Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2016 à 16:05 |
Tu te sens obligé d'attendre de voir ce que les autres font pour réfléchir toi-même à des compos intéressantes ? |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2016 à 20:03 |
Tu veux un bon exemple ? En 5G avec le Dream World on a eu Ditto avec imposteur. La semaine de la sortie sur PO c'était joué dans presque toutes les teams parce que c'était considéré comme le meilleur RK avec un mouchoir choix. Au final on l'a plus jamais revu après. Donc tu peux spéculer ce que tu veux mais juste connaître les stats, talents, types ça suffit pas. Tu te rendras compte d'un truc qui fonctionne ou pas une fois que tu l'auras ou que tu seras tombé contre. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2016 à 21:01 |
Et du coup, qui initie les tendances à l'origine, et comment ? |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2016 à 21:06 |
"Qui", c'est un peu vague. Disons qu'il y a des hype et que les gens veulent tous essayer pour se faire un avis... Ditto est toujours bon pour RK les Pokémon qui se placent, surtout les dragons avec Danse Draco en fait. Maintenant, avec l'apparition des Fée, son utilisation n'est plus rentable, sauf pour le fun, et encore : Ditto n'a que ce set là , c'est donc ultra-prévisible. Et puis Sabotage est partout aussi. :( |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2016 à 21:38 |
Ca varie sur Showdown, les gens jouent ceux qu'ils perçoivent comme étant les meilleurs ou les plus intéressants, et puis après il y a les contres aux Pokémon les plus joués et ainsi de suite... |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2016 à 06:46 |
Donc il y a bien des gens qui réfléchissent d'eux-mêmes à des compos intéressantes en fonction des éléments bruts (stats, movepool, talents). Donc je repose ma question, Hénios, pourquoi ne pas être un de ceux-là ? |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2016 à 06:51 |
Pour l'instant, on a pas vraiment d'indices sur ce que sera la strat' en 7G... |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2016 à 12:12 |
Mais enfin, il faut bien que des gens lancent les premières pistes, pourquoi systématiquement se cacher derrière l'excuse "On ne sait pas ce que ça va donner." et la préférer à "On fera partie, à la hauteur de nos moyens, de ceux qui vont défricher ces pistes et créer le métagame." ? |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2016 à 13:09 |
Ainsi soit-il: Magearna @ Lunettes choix 252 EV Atq Spé / 252 EV Vitesse / 4 Def Nature: Modeste - Animacoeur - X - X - X Voilà :) |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2016 à 13:22 |
Le panda pourrait avoir de l'intérêt que dans 2 cas selon moi, avec son talent qui l'immunise aux altérations d'états : Une version offensive, tapant sur le physique, avec une forte vitesse. Un sweeper physique très rapide qui ne peut ni être brûlé, ni paralysé, on ne peut pas demander mieux. Sinon une version bulky, avec de très haut pv et des défenses "énormes" donc. D'ailleurs, le fait que le talent lui permette de dormir n'est pas anodin, vu qu'il ne pourrait pas utiliser Repos sinon. Il y a donc des chances pour que ce soit cette deuxième option. Après oui, on peut avoir un pokémon avec un talent génial mais des stats inexploitables... |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2016 à 13:37 |
Il faut vraiment s'y connaitre, être adepte du theorycraft et être investi dans le milieu pour pouvoir vraiment contribuer à l'évolution de la méta. Parce que même une fois le jeu dispo c'est pas contre ces gens là que tu vas jouer vu qu'ils vont être bien plus haut dans le classement que toi. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2016 à 13:59 |
Hénios, ce renoncement sans lutter, c'est moche. On peut au moins avoir le droit de rêver d'essayer, ou pas du tout ? |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2016 à 14:45 |
Je renonce à rien vu que j'ai rien entrepris. Mais t'es libre de participer si tu veux. Pense à rejoindre Smogon alors. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2016 à 15:18 |
Tu noteras que ce n'est pas spécialement moi qui ai abordé le sujet, car ce n'est pas spécialement moi que ça intéresse (beaucoup trop prise de tête). |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2016 à 18:46 |
Personne pour parler des sept nouveaux Pokémon ? |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2016 à 19:12 |
Le gardien Tapu Koko > double type non inédit mais pas dégueulasse, 2 faiblesses seulement. Un talent qui lui permet de booster ses attaques électriques qui sont déjà stabbé à l'origine, donc ça doit faire mal. Après, faut voir ses stats, mais vu que c'est un "gardien" ça doit passer, reste plus que son movepool du coup. Il n'est pas présenté comme un légendaire, donc je pense que c'est une bestiole "courante" (donc pas unique) et vénéré sur l'île qu'il protège. D'ailleurs le prof en a un. L'insecte électrique > ce n'est pas encore un double type inédit. C'était prévisible le type électrique, mais j'aurais préféré un insecte/sol. Le dragon > j'adore son design, mais déçu par le double type encore. Son corps me faisait penser à des vagues, je m'attendais donc à un dragon/eau. Par contre c'est inédit. Faut voir comment fonctionne sa capacité spéciale. Bruxih le poisson à la Picasso > l'un de mes coups de cœur sur les nouveaux présentés, voir le coup de cœur. J'adore les bestioles au look atypique, donc j'adhère carrément à son design pour commencer, mais le plus génial c'est son talent qui l'immunise aux priorités. On a un type psy qui se fout des Coup-Bas. D'ailleurs, il y a des chances que son talent fonctionne en combat double/triple, du coup il risque d'être pas mal utilisé dans ce format. La question c'est de savoir si ça bloque les attaques vol avec Ailes Bourrasques. L'insecte/fée > pas grand-chose sur lui, à part qu'il est super trognon. Bien que ce soit un insecte, il me fait penser à un colibri. Double type inédit sinon, en espérant avoir un M-Papilusion avec le même. :mrgreen: La "souris" de la 7eme génération > euh...apparemment ce serait un hérisson. Okay. Le double type est sympa, mais j'ai peur qu'on se refile encore une souris sans évolution et avec des stats inutiles. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2016 à 20:05 |
Pour l'instant, ça manque clairement de renouveau dans les associations de types, c'est dommage... |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2016 à 06:54 |
On a eu un petit avant goût des nouvelles combinaisons, ça ne devrait pas s'arrêter là j'imagine. :) J'aime beaucoup la mouche Insecte/Fée, par contre ce double type est pas terrible: il sera à priori bloqué contre les Acier, Feu et Poison :( |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2016 à 09:13 |
Mat, on a déjà eu un dragon/normal ? Un acier/électrik ? Le dragon ressemble à mort à Falkor. |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2016 à 09:30 |
Il n'y a que 2 double type inédit : dragon/normal et insecte/fée Acier/életrique > la famille Magneti. EDIT : [spoil][center]cutiefly c'est :[/center] [center]cinq faiblesses à x2[/center] [center]VS[/center] [center]quatre résistances à x2 + une résistance à x4 + une immunité.[/center] [/spoil] Moi j'attends surtout de voir son talent. Je n'ai pas envie d'avoir un énième Essaim. J'aimerais bien le talent Simple avec l'accès à Papillodanse. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2016 à 13:00 |
"Pas moins de 7 Pokémon ont dû être officiellement confirmés après leur fuite ce matin." Oui comme si c'était pas eux qui avaient lancé la fuite. --' Après le pika electrik/fée on a l'electrik/acier pour le battre ! Je les trouve tous super super sympa, c'est un style très particulier et très coloré. Par contre, j'ai l'impression qu'il va y avoir plein de pokémon à un seul stade d'évolution, parce que le dragon, le poisson, la mouche, le pika et le gardien n'ont pas l'air partis pour évoluer. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2016 à 14:04 |
D'après les descriptions mises en ligne sur le site off français, seul Rocabot (aka Iwanko, le toutou du mois passé) a à coup sûr une évolution. Rien sur les autres. |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2016 à 16:57 |
Le dragon/normal ==> Evolution cachée d'Insolourdo :ball |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2016 à 17:16 |
Le pire c'est que ça pourrait ! :lol |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2016 à 20:01 |
GGD, Cherche Miel (aucun intérêt en combat, donc) ou Écran Poudre nettement plus intéressant). |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2016 à 12:23 |
DM > malheureusement. :( Ecran Poudre, Essaim, Lentiteintée, c'est toujours les mêmes choses. J'aimerais un peu de changement, et le talent Simple + Papillodanse (et éventuellement un petit bonus de Vent Argenté) ce serait juste trop bon... Mais contrairement à Polux, moi je la voie évoluer la petite mouche, il y a donc encore de l'espoir. Nouveau pokémon juste trop cool, que ce soit au niveau design que pour l'utilité : https://www.youtube.com/watch?v=UPW7gkXaQVQ On a ici un pokémon, qui en plus d'avoir une bonne gueule, a un double type inédit (qui l'immunise à la brûlure et au poison au passage) et un don (sûrement issu d'un talent) qui lui permet d'empoisonner n'importe quel pokémon. Cela signifie qu'on pourra enfin ennuyer Heatran, Airmure et d'autres bestioles bien soûlantes à jarter car immunisés au Toxik de base. |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2016 à 12:49 |
4x sol fait mal quand même. :( |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2016 à 13:53 |
Idem pour Magnezone mais ça ne l'empêche pas d'être suffisamment utilisé pour être OU. :p Après oui, il a tout de même des faiblesses de types et de move ultra courant. Roche, Sol et Eau, ça ne pardonne pas. M'enfin bon, cela lui procure en contrepartie des résistances très utiles (plante, double résistance au fée) en plus d'avoir l'immunité au feu et au poison d'une manière générale. D'ailleurs, à moins de tomber sur un M-Florizarre avec Séisme (ce qui risque de devenir très courant à cause de lui), Tritox devrait pouvoir le gérer aisément. Idem pour Noacier. Il nous reste tout de même à voir ses stats, mais sa description nous fait penser à une bestiole plutôt défensive. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2016 à 14:08 |
Excellent, j'adore son design et son double type 8) |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2016 à 19:40 |
Il est pas mal ce poké, s'il avait pas eu ce talent, je l'aurais bien vu en starter. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2016 à 21:17 |
Effectivement, il est annoncé "plutôt faible" (dans les stats offensives, j'imagine) et son talent ainsi que sa description font plutôt penser à un Pokémon défensif. Mais je suis fan du double-type, faudra juste trouver de quoi le protéger contre Séisme (Ballon ou autre...). |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2016 à 16:29 |
Pratique le coup du "déguisement" pour faire du design dégueu : https://www.pokemon-france.com/?p=60910 Enfin, Spectre/Fée et un talent inédit, on va attendre pour juger... |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2016 à 16:41 |
Je trouve ça plutôt amusant moi. Le panda roux je l'aurais plutôt vu de type Fée/Combat (sûrement à cause du rose...). J'attends d'en savoir plus concernant leurs talents inédits. N'étant pas un grand difficile j'adhère aux gueules, surtout que c'est plutôt insolite, comme j'aime. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2016 à 21:13 |
Ils sont mignons tous les deux, et leurs histoires ont l'air pas mal. On a le panda qui ne veut qu'être adorable avec tout le monde mais qui est évité comme la peste parce qu'il ne contrôle pas sa force, et on a le fantôme qui se déguise pour pouvoir aller au soleil. D'ailleurs je me demande ce qu'est son talent "disguise". Un talent à la mostisma, où son type et ses attaques changeraient selon son costume ? Ou peut-être récupérer le talent habituel du pokémon dont il se déguise ? Je trouve aussi que fée/combat aurait été mieux vu qu'il a l'air gentil et que les pokémon fée sont souvent gentils. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2016 à 07:52 |
Il y a eu un ajout à la description de Mimikkyu, genre il se déguise ainsi parce qu'il veut être aimé comme Pikachu l'est. Que de tristesse. :( |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2016 à 10:03 |
Encore un nouveau trailer : https://www.youtube.com/watch?v=TyIkvadJU1Q On peut dire que ces titres bénéficient d'une communication agressive. Ils mettent vraiment le paquet. Je vais m'attarder sur les attaques spéciales des pokémon, activées par une danse du dresseur (et visiblement grâce au bracelet, qui n'est donc pas fait pour la méga-évolution...). Je trouve l'idée intéressante, bien que cela soulève des questions : - comment est considérée l'attaque par le jeu ? - cela signifie-t-il que le pokémon aura un 5e move, visible ou non ? - y aura-t-il moyen de voir les données de l'attaque spéciale (puissance, précision, effets spéciaux etc.) ? - est-ce que toutes les bestioles auront droit à une attaque spéciale ? - est-ce que ça fonctionnera durant les combats online ? Dans le fond, je trouve ça bien car ça met l'accent sur le lien du dresseur et du pokémon, élément clairement mis en avant dans l'anime. Cela suit donc une logique et ça rend le jeu beaucoup plus vivant. Le dresseur obtient par ailleurs une utilité plus grande que de simplement donner des ordres. Dès la 5e génération on commençait déjà à avoir ce type de liens, grâce à la méga-évolution. Maintenant, ce que je pense, c'est que ça pourrait simplement être un élément "bonus" propre à cette génération et qui pourrait disparaitre à la prochaine. D'ailleurs, le fait que les bracelets servent à activer cette attaque, et l'absence de bracelet méga-gemme, me fait peur. Il y a possibilité que le bracelet serve pour les deux (voir même qu'il subira une amélioration durant l'aventure). Mais si GF à bêtement supprimé le concept de la méga-évolution, ce sera une grosse erreur de parcours. Les méga n'ont beau ne pas être dans le pokédex, ce serait tout de même la première fois que des bestioles (ou des formes) déjà existantes, disparaissent sur la génération suivante (excepter le Troizépi et le Pikachu Cosplay, mais eux ce sont des cas vraiment particuliers). [moins]Il y en a qui vont me sortir que l'erreur de parcours c'est d'avoir créé les méga justement. Je contredirais en rien, mais maintenant que c'est fait, c'est fait. On ne cré pas des pokémon ou des formes de pokémon, pour ensuite les supprimer.[/moins] |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2016 à 13:21 |
Les MÉGAS sont une grave erreur de parcours, car les pokémons étaient pour moi des animaux et là ils sont des monstres affreux. :D:D:D |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2016 à 17:17 |
Oh, c'est devenu comme ça bien avant la méga-évolution... |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2016 à 22:36 |
Mmmh, vrai, si tu fais allusion à l'interaction avec Pikachu dans Jaune, mais là ce n'est rien d'autre qu'un aperçu visuel du bonheur (donnée invisible autrement) et qui existe depuis la première génération. Oui, le dresseur a toujours eu un rôle dans pokémon durant les combats, en premier lieu lorsqu'il utilise des objets (potion, pokéflute etc.). Mais moi, je parle surtout du rôle du dresseur durant les combats, et notamment de sa présence physique et de ses actions qui met en avant son lien affectif avec la bestiole. On peut voir le dresseur agir que depuis la 5G donc (merci à la 3D). Je mets complètement de côté l'utilisation d'objets qui existe depuis toujours, car ça n'a rien de comparable avec l'usage de la méga-évolution (qui résulte du lien émotionnel entre le dresseur et le pokémon si je ne m'abuse) et cette danse qui a un rôle direct sur une attaque spéciale. Pour la présence physique et l'interaction avec les pokémon en combat, je ne prends pas en compte les spin-offs (XD, Colosseum etc.). |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2016 à 23:03 |
Je parlais du côté monstrueux du design de certains Pokémon, pas de l'influence du dresseur. Quant au supposé lien émotionnel censé entrer en compte dans la méga-évolution, on sait tous combien c'est purement théorique dans les jeux (moins dans le manga, effectivement, mais là n'est pas la question). |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2016 à 23:07 |
Ah oui, tu m'excuseras je n'ai pas fait le lien entre ton message et celui de FC. :p On est d'accord sur ce point (sur la monstruosité des bestioles), mais je pense que FC voulait faire son petit "troll". |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2016 à 07:17 |
Allons allons, ce n'est pas du tout son genre... |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2016 à 13:07 |
Je pense qu'il donne juste son avis. Et je le partage d'ailleurs. Le Mega Lucario est une honte pour un pokémon si beau et charismatique. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2016 à 15:05 |
Je suis le seul à trouver la 5G potable ? Et à bien aimer M-Lucario ? :( |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2016 à 19:11 |
Personne ne va me dire qu'entre un hypotrempe, sans trop de détail physique qui gâche tout, et un Kravarech qui ressemble à rien. Quelqu'un choisirait un Kravarech ?! :lol |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2016 à 19:14 |
Moi :D |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2016 à 19:52 |
Adaptabilité + Draco Météor quoi :( |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2016 à 21:54 |
Rocabot ou Caninos ? Mmh mmmh, dur dur choix. :mrgreen: Puis bon, comparer Kravarech à Hypotrempe. :) |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2016 à 22:12 |
Arcanin a une certaine classe, tout de même. |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2016 à 22:33 |
Pour sûr, j'espère justement que l'évolution de Rocabot soit aussi charismatique. De par son type et du fait qu'il soit aussi un canidé, je l'ai de suite vue comme un rival à Caninos. :mrgreen: Je voulais surtout souligner le fait que GF font encore (toujours) des poké au design très soigné, et qui ressemble à quelque chose comme le voudrait FC. En fait, de Caninos à Rocabot, c'est ce dernier qui ressemble le plus à un chien à mon avis. |