Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: Topic Tactique 4ème Génèration

Auteur Message
Milenko
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 08:15
Abandonne pour feunard :s
-Pleinitude
-Lance flamme
-Feinte
-Extrasenseur
y'a que ça !

Pour demolosse, tu peux faire un mix mais sans boost... :
-Lance flamme
-Machouille
-Queue de fer
-Retour/Plaquage
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 10:04
bof j'aime pas les deux -_-

Par contre je suis embeté, raichu peut avoir charme, ce qui peut grandement l'aider, peut-être puis-je me passer de cage-éclair, et jouer sur charme/protection+Mur lumière? A vrai dire, seul Tonnerre sera son seul slot offensif mais cela ne me gène pas trop....

Genre:
Tonnerre
Protection/Charme
Mur Lumière
Cage-éclair/Autre

par contre, ne me proposez pas Encore et Voeu.
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 10:42
Protection+Mur Lumière sur un pomon aussi fragile,je sais pas...
Charme me parait bien.
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 12:09
Tu n'arriveras jamais à pseudo-passer deux trucs...
Autant profiter de ses hautes stats offensives en mettant deux slots
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 12:41
306 n'est pas spécialement elevé,vu que c'est plus un leader suisse, autant lui donner un max de truc utiles...

Dans ce cas, je le vois avec T-wave, Mur lumière(il n'apprend pas protection en fait) Tonnerre et Charme
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 13:31
Le problème là c'est que c'est un nid à placements. Switch sur un pokémon sol (et ils sont nombreux) puis twave et tonnerre sont bloqués.
J'te conseillerais P.C Glace (si tu peux) ou plante sur Mur lumière
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 14:03
Pourquoi pas Raikou?
Il apprend Cage-Eclair,Protection,Mur Lumière,Tonnerre,Ball'ombre,Rayon Signal,Hurlement,Plénitude.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 14:08
Milenko->justement l'intérêt de le jouer c'est qu'il peut pseudo passer -_-
ErurEido->parce que Raikou est légendaire, date pas de la 1ére genération et incapturable dans Emeraude....

Sinon je joue Pharamp. Avec Pikachu en remplacement pour Rouge.
Ze DreamGirl
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 16:57
Voilà j'ai un Embrylex male Brave et je me demandais quels Ev lui donner...J'avais pensé à un mélange d'attaque, de défense et de PV...
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 17:29
simia@focus sash
-effort
-mach punch
-provoc
-piège de roc

jovial
252 speed, attaque

roxx sa maman en starter. Bloque les autres spikers plus lents, les poses...et reviens sur le terrain revenge killer avec effort+mach punch...bon complètement annulé par la TSS et un spectre...
KA0S
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 17:35
Kemono: Premièrement, je savais pas que mur-lumière et protection étaient pseudo passable en BRJ O_O . Je croyais qu'ils fonctionnaient comme mur de fer ou amnésie...

Deuxièmement pour ton Staross, je te le conseille life orber avec un set de 4 attaques offensives (ou peut être soin, mais tu perds en versatilité...), parmi celles-la: surf, tonnerre, laser glace, noeud'herbe, PC feu. Ce set permet de contrer ENORMEMENT de choses. Surf n'est pas forcément obligatoire (efficace contre Heatran, Simia et Tyra), je pense, car si tu met les 4 autres cela te permettra de faire des dommages "super éfficace" plus souvent (feu contre aciers, glace pour dragons, plante pour Laggron/Hipo/Tyra, foudre pour Lévia), au détriment du stab... Tu peux aussi mettre psyko pour Simia, Ecto, Scarhi et Smog. Pour la répart d'EV, met max att spé et vit pour dépasser Ecto.

Troisièmement, j'avais réfléchi à quelques trucs pour ta team trans-génération. D'abord, pour le choix des pokes, tu pourrais prendres des pokemons qui "se ressembles" entre les générations, avec les même ràles. Par exemple, un feu en RBJ un autre feu en OAC, ect, au lieu de les prendre "identiques" (c'est peut être ce que tu as fait avec Insecater/Scarhino), mais bon, c'est toi qui vois. Tu peux aussi prendre des pokemons et changer leurs ràle entre les gens. Par exemple Drattak wisher en RSE, puis sweeper en DP, ou Métalosse sweeper en RSE, puis staller ou starter en DP (ou l'inverse). Sinon comme pokemons trans-générationnels, tu as Scorvol/Scorplane jouable depuis OAC, mais je sais vraiment pas ce qu'il vaut dans ce mode... Tu as aussi mon bon vieux Flagadoss avec son mouvepool énorme. Enfin, puisque Ultralaser ne fait pas perdre de tour si le poke adverse est mis KO, tu peux essayer Ronflex, qui le stab 8)
Dans les autres génération, non seulement il est trop fort en curser, mais en plus, il a un mouvepool de malade en platine 8)

Retour, pg feu, pg glace, pg foudre, seisme, destruction, surpuissance, canon graine, machouille, colère, léchouille...
...Euh non, pas léchouille!!! LOL

Je suis sure qu'il doit déchirer en Bander... Je l'essayerai life orber avec distortion 8)

Voilà, j'espère que ça t'aide ^^

PS: Merci pour ton msn^^
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 18:27
Le plus gros movepooll physique revient à coudlangue (regardez quelques pages avant mon poste)
Pas moins de 13 attaques physique décente d'11 types différents !
Ze DreamGirl
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 18:46
J'ai un Embrylex brave avec malédiction, je voudrais qu'il attaque fort et qu'il résiste bien...quels Ev devrais-je lui donner ?
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 18:51
PV,def.spé.
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 18:53
Vu son type, il tiendrat pas sans max pv et max def.spé après une curse
Ze DreamGirl
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 18:58
Mais il a 31 Iv de défense mais seulement 17 de défense spé, à moins que je prenne l'autre qui a 31 Iv de défense et 29 de défense Spé, mais il a 22 d'attaque contre 26 pour le premier Embrylex...

C'est difficile...
KA0S
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 20:48
Ze DreamGirl: Je te conseille celui avec 22 att, 31 def et 29 def spé.

Milenko: Effectivement le movepool de Coudlangue est aussi ENORME O_O
De plus, certaines de ces attaques sont aussi plus puissantes (mégafouet contre canon-graine). Néanmoins, je trouve le set de Ronflex est aussi très bien. Le voici au complet:

Retour, poing feu, poing glace, poing éclair, seisme, destruction, surpuissance, canon graine, machouille, colère, tête de fer, mitrapoing, psykoud'boul, poursuite, détricanon, éboulement.

Cela fait 16 bonnes attaques dont 13 de types différents. En gros Ronflex a hydroqueue en moins contre poursuite. Je pense que le movepool de Ronflex est exellent, mais je pense que celui de Coudlangue est un peu meilleur ^^
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 13/4/2009 à 20:48
Je te dirais de prendre celui qui est plus équilibré (31,29,22)
Ou alors celui qui a le plus haut DV en PV (important les PVs)
Ou alors il faut les accoupler pour en avoir des meilleurs (c'est ce que je ferais,mais je suis très maniaque,j'arrête jamais avant d'avoir 3 30-31 xD)
Darkmew
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/4/2009 à 00:15
Bonsoir les tacticien(ne)s ^^, Kemono j'ai vu ton équipe sur le top team.j'ai une toute petite remarque a propos du moveset d'insecateur :

Attaque 1 : Ultralaser~~> ça roxx

Attaque 2 : Tranche~~> tranche c'est bien mais ne sert à rien vu que danse lames ne prend pas en considération les coups critiques sur B/R/J ,je vois mieux cru-aile

Attaque 3 : Danse-Lames~~> Extra

Attaque 4 : Copie~~> vive attaque sur copie je trouve mais bon c'est toi qui vois dans ce cas :p.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/4/2009 à 06:34
-BEn l'intérêt de protection/mur lumière c'est justement cela le pseudo passage, raichu est presque suisse de base grâce à ca.
-mon staross est life orber, mais je joue soin sur noeud herbe (entre tonnerre, laser glace et surf, noeud herbe est pas bien utile) ainsi il y a toujours le mm moveset qui déchire
-Scarhino parce que mégacorne depuis OAC et retour seisme pc roche au min....en 386 Sd et eboulement+casse briques
-J'évite les trucs chiants qui passe par échange, j'ai Rouge, Argent et Emeraude en cartouche et je me débrouille avec
-Ultralaser est fumé en RBJ
-Ronflex est toujours top tiers, toujours...

ps: de rien

Darkmew: j'aurais voulu lui mettre cru-aile, mais il le choppe qu'en jaune et en jaune pas de smog, et so movepool est pas énorme >< si j'aurais eu bleu scarbrute avec SD, plaquage, ultralaser et autre move aurait été énorme! mais pas de smog en jaune >>

Ah oui et Rhino a ^battu Donphan, le type roche apporte des faiblesses mais un STAB sur boule orc et eboulement, des resistances vol et feu, et Rhinoféros est un monstres en stats physique....comblant en quelque sorte l'absence de méta, tout en servant un plateau 3 attaques monstrueuses et 2 en RBJ et OAC
Ze DreamGirl
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/4/2009 à 08:45
La concurrence anglophone pense que pour la tour de combat : 252 evs pv, 252 evs en attaque et 4 défense c'est bien pour un tyrannocif brave avec malédiction...mais ici on conseil plutôt 252 evs en Pv et 252 en défense spé et 4 en je ne sais pas quoi...Je suis un peu paumée là...

Je me demande si je ne vais pas lui donner 252 en pv, 128 en attaque, 128 en défense spé et 4 en défense...
manu-7
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 14/4/2009 à 10:10
kemono je vais pas refaire une argumentation sur l'utilié des starters suisses car tu sais au temps que moi qu'ils sont d'une utilité immense surtout en dpp mais en 386 avec encore sa passe moi je te conseillerai raichu comme sa :
@restes
tonnerre/cage éclair ou encore/mur lum ou protection/voeu.
pour moi c'est un des meilleurs move que tu peux lui donné surtout en 386 si non en dpp il lui faut noeud'herbe tu peux meme essayer se move: tonnerre/encore/machination/noeud'herbe.
je pense que sa peut marcher.
ALBATOR
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/4/2009 à 13:02
kemono=>Il y a pas de pseudo passage en BRJ...
Mur lumière ou protection ça reste uniquement sur le poké qui l'utilise. Un switch et envolé le mur lumière ou la protection.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/4/2009 à 14:57
Alors relis mes propos -_-
-C'est moi qui ai inventé ce terme et l'ai défini....Alors evidemment que je connais son utilité
-Vu qu'il est suisse il n'est pas là pour tapper >< faut que tu comprennes cela...

Alabator->bah désolé alors, faudra que je trouve autre chose

En attendant, charme est trés utile permettant de grandement géner des pokémons physiques qui saucent..... Charme>protection
zaf93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 14/4/2009 à 18:22
Bonjour voila je cherchais 3 roles pour compléter ma team.
1 starter possédant piége de roc et soit provoc soit tour rapide.
2 sweppers qui se placent assez facilement et si possible un spécial et un physique.

voila ma team actuelle sans ces 3 pomons

Smogogo Hazer Lance-Flamme/Tonerre/Haze/Balance
Leupho Wisher Wish/Psychic/Protect/Thunder-Wave
Kaorine Spinner/Trickeur@Choice scarf Trick/Rapid Spinn/Explosion/Reflect
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 14/4/2009 à 19:10
kemono, y a déjà des termes pour tout. Après si tu veux inventer le Fakish, genre avec DanseLames mais aucune attaque physique (bah ouais, c'est pour la feinte O___O), ok.
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/4/2009 à 19:39
En plus la feinte peut marcher 1fois sur 10^^

K: Danse-lame
CPU: Trempette

CPU: Switch sur éponge physique
K: Le powneeee

=)))
jujudu62
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 14/4/2009 à 20:02
C'est un peu là où est l' intérèt des mixed , non ?
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/4/2009 à 20:08
Des mixed à boost, y'en a peu...

PS: Quelqu'un peut-il m'expliquer les spécificités des pomons à contrer, des roles essentielles et des toptiers de RS et OAC (aussi pour OAC, les attaques en moins et les effets qui change ect)
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/4/2009 à 20:11
1) Ptera ou forretress ou Airmure ou Simiabraz
2) scarhino en physique ou cisayox, elekable ,léviator
2b) staross, drattak, poryogon Z

Milenko:

pour RS:
tu prends les toptiers de DPP souvent en moins bien et tu les contres

en OAC: voir sur smogon

spécifcités:
-Léviator moins bien
-spikes trés importants
-eponges physique spéciales primordiales
-en oac: curse trés important
-heal bell trés bien
-rhinoféros top tiers
.....

et surtout l'absence de nomenclature, les types sont soit spé soit phys, pas les deux!
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/4/2009 à 20:21
Spikers, éponges et beller je savais
la momenclature aussi.

Merci pour levia, son movepool est trop maigre, c'est pour ça ?
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/4/2009 à 20:26
Sincérement Lévia est pourri jusqu'en DPP, en OAC il a mm pas seisme et en RS il lui faut obligatoirement pc vol/roche.....

Certains pomons par contre ne souffre jamais des changements ex:
-Ronflex, Tentacruel, Staross, Scarhino, Démolosse, Feunard...

IMO miser sur ceux là est pas mal....

Raichu aime charme, beaucoup
Cristall
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/4/2009 à 20:53
Feunard... Ok.
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/4/2009 à 21:38
Avec quand même 3 attaques spéciales possibles dont une à 60 de puissance en 386
donc j'imagine en OAC ^^

BRJ, j'essaierais pas, c'est le mode le moins palpitant (trop peu d'attaques, de ràles et de choix d'équipe...)
à partir de OAC, j'trouve ça plus intéréssant

Dans OAC, attspé et defspé est il séparé ou c'est comme dans BRJ?
Voeu, Glas de soin, Tour rapide sont ils présents ?
Les EV fonctionnent ils de la même façon ?
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 14/4/2009 à 22:46
Dans OAC, attspé et defspé est il séparé ou c'est comme dans BRJ? Oui.
Voeu, Glas de soin, Tour rapide sont ils présents ? Voeu non.
Les EV fonctionnent ils de la même façon ? Pas d'EVs, mais IVs.
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/4/2009 à 07:22
Merci ;)
Je viens de regarder sur smogon rqapidement les OU et leurs ràles...
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/4/2009 à 07:26
Je pense que c'est pareil pour moi, surtout que dans OAC tu trouves les fondements mêmes de mono-stall, contràle, rain dance, sunny day, TSS, spikes.team....

Franchement ca me fait chier que dans RSE y'a pas Ronflex >< mon éponge spéciale préférée...Scarhino est bien présent lui tout comme Staross, Donphan, Airmure, Forretress...

Scarhino mon kill physique préféré 8)
manu-7
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 15/4/2009 à 09:30
kemona tu as pas compris le sens de ma phrase je voulais dire que s'a servait a rien de parler de l'utilité des "suisses" vu le nombre de page où tu "on" a argumenté leur utilité incroyable dans dpp.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/4/2009 à 10:06
Kemono! pas kemonA ><

ben justement un leader suisse ne vaut quelque chose que par son utilité, ni sa puissance ni sa résistance et ils sont souvent fragiles et délicat à manier mais le pay-off est énorme!

Bref Raichu suisse en Emeraude sans échange:

Raichu@bandeau/restes
+attspe -attq viser 320pv et 300 attqspe
Tonnerre
Cage-éclair
Charme
Mur lumière

L'autre candidat trans-gen possible:

Persian@restes/bandeau/rien
Jovial/Rigide +pv et vitesse/attq
Bluff
Provoc
Hypnose/Retour/Autre
Larcin
manu-7
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 15/4/2009 à 10:40
mdr dsl kemono non c'est ce que je disais après je te parlais d'un raichu nasty plotter pas starter suisse. ensuite je pense que le meilleur reste persian pour sa resistance au spectre.
zaf93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 15/4/2009 à 10:44
J'ai une question.Estceque en DPP ultralaser ne piège pas si on tue un pokémon?
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/4/2009 à 10:47
Oui je crois
zaf93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 15/4/2009 à 10:55
A d'accord mon Porygon-Z Choice spec@Ultralaser va faire mal alors^^
ALBATOR
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/4/2009 à 11:00
Nan mais si y a un tour de recharge pour ultralaser même si tu mets KO le poké...
C'est uniquement en BRJ que ça marche ce truc.
zaf93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 15/4/2009 à 11:01
a d'accord
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/4/2009 à 11:09
Manu-7, la balance de ton équipe est très mauvaise...
Il te faut une résistance normale et une roche... Deux feu-follets, c'est beaucoup (met cage éclair sur magireve) et coup-croix sur Elekable semble primordial. Starros + Levia n'est pas très bien car un spinner ayant les même faiblesse que le poké qu'il soutient... Et tu n'a ni wisher ni thérapist
manu-7
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 15/4/2009 à 13:36
Ne t'inquiete pas pour moi milenko je sais ce que je fais cette team a été tésté et je peux dire qu'elle fonctionne les deux faiblesse electrique est pour kable casse brique rate moins et donc plus efficace.

Ensuite pour la resistance normal j'ai magi et roche jungko donc t'inquite pas ensuite les thérapist il a aucun qui peu s'intégrer dans la team sans la déséquilibrer pareil pour un wisher mettre un wisher ou un thérapist j'ai essayer et sa ne fonctionne pas.

En plus je ne suis pas le seul à jouer sans donc certes je ne vais pas cracher dessus mais ils e sont pas indispensable comme n'importe quelle role il faut juste avoir un équilibre que je t'assure j'ai.
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/4/2009 à 14:22
Jungko se fait powner par toutes les attaques roches du jeu avec X1 qui ne récupere pas ses defs en carton.

Pour magi, tu as raison, j'avais pas tilté.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/4/2009 à 15:13
Bon j'annonce que j'abandonne les recherches sur une team trans génération dans toutes les versions. Ceci en partie du au fait que cela m'empêche de jouer certains pokémons que j'aime beaucoup tel Métalosse....
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/4/2009 à 15:45
Les paralyseurs sont-ils importants dans OAC ? Car il me faut une éponge physique et j'en vois aucune avec cage-éclair...

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »