Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: Topic Tactique 5ème Génération

Auteur Message
BahaWin
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/1/2013 à 13:39
Déjà premier souci avec ces nouveaux boutons, où sont-ils cachés xD

J'ai regardé un peu partout et je trouve pas x)
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 6/1/2013 à 17:57
Bah tu cliques sur une team, y a j'sais pas, 7 ou 8 proposition en rouge du genre "évaluer l'équipe", "ajouter une correction", etc...
Tu cliques sur évaluer l'équipe, tu mets ton 0 (parce que ouais, on est trop des vilains) et pis voilà x)
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/1/2013 à 09:55
Boréas-T est officiellement Uber

Keldeo reste en OU

Leveinard est bel et bien redescendu en UU

Et enfin en Uber, après avoir désactivée l'OHKO clause, c'est le tour de l'évasion clause de disparaître.
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/1/2013 à 11:17
http://www.pokemon-france.com/services/topteams/team.php?t=4765

Starmie en lead ? C'est pas vraiment lui que je jouerais en sleep absorber, ou vs Alakazam qui va le tuer avec Thunder Wave (le plus souvent il va tomber sur Exeggutor / Alakazam / Gengar / Jolteon et des fois Jynx en lead...)
Il va faire peur à Exeggutor et les rares Arcanine / Nintetales / Dugtrio qui peuvent être joués en anti-lead, mais c'est tout je crois, à part forcer un switch sur Chansey pour absorber Thunder Wave je vois pas ce qu'il peut faire en lead.

Para-Spore > Vampigraine de Noadkoko pour aider AgiliNite à se placer, sinon.

J'aime pas la triple faiblesse Glace.
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/1/2013 à 11:18
... Et du coup Agility > Th Wave de Nite, ça lui fera bien + utile dans cette team imo

Edit : Désolé du double post, j'ai cliqué un peu trop vite
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/2/2013 à 17:33
Coucou !

Je passe en coup de vent juste pour m'excuser du retard dans les corrections mais aussi pour dire que je vais être indisponible jusqu'à la fin de la semaine prochaine, il faut que je prépare mon bac blanc qui lui même devrait être assez déterminant pour la suite de les études donc je vais écarter Pokémon jusqu'à les vacances de février à la fin de la semaine prochaine.

Bonne continuation à tous en attendant :)
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 4/2/2013 à 21:17
Salut Baha!
C'est une étape primordiale alors concentre toi et donne le meilleur de toi même!
J'ai aussi du retard mais je vais mettre un coup de boost.

Bon courage!
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/2/2013 à 21:59
C'est quoi le statut de Genesect au fait, Uber ou pas?
Bon courage pour les notations !
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 7/2/2013 à 22:31
Genesect est officiellement Uber Digi!!
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/2/2013 à 21:10
Ok merci j'ai du mal réglé mon netbattle l'autre jour alors...
Raviel
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/2/2013 à 14:34
Salut! Vu le titre du topic j'imagine que ca parle de stratégie 5G? Donc voilà j'aurai des suggestions/question à faire:
- Utiliser des pokémons dits "dépassés" d'une façon originale peut porter ses fruits vous pensez? Je m'explique: Ronflex@Isograisse@Baie Maron, max pv/200EV def, 56 atk, nature Brave
-Cognobidon
-Move physique
-Move physique
-Repos

De préférence, le poké qui l'aura précédé était bon en défense et résistant au combat, comme ca l'adversaire aura été tenté de taper sur le spécial et dans un truc neutre pour ronflex. Dans l'idéal, le pokémon précédant ronflex a utilisé voeu. (genre Jirachi). Ronflex arrive sur le terrain, balance un cognobidon, le poké d'en face tape sans etre décisif ou switche (on essaye de se placer sur un poké non menaçant hein) on se repose et on a une attaque max et un réveil immédiat, ca peut fonctionner?
Merci :)
Raviel
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/2/2013 à 15:09
Excusez du double-post mais pendant que je réfléchissais justement à ce ronflex, j'ai eu deux idées:
-1: On prend un celebi 252pv 156 def 100 def sp nature +assuré, clonage/relais/vampigraine+un stabb, on lui fait lancer clonage ou vampigraine puis on relaye à Ronflex. (Clonage permettant à ce dernier de faire son cognobidon sans etre embeté).
-2: On joue le ronflex dans une team disto, derrière un clone si possible. Celebi sera encore une fois bon dans ce role, dans ce cas je le propose en pur supporteur (il a trop de moves de support, on sait plus où les mettre!) donc les taunt se feront plaize mais y'en a plus tellement en 5G je trouve, et puis une disto de toute façon une fois lancée doit speeder et conclure jeu set et match.

Voilà, les classiques de la 5G sont devenus trop classiques, invariables, constants, permanents, donc j'aimerai bien trouver des inovations performantes, dites moi ce que vous en pensez svp^^
-Snake-
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 25/2/2013 à 13:32
Bien le bonjour.
Voila je ne serais pas trop connecté cette semaine, les nouvelles teams 386 qui ont été poste seront noté vers la fin de la semaine prochaine.

Voila bonne journée à tous.
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/2/2013 à 10:06
Raviel, il y a des incohérences dans ce que tu dit :

Tu veux jouer un wisher : tu lance wish > tu switch sur Ronflex > Le vœu se réalise > Tu lances cognobidon > Tu es à 50% de vie, le vœu ne t'aidera jamais.

En distorsion : tu lances disto (plus que 4 tours) > Tu switch sur Célébi (plus que 3 tours) > Tu te clone (plus que 2 tours) > Tu relais (plus que 1 tour) > tu lance cognobidon (fin de la disto) > Tu es trop lent pour sweep.

Ensuite, il s'agit de Ronflex, Pokémon lent de nature, difficile de pouvoir réellement sweeper avec ça (Keldeo, Terrakium se feront plaisir) ensuite, avec deux moves offensif, tu couvres pas tout (stabb normal + mâchouille pour les spectres ou poing de feu pour les aciers) donc ça sous entends un dégagement du terrain particulier (je te conseil plutôt mâchouille pour pas être embêté par les rain).

Ronflex est un Pokémon très difficile à jouer surtout dans ce rôle, essaie peut être Tarpaud avec cognobidon + baie sailak + cascade / séisme / move offensif physique dans une team non dépendante de la rain, tu va avoir du mal à win des weather war. Cependant garde en tête que jouer des Pokémon avec cette attaque est très très difficile.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 27/2/2013 à 19:43
Jouer Cognobidon c'est galère sérieux... Ronron avec Repos, Séisme, Poing de Feu, Retour ça va très bien xD
BAHA REVIENT VITE, J'AI PLUS LE RYTHME LA !!!!!!!!
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/2/2013 à 08:19
J'ARRIVE !!!! Je m'y remet ça fais 2~3 semaines que j'ai pas joué entre le bac blanc et les vacances au ski :v

Ah au fait, le suspect sur Déoxys-D (ne riez pas !) s'est terminé, et la dernière forme de Déoxys ne résistera pas, elle est maintenant bannie de l'OU !

http://www.smogon.com/forums/showpost.php?p=4599492&postcount=97
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 28/2/2013 à 14:09
OMFG \o/

Il était trop fort, et à part Mentali Lead (Magik Guard), quasi incontrable, bien fait, nah!
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 12/3/2013 à 14:30
Salut tout le monde!

Voila, après le OU, le UU et le RU je me suis mis également au Uber. J'ai builder une équipe qui tourne vraiment bien pour une première team (environ une dizaine de victoires pour 2-3 défaites) mais j'aimerais bien un avis extérieur pour voir ce que je pourrais faire pour l'améliorer encore. Donc voila, vu que TopTeam n'est pas fait pour ce tier (ce qui est normal), si quelqu'un est partant pour me donner son avis ça serait cool (qu'il me le dise par MP pour que je lui envoie la team) :)
Et sinon tant pis ^^

Merci d'avance!
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 12/3/2013 à 21:58
C'est pas trop mon domaine le Uber, mais vas-y envoie que j'te donne mon avis! :p
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 13/3/2013 à 05:41
Super merci je fais ça dans la journée :)
-Snake-
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 15/3/2013 à 20:23
Me voila de retour, mon absence a été plus longue que prévu mais je vais pouvoir de nouveau noter les teams qui me sont destiné.
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 16/3/2013 à 11:36
Bon retour parmi nous Snake :)

Pour ta team Uber IB6, envoie moi aussi un MP, j'ai un peu joué en Uber ces derniers temps, je pourrai peut être compléter les remarques de Pasta ;)
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 16/3/2013 à 13:17
On a déjà vu ça Baha, ça a l'air d'aller mieux! (je lui ai proposé un Maraiste jouable Uber qui juste cheaté quand tu sais t'en servir...)

Re Snake!
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/3/2013 à 11:31
Maraiste en Uber? J'ai flash sur Ténéfix et Gastrodon perso qui contrent énormément de menaces (Arceus extrême killer / Giratina-O / Kyogre / Déoxys-A)
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 17/3/2013 à 14:08
Maraiste Uber oui, c'est cheaté.
252 PV, 252 def spé, 6 def, Prudent. @Restes, ~ Absorb'O.
- Encore
- Soin
- Toxic
- Baîllement

Contre une TRD Uber, ou un utilisateur de Repos, ou en tant que staller, bah franchement, il envoie du pâté.
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/3/2013 à 23:47
C'est pas "cheaté", mais il encaisse plusieurs menaces de l'Uber, et c'est un des seuls vrais checks à Kyogre depuis la 3G

edit : Carapace Mue par contre...
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 19/3/2013 à 19:03
Bon, cheaté c'est un mot un peu fort certes, mais en tout cas, il roxx...
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 25/3/2013 à 21:28
Et si Landorus-I était le prochain Pokémon à être suspect?

À vous de le décider ici : http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3480809

EDIT : Résultats définitif du sondage : Oui : 158 (49.53%) / Non : 161 (50.47%)

Ceci ne veut pas automatiquement dire que Lando-I ne sera jamais suspect, preuve en est, la déclaration du modérateur en charge de la question : http://www.smogon.com/forums/showpost.php?p=4634997&postcount=272
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 27/3/2013 à 15:53
Ça fait un petit moment que je suis pas venu et j'avais pas les derniers coms de baha et tout..

Donc ouais sur conseil de pasta j'ai testé maraiste qui s'est révélé être un vrai coup de cœur! Il gère tellement de monde : kyogre bien sur mais également les arceus (non normal et grass), palkia, grougon, giratina, lugia,... Enfin bref il me sert énormément (par exemple dans un duel il a eu a lui tout seul palkia et arceus fight, c'est pour dire).
Ensuite pour arceus normal je me suis tourné vers airmure qui le gère super bien, je suis content du boulot qu'il abat car arceus était vraiment la menace qui me gênait le plus..

Après pareil je peux quand même t'envoyer la team pour voir ce que t'en dis si tu veux (je te l'enverrai avec grand plaisir pour avoir tes remarques ^^)

Édit: la fin est adressée à baha au fait ^^'
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 27/3/2013 à 18:21
J'ai un peu mis de côté le Uber, mais envoie ta team quand même, je devrai pouvoir te conseiller quand même :)
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 27/3/2013 à 18:52
Mince je suis revenu un peu tard ^^

Ok merci bien je te l'envoie dès que j'ai le temps :)
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 29/3/2013 à 17:32
Pas trop présent en ce moment même pas du tout, beaucoup de travail tout ça, désolé.

IB6 > tu devrais peut être mettre Noacier en wall mixed il se complète pas trop mal avec Maraiste je trouve. Mais si Airmure le fait alors il le fait :p
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 30/3/2013 à 15:59
Ouais enfin Airmure me sert beaucoup en PHazer donc je pense le garder, mais je vais quand même tester merci :)
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/3/2013 à 16:46
Je déteste les teams de stall, mais Maraiste Noacier Lugia c'est pas dégueu
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 30/3/2013 à 16:58
Oui moi pareil, c'est pour ça que j'ai que Maraiste et Airmure en stall, le reste ça frappe
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/3/2013 à 20:00
Quand je dis "détester les teams stall", je veux dire que ne jouer aucun staller ou presque :P (et dans ces cas-là je m'arrange pour qu'il tape fort, genre même ferrothorn standard avec pas mal d'EV en attaque)

Je pars du principe qu'une team doit tanker ou attaquer, et si elle attaque alors qu'il y a deux stallers dedans c'est qu'il y a un problème dans le plan.

Il peut y avoir des exceptions genre si le staller affaiblit un Poké que la team peut pas gérer, ça me va de jouer du 5 sweepers / 1 staller (genre Airmure @Toxic dans certaines teams Übers)
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 31/3/2013 à 08:01
Ouais ok je vois!
Ben disons qu'ils sont devenus assez indispensables pour ma team: airmure pour Arceus extrem killer surtout parce que je n'avais rien pour le stopper avant et maraiste pour kyogre principalement mais même d'autres parce qu'il fait un travail monstrueux pour bloquer les murs et les set-up notamment pour ensuite permettre aux autres de venir se placer, et puis il va même jusqu'à avoir à lui tout seul certains pokés (palkia et arceus fight dans le même combat une fois par exemple). Du coup c'est pas le même genre de stall que ferro ou lugia, c'est plus un support qui prépare le terrain pour venir se placer derrière. Par contre airmure lui oui c'est plus du stall classique.
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/3/2013 à 08:32
Personnellement en Uber, j'avais Gastrodon pour Kyogre profitant d'un boost en attaque spéciale plutôt cool, et pour Arceus E.Killer j'avais Ténéfix qui le gère plutôt bien et tricherie qui vendait du rêve (sans compter qu'il contre parfaitement Darkrai lead).

IB6 > J'ai ton MP je t'enverrai mon avis prochainement.
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 31/3/2013 à 09:22
Ah ouais je testerai pareil tenefix ça peut être sympa!

Ok ça marche merci :)
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 31/3/2013 à 09:22
Ah ouais je testerai pareil tenefix ça peut être sympa!

Ok ça marche merci :)

Édit: désolé du double post, petit bug..
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 1/4/2013 à 15:13
Salut à tous, je passe pour prévenir de mon absence cette semaine exceptionnellement (voyage scolaire à Milan et Turin), je pars demain matin à 5h30 et reviens vendredi soir à 22h30. Du coup je me connecterai pas avant samedi au plus tôt (parce que dans le même temps ça fera une semaine de cours à rattraper et ça prend beaucoup de temps.

J'ai corrigé presque toute les teams qui traînaient sur le topteams (il en reste deux dont une avec un fail et une monotype mais fake que je sais pas trop comment notée).
nigiri10
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/4/2013 à 18:18
Bonjour!

(En espérant que je sois sur le bon topic!^^) Voilà, je cherche à construire une équipe stratégique 5G pour des combats solo mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :/ . J'ai lu et relu plusieurs fois le vocabulaire adéquat, je maîtrise les termes et tout ce qui va avec. Mais maintenant, je ne sais pas trop par où commencer :S, quel pokémon utiliser, comment on cherche un bon pokémon etc... Merci ! :)
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 15/4/2013 à 18:39
Salut!

Alors une équipe n'a pas de construction "type" car il en existe de toutes sortes. Des teams stall, relais, weather, bref y a pas de plan de team approprement dit.
Dans la plupart des teams, on retrouve un spiker (ex. Donphan), un duo offensif (ex. Leviator et Voltali), un duo défensif (ex. Leuphorie et Airmure) et un rapid-spinner (ex. Staross).
Mais selon la team que tu veux faire certain rôle sont remplaçables.

Pour débuter, je te conseille de commencer à regarder les meilleurs team des TopTeams en prenant en compte les conseils donnés par les noteurs, puis ensuite d'essayer de jouer seul en testant grâce au logiciel Pokemon Online (PO).

Si t'as besoin de plus d'éclaircissement n'hésite pas à envoyer un MP à BahaWin ou moi-même :)
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 16/4/2013 à 12:44
Pasta reviens j'ai du mal à garder mon rythme de notation !

Y'a plusieurs schéma de jeu en effet, l'important c'est que tu partes du Pokémon que tu as envie de jouer, qu'il soit adapté au tiers et ensuite il te faudra l'entourer correctement (offensivement et défensivement). Le build c'est un art très difficile à maîtriser, tu sembles débuter donc ne perds pas espoir vis à vis des différents échecs que tu va rencontrer :)
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 16/4/2013 à 15:56
T'inquiètes Baha je démarre bien mon trimestre dlnc je vais revenir rapidement... Puis je suis en vacances à la fin de la semaine aussi :3 ! Et puis je suis sur mobile donc pas facile mais si tu veux j'essayerai d'en corriger quelques une!

Comme dit Baha l'important c'est de démarrer sur un pokémon que t'as envie de jouer, peu importe qui il est (j'ai déjà buildé autour de Pharamp, Maraiste, Galekid, alors c'est dire...)
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 25/4/2013 à 20:21
Je tiens à rappeler que Déoxys est banni de l'OU quelque soit sa forme en 5G !

J'ai aperçu deux-trois teams qui le jouait en lead, ça fais maintenant un moment qu'il est banni faites attention quand vous postez vos teams !
-Snake-
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2013 à 12:36
Faux, Deoxys-D est autorisé dans le mode 5G Bahawin.
C'est sa seule forme qui est autorisé en Ou d'ailleurs. Le reste est effectivement banni.
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/5/2013 à 15:04
http://www.smogon.com/forums/showpost.php?p=4599492&postcount=97

Il a été banni récemment :)
Arns
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 7/5/2013 à 17:07
Salut !

Comme on est sur un topic tactic, je propose un petit sujet de réflexion (sujet bateau, je vous l'accorde).

Selon vous, quels sont les meilleurs poké à utiliser en lead ?
J'aimerais en particulier votre avis sur :
- les bluffer (Kangourex, Capidextre, Shaofouine...)
- les poké avec Demi-Tour et Change-Eclair
- les poké qui posent les murs (genre Cresselia)
- les meilleurs lead pour une team Relais (Baton passeur)

Bien sûr, pour les team Climats le choix est plus limité, donc ça concerne surtout les team sans climats.

Sinon, dites quel est le lead que vous utilisez et les raisons qui vous ont poussé à le choisir.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/5/2013 à 22:16
J'utilise un gros sweeper qui tape sur plusieurs types pour justement contrer les pokés sus-mentionés (sauf les bluffeurs) :lol

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »