Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2017 à 11:27 |
Et ça confirme l'impression que Soleil et Lune étaient des jeux "pas finis" et qu'on s'est fait enfler. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2017 à 17:42 |
Ce n'est pas dit explicitement que ce sera le [g]même[/g] scénario et que celui-là même sera enrichi. Désolée, je ne lis pas pareil. Et c'est pour ça que j'y vois plus un NB2 dans USUL. La fusion des légendaires, la reprise de la région... C'est pas comme un Diamant Perle non. Parce que Platine complète le trio. Là on n'a pas une version qui complète un trio mais deux versions qui ont un scénario enrichi. Rien ne dit que c'est le même. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2017 à 18:06 |
Franchement, s'ils faisaient une suite, ils auraient masse communiqué dessus au lieu de rester flou pour faire espérer les crédules. :gene Pour reprendre ton exemple de NB2, on le savait déjà depuis longtemps. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2017 à 19:02 |
Et pour pousser la comparaison jusqu'au bout, quand j'ai joué à N2B2 j'ai quand même eu un peu l'impression de m'être fait entuber justement, parce qu'il y avait quand même pas mal de choses en commun avec NB. Mais à l'époque, les jeux sortaient moins fréquemment donc ça passait mieux, NB est sorti le 18/09/10 et N2B2 le 23/06/12. Là , sortir les "nouveaux" jeux même pas un an après (23/11/16-17/11/17)... |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2017 à 19:32 |
Zucchi, voilà deux extraits du site officiel qui devraient te convaincre : [quote]Tili : Tili est le premier ami de votre âge que vous vous ferez en arrivant à Alola. Ce garçon est du genre à toujours vouloir s’amuser, mais il apprendra l’importance d’y mettre du sien en combat pour devenir le meilleur Dresseur en vous accompagnant dans vos aventures ! [/quote] [quote]Lilie : Lilie est une fille de votre âge qui assiste le Professeur Euphorbe dans ses recherches. En vous accompagnant dans vos aventures, elle en apprendra plus sur elle-même et sur ce qu’elle souhaite devenir. [/quote] Tu vois ? Si c'était une suite leur développement ne recommencerait pas à zéro. Et si c'était un préquel, ils ne seraient tout simplement pas présents dans les jeux. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2017 à 21:02 |
Je. N'en. Sais. Rien. Et vous non plus. Polux, normal qu'on aie la même description. Ils vont pas sortir "Vous savez le mec qui vous suivait partout dans le dernier opus". Justement, si un joueur n'a pas joué au dernier opus, il a besoin de connaître. Je sais pas c'est logique. Pour NB2, bien sûr qu'il y a des reprises. C'est la même région tout de même et je ne m'attends pas non plus a ce que USUL soit totalement different. Sinon vous ne vous rendez pas compte que j'adore me faire l'avocat du diable ? En fait vous êtes franchement relous à être défaitistes comme ça que je me fais un malin plaisir à essayer de vous contredire. Ça m'énerve de voir tout le monde juger alors que personne ne sait et n'a encore essayé. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2017 à 21:23 |
Oh si ça t'amuse, tant mieux. Mais le tout n'est pas de contredire, se faisant, il faut être crédible. Sinon c'est, au mieux, de la naïveté ou, au pire, de la mauvaise foi. :( |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2017 à 06:26 |
Mais je suis pas défaitiste moi, je suis content que ce soit une version complementaire ! :( Tu sais si on bataille autant c'est pour que tu ne sois pas déçue. Et si c'était effectivement une suite, et que Tili et Lilie étaient présents dedans, leur présentation sur le site officiel prendrait en compte leur aventure dans SL, pour justement que ceux qui n'ont pas joué à SL comprennent ce qui leur est arrivé. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2017 à 08:29 |
Tu participes au concours de fic USUL sur Poké bite , Polux ? |
Cyrlight
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2017 à 12:19 |
Owi, venez ! J'offre un point à celui qui me fait une description détaillée de Cynthia en bikini *-* |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2017 à 13:38 |
J'ai l'idée mais je vais passer cette fois. Je n'ai pas assez de temps au travail pour terminer une histoire avant la fin du mois. Sans oublier que je dois corriger des trucs de ma copine et mettre à jour ma fic du concours PF. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2017 à 17:35 |
Se faire l'avocat du Diable, c'est marrant quand on ne tombe pas dans le mensonge complet. Si, on sait que l'histoire suit globalement le même scénario que la cartouche d'avant vu le descriptif des personnages reporté par Polux. Après, j'ai l'impression de m'être fait enfler en achetant Soleil et Lune mais ça ne va pas m'empêcher d'acheter Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Du coup, me traiter de "défaitiste" n'a pas grand sens. De pigeon, oui. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2017 à 17:39 |
Rrrrrou rrrrrrrou rrrrrrou |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2017 à 18:06 |
Mais si je suis déçue, je m'en fiche moi. :) Encore une fois vous affirmez sans savoir... Sinon je viens juste de précommander à la Fnac pour 34,99. Je pense que le plus dur va être de ne pas "avaler le jeu" d'un coup. Parce que je dois prendre des notes en même temps xD |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2017 à 18:17 |
Point positif de Ultra SL, les boitiers sont plutôt jolis. :mrgreen: Bon jeu à ceux qui les prendront. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2017 à 20:08 |
J'aurais bien aimé, le thème m'inspirait pas mal, mais avec les cours et les dossiers à rendre j'aurais pas du tout le temps. :( D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait me récupérer un code pour Marshadow ? J'aurais pas le temps d'y aller avant deux semaines au moins et comme la dernière fois que j'ai attendu plusieurs jours ils étaient en rupture de stock, ça me ferait chier de passer à coté. Pliiiiiiiiiiiiiiz. :) |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2017 à 20:40 |
En rupture de stock, des codes à 16 caractères, chacun parmi 36 possibilités (les 26 lettres de l'alphabet latin et les 10 chiffres arabes) ? Je ne sais même pas combien ça fait de combinaisons en tout, mais ça me paraît effarant. Pour ma part, j'y suis déjà allé, c'est donc mort (pas envie de retourner à Micromania pour qu'on me relance sur l'achat de USUL, je finirais par leur dire que ce sont des arnaqueurs vu les prix pratiqués et ils le prendraient mal). zucchina, j'ai connu ça la seule fois où j'ai écrit une soluce pour PF. De l'intérêt d'acheter les deux cartouches, sinon, histoire que quand on commence une deuxième partie, il y ait un peu de variété. Requiem, merci de poser cette fronde que tu caches dans ton dos. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2017 à 20:56 |
Personne pour pointer le fait que zucchina affirme le contraire de vous sans savoir quoi que ce soit, elle aussi ? Je vous aurais cru plus piquants. :gene Déso Polux, chez moi c'était par NZ (enfin dans le magasin où j'ai pu aller), du coup j'ai juste le mien. Ça m'a permis de découvrir que c'est plus tout à fait pareil pour activer la NZ du coup. La dernière fois que j'avais pu utiliser la NZ là -bas, c'était pour Hoopa... |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2017 à 21:07 |
Elle n'est pas à une incohérence près, on ne va quand même pas toutes les relever :mrgreen: |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2017 à 21:21 |
J'ai absolument rien affirmé et je répète à chaque message que j'en sais rien et qu'on verra bien plutôt que d'être de mauvaise foi et affirmer que ce sera mauvais, et ceci, et cela. :) |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2017 à 21:29 |
Tes messages te font passer pour quelqu'un qui croit déjà que ce sera du tout nouveau, tu n'as pas l'air de le voir mais de ce côté-ci de l'écran c'est plutôt criant. :gene Ah sinon pour Kiawe évoqué plus haut là : faut pas oublier que le spot où "il n'était pas là " était un truc publicitaire pour une campagne de pub sur les montagnards. Pas impossible que ce ne soit pas un truc du jeu fini du coup. Je conçois bien sûr parfaitement qu'il y ait du changement dans les capitaines (un peu moins dans les doyens pour le coup), même si dans le contenu déjà ça semble différent ! |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2017 à 05:12 |
Je ne pense pas que tout sera nouveau non plus. Étant donné que je pense plutôt à quelque chose dans la même veine que NB2 (que je n'ai pas aimé, je le rappelle)... J'ai employé des termes positifs indiquant mon avis tandis que d'autres ont employé des termes négatifs indiquant une vérité inébranlable. J'ai plutôt l'impression d'être la seule mitigée et prudente dans mon avis. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2017 à 08:15 |
Il y aurait un "cadeau bonus" à la réouverture du PGL si on enregistre un jeu USUL. Un objet quelconque, ou ptet des points ? (fermeture à partir du 10 novembre, au fait) |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2017 à 09:41 |
10 rapides balls, et soyons fous, 1 luxe ball. :mrgreen: Ils savent nous gâter, pour sûr. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/10/2017 à 17:05 |
https://www.pokemon-france.com/news/usul-trailer-prolonge-lannonce-de-corocoro/ Nouveau trailer. |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/10/2017 à 17:23 |
Point positif, le retour des auras pour booster les éclosions, l'expérience etc. |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/10/2017 à 22:09 |
J'avais acheté pokemon soleil et lune en même temps. La version soleil est toujours dans son emballage et compte y rester :mrgreen: |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/10/2017 à 22:26 |
Pas de Solgaleo pour toi donc. Dommage... (Pour les nouveautés, ce sont toujours des retouches, voire des trucs qui manquaient dans le jeu d'avant, toujours l'impression que c'est en fait le jeu qu'on aurait du nous vendre la dernière fois.) |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/10/2017 à 09:55 |
J'ai le sentiment contraire. Le retour des trucs de merde qui parasitent le jeu plus qu'autre chose. :lol Je me suis rendu compte hier que je ne pourrai probablement plus jamais aimer un opus Pokémon. J'ai un poil d'espoir pour la version Switch après l'exemple de Zelda mais je vais être déçu. |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/10/2017 à 10:08 |
Non non, les o-auras de XY c'était vraiment utile, surtout pour les œufs, l'expérience et éventuellement les pépettes (pour s'acheter plein de protéine, calcium etc.). Mais ça ne change rien au fait que cet Ultra SL pue, en effet. J'attends impatiemment comme toi des nouvelles du Pokémon Switch, en espérant un renouveau. S'ils virent les attaques Z au prochain jeu ce sera déjà un bon point pour ma part. La puissance de la Switch c'est aussi un bon prétexte pour avoir des avatars personnalisables. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/10/2017 à 10:39 |
Non, toutes ces featurettes gâchent mon expérience de jeu. S'ils embauchaient des scénaristes et mettaient le paquet sur le game design ça me plairait bien plus. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2017 à 15:59 |
Le trailer passé dans Oha Suta est sorti en VF : https://www.youtube.com/watch?v=cnnfr2J2qd4 Il semblerait par ailleurs, vu les nouvelles infos, que tout le monde avait tort. :lol Ce n'est ni vraiment du copié/collé, ni une bête histoire différente à la NB2. L'histoire serait deux fois plus longue, et le contenu post-ligue bien plus long également (cf une interview publiée dans Famitsu). |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2017 à 17:34 |
NB2 c'était une suite, ici il est question d'un scénario différent avec les mêmes protagonistes et des nouveaux qui font leur entrée. Faut voir après à quel point ça l'est. L'histoire est "deux fois" plus longue que Soleil/Lune. C'est génial ! On doit se coltiner deux fois plus longtemps les horripilants Lilie et Tili ! C'est bon je suis chaud. :mrgreen: Au final ses déclarations n'engagent que lui, il est là pour vendre ses jeux après tout. Selon le monsieur, on aura donc droit à des "ULTRA changements", et non des changements "mineurs" comme pour Emeraude/Platine. Si c'est le cas je m'attends à du contenu après-ligue de qualité, vu que dans Emeraude nous avions eu une zone de combat très bien pensé et qui à elle seule doublait, voire triplait, l'espérance de vie du jeu (pour ceux qui étaient intéressés). Après si pour lui le contenu plus important c'est du scénar et non des à -côtés comme les lieux de combat, il n'y aurait malheureusement pas de quoi se réjouir à mon avis, leurs histoires, et les dialogues qui en découlent, ne volant pas bien haut. L'important d'un contenu après-ligue n'est pas qu'il soit énorme (en quantité), mais plutôt qu'il arrive à nous contenter sur la durée. Si ça fait les deux c'est encore mieux, mais si c'est pour nous donner des histoires longues mais soporifiques, c'est la cata (surtout si on est obligé de passer par là pour débloquer d'autres contenus, comme c'était le cas avec ROSA où j'ai été obligé de me faire chier avec l'épisode Delta pour pouvoir accéder à l'Atoll de combat). Sur le contenu que l'on a pu voir jusqu'à maintenant, je me vois mal passer des heures à faire du surf Demanta ou de me prendre en photo avec mes monstres (surtout avec une console 3DS qui limite les possibilités de ce côté). S'il pense aux énièmes chasses aux légendaires avec leurs brèches dimensionnelles pour grossir la durée de vie, alors le mec n'a absolument rien capté des attentes des joueurs. Le mode photo aurait pu être génial si ça avait été sur Switch, avec un panel de poses, de filtres etc. On aurait ensuite pu transférer sur pc dans un format "un peu" moins dégueulasse que sur une petite console portable. L'interview veut tout et rien dire et les gens qui s'excitent pour si peu je les comprendrais jamais (à moins qu'ils soient en bas âge, là ce serait compréhensible). |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2017 à 18:29 |
Ouais et moi je ne sais plus quoi faire pour que ton pessimisme s'arrête. :mrgreen: Et pourtant il est avéré que ce ne serait pas une reprise exacte du scénario. Tu veux du contenu post-ligue ? Bien, on t'a donné l'épisode Delta mais ça t'a fait chier parce que tu voulais l'Atoll, pas l'épisode. Jsépa y'a un moment faut être cohérent aussi. :gene En fait ce qui te motiverait serait une zone de combats digne de ce nom. Mais si toi tu souhaites revoir la zone qui t'a tant plu, pour les autres, ça va crier au réchauffé. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2017 à 21:01 |
C'est donc confirmé dans mon esprit, ces jeux devraient être bons. Et c'est donc également confirmé dans mon esprit, je me suis fait enfler bien comme il faut quand j'ai acheté Soleil et Lune deux ans après Rubis Omega et Saphir Alpha. Bon, le trailer en français n'apporte pas grand chose par rapport à la VO. |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2017 à 22:03 |
Je suis à la fois négatif et neutre. Neutre parce que je n’ai pas envie de dire que le jeu est mauvais à mes yeux tant que je n’aurais pas connaissance du contenu complet. Négatif car Soleil/Lune m’ont déplu à la base. Si ça avait été le contraire on me verrait dire que je suis content qu’ils reprennent les jeux (bien que ça m’aurait quand même fait chier d’avoir acheté une version incomplète) tout en restant prudent afin ne pas être déçu. [quote=Zucchi]En fait ce qui te motiverait serait une zone de combats digne de ce nom. Mais si toi tu souhaites revoir la zone qui t'a tant plu, pour les autres, ça va crier au réchauffé.[/quote] C’est exact, il en faut pour tous les goûts, les deux ne sont pas incompatibles (des histoires supplémentaires et des zones/jeux après-ligue). Il faut juste faire attention à ne pas merder en imposant de faire une chose pour avoir accès à l’autre. Sinon il n’est pas seulement question d’une zone de combat, Game Freak a déjà démontré qu’il pouvait proposer des expériences différentes mais tout aussi amusantes (le Pokéathlon et le PWT entre autres). Là je souligne juste qu’il n’y a pas de quoi s’extasier sur l’interview. Le gars de chez GF est là pour vendre son produit, c’est normal qu’il dise que le jeu propose énormément de contenu, en faisant notamment la comparaison avec Emeraude/Platine. D’ailleurs cette comparaison donne l’impression que cette info est destinée aux mécontents qui n’aiment pas leur rétropédalage, histoire de les rassurer. Le souci, c'est que pour le moment ça ne va pas dans son sens : - Le surf Demanta et les photos > expériences éphémères. Ce n'est pas des trucs conçus pour t'amuser sur la durée - Des légendaires à capturer dans les brèches en plus des chimères > C'est du remplissage comme ça l'a été dans ROSA. C'est une manière facile de grossir la durée de vie sans trop se fouler - Le reste ce n'est que du détail : attaque Z, Motidex amélioré avec retour des auras, nouvelle forme de Lougaroc qui ne sera sûrement pas transférable dans les prochaines générations, comme pour Pichu Troizépie ou Pikachu cosplay. Un truc useless en somme. Pour le moment ils communiquent avant tout sur l'histoire, c'est très bien et c'est normal. Mais du coup on est un peu dans le flou sur les à -côtés (arbre de combat etc.). On ne va pas me dire qu'on ne se fait pas chier dans SL après avoir terminé l'aventure principale. Là c'est parti pour être la même. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2017 à 04:40 |
GGD je ne sais pas si tu t'es rendu compte mais il y a environ deux posts tu as insulté le jeu. :gene Du coup ton premier paragraphe est gênant. T'as oublié les nouveaux lieux qu'on a vus dans les trailers. |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2017 à 07:59 |
Va falloir les ressortir les posts. Mes "insultes" sont avant tout dirigées sur ce qu'était SL et ma crainte de revoir le même schéma sur USL. La seule reproche directe que j'ai pu faire à USL c'est qu'ils me donnent la sensation de m'être fait avoir pour SL. Les nouveaux lieux m'ont tout l'air d'être liés à la chasse aux chimères et c'est on ne peut plus linéaire. Ce seront sûrement des zones à explorer après la ligue, ce qui est bien, mais le fait que ce soit pour capturer les grosses bestioles ça se répercute sur ce que je disais plus haut, c'est du remplissage, de l'ajout facile. Si encore nous avions eu une deuxième région à explorer avec les chimères/légendaires ici et là , je dis pas, mais là ce sont justes des parcours à faire en ligne droite et que tu auras vite fait d'oublier ensuite. À moins d'avoir des poké sauvages rares, tu n'y retourneras sûrement pas après avoir tout exploré. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2017 à 08:50 |
"Mais ça ne change rien au fait que cet Ultra SL pue, en effet." "Si c'est le cas, ça ne change donc rien au fait que l'on se retape les "même jeux" avec ses personnages insipides à souhait." "La plus grosse saleté qu'ils pourraient faire c'est de sortir une version Switch des Ultra, de quoi être dégouté si on les a déjà sur portable." "Pas envie de me retaper la même histoire insipide avec ses quelques différences." "Comme dit plus haut, ça sent les jeux "bâclés", vide de contenu." Voilà ... Et ça m'horrifie de voir tant de négativisme. Tu reprends SL parce que ça ne t'a pas plu. Mais du voup tu juges USUL sans le connaître. :gene Pour les nouveaux lieux, on se souvient d'une sorte de forêt, d'une arène vue en 1G, de nouveux lieux avec de la flotte (bah oui on le sort d'où sinon le surf ?), le monde des ultras... Et je ne compte pas les "plus" tels que le coin photo, les jeux à dos de Pokémon (et encore, est-ce vraiment un jeu ?), le pokémon qui te suit quand tu marches... J'en oublie. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2017 à 13:28 |
Ça a l'air nul. |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2017 à 16:08 |
Ouais, des remarques liées à SL et non directement à USL, ainsi que des craintes, et non des insultes directes sur le jeu, sachant que je ne connais pas tout le contenu. : / Mais je dois bien avouer que le "ça sent le bâclé" est un peu dur. J'ai la flemme d'aller voir dans quel contexte j'ai pu dire ça, sûrement lorsqu'on avait très peu d'informations. Encore une fois je suis négatif car ça reprend des jeux que je n'ai pas aimés, et c'est tout à fait normal comme réaction. Si j'avais adoré SL, mon discours serait tout autre. Il y a aussi le fait que je ne digère pas de mettre fait entuber comme un co*. Ça sent le désir de se faire du gain facile chez Game Freak depuis quelques années maintenant. Après il est possible que ce soit Nintendo qui les ait poussés à changer leur rythme. Mais les fautifs en premier lieu ce sont ceux qui achètent les yeux fermés. Même le prochain Pokémon Switch j'en viens à me demander s'il ne vaudrait pas mieux que j'attende une année avant de le prendre lorsqu'il sortira. |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2017 à 16:25 |
Le problème est que pokemon est de moins en moins réaliste, au point que je peux dire que pokemon devient un jeu de science- fiction, car tout change, et le 3D>D Note : Mario Kart n'a jamais rien changé de sa formule ni de l'apparence des personnages et il s'en vend à la tonne chaque fois :D:D |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2017 à 18:56 |
Sauf erreur, Mario Kart change de console à chaque nouvelle version, ça n'a donc rien à voir avec une licence qui sort 3-4 jeux sur la même console (pour rappel, sur 3DS, on a RO, SA, S, M, US, UM, si je n'en oublie pas). |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2017 à 20:56 |
De nouvelles rumeurs ont fuité côté chinois, c-à -d de là où sont déjà parties pas mal de rumeurs solides notamment sur SL. Si jamais vous êtes intéressés par ce genre de canal d'info... [spoil=Rumeurs USUL]Retour du Battle Frontier, peuplement de l'Ultra-Mégalopole au fur et à mesure de la progression du joueur, Molène (l'ex-capitaine cousin de Chrys qu'on rencontre à l'Observatoire) qui intégrerait le Conseil 4, et un Poké Plante 1G qui obtiendrait une forme d'Alola.[/spoil] |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/10/2017 à 06:20 |
Il n'y a que mes quotes 2 et 4 qui sont liées à SL. :) Mais bon, comme j'en ai un peu marre de ce débat stérile, je vais arrêter d'y répondre. Requiem, je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ta phrase n'affirme rien puisque tu as employé "a l'air". Donc si tu croyais m'emmerder, t'as loupé. :) Je ne supporte pas qu'on puisse affirmer qu'un jeu "pue" d'avance, sans savoir ce que ce sera véritablement. Et honnêtement je ne trouve pas que la 7G soit machine à fric. Par contre, au cas où vous l'auriez pas remarqué, ils resortent la 1G et la 2G en versions dématérialisées... Et ça à votre avis c'est pour faire quoi ? Au final je pense juste que c'est parce que nous (vous) avez [g]grandi[/g]. Personnellement, je suis toujours émerveillée par la nouveauté. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/10/2017 à 15:48 |
C'est aussi pour faire du fric, on est bien d'accord. Et ce n'est pas la 7G en soi qui sert de machine à fric, c'est la 3DS en général (six jeux en trois ans, je le redis). Il paraît que ce seront les derniers jeux 3DS, j'ai envie de dire que ce seront probablement mes derniers jeux Pokémon (sauf si un jour on trouve des Switch d'occase à un prix raisonnable). |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/10/2017 à 17:17 |
On est totalement d'accord. |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/10/2017 à 08:58 |
Faut espérer que le prochain ne vienne pas en 2018, histoire que la console prenne un peu de l'âge et soit plus courante. Mais pour que ça atteigne par exemple les 200€ en occas' ça risque d'être compliqué je pense. Sur leboncoin j'en ai vu un la vendant à 240€, mais faut voir après dans quel état elle est. La console a une fonction portable, et de ce fait elle possède un écran. C'est quelque chose à prendre en compte, il faut faire attention que ça ne soit pas dans un sale état (pas seulement les rayures, mais aussi la présence éventuelle de pixels morts etc.). Enfin à votre place, je ferais 10x plus attention en achetant une Switch d'occasion, qu'une PS4 d'occasion. Après, connaissant Nintendo et son désir de vouloir toucher le plus de monde possible, il ne serait pas étonnant qu'ils fassent une version spéciale de la Switch (ou une console portable ayant une connectivité avec elle) à un prix plus accessible. Ce serait même pas étonnant qu'ils sortent ça en même temps qu'un Pokémon Switch. Les jeux Switch sont déjà plus chers, ce serait bête de refroidir encore plus les gens avec une console moins abordable. Je t'envie Zucchi pour être toujours émerveillée. Si les rumeurs d'Altaria sont avérées, on peut dire que les jeux sont [i]bons[/i], mais ça ne changera rien à mon dégoût d'avoir acheté Lune qui n'est rien d'autre qu'un prototype. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/10/2017 à 09:37 |
Un coup d'oeil à l'écran suffit pour voir s'il est abîmé, hein. Acheté la mienne d'occaz en parfait état et j'ai posé un écran de protection (comme la moitié des gens qui ont une Switch j'ai l'impression) donc pas trop à craindre de ce côté là . |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/10/2017 à 14:28 |
Je vois pas en quoi un écran de protection peut être utile. Vous parlez bien des films plastiques collants ? Nan parce que à part empêcher la poussière de se déposer sur l'écran je vois pas. Pour faire une rayure ou casser l'écran, faut faire tomber la console (ou faire tomber quelque chose dessus) et là l'écran de protection ne fonctionnera pas. A la rigueur si l'écran était utilisé avec un stylet je comprendrais mais c'est pas le cas. Et pour la 3DS machine à fric, c'est pas étonnant. On parle quand même d'une console n'ayant de différences avec la précédente qu'un joystick et la fonction 3D (que tout le monde n'a utilisé que pendant quelques jours) et dont les cartouches sont exclusives uniquement parce qu'on a rajouté un petit bout sur le coté de la cartouche. C'est d'ailleurs pour ça qu'à mes yeux la 3DS n'est pas une console à part entière mais une sorte de DS améliorée comme la light ou la i. Ce qui veut dire qu'on aura eu 17 jeux pokémon de la série principale dessus divisés en 4 générations, ou 6 générations si on compte chaque région (DPPt et HGSS, NB et NB2, XY et ROSA, SL et USUL). Du coup vivement qu'ils passent à la switch ! :^^ |