Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: Topic Tactique 6ème Génération

Auteur Message
Pasta
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/10/2013 à 12:13
Bruyverne est un bijou sur le spé. En plus il dépasse Brutalibré. J'adore. Et il a un moveset super large (Lance-Flammes, Psyko, Ball'Ombre...).
Florges est excellentissime ohlalalala!

Florges@Restes
252 Defspé/PV

- Moonblast
- Voeu
- Abri
- Aromartherapi

Couplé à Foretress spinner/spiker, ça envoie!

Toujours beaucoup de mal avec Mega-Dracaufeu X. Même après une DD il est bien surpassé. Dommage...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/10/2013 à 12:39
Need accès à Typhlosion, faudra voir s'il fait pas partie de ceux qui ont augmenté leurs stats mais dans les tests de combats à Illumis il m'a bien défoncé Mega-Ptera, et pourtant j'avais clairement l'avantage du type et en théorie des stats. A coups de lance soleil et d'ebullilave quand même. Eboulement lui a enlevé genre 30% j'ai un peu halluciné, il a attaqué avant moi. Son Lance Soleil avec herbe pouv m'a mis dans le rouge, ebullilave a achevé mega ptera. NORMAL ><
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/10/2013 à 12:51
Florges faut le coupler à Ferro :o

Bon on spin plus mais c'est pas grave c'est pas toujours obligatoire.

Noivern c'est mon surkiff du début de gen, avec Greninja qui est drôle à jouer ^^
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 28/10/2013 à 13:05
Bah je jouais Ferro avant mais je need un spinner pour Bruyverne.
Et je joue en 2 staller (Fore et Florges), le reste ça sweep sec.

Trop bizarre Digi. :o
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 28/10/2013 à 14:55
Question: y-a-t'il moyen d'enlever sticky web de son terrain?
Xx-Kinzo-xX
AngiMembre
Envoyer un MP

le 28/10/2013 à 16:11
C'est pas le move permanent qui baisse la vitesse aux Pokémon non lévitant ?
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 28/10/2013 à 16:13
Si c'est ça et c'est légèrement relou à la longue
kenshin38
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 28/10/2013 à 16:20
Tu peux l'enlever avec tour rapide .
Aussi sticky web n'affecte pas les vols et levitants.
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 28/10/2013 à 16:45
Ah ok merci bien :)
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 28/10/2013 à 16:55
raison de plus pour jouer Foretress <3
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 28/10/2013 à 17:00
D'ailleurs il n'y a pas de nouveaux bons spinners?

Et M-Medicham et M-Scarabrute sont balèzes :

Charmina@medichamite
4 PV / 252 Att / 252 Vit (+Vit -AttSpé)
Huge Power

- Bluff
- Psycho Cut
- Vampipoing
- Power-up Punch

Bluff permet de méga évoluer tranquille tout en faisant de bons dégâts, puis p-u punch permet de se booster quand l'adversaire laisse le temps, sinon on spamme ses STABs. Il atteint les 598 en attaque sans boost et avec une nature neutre.. Pas trop mal. Problème, il est un peu "lent" (100 BS).

Scarabrute@pinsirite
4 PV / 252 Att / 252 Vit (+Vit -AttSpé)
Aeralite

- Bulk up
- Retour
- Close Combat
- Vive-Attaque

Un bulk-up classique et très efficace avec une speed pas trop dégueue (105 BS, 109 aurait été cool pour dépasser les mousquetaires mais bon avec vive attaque de type vol ça passe).
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/10/2013 à 08:50
y a seraclaw le ice turtle mais il prend cher sur pdr extrêmement décue.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 29/10/2013 à 11:37
IB6 > Amphinobi spinne.

Séracrawl pas fan non plus.

C'est chiant en 6G de devoir choisir un méga pokémon hein. XD
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 29/10/2013 à 12:40
Ah? Ils ne l'ont pas encore mis sur PO alors, ni même sur PS si je dis pas de conneries.

Et ouais Seraclaw ce n'est pas le top non plus..

Heureusement qu'il y a le retour d'Excadrill de côté là.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 29/10/2013 à 13:18
Bah il me semble avoir vu ça (ou alors j'ai fumé :()

Sympathique petit match contre IB6, gg!
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 29/10/2013 à 13:25
Non mais c'est vrai que beaucoup en parle de tour rapide sur amphinobi mais que ce n'est pas encore sur simulateur..

Ouep gg ;)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/10/2013 à 22:41
Le truc qui m'embête avec Amphinobi c'est sa défense. Il prend cher assez vite, mais est assez rapide pour pouvoir cogner entre temps qd mm.

Perso jle joue comme ça :

Amphinobi @ orbe vie
Protéen
56 HP / 200 SAtk / 252 Spd
Timide
- Cascade
- Noeud Herbe
- Demi tour
- Buée noir (ça m'a presque jamais servi au final, jsais pas trop quoi mettre sinon).

Au final il tient plutôt bien, jme le suis rarement fait amocher avant qu'il ait le temps lui même de faire quelques dégâts...

Quelqu'un a une idée pour remplacer Steelix en éponge physique dans la version X ?
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 29/10/2013 à 23:24
Donc t'es sur une version Spé mais avec Cascade et U-Turn? :o
On a Laser Glace, Vibrobscur, PC Poison (coucou les Fées) pour le spé. Sur le physique je sais pas... Sinon y a Pics Toxics.

Edit : En bon wall physique t'as Galeking (230 de BS en Mega), le classique Foretress, Noacier classique aussi...
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/10/2013 à 00:11
Bon bah première équipe avec Dracaufeu X marche impec bien soutenu il fait très mal, lance flamme et dracogriffe ,dracochoc stabbé, atterissage mais bon je ne le sors pas souvent.
Azu@coloforce@cb 2HKO quasi tout le métagame en neutre
Dessséliande en anti exagide très très présent en cette phase de test.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/10/2013 à 00:28
Ouais na surf pas cascade. Par contre u turn c'est au cas où un truc un peu trop méchant débarque en face, avec la vitesse qu'il a j'ai de bonne chance de me casser en faisant qd mm des dégâts.
Et ok c'est noté !
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/10/2013 à 08:55
Kangourex en Mega evo est aussi très présent. J'avoue que ses deux attaques et donc deux boost sont bien relous.

Brouhabam avec boomburst qui tape sous le clone en spé à moins que ce soit un bug est aussi très présent
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 30/10/2013 à 09:24
Blindépique vous avez un moveset potable?

Pour l'instant j'ai
- Poing Dard (je surkiffe cette attaque)
- Eboulement
Et je sais pas quoi mettre sur les deux autres, j'ai pensé à pico defense+ vampigraine
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 30/10/2013 à 10:41
Ouais M-Kangourex est bien balèze, il se boost super facilement et abuse de coup bas ou retour (le tout deux fois à chaque fois..).

En général oui Blindépique est joué avec vampigraine et son abri, ça marche plutôt pas mal vu son bulk.

Et je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal mais les gemmes ne sont pas affectées par sabotage.. Quelqu'un en sait plus?
kenshin38
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 30/10/2013 à 11:48
Oui sabotage n'affecte pas les mega gemme .
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 30/10/2013 à 14:58
En fait dans mon imagination, sabotage ca "jette" un peu plus loin l'objet tenu. La mega gemme on peut considérer que même si tu la jettes plus loin, l'effet a quand même une portée.

Et sinon ca tourmagik ou ca tourmagik pas une méga gemme? :)
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 30/10/2013 à 16:35
Dsch, ce que j'ai vu moi :

Amphinobi@Restes
252vit/SpAtk
- Surf
- Laser Glace
- Vibrobscur
- Noeud Herbe

J'ai vu aussi des Pics Toxic et des U-Turn.
Pas de PC, étrangement. :o

Mega-Elecsprint est très agréable. Il fait des dégâts monstres.

Elecsprint@Manectite (+ vit - att, la vitesse est importante pour lui)
252vit/SpAtk
- Tonnerre
- ChangeEclair
- PC Glace
- Lance-Flamme

ça, ça envoie. :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 1/11/2013 à 03:40
Ca marche comment la capa spé de Méga-Kangourex ? La deuxième attaque fait aussi mal que la première ?
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 1/11/2013 à 09:40
Non, il est totalement impossible de virer une Mega gemme.

[quote]Ca marche comment la capa spé de Méga-Kangourex ? La deuxième attaque fait aussi mal que la première ?[/quote]
La deuxième est environ 2 fois moins puissante, bébé n'a pas la même force que maman x)

[quote]Dsch, ce que j'ai vu moi :

Amphinobi@Restes
252vit/SpAtk
- Surf
- Laser Glace
- Vibrobscur
- Noeud Herbe

J'ai vu aussi des Pics Toxic et des U-Turn.
Pas de PC, étrangement. :o
[/quote]
La BP de PC a baissé de 70 à 60. L'intérêt de cette attaque est amoindri (adieu les PC glace sur les sweeper physiques qui viraient les Gliscor / Lando-T sans gros investissement).
Après pour certains Pokémon ça reste anecdotique j'imagine. Latios doit toujours 2HKO Ferro mixed wall, OHKO Scizor du coup c'est cool.
Je pense que Lando-I OHKO toujours Gliscor / Lando-T avec la sienne.

D'ailleurs, je suis assez surpris qu'il apprenne pas focus blast (il a une tête à l'apprendre xD) il peut du coup pas taper très très fort sur Ferro :(

Btw, Talonflame est vraiment vraiment cool à jouer avec son rapace prioritaire ^^

Quelqu'un à tester Trevenant? Il a l'air d'être le big counter de Lando-I.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 1/11/2013 à 10:11
Les Talonflame sont des vrais chieurs, je les supporte pas. Encore heureux qu'ils prennent 50% sur PdR, sinon c'est trop la merde!
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 1/11/2013 à 10:18
Ouais c'est dommage cette baisse de puissance pour les PC, c'était bien pratique. En tout cas celebi offensif fait toujours du 2 OHKO sur noacier et du OHKO sur ciza (même sur les versions bulkys il me semble) également.

Ouais c'est vrai que talonflamme est vraiment bon avec sa cap.spé, de plus il possède une excellente vitesse et un bon move de soin (atterrissage), malgré sa faiblesse aux rocs il sera un des tops tiers je pense. Si vous n'avez pas eu le temps de poser les rocs ou de le paralyser c'est quasiment gg.. Son meilleur contre reste heatran mais il ne lui fait pas grand chose en retour.

Perso j'ai pas encore tester Trevenant mais j'allais le faire bientôt car il a un excellent move pool offensif et défensif. Il peut prendre Tran sur un switch (EQ), staller tranquillement avec leach seed + abri, enfin bref il a plusieurs cordes a son arc (sert également d'anti-spinner à ses heures perdues).

EDIT : ça veut dire quoi btw? Je le vois souvent mais n'étant pas un fanatique des jeux en ligne, j'ai un manque de vocabulaire de ce côté là ^^
kenshin38
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 1/11/2013 à 10:27
Je ne suis pas un grand joueur de jeux en ligne aussi mais je crois que ca veut dire by the way donc d'ailleurs en français .
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 1/11/2013 à 10:49
Ah ouais ok merci ^^
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 1/11/2013 à 13:12
Je viens de penser qu'avec Protean, Greninja a sa PC stabb, du coup, ça vaut peut être le coup de la jouer sur lui.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/11/2013 à 13:34
btw veut dire by the way cad en passant par là je t'apprends quelque chose.

Et oui talonflame est surutilisé en ce moment malgré sa faiblesse a pdr
Raviel
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 1/11/2013 à 15:51
Pour ma part je trouve Bryuverne plutôt pas mal du haut de ses 123 vitesse et sa bonne atq spé, il me rappelle un peu Boréas rain de la 5G.

En choice specs modeste il donne 486 atq spé et 345 vitesse, surtout qu'il apprend vent violent, de plus maintenant que le spectre touche neutrement l'acier suffit de lui rajouter ball'ombre et il peut etre bon sous rain.

Vous pensez quoi du dragon/poison a part ca?
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 1/11/2013 à 16:19
Moi je joue Bruyverne Timide, 252 aspé/vit
- Draco Meteor/Dracochoc (j'ai testé les 2 mais mon choix est toujours pas fait)
- Lance-Flamme
- Lame d'Air
- Ball Ombre

Quant à Venalgue, je l'ai jamais joué, mais j'ai terrassé tous ceux contre qui je suis tombé donc je pense pas qu'il soit super. A tester parce que c'est mon job, mais pas convaincu.
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 1/11/2013 à 20:21
Le dragon / poison a une vitesse à chier, une SpAtk pas très élevée (inférieur à 100).

Sa meilleur stat c'est sa SpDef.

Il vaut franchement pas grand chose à mes yeux.

Sinon pour Noivern c'était mon favoris en prévisualisation du meta.

Je joue aussi specs, mais avec DM / Shadow ball / focus blast / switcheroo (c'est un tourmagik). Il est plutôt pas mal comme Pokémon, timide il permet de dépasser Greninja ce qui n'est pas anodin.

Talonflame ça s'explique par sa capacité à RK énormément de menaces, Volcarona, Blaziken (Il va revenir en OU pour la 6G (du moins au départ)),...) et en fin de match c'est un vrai tueur. Malgré sa faible attaque (81 de BS c'est pas énorme) il a vraiment de quoi taper fort :o
Raviel
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 1/11/2013 à 22:23
Pour bryuverne sous rain perso je l'utilise comme ca maintenant:

Timide 252at sp 252 vit @Lunet choix

DM
Vent violent
Ball ombre
Exploforce

On outspeed staross timide, la grenouille eau/tenebre, le combat/vol a 123 de speed...

Y déchire!

J'ai test Venalgue, c'est vrai qu'il est assez lent, faible au physique mais 123 de BS def sp, finalement a choisir Muplodocus (le nouveau dragon pur) est mieux, le type poison en moins en revanche car avec bomb beurk et les empoisonnements ca fait du bien des fois!

Concernant le nouveau piaf feu/vol, j'etais tout sauf convaincu par le sale double type (50% sur pdr kikoo) mais il saoule.
J'ai l'impression que cette 6g voit se pofiler deux extremes de pokes: des rapides et puissants, ou des gros stallers dans la veine de strassie. Quoique certains sont entre deux comme rexillius, mais je pense que fulguris @farceur@cage eclair va revenir un peu en forme.

Surtout avec les megas avec leurs vitesses abusays pour certains, en parlant de brasegali ils lui ont donne une mega evolution grosse blague avec turbo encore :O!!! Y'a plus qu'a attendre son ban :')
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 2/11/2013 à 08:22
Je pense pas qu'ils vont ban Braségali. Si ils le ban alors ils doivent le faire avec Mega-Gengar et Mega-Alakazam qui sont over-cheatés...
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/11/2013 à 09:19
Yaura forcément des ban de Mega-Poké. Certains sont vraiment broken pour rester.
Raviel
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/11/2013 à 09:20
Mega-gengar est juste horrible avec marque ombre mais perso M-alakazam je l'ai pas trouvé très utile, enfin ceux contre qui je suis tombé en tout cas? Il a quoi de terrible en fait?
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 2/11/2013 à 09:34
Bah il a 175 en atspé et 150 en vitesse de BS... Il dépasse énormément de monde; et un coup de Choc Psy ça fait très, très mal...
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 2/11/2013 à 09:57
Ouais mais M-Gengar, M-Zam et M-Brasegali reste tout de même facilement RK par des attaques prios, notamment par Azumarill@CB@Aqua-jet, il les OHKO.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 2/11/2013 à 10:38
Exagide + 1DL et Ombre Portée leur fait coucou également.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2013 à 10:56
Surtout qu'exagide est l'acier le plus présent en ce moment.
Devant Mcizayox que j'ai pas encore vu.

Seisme stabbé est pas loin de le OHKO tout de même.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 2/11/2013 à 15:39
J'ai vu MCiza 2 fois. Bruyverne lui fait coucou...
Exagide tu places 2 DL il est quasi innarêtable... (3 ou 4 de suite au moins)
Raviel
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/11/2013 à 16:17
J'ai vu un Mscizor aussi et jsuis pas convaincu perso (jouant bryuverne avec vent violent choice specs...)

exagide est horrible mais au moins avec sa faible vitesse il est pas trop compliqué a endormir/bruler surtout avec Wow 85 precision maintenant :)

En tout cas meme si c'est que le debut du meta je pense que la 6g va etre plus diversifiee que la gen precedente
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2013 à 18:47
MScarabrute SD/CC/Frustration/Vive-Attaque est un monstre.

MCiza a surtout l'avantage de la défense. C'est un tank, il prend mieux les dommages mais il fait moins mal que Ciza@LO.

Sinon, Rexilius Scarf avec Head Smash et Rock Head est très fort aussi, tout juste pour doubler les 130 de vitesse. Il double tous les non-Scarf (hormis MElecsprint). Et ça empêche Talonflamme de se faire ta team.

Vaututrice avec Defog vaut le détour, il tank très bien. Quant à Metagross @ Assault Vest, le résultat est sympatique (Zen Headbutt/Grass Knot/EQ/HP Fire).
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2013 à 22:15
M scara et M scari roxx mais Mcizyayox est décevant c'est clair. L'up en en defense ne lui sert pas beaucoup ou alors pas de la façon dont on jouait cizayox classique
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/11/2013 à 23:18
A condition de ne pas simplement RK le clone que Méga-Ectoplasma aura pu placer grâce à Marque Ombre.

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »