pokémon GO sera pas comme ça.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 17/9/2015 à 16:55
La Réalité Augmentée avait également été utilisée dans PDM Les portes de l'infini pour rechercher les magna-portas, si j'ai bonne mémoire.
(D'ailleurs, en parlant de ce PDM, il faudrait que je m'y remette un peu, tiens. Ça fait un moment.)
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/9/2015 à 04:57
Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de Pokemon GO, voici une vidéo Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=AfkHEnksJps

Pour ce que ça a l'air, je trouve ça très intéressant. L'application sera gratuite en plus donc dès qu'on a un smartphone c'est bon. J'espère que ça ne prendra pas trop de place.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 18/9/2015 à 18:37
Oui, en fait, c'est la vidéo qu'a mise Hentaria dans son article...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 24/12/2015 à 11:00
Des petites news après une interview (désolé c'est en anglais mais au moins c'est complet)
http://en.rocketnews24.com/2015/12/23/updates-on-nintendos-revolutionary-pokemon-go-gyms-teams-location-specific-pokemon-and-more/
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/7/2016 à 09:41
Et sinon Pokemon Go est dispo (voir news sur PF).
Mais les serveurs sont saturés donc il va falloir attendre un peu :p
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/7/2016 à 12:39
quelques petit screen pour la route :

https://1drv.ms/i/s!AgE7RNoX2tAShQqT27p7X7SSh_qM
Un carapuce capturé !

https://1drv.ms/i/s!AgE7RNoX2tAShQhhOd2Zr8sEfPul
Digi le mimitoss 8)8)

https://1drv.ms/i/s!AgE7RNoX2tAShQdJ1EWMNEqRFf4Q
Mes potes compagnon de vol la nuit.

https://1drv.ms/i/s!AgE7RNoX2tAShQbjk4ap3-RoNpEy
Un doduzhucarnage a évolué ! :p

https://1drv.ms/i/s!AgE7RNoX2tAShQS66OroUtyJlUSg
Un rattata évolue
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/7/2016 à 14:15
Pokémon GO aide à retrouver des cadavres.

http://www.20minutes.fr/insolite/1885931-20160709-etats-unis-decouvre-cadavre-jouant-pokemon-go
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/7/2016 à 08:10
Bon après avoir fait plusieurs essais il semblerait que les mentions XS ou XL n'aient pas d'influence sur la puissance ou l'évolution du Pokemon.
Pire encore un roucoul XL peut devenir un Roucoups XS...
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/7/2016 à 10:56
Ahah trop drôle l'appli est dispo quasiment partout en Europe sauf en France. A tous les coups ils nous ont banni parce que trop de monde a téléchargé l'appli en trichant. :lol
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 16/7/2016 à 12:18
C'est le cas dans mass pays Polux. Je savais déjà en début de semaine que mon ancien collège/lycée est un Pokéstop et l'église proche une arène. :p

Par contre pensez un peu à ceux qui ne peuvent pas DU TOUT télécharger l'appli, foutu KitKat 4.2. Ou espace de stockage insuffisant sur le s5 mini de ma soeur. On n'a le droit à rien du tout du coup.
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/7/2016 à 12:32
J'ai un S5 mini et le jeu tourne très mal sur le mien (andro 5.1.1). Dans les lieux déserts ça va mais si y'a trop d'éléments, le jeu freeze/glitch/part en sucette.

C'est très certainement du au fait que le jeu demande 2go de RAM alors que l'appareil n'en a qu'1.5.
Problème résolu pour ma part, j'ai acheté un S6 :$

Autrement, pour le cas de la France...

https://twitter.com/IGNFRA/status/754287406522695680

J'attends leur article pour avoir des vraies sources, ça parait bizarre quand même
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/7/2016 à 13:05
Flori j'ai un S7 et j'ai les mêmes bugs. Ça vient plutôt de chez eux je pense
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/7/2016 à 13:19
Je dois récup mon S6 ce soir, si jamais ça fait pareil je hurle -_-
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/7/2016 à 16:43
Je te confirme t'auras les même bug.
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/7/2016 à 18:04
Heu non c'est bon, je viens d'installer le jeu, ça marche nickel :lunettesàmoi
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/7/2016 à 07:23
Pour l'instant :lunettes
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/7/2016 à 09:26
Je pense franchement que ça devrait aller :lunettes

[spoil]Du coup j'ai un s5 mini (garanti jusqu'à 02/17) que je pense refourguer, si ça intéresse quelqu'un :lunettes[/spoil]
DracoTank
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 17/7/2016 à 17:49
Pour ceux qui tournent sur des smartphones/tablettes ayant des versions antérieures à Android 4.4 (comme moi), il y a une méthode pour tout de même pouvoir jouer à Pokémon Go :

1. Téléchargez l'APK de Pokémon Go sur votre smartphone ou tablette
2. Allez sur le Play Store, téléchargez et installez le programme Astro (gestionnaire de fichiers)
3. Lancez Astro et sélectionnez l'application Pokémon Go
4. Vous pouvez à présent profiter de Pokémon Go. :)

Je l'ai fait, ça rame au début mais par la suite je n'ai eu aucun problème à signaler. Cela dit, je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup y jouer.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 17/7/2016 à 19:21
[quote=DracoTank]Allez sur le Play Store[/quote]

:'(
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/7/2016 à 20:13
+1
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 17/7/2016 à 23:18
Evidemment, faut que mon téléphone décède le mois de la sortie de Pokémon GO :'( :'( :'(
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2016 à 08:58
De base le jeu ne m'intéressait absolument pas à son annonce, surtout parce que le jeu sur mobile et moi ça fait deux.
Aujourd'hui on ne peut pas dire que je sois chaud pour l'avoir, mais je suis curieux, d'autant que j'adore faire des promenades en vélo.

J'attends la sortie officielle en France pour m'y essayer donc. Le nouveau portable que j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois tombe à pic du coup, l'ancien n'avait même pas la 4G.
Si le jeu avait été payant d'entrée, pas sûr que j'aurais voulu le prendre par contre.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/7/2016 à 10:27
J'ai attrapé mes premiers pokémon ! Il semblerait qu'à la campagne mon téléphone supporte mieux les capacités du jeu. Par contre j'ai été obligé d'utiliser des encens pour attirer les poké, sinon c'était le désert. Mais je m'en fiche j'ai mon évoli et mon nidoran donc tout va bien ! :nuage
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/7/2016 à 11:46
C'est le karma car tu n'es pas venu à la dernière IRL.

En fait ce jeu est nul, il faut attendre d'être au niveau max pour espérer avoir des Pokémon + de 1000. En attendant faut faire des oeufs et marcher (quand ca marche).

Pour aider à se faire une idée il faudrait qu'on compare nos Pokémon quand ils sont à 50% de leur barre d'énergie remplie.

Pour l'instant j'ai fait des comparaisons avec des roucool mais j'ai plus de poussières... En gros mon roucool 50% le plus fort est à 76 PC. Vous avez mieux?
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/7/2016 à 15:23
Les américains sont vraiment timbrés...

https://www.youtube.com/watch?v=mkOO-TXSsa8
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2016 à 17:51
En même temps, c'est comme qu'ils le vendaient dans le clip de pub avec l'apparition de Mewtwo, donc...
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2016 à 18:29
Aujourd'hui j'ai fait une bonne chasse 15 Pokémon et 4 oeufs en une journée. ;)
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/7/2016 à 08:01
Ce matin j'ai réussi à choper un Carapuce 8)

Sinon j'ai trollé un mec. l'arène venait de passer rouge et un bleu l'a attaqué et avant qu'il soigne ses pokémon j'y ai foutu mon hypnomade 930. Il est toujours à mouhahaha

**le troll s'enfuit loin**
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/7/2016 à 08:30
930... Mon plus haut est à 141... (après je peux jouer que chez moi n'ayant pas la 4G sur ma tablette)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/7/2016 à 13:23
Selon serebii.net, voici la formule pour calculer les CP :

CP = floor((Base Attack + Attack IV) * (Base Defense + Defense IV)^0.5 * (Base HP + HP IV)^0.5 * (PowerUpValue^2) / 10 )

A vos calculettes !
Roen
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/7/2016 à 11:00
^ Histoire de compléter pour quiconque s'intéressant aux mécaniques du jeu, https://www.reddit.com/r/TheSilphRoad/comments/4tm8io/pokemon_go_link_dump/ regroupe beaucoup de ressources utiles.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/7/2016 à 13:54
Merci c'est exactement les infos complémentaires que je cherchais !
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2016 à 15:58
Cool vais fouiller tout ça ! :p
Merci
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/7/2016 à 08:35
Je viens d'installer la bête, mais je testerais tout ça une autre fois.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/7/2016 à 08:45
Je constate un incroyable retournement de veste de la part de certains joueurs de mon côté. :/
Je m'explique : je vois beaucoup de gens qui y jouent et sont à fond, et qui paradoxalement jusque là crachait gratuitement sur Pokémon ("c'est pour les enfants") etc.

Il aura donc fallu qu'il y ait une sacré hype autour du jeu pour qu'ils puissent assumer de jouer à un jeu Pokémon ("Attends, tu joues pas à Pokémon GO ? Mais c'est LE jeu à avoir !").

Bien que je sois content du succès rencontré par le jeu même si je n'y joue pas, je suis quelque peu effaré de voir les gens suivre bêtement des effets de mode, surtout lorsqu'ils étaient les premiers à critiquer de manière sévère cette licence...et je suis d'autant plus effaré de voir des gens qui tiraient sur Pokémon avant en public et qui maintenant profitent en douce de l'effet de mode pour pas paraître pour des blaireaux. :/
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 24/7/2016 à 08:48
Ma sœur fait partie des gens qui ne jouaient plus depuis dix ans, mais n'avait jamais vraiment perdu le lien avec la licence. C'est chouette de voir revenir ce genre de joueur, par contre. :)
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/7/2016 à 08:53
Oui bien sûr, mais mon message faisait allusion à cette pléiade de "joueurs" qui ont éventuellement joués au opus Game Boy voir GBA sans être des passionnés, qui insultaient ceux qui y jouaient, et qui maintenant sont des acharnés uniquement parce que le jeu est à la mode...:/
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 24/7/2016 à 09:14
Perso je joue plus vraiment à Pokémon depuis un moment (le dernier que j'ai fait étant Platine) mais j'ai toujours gardé un lien avec la franchise, en suivant les news du coin de l’œil, et surtout parce que ma chère et tendre y joue toujours :$

En tout cas on s'amuse pas mal avec Pokémon Go depuis une semaine, même si on a pas encore eu le temps de vraiment partir à la chasse...j'ai vraiment besoin de vacances.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/7/2016 à 09:33
La 4G ce n'est pas si vieux que ça. :mrgreen: ;)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/7/2016 à 15:10
On arrive à la 7G, quand même... Pokémon Platine est sorti en 2008, pour rappel.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/7/2016 à 18:57
J'ai été déjeuné ce matin et sur l'entrée c'était écrit "nous avons un pokemon rare".

S'il aurait fallu que quelqu'un sorte son téléphone et commence à se battre avec une chose invisible et en faisant du bruit. Je pense que j'aurais cassé son téléphone moi-même. :^^

Je donne à cette "mode" jusqu'au mois de septembre :mrgreen:

1 2 Suivante »