Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: Topic Tactique 4ème Génèration

Auteur Message
kemono
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 07:47
Le méta ricain est trés mal fait, ils sous-estime des UU qui peuvent trés dangereux et surestiment certains OU.

Le pire en UU c'est shaymin aggroscarf >< n'importe quoi....

smogogo@lance-flamme+tonnerre>smogogo@WOW ctoo.
embêter un sweeper c'est bien ,le tuer c'est mieux....pis bon lance-flamme doublera pas la sauce de scarhino ;)
manu-7
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 09:13
smoggogo roxxe trop!!!
ensuite le métagame ricains est incomrehensible vu les celebi et latias en OU rien que sa...
ensuite pour les + joué c'est simple tu prend:
heatran
levia
cref
celebi
latias
ecto
simia
drattak
jira(haxx le plus souvent)
méta
archéo
ciza
Après c'est souvent des OU comme kable et motisma surtout le four avec tyra et son pote l'hippo et airmure leupho en éponge voila...
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 09:24
selon smogon en 3éme génération,airmure+kaorine= gérer 99% des menaces! si quelqu'un connait beaucoup le 386 alors qu'il infirme ou confirme ce fait svp, parce que si c'est vrai je m'en priverai pas.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 09:40
kaorine est dur à manier je trouve. Skarmbliss me fait chier perso, surtout quand tu places un Ronflex avec.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 09:48
-Perso j'aime beaucoup Kaorine et Donphan qui ont tous deux des movepools géniaux niveau défensif, Kaorine tappera moins fort mais a accés à psyko (pour Ecto), Ice beam (contre Drattak/Dracololosse) et peut poser des murs, enfin il résiste a tout spikes-like.

-J'ai toujours aimé Airmure, donc si le tandem est réellement monstrueux en défense en RSE, je n'hésiterais pas une seconde, faudra juste faire Donphan->Kaorine et Tentacruel->Aimure (je me vois mal jouer un seul kill)

-Scarhino est génial en kill, il tappe si fort et placé sur poison/brulure peut parfois provoquer le drame, seul le vol est sa faiblesse et ca se couvre aisément (acier)

Je jouerais donc:
-Métalosse leader/screener
-Kaorine staller/spinner/screener OU Donphan staller/spinner/semi-sweeper
-Smogogo hazer/staller
-Scarhino kill physique
-Drattak kill mixte
-Airmure spiker/staller/phazer OU Tentacruel staller
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 10:23
je teste démolosse, maintenant...il est assez sympa, mais sa faiblesse à piège de roc est très handicapante...mais il se place bien sur heatran^^
Cristall
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 10:31
D'où la nécessité de changer de système de jeu. Pokémon c'est un peu comme le foot de maintenant, les équipes à deux milieux défensifs, mis à part en équipe de France ça n'existe presque plus, les bons gros 4 stalls c'est pareil.
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 11:06
Bawi, 4 Stall ça marche plus maintenant x_x C'est trop intermédiaire, càd ça bloque pas tout sur la longueur et ça tape pas assez fort pour gagner rapidement x_x
manu-7
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 11:12
cristall il écoute rmc c'est sur lol vive les fouteux... bon je ferme cette parenthèse ^^... bon si nn tu as totalement raison dp est une révolution dans pkmn comme l'équipe d'espagne dans le foot car c'est l'attaque qui compte et non la défense. le stall a eu je pense son apogée en 386 où avec 5 staller + un bon sweeper on gagné presque tous les match mme le "stallage" ( dsl je ne sais sais pas comment on dit une équipe 6 stall) était éfficace alors que maitnenant c'est l'offensf qui compte les équipes à six sweeper deviennent banale. mais tant mieux en quelques sortes car certais pkmn redevienne + jouable je pense à levia surtout mais c'est clairque pour les habitués de 386 ça reste très genant bon si non pour dire que:

magireve "suisse": @focus sash timide
feu follet/prlvt destin/ball'ombre/taunt
est très utile v le nombre de sweeper physique qui est joué
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 11:37
En 386 j'arrivais à gagner avec ma Team du Top, une 5 Stall avec Dracaufeu Drummer UniSweeper XDDDD Mais en DP aussi c'est jouable, j'aime bien perso 5 Stall 3 Spikes + Vampi + Cage Eclair + Lucario Minder UniSweeper 8)8)8)8)
KA0S
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 11:51
Perso, je joue une bonne vieille équipe 4 stalls et ma défense est indestructible ^^

Si vous voulez un conseil pour jouer sur la défensive, essayez de prendre des pkmns avec des sets "éliminant" des menaces communes, comme par exemple Smogogo qui contre Lévia et Ciza/Luca/Scarhi, avec tonnerre et lance-flamme. Vous prenez d'autres stallers pour contrer "offensivement" d'autres menaces (c'est à dire y résister et les éliminer en 1 ou 2 coups), jusqu'à tout contré. Mon quatuors de stallers contre à peu prêt tout (avec très peu d'exeptions), il faut juste que je répartissse encore quelques mouves, et c'est bon :)
L'avantage de cette technique est que l'on "élimine" les pkmns adverses au lieu de les "éponger". Ca permet de battre l'adversaire sur la longueur.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 12:52
tu aurais suivi mes propos tu aurais su que c'est mon éthique en DPP...D'ou le fait de ne pas jouer WOW sur smog mais lance-flamme....C'est ça le contràle....

c'est pour cela aussi que je me rencarde sur le duo Airmure+Kaorine en 386 qui contre 99% des menaces physiques

Scarhino SD mon kill préféré, même si Lévia DD en DPP et Elekable sont bien placés....
ALBATOR
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 14:05
manu-7=>mets de la ponctuation, va à la ligne pour faire des paragraphes etc... à chaque fois tes postes sont à la limite du lisible:(

Le problème du métagame actuel c'est les stats (ce qui fait que j'ai complètement laissé tomber DP). Les sweepers frappent trop fort alors que les soi disant stallers n'ont soit pas le bon type (Bastiodon) soit n'ont pas leurs stats PV, déf, déf spé assez élevées pour justement résister au sweep.

S'il y a un truc à apporter sur une éventuelle 5eme gen, c'est une mise à jour des stats (à mon avis à part rajouter des pokés ils feront rien d'autres...).
Rendre utilisable des pomons de la 1er gen en OU en boostant leur stat, genre torTANK, qui porterait mieux sont nom que maintenant.
C'est même pas la faute de la nouvelle nomenclature, qui justement apporte un plus. Aligatueur, Tygnon...
C'est vraiment les stats le soucis. La 1er gen n'est pas adapté aux nouveaux pokés qui montrent bien à quelle catégorie ils sont.

Au niveau des attaques défensives il y a tout ce qu'il faut pourtant; amnésie, acidarmure, protection, mur lumière, le soutient de tempete sable pour les roches. Ainsi que distorsion pour justement les stallers qui ont tendance à être trop lent.

Quand on voit Dimoret qui se fait tout le monde une fois placé...On se dit qu'il faudrait monter les BS défensives à 200, histoire d'avoir le temps d'installer le mur défensif.
Roserade à l'inverse, faudra m'expliquer pourquoi lui avoir mis 105 en déf spé avec si peu de PV. Il pourrait compenser son problème de physique sur du spé mais nan...c'était histoire de dire que...je sais même pas tiens:(
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 16:52
Demolosse, je le jouais souvent en début d'année.
Avec torche, il se place facilement si il est couplé à fortress.

Dans exactement le même ràle, y'a feunard

Demolosse @Restes/Orbe vie
Full att.spé & 248 EV Speed (Timide)
-Lance flamme
-Vibrobscur
-P.C combat
-Nasty plot
il dépasse simia sans nature + vit

Feunard @Restes/Orbe vie
Full att.spé & j'en sais rien pour la vitesse (Modeste ou timide)
-Lance flamme
-Eco sphère
-Ball'ombre/Extrasenseur/P.C Sol
-Nasty plot
mewtwo60
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 17:41
le mieu c dracaufeu avec un laggron ils sont une bonne entente
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 18:01
J'avais jamais remarqué mais ouais

Laggron X4 à la plante
Dracaufeu X0.25

Dracaufeu 25% à PDR et X2 à la roche
Laggron 6% et X0.5
Kumitz
AngiMembre
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 18:10
Dracau se prend 50% sur Piège de roc, il a une x4 à la roche.
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 18:11
ah oui, faute d'étourderie :p
[Kostik]
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 20:11
Coudlangue @ Restes
-Malédiction
-Gyroballe
-Mégafouet
-Explosion
224 PVs / 38 Att / 72 Def / 176 Def Spé (+ Def Spé ; -Vit)
8)
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 20:17
Le move-pool physique de coud'langue (l)(l) :

Retour - gyroballe - seisme - poing de feu - poinglace - poingéclair - megafouet - martopoing - hydroqueue - psykoudboul - éboulement - explosion - mitrapoing

(l)(l)(l)
manu-7
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 10/4/2009 à 09:49
Dsl pour ma pnctuation c'est vrai quelle est a revoir ^ ^ c'est que je m'emporte en écrivant.

Pour dire que je suis d'accord pour le stall qui contre et qui permet non seulement d'attaquer mais de défendre encore une fois dpp mais la barre sur l'attaque si vs me permetez cette expression ^ ^.

Explication: comme tu dis kaos tu cherche des staller qui ne font pas que "éponger" d'accord avec toi donc qui attaque et c'est là que je veux en venir tu ne joue plus des staller ou rarement qui sont là que pour prendre dans la tete tu joue des staller comme smogoggo.

Qui avec ou sans wow kemono peuvent "killé" et non éponger comme la bonne vieille éponges bliss et qui pour moi ne sert qu'a éponge car serieusement il n'a pas une atq spec très élevé; voila où je venais en venir petit à petit on oublie les éponges et on passe à du stall offensif des pkmn comme scorvol tenta ect qui font mal et qui n'on pas que pour but d'encaisser les coups.

perso kemono je joue smogoggo comme sa wow/lane flamme/tonnerre/balance car hazer c'est bien mais dsl le hazage je sais que c'est efficace mais je pense qu'il limite les dégats et sert qu'à éponger alors qu'un phazer pour moi et plus éfficace car il te le sort du terrain et te sort un autre pkmn; et si tu joue avec les pdr où autre sa devient une arme et pas seulement un outil défensif.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/4/2009 à 13:50
[quote]Qui avec ou sans wow kemono peuvent "killé" et non éponger comme la bonne vieille éponges bliss et qui pour moi ne sert qu'a éponge car serieusement il n'a pas une atq spec très élevé; voila où je venais en venir petit à petit on oublie les éponges et on passe à du stall offensif des pkmn comme scorvol tenta ect qui font mal et qui n'on pas que pour but d'encaisser les coups.[/quote]

les stallers de contràle et non de mon-stall quoi!
manu-7
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 10/4/2009 à 14:21
en quelques sortes oui mais perso j'apellerai pas sa du contràle mais plutot du stall offensif car controle pour moi controle n'est pas forcément attaque par exemple:
crehelf rain dancer
psycho/rain dance/pdr ou cage éclair ou mur/fatal foudre
sa c'est du controle pas sa:
scorvol spiker sabotteur
sabottage ou pdr/seisme/aéropique/croc givre lame de roc ou autre attaque offensif sa c'est du stall offensif pas du stall "controle".
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2009 à 16:43
Smogogo@Lunette Choix
¤Bombeurk
¤Tonnerre
¤Lance Flamme
¤Balance

252 Pv, def. +def, -att

Balance pour se régénérer vu qu'une fois capté, l'adversaie enverra toujours une éponge spéciale. On regen sur lui.

J'avais bien ri quand j'avais testé ce truc. Os pas mal de sweeper en fait. Et si l'adversaire pense placer un sweeper sur lui, il l'entame quand même pas mal. Après quand il anticipe avec une éponge spéciale, c'est la fête au sweepers pour vous :)

J'avais aussi testé :

Rhyperior@Band.choix
¤Avalanche
¤Séisme
¤Repos/ou je sais plus quoi
¤Poing ou Croc qqchose

252 Pv, def

Le truc qui se fait pas os par Garchomp mais qui l'os 8) Mama que j'ai pu en bouffer des Chomp.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/4/2009 à 16:53
Ben justement si, contràle se défend et riposte, il y a donc forcément attaque à un moment donné....

un staller offensif c'est genre celui là:

Monaflemit@restes
Malin 236pv 16 att 222def reste en defspe
Retour
Paresse
Poing-éclair
Poinglace

en fait y'a pas de staller offensifs et défensifs, juste staller et contre, c'est tout
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2009 à 17:22
Sauf que le type normal en staller physique est dénué de tout intérêt. Et qu'en plus la capacité spéciale de Monaflémite est plus qu'handicapante.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/4/2009 à 18:03
pensez-vous qu'une structure de ce type pourrait marcher?
-2 contres physiques
-2 contres spéciaux
-2 kills un physique et un spécial

Ex:
-contre physiques: smogogo et Donphan
-contres spéciaux: ronflex et Tentacruel
-kill physique: scarhino kill spécial: staross
marioland
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2009 à 18:04
Ah tiens, j'avais justement l'intention de tester smogogo sweep avec orbe vie + explo sur balance, le principe me plaît ^^
KA0S
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 11/4/2009 à 11:03
Manu: Exactement, perso, je trouve qu'un staller qui ne fait qu'éponger ne sert à rien. Par exemple, je trouve que les hazers sont inutiles, car il ne font rien d'autre que "retarder" l'adversaire, et les phazers très peu utiles, à part dans une team pleine de picots ou contre une team relai, car il ne tuent pas le poke adverse et donc, rien ne l'empêche de revenir plus tard. Certe, mur lumière et protection aident, et peuvent être même très importants dans certaines teams (pour facilité le placement d'un Rhynastoc, par exemple), mais dans une team classique ça ne fait qu'affaiblir temporairement une offensive adverse sans pour autant la stopper définitivement.
De plus, le gros problème du stall classique, avec Laggron, Suicune, Fore, Tenta, Zong, Lévia, ect, c'est que tous ces poke finissent par se faire avoir sur l'endurance. Par exemple un Mixmence lance un draco météor, notre Tenta switch dessus et ce le prend. Drattak repart et reviendra plus tard, tandis que Tenta, lui ne récupèrera pas forcément ça vie (s'il ne tient pas les tours de repos ou que l'on ne peut le réveiller par Bliss), et donc finira par crever...
C'est pour ça que mon style de jeu, comme Kemono, est de repousser les sweepers avec des stallers, mais, contrairement à lui, j'ai dévelopé un style de jeu jouant sur une très grande longueur grace à une flexibilitée des coups de soin pour tenir même un assaut répété de sweepers.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/4/2009 à 14:00
Dans l'absolu et l'idéal, contràle ne dure pas sur la longueur, il contre aggro et l'échève, c'est tout.

Un hazer/phazer t'évite de perdre contre Baton pass chain.teams qui peut défoncer si elle roule.

Mais par contre, je suis d'accord qu'un staller qui n'est pas là que pour éponger c'est nul, il faut qu'il riposte et neutralise des menaces spécifiques: le meilleur exemple est pour moi smog qui peut contrer d'une part des pokémons eau défensifs+Léviator d'une part et les aciers/plante/insecte d'autre part.

Actuellement mon problème vient de Heal bell d'Ecremeuh qui aide toute la team sauf Scarhino qui kill et se régale de WOW/ T-spikes/Toxik....Penssez-vous qu'on peut jouer Cran et Heal Bell a la fois?
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 11/4/2009 à 18:56
J'ai envie de me faire un Ossatueur.
Y'a le classique mais j'ai vu qu'il apprenait Cognobidon.
Ca doit être monstrueux avec son attaque!

Ossa@Masse Os
-Cognobidon
-Poing de Feu
-Séisme/Osmerang
-Lame de roc/Tête de Fer/Colère/Eboulement/Autre (il a un movepool vraiment énorme)

Avec qui je dois l'accoupler pour avoir Cognobidon?Ramoloss?
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/4/2009 à 20:56
Empiflor @Boue.Noire
-Poudre Dodo
-Coup Bas
-Canon Graine
-P.C Glace/Bomb Beurk

<3
KA0S
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 12/4/2009 à 11:20
Kemono: Peut-être que ta manière de jouer ne tient pas la longueur, mais la mienne, oui: c'est mon but.

Par contre, pour ton problème de Scarhi, je te conseille plutôt, au lieu d'un beller, de mettre des absorbes-statut pures et/ou des pokemons immunisés aux attaques qui changent le statut. Par exemple, tu peux mettre Staross, Altaria, Bliss wisher, Célébi, Mackogneur, Ursaring... pour les absorbes-statut, et des trucs comme Libegon (très facile à placer dessus)/Donphan/Kao pour cage-éclair, Tenta ou un acier pour toxic, Heatran/Simia/Maganon pour feu follet. Ca compense le manque de beller, et surtout tu possèdes pas mal de ces pokemons dans ton équipe!

Erureido: Flaga apprend cognobidon, donc si ils peut s'accoupler avec Ossa, fait-le. Par contre, bon courage pour le placer en combat...

Milenko: Tu peux aussi essayer Empi avec danse lame, coup bas/retour, poudre dodo et surtout lame feuille; je crois que personne le sait, mais en Platine, il l'apprend ^^. Je dois l'essayer dans ma team zénith avec ce set ! ^^
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/4/2009 à 11:56
Merde, j'ai mis canon graine par étourderie :p

Lame-feuille évidemment
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/4/2009 à 12:13
-après des tests hier soir et ce matin, jouer sans tentacruel=perdre sur Heatran
-je joue déjà Donphan en spinner/staller
-Staross est mon coup de coeur en kill spécial, je trouve dommage qu'on le joue toujours avec un choice item alors qu'avec lifeorb il est plus polyvalent, voire expert belt

pour le reste, j'ai des repos, scarhino et staross se fiche des altérations, ce qui fait 5 pokémons sur 6
KA0S
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 12/4/2009 à 12:40
eh bien voilà! :)
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/4/2009 à 13:23
+1 XD

Dire que ce sont ceux que j'aide qui me font prendre conscience de mes qualités >>
manu-7
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 12/4/2009 à 14:47
Pour les phazers on peut le remplacer par un taunter d'où l'utilité de c'est pomon aprenant provoc. Après c'est vrai que empliflor gagne deux fois plus en platine vu qu'il n'avait aucune attaque phisique stabbé plante en plus avec sa cap donc sous le soleil!!! non bon j'arrette... tu peux eme faire un mix aussi mais je sais pas si sa marchera.
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/4/2009 à 14:51
Tarinorme Paralyseur/Spiker + Leviator Paralyseur/Phazer + Torterra SwordDancer (l)(l)(l)(l)(l)
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/4/2009 à 15:48
Désolé pour le double post -_-

On pourrait ajouter les moves de boosts légers surement, mais SD et Machination sont clairements supérieurs.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/4/2009 à 15:48
je viens de remarquer un truc trés important, les vrais kills capables de se faire une team entière doivent avoir cela:
-haute attaque/attaque spéciale
-bonne/trés bonne vitesse
-accés à un mouvement de boost (danse-lames/machination/danse draco en tête)
-3 attaques couvrant quasiment tous les types

Par conséquent, Drattak mixed ne pourrait pas être un kill, mais avec DD oui. Le mouvement de boost serait donc primordial à l'augmentation de puissance qui permettra de passer certains murs, et de faire trés mal sur le switch. J'ai remarqué cela suite a Scarhino qui cumule Cran+SD ou Léviator qui cumule plusieurs danses dracos. On peut également dire que Plénitude peur par ailleurs permettre a certains pomons de passer en vrais kills.

Conséquences persos: Gardevoir>Staross en kill?
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 12/4/2009 à 16:18
Gardevoir est si lent et si peu solide physiquement qu'il ne fera pas grand chose...

Dommage car je l'adore vraiment T_T'
KA0S
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 12/4/2009 à 17:02
Il y a deux manière de jouer des sweeper (je l'écrit pour ce qui veulent le lire, étant donné que c'est un topic tactique ^^ ):

-1: Il existe les sweepers "rapides", c'est-à-dire qu'il se placent facilement, font mals, mais se font contrer assez facilement. Les choice banders et les mix en sont des exemples. Leur avantages principaux sont leur placement, et leur capacité à frapper "rapidement": ils servent à affaiblir la team adverse.

-2: Ce sont les sweeper "lents", c'est à dire qu'il se place lentements, et ne font pas très mal, au début. On peut peux citer les DDancer, les sword-dancers (comme tu dis, Kemono), ou les curser/minder. Pour être efficace, ils nécessitent de se placer, ce qui n'est pas gagné, mais s'il passe, le sweeper boosté fait très mal.

Tu dis que les meilleurs sweepers sont les deuxièmes. Dans un sens, oui, car s'ils se placent, ils sont trop durs à arrêter et peuvent se faire une team entière. Néanmoins, si un Staross scarfer vient pour revenge-killer ton Scarhi, son placement aura été "quasiment" inutile, car il doit repartir. L'avantage de certains bander, ou mix, c'est qu'il peuvent éliminer un pokemon, partir, revenir, en éliminer un autre, ect, sans se placer, ce qui reviendra aussi à un bon score. Par exemple mon Simia mix sans machination s'est déja fait une team entire, car il est très dur à contrer.
Je suis d'accord avec toi, Kemono, que les sweppers avec des attaques de boostes peuvent se faire des teams entières, mais pour moi, les autres sont aussi très utiles.

Kemono: Gardevoir est trop lent, à pas un bon mouveset et est trop fragile. Je pense que Staross en mix est meilleur (par contre, il est complètement bloqué par Bliss).
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/4/2009 à 17:22
Kaos->ta contre argumentation est parfaite, dans ce cas là,j'avoue que cela me permet de voir la véritable force de staross, et donc m'aide beaucoup sur Emeraude. Il est vrai que les seconds sont trés dangereux cela me fait prendre conscience de DD>SD ou machination pour 2 raisons: parce que cela monte la vitesse et l'attaque permettant de ne pas perdre sur le revenge kill....Je dirais aussi que Poliroche et Hate valent aussi le coup si le potentiel brut est élevé (genre métalosse ou rhyperior)

Donc DD>Machination et Danse-lames
et Hate et Poliroche>SD et NP si le potentiel brut est trés elevé (genre 350 de sauce minimum pour frapper assez fort et ne pas avoir de riposte)

Cela prouve aussi a quel point le mouchoir.choix a cassé le métagame, permettant des abbérations en vitesse en permettant a des pomons lents de battre les pomons rapides (ex Heatran en tête)

Gardevoir a un bon movepool mais il est trop fragile, c'est vrai, Staross a aussi l'avantage de l'ancienneté (et vous savez a quel point cela compte pour moi), J'ai Scarhino qui défonce Bliss sauf lance-flamme , et encore?
KA0S
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 12/4/2009 à 17:37
Kemono: t'as tout bon^^
Pour moi, DD est mieux que DL ou machination. Tu peux essayer aussi curse, mon Régirock en TSS ne se prend que 14% par pg météor de Méta staller quand il fait 6 curses. Il défonce tout! (sauf quand Phazer et CH...)

Pour le mouchoir choix, je suis entièrement d'accord...ça me saoule trop...

Pour la complémentarité Scarhi/Staross je le savais, c'est pour ça que je te l'ai dit :)
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/4/2009 à 18:10
Alors je te remercie pour l'aide^^

Mon rêve est de faire une team trans-gen parfaite, certains pokémons ont réussi parfaitement comme Tenta et Staross, Scarhino et Donphan juste après ,Smogogo qui pas mauvais brille depuis la 3 generation (voire seconde) et enfin, seul Métalosse fait exception, et si un pokémon première generation capturables aisément dans chaque version fait ses preuves sans déséquilibrer la balance des types de la team, alors il peut supplanter Méta,surtout s'il peut poser L screen, et un candidat le peut c'est Ronflex! Mais ce n'est surement pas la seule option.

Ronflex est un pokémon que j'apprécie beaucoup: enormément de pv, bonne def spe, curse le rend infect, repos de base, bonne sauce, pas de soucis d'évolution.....

edit: Electrode, Raichu, Magneton/zone, Feunard sont des cibles potentielles, Raichu a accés à L screen et T wave, Electrode a Mur Lumière et T wave aussi (provoc en passant), Magneton aussi....

Raichu suisse?@Restes
T-wave (OBV)
Tonnerre (idem)
Encore/Sabotage/Voeu
L screen
timide/modeste 252 pv et speed

Mais WTF ilest vachement bien! allez décidé! Raichu!

Et pour mal faire, il ne lui faudra que 2560 pas soit 1280 vu que j'utilise Corps ardent, du gateau :D, juste que je vais en chier pour le trouver au parc safari
KA0S
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 12/4/2009 à 18:34
Il parrait que Raichu suisse est bon comme starter. Je peux aussi te conseiller Ptéra (mais perso, je l'aime pas trop). Magnet est soit pas top, soit cheap (et trop lent en starter). Electrode pour moi il m'a pas l'air génial... Il parrait aussi que Feunar est bon en sweeper. Sinon, perso, j'adore Ronflex :)

PS: Je dois me déco. J'espère qu'on pourra jouer ensemble sur shoddy, un de ses jours^^
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/4/2009 à 18:45
bien sur pas de problème
prends mon msn: julien.kemono@hotmail.fr

Raichu est choisi, sur RFVF je lui aurais mis voeu et encore, mais déjà L screen+T wave=bien
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/4/2009 à 20:44
Feunard tue trop du ballon (l)
dans exactement le même role, y'a demolosse

j'avais écrit un truc dessus que personne n'a lu
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 08:06
Si j'ai lu, mais le type feu est IMO trop fragile, et dans Emeraude pas d'Ecosphére ou de Machination...

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »