Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: Topic Tactique 6ème Génération

Auteur Message
Pasta
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2013 à 23:23
MScarhi j'en ai vu aucun, c'est bien?
MCharmina est franchement moyen, j'ai été déçu..
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/11/2013 à 01:05
[quote="BahaWin"][quote]Ca marche comment la capa spé de Méga-Kangourex ? La deuxième attaque fait aussi mal que la première ?[/quote]
La deuxième est environ 2 fois moins puissante, bébé n'a pas la même force que maman x)[/quote] Ah ouf ! x)

N'empêche, ça fait du ~525 d'Att sans le caractère +Att, ~575 avec. Et ça, c'est sans boost.
+ un bon bulk (visez-moi les stats : http://www.pokemon-france.com/megapokemon/M%C3%A9ga-Kangourex )

Avec ses défenses et ses PV, il se fait pas RK facilement, il a une Vit suffisante pour outspeed la plupart des Pokémon adverses... et il tape super fort, même pour un Méga-évolué. Pour peu qu'il soit un tout petit peu soutenu, j'aimerais pas être en face.

En revanche, j'ai pas compris l'enflammade autour de Flambusard. Il a quoi de si génial ?
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/11/2013 à 01:34
La capacité spéciale de Flambusard rend les attaques de types vol prioritaires. Rapace prioritaire, atterrissage prioritaire, acrobatie prioritaire,... C'est plutôt cool comme RK.

Concernant M-Heracross, avec sa capa il tape 5 fois avec dard nuée (donc plus de pb de précision), 5 fois avec rock blast (en théorie pas de problème de précision). Je le trouve limite personnellement.

M-Scizor est un assez bon SD, mais sans +

M-Charmina j'ai pas testé :(
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/11/2013 à 02:35
Et son Att suffit ? Il est joué en bander, p'tet ?

Même avec Multi-Coups, le premier coup peut échouer, non ? En gros, c'est soit 0 ou 5 (au lieu de 0, 2, 3, 4 ou 5).

Sur Showdown, Dard-Nuée fait 25 de puissance par coup pour 95% de précision (ce qui est bien supérieur à ce qui se faisait avant). Ca ferait donc une attaque 125 puissance / 95% précision. Rajoutez le stab, ça fait mal, surtout avec l'Att de Méga-Scarinho.
De même, Boule Roc ferait du 125 puissance / 90% précision et Balle Graine 125 puissance / 100% précision (pas forcément très utile quand on a déjà du stab Insecte et Combat).

Ca paraît bien, comme ça. Sauf que Mégacorne fait déjà 120 / 85%, donc c'est pas super utile...
Raviel
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/11/2013 à 08:45
C'est toujours 10% de précision en plus et les coups multiples permettent de briser les clones/sashs/multiecaille.

Je le trouve quand meme limite perso, avec tous les monstres qu'il y a et puis je trouve qu'il est assez handicapé face au type vol (flambusard, bryuverne...) et puis il lui faut un truc sol pour passer aegilash sinon il le laisse placer sa SD.
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 3/11/2013 à 09:14
M-Charmina est pas trop mal pour l'avoir test. Il faut bien l'accompagner car 100 BS en speed c'est pas énorme, mais après ça tape très très fort. Il atteint 598 en att avec une nature neutre et sans boost (et sachant qu'il a plusieurs moves de boost, notamment le power up punch stabbé, c'est pas compliqué de se booster).
Il a un bon move-pool offensif (les points élémentaires, poison jab pour les fairies, 2 excellents STABBs, bluff pour méga évoluer tranquille et faire de bons dégâts en même temps) et peut se soigner tout seul comme un grand avec soin.
Donc je dirais qu'il est très bon et peut être imprévisible mais il lui de l'accompagnement.
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/11/2013 à 10:01
M-Charmina + Sticky Web? Ça peut être pas mal.

Sinon y'a l'assaut vest comme objet, ça boost de 1 cran la SpDef, et sur Tyranocif c'est juste incroyable... En [b]coup critique[/b], DM de Bruyvern lui a fait 38%.
Il résiste mieux que Bliss :o mais pas de move de soin.
Ah et Goodra avec assault vest ça tank dm de specstios :o

Je sais pas si il y a une contrepartie à cette objet, par contre.

Pour Flambusard il a une timide attaque de 81 de BS, c'est pas beaucoup mais rapace ça reste un gros gros stabb.
Et il se joue pas CB, parce que sinon tu perds la possibilité de faire roost à tout moment, et roost prioritaire ça se garde (notamment pour Genesect qui ne te fais globalement rien).

Les sets les plus croisés sont le Bulk Up et le SD, soit avec rapace + restes (voir orbe vie), soit avec acrobatie + joyau vol.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/11/2013 à 11:46
C'est quoi le classement des mega évo les plus rapides?

J'ai Ptera, Ecto et Alakazam mais comme j'ai des infos sur les stats qui différent légèrement d'un site à l'autre, c'est un peu dur à savoir.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 3/11/2013 à 11:59
Je crois que Zam a 150, Ptera 140 et Ecto 130.
Raviel
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/11/2013 à 14:46
Mgengar a pas 135? Et Melecsprint a aussi 135 j'crois
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 3/11/2013 à 19:28
Oui tu as ptet raison. MElecsprint a 135, yep.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2013 à 19:35
[quote]Je sais pas si il y a une contrepartie à cette objet, par contre. [/quote]
Ça bloque les attaques de statut.
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2013 à 22:18
MGengar a 130.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/11/2013 à 23:50
http://www.pokemon-france.com/rubrique/megapokemon/

150 - Méga-Alakazam et Méga-Ptéra
-
140 - Méga-Mewtwo Y
135 - Méga-Elecsprint
130 - Méga-Ectoplasma et Méga-Mewtwo X
-
-
115 - Méga-Démolosse, Méga-Absol, Méga-Lucario
etc.

A noter Méga-Braségali qui est à 100 mais qui peut avoir Turbo.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/11/2013 à 22:16
C'est tout de même une des meilleurs surprises pour moi de cette 6G.

Antibrume vire tous les spikes sans avoir à toucher.

Pour l'instant j'ai trouvé que nostenfer qui peut l'utiliser en plus d'être poison mais doit y en avoir d'autres.
kenshin38
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 5/11/2013 à 11:38
Mais ce enleve aussi les spikes de ton côté ce qui peut être problématique sauf si tu joue sans spike .
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 5/11/2013 à 15:08
A vue de nez, je pense qu'il y aura moins de monde à jouer la 6G sur les simulateurs (moi en tous cas). On peut maintenant se faire un Poké à 4 IVs 31 en deux jours, 5 IVs à 31 en moins d'une semaine (avec un peu de chance). Et avec le SPV tu te fais les EVs finger in the nose.

Enfin les simulateurs resteront toujours un bon moyen de tester une team avant de se lancer dans les accouplements, mais perso je vais clairement moins jouer sur PO par exemple (sauf la 5G :lol)

EDIT : forget, ca reste chaud d'avoir les bonnes natures dans le groupe d'oeuf / metamorph à 31 IV corrects. Mais bon c'est beaucoup moins aléatoire qu'avant.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2013 à 19:25
>>> Oui kenshin mais si tu joues sans c'est très pratique.
Arns
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2013 à 20:44
Digi : C'est peut-être plus facile de monter une équipe stratégique sur cartouche, mais le problème est que tu ne peux toujours pas les faire combattre dans un combat en 6V6 classé.

Il reste la possibilité de faire des combats en Code Ami, mais dans ce cas tout est permis (équipe composée de 6 gros légendaires par exemple).

Bref, seul les simulateurs proposent à l'heure actuelle des règles permettant des combats "stratégiques", et ce même si les règles de Smogon sont critiquables.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2013 à 23:35
Des nouvelles du méta:

Exagide reste très utilisé mais moins qu'avant ça faiblesse a seisme a forcer pas mal de poké à avoir seisme dans leurs sets.

Les fairys font tellement peur qu'il n'y a presque aucun dragon.

Les Mpoké sont tellement cools que quasi toutes les teams en joue un. En fait ceux que tu vois pas c'est simplement parce que l'adversaire abandonne ou que toi tu abandonnes.

Mbraségali avec boost et relais est bien relou.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/11/2013 à 09:20
Ils sont si ingérables que ca les fées? J'en ai pas encore trop affronté IG.
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2013 à 10:04
Niveau fairy, il y a beaucoup d'Azumarill, quelques Florges (évo de Flabébé) et des Mysdibule qui trainent. Y'a quelques Klefki en dual screen avec les spikes pour profiter de Farceur.

Niveau Mega, comme je m'y attendais, MFlorizarre est un monstre défensif.

Le problème d'Exagide c'est que les gens savent pas l'utiliser =.= Au lieu de profiter de la forme bouclier pour prendre un coup et taper une Iron Head, ils spamment juste Shadow Sneak comme des autistes et ils sont perma en forme épée... Même en full Atk, ça reste 150 Def/SpDef, je le teste en ce moment et je trouve ça vraiment très fort. Et point positif: ça contre Chapignon sans Vampigraine.

Et aussi, Kravarech c'est presque intombable sur le spécial (en gros tant que tu manges pas un Psyko, un Draco Meteor ou un Ice Beam). Heureusement qu'il a pas Soin. Et avec Ball'Ombre on peut faire face à Ecto.

Edit: Epidémie de Klefki @ Vantardise. Apparemment, jouer la confu, ça plait aux gens.
Lithos
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 6/11/2013 à 12:26
MFlorizarre, bizarrement je trouve qu'il a des stats très moyennes ( même avec isograisse ) je vois pas trop comment il arrive à bien staller.
Après j'ai pas pris la version PO 6G, mais je dirais qu'une des meilleures mega-évo c'est Mega Mysdibule sous disto
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 6/11/2013 à 12:38
Exagide@Restes
252 PV/DefSpe

- Danse-Lames
- King's Shield
- Ombre Portée
- Tête de Fer

Perso je le joue comme ça. King's Shield est prio, permet aux Restes de s'utiliser tranquille. Tête de Fer pour gérer Bliss et les Fées, c'est franchement bien. Et puis bon, il prend Séisme, Lance-Flamme .. Ok. Couplé à un Dragon/Vol (Drattak, Dracolosse, ou pour moi Bruyverne) franchement ça comble largement.
Et après 2 Danse-Lames, Ombre Portée ça devient ouf. (Coucou MGengar, Zam et Charmina :3)
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2013 à 13:43
Yep je le couple à Bruyverne aussi. Je le joue sans Danse-Lames, mais faudra que j'essaye cette version, et j'avais pensé à une version avec Lame Sainte sur Tête de Fer, je me demande ce que ça vaut.

D'ailleurs Bruyverne Specs c'est une tuerie, surtout avec une Danse Pluie en support.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/11/2013 à 13:48
Il est pas trop fragile Bruyverne, ca va?Tu le joues en nature +attspé-att ?
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 6/11/2013 à 15:33
Exagide je le vois très souvent joué avec lame sainte et danse lames (si ce n'est pas tout le temps), c'est pour les aciers@séisme qui tank bien (excadrill bulky par exemple).
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2013 à 18:51
Non je le joue Timide (+vit -atk) pour le Specs, Draco Meteor/Lance-Flammes/Vent Violent/Demi-Tour. Sinon un Scarf oui jle jouerais Modeste.
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2013 à 18:59
http://www.serebii.net/games/criticalhits.shtml

[i]However, from Pokémon X & Y, the strength of Critical Hits has been drastically reduced. Instead of doubling the damage, the Critical hits will now do 50% more damage from the standard damage. If you have the ability Sniper, this increases to make the move do 225% of its standard damage.[/i]

Truc que je demandais déjà en 3G :x
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2013 à 21:37
Un revenant.

Oui les CH font moins mal c'est une bonne nouvelle pour les teams défensives ou simplement les gros coups de chance.

Un peu déçue de Bruyverne trop anticipé mais avec la rain il fait mal.
Raviel
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/11/2013 à 21:44
Ah bah je suis plus le seul a jouer bryuverne sous rain on dirait xD

Couplé a exagide+ la rain je trouve ca vraiment pas mal, l'eau annulant une faiblesse encore d'exagide (mais l'eau fait plus mal)

Kravarech a une def spé de ouf mais je le trouve trop lent perso et avec tous les seismes qui trainent pour exagide en ce moment il prend cher
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2013 à 02:14
Des Séisme qui trainent c'est pas vraiment un problème, tant que Kravarech peut switch in sur un Rotom, un Jolteon ou un Florges, c'est tout ce qui compte.

Je teste en ce moment Yanmega (un ami qui m'a donné l'idée après avoir vu un replay 5G) et ça fait des ravages. Un bon modeste @ Life Orb, Clonage/PC Feu/Lame d'air/Bourdon, ça peut démonter une team mal préparée. Le défaut du clone + LO, mais sans on est soit sensible aux prios (Azu, Exa, Kangourex, Mysdibule...) soit pas assez puissant. En duo avec MegaLuke NP, j'adore (d'ailleurs MegaLuke @ Flash Canon a l'air de surprendre pas mal de monde, surtout ceux avec des Togekiss xD).

Si vous jouez Florges en Wisher sans Aromatherapi (donc Voeu, Moonblast, Abri et un autre move), regardez vous pouvez sûrement faire le même move sur un Nymphali et c'est mieux en terme de tanking (SpAtk et Def similaires, moins de SpDef mais plus d'HP, bulk similaire sur le plan spécial et meilleur sur le plan physique). D'ailleurs ce truc est assez rigolo en WishMinder (tout comme Florges en fait...).

Greninja Scarf est une vraie saloperie absolument horrible. Bah oui, c'est le Scarf parfait, il a le STAB sur toutes ses attaques, donc il peut quasiment RK n'importe quoi.

A ma grande surprise, Zygarde en Sleep Talk (+ Dragon Tail + EQ) est presque intuable. On prend des 15-20% sur un EQ d'un Scorvol, on tank très facilement Flambusard (bon on peut pas le tuer mais c'est déja bien)... A la base je voulais un Toxik+Dragon Tail mais ça rentrait pas trop dans ma team qui n'avait pas la moindre EH. Mais à mon avis ce set doit être assez indécent. 420 HP pour 375 de Def (EV + nature), et on arrive quand même à 226 de SpDef, ce qui est honorable. Je pense pas qu'il puisse être banni, il a clairement pas le bulk de Giratina, et il est faible à des trucs qui l'exposent trop. J'ai pas testé le DD ni le Coil, mais ils me motivent pas vraiment.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 8/11/2013 à 16:42
Moi je joue Bruyverne sans Rain et il va franchement bien!
Pour Exagide ouais y a Lame Sainte mais j'en ai pas besoin perso donc Tete de Fer pour gerer les Fees ca passe bien.

Pas convaincu du tout par Kravarech moi...
Raviel
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/11/2013 à 20:20
pour greninja perso j'ai continué à jouer rotom@technicien/joyau combat qui sert contre d'autres comme rexillius aussi ainsi que pour sporer exagide des fois

Yannmega? A première vue je lui préfère Bryuverne quoiqu'avec turbo et bourdon ca peut être sympas, je vais le test tiens

Edit: et pour seisme sur kravarech je voulais parler sur un switch/anticipe/erreur ^^
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/11/2013 à 11:59
Greninja bien joué est un gros chieur mais il n'est pas costaud donc erreur d'anticip et il est quasi ko.
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 9/11/2013 à 12:06
M-Gengar et Deoxis (normal) ban de PO et suspect sur M-Kangourex en combat inversé.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/11/2013 à 12:22
Si je pouvais voter je dirais oui pour m kangourex
Arns
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 9/11/2013 à 14:38
Ils seront tous bannis... wahahahahahah :halloween
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/11/2013 à 16:46
Le fait que sabotage passe de 20 à 65 de BP est une tres bonne surprise, je comprenais pas pourquoi ça faisait aussi mal...
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 10/11/2013 à 17:57
Sympa pour Tenefix...

Owned MGengar, mais tant mieux parce que franchement il était relou. MKangourex je sais pas, il fait mal mais perso je le gère sans souci donc bon.
Deoxys bah c'est cool aussi, mais sans plus...
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/11/2013 à 19:00
M kangourex est bien relou tout de même mais bon avec le bon counter il pose plus de problemes.

La ou il aura un problème c'est qui il sil reste tout le monde devra avoir son contre à M kangourex qui est pour moi plutôt 2 sauf exagide.
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 10/11/2013 à 20:03
Ouais c'est cool pour sabotage, j'ai du mal a m'en passer depuis un petit moment.

Et ouais mais M-Kangourex c'est combat inversé (ou un truc comme ça, me souviens plus du nom exactement), il est toujours présent en OU.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/11/2013 à 12:59
J'ai vu ça aussi. C'est quoi inverted battles ?
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 11/11/2013 à 13:50
Les attaques qui sont normalement pas efficaces contre un type devient super efficaces. Ex: les attaques normales sont super efficaces contre roche/acier/spectre et n'a aucune résistance.
Lithos
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 11/11/2013 à 14:02
Mais c'est vraiment un mode pourri en fait.
PO a une sale habitude de proposer des tournois inutiles comme Métronome Challenge ou même Challenge Cup.
Ze DreamGirl
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/11/2013 à 17:04
J'ai fait éclore un Grenousse Timide avec Protéen et 31 IVS en PV, Défense, Attaque Spéciale et Vitesse...Je garde ?
Xx-Kinzo-xX
AngiMembre
Envoyer un MP

le 11/11/2013 à 20:32
Non non surtout pas donne le moi :)
Franchement c'est une question débile bien sur qu'il faut que tu le gardes :O

Aegislash sera Uber dans combien de temps d'après vous ?
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/11/2013 à 21:29
Jamais. Il a 4 faiblesses, King's Shield ne permet pas de réduire l'atk sur un Séisme, et les coups spéciaux ne le craignent pas. Certes, il contre très bien le type Combat en général, il tape fort, il a des bonnes stats, une prio stabée, mais c'est pas suffisant.
Xx-Kinzo-xX
AngiMembre
Envoyer un MP

le 12/11/2013 à 05:18
Ok, en gros il faut son contre genre Landorus-T ou même Garchomp, Greninja, mais à t'il d'autre contre ?
Ah oui avez-vous aussi un contre contre Talonflame ? ( son Rapace prio est trop OP :O )
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 12/11/2013 à 06:09
Heatran gère ces deux la pas trop mal

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »